Quartier Général du Clan de Sériane Kerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Le pourquoi du comment de la chose.

+42
Miss Fraisy
Paramore
Felyna
Newkidou
Kincaid
Nehra
Bryte-Netspires
Shadyx
Younnie
Trakashima
Yeniia
Lothar
Ery
Order
Uryantis
Marix
Orsack
---julien---
Envy
Tsunami
Arckaline
Kalimyst
Elessar
Azar
Maynard
Peorth
Shaygo
Nossife
-Tude-
Sue-Shi
La-Sholva
Nights-Hawk
Lael X Drake
Tude-
Arrax
zilouzo
Korann
Chatta
Akromir Claymore
Mellanchollia
Zoulouh
Tude
46 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Le pourquoi du comment de la chose. - Page 5 Empty Re: Le pourquoi du comment de la chose.

Message par Tude Dim 22 Mai - 18:50

Jolie Ele, j'adore l'argument *-*

Ouais, j'ai un peu prit la grosse tête ... je sais. Mais je suis las de voir des gens me critiquer car je veux créer des nouveautés. Après, si ils ne peuvent pas réaliser ses nouveautés, qu'ils s'entrainent ! on à rien sans rien.

Je suis pas terrible hein x) je crèves au glours' non stop, et même hier, j'ai perdu un Obsi'. Les farmeurs sont pas surpuissants ( sauf Boby, paix son âme ).
Tude
Tude
Dragoss

Nombre de messages : 699
Age : 34
Qualité : Drama-Queen en chef ~
Divinité : La complaisance
Guilde : Gayzor Family
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le pourquoi du comment de la chose. - Page 5 Empty Re: Le pourquoi du comment de la chose.

Message par Ery Dim 22 Mai - 19:24

Je me suis mal exprimé.

Non, mais je suis complètement d'accord avec le fond de tes propos hein, loin de moi l'idée de te faire passer pour le méchant de l'histoire. Je suis même d'accord avec ceux-ci, mais c'est dommage que tu n'aies pas plus de pudeur dans tes paroles. Autant moi je m'en branle le steak, mais tu sais qu'on peut vite être catégorisé ici, car "virulence=agression sans intérêt" pour la populace.
Ery
Ery
Dragoss

Féminin Nombre de messages : 659
Age : 54
Qualité : Encyclopédie vivante
Divinité : Sacrieur
Guilde : Les Routards du Slibard
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le pourquoi du comment de la chose. - Page 5 Empty Re: Le pourquoi du comment de la chose.

Message par Tude Dim 22 Mai - 21:27

Je comprend °° ouais ba ... c'est pas trop le but...

Je viens de parler avec Peorth qui m'a dit la même chose, à quelque mot près, que j'avais une image de gropabo méchante bestioles des égouts. Et au final, c'est pas si loin de la vérité, sauf que je suis pas un connard ... j'espère.

A vrai dire, on m'a aussi reproché d'être irrespectueux envers certaine personne. Encore une fois, c'est vrai que je suis virulent et que je cogne souvent à la ceinture, mais je respecte les gens que je critique, Chatta, est une chieuse arrogante, mais elle à du caractère.
Younnie ba ... elle m'a répondu "cuillère" >.> et je m'y attendais pas.

Au final, dans tout ce tât, y'en à qu'un(e) que je méprise réellement.
Tude
Tude
Dragoss

Nombre de messages : 699
Age : 34
Qualité : Drama-Queen en chef ~
Divinité : La complaisance
Guilde : Gayzor Family
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le pourquoi du comment de la chose. - Page 5 Empty Re: Le pourquoi du comment de la chose.

Message par Arrax Dim 22 Mai - 22:58

Je pense que le tout à été résumé les mercos ont un peu laissez les cotés mercenaires de coté pour ce contenter de poète de taverne sachant manier les mots.

J'pense que l'on devrait mettre nos idées sur papier si l'on peut dire, vous voulez changez le clan ? le remettre sur les rails ? et bien faites un résumé de ce qui à été dis les points positif ainsi que négatif et envoyer le à l'assemblée des maitres.

Et la on saura exactement ce que les maitres compte faire du clan soit le relevé ou soit commencer à creuser
Arrax
Arrax
Bouftou

Féminin Nombre de messages : 70
Age : 33
Divinité : écaflip
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le pourquoi du comment de la chose. - Page 5 Empty Re: Le pourquoi du comment de la chose.

Message par Maynard Lun 23 Mai - 0:59

Ouai c'est vrai, c'est pas comme si on s'enforcer d'exprimer notre point de vue depuis 4 mois.

J'me suis pas fais chier à pondre une idée de réforme pour rien, enfin si en fait.
Puisqu'au final, c'est pas un soucis d'idée de changement, mais plutôt du dénie du soucis.
Et quand on refuse d'admettre le changement nécessaire, ou ne serait-ce que d'en débattre correctement, il reste l'ultimatum.
Maynard
Maynard
Champ Champ

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 59
Qualité : Aigri
Divinité : Enutrof
Guilde : Bouftous roses
Date d'inscription : 16/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le pourquoi du comment de la chose. - Page 5 Empty Re: Le pourquoi du comment de la chose.

Message par Tsunami Lun 23 Mai - 11:15

Maynard a écrit:J'me suis pas fais chier à pondre une idée de réforme pour rien, enfin si en fait.

Malheureusement si en fait...dommage que cette idée de réforme n'aboutisse nulle part...
Mais bon, les Maîtres veulent pas en entendre parler, malgré que beaucoup de mercos soient Pour.
Et tu connais le système...Qu'on soit majoritaire ou non c'est eux qui décide. On pourrait même faire un vote ca n'y changerais que dal.
Tsunami
Tsunami
Grand Maître
Grand Maître

Masculin Nombre de messages : 1553
Age : 31
Qualité : Technomage
Divinité : Oktapodas
Guilde : Le Clan de Seriane-Kerm
Date d'inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le pourquoi du comment de la chose. - Page 5 Empty Re: Le pourquoi du comment de la chose.

Message par Yeniia Lun 23 Mai - 11:42

Bonjour à tous,


Donc je ne suis pas sériane juste une joueuse qui a jouer à vos coter durant un long moment. ( P’tit coucou à Younnie ).

Voilà j’ai lue la totalité du post, je trouve ça vraiment dommage de voir que le clan part en dérive depuis quelques temps… Entre la lèche les pas contents qui le disent de façon pas très mature, les merdeux qui sont pas fichu de l’ouvrir sans provoqué bref c’est devenu un clan à gaminerie…


Je ne sais pas si vous avez une idée de ce qui se dit sur vous mais ce n’est pas joli joli ! Qu’est devenu le clan très sérieux ? Les mercenaires de confiance ? Bref tout ça je pense n’est pas prêt de revenir. Car je vois les belles paroles sur le forum mais c’est jamais le cas ig y a pas autant de maturité dans vos propos.

Je trouve ça bizarre de voir des mercenaires monter en grade alors qu’ils ne font que glander devant la maison ou ailleurs ( si si j’en connais deux/trois qui n’ont réellement rien fait et qui se retrouvent avec un up grade comme ça… ).


Donc oui je critique oui j’ai sans doute pas mon mot à dire mais ça me fais vraiment chier de voir le clan tomber en ruine et les joueurs externe au clan le décrédibilisé totalement.


Le rp alors… Oui le rp est toujours d’actualité c’est vrais. Y a pas très longtemps je me suis rendu à la taverne, j’ai vue trois merco’ je suis rentrée et : « Observe… » C’est ça du rp ? Ah bon !! Je ne savais pas !!


Y a du nettoyage à faire je pense…

Enfin bon déjà se post n’arrange vraiment pas l’image déjà bien pourrie du clan croyez moi !



Yeniia
Arakne

Nombre de messages : 13
Age : 34
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le pourquoi du comment de la chose. - Page 5 Empty Re: Le pourquoi du comment de la chose.

Message par Peorth Lun 23 Mai - 12:36

Owaps a écrit:Mais bon, les Maîtres veulent pas en entendre parler, malgré que beaucoup de mercos soient Pour.

Source?

Ayant personnellement papoté avec un peu tout le monde (dans le clan) depuis mon retour, les avis sur la chose sont plus que divergent. De toute manière nous sommes tous des être humain et nous avons tous notre point de vue. La diversité, ça paie!

Je viens de parcourir le post de Maynard... Il y a des bonnes idées sur les 5 pages... Mais alors la manière... Outch... Présenter les choses avec une telle virulence et un tel mépris (le clan c'est d'la merde, l'AM ils foutent rien, les mercenaires ils en tapent pas une, blablablabla!). Quand tu juges, la moindre des choses est d'apporter un point de vue neutre et en le motivant. La force et la menace ne sont pas des méthodes!

Méthode de comm => 0 pointé! Impact à long terme => 0 pointé! Respect des anciens => 0 pointé!

Non, moi je vois un tyran arriver avec ses grosses bottes! Perso, direct j'ai pas envie de bosser sur ses idées! Le respect s'est important, sans lui, t'arrives à rien.

Shigata a écrit:Donc je ne suis pas sériane
Shigata a écrit:Je trouve ça bizarre de voir des mercenaires monter en grade alors qu’ils ne font que glander devant la maison ou ailleurs ( si si j’en connais deux/trois qui n’ont réellement rien fait et qui se retrouvent avec un up grade comme ça… ).

Je ne vais pas juger fondement même de ton affirmation mais seulement ta méthode! Donc, en n'étant pas Sériane tu sais le boulot que X ou Y fournit? Critiquer et parler c'est simple, fournir des preuves et étayer ses affirmations c'est autre chose. Pour être constructif, merci d'apporter autre chose que ça!

Shigata a écrit:Voilà j’ai lue la totalité du post, je trouve ça vraiment dommage de voir que le clan part en dérive depuis quelques temps… Entre la lèche les pas contents qui le disent de façon pas très mature, les merdeux qui sont pas fichu de l’ouvrir sans provoqué bref c’est devenu un clan à gaminerie…

Les critiques existent depuis l'origine du clan hein, j'ai connu que ça. Alors l'aspect "nouveauté", non merci. Ceci est un lieu ouvert à la discussion, alors oui t'as les antis, les pros, les neutres et j'en passe et ils ont tous le droit de parole. Dans le tas, t'as des gamineries, je te l'accorde, mais le droit à la parole existe et est important.

Shigata a écrit:Le rp alors… Oui le rp est toujours d’actualité c’est vrais. Y a pas très longtemps je me suis rendu à la taverne, j’ai vue trois merco’ je suis rentrée et : « Observe… » C’est ça du rp ? Ah bon !! Je ne savais pas !!
Ah viiiii, la taverne n'est pas l'endroit l'idéal pour faire du RP... No comment... Et quoi, tu sais de quoi il parlait? Il ne disait rien? Il parlait en sur le chan "groupe"? T'es un expert du RP pour juger?

Peorth
Peorth
Kaskargo

Féminin Nombre de messages : 753
Age : 40
Qualité : Lanceuse d'enclume
Divinité : Moi même!!!!
Guilde : Ab Irato
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le pourquoi du comment de la chose. - Page 5 Empty Re: Le pourquoi du comment de la chose.

Message par Chatta Lun 23 Mai - 12:40

J'en connais qui vont à la taverne pour faire du RP oui >.> mais bon un RP strange :p

*sort*

MOuhahaha
Chatta
Chatta
Bwork Mage

Féminin Nombre de messages : 401
Age : 34
Divinité : Cra
Guilde : Principauté d'Ambre
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le pourquoi du comment de la chose. - Page 5 Empty Re: Le pourquoi du comment de la chose.

Message par Yeniia Lun 23 Mai - 12:44

[quote="Peorth"]
Owaps a écrit:
? T'es un expert du RP pour juger?


Je juge se que je vois comme tous le monde ici.

Bref vous aimez remuer la merde et ne pas en sortir c'est bien beau tout ça...


Je ne vais pas juger fondement même de ton affirmation mais seulement ta méthode! Donc, en n'étant pas Sériane tu sais le boulot que X ou Y fournit? Critiquer et parler c'est simple, fournir des preuves et étayer ses affirmations c'est autre chose. Pour être constructif, merci d'apporter autre chose que ça!

Pareil qu'en haut. Je juge se que je vois donc l'image que vous donnez, ça ne va pas me retomber dessus quand même ?

Yeniia
Arakne

Nombre de messages : 13
Age : 34
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le pourquoi du comment de la chose. - Page 5 Empty Re: Le pourquoi du comment de la chose.

Message par Trakashima Lun 23 Mai - 12:49

Shigata a écrit:

Bref vous aimez remuer la merde et ne pas en sortir c'est bien beau tout ça...


Et je vois que tu t'amuses à faire de même.
Trakashima
Trakashima
Boufton

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 27
Date d'inscription : 20/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le pourquoi du comment de la chose. - Page 5 Empty Re: Le pourquoi du comment de la chose.

Message par Yeniia Lun 23 Mai - 12:50

Trakashima a écrit:
Shigata a écrit:

Bref vous aimez remuer la merde et ne pas en sortir c'est bien beau tout ça...


Et je vois que tu t'amuses à faire de même.


Quand il n'y a pas autre chose à faire ben oui que veux tu :/

La vérité blesse...

Yeniia
Arakne

Nombre de messages : 13
Age : 34
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le pourquoi du comment de la chose. - Page 5 Empty Re: Le pourquoi du comment de la chose.

Message par Peorth Lun 23 Mai - 12:52

Shigata a écrit:Je juge

Juger de manière impartiale demande plus que "voir". Quand tu juges, tu analyses, donnes des faits à charge et décharge et tu argumentes l'ensemble.

Shigata a écrit:ça ne va pas me retomber dessus quand même ?

Nan, t'as le droit de t'exprimer, mais je me permets de te répondre. Wink
Peorth
Peorth
Kaskargo

Féminin Nombre de messages : 753
Age : 40
Qualité : Lanceuse d'enclume
Divinité : Moi même!!!!
Guilde : Ab Irato
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le pourquoi du comment de la chose. - Page 5 Empty Re: Le pourquoi du comment de la chose.

Message par Chatta Lun 23 Mai - 12:54

Ha bon ça ne me blesse pas moi. Je suis entrée il y a 6 mois dans le clan et ça fait 6 mois que j'entends la même bagatelle.

Apres "Putain d'ougaaaah" ce sera "Putain d'mercooooo"
Chatta
Chatta
Bwork Mage

Féminin Nombre de messages : 401
Age : 34
Divinité : Cra
Guilde : Principauté d'Ambre
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le pourquoi du comment de la chose. - Page 5 Empty Re: Le pourquoi du comment de la chose.

Message par Yeniia Lun 23 Mai - 12:54

Je dis ce qu'est exactement le clan vue de l'extérieur pour la grande majorité des joueurs. Enfin ceux qui savent que vous existez :/

Yeniia
Arakne

Nombre de messages : 13
Age : 34
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le pourquoi du comment de la chose. - Page 5 Empty Re: Le pourquoi du comment de la chose.

Message par Arrax Lun 23 Mai - 12:57

On s'enfonce de nouveau dans les acusations multiples et parais que cela n'aide pas à avancer.
Arrax
Arrax
Bouftou

Féminin Nombre de messages : 70
Age : 33
Divinité : écaflip
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le pourquoi du comment de la chose. - Page 5 Empty Re: Le pourquoi du comment de la chose.

Message par Trakashima Lun 23 Mai - 12:58

De toute façon, on récolte ce que l'on sème.
Va falloir revoir la semence, c'est sur.
Trakashima
Trakashima
Boufton

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 27
Date d'inscription : 20/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le pourquoi du comment de la chose. - Page 5 Empty Re: Le pourquoi du comment de la chose.

Message par Chatta Lun 23 Mai - 13:01

Perso quand certains sont capables de me donner 350 000 kamas pour un donjon kimbo " Ha si vous étiez pas là qu'est ce qu'on ferait *o*" ... Je ne pense pas que ce soit le point de vue de tous les joueurs qui sont à l'extérieur. Jusqu'à présent il me semble qu'on ne fait pas les états généraux du clan kerm.
Je suis d'accord que le clan n'est pas parfait. Mais si vous souhaitez autant le changer. Intégrez le et bosser pour avoir le pouvoir de le faire.


De toute façon, on récolte ce que l'on sème.
Va falloir revoir la semence, c'est sur.

J'ai semé du blé hier... donne le temps pour que ça germe bien :p
Chatta
Chatta
Bwork Mage

Féminin Nombre de messages : 401
Age : 34
Divinité : Cra
Guilde : Principauté d'Ambre
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le pourquoi du comment de la chose. - Page 5 Empty Re: Le pourquoi du comment de la chose.

Message par Yeniia Lun 23 Mai - 13:05

Chatta j'étais la première à dire que le clan était indispensable à certains joueurs , il devrais toujours l'être et il l'est pour moi. Le problème c'est que certains merco' ne donnent pas une image sérieuse du clan bien autre contraire. Et je ne donnerais pas de noms chacun son point de vue sur ce qu'est une bonne image.




Si je critique c'est pas pour en rajouter c'est juste que je trouve ça vraiment frustrant de voir que quelque chose de très bien deviens un nid à embrouilles et à gamineries ça colle pas du tout à se que ça devrait être...

Yeniia
Arakne

Nombre de messages : 13
Age : 34
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le pourquoi du comment de la chose. - Page 5 Empty Re: Le pourquoi du comment de la chose.

Message par Chatta Lun 23 Mai - 13:13

Je vais être franche avec toi. je suis mercenaire, je pense que mon temps de travail est assez régulier. Mais il arrive aussi que les serianes aient d'autres projets que de faire tout le temps des contrats.

- Le client n'est pas là à tout heure... hey oui ils ont une vie tout comme nous.
- Restuff. oui certains mercenaires se font parfois hack ou doivent changer un items. T'as pas envie de faire de contrats dans ce cas là.
- Envie de ne pas avoir des "salu c koi T ailes? " oui oui ^^j'aime les futures recrues mais j'ai aussi besoin d'air quelques fois.
- On a envie de glander. Ouais parce que a la base dofus c'est un jeu et qu'il faut se lier avec les autres de temps en temps.. être toujours en contrat c'est pas bon. :s

Apres pour le nid d'embrouilles et gamineries ben je dis qu'il a toujours été là. Le clan est une communauté comme irl il y des cons partout ben sur dofus aussi. Il y a eu des embrouilles et il y en aura encore et toujours c'est la vie.

Chatta
Chatta
Bwork Mage

Féminin Nombre de messages : 401
Age : 34
Divinité : Cra
Guilde : Principauté d'Ambre
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le pourquoi du comment de la chose. - Page 5 Empty Re: Le pourquoi du comment de la chose.

Message par Trakashima Lun 23 Mai - 13:17

Chatta a écrit:

J'ai semé du blé hier... donne le temps pour que ça germe bien :p

Mais prends le temps, il faut apparemment faire les choses dans la perfection ici.

Lothar a écrit:

Alors si vous voulez garder un souvenir de mon enseignement en tant que grand maitre, que ca soit celui ci : exprimez vous. Exprimez vous bordel ! Mais sachez différencier " s'exprimer " et " brailler" !
Les sauvages braillent, les sérianes s'expriment ! Là est la nuance, la grosse nuance.
[...]

Pas de " Ouiinn ! Ouinn !! " sur le canal du clan. Ca fait grossier, ca montre que ceux qui le font sont des veaux qui ont oublié comment la procédure marche, mais se servent eux même la soupe à leur discrédit.
Je n'ai aucun respect pour quelqu'un qui procéde ainsi, qui braille car cela me prouve qu'il gueule contre un systéme qu'il ne connait pas.
[...]

Que ceux donc qui critiquent le fonctionnement du clan et disent qu'ils peuvent mieux faire sachent balayer devant leur porte avant de dire que " là bas, ca pue !".

Soyez procéduriers, y'a aucun mal à cela et ceux qui disent le contraire sont des empêcheurs de tourner en rond.


Que dire de plus.
Trakashima
Trakashima
Boufton

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 27
Date d'inscription : 20/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le pourquoi du comment de la chose. - Page 5 Empty Re: Le pourquoi du comment de la chose.

Message par Yeniia Lun 23 Mai - 13:24





Je vais être franche avec toi. je suis mercenaire, je pense que mon temps de travail est assez régulier. Mais il arrive aussi que les serianes aient d'autres projets que de faire tout le temps des contrats.

- Le client n'est pas là à tout heure... hey oui ils ont une vie tout comme nous.
- Restuff. oui certains mercenaires se font parfois hack ou doivent changer un items. T'as pas envie de faire de contrats dans ce cas là.
- Envie de ne pas avoir des "salu c koi T ailes? " oui oui ^^j'aime les futures recrues mais j'ai aussi besoin d'air quelques fois.
- On a envie de glander. Ouais parce que a la base dofus c'est un jeu et qu'il faut se lier avec les autres de temps en temps.. être toujours en contrat c'est pas bon. :s


Je ne parle pas forcément que de ça, c'est la façon dont se comportent certains, je tiens à garder mon anonymat mais je te connais bien Chatta et je ne te met pas dans le lot de ceux-là.


Apres pour le nid d'embrouilles et gamineries ben je dis qu'il a toujours été là. Le clan est une communauté comme irl il y des cons partout ben sur dofus aussi. Il y a eu des embrouilles et il y en aura encore et toujours c'est la vie.


Je dis pas non plus le contraire, m'enfin faites ça en privé pas devant la maison ou autre ^^

Yeniia
Arakne

Nombre de messages : 13
Age : 34
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le pourquoi du comment de la chose. - Page 5 Empty Re: Le pourquoi du comment de la chose.

Message par Lothar Lun 23 Mai - 15:17

Je sens que cela reglisse dans la confusion.

Dommage car à bien y regarder tous les bords dans ce débat convergent vers un même questionnement et vers un même but désiré : "pourquoi le clan va mal?" .. "j'aimerais bien qu'il aille mieux". ces deux choses vous sont communes à toutes et à tous.

Mettez donc vos différents de côté. Refaites le clan. Débarasser vous de la pression du Studio. Ils vont vous sucrer des clés, des clints etc ?

Ce ne sera pas grave car, enfin, vous pourriez faire ce bon vous semble et vous n'aurez de compte à rendre qu'à vous mêmes... Ce qui réduira grandement les frictions entre vous.

Bref, vais arrêter là car de toutes manières j'avais déjà dit la même chose. Tout mon propos se résumera à cela : émancipez-vous.
Lothar
Lothar
Nolife

Masculin Nombre de messages : 3160
Age : 48
Qualité : Tête pleine d'eau
Divinité : Iop
Guilde : MME
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le pourquoi du comment de la chose. - Page 5 Empty Re: Le pourquoi du comment de la chose.

Message par Elessar Lun 23 Mai - 16:03

Le problème Lothar, c'est que personne n'écoute ton avis. Ce dernier a peut-être de mauvaises raisons d'être mais cependant il reste parfaitement parfait (a) Les gens se plaignent du clan actuellement, ça râle sur le dos de l'Assemblée, le problème, c'est que l'Assemblée est immobilisée par le Studio. Donc je suis de l'avis de Lothar, si on veut d'un clan qui puisse évoluer, il faut briser les chaînes qui entravent cette évolution. C'est une solution radicale, certes, mais sans ça, je ne vois pas comment nous pourrions redresser la barre du clan qui est à la dérive (mesdames & messieurs de l'AM, je ne vous vise pas, vous faites avec ce que vous avez, c'est-à-dire pas grand chose).

Après il faut savoir ce qu'on veut hein.
Elessar
Elessar
Abraknyde

Masculin Nombre de messages : 292
Age : 31
Qualité : Lieutenant de la Garde d'Astrub
Divinité : Crâ
Guilde : Passeurs Dhaurizons
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le pourquoi du comment de la chose. - Page 5 Empty Re: Le pourquoi du comment de la chose.

Message par zilouzo Lun 23 Mai - 16:34

Comme tout le monde posent sont avis je pose le mien aussi !

Elessar a écrit:Les gens se plaignent du clan actuellement, ça râle sur le dos de l'Assemblée, le problème, c'est que l'Assemblée est immobilisée par le Studio

Je pense pas que le problème vienne justement de L'AM qui se fait immobilisé par le studio. Je pense plus que le problème vient des nouveautés qu'ils faut proposer au studio, et qui ne se font pas. Au final le studio pense que le clan ne bouge plus donc ne s'y intéressent plus non plus.

elessar a écrit:Le problème Lothar, c'est que personne n'écoute ton avis.


En même temps, c'est pas n'importe qui, qui doit se prononcer au studio. Si tout le monde le fait en même temps, ça les fera plus chier qu'autres choses, et au final revenir au même point : Le studio ne suivra pas.

elessar a écrit: je ne vois pas comment nous pourrions redresser la barre du clan qui est à la dérive (mesdames & messieurs de l'AM, je ne vous vise pas, vous faites avec ce que vous avez, c'est-à-dire pas grand chose).

Je pense pas que l'AM n'est pas grand chose. Ils ont des apprentits, des Serianes, des Grand seriane. Et je pense que c'est à tous de trouver la solution par spécialement à l'AM.


Lothar a écrit:Mettez donc vos différents de côté. Refaites le clan. Débarasser vous de la pression du Studio. Ils vont vous sucrer des clés, des clints etc ?

Le problème c'est que se sont les différents opinions qui bloque l'avancer du clan. Le Studio à pour but aussi d'officialisé le clan, ce qui attire beaucoup de monde, donc qui fait vivre le clan.
Edit: Je ne dit pas qu'il ne faut pas de différences d'opinions, car c'est ça aussi qui peut faire avancer. Mais vos différents opinions doivent être exprimé de manière, pour que l'on y prenne part.

Lothar a écrit:Ce ne sera pas grave car, enfin, vous pourriez faire ce bon vous semble et vous n'aurez de compte à rendre qu'à vous mêmes... Ce qui réduira grandement les frictions entre vous.

Si demain la police National n'existe plus, tout le monde ferai ce qu'il voudrai, mais ça ne veut pas dire qu'a 180Km/h en voiture tu ne peux plus te tuer.

Edit : Ce message n'ai pas un post-war. Je pose mon avis pour avoir les votre.


Je pense que L'AM se pose déjà toutes ces questions. Certains seriane on même déjà commencé à essayer trouver des solutions pour refaire vivre le clan, et je pense que c'est de cette manière la qu'on y arrivera :
Évolué sera toujours plus bénéfique que de "renaitre (Repartir a zero).
zilouzo
zilouzo
Abraknyde

Masculin Nombre de messages : 277
Age : 32
Qualité : Serianne
Divinité : Eniripsia
Guilde : Les routard du slibar !
Date d'inscription : 01/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le pourquoi du comment de la chose. - Page 5 Empty Re: Le pourquoi du comment de la chose.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum