Quartier Général du Clan de Sériane Kerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Discussion directe entre joueur seriane- problemes

+25
sirama
Zahiza
Aeri
Mafr
Marix
Sam-le-terrible
Momo'che
Setsumi
Syl
flame
uNnamed
Lilith-
Lomahbrilindae
Bojack
La-Contreuse-Supreme
Kincaid
DayTay
Prunela
x-saphyr-x
flipe-flape
Sainte Olga
Lothar
Ellah
arabella
Pouillax
29 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Discussion directe entre joueur seriane- problemes Empty Re: Discussion directe entre joueur seriane- problemes

Message par Pouillax Jeu 2 Aoû - 16:59

Invoquer les intérêts et la défense du clan c'est très bien. On est cependant en droit de se demander, vue la croissance de la nécessité de telles mesures défensives, de leur bien fondé et de leur efficacité.

La "vengeance" a déjà existé, elle a été "supprimée" pour diverses raisons. Elle est rétablie, et les mêmes problèmes qu'avant émergent. Etonnant non Cool ?
Pouillax
Pouillax
Craqueleur

Masculin Nombre de messages : 343
Age : 113
Qualité : dans le quoi ?
Divinité : Thune, Brouzouf, Pèze, Oseille et Flouze
Guilde : Teenage Mutant Ninja Tofus
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discussion directe entre joueur seriane- problemes Empty Re: Discussion directe entre joueur seriane- problemes

Message par arabella Jeu 2 Aoû - 17:11

C'est sûr qu'il n'y avait vraiment aucun probleme quand la regle n'etait plus de vigueur, plus d'agression, rien ! Un veritable miracle ! ironie inside
Il n'y a pas de solution à ce probleme j'en ai peur, et là moindre des choses et de laisser la liberté de pouvoir se defendre un minimum. Vu que de toute facon ca change rien au probleme, autant le faire en fracassant les tetes des brak ou bonnariens.
arabella
arabella
Kaskargo

Masculin Nombre de messages : 767
Age : 43
Qualité : Ancienne Maitre Seriane
Divinité : Iop
Guilde : Kek
Date d'inscription : 23/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discussion directe entre joueur seriane- problemes Empty Re: Discussion directe entre joueur seriane- problemes

Message par Ellah Jeu 2 Aoû - 17:34

Edit ara : euh... vraiment désolé là j'ai édité ton post alors que je croyais le citer ><. j'ai essayé de remettre comme c'etait je crois qu'il y a pratiquement tout... Encore désolé, erreur de manip.

La majorité de tes posts sont secs, froids ou simplement arrogants, très souvent blindés de jugement qui te sont personnels et donc qui ne sont pas du tout objectifs. C'est très beau tout ça mais ça t'emmène où d'avoir ce genre de comportement ? Un forum est une chose qui appartient avant tout à celui qui l'a créé ou a ceux à qui ils ont été confiés. Super !

Deja ça peut peut etre te faire avancer sur le fait que confier est différent de donner pour faire la loi, etre désagréable ou que sais je encore de méprisable que tu maitrises si bien. A moins que ton sens de la propriété ne devienne sectaire et puéril voire isolatoire. Mais après tu restes seul juge de TA personne hein.

Faudrait ptet voir à te donner un dico sur la gentillesse et l'humilité Arabella.


Alors ok je donne mon avis, ok c'est vrai je ne suis plus sériane (au contraire tu aurais jubilé de me mettre un ban ou que sais je parce que justement je ne le suis plus, genre un gel de quêtes ça vous fait tellement vibrer de faire des trucs pas cool aux autres que quand je vois ton comportement c'est limite gerbant).

Alors Arabella un conseil, si tu veux pas continuer de passer aux yeux des personnes ne te connaissant que peu pour une personne sectaire, méprisable et méprisante, pèses un peu plus tes propos parce que là sérieux ... tu as un problème avec l'élocution ma parole.

Tu vas p'tet dire m'en fiche y'a que vous qui peuvent dire ça. Bah ouais, tu as des potes c'est cool. Mais quand tu modères un forum tu as des personnes physiques qui postent, et non pas des cafards à écraser

Et si tu penses que je dis n'importe quoi, relis tes derniers posts lorsqu'il s'agit de débat. Et là tu verras du moi je moi je moi je en réponse aux questions qu'on te pose.

Vivre, ce n'est pas écraser les autres de son mépris.

Surtout quand ces personnes sont très au courant des règles de ces lieux et qu'on ne te parle pas un bwork immonde et qu'on flood pas sur n'importe quel post.

Edit ara : vraiment désolé là j'ai édité ton post alors que je croyais le citer ><. j'ai essayé de remettre comme c'etait

uNedit : Tu as back-cité le post d'Ellah juste en dessous par chance, Ellah, dis nous si manque kek chose.
Ellah
Ellah
Scarafeuille

Féminin Nombre de messages : 385
Age : 37
Qualité : Sérianette *_*
Divinité : Féca
Guilde : les Passeurs Dhaurizon
Date d'inscription : 27/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discussion directe entre joueur seriane- problemes Empty Re: Discussion directe entre joueur seriane- problemes

Message par arabella Jeu 2 Aoû - 17:58

Ellah a écrit:La majorité de tes posts sont secs, froids ou simplement arrogants, très souvent blindés de jugement qui te sont personnels et donc qui ne sont pas du tout objectifs. C'est très beau tout ça mais ça t'emmène où d'avoir ce genre de comportement ? Un forum est une chose qui appartient avant tout à celui qui l'a créé ou a ceux à qui ils ont été confiés. Super !

Mes posts sont secs lorsque l'on s'attaque comme le fait pouillax aux personnes et qu'on chie comme lui sur la hierarchie qui est la base du clan et en public.

Ellah a écrit:Deja ça peut peut etre te faire avancer sur le fait que confier est différent de donner pour faire la loi, etre désagréable ou que sais je encore de méprisable que tu maitrises si bien. A moins que ton sens de la propriété ne devienne sectaire et puéril voire isolatoire. Mais après tu restes seul juge de TA personne hein.

Rien compris.

Ellah a écrit:Faudrait ptet voir à te donner un dico sur la gentillesse et l'humilité Arabella.
Je suis gentil avec les gens qui le méritent et qui le sont également. Et souvent, un rang important dans une hierarchie donne une image dure d'une personne.

Ellah a écrit:Alors ok je donne mon avis, ok c'est vrai je ne suis plus sériane (au contraire tu aurais jubilé de me mettre un ban ou que sais je parce que justement je ne le suis plus, genre un gel de quêtes ça vous fait tellement vibrer de faire des trucs pas cool aux autres que quand je vois ton comportement c'est limite gerbant).

Allo !! On est en partie hrp, là tu parles au joueur, pas au maitre. Et pour ce qui est des bans, t'inquietes pas je n'en ai jamais abusé.

Ellah a écrit:Alors Arabella un conseil, si tu veux pas continuer de passer aux yeux des personnes ne te connaissant que peu pour une personne sectaire, méprisable et méprisante, pèses un peu plus tes propos parce que là sérieux ... tu as un problème avec l'élocution ma parole.

Je m'exprime tres bien, je t'en remercie. Pour ce qui est de paraitre aux yeux des gens gentils, j'en ai vraiment rien à cirer, ca fait longtemps que je fais abstraction du jugement des gens que je n'estime pas ou qui ne me connaissent pas.

Ellah a écrit:Tu vas p'tet dire m'en fiche y'a que vous qui peuvent dire ça. Bah ouais, tu as des potes c'est cool. Mais quand tu modères un forum tu as des personnes physiques qui postent, et non pas des cafards à écraser.
Ce n'est pas parce que ce sont des personnes physiques qu'ils peuvent se permettre de flooder, d'insulter, d'attaquer les gens sans fondement.
Va voir sur jol ou le forum off, tu me diras si les floodeurs et les reglements de compte public ne sont pas modérés.

Ellah a écrit:Et si tu penses que je dis n'importe quoi, relis tes derniers posts lorsqu'il s'agit de débat. Et là tu verras du moi je moi je moi je en réponse aux questions qu'on te pose.
Si je dis autant "moi je" c'est pour dire que ce que je pense ne fait pas la loi justement. C'est donc l'inverse de ce que tu crois. Parce ces "moi je", je donne ma vision personnelle qui n'engage que moi et que les autres peuvent ne pas percevoir comme moi.

Ellah a écrit:Vivre, ce n'est pas écraser les autres de son mépris.
waoooouuuwww la belle phrase !!

Ellah a écrit:Surtout quand ces personnes sont très au courant des règles de ces lieux et qu'on ne te parle pas un bwork immonde et qu'on flood pas sur n'importe quel post.
Ce n'est pas parce que tu sais ecrire français que tu ne peux pas dire des trucs horribles. Et pour le flood, c'est justement le seul truc que j'ai modéré aujourd'hui si on ne compte pas le déplacement de l'autre sujet qui, je le repete, ne concerne que le clan.
arabella
arabella
Kaskargo

Masculin Nombre de messages : 767
Age : 43
Qualité : Ancienne Maitre Seriane
Divinité : Iop
Guilde : Kek
Date d'inscription : 23/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discussion directe entre joueur seriane- problemes Empty Re: Discussion directe entre joueur seriane- problemes

Message par Lothar Jeu 2 Aoû - 18:25

Sainte-Olga : Maintenant, Lothar, j'ai pas pu répondre sur l'autre topic, mais pour infirmière, ta mémoire flanche un peu, je pense ^^'
Y a pas trois mois j'ai vu lilith agresser infirmiere, qui était ange. J'ai moi même vu infirmière ange je ne sais plus quand, bref, c'est des allers-retours ange/seriane, qui sont pas justifiés.
J'suis d'accord, aucune obligation de monter dans la hiérarchie seriane, mais un perso "mule" c'pas terrible...

Je veux bien admettre tes dires Olga et, bien entendu, comme tout un chacun, l'erreur est possible, car bêtement humaine.

Ce que je disais était : de notre temps à Zamie et moi (sort la canne), le joueur d'Arabella s'était proposé, avec une poignée d'autres, à défendre le clan grâce - déjà à leur perso principal - à des persos secondaires.

Muler ? Certes. Mais ce n'est je pense pas le principe de muler qui est en jeu. Pourquoi ? Parce que, comme tu le sais, sont légions qui mulent et un sacré paquet de joueurs(ses) sérianes mulent aussi. Exit donc la condamnation de mûler en Gameplay pur.

Muler dans le clan sériane ? Là encore, "avant" (Non, je ne suis pas fan de F.Cabrel) des excellentes personnes mulaient, ET en gameplay ET en Roleplay. Je ne citerai que la sympatoche Etreinte/Soumaya.

Maintenant, il est vrai qu'Ara n'avait pas lancé un RP du tonnerre de Brest avec son enie. Bah perso ca me dérangeait pas plus que ca, tout simplement parce que les claques, bah c'est ses persos qui les prenaient, les popo de rappel/poudre d'éni/potion de résu/divers frais .. encore une fois étaient à sa charge. Personne ne l'obligeait mais il le faisait.

J'ajoute que les "sorties" du clan de l'enie du joueur d'Ara, souvent accompagnées de son principal personnage - la Ioppette Arabella - se faisait systématiquement sous contrôle des Grands Maitres. Le RP était certes pas dignes de faire bander Molière dans sa tombe, mais le contrôle était là et je témoigne que ces sorties n'étaient pas fréquentes, utiles et déchargeant des soucis de nos épaules. Souvenez vous : quand on sortait le personnage de défense ultime - prévu par les dev eux mêmes avec le concours de Kawet - [je parle de l'odieusement puissant Mokthar], ca jazzait de partout. Vue les baffes qu'il foutait, y'avait de quoi. Donc , Ara a rendu service aussi au niveau médiatique.

Bref, dans tout cela tu auras noté l'emploi du passé. Non pas que je juge de l'action (dans le domaine du mulage) du joueur d'Ara présentement. Je la jugeais ( oui je juge et alors ?) bonne et sympathique de sa part, avant. Le présent, peu m'importe à vrai dire, je ne suis plus GM .. et franchement, quelque part, heureusement car beaucoup de fesses seraient rouges sang.

Par ailleurs, merci d'avoir reconnu ce que je soulignais Ara. Les mots sont la seule et unique chose d'importance dans un milieu de communication tel qu'un forum.. Tout le reste c'est du pipo.
Lothar
Lothar
Nolife

Masculin Nombre de messages : 3160
Age : 48
Qualité : Tête pleine d'eau
Divinité : Iop
Guilde : MME
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Discussion directe entre joueur seriane- problemes Empty Re: Discussion directe entre joueur seriane- problemes

Message par Sainte Olga Jeu 2 Aoû - 20:01

Oula Lothar, jamais dit que muler c'était mal :p
J'te rappelle que j'suis yats, hein, et que j'en ai aussi une ou deux mules :p ( enfin, pas des "vraies" mules... au sens propre du terme, mais bon :p )

Sinon, oui, c'est le passé, mais nous, ce qui nous intéresse là, c'est le présent =) ( d'autant que je me souviens pas qu'arabella ait fait rejoindre son enie au début, fin ça... ça remonte à loin, donc p'tet que c'est la mienne de mémoire qui flanche là ). Et c'est sur ces passages seriane/bonta en boucle, qu'on râle, entre autres.

Ouais, j'trouve pas ça terrible, à l'heure actuelle, de mettre son enie seriane comme on veut, juste parce qu'on a le petit pouvoir à disposition sur son vrai perso.
( puis pour les mules, lothar, apparement on peut plus prendre nos persos secondaires, ou des amis, non serianes, pour les drop de 200 glands, faut tout faire entre serianes, à 2 3 :') )

Puis j'suis globalement d'accord avec Ellah, sur Arabella. T'as toujours été super condescendante, que ce soit le joueur ou le perso, hein. En fait, tu l'as été dés que tu es passée GS, à croire que le pouvoir rend fait un peu tourner la tête à certains, mais bon. ( t'inquiète pas, t'es pas la seule, et c'est pas vraiment à but de t'en foutre plein laggle, ara... )


Faut arrêter de confondre autorité et dictature, c'tout.
Sainte Olga
Sainte Olga
Sanglier

Masculin Nombre de messages : 136
Age : 39
Divinité : Mwa même
Guilde : Yatsu'd'bras
Date d'inscription : 23/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discussion directe entre joueur seriane- problemes Empty Re: Discussion directe entre joueur seriane- problemes

Message par Lothar Jeu 2 Aoû - 21:15

Ah ca, que des choses aient changé dans ce clan depuis un certain temps, je n'en doute pas. Je ne faisais que témoigner sur le passé et pour une derniére fois je le dis et je met quiconque au défi de me contredire : Ara, du temps où j'étais là, n'a commis aucun abus avec son enie et sa iopette.

Pour tout le reste ... donc : le "présent". Hum .. préfére rien dire sinon qu'il serait temps pour chacun de reconnaitre ses erreurs (moi le premier). Qu'encore une fois, ce projet dont l'idée est venue de Kawet, a été monté de la façon la plus spectaculaire possible durant 2 ans et même jusqu'à maintenant est inégalé dans les animations proposées dans tout dofus. ""Rien"" que pour ca il vaut le coup de ne pas le laisser tomber, de se bouger, de pardonner .. surtout ca en fait, de pardonner.

Dernier petit point, étant donné que tu parles du joueur d'Ara et de son désir présumé de puissance ig. Je l'ai rencontré irl, une unique fois et je témoigne encore une fois de ca : c'est typiquement pas le genre de gars à chercher ce genre de choses. Pour ce que mon témoignage vaut .. Mais comme t'as relevé ca, j'apporte ma pierre Lotharesque à cette hypothése. S'entend que si ca avait été un sale con, mon témoignage aurait été dans ce sens.. pas de chichi.

Vala.
Lothar
Lothar
Nolife

Masculin Nombre de messages : 3160
Age : 48
Qualité : Tête pleine d'eau
Divinité : Iop
Guilde : MME
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Discussion directe entre joueur seriane- problemes Empty Re: Discussion directe entre joueur seriane- problemes

Message par flipe-flape Jeu 2 Aoû - 21:20

arabella a écrit:Tu essayais de reprendre un post que je venais de deplacer (il y avait meme le sujet trace en dessous qui a disparu d'ailleur). En plus tu ne disais rien dedans, c'etait clairement du flood pur et simple.
Donc j'ai viré.
Et puis parler de paix quand on n'accepte pas l'opinion et les décisions des autres, ca me fait vraiment rire.

Hum je me demande si tu a bien lut mon poste avant de cliquer sur le petit bouton suprimer.
Je n'éssayez pas de reprendre unpost qui avait disparut. L'intèret en serais nul puisqu'il n'y aurait pas d'historique. Mais j'epliqué qu'a mes yeux (et pas qu'au mien visiblement) un poste que l'on a laissé ce dévelloper dans un endroit publique ne doit pas être déplacé dnas un lieu privé. Car cela laisse entendre qu'on ce fout de la gueulle du public qui c'est intérésé a ce sujet.
flipe-flape
flipe-flape
Kimbo

Féminin Nombre de messages : 1408
Age : 51
Qualité : Pas encore sériane
Divinité : Ni dieux ni maître, juste moi-même.
Guilde : l'Alliance du 7ème Dofus
Date d'inscription : 13/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discussion directe entre joueur seriane- problemes Empty Re: Discussion directe entre joueur seriane- problemes

Message par arabella Jeu 2 Aoû - 22:09

Ouais j'ai tellement soif de pouvoir que je refuse de faire le boulot pour etre GM depuis plus de 6 mois. mdr dans le genre ambitieux, assoiffé de pouvoir, y a mieux.
Juste pour info, Prunela est arrivée bien apres moi au rang de maitre (3 mois de diff, un truc dans le genre), et elle a atteint par son boulot le rang de GM en tres peu de temps.
Si j'avais vraiment voulu, j'aurais pu etre GM depuis sacrement longtemps.

Alors, me faites pas rire.

Et puis ouais ouais, Infirm, je la fais passer par tous les alignements tous les 2 jours selon l'inclinaison de la lune ! Non mais sans déconné !
La seule fois ou elle n'a plus été seriane, c'est la courte période où j'ai quitté le clan.
Et pour le moment, vous m'excuserez mais j'crois qu'il y a encore largement besoin d'elle, des enis de son niveau dans le clan, y en a pas lourd (quoi 2 ? meme pas sûr), et quand on se retrouve avec des mecs autour de lvl 150 comme ca a été le cas recemment, ben il y a vraiment besoin d'elle.
Alors c'est sur j'fais pas un RP de folie autour de ca, mais voila, je fais le RP que je veux ! Et si je le veux simple, ca regarde que moi tant que je reste dans les regles du RP.
D'ailleur en parlant de RP, ils en savent quoi vos persos que c'est ma mule Infirm ? Pour vos persos c'est la fille d'ara qui a été recrutée dans le clan pour le défendre et uniquement pour ca. Pour vos persos, vous devriez plutot la remercier qu'autre chose vu toutes les personnes qu'elle a sauvé.
M'enfin, tout le monde s'en fout de ca, vallait mieux perdre 70% des gros combats qu'on a fait devant la maison c'est clair... Sans compter toutes les petites agressions où elle a rejoint des petits serianes.

PS :mici Lolo !
arabella
arabella
Kaskargo

Masculin Nombre de messages : 767
Age : 43
Qualité : Ancienne Maitre Seriane
Divinité : Iop
Guilde : Kek
Date d'inscription : 23/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discussion directe entre joueur seriane- problemes Empty Re: Discussion directe entre joueur seriane- problemes

Message par x-saphyr-x Ven 3 Aoû - 9:22

c'est hors sujet par rapport au sujet initial, mais moi infirmierie elle m'a sauver bien des fois. Donc remerciez la un peu. ça fait pas d'mal d'avoir un defenseur.
x-saphyr-x
x-saphyr-x
Kimbo

Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 32
Qualité : Ex Grand Maitre Sériane
Divinité : Eniripsa
Guilde : Ab Irato
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Discussion directe entre joueur seriane- problemes Empty Re: Discussion directe entre joueur seriane- problemes

Message par Ellah Ven 3 Aoû - 11:32

// HRP ON
le sujet d'infirm est très clair, quoi qu'en dise chacun, y'en avait besoin y'en a encore besoin maintenant. Que ceux qui ne sont pas d'accord avec ça la remplace? et qu'ils voient s'ils sont aussi efficaces hein ?
Les énis y'en a besoin et y'en a pas. Donc Infirm, à son grade minuscule de néo, est là pour VOUS alors je crois que tout le monde devrait se taire et plutot remercier le (ou les aucune idée) détenteurs du comtpe d'infirm pour l'aide qu'elle représente. pour défendre VOS fesses.

Maintenant Ara pour clarifier un peu les choses, je n'attaque en rien ta façon d'agir ig car je ne te connais pas ig. je déplore simplement ta manière d'agir ici. maintenant, est ce que c'est du ressenti perso ou peut être juste ton style d'écriture qui renvoit ça ... j'en sais rien. Mais j'voulais juste soulever le point. Ptet que tu te r'liras et que tu éditera tes futurs posts ^^'

Rien de méchant en soit, plus un hola ou un ''oups fais gaffe ^^' ''

Cordialement.

//HRP OFF
Ellah
Ellah
Scarafeuille

Féminin Nombre de messages : 385
Age : 37
Qualité : Sérianette *_*
Divinité : Féca
Guilde : les Passeurs Dhaurizon
Date d'inscription : 27/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discussion directe entre joueur seriane- problemes Empty Re: Discussion directe entre joueur seriane- problemes

Message par arabella Ven 3 Aoû - 12:37

non c'est clair, tu as tout à fait raison Ellah, Ara est plutot tres seche dans ses reponses et posts, cela tient en partie du minimum de RP que je colle à Ara.
Bon apres c'est sur des fois, je vais un peu trop loin, mais voila, Ara est une combattante et quand on la touche, ca fait des eclairs. En dehors de ca, elle est somme toute gentille rp parlant.
Apres le truc à ne pas oublier, c'est aussi qu'elle est maitre et que c'est pas toujours evident d'avoir un role de gentil quand tu te dois de faire respecter des regles, que tu dois mettre des punitions, mettre le ola à des trucs...etc
Et quand Pouillax attaque les maitres, faut pas s'attendre à ce qu'elle soit gentille, elle cherche à faire respecter l'autorité et la hierarchie.

Enfin, j'vais essayer de pas etre trop sec et cassant.
arabella
arabella
Kaskargo

Masculin Nombre de messages : 767
Age : 43
Qualité : Ancienne Maitre Seriane
Divinité : Iop
Guilde : Kek
Date d'inscription : 23/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discussion directe entre joueur seriane- problemes Empty Re: Discussion directe entre joueur seriane- problemes

Message par Invité Ven 3 Aoû - 13:05

Je ne connais qu'un seul Maitre qui arrive à concilier Autorité et un minimum de Sympathie . C'est uNnamed .

Jamais je l'ai vu se faire traiter come une chien par un autre membre du clan. Pourquoi ? tout simplement pasque le Maitre uNnamed est Juste.

Si seulement les Maitre pouvaient écouter .
Juste écouter, sans geler ! Spa si compliqué quand même ?!

Quand j'ai agréssé la mule de Diktator, la premiere personne a qui j'en ai parlé c'est Mafr. Pourquoi Mafr ? pasque je l'ai vu passer sur la map.
La deuxieme ce fut uNnamed ... Pourquoi uNnamed, pasque je sais qu'il ets juste. j'ai assumé mes actes et il ne m'a pas enguelé. Il m'a juste écouté.

L'écoute ... Spourtant pas si compliqué non ?
Si arabella avait essayé d'écouter Pouillax ...
Si dark-time avait essayé de comprendre pourquoi Lordsoth l'avais accueilli si froidement.

Les gradés gelent sans même ECOUTER ...
Pourquoi vous essayez pas d'ecouter ? Hum ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion directe entre joueur seriane- problemes Empty Re: Discussion directe entre joueur seriane- problemes

Message par arabella Ven 3 Aoû - 13:26

euh caitness, j'ai ecouté pouillax oui oui, je l'ai bien entendu insulté publiquement sur la radio les maitres ainsi que les gens qui veulent defendre...
Si ca, ca merite pas un gel ca...
arabella
arabella
Kaskargo

Masculin Nombre de messages : 767
Age : 43
Qualité : Ancienne Maitre Seriane
Divinité : Iop
Guilde : Kek
Date d'inscription : 23/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discussion directe entre joueur seriane- problemes Empty Re: Discussion directe entre joueur seriane- problemes

Message par Sainte Olga Ven 3 Aoû - 14:11

Ouais, bah on a deux enis avec lilith à foutre dans le clan, ça passe ?
Pareil, j'ai mon enu, Papysilk, la plupart ici le connaissent, si il rejoint le clan on aura une sacrée défense de boeuf. Pareil pour un pote nommé Aeri. Quoi, on a pas l'droit de faire mumuse avec nos alignements ?
Perso j'ai jamais vu infirmiere en action, et en fait j'm'en fous, j'préfère largement en défense seriane voir des vrais membres avec moi, même si on perd. J'sais pas, j'suis ptet' un peu con encore, mais moi un combat pvp c'est censé être "fair play" et entre potes, hein, dans la bonne ambiance. Puis l'image extèrieure qui en est donnée, de ça, c'en est pas très bon non plus.
J'fais partie des yats, ça, vous l'savez, bin par contre vous savez sur qui ils chient le plus chez les serianes ? Sur Ara... cause infirmiere, et arrogance monstrueuse. Ok, certains qui aggressent de chez nous sont pas non plus très fins, mais voila, l'image du clan derrière est pas super bonne.
Parce que bon, ils aggressent pas non plus en boucle, hein, et ils aggressent tous les serianes, quel que soit le level... et sans être désagréables.( sauf quelques uns, dont moi, cause potes, mais ça c'différent )
C'aurait été pouillax à la place d'Ara, ça se serait surement mieux passé.

Puis Lothar, oui, irl ara donne pas cette impression, pourtant, ig, et sur le forum, il la donne. On est largement différents sur le net, hein, ça tu le sais très bien Smile

Edit : pour le gel de pouillax, il a pas vraiment insulté.
Il a juste dit que c'était complètement stupide de se venger tout bêtement, sur un mec comme kincaid, qui n'est pas un anti-seriane complet. Il voulait juste taper sur un type, alors, pas la peine de le faire aggresser tous les serianes à vue en lui explosant la gueule derrière. ( surtout qu'apparement ça n'avait rien à voir avec le clan, l'agression... )
Sainte Olga
Sainte Olga
Sanglier

Masculin Nombre de messages : 136
Age : 39
Divinité : Mwa même
Guilde : Yatsu'd'bras
Date d'inscription : 23/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discussion directe entre joueur seriane- problemes Empty Re: Discussion directe entre joueur seriane- problemes

Message par Prunela Ven 3 Aoû - 14:51

Sainte Olga a écrit:Edit : pour le gel de pouillax, il a pas vraiment insulté.
Il a juste dit que c'était complètement stupide de se venger tout bêtement, sur un mec comme kincaid, qui n'est pas un anti-seriane complet. Il voulait juste taper sur un type, alors, pas la peine de le faire aggresser tous les serianes à vue en lui explosant la gueule derrière. ( surtout qu'apparement ça n'avait rien à voir avec le clan, l'agression... )
Juste pour dire qu'en effet l'agression de Kin' était personnelle, et n'avait rien à voir avec le Clan, ou son image, ou autre chose du style.
Il a agressé pour régler des comptes de personne à personne, et ça, c'était pas puni par les lois sérianes quand ce n'était pas des agressions contrele Clan mais contre une personne, les sérianes sont pas intouchables, ils ont aussi autre chose que leurs ailes et peuvent avoir des ennemis privés, et ça serait bien que la différence soit faite entre un anti-sériane, et une personne qui vient régler des soucis persos.

'fin pour le reste, j'ai pas grand chose à ajouter à ce qu'Olga a dit; mon enie (Mirabellia) s'est tapée déjà la progression normale dans le Clan pour protéger, et arriver au rang de Sériane pour ne pas être inquiétée pour n'être présente que pour défendre (et donc être traitée de mule) mais aussi participer à la construction du Clan en filant un coup de main à droite à gauche pour des contrats relous. C'est sûr ça prend du temps, mais au moins ça fait un argument de moins que ceux qui crachent sur le Clan pourront pas sortir.

Mule ou pas peu importe en fait, le tout est de ne pas laisser aux autres la possibilité de s'attaquer aux sérianes parce qu'un perso est clairement une mule à défense.
Prunela
Prunela
Ougah

Féminin Nombre de messages : 1623
Age : 41
Qualité : Défunte
Divinité : La Faucheuse
Guilde : Ab Irato
Date d'inscription : 18/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discussion directe entre joueur seriane- problemes Empty Re: Discussion directe entre joueur seriane- problemes

Message par DayTay Ven 3 Aoû - 14:57

P'tit passage express sur ce parchemin car j'aime bien m'expliquer quand je vois mon nom apparaître quelque part :p

caitness a écrit:Si dark-time avait essayé de comprendre pourquoi Lordsoth l'avais accueilli si froidement.

Heu ... j'ai essayé de comprendre Cait... j'ose prétendre être du genre à discuter et je suis loin d'avoir le gel facile. S'tu veux j't'envois les fo-toh de ma conversation télépathique privée avec lui mais à priori j'n'ai rien à prouver sur mon attitude. Je pense qu'en l'occurence j'ai été juste.
Oui j'ai été sèche en radio mais bon, vu le ton qu'il a pris, j'allais pas lui cirer les pompes non plus.... et c'est bien justement du fait de ce qu'il m'a dit en privé, alors que j'esseyais de le comprendre, que je l'ai sanctionné.
DayTay
DayTay
Nolife

Féminin Nombre de messages : 3902
Age : 94
Qualité : Hors Service
Divinité : Xelor
Guilde : Les Redresseurs de Thor
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discussion directe entre joueur seriane- problemes Empty Re: Discussion directe entre joueur seriane- problemes

Message par Kincaid Ven 3 Aoû - 15:13

Tiens, on cause moi ici....

Bon, donc Pour Dark Time c'etait clairement personnel. Pourquoi ?
Elle insulte Prunela
Je dépose une plainte
Elle doit faire une lettre d'excuses
Sa lettre d'excuse est completement bidon, elle s'excuse en gros de s'etre faite chopper mais persiste sur ce qu'elle disait... en gros elle dit juste qu'elle aurait du fermer sa grande gueulle
Ses "excuses" sont validées

Désolé, mais ca marche pas comme ca chez moi, donc puisque je ne suis pas satisfait, je reglerais mes comptes avec la demoiselle par moi même.

Sinon, petite appartée pour Infirmierie.
Une mule qui fait des contrats sans avoir passé de recrutement ni fait la moindre quete ou quoi que ce soit, c'est bien joli de dire qu'elle est indispensable, dans le fond tout ce qui compte pour toi Ara, c'est que tu aime le PvP et que t'as besoin de cette enie pour le faire dans des conditions optimales. La méthode est parfaitement valable dans les cités alignées, je comprends ceux qui sont pas trop d'accord concernant le clan.
Kincaid
Kincaid
Cruche floodeuse

Masculin Nombre de messages : 2697
Age : 47
Qualité : Doyen du Clan
Divinité : Justice et Ordre
Guilde : Les Routards du Slibard
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discussion directe entre joueur seriane- problemes Empty Re: Discussion directe entre joueur seriane- problemes

Message par arabella Ven 3 Aoû - 15:17

Sainte Olga a écrit:
Perso j'ai jamais vu infirmiere en action, et en fait j'm'en fous, j'préfère largement en défense seriane voir des vrais membres avec moi, même si on perd. J'sais pas, j'suis ptet' un peu con encore, mais moi un combat pvp c'est censé être "fair play" et entre potes, hein, dans la bonne ambiance. Puis l'image extèrieure qui en est donnée, de ça, c'en est pas très bon non plus.
Ca, c'est un point de vue et puis qu'est ce que ca peut faire qu'il y ait un perso juste la pour la defense du clan ? Je vois toujours pas le probleme si Rp parlant, je respecte les choses.

Sainte Olga a écrit:
J'fais partie des yats, ça, vous l'savez, bin par contre vous savez sur qui ils chient le plus chez les serianes ? Sur Ara... cause infirmiere, et arrogance monstrueuse. Ok, certains qui aggressent de chez nous sont pas non plus très fins, mais voila, l'image du clan derrière est pas super bonne.
Parce que bon, ils aggressent pas non plus en boucle, hein, et ils aggressent tous les serianes, quel que soit le level... et sans être désagréables.( sauf quelques uns, dont moi, cause potes, mais ça c'différent )
Deja, là, je rigole ! Donc les yats, comme ils m'aiment pas, ils agressent tous les serianes. Waow bel esprit bien, t'es fier d'etre Yats ?
De plus, en agression, et tu devrais le savoir, je ne dis pas un mot ! Alors elle est où l'arrogance ? Faudra m'expliquer là. Oui c'est sur, la plupart du temps, je leur pete la gueule, c'est ca l'arrogance ? Moi je dis plutot qu'ils sont mauvais perdant !
Et tu veux vraiment que je screene les agressions contre les yats ? Non parce que dans le genre insultant les yats, vous etes champions hein.
J'ai eu pas mal à faire avec les yats et je ne connais pas de grosse guilde ayant des gens aussi mauvais perdant et rageux.
PS : ouais ouais ca vous plait pas ce que je dis là, vous allez venir me defoncer la gueule c'est genial ! Bon ok là j'exagere lol.

Sainte Olga a écrit:
Edit : pour le gel de pouillax, il a pas vraiment insulté.
Il a juste dit que c'était complètement stupide de se venger tout bêtement, sur un mec comme kincaid, qui n'est pas un anti-seriane complet. Il voulait juste taper sur un type, alors, pas la peine de le faire aggresser tous les serianes à vue en lui explosant la gueule derrière. ( surtout qu'apparement ça n'avait rien à voir avec le clan, l'agression... )
Pas insulter ??? tu te fous de moi ? traiter les gens de "cons" c'est pas une insulte ? En plus, il n'a pas du tout parlé de Leroy, il parlait en general !
Et dans ses paroles il n'a pas du tout été question de leroy d'ailleur. Alors arrete d'inventer là.

Edit pour leroy : oui j'aime le pvp, mais je ne le provoque pas dans le clan. De plus, une bonne partie du temps Infirm est seule pour defendre sans moi qui fait d'autres trucs.

Sinon, je ne ferais plus aucune justification par rapport à Infirm, tout a été dit à ce sujet.
De
arabella
arabella
Kaskargo

Masculin Nombre de messages : 767
Age : 43
Qualité : Ancienne Maitre Seriane
Divinité : Iop
Guilde : Kek
Date d'inscription : 23/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discussion directe entre joueur seriane- problemes Empty Re: Discussion directe entre joueur seriane- problemes

Message par Pouillax Ven 3 Aoû - 15:39

Quitte à dévier franchement du sujet, Cait' résume bien: l'autorité se définit comme le pouvoir de se faire obéir et respecter sans menace ni contrainte. Les ordres aboyés et la distribution de gels, en l'absence de charisme ou de réelle capacité de communication (je parle pas de copinage), sont une dénaturation de l'autorité. Voilà un des arguments pour lesquels Pouillax reproche à la plupart des gradés actuels leur incompétence. Les seules exceptions sont uNnamed, Raspoutoff, et Kawet du peu de temps qu'il est présent.

Concrètement, et de joueur à joueur, je pense que ça tourne principalement autour de la légèreté et surtout le manque de caractère particulier de leur RP (à la différence d'anciens M/GM comme Minuit/Lothar qui étaient tout en textures), trop peu caractéristique, proche d'un RP de militaire de base qu'on trouverait IRL, tout en étant trop cucul/kikoolol à coté de ça. Attention, je reproche pas ça qu'aux gradés, mais c'est d'après moi vraiment triste que cette banalité finisse par occuper même les grades supposés montrer les plus beaux exemples de RP.

Edit pour en haut: 1. Tout sériane que Pouillax soit, il a pas de problème particulier avec les Yatsus' à part peut-être occasionnellement un ou deux (à qui certains des autres Yats' reprochent parfois leurs leurs excès, d'ailleurs), je me demande bien pourquoi ils l'agressent pas à vue alors qu'il ne les connait pourtant pas plus que ça, et qu'il les croise souvent, même devant la maison Sériane.
2. Oui Pouillax a traité de con (super insulte méritant la potence, tellement insultante qu'elle est pas filtrée par Ankama). Il a ensuite en effet parlé en général, pour les cas comme Kincaid, qui n'ont rien contre le clan dans son ensemble et qui n'agresseront certainement pas en boucle. A moins qu'on leur en donne des raisons, telles que des vengeance pas forcément justifiées, ou excessives. Hmmm... rappellez-moi à quoi devaient servir les vengeances, si ce n'est prévenir ou arrêter les agressions en boucle? Au lieu de taper comme des sourds en lâchant les chiens sur les agresseurs d'un soir, pourquoi ne pas montrer autant de zèle et de ferveur en allant traquer Bobole et autres Bloodfeca, en commençant par donner l'exemple en prenant en charge leurs contrats de clan (au lieu de les lancer et de les laisser moisir dans le bureau des contrats)? Haha, si je me fais éditer sans avoir de réponse, pour avoir divulgué le contenu d'un contrat de clan, j'me marre! Mr. Green
3. Le concept d'île au milieu des vagues serait-il définitivement et irrémédiablement obsolète, ayant laissé la place à des membres prompts à croiser le fer à la moindre occasion?


Dernière édition par le Ven 3 Aoû - 16:14, édité 5 fois
Pouillax
Pouillax
Craqueleur

Masculin Nombre de messages : 343
Age : 113
Qualité : dans le quoi ?
Divinité : Thune, Brouzouf, Pèze, Oseille et Flouze
Guilde : Teenage Mutant Ninja Tofus
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discussion directe entre joueur seriane- problemes Empty Re: Discussion directe entre joueur seriane- problemes

Message par arabella Ven 3 Aoû - 16:00

division du sujet sur les locks, on etait hors sujet complet.
arabella
arabella
Kaskargo

Masculin Nombre de messages : 767
Age : 43
Qualité : Ancienne Maitre Seriane
Divinité : Iop
Guilde : Kek
Date d'inscription : 23/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discussion directe entre joueur seriane- problemes Empty Re: Discussion directe entre joueur seriane- problemes

Message par arabella Ven 3 Aoû - 16:23

Pouillax a écrit:Attention, je reproche pas ça qu'aux gradés, mais c'est d'après moi vraiment triste que cette banalité finisse par occuper même les grades supposés montrer les plus beaux exemples de RP.

Je suis vraiment désolé, mais je ne crois pas que les plus hauts gradés doivent avoir le "plus beau RP". Et puis, c'est quoi un beau RP ? C'est un caractére bien marqué ? Non, je ne suis pas d'accord avec ca. Si on veut faire un RP insipide, c'est notre probleme, IRL, tu as de tout comme caractére, pourquoi en RP ca ne serait pas le cas ???

Pouillax a écrit:
Au lieu de taper comme des sourds en lâchant les chiens sur les agresseurs d'un soir, pourquoi ne pas montrer autant de zèle et de ferveur en allant traquer Bobole et autres Bloodfeca, en commençant par donner l'exemple en prenant en charge leurs contrats de clan (au lieu de les lancer et de les laisser moisir dans le bureau des contrats) ?

Ca, je l'ai proposé comme projet personnel (en tant que maitre, on doit en proposer) mais ca m'a été refusé car ils pensaient que ca allait surtout raviver les problemes et les rancoeurs.

Pouillax a écrit:
3. Le concept d'île au milieu des vagues serait-il définitivement et irrémédiablement obsolète, ayant laissé la place à des membres prompts à croiser le fer à la moindre occasion?

Comme je l'ai deja dit plusieurs fois, jamais je ne provoque d'agression directement.
De toute maniere, ca a été prouvé : (on a fait les tests) qu'on defende ou pas, il y a des agressions. Alors autant s'amuser un peu.
Et si tu laissais un peu les gens libre de defendre s'ils le veulent, qu'est ce que ca peut te foutre ?
arabella
arabella
Kaskargo

Masculin Nombre de messages : 767
Age : 43
Qualité : Ancienne Maitre Seriane
Divinité : Iop
Guilde : Kek
Date d'inscription : 23/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discussion directe entre joueur seriane- problemes Empty Re: Discussion directe entre joueur seriane- problemes

Message par Pouillax Ven 3 Aoû - 16:33

arabella a écrit: Si on veut faire un RP insipide, c'est notre probleme, IRL, tu as de tout comme caractére, pourquoi en RP ca ne serait pas le cas ???

Peut-être parce que c'est un peu trop facile? Et qu'en l'absence d'exemples... ouais non bon, allez, au même titre que la salive de Pouillax, j'vais économiser mes doigts sur le clavier. Tschuss. salut
Pouillax
Pouillax
Craqueleur

Masculin Nombre de messages : 343
Age : 113
Qualité : dans le quoi ?
Divinité : Thune, Brouzouf, Pèze, Oseille et Flouze
Guilde : Teenage Mutant Ninja Tofus
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discussion directe entre joueur seriane- problemes Empty Re: Discussion directe entre joueur seriane- problemes

Message par Sainte Olga Ven 3 Aoû - 16:47

Ara, euuuh, m'étonnerait que tu buttes les yats, même avec ta mule Wink
Crois moi, les "forces yats" sont globalement 10 fois supèrieures à tout le clan réuni...
C'était juste Khalintz et Karrar que t'as chopé, non ? Donc c'pas vraiment les yats, en fait. ( par contre, karrar peut être relou parfois, j'confirme )
Et au passage, on me dit que tu les as buttés avec ton eni ET ton enu. Ton enu étant ange. On a le droit de faire ça ? :')

Bref, pour infirmierie, comme d'hab, hein, tu réponds pas sur le fait si on peut venir faire les mulàdéfenses avec des potes et nos mules. On veut pas de dossier, rien.

Sinon, si, ça fout une putain d'mauvaise image, ton enie, dans le clan. Les yats sont pas les seuls à critiquer ça, d'ailleurs. Au moins prunela a fait rejoindre son enie ptet aussi dans ce but, mais elle l'a fait "proprement" rien ne pouvait lui être reproché derrière, et ça, ça fout moins d'emmerdes au clan. ( d'ailleurs, féloch' prune, j'ai grillé assez tard que c'était ton enie ... )
Comme dit Kincaid, si t'aimes le pvp avec les mules, passe ange ou brak. Tu seras servie, là, t'auras en face de toi des gens qui auront aussi des xxx-super-eni-soin-xxx.

Et pour pouillax, bin, m'souviens plus très bien, il a ptet sorti le mot "con" et alors ? J'étais dans le lot, ça m'a pas choqué, perso, parce que j'le connais, et le clan devrait savoir comment il est huhu. Il a pas eu tort, remarque, jouer le jeu de la vengeance avec des gens qui sont pas là pour bourriner tous les serianes, j'suis pas fan. ( même si j'voulais défendre, moi, c'était surtout pour le pvp sympa, j'voulais juste me taper un peu, mais pas pu à cause de cette morue de lilith xD )
Sainte Olga
Sainte Olga
Sanglier

Masculin Nombre de messages : 136
Age : 39
Divinité : Mwa même
Guilde : Yatsu'd'bras
Date d'inscription : 23/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discussion directe entre joueur seriane- problemes Empty Re: Discussion directe entre joueur seriane- problemes

Message par DayTay Ven 3 Aoû - 16:54

Bon ... j'me lance, à mon tour :p j''appréhende les quotes et le passage à la loupe des intervention x)

Et pour pouillax, bin, m'souviens plus très bien, il a ptet sorti le mot "con" et alors ? J'étais dans le lot, ça m'a pas choqué, perso, parce que j'le connais, et le clan devrait savoir comment il est huhu.

Perso je me fous pas mal du vocabulaire employé, la vulgarité ce n'est pas quelque chose qui me gène. Mais bon, sur ce Gel, rien à redire.... Pouillax s'est montré plus qu'insolent et c'est le ton qu'il a mis dans ses paroles ce soir là qui a été sanctionné aussi je pense. Ya la manière de dire les choses ...

De plus, il contestait ouvertement une règle bien établie. Si elle ne lui convient, l'a qu'à pas s'en mêler, et puis basta. Perso, je suis tout à fait contre la modération exagérée de la radio: bhé ça n'empèche que j'applique tout de même les règles et je modère, comme tout le monde, que ça me plaise ou non.

Enfin, si il s'agit vraiment d'une vengeance personnelle, bhé réglez vos compte avec Dark autre part que devant le QG astrubien du Clan ... normal qu'on se défende, que ce soit d'ordre privé et hors clan ou non, si vous le faites devant nos locaux, j'estime légitime qu'on applique la règle de vengeance.
DayTay
DayTay
Nolife

Féminin Nombre de messages : 3902
Age : 94
Qualité : Hors Service
Divinité : Xelor
Guilde : Les Redresseurs de Thor
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discussion directe entre joueur seriane- problemes Empty Re: Discussion directe entre joueur seriane- problemes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum