Quartier Général du Clan de Sériane Kerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Discussion, seine et seraine, sur le système du Clan (HRP)

+14
Deno
Tanka
Siwah
NeoJaffa
Le-Templier
eniperien
La-Sholva
Freya
Amanda
Ivan
Zamie
Etreinte
Kalhine
o-AbSinth-o
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Discussion, seine et seraine, sur le système du Clan (HRP) Empty Discussion, seine et seraine, sur le système du Clan (HRP)

Message par o-AbSinth-o Ven 21 Avr - 2:19

Mes Chers Camarades, Amis du Clan Séraine,

J'aimerais avec vous parler d'un probleme qui me tient longuement à coeur et que j'aimerais partager le point de vue avec vous. Ceci serait simplement et purement difficile de parler d'une façon très objective, c'est pour cela que je vous demanderais le plus de diplomatie possible et de respect envers l'avis venant d'autrui.

Tout d'abord, je voudrais m'excuser au Clan dans son intégralité pour les règles que j'ai bafoué en tentant de vous parler de ce qui va ainsi venir. J'envoie mes respects, les plus profonds, à tous ceux qui le voudront. J'aime le clan de Seriane Kerm et de me voir devenir décu de certains points m'atteind profondement, d'où certaines paroles qui m'ont échappés durant l'échange. (On a quand même assisté à un beau dialogue de sourds).

Je tenais à vous dire qu'ayant dirigé un site de Jeu de Rôles, sur le net et été président d'une Association de Jeu de Roles (et GNs), j'espère savoir de quoi je voudrais parler. En effet, il s'avère que de nombreux points du système des "Sérianes" me rendent perplexe et décu, quelques fois.

Je commencerais par parler des Néophytes (un problème majeur pour les Haut dirigeants). Il est vrai qu'un réel problème se nourrit de jour en jour sur deux points : Les missions, pour ceux qui s'y plaisent et les "reconversions" pour les autres. Je pense que la haute administration "s'arrache les cheveux" avec ses deux problemes la.

Tout d'abord, avant d'argumenter, je tenais à dire que Maitre Kawet n'est pas une machine, ni un PNJ, c'est pour cela qu'il faudrait parler de ces problemes (le dialogue n'a jamais fait de mal a personne). Il y a donc deux points sur lesquelles il faudrait que l'on discute :


Les Missions

Les missions sont une idée remarquable des concepteurs, elles servent à prouver la loyauté envers le clan, tout en testant vos aptitudes au RP et aussi à voir jusqu'où vous pourriez aller avant de rouchougner et de vous mettre en colère, sous peine de gros "ras le bol". Mais cependant, nombreux des maitres commencent a trouver cela dur à assumer au niveau du temps, de l'investissement, etc... donc pour cela ils reduisent les frequences, deviennent énervé dès qu'on leur parle du mot "Mission" (limite de se suisider des fois hein).

Pour éviter tout ceci je vous proposerais donc une idée, venant de moi bien sur^^, mais qui reflete simplement un simple avis lambda qui est le mien.
Pour commencer, je penserais qu'il faudrait pousser les entretiens plus loin, en proposant des épreuves par exemple (ramener un objet, repondre a une enigme, repondre a un questionnaire sur le monde d'amakna, etc) pour donner plus d'ampleur au test "est il RP ou pas ?". Après il pourrait être exposé un résumé rapide sur l'organisation des sérianes, en dire plus que le site lui meme, dire dans quoi on met les pieds et si on est conscient.
Apres, le "fraichement" néophyte devra parler a un PNJ dans la maison sériane (par exemple) afin que ce dernier lui donne 17 missions à effectuer. Lorsque ces meme missions sont terminés, ils pourraient.... hum par exemple... avoir le droit de rentrer dans une salle (en mode animation, comme l'initiation au tout début du jeu) qui donnerait le droit de posseder une émote, propre aux sérianes. Cette émote servirait à prouver que les 17 missions ont été effectués sans problèmes et sans tricherie. Elle sera presenter au Maitre (ou Grand Seriane) qui fera passer les 3 dernières missions au néophyte (pour garder l'authenticité des valeurs des missions et du RP).
Et enfin, Le Néophyte devra prouver ce su'il a apprit, ce qu'il a comprit, ce qui lui a plu lors qu'un entretien ultime (l'entretien sera alors possible, car tout ceci surchagera moins la haute administration) pour passer alors Apprenti et poursuivre le chemin comme il est actuellement décidé.


Les "Reconversions"

Les "reconversions" sont ce dont Maitre Kawet est submergé ^^. Il s'agit des reconversions ange/seriane, démon/seriane, mais aussi sériane/neutre. Il serait parfait de faire intervenir quelque chose..... un miracle ..... l'apocalypse..... Moi personnellement, j'ai eu une petite idée qui devrait ne pas poser trop de probleme à nos DEVs chewies : Il s'agirait de faire intervenir un nouveau PNJ, ou faire evoluer le PNJ chevalier neutre en 4.0, afin de permettre la reconversion des haut-alignés bontariens/brakmarien et de couper les ailes sérianes. Ceci pourrait se faire par le biais d'une quete a effectuer, d'objets a rassembler (genre une paire de ciseau démoniaque abimé, 20 poudre d'eniripsa, une mesure de sel et du fil de soie - couper, soigner, désinfecter et recoudre ^^).


[Coup de gueule : ON]
Avant de terminer, je voudrais juste pousser un tout petit coup de gueule sur un point en particulier : Je trouve abérant que des Haut gradés ne répondent pas aux personnes qui les whispe. Je trouve cela totalement ingrat de leur part de ne pas répondre à des personnes qui ont juré au respects, à la dignité et au bien fait du clan. Un simple "désolé, je suis occupé" suffirait je pense. Les devs ont aussi mis a disposition une option qui sert a se mettre absent. Donc deux options, soit on dit :"je suis occuper" soit on se met absent.
[Coup de gueule : OFF]

Voila voila.

Je vous laisse donc cogiter sur ces points.

En vous remerciant.

o-AbSinth-o
Piou

Nombre de messages : 1
Qualité : Néophyte
Divinité : Sram
Guilde : In Memoriam Spiriti
Date d'inscription : 27/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discussion, seine et seraine, sur le système du Clan (HRP) Empty Re: Discussion, seine et seraine, sur le système du Clan (HRP)

Message par Kalhine Ven 21 Avr - 3:44

Bonjour,

Actuellement, il y a des choses qui ne vont pas, c'est un fait, c'est pour ca qu'on parle bien de béta, et qu'on se doit d'en discuter pour faire évoluer les choses, dans le bon sens si possible.

Je vais surement répéter ce que je t'ai IG mais pour moi l'idée des Sérianes c'est tout sauf du PNJ. Donc je suis absolument contre ce système, même pour les quêtes Néophytes. J'estime que ca serait changer complètement l'essence des Sérianes: A savoir un clan pour les joueurs, par les joueurs.

De plus, les quêtes étant gelées pour le moment, je pense qu'on peut s'attendre à de bones surprises dans les temps à venir. Seulement il faut encore patienter, c'est vrai.

En ce qui concerne les coupes d'ailes, là par contre, je suis totalement d'accord, c'est ridicule que seulement une personne en soit capable, surtout que cette personne a déjà pas mal de choses à suivre (comme mes floods intempestifs *sifflote*). Mais rappelons qu'il y a encore quelque temps, il était impossible de se désaligner tout court, ou de divorcer...Patience encore!

Enfin l'attitute des "Hauts Gradés", je pense que c'est le sujet qui va facher le plus. Certains ont vraiment pris des vilaines habitudes, d'autres non, j'ai pas spécialement envie de rentrer là dedans. Espérons juste qu'il y aura remise en question un jour. Mais il est clair que le respect ne va pas que dans un sens.

Bien à vous.
Kalhine
Kalhine
Chevaucheur de Karne

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 22/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Discussion, seine et seraine, sur le système du Clan (HRP) Empty Re: Discussion, seine et seraine, sur le système du Clan (HRP)

Message par Etreinte Ven 21 Avr - 8:13

Un autre problème majeur dû au "système pnj" outre le fait de dénaturer le clan, il n'arrangerait en rien l'impatience grandissante des néophytes, car certains vont se précipiter et faire leur 17 quêtes en un temps record et n'auront, par la même occasion, plus rien à faire d'autre qu'attendre, ce qui au final n'arrangerait rien.

De plus, dans le cas d'un tel schéma, des disparités entre les classes existerons, en particulier au vu du nombre d'apprentis que ça gènèrerait. Il serait tout simplement impossible de s'en occuper.
Etreinte
Etreinte
Craqueleur

Féminin Nombre de messages : 301
Qualité : Âme en peine
Divinité : Amanda Dice
Guilde : La VIIIème Légion
Date d'inscription : 01/04/2006

http://8legion.bbfr.net/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

Discussion, seine et seraine, sur le système du Clan (HRP) Empty Re: Discussion, seine et seraine, sur le système du Clan (HRP)

Message par Zamie Ven 21 Avr - 10:11

Cet exposé est fort interessant, et il est agréable de lire, pour une fois, des remarques et des suggestions d'amélioration sans coup de gueule ni propos agressifs...

Ceci dit, je ne suis pas favorable à la proposition des quêtes par un PNJ, et ce pour 2 raisons :
- cela dénaturerait en effet le clan : moins de contacts entre les membres (déjà que c'est pas facile! ^^), et une progression trop individuelle,
- cela demanderait un travail de programmation que nous ne souhaitons pas demander aux développerus : ils ont déjà eu la gentillesse de nous permettre de monter le clan, on ne va pas leur demander maintenant de mettre 4 ou 5 personne sur le coup juste pour nous...

Pour ce qui est de la sérianisation des Bontais et Brakmariens, et de la désérianisation, en effet, il y a un souci de ce côté là, mais, vu que bientôt, un PNJ apparaitra qui permettra aux alignés de Bonta et Brakmar de redevenir neutre même au delà du lvl 20 d'alignement, le premier point sera résolu.
Pour le second (les Sérianes qui veulent quitter le clan), ça reste problématique, mais je ne vois pas de solution : toucher aux alignements, c'est quelque chose qui ne se fait pas à la légère, et seul un MJ reconnu et ayant fait ses preuves a cette autorisation. Cela n'est pas une fonctionnalité que l'on peut laisser entre les mains de n'importe qui...
D'ailleurs afin d'éviter que les alignés de Bonta et Brakmar n'utilisent le clan qu'à la seule fin de perdre leurs ailes pour redevenir neutre, Kawet tient à jour la liste de ceux-ci, pour leur rendre laur alignement d'origine s'il veulent quitter le clan ou s'ils en sont banis.
Je ne vois pas pour l'instant d'autres solution... Mais espérons que la possibilité de perdre un alignement via PNJ au delà du lvl 20 d'ali permettra de réguler ce genre de demande : si un aligné commence par aller perdre ses ailes avant de rejoindre le clan (ce qu'on exigera d'eux quand ce sera techniquement possible), alors ça fera moins de bouilot pour Kawet!

Dernier point : le respect des maîtres. Je dois avouer que je n'ai pas encore trouvé de solution... Ou je me mets en away, et je me fais incendier parce que "t'es jamais joignable", ou je ne me mets pas en away et j'essaye de répondre au mieux, mais entre les messages directs IG, les MP, le canal Sériane et le chan guilde, il arrive, et bien souvent, que j'en loupe... Ceci dit, j'essaye de toujours répondre, ou je préviens (hier, par exemple, j'ai annoncé sur la canal Sériane "excusez moi mais je dois couper le canal d'ali (trop de MP), merci de votre compréhension"). Mais comme tu le dis, le respect va dans les deux sens, et il est assez pénible de recevoir 5 MP de la même personne bien qu'on l'ai prévenue que l'on est trop occupé pour l'instant et que ce serait mieux qu'il réessaye plus tard...
Bref, que chacun fasse un effort et n'oublie pas que derrière chaque personnage, du néophyte au grand maître, il y a un joueur qui cherche surtout à passer un bon moment IG, et ça ira mieux!

Voili, voilou...
J'espère avoir apporté un peu à ce débat constructif et bien tourné,
A bientôt,

Zamie
Zamie
Zamie
Cruche floodeuse

Féminin Nombre de messages : 2564
Age : 46
Qualité : Ex-Géhaime
Guilde : Otori
Date d'inscription : 09/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Discussion, seine et seraine, sur le système du Clan (HRP) Empty Re: Discussion, seine et seraine, sur le système du Clan (HRP)

Message par Ivan Ven 21 Avr - 10:52

bon bon.....euh je suis d'accord avec ce qui est dit précédemment

mais j'aimerais savoir
s'il est possible que l'adresse du forum soit indiqué par le sériane PNJ devant la maison sériane...?

même si je sait que:
- cela demanderait un travail de programmation que nous ne souhaitons pas demander aux développerus : ils ont déjà eu la gentillesse de nous permettre de monter le clan, on ne va pas leur demander maintenant de mettre 4 ou 5 personne sur le coup juste pour nous...

(demander un simple lien..... c'est ptet plus facile pour eux que des PNJ )

Very Happy
Ivan
Ivan
Bwork Mage

Nombre de messages : 407
Age : 35
Qualité : suicidé
Divinité : Crâ malgré-moi
Date d'inscription : 22/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discussion, seine et seraine, sur le système du Clan (HRP) Empty Re: Discussion, seine et seraine, sur le système du Clan (HRP)

Message par Amanda Ven 21 Avr - 11:40

Tu trouves donc abérant que les haut gradés ne répondent pas au gens qui les whispent...
Bien... alors démonstration simple.
Il doit y avoir tout au plus 10 hauts gradés...
Par contre vous les Néos devaient largement avoir dépassé les 200...
Un haut gradé fait quoi de ces journées?
Il s'occupe du clan, distribue les quetes, note les contrats, recrute les neos, prépare des animations...
Que se passe-t-il dans les messages bleus des haut gradés??
Exemple moi hier....
Je cause avec Another jack pour lui réserver la taverne. Cela va bien prendre un quart d'heure pour expliquer le projet de façon RP
Mais pendant ce temps je reçois facilement 15 whisps de gens qui veulent etre recrutés...
Et en plus je reçois des whisps de Neophyte qui veulent que je leur fasse passer des quetes malgré le gel sous le prétexte que Kawet l'a exigé. (C'est marrant en parlant de cela avec kawet il me déclare ne pas connaitre les personnes qui m'ont fait part de cet ordre)
Et puis comme c'est moi aussi on compte plus les whisp de gens qui veulent un craft cordo...

Comment tu veux qu'une seule personne puisse gérer tout le cela correctement??
Bien sur il m'arrive de na pas répondre a des Neos qui me whispent dans un tel cas... Je crois aussi avoir demandé qu'on ne me dérange pas hors de mes horraires de travail pour l'obtention des missions... Je vous ai meme mis un post pour vous expliquer ce que j'attendais de vous...
Si vous ne respectez pas mes conditions... Faut pas venir raler ensuite.

Quand les quetes ne sont pas gelées je passe minimum deux heures par jours a vous les distribuer... Mais distribuer des quetes c'est quoi au juste???
C'est essayer de faire ça de façon RP et pas du travail a la chaine. C'est essayer de vous faire assimiler en RP ce qu'est la philosophie du clan. C'est aussi vous parler dans le jeu, tout en trouvant votre dossier sur le forum, vous donner la mission et immédiatement la noter sur votre dossier pour ne surtout pas prendre de reatrd et que vous soyez a jours si un autre haut gradé donne des missions en meme temps... Ce n'est pas une aprtie de plaisir.... Voila pourquoi je n'aime pas qu'on me quémande des quetes... Moi j'ai le cerveau lent il faut que je m'organise avant...

Tu nous parle ensuite des recrutements... Et bien nous avons une regle simple... Pas plus de X entretient par semaine. En sachant que je suis sévère sur mes entretiensCela signifie que je ne dois pas ramener plus de deux ou maximum trois Néo par semaine. On ne eput déscemment pas en faire moins sinon cela hurle au favoritisme et au copinage... (Exemple type: J'ai très vite été séduite par la petite cra qui fut mon apprentie... Personnage frais, gentille serviable et le reste... je l'ai prise sous mon aile.. Combien de fois ai je entendu dire après cela qu'elle était ma mule/soeur/mec/voisine/Perso caché de lichen... etc).

Enfin... t-on coup gueule j'y reviens... Ca me sidère... La plus part des haut gradés n'ont plus le temps de s'entrainer, de dropper, de faire avancer leur RP, tellement le clan prend de temps. On a le droit de pas être dans le trip sériane tout le temps... Et encore quand ce ne sont pas des jérémiades sur les demandes de quetes ou autre, Je rpends toujours le temps de répondre... Mais les hauts gradés ne sont pas vos secrétaires... On a une vie... et On ne joue pas que pour vous servir. C'est pas la peine de venir raler sans arret nous ne sommes pas des machines et faisons ce que nous pouvons avec les outils qui nous sont donnés... Il est effectivement possible que certains haut gradés soient des glandeurs finis... Mais pour la plus part on ne peut pas faire plus que ce que nous faisons déja. Nous ne sommes pas que sérianes et je pense notemment aux hauts gradés eni qui ont eu ces derniers temps l'intégralité de leurs équipement a refaire... Parce que si on s'occupe que de vous vous ralerez bientot que les mots revita de Eni ne soignet pas en combats non mais c'est quoi ces hauts gradés qui sont pas fichus de défendre la maison...

Pour les quetes il m'arrive d'en faire passer plus de 20 par jours... Quand je reste trois ou 4 heures a la maison... j'estime qu'il ne nous appartient pas de courir après les neos pour les faire avancer. Faut se prendre en main un peu... Et les soirs ou j'ai perdu ma soirée a distribuer 7 quetes parce que au moment ou je les donnais vous aviez tous mieux a faire, non je ne supporte pas de recevoir des whisp comme " Je veux une quete" voire pire et souvent recu "je veux une quete dépèche vite avant que je déco"

Amanda
Bitouf des Plaines

Féminin Nombre de messages : 722
Age : 43
Qualité : Virée comme une chienne
Divinité : Ni Dieu Ni grand maitre
Guilde : La VIIIe Légion
Date d'inscription : 22/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discussion, seine et seraine, sur le système du Clan (HRP) Empty Re: Discussion, seine et seraine, sur le système du Clan (HRP)

Message par Freya Ven 21 Avr - 18:00

Eh bien si je puis me permettre réponse rapide...
Je suis entièrement d'accord avec Amanda !


J'oubliais, je ne suis pas (encore) Sériane donc
Arrow Je sors !
Freya
Freya
Ti Wabbit

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 42
Qualité : Néophyte
Divinité : Iop
Guilde : La VIIIe Legion
Date d'inscription : 18/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discussion, seine et seraine, sur le système du Clan (HRP) Empty Re: Discussion, seine et seraine, sur le système du Clan (HRP)

Message par La-Sholva Ven 21 Avr - 20:32

Pas mieux, Amanda a entièrement raison.
La-Sholva
La-Sholva
Wabbit

Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discussion, seine et seraine, sur le système du Clan (HRP) Empty Re: Discussion, seine et seraine, sur le système du Clan (HRP)

Message par eniperien Sam 22 Avr - 13:42

Le PNJ donneur de quêtes hors de question. Le clan est prévu pour favoriser les intéractions entre les joueurs, mettre un PNJ ne ferait que rompre ces liens.

Pour ce qui est des missions à donner aux néophytes et des MP que je reçois, il m'arrive de ne pas y répondre car d'un j'ai pas le temps et de deux dès fois il m'arrive de ne pas avoir envie d'y répondre surtout quand les demandes sont désagréables au possible.

Je suis, en ce moment, en train de faire une pause au niveau de mes fonctions de maitre sériane par ce que d'un j'avais besoin de souffler après 3 mois de jeu où j'ai du en moyenne consacré 80% de mon temps de jeu au clan, de deux pour prendre un peu de recul afin d'élaborer un projet pour relancer le RP au sein du clan. A propos de ce projet, un essai aura lieu dans la semaine qui vient.

Les initiatives personnelles sont remarquées et encouragées. Bravo à genshiro pour le travail d'accueil qu'il fait et merci à ceux qui l'aide.

Pour évoluer au sein du clan, il vaut mieux être altruiste mais il arrive un moment où on a envie de rejouer un peu pour soi.

Je ne pense pas avoir manqué de respect à un néophyte sauf quand j'ai effectué une scène RP mais bon Raval n'est pas du genre sociable et sympathique.

Si un néophyte à quelconque problème envers moi, ma boite aux lettres est accessible et je réponds à tous les MP qu'on m'envoie.
eniperien
eniperien
Dragoeuf

Masculin Nombre de messages : 619
Age : 43
Qualité : aucun et je m'en porte que mieux
Divinité : Ni dieu, ni maitre.
Guilde : VIII Légion
Date d'inscription : 10/01/2006

http://www.education.gouv.fr

Revenir en haut Aller en bas

Discussion, seine et seraine, sur le système du Clan (HRP) Empty Re: Discussion, seine et seraine, sur le système du Clan (HRP)

Message par Le-Templier Sam 22 Avr - 14:39

Ce que je vais dire là ne va surement pas plaire à tout le monde, peut etre meme passer pour du "ouinouin" mais bon.. Je me lance..

Personnellement je trouve qu'il y a toujours un problème au niveau des passages de missions, qui moi me parait fondamental mais apparement ne semble préoccuper que moi.
Je parle du fait que ce sont les néophytes qui " mettent pression " pour avoir des missions qui progressent le plus vite. Certes il faut tester la motivation, certes faire preuve de volonté et de détermination pour le Clan doit etre une des premières vertues du néophytes..
Mais quand on y réfléchit un peu plus... Ceux qui " harcèlent " ou " mettent pression " le font pour une motivation simple : monter en grade.
On les réprimande souvent, on leur dit d'arreter de réclamer des missions, on va jusqu'à en punir certains extrémistes pour ça.. On dira, il le faut, c'est bien..

Et les autres ?
Les néophytes qui se refusent à harceler les gradés ?
Ceux qui sont respectueux et surtout là pour développer un RP ?
Qui ne sont pas obscédés de l'avancement dans la hyérarchie ?
Ceux qui ne passent pas leurs journées à attendre dans la demeure sériane qu'une phrase du style " les 5 premiers néophytes à l'étage ont une mission " les fasse se précipiter dans les escaliers ?

On dira.. " Ils n'ont qu'à etre plus motivés " Et on les laissera attendre.. Jusqu'à ce qu'ils soient las assez pour partir.
Alors il ne restera que les autres, ceux qui " mettent pression " pour avoir du galon.

Je suis extrème dans mes propos, je m'en excuse, surtout que je vais me faire rapidement remettre à ma place. Mais mon expérience personnelle rend mes propos incisifs.. Je suis membre du clan depuis le jour de la fondation, je suis là très très souvent, mais comme je me suis toujours refusé de forcer les choses pour monter en grade je suis encore et toujours néophyte.

Mon heure viendra, je le sais, et toi, jeune néophyte qui lis mes lignes, prend ton mal en patience, dis toi qu'il y a pire, et que toi aussi, ton heure viendra.

Encore mes excuses pour ces propos, peut etre n'ont ils pas leur place ici, mais peut etre alerteront ils certains sur ce qui me semble à moi etre une faille dans le système.

Le-Templier
Tofu

Masculin Nombre de messages : 28
Qualité : Apprentit
Divinité : Iop
Guilde : Les Anges Déchus
Date d'inscription : 06/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Discussion, seine et seraine, sur le système du Clan (HRP) Empty Re: Discussion, seine et seraine, sur le système du Clan (HRP)

Message par Kalhine Sam 22 Avr - 14:52

Bonjour,

Je dois dire que je suis entièrement d'accord avec toi Le-Templier, beaucoup mettent la pression pour évoluer en grade. C'est du à une raison je pense, en temps que Néophyte on se sent bien vite inutile au sein du clan, on observe ce qui se passe, sans pouvoir réellement intervenir.

Donc d'un côté, jouer le jeu complètement et "attendre" c'est bien oui, mais personnellement, si j'ai rejoins le clan c'est pas pour être observatrice de c equi se passe mais bien y participer complètement et donc ca passe obligatoirement par un passage en grade (donc par extension, par la réalisation des quêtes).

Et là c'est un système un peu injuste, qui se met en place, à savoir être là au bon endroit, au bon moment. Je n'aurais pas grand chose à critiquer, car je trouve que la répartition est assez étalée sur l'ensemble des heures, peut être que nous n'avons pas du tout les mêmes horaires, je ne sais pas.

Bien à toi.
Kalhine
Kalhine
Chevaucheur de Karne

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 22/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Discussion, seine et seraine, sur le système du Clan (HRP) Empty Re: Discussion, seine et seraine, sur le système du Clan (HRP)

Message par Amanda Sam 22 Avr - 15:20

C'est la que je ne vous comrpends pas...
parce que moi plus on vient me casser les pieds moins je suis disposée a donner ces fameuses missions.
Enfin je repette qu'il ne se apsse pas un jour sans que je donne des quetes. Et si vous ne venez pas les chercher je ne vous courrai pas après.
Personnellement j'ai bien plus tendance a récompenser la patience que le harcellement

Amanda
Bitouf des Plaines

Féminin Nombre de messages : 722
Age : 43
Qualité : Virée comme une chienne
Divinité : Ni Dieu Ni grand maitre
Guilde : La VIIIe Légion
Date d'inscription : 22/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discussion, seine et seraine, sur le système du Clan (HRP) Empty Re: Discussion, seine et seraine, sur le système du Clan (HRP)

Message par NeoJaffa Sam 22 Avr - 15:24

Le rang de néophyte rèste un rang qui vous caractérise comme étant à l'essai dans le clan. Votre rôle est donc bien définit, en l'occurence montrer votre détermination à réster dans nos rangs, apprendre la patience (et oui.), nous montrer que vous êtes aptes à réspecter nos règles, l'éthyque du clan, et enfin la chose la plus importante je pense pour les néophytes, vous investire dans le RP (vous n'êtes donc pas passif dans le clan).

Je signale au passage l'initiative de plusieurs néophytes qui s'occupent d'un projet RP avec l'acceuil dans notre bâtisse d'Astrub. Vous comprenez donc que vous n'êtes pas "passif" dans le clan et contreind "d'attendre des missions" uniquement.

Bien à vous.
NeoJaffa
NeoJaffa
Bouftou

Nombre de messages : 61
Qualité : Grand Sériane
Divinité : Iop
Guilde : Les Enfants d'Herazade Debiere
Date d'inscription : 13/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discussion, seine et seraine, sur le système du Clan (HRP) Empty Re: Discussion, seine et seraine, sur le système du Clan (HRP)

Message par Le-Templier Sam 22 Avr - 15:45

Bien euh.. Désolé mais je me permet une réponse.

Amanda tu te contredis me semble t il.
Récompenser la patience plutot que le harcèlement...
Oui bien sur Smile Mais la patience c'est savoir attendre son heure, et ceux qui harcèlent ce sont les premiers à accourir quand le mot " mission " apparait sur le cannal. ( Parfois meme à se demander si ils n'ont pas un programme pour le mettre en gras :p )
Or, à ton avis, le plus souvent, lequel des deux accède le plus facilement à ses missions ?

Compte tenu de ton point de vue ce que je vais écrir maintenant va t'outrer au plus haut point ( vérifie qu'il n'y ai pas d'objet qui casse à proximité <.< ) :
Serait il envisageable que certains " donneurs de quetes " soient affectés à s'occuper des néophytes qui n'osent pas demander ? ( attention.. ) Parfois meme en les contactant ?

Je pense que comme je lai déjà dit, tester la volonté c'est bien, mais certains qui n'osent faire la démarche de foncer sur toutes les missions, que ce soit par timidité ou par respect de son RP, sont ils pour autant à exclure ?
Certains d'entre eux sont peut etre plus aptes que ceux qui réclament ( et finissent par obtenir ) leur promotion ?

Bien maintenant pour répondre à Neojaffa : De la patience j'en ai, de la volonté aussi, sinon depuis 3 mois que je suis là tous les jours et que je suis toujours néophyte, que je vois tout le monde passer devant un par un, j'aurais quitté le clan depuis longtemps..

Certains s'étonnent d'ailleurs que je reste.. J'espère juste qu'un jour les choses changeront et que ceux qui ne se permettent pas de mettre la pression se verront récompensé plutot qu'ignorés.

Je m'excuse encore, ( c'est mon truc ça ^^ ) car je m'exprime franchement et que ça va me revenir bien comme il faut dans la figure Razz Mais meme si je n'aurais pas le dernier mot je suis heureux d'avoir pu placer ceux là.
Merci donc de votre patience, désolé pour mon manque de constructivité..

Le-Templier
Tofu

Masculin Nombre de messages : 28
Qualité : Apprentit
Divinité : Iop
Guilde : Les Anges Déchus
Date d'inscription : 06/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Discussion, seine et seraine, sur le système du Clan (HRP) Empty Re: Discussion, seine et seraine, sur le système du Clan (HRP)

Message par Kalhine Sam 22 Avr - 15:56

Houla, attention, je n'ai pas dit que je cautionnais les personnes qui "harcelent" pour les quêtes, bien au contraire. Je dis juste, que leur comportement peut être compréhensible dans la mesure où être Néophyte n'est pas évident tout les jours.

Pour te répondre Neo, encore une fois, mon personnage et moi même acceptons les règles du jeu, j'ai choisi ce clan et j'en accepte ses règles dans son ensemble. Donc je ne cherche pas à discuter ici du bien fondé des Néophytes mais du pourquoi sont ils si empressés d'évoluer.

Je vais peut être paraitre égoiste, mais l'acceuil c'est pas ce que je trouve de plus folichon pour s'investir dans le RP. J'y étais hier, on fait parfois de bonnes rencontres, mais quand ca dérape en flood party...J'ai pas la patience de lire sans arrêt "Kommen on dev1 Sériane" alors que la réponse a été calmement donnée juste avant.

Pour Le-Templier, pourquoi ca te "reviendrait dans la figure"? On est là pour discuter calmement, il me semble et trouver des solutions ensembles (parfois). Je pense qu'on a encore le droit d'avoir nos opinions et de les exprimer. J'suis d'accord avec ce que tu dis dans le fond. Mais si la solution au probleme serait que les Maitres et les Grands Maitres viennent chercher les brebis qui sont timides...Ca va faire crisser des dents, vu qu'ils sont déjà surmenés comme ca (ce n'est pas un reproche).
Kalhine
Kalhine
Chevaucheur de Karne

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 22/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Discussion, seine et seraine, sur le système du Clan (HRP) Empty Re: Discussion, seine et seraine, sur le système du Clan (HRP)

Message par eniperien Sam 22 Avr - 17:32

Pour le-templier, je le connais depuis le début du clan. Je me rappelle encore la queue qu'il y avait ce jour là.

Pour kalhine-moha, tu dis que faire l'accueil ce n'est pas gratifiant, c'est vrai mais au début du clan, j'ai commencé par faire cette tâche que je qualifie d'ingrate. Regarde où j'en suis maintenant.

C'est sur, je pense avoir eu de la chance d'être avec les bonnes personnes au bon moment mais je ne pense pas avoir un rang usurpé au vu du temps personnel investi dans le clan. Comme je le dis, si certains pensent que c'est le cas, ma boite aux lettres est ouverte.

L'investissement au sein du clan est reconnu, j'en suis une preuve. Si vous pensez qu'il faille devenir néophyte pour s'investir dans le clan alors effectivement c'est qu'un message est mal passé. On peut s'investir à tous les niveaux en tant que membre du clan et croyez moi, je remarque ceux qui le font.

Avoir la sériane attitude, c'est avant tout dans la tête que ça se fait et ce n'est nullement lié à une quelconque question de grade.
eniperien
eniperien
Dragoeuf

Masculin Nombre de messages : 619
Age : 43
Qualité : aucun et je m'en porte que mieux
Divinité : Ni dieu, ni maitre.
Guilde : VIII Légion
Date d'inscription : 10/01/2006

http://www.education.gouv.fr

Revenir en haut Aller en bas

Discussion, seine et seraine, sur le système du Clan (HRP) Empty Re: Discussion, seine et seraine, sur le système du Clan (HRP)

Message par Siwah Sam 22 Avr - 17:37

eniperien a écrit:Pour kalhine-moha, tu dis que faire l'accueil ce n'est pas gratifiant, c'est vrai mais au début du clan, j'ai commencé par faire cette tâche que je qualifie d'ingrate. Regarde où j'en suis maintenant.

Je ne trouve, personellement, pas du tout les renseignements comme ingrat... Oo
Siwah
Siwah
Sanglier

Nombre de messages : 133
Age : 40
Date d'inscription : 13/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discussion, seine et seraine, sur le système du Clan (HRP) Empty Re: Discussion, seine et seraine, sur le système du Clan (HRP)

Message par Tanka Sam 22 Avr - 19:03

[HRP] A vrai dire je pense que Le-Templier a raison quand il dit que ce n'est pas toujours les meilleurs qui gravissent les échelons le plus vite.

Mais voilà, je ne pense pas que le système actuel du clan ait un défaut majeur, bien sur il y a deux ou trois petits trucs à régler par ci par là Very Happy mais bof wala quoi, pas grand chose.

Certains me diront "Qwa! les gradés sont surmenés, des néo en ont marre d'avancer à la vitesse d'un wo wabbit! Y a un truc qui va pas là!!!"

Mouis, à ceux là je leur reppondrait que c'est normal, la naissance du clan est récente et il a beaucoup de succès (trop peut être pour les povs gradés xD), mais dans quelques temps (je sais pas combien de temps Mr. Green ), le nombre de personnes voulant entrer dans le clan va se calquer sur le nombre de nouveaux joueurs arrivant chaque jour dans dofus puisque tous ceux qui étaient déjà sur le jeu qui étaient interréssés par le clan auront déjà essayer d'y entrer. scratch

Et les gradés seront plus nombreux, donc il leur sera plus facil et moins harrassant de s'occuper des nouveaux ^^ , les quêtes seront plus facilement accessibles aux néo.

Finalement, le clan sera constitué dans les règles de l'art king et le RP se sera repandu au moins en son sein, avec une grande communauté.

Ce n'est en principe pour mois qu'un question de temps.

Bien sur y aura toujours quelques délinquants ^^ mais bon ainsi va le monde. dwarf
Tanka
Tanka
Tofu

Nombre de messages : 28
Qualité : Pas dans le clan
Divinité : Eniripsa
Guilde : En grève de guildes :D
Date d'inscription : 27/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discussion, seine et seraine, sur le système du Clan (HRP) Empty Re: Discussion, seine et seraine, sur le système du Clan (HRP)

Message par Deno Sam 22 Avr - 23:30

<HRP>

Voici les inscrits au forum au 19 Aperirel 636 ou il est fait mention des rangs.
Il est possible que les rangs aient evolués depuis l'inscription au forum; voire même que certains ne soient plus Sérianes ou en passe de ne plus l'être, ou encore que certains ne soient pas inscrits.


Complément au post de Minuit sur la liste des Sérianes:

Arrow 3 Grands Maitres Sérianes => -Kawet-, Lothar, Zamie

Arrow 6 Maitres Sérianes => Eleanor, Elshattkitou, Eniperien, Minuit, Miss-eni, uNnamed

Arrow 5 Grands Sérianes => Amanda, Cerceï, Mystika, NeoJaffa, Zan

Arrow 17 Sérianes => --SeriaL-DoctoR--, -Xena-, Addams-family, Arabella, Bailed, Jibece, Maluka, Myléïse, Redhead, Sam-le-terrible, Sanguinaria, Shance, Shenming, Sir-squall-iop, Soumaya, Sylke, Ulquiola

Les noms des néophytés et apprentis né sont pas répértoriés pour les motifs souivants :
- ils né sont qu'à l'essai dans lé clan
- ils n'ont que très peu de responsabilité dans lé clan, donc n'ont pas à êtré trouvés par des personnés extèrieurés
- pour des raisons très simplés dé sécourité, en tant qué déboutants dans lé clan, ils réprésentent des ciblés facilés et inflouencablés, qu'il convient dé né pas sourexposer.

Pour toutés ces raisons, yé enlèvé cetté listé (cependant je la renvoie par mp à l'auteur, afin qu'il ne perde pas son travail).

Merci dé votré compréhension.

Elshattkitou

C'est que ca fait beaucoup de monde à former tout ca, et à peine un peu plus d'une vingtaine de personnes pour le faire, qui, de plus, ont tout comme nous, une vie IRL loin d'etre de tout repos.

A priori nous sommes tous là (enfin je l'espere), pour jouer de facon plus RP et/ou pour avoir saturé des systèmes de quêtes classiques (PNJ); ou même pour avoir un discours un peu plus varié que "Fo ke je Pex pour lvl up 2m1"; bref pour ne plus avoir pour seul but "Drop/XP/Donjon/Parcho" dans Dofus.

Que l'on ne nous propose pas des quêtes tout le temps je m'en fous, il y a tant d'autres choses à faire.
Que certains harcèlent ou suce-boullisent et obtiennent eventuellement ce qu'ils veulent je m'en fous, le rang de haut gradé Sériane, au vue du travail qu'il demande, n'a pas l'air si enviable, ou du moins, toute précipitation ne saurait que nuire au Sériane resultant qui n'aura combattu que pour la gloire que lui apporte son rang et l'aspect de ses ailes.


Le mercenariat et la neutralité :

"On appelle mercenaire un combattant servant pour de l'argent un État étranger." (Ici alignement ange/demon/?neutre? Wink cf plus bas)
"En géopolitique, un pays est neutre lorsqu'il ne participe pas à un conflit et ne soutient pas un des bélligérants." (Ici conflits ange/demon et zones de conquetes)
Source Wikipedia (hors parentheses)

Rappelons que nous sommes censé etre neutre d'apres ce que nos maitres nous enseignent. Manque de pot en tant que mercenaire nous offrons, à celui qui nous le demande, d'intervenir.
Quand un ange nous demande de massacrer un demon ou qu'un demon nous demande une mission d'accompagnement nous soutenons son action via remuneration et participons donc au conflit.
Tout est une question de prix... Nous sommes à vendre mes frères et soeurs d'arme. Ce qui pourrait rappeler une neutralité à la suisse. (Ou à d'autres nations qui ne se privent pas de soutenir des efforts de guerre contradictoires Wink)

Bref comment peut on se pretendre neutre et mercenaire? Ne sommes nous neutres que quand nous n'avons pas de contrat? (Neutralité temporaire? On choisit ses heures? Wink)

Ok c'est pas le point le plus important mais il faut au moins etre clair avec la définition de ce que l'on est censé etre.


Respecter et/ou se soumettre telle est la question :

Respecter : "Porter du respect à quelqu'un… "
Respect : "Sentiment de considération, d’égard envers quelqu'un ou quelque chose, manifesté par une attitude déférente envers celui-ci ou celle-ci. Souci de ne pas porter atteinte à cette personne ou à cette chose. "
Se soumettre : "Réduire, ranger sous la puissance, sous l’autorité, mettre dans un état de dépendance."
Source Wikipedia

"_Mets un point d'honneur à n'avoir de serviteur que toi-même.
N'érige pas autrui en juge de tes actions."
(De ce qui est de notre independance et de notre libre arbitre, hormis ordre justifié de la hierarchie)
"Il est interdit d'être injurieux envers quelqu'un.
Les membres du clan sont sencés apprendre la sagesse et se doivent de montrer du respect envers les autres. La maîtrise de sois est quelque chose d'important pour un sériane."
(En toutes circonstance et quelque soit notre rang nous devons nous respecter mutuellement)
Source Grand Maitre Sériane -Kawet- (hors parentheses)

Nous avons pu observer ces derniers temps quelques heurts entre les neophytes du clan et leurs superieurs et ce pour de multiples raisons :
L'impatience de certains neophytes, encores alignés, à se faire arracher leurs ailles; l'utilisation du chan d'alignement (Bwork, KikouLuSoir and Co, ouin-ouin et autre délires telepathiques... ); mais aussi la demande de quetes.

Tout cela a donné beaucoup de dérives telepathiques, faisant monter le ton de certains.
On a ainsi pu entendre, les uns, dire que la discussion etait close avant meme qu'elle ne commence, que quelques neos etaient des anarchistes et qu'il n'y avait pas de place pour ca ici, ou encore des "Garde tes réfléxions pour toi, je suis agressif si j'en ai envi."; et pour les autres, dire qu'il n'y avait pas de philosophie dans le clan, que quelqu'un aime
les amandes et qu'il ne fallait donc mieux pas qu'il croise Amanda "MouHaHaHaHa" (-_-), faire des debats steriles sur les regimes politiques (dictature/democratie), ou encore que certains voulaient des frites et du ketchup et que d'autres voulaient des femmes.

Bref un beau foutoir telepathique qui n'as toujours pas fini de me foutre une barre au crane.

En resumé, je ne crois pas me tromper en disant que nous nous devons un respect mutuel quelque soit notre rang.
En tant que neo les regles sont clairement enoncés, le respect des ordres justifiés, attendre que l'on fasse un annonce de quetes et que l'on nous contacte par mp, le respect de ses superieurs (que l'on pense quitter le clan ou non...), la non-utilistation du chan d'alignement à des fins autres que celle qui servent le clan.
En tant que neo toujours, nous n'avons pas à entendre des "Un point c'est tout" par manque d'arguments, ou des "La discution est close" avant meme que la situation soit clairement énoncé, et encore moins des : Je fais ce que je veux et si t'es pas content c'est la meme. (Je precise qu'il arrive que ces phrases soient employées dans un contexte qui le justifie lors de boulettages intensifs mais il arrive aussi parfois qu'elles servent de paliatif à toute argumentation constructive...)


<HS>

Et pour finir quelques questions qui me taraudent :

La VIIIeme Legion, à part le post en faisant mention, y'a t'il un site ou forum officiel de cette guilde?

A t'on le droit de se retrouver par le plus grand des hasards en zone non-neutre hors contrat... Puisque de toute maniere les zones de conquetes en elles meme ne nous sont pas accessibles. (Entrée des dopeuls, Pandala air, terre, feu, eau, Brigandin, etc...)

A t'on le droit de s'agresser entre Sérianes? (La question est mystique je l'avoue mais il n'est fait nul part mention d'une interdiction, immaginons un contrat contre un seriane... Serait il honnoré?)

Tu seras Sériane mon fils. Multi-Comptes; la tentation de contracter via un autre compte quand on est soit meme Sériane... N'y a t'il pas ici une gentille utopie qui veux laisser croire que par honneur personne n'y songerait?

En tant que neo peut t'on lancer des events via le chan d'ali ou le forum?

</HS>


Je vous salue Sérianes. Twisted Evil

</HRP>
Deno
Deno
Arakne

Nombre de messages : 13
Qualité : Néophyte
Divinité : Enutrof
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discussion, seine et seraine, sur le système du Clan (HRP) Empty Re: Discussion, seine et seraine, sur le système du Clan (HRP)

Message par Soumaya Dim 23 Avr - 0:16

Je ne peux qu'être admirative devant tout ce bon sens Deno, tu résumes parfaitement la situation et pose des arguments plus que sensés.

Et pour te répondre:

Deno a écrit:La VIIIeme Legion, à part le post en faisant mention, y'a t'il un site ou forum officiel de cette guilde?

Oui, nous avons une partie cachée sur ce même forum.

Deno a écrit:A t'on le droit de se retrouver par le plus grand des hasards en zone non-neutre hors contrat... Puisque de toute maniere les zones de conquetes en elles meme ne nous sont pas accessibles. (Entrée des dopeuls, Pandala air, terre, feu, eau, Brigandin, etc...)

Je crois bien que oui. Smile

Deno a écrit:A t'on le droit de se retrouver par le plus grand des hasards en zone non-neutre hors contrat... Puisque de toute maniere les zones de conquetes en elles meme ne nous sont pas accessibles. (Entrée des dopeuls, Pandala air, terre, feu, eau, Brigandin, etc...)

Non, les contrats ne peuvent être lancés sur un sériane, sauf sur avis des hauts gradés, pour des cas de traîtrise ou autre.

Deno a écrit:Tu seras Sériane mon fils. Multi-Comptes; la tentation de contracter via un autre compte quand on est soit meme Sériane... N'y a t'il pas ici une gentille utopie qui veux laisser croire que par honneur personne n'y songerait?

On ne peut malheureusement pas faire grand chose contre cela...On s'en remet à la bonne foi des gens.

Deno a écrit:En tant que neo peut t'on lancer des events via le chan d'ali ou le forum?


Mais c'est même plus que recommandé! Smile
Soumaya
Soumaya
Sanglier

Féminin Nombre de messages : 142
Age : 790
Divinité : Crâ
Date d'inscription : 19/01/2006

https://seriane-kerm.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discussion, seine et seraine, sur le système du Clan (HRP) Empty Re: Discussion, seine et seraine, sur le système du Clan (HRP)

Message par -beboo- Dim 23 Avr - 3:48

Twisted Evil Merci au précédent commentateur d'avoir relevé la perfection du Deno et je ne puis que partager son avis Embarassed .
Je me dois également d'ajouter que la réponse a été soumise avec une vitesse admirable, et c'est sans doute pour cela, qu'elle omet quelques points ( oooh, juste des détails ) que Deno soulevait.

Mais rassurez-vous, je veille. Twisted Evil

Deno a écrit:

Complément au post de Minuit sur la liste des Serianes:

Que l'on ne nous propose pas des quêtes tout le temps je m'en fous, il y a tant d'autres choses à faire.
Que certains harcèlent ou suce-boullisent et obtiennent eventuellement ce qu'ils veulent je m'en fous, le rang de haut gradé Sériane, au vue du travail qu'il demande, n'a pas l'air si enviable, ou du moins, toute précipitation ne saurait que nuire au Sériane resultant qui n'aura combattu que pour la gloire que lui apporte son rang et l'aspect de ses ailes.

Deno a écrit:

Le mercenariat et la neutralité :

Bref comment peut on se pretendre neutre et mercenaire? Ne sommes nous neutres que quand nous n'avons pas de contrat? (Neutralité temporaire? On choisit ses heures? Wink)

Ok c'est pas le point le plus important mais il faut au moins etre clair avec la définition de ce que l'on est censé etre.

Deno a écrit:

Respecter et/ou se soumettre telle est la question :

Nous avons pu observer ces derniers temps quelques heurts entre les neophytes du clan et leurs superieurs et ce pour de multiples raisons :
L'impatience de certains neophytes, encores alignés, à se faire arracher leurs ailles; l'utilisation du chan d'alignement (Bwork, KikouLuSoir and Co, ouin-ouin et autre délires telepathiques... ); mais aussi la demande de quetes.

Tout cela a donné beaucoup de dérives telepathiques, faisant monter le ton de certains.
On a ainsi pu entendre, les uns, dire que la discussion etait close avant meme qu'elle ne commence, que quelques neos etaient des anarchistes et qu'il n'y avait pas de place pour ca ici, ou encore des "Garde tes réfléxions pour toi, je suis agressif si j'en ai envi."; et pour les autres, dire qu'il n'y avait pas de philosophie dans le clan, que quelqu'un aime
les amandes et qu'il ne fallait donc mieux pas qu'il croise Amanda "MouHaHaHaHa" (-_-), faire des debats steriles sur les regimes politiques (dictature/democratie), ou encore que certains voulaient des frites et du ketchup et que d'autres voulaient des femmes.

Bref un beau foutoir telepathique qui n'as toujours pas fini de me foutre une barre au crane.

En resumé, je ne crois pas me tromper en disant que nous nous devons un respect mutuel quelque soit notre rang.
En tant que neo les regles sont clairement enoncés, le respect des ordres justifiés, attendre que l'on fasse un annonce de quetes et que l'on nous contacte par mp, le respect de ses superieurs (que l'on pense quitter le clan ou non...), la non-utilistation du chan d'alignement à des fins autres que celle qui servent le clan.
En tant que neo toujours, nous n'avons pas à entendre des "Un point c'est tout" par manque d'arguments, ou des "La discution est close" avant meme que la situation soit clairement énoncé, et encore moins des : Je fais ce que je veux et si t'es pas content c'est la meme. (Je precise qu'il arrive que ces phrases soient employées dans un contexte qui le justifie lors de boulettages intensifs mais il arrive aussi parfois qu'elles servent de paliatif à toute argumentation constructive...)



Evil or Very Mad J'ai été tentée de citer dans son intégralité le billet du brillant homme, mais vous l'avez sous les yeux juste plus haut...
Je vais juste souligner que cette analyse se divise en 4 parties ( en même temps, ça n'etait pas difficile, chaque titre de paragraphe est déjà souligné) et que chaque partie soulève une question ( qui appelle une réponse ).

Et je remercie encore chaleureusement, le précédent signataire d'avoir merveilleusement éclairé le questionnement que constituait la dernière partie.

Cool Mais alors, qu'en est-il du reste ? Cool

Ou bien, c'est que cette argumentation ( qui, à mon sens, appelle cependant au débat ) est tellement lumineuse qu'elle cloue toute tentative de reflexion. Ou bien c'est qu'elle est terriblement accablante , et par la même, nous prive de réponse pour chacun des points énoncés, et j'en serais toute désappointée. Evil or Very Mad


le Pape a écrit:
Que l'acte d'amour sans être mariés, est un péché.
Twisted Evil ah ouais en fait, on peut citer tout et n'importe quoi. Twisted Evil



-beboo- - d'humeur joueuse -
-beboo-
-beboo-
Boufton

Nombre de messages : 8
Qualité : néophyte
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discussion, seine et seraine, sur le système du Clan (HRP) Empty Re: Discussion, seine et seraine, sur le système du Clan (HRP)

Message par Ivan Dim 23 Avr - 12:28

magnifique deno!!!!!!!!!!!
lorko bas pour ton premier recit sur ce pachemin magique


bon je vais tenter de répondre à quelque questions ( en fait.. juste à 2)

il est vrai ......... il y a Neutre et neutre (enfin pour moi)

il y a les Neutres qui sont des Sans-alignements
et les neutres...... qui sont en fait des gens d'alignement avec aucun parti pris dans la guerre Bonta/brakmar
(on est à part.......en clair)

2eme chose qui me rapelle étrangement ma première rencontre avec uN'
A t'on le droit de s'agresser entre Sérianes? (La question est mystique je l'avoue mais il n'est fait nul part mention d'une interdiction, immaginons un contrat contre un seriane... Serait il honnoré?)

comme l'a si bien dit Soumaya
Non, les contrats ne peuvent être lancés sur un sériane, sauf sur avis des hauts gradés, pour des cas de traîtrise ou autre.

je rajoute que si un haut gradé lance ce genre de contrat, il doit être effectuer et par soucis de sécurité on doit en informer les grands maîtres
(aprés[ou en même temps] avoir effectuer le contrat, bien sur)

encore bravo deno Wink
Ivan
Ivan
Bwork Mage

Nombre de messages : 407
Age : 35
Qualité : suicidé
Divinité : Crâ malgré-moi
Date d'inscription : 22/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discussion, seine et seraine, sur le système du Clan (HRP) Empty Re: Discussion, seine et seraine, sur le système du Clan (HRP)

Message par namgyal Dim 23 Avr - 14:03

merci de m'avoir oublier Deno sympa ><
namgyal
namgyal
Chevaucheur de Karne

Masculin Nombre de messages : 78
Divinité : Eniripsa
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discussion, seine et seraine, sur le système du Clan (HRP) Empty Re: Discussion, seine et seraine, sur le système du Clan (HRP)

Message par Miss-mate Dim 23 Avr - 14:34

Tu est loin d'être le seul oublié et cette liste des membre du clan est bourrée d'erreur d'ailleurs Wink
Miss-mate
Miss-mate
Wabbit

Féminin Nombre de messages : 204
Age : 43
Qualité : Ex Grand Sériane
Divinité : Enutrof
Guilde : La VIIIème Légion
Date d'inscription : 11/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discussion, seine et seraine, sur le système du Clan (HRP) Empty Re: Discussion, seine et seraine, sur le système du Clan (HRP)

Message par Deno Dim 23 Avr - 15:11

<HRP>

Tout d'abord je tiens à remercier celles et ceux qui ont tenté de repondre à mes questions (^^).

Et parmis celles et ceux qui l'on fait, -beboo-, mon épouse, qui fait formidablement bien le comité de soutien! (:p)

De ce qui est des oubliés:

Deno a écrit:Voici les inscrits au forum au 19 Aperirel 636 ou il est fait mention des rangs.
Il est possible que les rangs aient evolués depuis l'inscription au forum; voire même que certains ne soient plus Sérianes ou en passe de ne plus l'être, ou encore que certains ne soient pas inscrits.

Ils y a surement plus de Sérianes, mais je n'ai pu me baser que sur les inscriptions au forum et sur les rangs fournis par celui ci; or certains rangs mentionnés, parce que absents, trop farfelus ou inexacts ne m'ont pas permis de tous vous citer.



Comme chacun pourra le constater, au 23 Aperirel 636 vos rangs ne sont pas mentionnés sur le forum...


Discussion, seine et seraine, sur le système du Clan (HRP) Nam1nt


Discussion, seine et seraine, sur le système du Clan (HRP) Missmate7gl


Il aurait utile namgyalwa et Miss-mate, n'étant pas pour le moment medium, que vous mentionniez vos rangs...
Que vous ne le mettiez pas dans votre profil, libre à vous, mais que vous veniez me dire que cette liste comporte des erreurs et que vous ne preniez meme pas le soin de préciser, dans votre post, les informations pour eventuellement la completer, me fait doucement rire.



Je vous salue Sérianes. Twisted Evil

</HRP>
Deno
Deno
Arakne

Nombre de messages : 13
Qualité : Néophyte
Divinité : Enutrof
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discussion, seine et seraine, sur le système du Clan (HRP) Empty Re: Discussion, seine et seraine, sur le système du Clan (HRP)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum