Quartier Général du Clan de Sériane Kerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Discussion directe entre joueur seriane- problemes

+25
sirama
Zahiza
Aeri
Mafr
Marix
Sam-le-terrible
Momo'che
Setsumi
Syl
flame
uNnamed
Lilith-
Lomahbrilindae
Bojack
La-Contreuse-Supreme
Kincaid
DayTay
Prunela
x-saphyr-x
flipe-flape
Sainte Olga
Lothar
Ellah
arabella
Pouillax
29 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Discussion directe entre joueur seriane- problemes - Page 4 Empty Re: Discussion directe entre joueur seriane- problemes

Message par Pouillax Lun 6 Aoû - 19:00

C'est sûr qu'à force de couper les ailes et inciter les gens à démissionner, y'a plus beaucoup de source de désaccord. Parler des problèmes avec civilité est une chose, oui. Encore faut-il les écouter. Evidemment, on nous reproche de pas nous être adressé de la bonne façon, ou à la bonne personne, tout ce que vous voulez. Bref, la faute en revient toujours à celui qui cherche à faire remonter un message, à son incapacité de communication. C'est bien connu que dans un réseau de communication, les interférences proviennent exclusivement de l'émetteur, et surtout pas du récepteur. Bref, trêve d'ironie, l'émétteur n'a dans ce cas pas d'autre choix que la lassitude (menant à l'abandon ou la soumission), ou la tentative de passage en force. Evidemment, ce dernier cas de figure est l'occasion rêvée pour tirer à vue sur un élément rebelle, en pointant le doigt sur son incapacité à communiquer de manière civilisée. Passons...

Bref, pour en revenir à la "discussion civilisée", le truc qui me scie vraiment c'est qu'à chaque argument, on fait face à une contre-argumentation, jusque là, rien de plus normal. Là où ça l'est moins, c'est que ça se fasse systématiquement, quitte à ce qu'elle soit complètement hallucinante, à partir du moment qu'on nous démontre qu'on a tort d'avancer ce qu'on avance. Concrètement pour en revenir à la contre-argumentation d'Arabella relative à la réunion de Pouillax et de deux autres avec Sériane-Kerm: j'avais quoi, trois mois de jeu derrière moi et j'avais déjà des potes MJ et tout o/ ? C'est vraiment hallucinant de lire des trucs comme ça Rolling Eyes

De joueur à joueur, je vois pas ce que je peux répondre à une telle démonstration de mauvaise foi. Y'a vraiment à dire, on est condamné d'office. Je vois vraiment pas comment on peut prétendre être à l'écoute quand on est capable d'asséner de tels non-sens dans le simple but de couper le bec à l'autre.


Dernière édition par le Lun 6 Aoû - 19:03, édité 1 fois
Pouillax
Pouillax
Craqueleur

Masculin Nombre de messages : 343
Age : 114
Qualité : dans le quoi ?
Divinité : Thune, Brouzouf, Pèze, Oseille et Flouze
Guilde : Teenage Mutant Ninja Tofus
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discussion directe entre joueur seriane- problemes - Page 4 Empty Re: Discussion directe entre joueur seriane- problemes

Message par Sam-le-terrible Lun 6 Aoû - 19:02

Au fait t'as deja vu des mercenaires qui se font taper sur la gueule sans rien dire ?

- il y a une difference entre le RP et suivre le clan. Je ne donne AUCUNE lecon de RP, par contre, ce que je veux dire, c'est que certains RP comme les grandes gueules et les rebelles sont incompatibles avec le clan.


Espace entre ces deux citations? 1h40.. Dans la première tu sous entends que les mercenaires se doivent d' avoir du caractère, dans la seconde tu sous entends qu' ils ne doivent pas en avoir... En gros ce que tu dis c' est "Des gradés aux pleins pouvoirs qui jugent qui ils veulent et des moins gradés soumis qui ferment leur gueule et qui encaissent".. C' est tout du moins l' impression que ça me laisse..

Ensuite, les rp de grande gueule sont incompatibles avec le clan? Mais qu' est-ce que c' est que ça? le RP de Lothar par exemple [archétype on ne peut plus parlant du rp de "grande gueul"] est incompatible avec le clan? Ah tiens... Première nouvelle.. un mercenaire ne peut pas avoir une grande gueule? Ah bon.. ben tiens..

Encore une fois il y a dans tes paroles deux poids deux mesures.. Prenons une hypothèse.. Imagine que Lothar le personnage ait commencé en bas de l' échelle.. Tu crois qu' il aurait agi comment? Qu' il aurait fermé sa gueule? Qu' il se serait laissé bafouer, humilier, marcher sur les pieds? Ben moi vois-tu j' ose penser que non, j' ose penser qu' il aurait ouvert sa gueule, qu' il aurait laissé parler son caractère au moins par moments et qu' il aurait ptèt même fini dans le tiroir des gens "génants et """"rebelles"""" " pour reprendre ton propre mot.. Or vois-tu j' ai tendance à considèrer que les gens qui ouvrent leur gueule pour rappeler les règles du clan ne sont pas des rebelles loin de là, mais tout le contraire. Il est tellement facile de mettre les gens qui ne sont pas d' accord avec toi dans la catégorie 'mal' parce que toi tu représentes le bien penser..

Non non, tout ça n' existe pas, il n' y a que des gens qui ont des opinions qui ne sont objectivement ni bonnes ni mauvaises.. Le manichéisme n' a pas plus sa place ici qu' ailleurs, il n' y a pas d' un côté de gentils maitres dévoués qui se font lapider par de vilains rebelles insoumis, pas plus qu' il n' y a d' un côté de gentils serianes de bas d' échelle qui affrontent bravement les vilains maitres méchants et bouffis d' orgueil.. C' est bien plus simple et complexe que ça à la fois, il n' y a en fait ici que des êtres humains.. Avec leurs bons et mauvais côtés..

Sisi je vous assure Smile

Toujours est-il que si je reprends le raisonnement lié à Lothar, il aurait commencé en bas de l' échelle il aurait été catalogué "chieur" comme certains autres et il aurait pris pas mal de batons dans les roues, mais ayant commencé en "haut" il s' est épargné en grande partie ces tracas, au point de même devenir un modèle pour une grande partie du clan.. Enfin bref quoi.. C' est facile de dire que les grandes gueules ne sont pas compatibles avec le clan, mais le plus exact serait de dire "les grandes gueules sont incompatibles avec des grades où on peut leur dire de la fermer".. Et puis une fois de plus, il faut arrèter de voir le mal partout, il ne s' agit ici que d' un jeu et que de RP.. Faut arrèter de penser que les gens qui l' ouvrent sont des fouteurs de merde ou des gens qui veulent nuire aux autres.. Perso moi ça me fait marrer de jouer une engueulade, ça peut être très drôle, le souci vient aussitôt qu' on ne comprend plus que le RP est du RP et qu' on prend tout à coeur.. Une fois de plus tu n' es pas ton perso, et si un perso s' en prend au tien ça ne veut pas dire que le joueur s' en prend à toi, ou alors tu as un souci de dédoublement de personnalité..

- pour moi, quand les maitres et GM se sont mis d'accord sur une décision, ca passe au dessus des regles. Et c'est bien de cela dont je parle, des décisions collegiales que nous prenons. Mais je comprend aussi que ca soit pas terrible. D'un autre coté, je prefere qu'on passe au dessus les regles qui ne sont pas toujours bien faites. Le probleme egalement c'est aussi qu'on prend des décisions mais qu'on modifie pas les regles en consequence, ca, c'est une grosse erreur.

Le problème n' est pas là et il a été résumé très clairement plus haut, soit le clan fonctionne au cas par cas et dans ce cas on crame toutes les règles, soit il fonctionne par rapport à des règlements et dans ce cas on les applique, mais il est totalement innacceptable de pondre des règles "pour la masse" pendant qu' on traite au cas par cas pour "des élites".. C' est du bon sens tout ce qu' il y a de plus simple..

- tu parles d'evolution d'infirm. Euh... là faut m'expliquer, en quoi elle evolue dans le clan ? Tout ce qu'elle fait c'est défendre, point barre final. ET elle suit absolument toutes les regles du clan. Ok y a pas de fiche, ca je suis ok.

Donc si elle n' a pas de fiche elle ne fait pas partie du clan un point c' est tout.. Rp parlant ce n' est en tous cas pas une seriane, on en revient donc à ce que je disais.. Soit c' est un perso RP qui a une raison RP d' être dans le clan et donc qui se plie à son fonctionnement, soit c' est la mule d' un maitre du clan qui bénéficie donc d' un traitement de faveur.. Mais faut faire un choix là Smile

- dernier point et le plus important, je crois que tu te trompes en DROIT de vengeance et devoir de vengeance. On a le droit de venger, pas le devoir, les gens font ce qu'ils veulent, et s'ils ne sont pas à la hauteur des attaquants, personne les obligent à se faire defoncer !
Si les superieurs presents pensent qu'ils peuvent pas defendre, où est le probleme ??? Ils previennent tout le monde et on en parle plus !

Là je te renverrai lire ce que j' ai écrit vu que visiblement tu ne l' as pas lu.. ou alors tu as fait exprès de répondre totalement n' importe quoi.. L' écart est tellement grand entre ce que j' ai dit et ce à quoi tu fais semblant de répondre que je ne vois pas comment il peut en être autrement.
Sam-le-terrible
Sam-le-terrible
Minotot

Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 41
Qualité : Retraité
Divinité : Ecaflip
Guilde : Pincipauté d' Ambre
Date d'inscription : 12/11/2005

http://principautedambre.free.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Discussion directe entre joueur seriane- problemes - Page 4 Empty Re: Discussion directe entre joueur seriane- problemes

Message par Mafr Lun 6 Aoû - 19:13

La seule chose que je reprocherai aux "grandes gueles", c'est la forme pas le fond des problemes mis a jour.

Alors si vous vouliez bien reprendre chacun des choses qui selon vous sont nuisibles au Clan et proposer une/des actions pour faire progresser le Clan vous n'en serez que plus ecouter.

Personne ni aucne decision ne feront jamais l'unanimité, il y a juste ceux qui bosseront a faire evoluer le Clan et les autres.
Mafr
Mafr
Nolife

Masculin Nombre de messages : 4180
Age : 116
Qualité : Grand Maitre
Guilde : KEK
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discussion directe entre joueur seriane- problemes - Page 4 Empty Re: Discussion directe entre joueur seriane- problemes

Message par Aeri Lun 6 Aoû - 19:28

Saluté, je me permet d'intervenir, étant à la base intéressé pour devenir un des votres.

Oui je suis amis avec Olga, Pouillax et Lilith-, et je partage en bonne partie leur avis. (mouton inside? vas savoir)

Bref assez parlé de ma vie, je tenais juste a témoigner d'une chose qui m'a choqué dans ce post

Je suis vraiment désolé, mais je ne crois pas que les plus hauts gradés doivent avoir le "plus beau RP"
Phrase d'Arabella en premiere page, pour rappel.

Je ne suis pas d'accord. Un gradé est sencé représenter une référence, un leader, une personne charismatique. Et pour aller dans ce sens, oui son RP doit être beau.

Référence irl : j'ai pas encore vu de général, président, ou autre personne à la tête d'un nombre important de personne, avec un QI d'huitre qui se débat pendant un repas de noël.

Ca c'est dis. Maintenant petite parenthèse, personnellement, à force de tous vous lire, je suis plutôt de plus en plus déçu et j'commence à bien hésiter pour venir sérieusement postuler. Certains d'entre vous (peut-être même la plupart j'en sais rien) en avez rien à fiche. Mais il faudrait peut-être vous demander ce que vont penser tous les joueurs ayant un jour rêvés de vous rejoindre à force de vous lire.

Voila j'tenais à apporter mon témoignage d'être inférieur extérieur au clan, j'espère au moins que ca va aider, si y'a rien dedans selon vous pour aider, au moins ... bon ok ca aura servi à rien \o/.


PS : Snif Ara tu m'parais avoir bieeen changé depuis l'temps des "lol" ou j'etais là, j'suis un peu triste^^

Aeri

Aeri
Piou

Nombre de messages : 1
Age : 37
Date d'inscription : 08/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Discussion directe entre joueur seriane- problemes - Page 4 Empty Re: Discussion directe entre joueur seriane- problemes

Message par Sam-le-terrible Lun 6 Aoû - 19:43

Mafr a écrit:La seule chose que je reprocherai aux "grandes gueles", c'est la forme pas le fond des problemes mis a jour.

Alors si vous vouliez bien reprendre chacun des choses qui selon vous sont nuisibles au Clan et proposer une/des actions pour faire progresser le Clan vous n'en serez que plus ecouter.

Tiens, la mauvaise foi tombe dru en ce moment...

Je gueule sans proposer? Ben c' est sûr, c' est facile de sortir ce genre de choses pour faire en sorte que les gens qui n' ont pas accès aux trucs que j' ai proposé étant du clan pensent que je gueule dans le vent.. Seulement tu sais aussi bien que moi que je ne fonctionne pas comme ça.. A moins d' une amnésie partielle et bien choisie.

Je contre par avance l' accusation qui va m' être faite à savoir "je parlais des grandes gueules dans leur globalité, pas de toi, cesse de te prendre pour le centre du monde"

C' est fou ce que j' anticipe bien Razz Tu ne parlais pas que de moi mais en plaçant cette phrase à la suite de mon post tu t' adressais ENTRE AUTRES à moi.. Dont acte Razz

Ensuite pour les propositions qui sont étudiées objectivement et tout le blabla ben euh.. Ben en fait je viens de tout résumer juste avant "blabla" c' est tout ce que c' est, du blabla..

Je parle en connaissance de cause, des propositions j' en ai fait un paquet Smile

Alors je vais décrire en détail ce qui s' est passé, et ce qui se passe probablement couramment dans ce genre de cas..

Quand une proposition est émise, elle est débattue dans une section spéciale par les M et les GM... Pour cela, ces derniers procèdent à un vote, soit on vote pour, soit on vote contre.. Une fois que tout le monde a voté, ben soit on adopte, soit on modifie, soit on rejette en bloc.. Seulement tant que tout le monde n' a pas voté les dossiers n' avancent pas.. Or, pour une fournée de proposition que j' ai faites il y a quelques temps, certains maitres et Gm ont voté, de manière quasi unanimement positive pendant que dans ce temps certains autres qui se reconnaitront je n' en doute pas une seconde s' abstenaient de voter, non pas sur le contenu de mes propositions, mais tout simplement parce qu' ils avaient eu des différents avec mon perso quelques temps plus tôt.. A ce stade vous me direz "Ben pourquoi pas voter contre alors?" ben tout cela je l' ai dit plus haut, s' ils avaient voté contre, la majorité l' emportant les propositions auraient été acceptées, alors qu' en ne votant pas ils ont fait en sorte que plus personne ne finisse par penser à ces projets au bout de quelques semaines..

Alors oui, bien sûr qu' on vienne me dire que les propositions sont étudiées de manière objective, c' est sûrement le cas une fois de temps en temps en tous cas il est innacceptable de venir présenter ça comme une vérité absolue, si le franc parler de quelqu' un vous dérange vous saurez très bien faire passer ses propositions à la trappe, qu' on ne vienne pas me dire le contraire, ce serait insulter le passé Smile
Sam-le-terrible
Sam-le-terrible
Minotot

Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 41
Qualité : Retraité
Divinité : Ecaflip
Guilde : Pincipauté d' Ambre
Date d'inscription : 12/11/2005

http://principautedambre.free.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Discussion directe entre joueur seriane- problemes - Page 4 Empty Re: Discussion directe entre joueur seriane- problemes

Message par Mafr Lun 6 Aoû - 19:50

Bah Sam je vais te decevoir, je vais dire le contraire : quand un vote a lieu une fois la majorité atteinte le vote peut etre clos, meme si tout le monde n'a pas voté.

Maintenant si toi ou un autre veut bien faire une liste probleme --> solution proposée ca ferait avancer les choses.
Mafr
Mafr
Nolife

Masculin Nombre de messages : 4180
Age : 116
Qualité : Grand Maitre
Guilde : KEK
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discussion directe entre joueur seriane- problemes - Page 4 Empty Re: Discussion directe entre joueur seriane- problemes

Message par uNnamed Lun 6 Aoû - 21:08

Je réagirai sur trois choses parce que j'avais envie de prendre trois desserts ce soir :

Les gens qui votent contre des propositions car altercation avec des personnages respectent peut-être un RP (Vote se passant en partie RP) mais c'est vachement con de leur part. - A vrai dire je n'envisageais même pas une telle possibilité ^^

Une enguelade comme tu le dis peut-être très drôle à jouer, mais peut aussi blesser le perso :/

Ca me ferait bien chier d'être en haut d'une tour d'Ivoire, je verrais pas ce qui se passe en bas T_T

Ah et tiens, (non pas "voilà du boudin") je rêve de devenir parfait schyzophrène pour plus me prendre la tête avec du HRP \o/

Douce et pathétique utopie ~~

Je m'arrête là le joueur part presque plus en HS qu'uN' ...

"Hey, tu m'as menti, il est où le BANQUET ? ><"

"Me tape pas uN', couchay è_é"
uNnamed
uNnamed
Kimbo

Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 37
Qualité : G. Maître Sériane
Divinité : Iop
Guilde : Ketru en Kevra
Date d'inscription : 13/10/2005

http://mans42.free.fr/kek/

Revenir en haut Aller en bas

Discussion directe entre joueur seriane- problemes - Page 4 Empty Re: Discussion directe entre joueur seriane- problemes

Message par Zahiza Mar 7 Aoû - 19:09

Caitness a écrit:[blabla]
Pourquoi ne pas creer une section speciale defenseur ?
Cette section n'aurais pour seul but que de defendre le clan des agresseur (vu que les autres veulent pas s'mouiller ) . Ils n'auraient pas le droit d'evoluer dans le clan et aurait le droit de demander un desaligement sans reproches ni rien .

qu'en pensez vous ?
si c'ets bien utilisé, pas d'abus.

Vous savez quoi ?
Je crois que c'est ce pitit post, maxi-intérêt qui détient la clef d'une mini-partie de ce maxi-soucis. (Un big-mac et une grande-frite, avec ça ? \o/ )

Pour faire simple : Moi, j'ai fait l'accueil. M'enfin Zahiza, mais ça revient presque au même. On est en partie HRP (Naaan, pas les balises "rp"... x'D )

Les Sérianes ? Rienafout, pas de contrats, pas d'évolution, rien que l'accueil.
Alors Néo ? Hum, nan, pas de canal.
Apprentie ? Non-plus, ça ne correspond pas à la place.
Disons, "entre apprentie et Néo", y'a un grade, nan ? Genre, avec 2 tites ailes, pas 3 ?
Pourquoi ne pas l'utiliser pour les "externes rendant service" ?

Tant qu'on y est...

Les "défenseurs", j'avoue que c'est une bonne idée, si ils ne font que défendre. Bahoué, IRL, un mercenaire se fait tuer sous les yeux d'un autre : "Han, cécoule, j'vais me faire encore plus de pognon pour ma poire ! :O"
Bref, y'a pas d'obligation à aller aider un mercenaire, quand on est soi-même mercenaire... =)
Donc, défenseur grade... Euh entre "Sériane" et "Apprenti", y'a quelque-chose ? Surprised
Si oui, ça pourrait être utilisé à ça, non ? ^^

Et puis, tous les demi-grades peuvent aussi être utilisés pour différentes choses... Spécialiser les "recruteurs", plutot que les donneurs de quêtes, par exemple...


Dernière chose !

Les Quotas, c'est... t_t

Pourquoi avoir une obligation de recruter des gens ?
C'est une idée qui me sidère, bien que n'ayant jamais atteint le grade nécessaire pour pouvoir critiquer efficacement.

Une personne qui ne respecte pas ses quotas peut bien avoir une raison du style : "Han, y'avé ke d noubes, gean ve pa ché lé sérian."
Ou une phrase en bonne et dûe forme... :p

Ahoui, et... Pour les demi-grades... Ca pourrait aussi servir à d'autres choses : Punitions, retour au Clan, ou demi-promotion pour action d'éclat...

M'enfin, à vous de voir, mais pour le moment :
Néo
(aides externes)/Apprentis punis/néos remerciés
Apprentis
(défenseurs)/Sérianes punis/Apprentis remerciés
Sérianes
(?)/GS punis/Sérianes remerciés
Grands-Sérianes
(Il manque un grade, je sais pas où ^^' -> à cet endroit ?)/M punis/GS remerciés
Maîtres / Bah, ça a déjà la fonction de GM puni. Wink
Grand-Maîtres.

Z'en faites ce que vous voulez, ça reste une proposition.

Pour un monde où y'aurait plus d'actions, moins de paroles,

Zahiza.

P'tit P.S pour Lolo : regarde mieux ton post de base sur ta remarque : Rtichaude, c'est moi aussi. Donc, cherche pas à "Zahiza", mais à "Rtichaude". :p

[Edit de 18h09 passée]
Bon, et je tiens à rappeler que c'est un clan de Mercenaires, pas une armée.
Au cas où.


Dernière édition par le Mar 7 Aoû - 19:17, édité 1 fois
Zahiza
Zahiza
Sanglier

Féminin Nombre de messages : 111
Age : 38
Qualité : Remerciée
Divinité : Moi
Guilde : Sepulcre
Date d'inscription : 26/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discussion directe entre joueur seriane- problemes - Page 4 Empty Re: Discussion directe entre joueur seriane- problemes

Message par uNnamed Mar 7 Aoû - 19:14

Je vois mal quelconque spécialisation car il faut un tout pour être Sériane - moi ce que j'en dis ...

On a obligation de faire des recrutements, pas de recruter des gens, mais là dessus bien que je cerne le truc, y aura toujours kek chose qui m'échappera ...
uNnamed
uNnamed
Kimbo

Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 37
Qualité : G. Maître Sériane
Divinité : Iop
Guilde : Ketru en Kevra
Date d'inscription : 13/10/2005

http://mans42.free.fr/kek/

Revenir en haut Aller en bas

Discussion directe entre joueur seriane- problemes - Page 4 Empty Re: Discussion directe entre joueur seriane- problemes

Message par DayTay Mar 7 Aoû - 19:16

Pourquoi avoir une obligation de recruter des gens ?

Recruter n'est pas du tout une obligation. On a un maximum de 5 recrutements par semaine par recruteur mais l'on peut très bien n'engager personne pendant un an, personne ne nous tirera les oreilles ^^
DayTay
DayTay
Nolife

Féminin Nombre de messages : 3902
Age : 94
Qualité : Hors Service
Divinité : Xelor
Guilde : Les Redresseurs de Thor
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discussion directe entre joueur seriane- problemes - Page 4 Empty Re: Discussion directe entre joueur seriane- problemes

Message par Invité Mar 7 Aoû - 20:01

Ce que za' veux dire c'est : Pourquoi la fonction "recruter" sert à évoluer au sein du clan. enfin je crois hein ... je m'avance ptet un peu vite :3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion directe entre joueur seriane- problemes - Page 4 Empty Re: Discussion directe entre joueur seriane- problemes

Message par uNnamed Mar 7 Aoû - 21:04

Tout Sériane - pour ma part - de Néo à GM devrait savoir qui ferait un bon Mercenaire pour le Clan, maintenant, pas moi qui ai édicté les règles ^^

Sinon en total HRP je dirais pour qu'on ait des recruteurs joignables mais bon XD
uNnamed
uNnamed
Kimbo

Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 37
Qualité : G. Maître Sériane
Divinité : Iop
Guilde : Ketru en Kevra
Date d'inscription : 13/10/2005

http://mans42.free.fr/kek/

Revenir en haut Aller en bas

Discussion directe entre joueur seriane- problemes - Page 4 Empty Re: Discussion directe entre joueur seriane- problemes

Message par Invité Mar 7 Aoû - 22:03

ben disons que recruter pour faire du quotas ... ça provoque les problemes actuels :silent:

Mais la question est : si le recrutement n'etait pas une clause des quotas, y aurait il moins de bisounours que maintenant o_O ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion directe entre joueur seriane- problemes - Page 4 Empty Re: Discussion directe entre joueur seriane- problemes

Message par DayTay Mar 7 Aoû - 22:20

Le quotas pour passer Maitre c'est de 15 recrutements .... jpense qu'en quelques semaines de pratique tu l'as amplement fait le quotas.. donc non jpense pas que ça joue dans le taux de bisounoursisme ^^' Pas besoin de recruter comme un forcené tout et n'importe quoi pour arriver à 15
DayTay
DayTay
Nolife

Féminin Nombre de messages : 3902
Age : 94
Qualité : Hors Service
Divinité : Xelor
Guilde : Les Redresseurs de Thor
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discussion directe entre joueur seriane- problemes - Page 4 Empty Re: Discussion directe entre joueur seriane- problemes

Message par Invité Mar 7 Aoû - 22:32

15 recrutements. Pas 15 entretiens :3
donc pour avoir tes 15 recrutements, tu dois surement faire mass entretiens non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion directe entre joueur seriane- problemes - Page 4 Empty Re: Discussion directe entre joueur seriane- problemes

Message par Lomahbrilindae Mar 7 Aoû - 23:01

Caitness a écrit:ben disons que recruter pour faire du quotas ... ça provoque les problemes actuels :silent:

Mais la question est : si le recrutement n'etait pas une clause des quotas, y aurait il moins de bisounours que maintenant o_O ?

Un peu inutile la question, comme on le saura jamais.

Sinon, kin avait fait il y a un moment, pour chaque recruteur, la moyenne des notes de ses recrues, son taux de recrutement par entretien, taux de démissions et de licenciement. Si j'comprend comment ça marchait je vous le referai, vous verrez que malgré ce que vous dites les taux de recrutements versus les taux de refus restent plutot bas (surtout si on considère qu'il y a des gens comme moi, qui oublient de noter le 3/4 des refus).

Lomahédit: enfait j'vais le faire faire par un ami x) sera plus simple

Lomahédit2: Voila c'est fait apres quelques heures de boulot. J'soumet en salle de maitre et je balance en salle de travail apres.


Dernière édition par le Mer 8 Aoû - 1:18, édité 1 fois
Lomahbrilindae
Lomahbrilindae
Maître Sériane
Maître Sériane

Féminin Nombre de messages : 2825
Age : 35
Qualité : Grand Sériane
Divinité : Osamodas
Guilde : privé
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discussion directe entre joueur seriane- problemes - Page 4 Empty Re: Discussion directe entre joueur seriane- problemes

Message par uNnamed Mar 7 Aoû - 23:29

Le Quota *vomit à la simple évocation de ce mot* est 15 entretiens, pas 15 recrutements Caitness. - bien entendu on peut parler de recrutement du moment qu'on ne lui donne pas le ton de l'acceptation automatique qu'on lui (al)lègue (ou alloue je suis trop une quiche en fra) gentillement ici.
uNnamed
uNnamed
Kimbo

Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 37
Qualité : G. Maître Sériane
Divinité : Iop
Guilde : Ketru en Kevra
Date d'inscription : 13/10/2005

http://mans42.free.fr/kek/

Revenir en haut Aller en bas

Discussion directe entre joueur seriane- problemes - Page 4 Empty Re: Discussion directe entre joueur seriane- problemes

Message par DayTay Mer 8 Aoû - 4:54

Oui mais les stats voudront rien dire x) surtout dans le cas de mes recrutements ._. tu mfais peur Lomah xD
DayTay
DayTay
Nolife

Féminin Nombre de messages : 3902
Age : 94
Qualité : Hors Service
Divinité : Xelor
Guilde : Les Redresseurs de Thor
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discussion directe entre joueur seriane- problemes - Page 4 Empty Re: Discussion directe entre joueur seriane- problemes

Message par Lomahbrilindae Mer 8 Aoû - 7:18

Bah si, c'est significatif pour ceux qui sont en place depuis un bon moment.

La formule que j'ai pris est simple en plus, j'vais prendre mon cas comme j'ai besoin de l'autorisation de personne pour le divulger..:

Maitre Lomahbrilindae
depuis 21/03/637

Recrutements : 56.67% (17/30)
Démissions : 29.41% (5/17)
Licenciements : 5.88% (1/17)
Fiche non trouvée: 0% (0/17)

En gros, j'ai accepté 17 néo sur 30 tentatives (mais attention j'ai du oublier au moins 10 entretients échoués). Le % est celui d'acceptation de recrues.

Le reste des chiffres fonctionnent pareil. Pour sur ya des facteurs à prendre en cause qui diforment les calculs mais c'est déjà une base. Vous verrez le reste si la majoritée des maitres sont pour ^^
Lomahbrilindae
Lomahbrilindae
Maître Sériane
Maître Sériane

Féminin Nombre de messages : 2825
Age : 35
Qualité : Grand Sériane
Divinité : Osamodas
Guilde : privé
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discussion directe entre joueur seriane- problemes - Page 4 Empty Re: Discussion directe entre joueur seriane- problemes

Message par sirama Mer 8 Aoû - 10:49

@ uNnamed : Oui mais on a e droit a 5 recrutements par semainesmais autant d'entretiens qu'il faut pour obtenir ses 5 recrutements ^^

Un GS peux faire 100 entretiens sans pour autant faire ses 5 recrutements. c'est ça que je voulais dire.

@ Lomah : non ma question etait pas si inutile que ça ... J'pense que c'est en se posant des questions qu'on essaye de savoir ou est "l'erreur" ..

Faut vous dire que si des chieurs comme nous exitent , c'est pas pour rien hein. Si on rale sur telle ou telle chose c'est pasqu'on aime le clan et qu'on veux qu'il soit a l'image de ce qu'on attend. Un soucis de perfection peut etre ?

Aucune personne ne ralerais autant si c'etait pour "involontairement" dire qu'il aime ce clan. Personellement, je resterais pas sur ce forum si le clan ne m'interessait pas encore ...

Caitedit : et voila jme suis encore gourré de compte forum -_- . Ce message a été ecris par "caitness" pas par "sirama" -_- *grumble*

sirama
Boufton

Nombre de messages : 8
Age : 112
Date d'inscription : 23/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Discussion directe entre joueur seriane- problemes - Page 4 Empty Re: Discussion directe entre joueur seriane- problemes

Message par Momo'che Mer 8 Aoû - 12:55

les recrutements c'pas vraiment le soucis, ca a fort évolué au fil du temps ( j'ai eu un premier recrutement qui a dur& 30 minutes pour 4 recrues, dont 3 ont eté acceptées et que je n'ai pus jamais revu dans le clan apres :° ) c'est au néophytat que ca se joue et qu'il faut liquider les vilains p'tis canards ( si on utilisait vraiement le systeme des cotes ca pourrait etre utile, la le moins bon néo qui finit ses quetes a 17/ 20 de moyenne :° c'tun peu du foutage de yeule ) et il faut se rendre compte qu'etre neophyte c'est ne pas encore etre assuré d'etre seriane de grade, la il y a tres peu de "filtrage" ( j'aime pas cette expression mais j'trouve pas plus mieux tout de suite) a part les fautes graves ou les abandons en cours de route tout le monde passe apres une paire de gels dans certains cas, et pourtant vous aurez de la peine a me faire croire que tous les neos ont énormement d'avenir dans le clan.

pour en revenir sur les "géneurs" les "rebelles" et les " grandes geules" en general ce sont pas mal de recrutés de la première heure qui ont vu le clan prendre une route qui leur plait pas forcement ( c'est en tout cas mon cas ) et qui essayent de rectifier le tir a leur facon sans doute un peu fruste mal interprétable et surement maladroite, mais on fait ce qu'on peux avec ce qu'on a, et pis on a une autre vue du clan que les patrons sur leur "tour d'ivoire" comme a si bien dit uN', j'espère que vot' tour est solide on est en dessous et ca doit faire mal de se la prendre sur la yeule.
Momo'che
Momo'che
Dopeul

Masculin Nombre de messages : 590
Age : 36
Qualité : super intelligent ( et modeste aussi )
Divinité : oh si peu :°
Guilde : Les Cawottes Wappées
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discussion directe entre joueur seriane- problemes - Page 4 Empty Re: Discussion directe entre joueur seriane- problemes

Message par DayTay Mer 8 Aoû - 14:53

Jtrouve ça très bien de faire des stats... seulement dans mon cas vu que je repère moi-même les candidats bhé si je leur propose un entretient c'est que déjà à la base ils ont de grandes chances de le réussir. Mes critères de repérages sont le herphé, l'éloquence, la connaissance des parchemins ... ._.

Voilà, petite flood pour Lomah Razz

DarkEdit: par contre, un recrutement de trente minutes pour 4 recrues oO Fear, jtrouve ça court :p Perso je mets minimum trente minutes pour cuisiner une recrue ^^' Bon après j'suis ptètre lente, jdis pas :/
DayTay
DayTay
Nolife

Féminin Nombre de messages : 3902
Age : 94
Qualité : Hors Service
Divinité : Xelor
Guilde : Les Redresseurs de Thor
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discussion directe entre joueur seriane- problemes - Page 4 Empty Re: Discussion directe entre joueur seriane- problemes

Message par sirama Mer 8 Aoû - 15:54

Je faisait exactement comme toi DT .
Je selectionnais moi même mes recrues. d'ailleur a l'époque, le Maitre Amanda croyais que je "fraudait" sur les entretiens.
Pour 5 entretiens , 5 reussites. Bon c'ets sur j'ai eu des ratés. beaucoup d'ailleur ...

Ma plus "grande fierté" c'est quand même l'apprentissage de roudoudou ( snake ) ... je l'ai tutorisé a base de pattes d'arakné. j'avoue ne lui avoir donné aucun cours comme certains le font actuellement.
Les vraies bonnes recrues apprennent seules et ont le feeling et ça dans le sang.
Même un super bon apprentissage n'arriverais pas a mettre en route un "boulet".

Caitedit : ROUHHHHHHHHH m'enerrrrrrrrrrrreve >< >< merci varatis -_-


Dernière édition par le Mer 8 Aoû - 16:05, édité 1 fois

sirama
Boufton

Nombre de messages : 8
Age : 112
Date d'inscription : 23/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Discussion directe entre joueur seriane- problemes - Page 4 Empty Re: Discussion directe entre joueur seriane- problemes

Message par Varatis Mer 8 Aoû - 16:03

(HRP/ sirama c'est caitness , mais sa môman a du oublier de deco son compte ^^ /HRP)
Varatis
Varatis
Bwork Mage

Masculin Nombre de messages : 404
Age : 39
Qualité : Adepte de Rushu / Ex-sériane extrémiste
Divinité : Oui
Guilde : Mugen Kumi
Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Discussion directe entre joueur seriane- problemes - Page 4 Empty Re: Discussion directe entre joueur seriane- problemes

Message par arabella Mer 8 Aoû - 16:06

Je pense que la marge d'erreur au niveau de l'entretien n'est pas modifiable.
Il y aura toujours des gens qui seront tres bien pour l'entretien et qui apres partiront en vrille.

Par contre, comme il a été soulevé ici, un peu plus de rigueur et de selection des neophytes serait à envisager.
Actuellement, il suffit de faire ses 15 quetes + epreuve pour etre sur d'etre apprenti.
Il faudrait donc dire à certains neos qu'ils n'ont pas reussi leur neophyta.

Et jusqu'à maintenant, personne n'ose faire ca, ca semble trop "méchant".

Reflechissez y, l'idée est à creuser, est-ce trop dur ? Est ce que ca ne va pas faire un clan trop elitiste ?

Je vous rappelle que le clan existe pour promouvoir le RP dans dofus.
Ca veut dire qu'il ne faut pas selectionner que les gens qui savent faire du RP, ca veut dire enseigner le RP surtout.
Est ce que le neophyta suffit à cela ?
Devons nous avoir plus d'epreuves mettant en jeu un RP reflechis ? Qui permettrait à une personne de fixer son RP.

Je ne sais pas trop, il faut y reflechir.
arabella
arabella
Kaskargo

Masculin Nombre de messages : 767
Age : 43
Qualité : Ancienne Maitre Seriane
Divinité : Iop
Guilde : Kek
Date d'inscription : 23/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discussion directe entre joueur seriane- problemes - Page 4 Empty Re: Discussion directe entre joueur seriane- problemes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum