Quartier Général du Clan de Sériane Kerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Le pourquoi du comment de la chose.

+42
Miss Fraisy
Paramore
Felyna
Newkidou
Kincaid
Nehra
Bryte-Netspires
Shadyx
Younnie
Trakashima
Yeniia
Lothar
Ery
Order
Uryantis
Marix
Orsack
---julien---
Envy
Tsunami
Arckaline
Kalimyst
Elessar
Azar
Maynard
Peorth
Shaygo
Nossife
-Tude-
Sue-Shi
La-Sholva
Nights-Hawk
Lael X Drake
Tude-
Arrax
zilouzo
Korann
Chatta
Akromir Claymore
Mellanchollia
Zoulouh
Tude
46 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Le pourquoi du comment de la chose. - Page 3 Empty Re: Le pourquoi du comment de la chose.

Message par Azar Sam 14 Mai - 1:02

Korann a écrit:. Mais réfléchis un peu avant, Les Filles de la Lune existent depuis pas mal de temps et sont une des rares (voire l'unique à l'heure actuelle) guilde qui persiste et perpétue le RP.

J'ai le droit de rire ? Autant j'ai même pas lu tout ce qui a pu être dit dans les posts ... mais ça ça me frise le poil. mais de trèèèèèèèès haut.

Younnie est RolePlay je l'atteste.

C'est tout. Alors arrêtons les conneries sur les restes d'un Rp qui se meurt.

C'est tout ... pour le moment.
Azar
Azar
Bwork Mage

Masculin Nombre de messages : 427
Age : 35
Guilde : Anathem
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le pourquoi du comment de la chose. - Page 3 Empty Re: Le pourquoi du comment de la chose.

Message par Elessar Sam 14 Mai - 9:13

Peorth a écrit:Grade... Grade... Grade... Vous n'avez que ca a la bouche!
Je connais le coupable de cette histoire: la jalousie.

Affolant oO Le grade est la dernière chose qui est importante dans ce clan... Le but est de faire partie de l'aventure et de poursuivre ce que des centaines de joueurs ont mis en place depuis l'existance du clan.

Peorth je t'aime toujours autant ! <3
Au passage, vous me gonflez tous, à cause de vous, j'ai encore manqué une soirée de promotion riche en émotions Sad ... La prochaine fois je veux de la sueur, du sang et des larmes mais faut m'attendre siouplaît ... merci.

Au passage, le prochain qui insulte Sue-Shi ou Shaygo, il risque de prendre cher, ce n'est pas une menace mais un simple avertissement. Si vous aviez la moitié de leur potentiel vous seriez utile au clan, malheureusement cela ne semble pas être le cas pour tous : o )

PS : Envy forever, elle avait prédit qu'il fallait prendre garde au Vendredi 13 <3
Elessar
Elessar
Abraknyde

Masculin Nombre de messages : 292
Age : 31
Qualité : Lieutenant de la Garde d'Astrub
Divinité : Crâ
Guilde : Passeurs Dhaurizons
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le pourquoi du comment de la chose. - Page 3 Empty Re: Le pourquoi du comment de la chose.

Message par Peorth Sam 14 Mai - 9:37

Rohhhhh t'es encore avec nous Elessar!? Chouette alors Very Happy
*dois encore parcourir la liste des membres actifs*

Bon sinon, la prochaine fois que tu me cites, corrige moi... Car "existance (sic...)" en gras + rouge ca pique aux yeux ^^'

Peorth
Peorth
Kaskargo

Féminin Nombre de messages : 753
Age : 40
Qualité : Lanceuse d'enclume
Divinité : Moi même!!!!
Guilde : Ab Irato
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le pourquoi du comment de la chose. - Page 3 Empty Re: Le pourquoi du comment de la chose.

Message par Zoulouh Sam 14 Mai - 13:52

Que c'est agréable de voir tout ce monde se casser du sucre dans le dos, on se sentirait presque comme le sucre, ça en est jouissif !

Bien, parait qu'il faut argumenter, bien que pour moi "approuvé" veut bien dire qu'on est d'accord avec ce qui a été cité plus haut, m'enfin vous m'connaissez gentil comme je suis. (OLOL l'ironie !)

Première chose ça fait un moment que je m'en badigeonne allègrement les parties génitales avec le pinceau de l'indifférence (pour reprendre l'expression au complet Tudy) du clan et de tout ce qu'il s'y passe, à la vue extérieur vous avez juste autant de crédit que tout autre guilde de bons potes (avec le prises de têtes en plus cela dit). Et je ne m'exprimerai qu'en fonction de l'époque ou j'étais Sériane, et des échos que j'ai eu de plusieurs Sérianes depuis.

Commençons par Younnie <3 (OLOL un coeur encore de l'ironie !), j'ai ouïe dire que j'avais peur de toi et que je parlais dans ton dos à cause de ça alors mettons les choses au clair : tu es à mes yeux une énorme incapable, opportuniste égocentrique, et tu es la personne que je m'éprise le plus dans ce jeu (et tout ça c'est du 100% HRP!). Comme ça au moins on ne pourra plus dire que je suis faux-cul avec toi !

Moi ce qui m'étonnes probablement le plus dans cette histoire Younnie c'est que je me souviens de l'époque ou elle se battait contre le système pourrit du clan, l'époque ou elle avait juste envie de se casser et ou on lui attribuait pas le grade mérité. Assez surprenant donc de la voir agir ainsi maintenant, mais bon y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Venons en à Chatta <3, j'ai passé énormément de temps avec elle lorsque j'étais Sériane, j'ai probablement suivis ses moindre faits & gestes lorsqu'elle était Apprentie, et malgré le fait que je ne lui porte pas énormément d'affection ces temps ci, je tiens à dire qu'elle mérite amplement son G5, elle a réellement bossé dur pour ça. Et si elle est monté en grade plus rapidement que d'autres ce n'est pas en raison de sa guilde mais parce qu'elle était plus souvent disponible que d'autres Apprentis et qu'elle s'est donné à fond dans son travail de Mercenaire. Je l'ai emmené à plusieurs de mes cours, test, dons de quêtes etc. et sa connaissance du clan est aussi assez importante pour gérer un Apprenti, elle mérite donc le G6. Concernant le G7, je vous rappelle que c'est un grade totalement inutile, c'est pas comme si vous aviez 150 000 Apprentis à caser donc un G7 se retrouvera rarement avec 10 fois plus d'Apprentis qu'un G6.
Mon dieu on pourrait croire que je la défend....
Chatta est clairement incapable de se remettre en question et pense détenir la vérité absolue, et c'est uniquement pour ça que si j'avais mon mot à dire je serai totalement contre son passage au rang de GS.

Vient maintenant le problème qu'elle soit FDLL et qu'elle a probablement plus son mot à dire sur l'évolution du clan que je ne l'avais à l'époque ou j'étais G8 et donc Grand Sériane. Il y a clairement du favoritisme, et elle a clairement plus le droit aux yeux de Younnie de faire sa loi qu'un autre Sériane non-FDLL du même grade. Et c'est pour ce que j'approuve ce qu'a dit Tude, il y a clairement un manque d'équilibre de ce côté là et je ne suis pas sur que ce soit réellement normal. (Pour reprendre Pepe, c'est sur à l'époque des Senty vous représentiez la moitié du clan, mais il n'y avait pas cette aspect 'favoritisme' car vous êtes tous de très bon Mercenaires qui l'avez déjà prouvé bien avant d'être Senty)

Concernant l'histoire entre Chatta/Order/Tude/Pala/Shaygo/Sue (Ca en fait du Sériane dans la même dispute !) j'étais pas présent j'vais donc éviter de me prononcer là dessus. Mais y a un moment faut arrêter de prendre le /a comme excuse pour foutre des sanctions à tout va, et même si ça reste un outil de travail, soyez un peu plus laxiste et permettez aux gens de s'exprimer sans devoir réquisitionner 150 personnes sur votre forum, parce que ça aussi ça va finir par vous mener à la perte, régler vos comptes au moins en privé histoire de garder ne serait-ce qu'une once de bonne image envers les autres.

Bon, j'ai une énorme flemme d'argumenter le reste je ferai ça à l'occasion (oupas d'ailleurs).

Sur ce, à bon entendeur,
Zoulouh qui vous aime tous (ou presque) <3 et courage Wawaps et Ani' y a encore des gens qui veulent en faire quelque chose de bien de ce clan !
Zoulouh
Zoulouh
Mega PIOU PIOU

Masculin Nombre de messages : 2273
Age : 33
Qualité : Grand Maître. Ex Pirate. Eleveur.
Divinité : La nature
Guilde : Sang T'y Ment
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le pourquoi du comment de la chose. - Page 3 Empty Re: Le pourquoi du comment de la chose.

Message par -Tude- Sam 14 Mai - 14:30

Zoulouh, meilleur mercenaire jamais pondu ( ou déféqué selon les versions de l'histoire ) à parlé.

Je pense que là, tout est dit °°

-Tude-
Boufton

Nombre de messages : 7
Age : 33
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le pourquoi du comment de la chose. - Page 3 Empty Re: Le pourquoi du comment de la chose.

Message par Peorth Sam 14 Mai - 17:33

-Tude- a écrit:Zoulouh, meilleur mercenaire jamais pondu ( ou déféqué selon les versions de l'histoire ) à parlé.

Je pense que là, tout est dit °°

Pour dire ca, je suppose que t'as connu tout les mercenaires depuis son origine? Zoulouh était sûrement un bon mercenaire hein. Mais ta phrase est une insulte pour tout les anciens... Enfin soit!

Peorth
Peorth
Kaskargo

Féminin Nombre de messages : 753
Age : 40
Qualité : Lanceuse d'enclume
Divinité : Moi même!!!!
Guilde : Ab Irato
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le pourquoi du comment de la chose. - Page 3 Empty Re: Le pourquoi du comment de la chose.

Message par Chatta Sam 14 Mai - 18:13

Zoulouh a écrit:Chatta est clairement incapable de se remettre en question et pense détenir la vérité absolue, et c'est uniquement pour ça que si j'avais mon mot à dire je serai totalement contre son passage au rang de GS.

Tu confonds "détenir la vérité absolue " contre "se battre pour ses idées" . De plus tu te remets pas souvent en question aussi, ça je peux l'affirmer et même le confirmer. Pour mon passage en tant que GS.. j'vois vraiment pas pourquoi tu te prononces la dessus. C'est limite pas ton problème. Néanmoins je ne pense pas non plus être prête pour le GS dans l'immédiat. Après totalement rp parlant, Chatta est assez narcissique, avec un ego légèrement sur dimensionné, bref elle se prend pas pour de la merde donc t'inquiète pas pour ça. Quand elle sera prête pour le GS elle enverra sa lettre à l'AM comme tout le monde et attendra sa réponse comme tout le monde, si elle est négative elle continuera a bosser pour l'avoir si c'est positif tant mieux. Mais une chose est sur elle se cassera pas du clan pour un refus de promo.
Chatta
Chatta
Bwork Mage

Féminin Nombre de messages : 401
Age : 34
Divinité : Cra
Guilde : Principauté d'Ambre
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le pourquoi du comment de la chose. - Page 3 Empty Re: Le pourquoi du comment de la chose.

Message par Kalimyst Sam 14 Mai - 18:14

Moi j'ai même pas été cité. Sad
Kalimyst
Kalimyst
Sanglier

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 28
Qualité : Innocent
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le pourquoi du comment de la chose. - Page 3 Empty Re: Le pourquoi du comment de la chose.

Message par Zoulouh Sam 14 Mai - 18:24

[EDIT BY MYSELF]


Dernière édition par Zoulouh le Mar 24 Mai - 12:54, édité 1 fois (Raison : Non enfait même pas envie de m'casser l'cul à lui expliquer 10 fois la même chose.)
Zoulouh
Zoulouh
Mega PIOU PIOU

Masculin Nombre de messages : 2273
Age : 33
Qualité : Grand Maître. Ex Pirate. Eleveur.
Divinité : La nature
Guilde : Sang T'y Ment
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le pourquoi du comment de la chose. - Page 3 Empty Re: Le pourquoi du comment de la chose.

Message par Elessar Sam 14 Mai - 18:57

Zoulouh a écrit:Encore une fois mon intervention ne demande aucune réponse, ni de ta part ni de la part de qui que ce soit, j'expose mon point de vue sur le clan et j'argumente comme je ne sais plus qui me l'a demandé.

C'était un certain Crâ prénommé Elessar qui ne supportait pas que tu sois contre le changement sans argumenter ton point de vue (a)
Elessar
Elessar
Abraknyde

Masculin Nombre de messages : 292
Age : 31
Qualité : Lieutenant de la Garde d'Astrub
Divinité : Crâ
Guilde : Passeurs Dhaurizons
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le pourquoi du comment de la chose. - Page 3 Empty Re: Le pourquoi du comment de la chose.

Message par Arckaline Dim 15 Mai - 13:27

Maynard a écrit:

Après, c'est sûr que chez les FDLL, il y a toujours eu une forte concentration de petits cons prétentieux aux niaiseries RPesques...

Rassurez-vous, je parle en toute l'objectivité.

Je m'insurge! JE SUIS PAS PETIT JE FAIS 1M87 !
Arckaline
Arckaline
Moskito

Féminin Nombre de messages : 18
Age : 35
Qualité : Apprentie
Divinité : Osamodas
Guilde : Filles de la Lune
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le pourquoi du comment de la chose. - Page 3 Empty Re: Le pourquoi du comment de la chose.

Message par Tsunami Dim 15 Mai - 15:33

Lu et approuve beaucoup de points néanmoins pas toutes.

Mais bon, afin de rajouter un petit plus je me permet de partager une conversation que j'ai eu ce matin avec Typhene. J'trouve que ca illustre bien le fait que y a des promotions éclairs. Je vais tout de même venir sur ce point à la fin de mon message.

Spoiler:

Pour son évocation de Zouzou, Tudy et Maynard, j'ai pas compris et elle s'est pas expliqué d'avantage.
Mais le reste...C'est quand même une bonne grosse blague quoi...
L'apprenti menace Tude de le faire dégrader, elle refuse de noter des contrats, malgré ça, elle grimpe.
Faudrait peut-être pas poussé. Moi je lui ai proposé ça pour l'aider à monter. Apparement y en a qu'ont pas besoin de bosser pour monter, alors ca m'fou pas mal le seum' quand je vois comment moi j'ai du galérer. Si c'est ça la nouvelle méthode de formation des apprentis alors le clan n'ira plus bien loin !
Faut arrêter là ! Où va t-on? Ca me fou hors de moi..

Sinon je reviens sur les promos éclairs. Concernant Chatta j'approuve Zoulouh. Son grade 6 est mérité. Au delà non.
On peut lui donner tous les défauts du monde etc, elle bosse et mérite son grade actuel.

Je vais pas m'exposer sur tous le reste j'ai pas encore pris le temps d'étudier au détail tous les points qui sont évoqués ici. C'est pas mon genre d'argumenter sans être sur à 100% de mes dires.
Je le ferais ultérieurement quand j'aurais la motiv' ou si ça m'tombe sous l'nez comme ça viens de le faire avec Typhene.
Tsunami
Tsunami
Grand Maître
Grand Maître

Masculin Nombre de messages : 1553
Age : 31
Qualité : Technomage
Divinité : Oktapodas
Guilde : Le Clan de Seriane-Kerm
Date d'inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le pourquoi du comment de la chose. - Page 3 Empty Re: Le pourquoi du comment de la chose.

Message par Envy Dim 15 Mai - 16:28

Typhene a été promue grade 3 lors d'une soirée de promotion. Et lors des soirées de promotion, c'est toute l'assemblée qui vote pour la promotion ou non des personnes en ayant fait la demande, et des Apprentis pour le grade grade 2 et 3 sans qu'ils ne l'aient demandé. Au point où elle en est, elle n'atteindra pas le grade 4 si elle ne travaille pas. Avoir x grade ne veut en aucun dire que le grade suivant va vite arriver. Si c'est ce que vous pensez tous, vous vous mettez le doigt dans l’œil.

Au sujet des filles de la lune, c'est une guilde RolePlay, peut être plus autant que certains l'auraient espéré, mais n'oubliez pas que c'est l'une des rares guildes ayant survécu à ce manque cruel de RP sur ce serveur. N'oubliez pas qu'elles ont réalisé de nombreuses animations sur Jiva. Si le sujet initial de ce topic dérive sur cette guilde, c'est parce qu'il y a des personnes qui n'apprécient pas plusieurs membres de cette guilde. Je pense notamment à Chatta, Paramore et Younnie. Je suis désolée de vous décevoir, mais Cronnos et moi qui ne faisons pas partie de cette "secte", nous ne sommes pas leurs petits toutous qui obéissent à chaque proposition de promotion venant de Younnie ou Paramore. Quand l'un de nous deux n'est pas d'accord, il n'hésite pas à le signaler.

Cette histoire de guilde piston, ce n'est pas la première fois que je vois ça. Mon ancienne guilde "Sentinelles" en avait aussi fait les frais.

Enfin bref, dorénavant je vous demande d'arrêter de critiquer la guilde des filles de la lune sur ce forum. Je veux bien être patiente, j'ai laissé ce topic car Peorth avait le contrôle de la situation. Mais si vous continuez dans ce sens, n'allez pas vous plaindre que le topic ait été retiré. Soyez gentils, ingorez-vous les uns et les autres, et laissez ce pauvre forum servir à autre chose qu'un défouloir.
Envy
Envy
Ougah

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 34
Qualité : Ancienne GM
Divinité : Sadida
Guilde : Les Routards Du Slibard
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le pourquoi du comment de la chose. - Page 3 Empty Re: Le pourquoi du comment de la chose.

Message par Peorth Dim 15 Mai - 16:44

Merci de cette intervention Vyvy Wink

Je rajoute une petite chose... Regardez votre propre travail et non celui des autres. Le but n'est pas de battre l'autre ou de monter avant lui... Le but est de travailler en symbiose. Maintenant, si vous vous sentez vraiment victime d'une injustice, l'AM sera toujours prête a vous écouter!
Pointer du doigt les autres, rien de plus simple, mais d'une lâcheté... Concentré vous sur vous.

Tude, je viens de parcourir ton calepin, tu semblais être un bon mercenaire! Alors oui, tu ne peux pas aimer tous le monde, rien de plus logique. Mais un conseil, plutôt que de partir dans une guerre stérile et sans fin, ignore les et continue ton boulot.

Le respect est la base de toute chose. Même si l'autre te cherche des poux, cherche a être plus intelligent et reste droit dans tes bottes.
Peorth
Peorth
Kaskargo

Féminin Nombre de messages : 753
Age : 40
Qualité : Lanceuse d'enclume
Divinité : Moi même!!!!
Guilde : Ab Irato
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le pourquoi du comment de la chose. - Page 3 Empty Re: Le pourquoi du comment de la chose.

Message par -Tude- Dim 15 Mai - 17:04

Le soucis viens de là, aussi. Quand j'ai demandé pour la première fois mon G7, j'ai eu droit, et en unique contradiction "tu es BR, on peux pas te faire confiance".

J'avais bossé pourtant, crois moi. Mon comportement est parfois un peu "méchant pas beau", mais je pense que si on résonne tous avec des "je me tais et je bosse" ba ça restera à vie dans une optique qui ne plait pas à la majorité. Alors oui, ça pose pas de soucis, mais sans guerre de temps en temps, on change pas le monde !

Pour ce qui est de ta remarque Peorth. Ba écoute, vu la façon don je suis partie, même si je voulais, et c'est pas dit, j'y est pas encore réfléchis. Mais je pense que certaine personne poserais un veto sur mon retour. Quelque soit le travail de guide et de mercenaire que je pourrais fournir.

-Tude-
Boufton

Nombre de messages : 7
Age : 33
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le pourquoi du comment de la chose. - Page 3 Empty Re: Le pourquoi du comment de la chose.

Message par Peorth Dim 15 Mai - 17:27

Je ne vais pas juger la décision de l'AM concernant ton S7. Maintenant je connais Vyvy, Cronnos, Younnie et Para Et que le refus soit uniquement basé sur ta guilde me semble peu probable. Mais soit, si pour toi le refus ne te semblait pas justifié, il ne tenait qu'à toi de défendre ton cas devant l'AM.

Concernant le passé, le présent et le futur: oui ta réaction ne fut pas la bonne. Mais que je sache, tous le monde fait des erreurs. L'émotivité est humaine et peut entraîner de mauvaises réactions. Si tu as la volonté d'analyser et d'apprendre du passé, rien n'est perdu!

Le passé est le passé, le plus important est le futur!
Peorth
Peorth
Kaskargo

Féminin Nombre de messages : 753
Age : 40
Qualité : Lanceuse d'enclume
Divinité : Moi même!!!!
Guilde : Ab Irato
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le pourquoi du comment de la chose. - Page 3 Empty .

Message par ---julien--- Dim 15 Mai - 17:36

(Hrp)

En même temps, c'est qu'un jeux..


(/Hrp)

---julien---
Sanglier

Masculin Nombre de messages : 109
Age : 30
Qualité : Aucune
Divinité : Crâ
Guilde : Chevaliers Table Ronde.
Date d'inscription : 19/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le pourquoi du comment de la chose. - Page 3 Empty Re: Le pourquoi du comment de la chose.

Message par Orsack Dim 15 Mai - 18:34

C'est construit et bourré d'exemples.

Même si je ne suis pas citée : Lu et approuvé.

Orsack
Orsack
Dragoeuf

Masculin Nombre de messages : 638
Age : 29
Qualité : Perfectionniste ?
Divinité : Xelor
Guilde : Fairy-Tail
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le pourquoi du comment de la chose. - Page 3 Empty Re: Le pourquoi du comment de la chose.

Message par Marix Dim 15 Mai - 21:53

Jubilant drunken
Marix
Marix
Kimbo

Féminin Nombre de messages : 1348
Age : 32
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le pourquoi du comment de la chose. - Page 3 Empty Re: Le pourquoi du comment de la chose.

Message par Uryantis Dim 15 Mai - 23:47

Toujours pas supprimé cet alignement qui n'a plus lieu d'être ?

Ils font bien de s'occuper de ce qui leur rapporte de la thune Ankama, au moins, je peux me marrer.

Sinon lu et approuvé, de toute façon, ça a toujours été comme ça.

Je me vois souvent cité sur ce genre de message et plutôt que de servir d'étendard pour les "rebelles" contre le régime Younnie (désolé You', semblerait que tu sois la nouvelle gouvernante du régime totalitaire qu'est et sera toujours le Clan) je dirais que j'ai voulu faire pareil à l'époque où j'étais dans le Clan. J'aurais bien aimé avoir un Clan avec des gens qui avaient la même vision du mercenariat que moi. Ca aurait tout simplifié, le RP aurait pu être autrement plus intéressant et approfondi. Les mercenaires auraient tous eu le même but (gagner de l'argent, et je persiste et signe, un mercenaire, ça ne doit que penser à gagner de l'argent) et seraient allés dans le sens commun.

Bref, Tude, tu auras beau gueuler autant que tu le veux, tu ne pourras pas lutter contre les préférences de certains pour les autres. Mis à part faire un poutch et tout reconstruire (chose que j'ai également proposé un paquet de fois), tu devras faire avec cette simili-communauté-égalitaire. Donc en gros, si t'es pas dans les bonnes grâces, bas tu fermes ta gueule et si ton plaisir est dans la montée en grade, bas tu courbes le dos ou alors tu fais en sorte d'être irréprochable et tu attends le faux pas du mec qu'est au dessus de toi. Et, là encore, plutôt que d'hurler que machin a fait une bourde, tu prends ton temps car à ce moment, on te reprochera d'être jaloux.

Le Clan, c'est de la manipulation et de la lutte de pouvoir. Ca existe plus les mecs qui font simplement leur taff de mercenaire, tout simplement parce que ce métier n'existe plus. Y'a plus de clients capables de jouer le jeu. Les Serianes, c'est rien de plus que des petits chinois qui bossent en Europe. Toute la dimension RP vous pouvez la zapper, y'a plus personne pour faire du RP avec vous. Pour en revenir à l'éventuel type qui prendrait son pied à faire des contrats, sache t'arrêter au grade 5 mon mignon. Au delà, tu entreras dans l'arène de la guerre des grades et des "responsabilités" qui vont avec.

Bref, continuez, c'est toujours aussi marrant à lire.

Mais Tude dans le fond, tu as raison, tu ne pourras cependant rien y faire.

Donc lu et approuvé.

Sinon salut Peorth, content de te revoir en vie (j'en profite pour bisouiller Vyvy).
Uryantis
Uryantis
Craqueleur

Nombre de messages : 320
Age : 35
Qualité : Affranchi
Divinité : Sram
Guilde : Les Routards du Slibard
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le pourquoi du comment de la chose. - Page 3 Empty Re: Le pourquoi du comment de la chose.

Message par Arckaline Lun 16 Mai - 0:46

Virez les Filles de la lune du clan comme ca, on aura plus d'occase de faire des trucs en guilde /o/...
Arckaline
Arckaline
Moskito

Féminin Nombre de messages : 18
Age : 35
Qualité : Apprentie
Divinité : Osamodas
Guilde : Filles de la Lune
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le pourquoi du comment de la chose. - Page 3 Empty Re: Le pourquoi du comment de la chose.

Message par zilouzo Lun 16 Mai - 1:25

Battez vous pour vos idées. Fuir ne fait que reculer la bataille.
zilouzo
zilouzo
Abraknyde

Masculin Nombre de messages : 277
Age : 32
Qualité : Serianne
Divinité : Eniripsia
Guilde : Les routard du slibar !
Date d'inscription : 01/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le pourquoi du comment de la chose. - Page 3 Empty Re: Le pourquoi du comment de la chose.

Message par Arrax Lun 16 Mai - 3:18

Je trouve assez comique de revoir des anciens qui se sont fondu dans le moule à mon époque venir le reprocher aux autre ensuite Smile

Arreter de vous plaindre tout l'temps si tu veux un grade, bha oui tu te tait et tu bosse, comme à chaque changement de "gouvernement" chez les sérianes sa se passe toujours de la même manière

Il serait peut ètre temps de laisser jouer les pseudo mercenaire les lèches culs et les rebelles, surtout quand je vois la tête actuelle du clan (je parle de l'apparence qu'il a en ce moment) j'ai vraiment l'impression de voir une bande de poêtes de taverne

Et ce qu'il me fait encore plus rire c'est que la moitier d'entre vous essaie de nous faire croire qu'ils sont de bon mercenaires Si vous étiez mercenaire cette discussion n'aurais même pas lieu d'ètre, t'es pas content ? aurevoir, Tu trouve qu'on est pas juste ? Aurevoir, tu discute ce qu'on te dis ? Aurevoir

S'pas une démocratie à la base, oui je sais s'moche les dictatures ect mais en même temps on aurais pas droit à ce genre de pleurnicherie de jalousie et de bétise

Je pense que Younnie fait un très bon boulot la pluspart des idées qui ne plaisait pas à grand monde on été virer, paperasse en trop cette espèce de culte de sériane et de son histoire et la pluspart des textes qui ne servaient à rien sauf à empecher de connaitre le clan en 10 minute de lecture.

Alors oui je trouve que du ménage s'impose et oui que certaines personne devrais se remettre en question et que surtout oui les gens qui ne font pas preuve de loyautée (je pense que c'est le terme aproprié) et les gens qui ne savent pas prendre leurs mal en patience et qui n'ont pas la moindre once de respect pour les gens qui ont à juste titre les rennes du clan actuel devrais partir d'eux même et laisser les bon rpéiste et ceux qui essaie de relever le niveau mercenaire actuel hors de leurs débats d'enfant frustré en pleine course à la prommotion.

Ceci n'est que ma réflexion et je ne compte pas m'expliquer ou me justifier sur mes idées

Mercenaire survivant bonne continuation et surtout bon courage.


Arrax
Arrax
Bouftou

Féminin Nombre de messages : 70
Age : 33
Divinité : écaflip
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le pourquoi du comment de la chose. - Page 3 Empty Re: Le pourquoi du comment de la chose.

Message par Order Mar 17 Mai - 17:18

"Ne pas avoir calmé Tude et Order" Laughing


Je savais pas que mon nom et celui de Tude pouvait s'allier a "Calme"
Order
Order
Sanglier

Masculin Nombre de messages : 119
Age : 29
Qualité : C'est quoi ça ?
Divinité : Moi même
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le pourquoi du comment de la chose. - Page 3 Empty Re: Le pourquoi du comment de la chose.

Message par Elessar Mar 17 Mai - 19:13

Order a écrit:"Ne pas avoir calmé Tude et Order" Laughing


Je savais pas que mon nom et celui de Tude pouvait s'allier a "Calme"

Je ne peux que plussoyer.
Elessar
Elessar
Abraknyde

Masculin Nombre de messages : 292
Age : 31
Qualité : Lieutenant de la Garde d'Astrub
Divinité : Crâ
Guilde : Passeurs Dhaurizons
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le pourquoi du comment de la chose. - Page 3 Empty Re: Le pourquoi du comment de la chose.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum