Quartier Général du Clan de Sériane Kerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pourquoi

+11
Marix
GoreanY
Younnie
Layr
Elriq Hunter
Egisthe
Xeloge
Chupa
Mafr
Ery
-Angy-
15 participants

Aller en bas

Pourquoi Empty Pourquoi

Message par Invité Dim 9 Nov - 0:23

Pourquoi.

Les raisons de mon départ.
Depuis hier les questions fusent.
Certains viennent me demander directement ... Ceux là ont la bonne version.
D'autres s'informent auprès d'autres personnes. Ceux la ... ont forcément une vision faussée de la chose.

La raison RP de la sortie du clan de Nehra est : Je ne désire plus être assimilée à un clan dont les chefs acceptent
qu'on publie des photos compromettantes de ses ébas séxuels. ceux qui connaissent de manière RP mon perso savent
que Nehra est totalement contre ce genre de trucs. Elle n'est jamais joyeuse, n'aime pas l'amour , fin bref.
Elle ne veux pas être assimilé à du "bonheur". ça parait plausible Smile Faut pas non plus sortir de son RP.
Chose que j'ai fais bien trop souvent pour que d'autres RP évoluent. fin' bref.
C'est pas la question.

La raison HRP de la sortie du clan de nehra est tout autre, forcément.
Pour moi, le RP c'est quand on joue son personnage et quand chaque action des autres peuvent influer sur le RP de chacun.
en gros toute action a une conséquence. Or, dans le clan, ce n'est pas le cas. On m'a toujours dit que faire du RP était compliqué et
que quand on choisissait de faire du RP on le faisait jusqu'au bout, sans limite ou on en faisait pas.
Entièrement ou pas du tout. y'a aucune demie mesure. Dans le clan, cette règle du RP n'existe pas.
Au vue des dernières discussions que j'ai eu avec certains membres du clan, dont une sacrée goutte d'eau qui m'a fait prendre conscience,
que le clan n'est pas si RP que ça, j'ai préféré me retirer.

Je ne suis pas partie parce que j'ai voulu prendre la place de Mafr. ceux là n'ont absolument rien compris.
je ne suis pas partie pasque Minuit n'a pas voulu crever . manquerait plus que ça, cette fausse raison m'a quand même vachement
discreditée et j'en ai encore les joues rouges de colère.
Et je ne suis pas non plus partie parce que certaines de mes idées ne sont pas acceptées. ça c'est la vie, si j'ai des idées de merde c'est
de ma faute XD


Bref ! Ce mot juste pour clarifier une situation. ma sortie du clan.
Pour moi le clan n'accepte pas une règle bien réelle du RP à savoir : assumer.
Pour certains, ces mots seront incomprehensibles, et je les comprend. seulement je ne peux pas non plus tout dire, je tiens à mes actions présentes.
Actions présentes ne veux rien dire non plus d'ailleur mais je ne vois pas comment je pourrais dire autrement.

En gros voila.
Je n'ai pas été virée, je suis partie de mon plein grés.
Je n'ai aucun problemes particuliers avec Mafr comme certains le pensent.
Je pensais moi même que lui seul était la cause du probleme, mais apperrement, ça vient de bien plus haut.
En fait, je plaint juste Mafr, qui elle aussi, voudrait surement que cela change, mais s'est aperçu bien avant moi que rien ne pourrait changer.
quand je dis changer, je veux parler de la politique du clan, pas de ses règles.
Elle l'a compris avant moi et l'acceptesurement maintenant, vu qu'elle ne peux pas faire autrement.

A savoir : Tout acte accompli en jeu dans le clan ne changera absolument rien au déroulement de l'histoire.

Pour ceux qui comprennent pas je vais donner un exemple, attention, histoire vécue :
Mon ancien perso, Caitness, s'etait amourachée d'un perso appelé Greydancer avant sa mort ( à cait )
Quand Caitness s'est suicidée, Greydancer à voulu se tuer.
Il était dans la nature de Greydancer que celui ci meurt. C'etait Logique qu'il suive son aimée.
Nous avons été plusieurs à ne pas avoir voulu la mort du personnage de Greydancer. Moi, Minuit, Mafr et azusa.
Par des stratagèmes RP nous avons donc "cassé son rp" pour qu'egoistement celui ci continue à le jouer.
Greydancer lui, était pret a ne plus le jouer de manière RP ...

Il avait fait le choix, depuis le début , du caractere de son personnage et il s'y tenait, coute que coute, quoi qu'il advienne.
A cause de nous, Greydancer n'est pas mort. Je ne le regrette pas, mais c'est mal ce genre d'attitude. Pour moi c'est du Anti RP.
Et bien dans le clan c'est la même chose.

J'espere que vous avez compris mon exemple. Que tout est clair et que plus aucune rumeurs concernant mon départ du clan ne viendra à mes oreilles.

Bonne chance les gens Wink
Bidoux <- comme dirait Younnie Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Empty Re: Pourquoi

Message par -Angy- Dim 9 Nov - 0:26

Tu sais ce que j'en pense, on se recroisera sans doute. Ta présence parmi nous m'a fait grandement plaisir, j'espère que nos RPs se croiseront, qui sait...
-Angy-
-Angy-
Kralamoure

Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 33
Guilde : Peuple Pacifiste
Date d'inscription : 11/03/2006

http://www.pacifiste.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Empty Re: Pourquoi

Message par Ery Dim 9 Nov - 2:54

EDIT: Au temps pour moi, fatigue toussa, j'ai écrit une connerie.


Dernière édition par Ery le Dim 9 Nov - 12:43, édité 1 fois
Ery
Ery
Dragoss

Féminin Nombre de messages : 659
Age : 54
Qualité : Encyclopédie vivante
Divinité : Sacrieur
Guilde : Les Routards du Slibard
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Empty Re: Pourquoi

Message par Mafr Dim 9 Nov - 12:39

Ca parle de moi et je ne suis pas d'accord, la cause RP de ton départ n'est en rien RP, du moins pas la publication et qui a valut 2 bans du forum.

Le reste c'est ton choix, les départs, les RP de tes persos, les RP des autres qui n'étaient pas calculés, c'est ça aussi le RP, ca ne va pas toujours dans le sens prévu.

Bref, on en parlera IG ^^.
Mafr
Mafr
Nolife

Masculin Nombre de messages : 4180
Age : 116
Qualité : Grand Maitre
Guilde : KEK
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Empty Re: Pourquoi

Message par Chupa Dim 9 Nov - 13:34

[i]En tout cas tu vas me manqués t'étais l'une de mes Sérianette préférés Crying or Very sad [/i]
Chupa
Chupa
Sanglier

Nombre de messages : 146
Age : 913
Divinité : ...
Guilde : ...
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Empty Re: Pourquoi

Message par Xeloge Dim 9 Nov - 14:09

Moi j'adorais le caractère de Nehra' (du perso hein Wink )
Xeloge
Xeloge
Wabbit

Masculin Nombre de messages : 244
Age : 29
Divinité : Xelor
Guilde : Tsaak Nekh
Date d'inscription : 25/07/2008

http://xeloge.zxq.net/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Empty Re: Pourquoi

Message par Egisthe Dim 9 Nov - 16:42

Nous nous sommes souvent croisés mais jamais nous n'avons pu réellement parler, je te souhaite cependant un bon chemin hors clan, que soit en RP comme en HRP.
Egisthe
Egisthe
Dragoeuf

Féminin Nombre de messages : 609
Age : 34
Divinité : Sadida
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Empty Re: Pourquoi

Message par Elriq Hunter Dim 9 Nov - 17:25

Casser un rp, c'est pas vraiment un tare.
Si quelqu'un veut vraiment aller au bout de son rp, rien ne peut se mettre en travers de sa route, et la mort de caitness en est la preuve.
C'est justement cet echange de plusieurs rp qui fait que l'histoire à un sens. Sinon pourquoi faire un rp si personne d'autre que soit même y contribue?

Modifier le rp des autres, je l'ai fait à plusieurs reprises, je ne m'en sens ni taché, ni rempli de remords.

Concernant le clan et son rp, la logique voudrait qu'il évolue aux grès des actions passées et présentes. Et son rp a effectivement evolué depuis ces débuts, mais pas comme tout le monde l'aurait souhaité.
Si aujourd'hui ce qu'est devenu le rp du clan bloque toutes actions visant à lui faire bouger les fesses, c'est bien dommage, car c'est pourtant l'échange avec l'exterieur qui lui donne sa raison de vivre, et non en animation interne. Enfin c'est ce que je crois.

J'espère juste que l'avenir accouchera d'autres factions visant à enrichir le rp du serveur par des echanges réguliers d'animations, qu'elles viennent des joueurs comme des des mj.

Et au passage, donner un scénario à lire, c'est risquer la possiblité de le voir modifier. Peut être que c'est une des raisons qui rend le rp du clan si statique.
Elriq Hunter
Elriq Hunter
Craqueleur

Masculin Nombre de messages : 345
Age : 47
Qualité : Buzard
Divinité : Au fond, la première à droite.
Guilde : Je peux marcher tout seul, merci.
Date d'inscription : 23/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Empty Re: Pourquoi

Message par Invité Dim 9 Nov - 18:48

+1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Empty Re: Pourquoi

Message par Layr Dim 9 Nov - 19:03

Layr n'était pas toujours d'accord avec tes idées et je n'ai pas non plus la même opinion que toi concernant le rp du Clan. Cependant, c'est dans ma nature d'accepter les autres et leurs idées alors la seule chose que je peux te dire est bonne route, à la fois en RP et HRP.
Layr
Layr
Chevaucheur de Karne

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 29
Qualité : Neo'
Divinité : Sram
Guilde : L'Ordre du Dragon d'Argent
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Empty Re: Pourquoi

Message par Younnie Dim 9 Nov - 19:26

Genre, comment elle me pique mon RP Younniesque ! Bidoux toi-même !

Bah pour moi le message est passé et je ne peux que plussoyer. J'ai la même vision des choses, même si je m'invente assez souvent des passerelles quand le RP me court sur le haricot. Le tout est d'essayer de garder un minimum de vraisemblance et de n'influencer que les actions de votre propre perso, pas de demander à quelqu'un d'autre de le faire... (Je sais pas si tout le monde a bien compris c'que je voulais dire, enfin le truc c'est qu'il faut pas oublier que Dofus est un jeu, mais un jeu pour tout le monde. Il faut donc veiller à son confort personnel et à celui des autres. Le principe même de la vie en communauté.)

Bref ! T'vas me manquer !


Et sus aux interprétations foireuses ! Arrow
Younnie
Younnie
Mega PIOU PIOU

Nombre de messages : 2431
Age : 32
Qualité : J'arrive à faire bosser Korge.
Divinité : Appelez-moi Younnie.
Guilde : Les Filles de la Lune !
Date d'inscription : 09/06/2006

http://younnie.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Empty Re: Pourquoi

Message par GoreanY Dim 9 Nov - 20:21

J'aimerais juste ajouter un p'tit truc....

Le RP c'est un jeu de rôle, pas une religion quoi Oo

Ces idées extremistes ne m'inspirent pas, elles me paraissent inutiles et exagérées.

Voila bon c'est que mon avis....

Ca fait quand meme deux ans qu'on me traite de noob du RP a cause de cet avis, même si je fais du RP depuis plus de six ans déja. Nos visions dofusiennes du RP ne l'on pas inventé et pour moi, ériger des espèces de règles de conduites ultra strice face au RP (et non pas en liens avec les évênements fictifs que celui ci aporte ) ne me raporte pas au RP mais plutôt a l'obsession.

Qu'est ce quil a le RP du clan qui soit tellement choquant? Un dessin ridicule ne montrant aucun carré de peau et faisant une blague de style BURLESQUE sur le thème de la fessée? Allons dont!

Le clan n'a jamais été aussi bien depuis des années de cela, son RP n'a jamais été aussi vaste et coloré. La joueuse de Nehra a le droit de voir son RP comme elle l'entend, j'aimerais qu'elle laisse le clan ou "les autres" en faire de même.

J'ai beaucoup de respect pour cette joueuse, je la trouve charmante pour le peu que je la connaisse et intelligente. J'espère alors que mon avis ne sera pas prit de travers.

Edit: Ah ouais et j'suis d'accord avec Elriq pour dire qu'on devrait pas lire les script et quon devrait vivre le RP comme il vient, quitte a être scandalisé et à ce que nos persos doivent faire face à des problèmes.


Dernière édition par GoreanY le Dim 9 Nov - 20:23, édité 1 fois
GoreanY
GoreanY
Minotot

Masculin Nombre de messages : 1011
Age : 41
Divinité : Iop
Guilde : Hochburg
Date d'inscription : 23/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Empty Re: Pourquoi

Message par Marix Dim 9 Nov - 20:22

Je vous trouve extrémistes dans votre vision du rp, qui plus est dans un jeu video.
Et dans tout les cas, le fait est que dans une communauté on peut pas jouer son rp à fond sinon imaginez un peu le bordel, donc dans le clan c'est normal de devoir faire preuve de flexibilité, je rejoints l'avis de Younnie.
Je vois beaucoup de reproches implicites dans les messages ... enfin c'est vrai que je vois beaucoup de chose Razz


Edit : Naméoh Yzen tu réponds en même temps que moi et par les mêmes mots, après on va dire que je copie <.<
Marix
Marix
Kimbo

Féminin Nombre de messages : 1348
Age : 32
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Empty Re: Pourquoi

Message par Cronnos Dim 9 Nov - 20:26

Yzen a exprimé tout ce que je pebsas sur le sujet, rien a ajouter.
Cronnos
Cronnos
Kralamoure

Masculin Nombre de messages : 1968
Age : 29
Qualité : Ex-Grand Maître Sériane
Divinité : Xélor
Guilde : Ab Irato
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Empty Re: Pourquoi

Message par Invité Lun 10 Nov - 0:54

Je ne m'attendais pas à ce que les gens comprennent Smile
On me l'a dit, et je m'y attendais Smile mais ... Oui parce qu'il y a un mais ...

C'est choquant mais c'est mon avis, point barre.
Chacun ses opinions. J'ai écris ce post car certains parlaient à tout va sur les raisons de mon départs.

MOI, je peux dire que j'aurais pas caché les raisons de mon départ.
Wala tout. Et aussi, une chose : Je ne vais pas non plus cracher sur vos avis. Vous avez les votres, j'ai les miens Smile

C'est tout !

Ah oui, j'oubliais aussi ...
Je ne crache pas sur le clan comme certains le répètent.
ça franchement , ça me soule ... mais à un point ... brrr
Comme ci le fait qu'on soit pas d'accord fait de moi une cracheuse sur le clan.
ça m'fait doucement rire.

oh encore une chose ( trousmille édit de Nehra ) : Quand on se targue d'etre le FLEURON du RP sur Jiva ... oui oui c'est ce que certains membres du clan pensent ... c'est juste risible Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Empty Re: Pourquoi

Message par SuperNovae Lun 10 Nov - 1:07

Et bien, cette raison RP est liée à ta réaction au changement de skin du forum en fait. C'est vrai que la vision "bisounours" du skin Halloween n'a rien à faire dans un clan de mercenaires. Dans la même logique, les ébats cachés de deux hauts-gradés d'un clan aussi riche en histoire et en réputation n'ont pas à être de cette nature, surtout quand les hauts-gradés se montrent beaucoup plus stricts et froids habituellement.
Soit on est des gros cochons, soit on l'est pas. Ou alors, on fait dans la demi-mesure. Mais dans le cas présent, je pense que peu sont le nombre de personnes qui diront que les deux protagonistes du screen sont dans la demi-mesure.

Moi-même, si j'ai quitté le clan, c'est pour la tournure du RP que prenait le clan, que JE n'acceptais pas. Ca n'était pas installé comme ça l'est aujourd'hui, mais je l'ai senti arriver et j'ai fui ce vent de merde (désolé, c'est le meilleur mot qui convienne à mon point de vue sur ce qui se passe actuellement).
SuperNovae
SuperNovae
Dragoss

Féminin Nombre de messages : 657
Age : 32
Qualité : Bienveillante
Divinité : Enutrof
Guilde : L'Ordre du Dragon d'Argent
Date d'inscription : 27/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Empty Re: Pourquoi

Message par Invité Lun 10 Nov - 11:23

SuperNovae a écrit:Et bien, cette raison RP est liée à ta réaction au changement de skin du forum en fait..

Heu Gnié ? x_x ... Ou est ce que j'ai parlé du forum la dedans ? XD
Nulle part me semble XD ... Non non, la raison RP n'est pas du tout lié à ça ... *en rigole encore tient*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Empty Re: Pourquoi

Message par Mafr Lun 10 Nov - 14:57

Je me demande parfois pour quelles raisons vous venez encore sur ce forum, si ce n'est pour cracher sur ce qui n'est pas a votre gout.

Et pour tout ceux qui ont la critique aisée, qui dénigrent un Clan qui un jour est élitiste, un jour recrute a un trop bas niveau, tout ceux la je les invite a créer quelque chose de mieux, à le faire vivre, et ensuite ils pourront venir critiquer, si possible de manière intelligente, c'est à dire constructive.

En attendant le Clan est comme ça, il ne sera jamais parfait, il a été fondé sur des principes qu'il essaie de respecter.
Mafr
Mafr
Nolife

Masculin Nombre de messages : 4180
Age : 116
Qualité : Grand Maitre
Guilde : KEK
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Empty Re: Pourquoi

Message par Gob' Lun 10 Nov - 15:02

Bien dit.
Gob'
Gob'
Crocabulia

Masculin Nombre de messages : 978
Age : 40
Qualité : Ancien
Divinité : Rêvons de l'être, Agissons pour le devenir
Guilde : IrL
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Empty Re: Pourquoi

Message par Elriq Hunter Lun 10 Nov - 17:51

wep, en même temps, c'est la critique qui fait réflechir, pas les louanges.

Bon, la critique régulière de quelqu'un qui s'acharne et n'arrive plus à poster un seul post sans cracher son venin, avec fierté si si y'en a, faut avouer que c'est lourd, limite pas comestible.

Et puis il y a la critique pointue, bien travaillée, pas facilement contrable, et qui ramène du monde autour d'elle. Elle mérite pas d'être écoutée celle là?


Mafredit : pour ça que j'ai précisé "constructive", et celle la d'où qu'elle vienne elle est entendue et écoutée avec plaisir.
Elriq Hunter
Elriq Hunter
Craqueleur

Masculin Nombre de messages : 345
Age : 47
Qualité : Buzard
Divinité : Au fond, la première à droite.
Guilde : Je peux marcher tout seul, merci.
Date d'inscription : 23/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Empty Re: Pourquoi

Message par Papy-Voxifera Mar 11 Nov - 1:55

Mafr a écrit:Et pour tout ceux qui ont la critique aisée, qui dénigrent un Clan qui un jour est élitiste, un jour recrute a un trop bas niveau, tout ceux la je les invite a créer quelque chose de mieux, à le faire vivre, et ensuite ils pourront venir critiquer, si possible de manière intelligente, c'est à dire constructive.

Ouai, c'est pas juste, le clan est pas assez pervers!
Si c'est comme ça, j'vais créé mon propre clan.
Ce sera le clan: "Papy et ses droles de mercenaires"
Même que y'aura que des males.
Même que son vrai nom, ce sera le harem de papy.
Bon, faut juste attendre mon retour sur dofus.
Donc, que dans 11 ans.
Argh, y'a pas plus petit... planquons la suite à droite... .

Et même que c'est quand j'aurais finit mes études.
Gniiiiiiii, il s'échape! Reviens à droiiiiiiiiiiiiite!
Maiiiiis, toi aussi, cris de détresse, tu dois être à droite!
Naaaan, pas en blanc, à droite... Argh, c'est cassé. Vite, barrons nous!
...





[Ceci étant le moment humour-dans-les-posts-qui-vont-mal-tourné, offert généreusement par papy.]

_____________
A part ça, je peux l'avouer, je suis très mal placé pour critiquer l'esprit que prend le clan. C'est pas comme ci j'ai été un des premiers à jouer le gros pervers-obsédé-qui va mettre 10 ans pour ne plus être apprenti (bawé, redevenir néophyte, c'est ne plus être apprenti.)-....
...
Alors je ne le ferrais pas, du moins, pas dans un post de départ.
Si vous voulez mon avis, faites le ailleurs (en me prévenant quand même car bon, je passes sur le forum tout les 3 mois pour lire 3 posts au pif).


Donc, bah... à une prochaine la joueuse de Nehra.
PS: marie toi vite, j'aime te piquer tes époux (*)

(*): voir condition limités par le fait que je suis en pause dofus.
Papy-Voxifera
Papy-Voxifera
Chevaucheur de Karne

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 935
Qualité : Néophyto-Apprenti
Divinité : Enutrof
Date d'inscription : 11/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Empty Re: Pourquoi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum