Quartier Général du Clan de Sériane Kerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Discussion directe entre joueur seriane- problemes

+25
sirama
Zahiza
Aeri
Mafr
Marix
Sam-le-terrible
Momo'che
Setsumi
Syl
flame
uNnamed
Lilith-
Lomahbrilindae
Bojack
La-Contreuse-Supreme
Kincaid
DayTay
Prunela
x-saphyr-x
flipe-flape
Sainte Olga
Lothar
Ellah
arabella
Pouillax
29 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Discussion directe entre joueur seriane- problemes - Page 3 Empty Re: Discussion directe entre joueur seriane- problemes

Message par DayTay Sam 4 Aoû - 19:34

Lomah a écrit:Bah Olga.. si tu comprends bien que ce sera pas un moulin (donc tu passeras pas ton temps à aligner sériane, démon, ange, sans arrêt), que ils seront soumis à nos rêgles comme ils auront nos ailes et nous représenteront, moi j'dis que tu peux soumettre la propo à la chambre des maitres.. j'promet rien mais comme ça existe déja.. bref.

C'pas pour remettre de l'huile sur le feu mais j'pas bien saisi. En gros, on enrôlerait des gens qui ne suivraient pas le cursus clanesque mais seraient juste là pour la défense ? Un erzats de Légion mais sans le blason ?

A ce moment là, on pourrait exploiter l'un des grades non utilisé par le Clan, comme le grade deux par exemple... enfin, si ça se fait, jtrouve que des défenseurs gradés néo ça prêterait à confusion, je serais pour qu'ils aient des ailes propres à leur fonction.

Bon après tu voulais ptètre pas dire ça et j'ai surement mal compris x)
DayTay
DayTay
Nolife

Féminin Nombre de messages : 3902
Age : 94
Qualité : Hors Service
Divinité : Xelor
Guilde : Les Redresseurs de Thor
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discussion directe entre joueur seriane- problemes - Page 3 Empty Re: Discussion directe entre joueur seriane- problemes

Message par Invité Sam 4 Aoû - 19:39

Ben pourquoi tu comprend pas ce que Olga dis mais que tu comprend que arabella le fait , elle o_o

Arabella defend avec son eni qui n'a aucune fiche et qui change d'alignement comme de chemise ( en gros comme moi quoi ). sans passer d'entretien ( car il y aurais une fiche toussa toussa )

Pourquoi ne pas creer une section speciale defenseur ?
Cette section n'aurais pour seul but que de defendre le clan des agresseur (vu que les autres veulent pas s'mouiller ) . Ils n'auraient pas le droit d'evoluer dans le clan et aurait le droit de demander un desaligement sans reproches ni rien .

qu'en pensez vous ?
si c'ets bien utilisé, pas d'abus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion directe entre joueur seriane- problemes - Page 3 Empty Re: Discussion directe entre joueur seriane- problemes

Message par DayTay Sam 4 Aoû - 20:14

Ben pourquoi tu comprend pas ce que Olga dis mais que tu comprend que arabella le fait , elle o_o

Heu, j'ai quoté Lomah, pas Arabella déjà, et j'ai très bien compris ce qu'Olga a dit, et je n'ai pas encore donné on avis au sujet d'infirmerie, donc merci Cait x) Pourquoi ne peut-on pas discuter sainement un tant soit peu.

DarkEdit: Sinon oui, un grade de défenseurs, ça pourrait être sympa. Pi vu qu'on utilise que 6 grades sur les 10 proposés, ya de quoi faire
DayTay
DayTay
Nolife

Féminin Nombre de messages : 3902
Age : 94
Qualité : Hors Service
Divinité : Xelor
Guilde : Les Redresseurs de Thor
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discussion directe entre joueur seriane- problemes - Page 3 Empty Re: Discussion directe entre joueur seriane- problemes

Message par Invité Sam 4 Aoû - 20:28

ah Very Happy
on peux compter sur toi pour proposer ça en salle de twavail ou on essaye de voir avecquelqu'un d'ot ? hum ?

ps : ah j'croyais que c'etait olgouille qui avais dis ça

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion directe entre joueur seriane- problemes - Page 3 Empty Re: Discussion directe entre joueur seriane- problemes

Message par DayTay Sam 4 Aoû - 20:43

Ouep, ça ne coute rien de proposer, même si apparamment Lomah en a parlé en salle des Maitres, enfin si j'ai bien compris.
DayTay
DayTay
Nolife

Féminin Nombre de messages : 3902
Age : 94
Qualité : Hors Service
Divinité : Xelor
Guilde : Les Redresseurs de Thor
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discussion directe entre joueur seriane- problemes - Page 3 Empty Re: Discussion directe entre joueur seriane- problemes

Message par Invité Sam 4 Aoû - 20:45

torchon chiffon carpette :]

DarkEdit: sujet lancé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion directe entre joueur seriane- problemes - Page 3 Empty Re: Discussion directe entre joueur seriane- problemes

Message par Syl Dim 5 Aoû - 7:30

Personnellement je trouve que ca devient un peu nimporte quoi, je ne suis peut-être que néophyte mais en tout cela fait 11mois que je suis dans le clan, je le vois se dégrader de plus en plus, je m'explique:

1er point: Plus en plus de RP bisounours, un "coucou ^_^" ca passe moyen, un "Bonjour à vous mercenaires" ou même "Bonjour à vous sanglants mercenaires" passerais beaucoup mieu.

2ème point: Des mercenaires sont des gens neutres que l'on paye pour des services (obsédés s'abstenir lol ), depuis quand ils ont une ligne de défense ou quelquechose dans ce genre là ? Nous ne sommes pas une légion comme les brakmariens ou les Bontariens, ca devient nimporte quoi je trouve, si on est agréssé, juste laisser le droit ou non aux autres mercenaires de venir nous aider, on a signé: c'est pour en chier !

3ème point: Je vois de plus en plus de gradés (apprentis voir parfois plus) qui parlent le bwork courrament ou encore le HRP aussi bien sur le chan clan qu'autrement, sérieusement si les phases de recrutements étaient plus hardues il n'y aurait pas ce genre de problèmes.

Après un point que je veux révéler au clan car ce n'est pas honnête je trouve (et moi je le suis):
Un ami du meneur de ma guilde (Alek: le sram chance qui dit toujours gnark gnark pour ceux qui connaissent Wink ) avait agréssé une sériane (c'était son grade) alors je lui parles par télépatie pour lui faire un peu la morale résultat il abandonne le combat et la sériane me remercie. Puis on se met à discuter et elle me dit que pour mes problèmes de quêtes (oui vous allez finir par être au courrant soit j'ai la poisse depuis un bail soit mes horraires correspondent pas du tout soit il y a TRES peu de dons...) et elle me répond qu'elle a des moyens... pas très officiels de m'en faire passé par 2 de ses amis hauts gradés, apparement c'est comme cela qu'en 3mois elle est devenue sériane, je ne lui répond pas de façon affirmative car je ne trouve pas cela honnête et que j'en ai pas chié pendant longtemps pour finir de cette façon.

Je ne donnerais aucun nom car ce n'est pas à moi de faire la police, mais aux gradés de faire attention à ce qui se passe, et, je pense, que si le boulot était mieu fait et encadré aux entretiens, on ne verrait pas ce genre de choses, à qui l'entend.

Voila c'était un post pour pousser une petite gueulante et dire ce qu'une sériane à sur le coeur depuis longtemps, j'ai beaucoups parlé avec d'autres, et pas mal sont tout à fait d'accord avec mes points de vus, à eux de lever le doigt pour m'appuyer, ne prennez pas mes propos péjorativement, à bientot: Sylianne.
Syl
Syl
Moskito

Féminin Nombre de messages : 17
Age : 37
Qualité : Apprentie
Divinité : Féca
Guilde : l'alliance du VIIeme dofus
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discussion directe entre joueur seriane- problemes - Page 3 Empty Re: Discussion directe entre joueur seriane- problemes

Message par Invité Dim 5 Aoû - 11:25

ah ahhhh !
Nous avons une témointe de véritable copinage de quête :]
Syl! va falloir que tu nous en dise un peu plus sur la personne qui t'as dis tout ça .

Pour le RP bisounours je suis assez d'accord. Mais bon les Maitres veulent toujours pas responsabiliser les recruteurs alors ...
On en avait discuté avec le Grand seriane Myster et il a posté un sujet en salle de travail. On en a toujours pas eu le resultat d'ailleur.
La révolution du clan passe en premier par la responsabilisation des recruteurs ...
Par exemple si un recruteur prend une chouine au sein du clan : Punition pour le recruteur et Gel voir desalignement du recruté. ( c'est qu'un exemple ... a voir par les dirigeant du clan comment ils peuvent responsabiliser les recruteurs.)

Il faut aussi ( et là avec le copinage de don, tu as mis le doigt dessus ) responsabiliser les donneur de quetes ...
Il faudrait par exemple que le donneur de quete ne puisse pas donner de quete a quelqu'un de sa guilde par exemple .

je pense que tout passe par la responsabilisation ( je sais je l'ai dis 10 fois ce mot mais bon )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion directe entre joueur seriane- problemes - Page 3 Empty Re: Discussion directe entre joueur seriane- problemes

Message par Setsumi Dim 5 Aoû - 12:16

Plop,

Pour le RP bisounours, j'ai souvent vu ca aussi malheureusement...
A une époque on avais les "eni/iop/sramsoir etc...", maintenant on a plutot de "Coucou ! Very Happy"...
un "Bonjour à vous mercenaires" ou même "Bonjour à vous sanglants mercenaires" comme le dit Syl' serait parfais, mais un simple "Bonjour a tous" passe trés bien...
Setsumi
Setsumi
Maître Zoth

Féminin Nombre de messages : 816
Age : 36
Divinité : Sacrieur
Guilde : La VIIIe Legion
Date d'inscription : 29/06/2006

http://8legion.bbfr.net/

Revenir en haut Aller en bas

Discussion directe entre joueur seriane- problemes - Page 3 Empty Re: Discussion directe entre joueur seriane- problemes

Message par DayTay Dim 5 Aoû - 13:21

Syl a écrit:et elle me répond qu'elle a des moyens... pas très officiels de m'en faire passé par 2 de ses amis hauts gradés, apparement c'est comme cela qu'en 3mois elle est devenue sériane, je ne lui répond pas de façon affirmative car je ne trouve pas cela honnête et que j'en ai pas chié pendant longtemps pour finir de cette façon


Ca par contre ça me fout en rogne. Perso j'ai adapté mes horaires de Dons aux personnes les plus nocturnes du Clan (québéquois notamment) afin de limiter leur retard sur les autres. Mais mis à part le fait que j'adapte mes horaires à des groupes de personnes (et non à des individus seuls) je n'ai jamais, jamais favorisé quelqu'un et je t'invite grandement à balancer sans aucune pitié des noms. Dieu que ça m'énerve ce genre de choses (jtrépigne toute seule devant mon écran)

Pour ce qui est des recrutements, perso, des bourdes, j'en ai faites sur mes débuts et j'ai même des remords pour certains recrutements. Depuis ma nouvelle méthode, bien plus draconienne, je n'ai, je pense, plus rien à me repprocher. Je pense qu'on devrait être sanctionné, oui, surtout quand il s'agit de gradés expérimentés et plus tout jeunes.

Enfin, Syl, oui, tout à fait d'accord, les "re" totalement hrp en radio, les "coucou le Clan ^_^"", "kikoulol ^.^", je trouve ça très moyen. Bon, delà à dire que ya plein de hrp en chan alli, j'irai ptètre pas jusque là...
DayTay
DayTay
Nolife

Féminin Nombre de messages : 3902
Age : 94
Qualité : Hors Service
Divinité : Xelor
Guilde : Les Redresseurs de Thor
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discussion directe entre joueur seriane- problemes - Page 3 Empty Re: Discussion directe entre joueur seriane- problemes

Message par Momo'che Dim 5 Aoû - 22:22

"bonjour a vous sanglants mercenaires"? mouarf c'est kermesse ca; on va virer du vrai kikoulaule au vrai faux Rp de gros durs la? :'^) 'faut le Rp qui correspond un peu a son perso hein, perso j'ai pas le profil d'un tueur sanguinaire et je ne me couvrirai pas de ridicule en balancant une ineptie pareille. perso les "coucou" ou "plop" ne me derangent pas pus que ca, c'est ce que j'utilise pour la guilde, j'vois pas pourquoi je jouerai au psychopathe pour faire genre mercenaire assoiffé de sang, chui tres bien comme ca.

sinon pour le reste de débat, on dirait banche neige dans la version coupée ( uN' scenariste pour Walt Disney?) c'mignon comme tout Very Happy

bisoubaille les p'tis potes!
Momo'che
Momo'che
Dopeul

Masculin Nombre de messages : 590
Age : 36
Qualité : super intelligent ( et modeste aussi )
Divinité : oh si peu :°
Guilde : Les Cawottes Wappées
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discussion directe entre joueur seriane- problemes - Page 3 Empty Re: Discussion directe entre joueur seriane- problemes

Message par Sam-le-terrible Lun 6 Aoû - 13:59

Le sujet est parti d' un point intéressant à savoir la légitimité de l' aggro de vengeance pour dériver sur la clan qui part en Kikoololisme. Alors ben comme j' aime bien parler j' vais balayer tous les sujets, tiens, j' vais même élargir un peu si j' y pense, tiens x)

1- L' aggro de vengeance:


Alors là franchement ce qu' il faut pas entendre ça me laisse pantois :s. Le principe même de l' aggro de vengeance est totalement contraire à ce qu' est le clan, pour quelle raison? Ben retournez donc lire les règles originelles du fameux clan dont vous parlez.. Vous voyez quoi?
"Interdiction d'agresser une personne hors contrat."
Ben oui, c' est une règle qui était là des mois avant le moindre d' entre vous tous, c' est une règle qui était là des mois avant même que 99% d' entre vous n' entendent parler de ce que serait le clan, cette règle elle a bien plus de poids que les petites frustrations que vous ressentez en vous faisant aggro.

Enfin si on veut creuser un peu plus pour traiter le fond, quel est le but des vengeances d' aggro? De ce que j' en ai vu, leur seul effet en tous cas est de réduire les spécificités du clan seriane à néant. Là où le clan sériane pouvait avant d' enorgueillir d' avoir fait fuir une bonne dose des powergamers antiRP les plus primaires de Jiva, tout frustrés qu' ils étaient de ne pas pouvoir pratiquer de PvP au sens classique de Dofus, cette règle leur donne un motif idéal pour rester, ici ils peuvent pratiquer ce qu' ils veulent, aggresser le vilain Brak/Bontais qui a osé se foutre de leur tronche et les aggresser. C' est la simple impossibilité de faire ça qui a poussé une bonne dose d' anciens membres à la mentalité douteuse et au RP inexistant à faire leurs bagagesn frustrés de ne pas pouvoir agiter leur grokikitoudur sous le nez du premier venu. Le changement opéré par cette règle est tellement flagrant que ce genre de comportement déteint sur certains serianes au long cours. Enfin le peu que j' ai pu voir de la fameuse règle de vengeance en aggro, c' est des serianes au comportement rageux du type "Oué il m' a fumé j' vais m' le faire ce****" au final on en revient au kikitoudur alors que le clan se voulait à la base l' antithèse complète de ce genre de comportements. Encore cette règle aurait pour effets de calmer le jeu ça irait, mais voir des teams de lvl 100 mener des vengeances contre des aggresseurs lvl 160 ça fait rien de plus que faire marrer ces derniers et les inciter à rester pour "casser du seriane".. Au final le clan seriane perd sa spécificité et en plus il fournit de la chair à canon pour tous les aggresseurs potentiels.

Il fût un temps ou en cas de periode d' aggro on ordonnait aux gens de ne pas passer devant la maison, les contrevenants s' exposant alors à des sanctions pouvant aller jusqu' au gel ou au renvoi en cas de récidive ou de campage. C' était ça le clan sériane dans le temps, continuer à vivre sa vie quand bien même une bande de rageux campait devant la maison avec pour seul argument "lé serian c abuzé". Vous croyez qu' il se passait quoi? Ben au bout d' un moment ils se lassaient de se déplacer pour rien et ils retournaient eux aussi à leur vie quotidienne. Voyons le souci sous un autre angle, quand Yzzi et Bobole par exemple rameutent une grosse partie de leur guilde en leur disant "venez on va casser du seriane" et que les nouveaux venus viennent pour passer 45 minutes à attendre pour chopper en tout et pour tout un néophyte à 8 parce que rien d' autre ne leur est passé sous le nez, perso je pense que les "invités" vont se barrer et ne répondront pas la fois suivante à l' invitation parce qu' il se seront fait chier comme des rats morts.. Maintenant, imaginez qu' il y ait devant la maison une troupe de serianes de tout rang qui leur braille à la tronche "partez vous êtes pas gentils bouhouh!!" comme à l' heure actuelle alors là les invités s' en donnent à coeur joie, leurs potes leur ont trouvé un nouveau loisir insoupçonné, tabasser à la chaine ce qu' il considèreront comme de gros boulets noobesques, en plus c' est magique, plus on en tape plus il en vient à taper, et par moments y en a même de plus couillons que les autres pour oser leur sauter dessus. Là par contre vous pouvez être sûrs que les invités se seront marrés comme des tordus et qu' ils seront de retour demain... Avec leurs propres invités par dessus le marché.

Alors c' est bien beau de mettre une règle qui permet à une poignée de HL du clan de venger les autres et de combler ainsi leur frustration de ne pas pouvoir pratiquer le pvp au sens classique. Le seul souci c' est que ça se fait au détriment du clan.. Alors c' est sûr, l' absurdité de ce truc tient en partie à l' interprétation que l' on fait des aggressions "Oh ben regardez, vous voyez qu' on peut pas se passer de se venger vu qu' on a subi 120 aggros ce soir" alors qu' il vaudrait mieux dire "Sans cette règle absurde on aurait mis tout le monde à l' abri, on aurait essuyé une seule aggro on aurait continué à jouer comme si de rien n' était et le problème se serait reglé de lui-même".. Au lieu de ça n' importe qui se trimballe devant la maison avec la bouche en coeur les soirs d' aggros même si le couvre feu a été décrété, j' ai même vu des néophytes envoyer chier des plus gradés qui leur ordonnaient de rentrer dans l' indifférence générale, parce que visiblement ne pas respecter un ordre, ça ça ne choque plus personne dans le clan next gen..

Pour ce qui est d' infir.. Le coup des allers-retour j' interviendrai pas dessus, j' en suis pas témoin, par contre il y a des propos qui me font bien sourire, pour ne pas dire plus, non ça reviendrait à jeter de l' huile sur le feu et chacun sait que ce n' est pas mon genre Smile

arabella a écrit:Et pour le moment, vous m'excuserez mais j'crois qu'il y a encore largement besoin d'elle, des enis de son niveau dans le clan, y en a pas lourd (quoi 2 ? meme pas sûr), et quand on se retrouve avec des mecs autour de lvl 150 comme ca a été le cas recemment, ben il y a vraiment besoin d'elle.

Ben justement le clan n' a pas besoin d' elle vu qu' il n' y a aucun motif pour qu' elle participe à du pvp devant la maison, à moins qu' elle y campe ou qu' elle participe à une expédition punitive.. Sans cette règle idiote le clan n' a pas besoin d' une eni lvl 150 comme tu le dis, non.

De plus tu dis que le clan "a besoin" d' infi... Mon dieu que ces propos sont sales Surprised... Bizarrement il m' a toujours été dit que le clan n' a besoin de personne, pas même de Lothar, ni de Zamie (bon ptèt de Kawet mais pour des raisons bien spécifiques :p) c' est en tout cas ce qui a été répété des mois durant.. Depuis la création du clan.. Alors aucun joueur n' est indispensable au clan mais ta mule le serait elle? Non non faut pas pousser maymay dans les orties là.. Et pour le concept de mule, je maintiens, il y a certes des persos secondaires dans le clan, j' en ai d' ailleurs un, mais je différencie les persos secondaires et les mules, un perso secondaire a de mon point de vue un rp qui lui est propre, une mule n' est qu' une mule.. C' est ce qu' ton enie pour moi, quoi je reconnais ça? Ben je l' ai jamais vue parler autrement qu' entre parenthèses.. Alors certes ta iopette dit d' elle qu' elle est sa fille, mais c' est son seul semblant de RP. Le RP d' infi c' est "mulefilledarabella".. Le fait que ce personnage soit en plus en dehors de l' avancement classique en vigueur au sein du clan ne fait que démontrer une fois de plus sa légitimité..

Ah oui dernière chose, ton argument pour justifier son caractère "indispensable au clan", c' est une enie lvl 150+.... Non mais depuis quand on décide que tel ou telle personne est plus utile qu' une autre en fonction de son lvl et/ou de sa classe? C' est ça un clan RP? Un clan qui recrute à la manière d' une guilde à l' esprit PowerGamer? Il me semblait que le but principal du clan était de faire un alignement RP, pas un alignement PG.. Au final ce sont les gradés qui nous sortent des arguments du style "On a besoin de machin dans le clan, ok il est pas Rp mais osef il est lvl XXX"... Je dirais volontiers que c' est navrant, mais après tout ce serait un jugement personnel et ça c' est mal Smile

2- La mentalité bisounoursifiante du clan

Ben ça y a pas de secret, le problème a toujours été présent, mais il semblerait que son ampleur soit effectivement en train de s' étendre. Le clan est sensé être un clan de mercenaires et il dérive de plus en plus à la bande de gentils bioman vengeurs de la veuve et de l' orphelin.. Le souci tient au recrutement et au fonctionnement même du clan, cette évolution n' est que le prolongement logique du système de quotas. C' est un sujet passionnant qui mériterait un topic à part donc je m' étendrai pas dessus, mais sachez que j' en ai des paragraphes et des paragraphes en réserve..

3- Au sujet des allers/retour

Certains évoquent des allers/retour fréquents d' Infi entre différents alignements, comme dit plus haut, n' en étant pas témoin je ne m' étendrai pas là dessus.. Seulement ça me rappelle une histoire dont j' ai entendu parler récemment.. Un grand seriane qui quitte le clan, qui rejoint un autre alignement, puis qui demande à revenir au bout de quelques jours et qui retrouve instantanément son ancien grade... A priori ça s' est passé la semaine dernière... Autant je trouvais que ça faisait tache à l' époque d' Arabella... Enfin on peut pas dire que je me suis abstenu de donner mon avis sur la question à l' époque x), autant là je trouve ça franchement lamentable... A quoi ça sert de mettre en place des trucs comme le contrat de réinitiation si c' est pour que certains passent en marge?

Alors vu que les règles de retour ne sont qu' un truc de façade qui sert uniquement à se donner bonne conscience pendant qu' on magouille derrière.. Je me posais une question.. C' est possible qu' on fasse comme si en fait j' étais pas parti pour de vrai mais on ferait comme si que j' avais pris un congé et puis comme ça ça expliquerait pourquoi je suis passé entretemps par Bonta puis par un néophytat et un apprentissage pour revenir à Bonta, tout simplement parce que tout le monde fait ça pendant ses congés, puis comme ça on dirait que je récupèrerais mon grade de GS et mon ancien dossier, vous savez, celui où j' ai tous les quotas x 2 pour passer maitre? Smile

A bon entendeur, salut...

[bien entendu la question finale est ironique, mais au vu de certains évènements, je me suis demandé si en allant voir les "bonnes" personnes et en leur présentant bien les choses il n' y avait pas des chances pour que ça marche x] ]


[edit]

Des débordements en radio, yen a déjà eu, et des masses. Mais je n'ai pas souvenir qu'on en soit arrivé à élaguer carément la personne pour une durée indéterminée.

Ahah ce passage me fait bien rire.. Enfin les gens qui ont de la mémoire ou qui savent éplucher les posts du pilier sauront de quoi je parle Smile

Surtout que bon, Poupou a certe la langue bien pendue, mais à part à Gel par moi-même de trois jours pour une broutille, il n'avait jamais été puni auparavant.

Encore faux, il avait eu un gel à une époque retiré par un de ses amis, comme quoi...

Donc pour une première grosse sanction, je trouve qu'elle n'est en adéquation ni avec le dossier du Sériane conserné (dossier léger, c'pas comme si c'était un multi récidiviste) ni avec la faute qu'il a commise (débordement en radio).

Encore une fois, on a vu bien pire Smile
Sam-le-terrible
Sam-le-terrible
Minotot

Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 41
Qualité : Retraité
Divinité : Ecaflip
Guilde : Pincipauté d' Ambre
Date d'inscription : 12/11/2005

http://principautedambre.free.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Discussion directe entre joueur seriane- problemes - Page 3 Empty Re: Discussion directe entre joueur seriane- problemes

Message par DayTay Lun 6 Aoû - 16:06

Rapport à cette Gs dont tu parles. En gros, si tu fais ta demande de réini' plus de 24h après ton élagage, tu reviens au grade inférieur. Si tu fais ta demande avant, tu reviens au même grade.

Bref, là dessus j'ai annoté son dossier, toute Gs que je suis aussi et même si je dois l'avouer c'est ptètre un manque de tact, mais osef. Je me suis interrogée sur le fait qu'elle soit revenue au même grade et Snake m'a expliqé le truc de ces 24 heures ouvrables. Donc ok, j'ai enregistré l'info, rien à redire study

Mais j'ai quand même gentiment fait remarquer qu'elle était passée bontarienne tout le temps de sa "pause". Mais là, surprise, de un aucune réponse x) de deux mon commentaire et et les précédants ont mytérieusement disparu Shocked Ya plein de comm' qui s'envolent en ce moment, notamment les miens, j'commence vraiment à m'inquiéter :')

Pour ce qui est de la vengeance, autant avant j'y adhérais, autant maintenant j'ai l'impression que ça nous dénature. Qui plus est, plus o nse venge, plus les choses s'enveniment, et on en arrive à des soirée bastonnades assez violentes devant la Maison.

Enfin, pour les quotes que tu as faites de ce que j'aie dit bhé, autant pour moi mais malheureusement j'pas encore épluché tout le pillier du Clan study J'ai déjà pas mal farfouillé pourtant, mais je continue et continuerai mes séances de spéléologie.

Etau passage, qui a osé faire muter la map de la Maison ????? On peut plus tenir une discussion T.T
DayTay
DayTay
Nolife

Féminin Nombre de messages : 3902
Age : 94
Qualité : Hors Service
Divinité : Xelor
Guilde : Les Redresseurs de Thor
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discussion directe entre joueur seriane- problemes - Page 3 Empty Re: Discussion directe entre joueur seriane- problemes

Message par Sam-le-terrible Lun 6 Aoû - 16:37

[Edité pour cause de recherche incomplète Smile ]

Toujours est-il que la règle dont tu parles sur le temps de latence n' a jamais existé, la preuve elle n' apparait pas dans le texte du contrat que je vais te c/c ici même. Ce n' est encore une fois qu' une règle à géométrie variable sortie d' on ne sait pas où pour justifier le retour d' une personne bien précise...

Encore une fois ça pue la magouille et ton post, bien loin de me "rassurer" sur le bien fondé de la chose ne fait que me confirmer qu' il s' agit là d' une manoeuvre bien lamentable comme il faut Smile

Conditions :

- Le Contrat de Réinitiation n'est valable que pour les retours au rang de Sériane et plus, c'est à dire pour les ex-GS minimum. Un Ex-GM voulant revenir, reviendra ( s'il réussit toute la procédure) au rang de M, un ex-M au rang de GS et un ex-GS au rang de S. Un ex-Néo, ex-Apprenti ou ex-Sériane, lui, reprend depuis le début. Donc : le retour pourrait se faire uniquement au rang inférieur.

Procédure :

- Tout ancien Sériane démissionnaire peut en faire la demande.
- Le Contrat de Réinitiation est interdit aux anciens sérianes licenciés pour faute grave ayant amené un péril pour tout le clan.
- Toute demande de Contrat de Réinitiation se fait auprès des GM, par écrit, adressé en MP à tous les GM et M en même temps.
- Simple discussion entre les GM et M. Si un GM met son veto, c'est mort.
- 2 Maitres sont alors choisis par les GM pour devenir son tuteur.
- Les 2 Maitres-tuteurs le surveillent pendant 2 semaines lors de tests.
- Si les GM et M sont contents de la période de deux semaines, un vote est mis en place entre M et GM. A l'unanimité il est repris. Un seul contre, il est refusé. Pas de possibilité de voter neutre ou sans avis, ce vote étant trop important.
- Tout ancien membre du clan, remplissant ces conditions ne peux faire la demande d'un Contrat de Réinitiation qu'une seule et unique fois.

Addendum :

Pour les ex-sériane voulant revenir au rang d'Apprenti, ce contrat ne s'applique pas bien que désormais cette demande soit possible. Mais alors que ce contrat ne s'applique pas, un simple vote se fera au sein du bureau des maitres et des GM.
Sam-le-terrible
Sam-le-terrible
Minotot

Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 41
Qualité : Retraité
Divinité : Ecaflip
Guilde : Pincipauté d' Ambre
Date d'inscription : 12/11/2005

http://principautedambre.free.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Discussion directe entre joueur seriane- problemes - Page 3 Empty Re: Discussion directe entre joueur seriane- problemes

Message par DayTay Lun 6 Aoû - 16:48

x] Ca se voulait pas rassurant, mais qui sait, jperds pas espoir, ptètre qu'on me répondra ici en hrp plutôt que sur son parchemin. Et en même temps, comment me répondre sur le parchemin de l'adite Gs étant donné que tous les commentaires génants ont été effacés ? Rolling Eyes J'aime bien radotté désolée x)))))
DayTay
DayTay
Nolife

Féminin Nombre de messages : 3902
Age : 94
Qualité : Hors Service
Divinité : Xelor
Guilde : Les Redresseurs de Thor
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discussion directe entre joueur seriane- problemes - Page 3 Empty Re: Discussion directe entre joueur seriane- problemes

Message par arabella Lun 6 Aoû - 16:56

Sam-le-terrible a écrit:

"Sans cette règle absurde on aurait mis tout le monde à l' abri, on aurait essuyé une seule aggro on aurait continué à jouer comme si de rien n' était et le problème se serait reglé de lui-même"..

Nous avons tout essayé : droit de vengeance dans un premier temps n'importe ou et assurement n'importe comment, interdiction ensuite, et finalement reprise des vengeances mais seulement devant la maison.
A ton avis pourquoi on a repris les vengeances si comme tu le dis il n'y avait aucun probleme ? Que en ne se vengeant pas, les agresseurs s'emmerdaient et partaient...
Tu crois vraiment qu'on a remis cette regle pour s'amuser ?
Il faut pas me faire rigoler mais droit de vengeance ou pas, ils ont toujours été ! D'ailleur ils s'amusaient encore plus quand on ne pouvait pas se venger, ils se sentaient en securité puisqu'on pouvait pas repondre ou assez difficilement. Mais ca, tu l'as visiblement oublié toi qui parle de ta mémoire.
Si on a remis la vengeance c'est parce qu'il y avait beaucoup de soucis justement.
D'ailleur, je trouve qu'on a moins de probleme depuis la reprise des vengeances. Les agresseurs se sentent moins en sécurité !

Au fait t'as deja vu des mercenaires qui se font taper sur la gueule sans rien dire ?
Pourquoi on ne pourrait pas se défendre ? Faudrait m'expliquer là, en quoi ca ne fait pas partie du RP d'un mercenaire ?

Je vais me repeter, mais pour ma part, le pvp si je peux eviter je le fais, tout ce que je veux c'est viré les mecs qui agressent à la chaine devant la maison les neo et autres petits qui passent.
Si je veux du pvp, je tape du perco ou je fais des agros avec mes persos bontariens.

Sam-le-terrible a écrit:Au lieu de ça n' importe qui se trimballe devant la maison avec la bouche en coeur les soirs d' aggros même si le couvre feu a été décrété, j' ai même vu des néophytes envoyer chier des plus gradés qui leur ordonnaient de rentrer dans l' indifférence générale, parce que visiblement ne pas respecter un ordre, ça ça ne choque plus personne dans le clan next gen..

Là, je suis assez d'accord avec toi, beaucoup trop de gradés se font marcher sur les pieds. Mais on va remedier à ca rapidement (enfin on va essayer), certains ont depassé les limites, ca a mis le feu au poudre et nous a mis le probleme devant le nez.


Sam-le-terrible a écrit:De plus tu dis que le clan "a besoin" d' infi...

Infirm n'est pas necessairement au clan, c'est certain.
Par contre, regle de vengeance ou pas, elle a largement prouvé son utilité
pour la defense du clan, je n'argumenterais meme pas (que ca soit seule ou en groupe), je l'ai deja fait.

Sam-le-terrible a écrit:un perso secondaire a de mon point de vue un rp qui lui est propre, une mule n' est qu' une mule.. C' est ce qu' ton enie pour moi, quoi je reconnais ça? Ben je l' ai jamais vue parler autrement qu' entre parenthèses.. Alors certes ta iopette dit d' elle qu' elle est sa fille, mais c' est son seul semblant de RP. Le RP d' infi c' est "mulefilledarabella"...

Infirm est un personnage timide qui parle peu quoi c'est interdit comme RP ca ?
De plus, t'as deja essayé de lui parler ? Tout ceux qui l'ont fait, et bien ils ont pu voir le rp que je faisais. Si tu ne t'interesses pas à elle, ce n'est pas elle qui va engager la discussion.
J'en ai vraiment marre et plus que marre des gens qui donnent des lecons de RP, "et pourquoi ton perso a ce comportement, et pourquoi il parle pas, et pourquoi ci, t'aurais pas du faire ca, tu devrais avoir une grande gueule...etc"
Mais vous vous foutez de la gueule de qui là ? ON FAIT LE RP QU'ON VEUT !
Y a pas des gens timides irl ? Y a pas des gens qui rentrent dans les rangs en faisant leur boulot sans faire de vague ? Non, on n'a pas le droit à ca ? Faut obligatoirement avoir des persos qui ouvrent leur grande gueule comme Sam ou Pouillax ?

3- Au sujet des allers/retour

Chaque cas est special et est traité au cas par cas. Vous n'etes souvent pas au courant de tout et c'est normal, n'attendez aucune justification. Tout ce que je peux dire c'est que certains departs se sont fait pour l'espionnage.
Tout ce que vous avez à savoir, c'est que tous les retours dans le clan se font apres une délibération des Maitres et des GMs. Et ca, vous n'avez pas à le discuter (dans le cadre où se n'est pas une action personnelle d'un m ou gm).
Les retours sans discussion ont lieu lorsque la durée entre le depart et la demande de retour est d'environ 24h (on n'est pas des pnj, faut pas oublier hein).


Un dernier truc pour tout le monde, le clan est une structure hierarchisé, quand vous vous y inscrivez, vous acceptez cette structure. C'est comme l'armée.
Alors si vous etes pas content des actions de vos superieurs (je parle des actions collegiales genre les décisions de retour, la regle de vengeance...etc) vous n'avez pas votre mot à dire. Vous etes pas content ? Ben on vous retient pas les gars.

Vous pouvez essayer bien sur essayer de nous faire changer d'avis, mais sachez que les "coups de gueule" ca marche pas.
Ce n'est pas en tenant tete à quelqu'un qu'on lui fait changer d'avis. En particulier si c'est un superieur.

PS : J'ai pas repondu à tout étant donner que j'ai deja repondu à une bonne grosse partie.
arabella
arabella
Kaskargo

Masculin Nombre de messages : 767
Age : 43
Qualité : Ancienne Maitre Seriane
Divinité : Iop
Guilde : Kek
Date d'inscription : 23/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discussion directe entre joueur seriane- problemes - Page 3 Empty Re: Discussion directe entre joueur seriane- problemes

Message par Marix Lun 6 Aoû - 17:10

A propos de ces fameux allers/retour, je souligne quand même que si il ya une regle c'est justement pour eviter ce fameux cas par cas qui conduit obligatoirement à des injustices on en a une demonstration juste la. Après si vous voulez vraiment etre "juste" il faut du cas par cas mais pour tout le monde . Déja que les informations circule mal voir pas du tout, le coup de contrat de réinsertion soit c'est le meme pour tous soit il tombe aux oubliettes ...

De toute façon, et ça on le sait tous, d'une maniere ou d'une autre il ya toujours des gens favorisés et d'autre pas. Rien qu'au niveau des informations, il ya des gens bien plus au courant de leur droits que d'autre et ça la seule maniere d'y remedier c'est de loger tout le monde à la meme enseigne, pour ça il ne faut dans le clan que des gens de valeurs et digne des ailes en bois, sa remet donc en cause les recrutements et ainsi de suite c'est un cercle vicieu dont la seule issue c'est une destruction du clan puis une reconstructions avec des bases solides et des chefs responsables, c'est impossible donc on se voile la face et on fait les hypocrites de toute façon c'est un probleme sans solution donc, pas un probleme Smile
Marix
Marix
Kimbo

Féminin Nombre de messages : 1348
Age : 32
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Discussion directe entre joueur seriane- problemes - Page 3 Empty Re: Discussion directe entre joueur seriane- problemes

Message par arabella Lun 6 Aoû - 17:19

gs-marix a écrit:
Rien qu'au niveau des informations, il ya des gens bien plus au courant de leur droits que d'autre et ça la seule maniere d'y remedier c'est de loger tout le monde à la meme enseigne, pour ça il ne faut dans le clan que des gens de valeurs et digne des ailes en bois

AAAhhhhhh ca j'adore, j'avais meme pas pensé à le dire !
Je suis absolument d'accord avec toi, d'ailleur, ceux qui gueulent le plus ici sont des gens qui ont filé leur passe forum à des potes !
Ces potes utilisant les infos -partielles souvent - qu'ils ont trouvé.
On applaudit bien fort ! Et apres ca parle de favoritisme, de gradés qui font ce qu'ils veulent...
Ca va l'hypocrisie ?

Et apres ils se permettent de juger le recrutement d'une pauvre grade 1, qui ne fait jamais d'erreur depuis 1an, pour aider les gens.
arabella
arabella
Kaskargo

Masculin Nombre de messages : 767
Age : 43
Qualité : Ancienne Maitre Seriane
Divinité : Iop
Guilde : Kek
Date d'inscription : 23/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discussion directe entre joueur seriane- problemes - Page 3 Empty Re: Discussion directe entre joueur seriane- problemes

Message par Marix Lun 6 Aoû - 17:27

Tu devrais peut etre te renseigner avant d'avancer des choses pareils, à bon entendeur ...
Marix
Marix
Kimbo

Féminin Nombre de messages : 1348
Age : 32
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Discussion directe entre joueur seriane- problemes - Page 3 Empty Re: Discussion directe entre joueur seriane- problemes

Message par arabella Lun 6 Aoû - 17:30

mais lol tu crois que j'accuse en l'air ?
Quand je porte une accusation je ne le fais jamais en l'air et sans le plus d'infos possibles.
Pas comme beaucoup ici.
C'est un probleme qui est en cours de jugement dans la chambre des maitres là oh.
De plus je ne nomme personne...

Mafredit : renseignements pris et confirmés

Ara edit pour en bas :
Tu as dit :
Gs-marix a écrit:Tu devrais peut etre te renseigner avant d'avancer des choses pareils, à bon entendeur ...

T'appeles ca debattre toi ? Je n'ai fait que repondre à cette attaque.


Dernière édition par le Lun 6 Aoû - 17:35, édité 1 fois
arabella
arabella
Kaskargo

Masculin Nombre de messages : 767
Age : 43
Qualité : Ancienne Maitre Seriane
Divinité : Iop
Guilde : Kek
Date d'inscription : 23/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discussion directe entre joueur seriane- problemes - Page 3 Empty Re: Discussion directe entre joueur seriane- problemes

Message par Marix Lun 6 Aoû - 17:34

Je relevais c'est tout arretez d'etre toujours sur la defensive ! On est sur un forum, on discute, on debat faut pas s'allumer pour rien non plus.


edit: tu peux pas dire que ton message était des plus indulgent.
Fin de la discution pour ma part pas la peine de se friter.
Marix
Marix
Kimbo

Féminin Nombre de messages : 1348
Age : 32
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Discussion directe entre joueur seriane- problemes - Page 3 Empty Re: Discussion directe entre joueur seriane- problemes

Message par Sam-le-terrible Lun 6 Aoû - 17:57

Il faut pas me faire rigoler mais droit de vengeance ou pas, ils ont toujours été ! D'ailleur ils s'amusaient encore plus quand on ne pouvait pas se venger, ils se sentaient en securité puisqu'on pouvait pas repondre ou assez difficilement. Mais ca, tu l'as visiblement oublié toi qui parle de ta mémoire.

C' est sûr que quand des glands trainaient devant la maison pour se faire aggro et qu' on ne répliquaient pas forcément ça devait être drôle. Ce dont je te parle c' est d' appliquer ce qui tient lieu de règle, à savoir pas de vengeance. [Petite pause sur ce point... Tu m' accuses de donner des leçons de RP... Ben relis ton post c' est ce que tu fais sur une bonne partie Smile] Ne viens pas me dire que je dis que les serianes doivent fermer leur gueule ou quoi que ce soit et arrète par là même ta mauvaise foi.. puisque tu parles de mon perso et de sa "grande gueule", tu as déjà vu mon perso fermer sa gueule et faire des courbettes devant un aggresseur ou un groupe d' aggresseurs? A moins que tu ne sois une vierge d' Orléans, ce qui n' est pas le cas, non.. Je ne parle pas de fermer sa gueule, je parle de respecter les règles premières du clan, d' ailleurs comme tu dis si bien:

Un dernier truc pour tout le monde, le clan est une structure hierarchisé, quand vous vous y inscrivez, vous acceptez cette structure. C'est comme l'armée.

Ben justement mon grand, quand tu t' engages à l' armée tu acceptes d' être dans une structure hierarchisée certes, et tu acceptes aussi d' être plié à un règlement, c' est pas parce que tu es un peu monté en grade que tu peux te permettre de mépriser totalement ce règlement alors charité bien ordonnée commence par soi-même, une fois de plus, que les gradés exigent "qu' on ferme sa gueule devant eux" soit.. M' enfin ce respect là pour l' obtenir faudrait déjà que les dits gradés ferment leur gueule face au réglement..

En l' occurence le règlement stipule "On n' aggresse pas en dehors des contrats" donc on ne pond pas une règle pour pouvoir le faire, ça me parait être une logique élémentaire.. Ou alors si l' esprit originel du clan ne vous plait pas ben vous non plus personne ne vous retient, giclez et allez donc former ailleurs un clan avec VOS règles à savoir "Je recrute les gens en fonction de leur lvl parce que tout le monde doit être poutroroxatif de sa mémé" et "j' aggro qui je veux justement parce que je suis poutroroxatif de ma mémé".

Tout ça pour dire que c' est tellement facile à ta place de venir dire qui est digne d' être dans le clan et qui ne l' est pas que j' en ai une larmichette qui me monte à l' oeil :')

Autre chose, adressé non pas à toi uniquement mais à un certain nombre de gradés que j' ai vu intervenir ici.. VOUS N' ÊTES PAS DES JOUEURS SUPERIEURS PARCE QUE VOS PERSOS SONT GRADES.. Soit vos persos ont un grade, mais vous vous êtes des joueurs lambda, donc ici on s' exprime entre joueurs égaux, ce serait donc bien de stopper l' attitude du "je vous pisse tous sur la tronche et vous me dites merci"..

Un exemple concret pour illustrer ça.. mettons qu' un joueur donné ait deux persos dans le clan, un maitre et un néo... il fait comment? D' un côté c' est un joueur des castes inférieures, un pauvre néophyte brrr c' est repoussant.. De l' autre c' est une elite, un joueur de maitre, wah trop la classe!!..

Moué en fait il a vite fait de virer schizo je crois bien Smile

Donc ici on parle entre joueurs, si vous n' êtes pas capable de vous comporter en conséquence, ayez au moins le bon gout de ne pas venir faire la leçon aux autres...



Pour le couplet sur le rp de ton enie, c' est à ça que je vois qu' en effet tu ne me connais pas des masses, d' autres persos seriane j' en ai eu et j' en ai encore, ne crois donc pas que ce que moi joueur je dis savoir sur ton enie je le tiens uniquement du vécu commun entre ton enie et mon eca, tu dis que ton enie a un rp? Soit dans ce cas je juge sans savoir.. Reste que ça n' enlève rien à la totale illégitimité de son évolution en marge des règles du clan et en tant que joueur de maitre ça te renvoie à ce que je disais plus haut, le coup du règlement qu' on accepte si on fait le choix de rejoindre le clan. Ca ne justifie pas non plus le fait que tu la présentes comme légitime au vu de sa classe et de son lvl.. Encore une fois ça me débecte ça nous ramène tout droit à certaines heures sombres et glauques du clan où on pondait des règles pour garder certaines personnes malgré leurs abus sous prétexte qu' on avait besoin de leur lvl..

Une dernière chose sur les vengeances d' aggro.. Tu dis que c' est vachement mieux maintenant, parce qu' on met les gens en déroute et blablabla... Tu parles de ce que tu fais toi, moi je te parle de ce que fait le clan dans sa globalité, et je te garantis que ce sont deux choses différentes... Quelles que soient tes qualités tu ne peux pas être connecté 100% du temps et être dans ce laps de temps disponible pour défendre chaque seriane qui se fait aggro.. Non non je t' assure que ce n' est pas possible.. Puisque j' étais parti dans cet exemple, prenons la récente croisade de certains AD contre le clan seriane.. Tu n' étais pas là les premier soirs, le premier en tous cas je ne t' ai pas vu.. C' est comme ça hein, ne prends pas ça comme un reproche, juste que pendant ce temps ben les gens se faisaient casser la gueule.. Et puis qu' ils braillaient sur le chann, qu' ils demandaient ce que les gradés foutaient au lieu de les défendre devant la maison, que certains, moins malins sûrement que les autres, allaient camper devant la maison avec un air hagard avant de se faire défoncer eux aussi, qu' au final ça a été un défilé non stop de gens qui venaient non pas chasser les assaillants comme tu le dis, mais se faire exploser et par là même les distraire pour pas un rond, tout ça dans une joyeuse ambiance à base de refus d' obtempérer, et tout le boxon..

Alors soit, comme tu le dis des aggros y en a toujours eu.. Mouais mais sans cette règle qui incite les gens à aller eux même au casse pipe, le clan essuierait peut être les mêms attaques, mais sans passer pour un punching ball géant et auto régérant ni pour un joyeux foutoir où tout le monde fait ce qu' il veut et parle comme il le veut à ses supérieurs, parce que moi j' étais présent ces soirs là, et avec plusieurs persos, et je peux te garantir que c' est ce qui ressortait de cette soirée pour les regards extérieurs "le clan est un grand n' importe quoi où tout le monde fait ce qu' il veut" et en plus ils viennent eux même se faire butter comme des lemmings *copyright Kin industries*. Alors que si les assaillants n' ont personne à se mettre sous la dent ils vont plutôt penser que le clan est vachement bien organisé pour réussir à tenir tout le monde..


Dernière édition par le Lun 6 Aoû - 18:03, édité 1 fois
Sam-le-terrible
Sam-le-terrible
Minotot

Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 41
Qualité : Retraité
Divinité : Ecaflip
Guilde : Pincipauté d' Ambre
Date d'inscription : 12/11/2005

http://principautedambre.free.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Discussion directe entre joueur seriane- problemes - Page 3 Empty Re: Discussion directe entre joueur seriane- problemes

Message par Pouillax Lun 6 Aoû - 17:58

Arabella a écrit:Un dernier truc pour tout le monde, le clan est une structure hierarchisé, quand vous vous y inscrivez, vous acceptez cette structure. C'est comme l'armée.

J'ai qu'un truc à répondre à ceci: Quête néo 13. C'est ce qui fait justement toute la différence entre le Clan et un corps militaire ou on demande juste des bras qui savent tenir une épée, un corps qui sait tomber au combat.

Ah, autre chose aussi. J'me permets de contourner légèrement une promesse relative à une réunion datant d'il y a un an environ. C'pour la bonne cause, histoire de rafraîchir certaines mémoires:

Discussion directe entre joueur seriane- problemes - Page 3 Sk_old

Que reste-t'il des notions de fraternité et d'honneur quand la seule forme d'autorité restante se manifeste sous la forme d'oppositions de vices de forme et autres soucis protocolaires, saupoudrés d'une distribution de punitions? La fraternité ne se limite pas à celle qu'il y a entre certains gradés qui se retranchent en cercle de plus en plus restreint en haut de leur tour d'ivoire. Si ça gueule autant, c'est pas uniquement à cause d'une horde d'esprits rebelles réfractaires à toute forme d'autorité. De nombreuses voix extérieures ou intérieures au clan relèvent les mêmes dysfontionnements. Arrêtez d'invoquer la sacro-sainte procédure ou la connaissance ultime que ne peuvent avoir que les gradés. Les gens ne sont pas aussi aveugles qu'on peut le croire. La bleusaille n'est en tous cas certainement pas la seule à pouvoir se tromper.
Pouillax
Pouillax
Craqueleur

Masculin Nombre de messages : 343
Age : 114
Qualité : dans le quoi ?
Divinité : Thune, Brouzouf, Pèze, Oseille et Flouze
Guilde : Teenage Mutant Ninja Tofus
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discussion directe entre joueur seriane- problemes - Page 3 Empty Re: Discussion directe entre joueur seriane- problemes

Message par Mafr Lun 6 Aoû - 18:09

Dans toute structure il faut un minimum de regles, et elles ne servent a rien si elles peuvent etre transgressées sans que personne ne dise rien.

Donc oui ca créé des attitudes parfois mal comprises entre les Rp de certains persos (dont le mien) qui etaient plutot a l'ecoute, gentils et detestant les sanctions et celui que ce meme persos doit assumer avec ses fonctions de Maitres, se devant de faire respecter les regles. Ca l'empeche pas d'ecouter les gens, de parler gentiment mais aussi quand ca depasse les limites de sanctionner.

Quand a la tour d'ivoire elle ressemble a une vielle cave humide en fait, ou les joueurs derrieres les Maitres travaillent souvent dans l'obscurité pour essayer de faire tourner un Clan, delaisssant souvent (trop souvent ?) leurs plaisirs de simples joueurs.
Mafr
Mafr
Nolife

Masculin Nombre de messages : 4180
Age : 116
Qualité : Grand Maitre
Guilde : KEK
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discussion directe entre joueur seriane- problemes - Page 3 Empty Re: Discussion directe entre joueur seriane- problemes

Message par arabella Lun 6 Aoû - 18:35

Pour Sam :

- il y a une difference entre le RP et suivre le clan. Je ne donne AUCUNE lecon de RP, par contre, ce que je veux dire, c'est que certains RP comme les grandes gueules et les rebelles sont incompatibles avec le clan.

- pour moi, quand les maitres et GM se sont mis d'accord sur une décision, ca passe au dessus des regles. Et c'est bien de cela dont je parle, des décisions collegiales que nous prenons. Mais je comprend aussi que ca soit pas terrible. D'un autre coté, je prefere qu'on passe au dessus les regles qui ne sont pas toujours bien faites. Le probleme egalement c'est qu'on prend des décisions mais qu'on modifie pas les regles en consequence, ca, c'est une grosse erreur.

- tu parles d'evolution d'infirm. Euh... là faut m'expliquer, en quoi elle evolue dans le clan ? Tout ce qu'elle fait c'est défendre, point barre final. ET elle suit absolument toutes les regles du clan. Ok y a pas de fiche, ca je suis ok.

- dernier point et le plus important, je crois que tu te trompes entre DROIT de vengeance et devoir de vengeance. On a le droit de venger, pas le devoir, les gens font ce qu'ils veulent, et s'ils ne sont pas à la hauteur des attaquants, personne les obligent à se faire defoncer !
Si les superieurs presents pensent qu'ils peuvent pas defendre, où est le probleme ??? Ils previennent tout le monde et on en parle plus !


Pour Pouillax :

- cette discussion avec "seriane-kerm". Je te rappelle que RP parlant, il est mort tué par Sram hein. Bon ok les morts parlent dans dofus.
Pour ma part, je n'ai de compte à rendre (Rp parlant et pour le clan) que envers Iop, Kawet et les autres maitres. Apres, qu'un pote à toi MJ abonde en ton sens, j'en ai strictement rien à faire.

- je trouve pas que ca gueule autant pour ma part, vous etes 5/6 à contester les trucs et à soulever des problemes. Apres, si tu crois que gueuler ca peut aider, on n'a pas les meme valeurs.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de problemes dans le clan, mais il faut savoir les traités avec civilité et en acceptant qu'on puisse penser differement.

- enfin et oui Pouillax, tu ne sais pas tout, tous les GM l'ont toujours dit, de Lothar, Zamie Kawet à Prunela, vous ne savez pas tout ! On discute d'ailleur de publier nos decisions regulierement.
arabella
arabella
Kaskargo

Masculin Nombre de messages : 767
Age : 43
Qualité : Ancienne Maitre Seriane
Divinité : Iop
Guilde : Kek
Date d'inscription : 23/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discussion directe entre joueur seriane- problemes - Page 3 Empty Re: Discussion directe entre joueur seriane- problemes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum