Quartier Général du Clan de Sériane Kerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Discussion directe entre joueur seriane- problemes

+25
sirama
Zahiza
Aeri
Mafr
Marix
Sam-le-terrible
Momo'che
Setsumi
Syl
flame
uNnamed
Lilith-
Lomahbrilindae
Bojack
La-Contreuse-Supreme
Kincaid
DayTay
Prunela
x-saphyr-x
flipe-flape
Sainte Olga
Lothar
Ellah
arabella
Pouillax
29 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Discussion directe entre joueur seriane- problemes - Page 5 Empty Re: Discussion directe entre joueur seriane- problemes

Message par Momo'che Mer 8 Aoû - 16:27

c'était une autre époque, ou on etait beaucoup moins strict a l'entretien et beaucoup plus une fois dans le clan, ou du moins je l'ai vu comme ca, j'ai eté recruté vite fait bien fait, et dans les conditions actuelles je ne suis pas sur du tout que j'aurai réussi, mais ca on ne le saura jamais :p bref, a mon avis c'pas la qu'il est le soucis, le soucis c'est l'exemple et le néophytat ( toujours selon moi) l'exemple parce qu'un mec comme Lothar etait p'tetre imbuvable, mais il faisait tourner les choses de manière plus qu'honorable ( quoi que l'honneur ne soit pas ce qu'on recherche le plus ) et la je ne vois pas trop qui est a la tète du clan dans les faits, p'tetre Kawet, mais la plupart des néos et apprentis ne l'ont pas vu plus de deux fois, et pour le reste silent .... Joker pour le moment. et surtout quand je parle d'exemple ca s'applique a tout le monde, pas seulement les chefs et pas seulement quand on bosse, on doit avoir un comportement qui reflete l'ethique, et c'est pas vraiment ce qu'on montre pour le moment ( j'pense que tout le monde ferait bien de relire et d'essayer de comprendre ce que l'ethique signifie, c'pas juste bon pour les neos ca reste valable tout le temps dans le clan). Et surtout il faut qu'on arrete de se foutre des batons dans les roues de se prendre le bec pour des chiures de moskitos de se faire ces petites gueguerres d'influences qui foutent le bordel et n'apportent rien a personne.

le néophytat parce que c'est la qu'on attrape la base du metier et qu'on s'impregne de l'ambiance, le systeme de quetes dans son ensemble ne doit pas etre refait, il faut juste veiller a trouver une utilité aux cotes ( la c'est le néant :p ) relancer un peu la mode du don de quetes ( en lancant des contrats dons de quetes comme avant par exemple ) parce qu'il me semble qu'il y a relativement peu d'annonces dans mes heures de présences qui sont assez large. evidemment c'est la encore qu'un tas de propositions en vrac que vous prendrez comme vous voulez.

a la bonne heure ( 15h 26 c'tune tres bonne heure quoi qu'on en dise! )
Momo'che
Momo'che
Dopeul

Masculin Nombre de messages : 590
Age : 36
Qualité : super intelligent ( et modeste aussi )
Divinité : oh si peu :°
Guilde : Les Cawottes Wappées
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discussion directe entre joueur seriane- problemes - Page 5 Empty Re: Discussion directe entre joueur seriane- problemes

Message par -S-n-a-k-e- Mer 8 Aoû - 17:39

Il y a justement un "cours" ou peut etre une sorte de "mini debat" sur l'ethnique qui est en construction.. Savoir s'il va être mis en place c'est une autre question..

Pour les quêtes Néophytes, c'est à l'études aussi, il y aura surement tout de plus ou moins refait/modifié.. On bosse dessus
-S-n-a-k-e-
-S-n-a-k-e-
Sphincter Cell

Masculin Nombre de messages : 865
Age : 37
Qualité : Dormeur Pro'
Divinité : Sadida
Guilde : Fama Volat
Date d'inscription : 25/11/2005

http://bcjm2.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Discussion directe entre joueur seriane- problemes - Page 5 Empty Re: Discussion directe entre joueur seriane- problemes

Message par Heram Mer 8 Aoû - 19:24

Aeri a écrit:
Je suis vraiment désolé, mais je ne crois pas que les plus hauts gradés doivent avoir le "plus beau RP"
Phrase d'Arabella en premiere page, pour rappel.

Je ne suis pas d'accord. Un gradé est sencé représenter une référence, un leader, une personne charismatique. Et pour aller dans ce sens, oui son RP doit être beau.

Référence irl : j'ai pas encore vu de général, président, ou autre personne à la tête d'un nombre important de personne, avec un QI d'huitre qui se débat pendant un repas de noël.



Enfin c'est pas pour dire mais dire que son Rp doit être beau, c'est quoi ca le mec doit faire des vers , des pirouettes jambettes et faire applaudir la foule. Un peu de bon sens, evidemment qu'un supérieur donne l'exemple mais a la base certains neophytes qui entrent dans le Clan on déjà une grande connaissance du Rp et peuvent avoir un très beau Rp
comme tu dit si bien.
Faut juste retenir :
-Gradé doit donner l'exemple c'est tout, plus il ya implication plus ses actions, son attitude et son éloquence a une importance. Donc il doit pas être un Poète dans l'âme mais juste représenter le Rp point barre.
Heram
Heram
Craqueleur

Masculin Nombre de messages : 346
Age : 38
Qualité : Grand Seriane Nocturne
Divinité : Cra
Guilde : Dragon d'amakna
Date d'inscription : 18/04/2006

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=707301

Revenir en haut Aller en bas

Discussion directe entre joueur seriane- problemes - Page 5 Empty Re: Discussion directe entre joueur seriane- problemes

Message par Invité Mer 8 Aoû - 19:54

Heramedit: non pas de rumeurs infondés

Justement on en parlait du RP avec je sais plus qui .
Le clan c'ets un clan de mercenaire ... rond de jambe ou pas il doit être "mercenaire dans l'âme" . or aucun des membres du clan n'a été mercenaire dans l'âme avant même la creation du clan .

Il aurais fallu a la limite se creer un nouveau perso et lui inventer un caractere de mercenaire. là, actuellement, on s'est tous "créé " notre caractere mercenaire.
C'est comprehensible ce que je dis ? pasque même en me relisant 4 fois, j'comprend toujours pas ce que j'ai écris XD

Caitedit : premiere victoire ! regardez dans le pillier du clan ! un nouveau post it a été crée Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion directe entre joueur seriane- problemes - Page 5 Empty Re: Discussion directe entre joueur seriane- problemes

Message par uNnamed Mer 8 Aoû - 20:06

Rien d'une victoire ça se passait comme ça du temps de Zamie. Remise à jour simplement. <- Cait.

Sinon personne ne naît Mercenaires, eux-même ont du s'accomoder et se définir. Tout part de rien pour retourner à néant.
uNnamed
uNnamed
Kimbo

Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 37
Qualité : G. Maître Sériane
Divinité : Iop
Guilde : Ketru en Kevra
Date d'inscription : 13/10/2005

http://mans42.free.fr/kek/

Revenir en haut Aller en bas

Discussion directe entre joueur seriane- problemes - Page 5 Empty Re: Discussion directe entre joueur seriane- problemes

Message par Heram Mer 8 Aoû - 20:31

[Dso]
Heram
Heram
Craqueleur

Masculin Nombre de messages : 346
Age : 38
Qualité : Grand Seriane Nocturne
Divinité : Cra
Guilde : Dragon d'amakna
Date d'inscription : 18/04/2006

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=707301

Revenir en haut Aller en bas

Discussion directe entre joueur seriane- problemes - Page 5 Empty Re: Discussion directe entre joueur seriane- problemes

Message par Sam-le-terrible Jeu 9 Aoû - 20:14

Pour répondre aux questions d' Arabella, ça soulève un point que j' ai essayé de remuer pendant des lustres sans succès..

Non les passages de grade ne doivent pas être automatiques, c' est une absurdité, ça revient à dire qu' un néophyte qui a passé le barrage de l' entretien est assuré de devenir GM si il reste assez longtemps, même si il n' en a pas l' étoffe, la sélection doit être plus dure et à tous les échelons..

Ce que soulève Momo est un autre problème, les premiers entretiens étaient vraiment "à la cool" c' est ce qui a fait que des centaines de recrues ont débarqué dès la première semaine d' ouverture du clan, seulement le néophytat n' était pas "dur" à proprement parler, ce qui était dur c' était l' attente de dons de quêtes, peu de donneurs, des files d' attente de plusieurs heures pour avoir une simple quête et surtout, tout au début, pas de chan pour annoncer les dons de quêtes alors forcément il n' y avait qu' une solution, se mettre au camping. Je ne pense pas que ce soit un bon critère de sélection étant donné que l' écrèmage se fait alors parce que certains joueurs se rendent compte que le plus gros de leur temps de jeu de résume à s' ennuyer comme des rats crevés en attendant en vain une pauvre quête.

La solution se trouve ailleurs, il faut trier les néophytes, ne pas hésiter à dire à certains qu' ils ne sont pas faits pour le clan, quand bien même ils auraient fait toutes les quêtes, de même il ne faut pas hésiter à recaler certains apprentis, voir à les renvoyer à l' apprentissage des bases, ce qui n' est pas possible avec les système de quêtes néophytes, en fait le souci est là, il faudrait, oui c' est ça, il faudrait que les choses se passent de telle ou telle manière, seulement le mode de fonctionnement du clan ne permet pas vraiment plus de rigueur à tous les niveaux, parce que pour un tout petit écrémage il faudra toujours une somme colossale de traval en plus de la part des gradés, chaque réforme entrainerait un surcroit de complications, or compliquer la tache des gradés n' est certainement pas la chose la plus envisageable, étant donné que je les soupçonne d' avoir déjà pas mal de taf et un temps de jeu et hors jeu assez plombé par tout ça.

C' est là le gros dilemme, et il est certainement lié au sureffectif flagrant du clan face auquel il n' y a qu' une solution envisageable, le durcissement des entretiens.

J' ai en effet du mal à envisager que l' un puisse être modifié sans l' autre.

Seulement il me semble que le souci dans le domaine du recrutement comme dans celui de l' écrèmage vient d' un blocage psychologique, on a du mal à imposer l' échec à la personne en face de soi, seulement, l' échec aussi fait partie du RP, se faire refuser un entretien peut pousser à se trouver une vraie motivation, une vraie détermination et donc à faire un bien meilleur seriane que celui qu' on aurait fait en étant accepté sans discussions, de même pour les passages de grade, j' ai tendance à penser que l' échec est le meilleur des stimulants, alors d' autant plus que dans le cas dont on parle il s' agit juste d' un rôle joué dans un jeu vidéo, donc on peut très bien prendre un échec comme un amusement si on est vraiment conscient qu' on ne fait que jouer un rôle et qu' on ne joue pas la chance de notre vie contrairement à notre perso. Il ne s' agit pas là de jeter la pierre ou de donner la leçon, je suis personnellement un exemple particulièrement mauvais dans ce domaine tant j' ai tendance à prendre "à coeur" mon personnage parfois.

La question qui se pose alors est la suivante:

"Est-on prèt à considèrer qu' il ne s' agit en fait que d' un jeu et que dans un jeu tout le monde ne peut pas gagner?"
Sam-le-terrible
Sam-le-terrible
Minotot

Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 41
Qualité : Retraité
Divinité : Ecaflip
Guilde : Pincipauté d' Ambre
Date d'inscription : 12/11/2005

http://principautedambre.free.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Discussion directe entre joueur seriane- problemes - Page 5 Empty Re: Discussion directe entre joueur seriane- problemes

Message par uNnamed Ven 10 Aoû - 9:09

+1 Sam - le matin je suis trop Iop pour être constructif alors je ferais juste un léger HS en disant que la notion de gagner perdre me fait trop penser au binaire 0/1 or pour réussir un entretien chez nous (enfin j'espère que c'est comme ça partout en fait ^^) il y a plus de 100 aptitudes à déterminer avec extrapolation des données dans un univers quantique pour définir le candidat rétro-balancé (qui a dit groovy ?) dans Amakna en prenant en compte le joueur et donc l'expression du personnage. Tout un programme ... A moi les petites anglaises saucisses à présent \o/
uNnamed
uNnamed
Kimbo

Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 37
Qualité : G. Maître Sériane
Divinité : Iop
Guilde : Ketru en Kevra
Date d'inscription : 13/10/2005

http://mans42.free.fr/kek/

Revenir en haut Aller en bas

Discussion directe entre joueur seriane- problemes - Page 5 Empty Arrivée dans le sujet...

Message par ombreneige Ven 10 Aoû - 13:12

En lisant ce sujet il me semble qu'un des problèmes est la taille du clan par rapport au nombre de gradés.
Le soucis est peut être la, comme cela a été soulevé : donner aux gradé du pouvoir, c'est leur donner des responsabilités. Mais est-ce compatible avec la notion de jeu avec un temps limité ?

Une solution a tout ce problème serait d'utiliser la méthode de management à la google. C'est novateur, donc ca fait hurler certain mais voila l'idée.

Ce n'est pas le gradé qui détermine la pertinence d'une action mais les pairs de l'individu. Les gradés ont un rôle de surveillance.

Appliqué au clan, cela donnerait :
Pour passer d'un grade à un autre il faudrait gagner l'aval d'un certain nombre de ses pairs, par exemple 10 personnes.

Intérêt :
- Moins de travail pour les gradés.
- Effet de pyramide bloquée puisque on ne peut pas passer d'un cran à un autre sans l'aval de 10 personnes.
- Pousser le jeu intraclan (est-ce voulu ?)

Inconvénient
- perte de pouvoir par les gradés (mais moins de travail aussi).
- puisqu'il y a 6 grades, il faut beaucoup de personnes dans le clan (factoriel 5 en fait)

Elucubration terminée.
ombreneige
ombreneige
Ti Wabbit

Nombre de messages : 41
Age : 46
Qualité : Sériane
Divinité : Sram
Guilde : La Roue
Date d'inscription : 05/05/2007

https://seriane-kerm.forumactif.com/la-chambre-des-serianes-f6/om

Revenir en haut Aller en bas

Discussion directe entre joueur seriane- problemes - Page 5 Empty Re: Discussion directe entre joueur seriane- problemes

Message par Invité Ven 10 Aoû - 14:15

Des gradés, on en a. Le probleme c'est que certains veulent pas bosser .
Me trompéj' ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion directe entre joueur seriane- problemes - Page 5 Empty Re: Discussion directe entre joueur seriane- problemes

Message par uNnamed Ven 10 Aoû - 14:35

Des exemples concrets avec des solutions types appropriées histoire de ne pas faire passer ton message pour un flam ^^
uNnamed
uNnamed
Kimbo

Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 37
Qualité : G. Maître Sériane
Divinité : Iop
Guilde : Ketru en Kevra
Date d'inscription : 13/10/2005

http://mans42.free.fr/kek/

Revenir en haut Aller en bas

Discussion directe entre joueur seriane- problemes - Page 5 Empty Re: Discussion directe entre joueur seriane- problemes

Message par Invité Ven 10 Aoû - 14:59

c'est plutot des Gs ( certains hein, pas tous heureusement ) que je parlais hein uN ...
je m'amuse jamais a troller inutilement. j'm'apelle pas Dhy-ahm-and

Il faut dire qu'a part recruter on ne donne pas assez de pouvoirs aux GS, faut le dire franchement hein. Encore quand lothar & Co etaient là ( oui je sais j'y reviens toujours ), on avait nous les gs un petit pouvoir de decision . Quand les GM fisaient des anims seriane ( la derniere en date je crois que c'est celle que uakkin avait ecrite ) on pouvait commanditer, espionner ou faire de la diplomacie.

On nous donnait des responsabilités.
Là tout ce qu'on sais, c'est que les maitres bossent dans leurs coin, dans leur section fofo ... mais qu'en ai il des GS ?

Demander des gradés c'est bien, mais si devenir gradé c'est uniquement faire du recrutement, ca deviens moins passionnant non ?
enfin j'dis ça, j'dis rien. ( comme d'hab, ce que je viens de dire va encore passer et l'as et dans 5 mois on va tenir les même propos que moi et ces personnes passeront pour des héros .. la belle affaire -_- )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion directe entre joueur seriane- problemes - Page 5 Empty Re: Discussion directe entre joueur seriane- problemes

Message par uNnamed Ven 10 Aoû - 19:27

Disons que comme pour les M il y a un petit temps il y a eu ce même genre de problème qui s'est posé, il serait de bon ton effectivement de donner de nouveaux pouvoirs aux GS. Mais pour l'instant un soucis avec certains d'entre-eux ralenti la bonne (dé?)marche opérationnelle et évolutive future, Wait & See (Heil-Vhyssce iNside)

Entre nous le vrai héros est fier tant que son idée est adoptée, peu importe le moyen, ceux qui recherchent la reconnaissance terminent souvent de façon médiocre et minable sautant affamé sur le moindre acte en leur faveur. Attention toutefois, s'il est bon de se baigner dans des sources d'insipiration, les souligner fait aussi parti(e ? je sais pas du tout là ><) du travail.
uNnamed
uNnamed
Kimbo

Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 37
Qualité : G. Maître Sériane
Divinité : Iop
Guilde : Ketru en Kevra
Date d'inscription : 13/10/2005

http://mans42.free.fr/kek/

Revenir en haut Aller en bas

Discussion directe entre joueur seriane- problemes - Page 5 Empty Re: Discussion directe entre joueur seriane- problemes

Message par Invité Ven 10 Aoû - 19:43

Ben rétrogradez les gradés qui bloquent la bonne (dé)marche ... :p
ca leur ferais ptet pas de mal Very Happy Et puis bon ... ça ne serais que de bonne guerre hein. Faut que le clan fonctionne quoi !

quoi ? hein ! bon !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion directe entre joueur seriane- problemes - Page 5 Empty Re: Discussion directe entre joueur seriane- problemes

Message par uNnamed Ven 10 Aoû - 23:21

C'est d'Ordre HRP et toujours pas réponses de MJ là dessus.

D'ailleurs y a une énorme partie de moi qui réchigne à taper sur l'HRP pour le bon vouloir du RP. - même si on sait trouver une justification RP à quasi tous les actes imaginables.
uNnamed
uNnamed
Kimbo

Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 37
Qualité : G. Maître Sériane
Divinité : Iop
Guilde : Ketru en Kevra
Date d'inscription : 13/10/2005

http://mans42.free.fr/kek/

Revenir en haut Aller en bas

Discussion directe entre joueur seriane- problemes - Page 5 Empty Re: Discussion directe entre joueur seriane- problemes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum