Quartier Général du Clan de Sériane Kerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Lettre de démission

+8
deh-ka
Simon Adorah
Wistiti-le-malefique
DayTay
Yams
Lyli
Mafr
Momie-du-temps
12 participants

Aller en bas

Lettre de démission Empty Lettre de démission

Message par Momie-du-temps Dim 2 Sep - 12:57

Si j’étale ces mots sur le papier, c’est que le choix qui s’offre à moi n’est pas encore définitif… Malgré mon indécis choix, j’ai pourtant réfléchi des lunes et des soleils durant. J’y est vu des aspects du clan qui, d’après moi, n’auraient jamais dût avoir lieux… J’y vais la déchéance d’un clan, qui est passé du stade de mercenaires à celui de fanatiques de câlin et autre preuve d’amour… Peut être es ce à cause de la nouvelle génération ? Peut être es-ce à cause des « tête pensante » du clan ?

En tout cas, je mettrai tous ce que j’ai de plus cher en jeu, pour affirmer que cette situation ne serai jamais apparut à l’époque où les grands maîtres Lothar et Zamie étaient encore dans le clan… Avec le temps, le clan a perdu de sévérité. Il est, pour moi, devenu trop laxiste.

Pour illustrer mes dires, je vais prendre un événement dont j’ai était le témoin, lors d’un recrutement de maître Mafr : Celui si faisait des épreuves éliminatoires à quelques bwork de passage, et, a ma grande stupéfaction, en 3 questions d’une extrême facilité, deux d’entre eux, dont un bonté, avait réussit à rejoindrent le rang des néophytes !

Ensuite, j’ai réfléchi sur l’aspect qu’apporterai de nouvelles règles, plus sévère, dans le clan… Et l’encore je me suis confronté à un mur… Si ce ne sont que 5-6 lignes qui changeront le clan, je veux bien me faire moine dans l’église d’Amakna… s’il faut changer quelque chose, ce n’est pas les règles, mais bien la mentalité de chacun…

Après cela, je puis affirmer que le clan peut être scindé en deux parties très inégalitaires. D’un côté, les « Bisounours » ou l’art de se faire des câlins a longueur de journée, et de l’autre, ceux que je considère comme de vrai mercenaire, comme les regretté Pouillax ou encore Ombredemort ou, toujours dans le clan, Arabella ou encore Momolanto Jr., ceux qui ont compris que le clan n’était pas une garderie…

Pour terminé cette lettre, je sais que certain me regretterons, d’autre se frotterons les mains… Sachez que je ne suis pas encore sûr de mon choix, mais si il venait à me faire quitter le clan, je n’aurai qu’une chose a dire… à ceux qui m’ont aidé et a ceux que j’ai formé… Prenaient votre propre chemin, ne laissez pas les autres décider a votre place…

Je m’excuse aussi auprès de mes apprentis, Papi-en-carton, Dimbarat, the-eniripsa, ptitegothparnature et Zao-Shinigami. Je m’excuse auprès de ma tutrice, Lyli… Je m’excuse pour tous ce temps passé ensemble, qui n’aura servit qu’as faire duré une flamme déjà éteinte…


Dernière édition par le Dim 2 Sep - 19:42, édité 1 fois
Momie-du-temps
Momie-du-temps
Dragoeuf

Masculin Nombre de messages : 616
Age : 32
Divinité : Xélor
Guilde : IIème Légion
Date d'inscription : 20/07/2006

http://spinster.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de démission Empty Re: Lettre de démission

Message par Mafr Dim 2 Sep - 13:33

Momie avant d'accuser les gens de mal recruter ou de recruter des Bontais tu devrais mieux te renseigner. D'une tu as entendu certaines des questions parce qu'elles etaient posées en publics, tu n'as pas entendues celles posées en privée, ensuite personne ne recrute de Bontais, il se trouve qu'un des deux candidats ce jour la etait Bontais, il s'est donc vu refuser son entrée dans le Clan.

Maintenant comme on le dit a d'autres, si le Clan ne te plais pas n'y reste pas, si il ne te reste que la nostalgie pour avancer alors peut etre est il temps pour toi de nous laisser en effet, nous preferons de loin travailler avec ceux qui regardent vers l'avenir.
Mafr
Mafr
Nolife

Masculin Nombre de messages : 4180
Age : 116
Qualité : Grand Maitre
Guilde : KEK
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de démission Empty Re: Lettre de démission

Message par Lyli Dim 2 Sep - 14:47

Hum mafr. Je te dis ça juste a titre informatif j'ai vu moi mêmes des groupes "d'ami" tester quasiment tous les récruteurs. Certains les gertés dés la deuxieme questions et c'est ce qu'ils attendaient d'autre qui ont réussi à passer avec une facilité déconcertante.

Ensuite tu dis que tu préfere regarder vers l'avenir et que tu ne veux plus de ceux qui regrette le passé. Pour moi l'apogé du clan est passé il y a longtemps. Et je vois que mon ex-apprentis a su retenir un brin de moi lors de son apprentissage puisce qu'il part. Certe pret de 7-8 mois aprés moi mais il part et ce pour les mêmes raisons!! Cela veux vraiment dire qu'il y a probleme la!!
J'ajouterais que ceux qui savent regarder vers le passé, le regretter et faire en sorte que cela soit aussi bien qu'avant vallent 10 fois mieux que la nouvelle génération qui arrive composé étentiellement de recrue trié à la va vite puisqu'ils savent quand il y a quelque chose qui ne va pas mais qui allez trés bien avant.


Hrp : Bon je vais te dire mafr. 4 mois aprés mon départ j'ai pris 5 persos. J'ai tenté d'entrer. Et je dois te dire que certain recruteur sont super facile d'autre beaucoup plus dur. Et meme avec un j'ai réussi a faire passé quelqu'un où on devais être en groupe. Je lui ai dis tout ce qu'il avait à dire(travail en équipe de 2) Et à la fin le recruteur l'a accépté ainsi que moi même alors que cette personne ne savait pas alligné 4 mots en écriture non Sms.
Tout ça pour dire que il ne faut plus dire " si ça te plait pas bare toi " mais voir d'un point de vu qui pour certain est inconu et voir les véritables fautes du clan de bisounours qu'est celui de seriane-kerm...

A bon entendeur...

Ps: certain auront du mal à me comprendre et ça je le consoit puisque c'est assez dur à expliquer mais il fallait essayer.

Ps 2 : Je ne vois pas pourquoi tu t'excuse envers moi momie.
Lyli
Lyli
Craqueleur

Féminin Nombre de messages : 303
Age : 33
Qualité : ex Serianeuh
Divinité : cra
Date d'inscription : 01/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de démission Empty Re: Lettre de démission

Message par Yams Dim 2 Sep - 16:22

Je suis completement d'accord avec lyli,
Le truc de "Si ca te plait pas bars toi" c'est vraiment idiot, enfin c'est ma façon de pensé hein...
Pour moi au lieu de dire ça je dirais: "Si ca ne te plait pas, améliore les choses"
L'ensemble de ce que dis lyli est soutenu par des faits...c'est bien illustré pour moi, flemme de vous filer à récit à lire... Smile

HRP:

En fait...UN GROS +1 LYLI XD
Mais certains restent pour aider le clan et le faire avancé...J'dois avoué que certains recruteurs sont hyper simple hein, moi j'ai fais pareil pris plusieurs persos etc...
Yams
Yams
Craqueleur

Masculin Nombre de messages : 327
Age : 31
Divinité : Ecaflip
Guilde : ASS
Date d'inscription : 21/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de démission Empty Re: Lettre de démission

Message par DayTay Dim 2 Sep - 16:34

Moui ... c'est bien beau de râler mais je pense que le mieux encore c'est de proposer des choses et de faire avancer le chmilblick (qui ne s'écrit surement comme ça d'ailleurs). Il faut savoir prendre en compte ce que le passé a à nous apprendre mais s'appesantir dessus n'a jamais été une solution. Il faut savoir aussi aller de l'avant et faire bouger les choses si elles ne nous conviennent pas.

Je pense aussi qu'on dramatise beaucoup, le Clan n'est pas non plus un baisodrome hein, faut arrêter de focaliser là-dessus ^^'

Enfin, je n'ai jamais cautionné le fait de laver son linge sale en public, je trouve que c'est un manque de tact et qu'on se doit de garder une certaine retenue les uns vis à vis des autres. Il y a des chambres pour les Sérianes, une salle de travail, ta lettre m'aurait semblée mieux placée là-bas.
DayTay
DayTay
Nolife

Féminin Nombre de messages : 3902
Age : 94
Qualité : Hors Service
Divinité : Xelor
Guilde : Les Redresseurs de Thor
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de démission Empty Re: Lettre de démission

Message par Mafr Dim 2 Sep - 17:14

Lily et Yamato vous me relirez, et vous y verez que je ne dis pas "degage", mais "si plus rien ne te plais ici et que tu n'a pas envie de bosser alors ne reste pas".

Enfin ni Momie ni ceux dont je lis les critiques ici n'ont jamais rien proposés pour faire progresser le Clan, contrairement a bon nombre de "nouveaux serianes" sur qui vous crachez et qui pourtant eux se demenent et proposent des idées nouvelles.

Ta demission est acceptée Momie, tu passeras me voir Wink
Mafr
Mafr
Nolife

Masculin Nombre de messages : 4180
Age : 116
Qualité : Grand Maitre
Guilde : KEK
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de démission Empty Re: Lettre de démission

Message par Momie-du-temps Dim 2 Sep - 17:18

Je vais répondre individuellement, comme ça mes dires ne pouront pas ètre pris pour B alors qu'ils sont a A...

Pour Mafr => Ce que vous dites est vraiment un manque de respect total envers ceux qui, comme moi, on était et préféré l'ancien temps, si c'est ce que vous pensez vraimentde quelqu'un qui a essayer de se battre pour la survie du clan... Alors pourquoi le relever, puisque ceux qui pioche dans le passé ont moins de valeur a vos yeux que ceux qui foncent dans le futur...

Pour Lyli => Je m'excuse du fait que je n'ai pas réaliser la promesse que je t'ai fait... De toute façon ,tu l'as dit toi mème, le clan coule aussi vite qu'un rocher qu itombe dans le vide

Pour Yamato => Je n'ai rien a te dire, tu ne m'as rien demendé

Pour Dark-Time => Le clan n'est peut ètre pas un baisodrome, mais il en est a la limite... Tu te souvient de la lettre que je t'ai envoyé a toi et a tous les GS, je n'est eu qu'une voix sur deux et tu est réelement la seule a avoir proposé une amélioration... Pourquoi se battre contre quelque chose si c'est perdut d'avance ?

Ensuite, pour ce qui est de laver mon lingue sale en public, je ne le lave pas, il est blanc comme neige... J'ai écris cette lettre pour essayer de faire ouvrir les yeux a un clan qui se dorlotte sur ces aquis... Ou est l'idée principale de Kawet ? Loin maintenant...
Momie-du-temps
Momie-du-temps
Dragoeuf

Masculin Nombre de messages : 616
Age : 32
Divinité : Xélor
Guilde : IIème Légion
Date d'inscription : 20/07/2006

http://spinster.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de démission Empty Re: Lettre de démission

Message par Wistiti-le-malefique Dim 2 Sep - 18:56

Salut,

Perso,je connais un peu le Clan,car mon cousin y est.D'après ce qu'il m'a raconté avant ma mort et ce que j'ai vu moi meme,je commence à être d'accord avec toi Momie.Lothar et Zamie géraient super bien ce Clan.Quand ils sont partis,ca allait moins bien,mais c'tait pas désespéré.Quand Prunela et Mafr se sont faits virer,et LeroyKincaid qu'a demissioné,c'est devenu catastrophique(Dites ce que vous voulez ,j'm'en tape,ca fera que confirmer mes dires si vous dites que vous vous en foutez Wink.Maintenant on fait presque c'qu'on veut dans c'Clan,la plupart des gradés obtiennent le respect à coup de gels.Perso je pense que le Clan sans Zamie et Lothar,c'est plus un clan.

A bon entendeur,

Wist.

P.S. : MON AVIS N'EST PAS CELUI DE MON COUSIN
Wistiti-le-malefique
Wistiti-le-malefique
Arakne

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 47
Divinité : Jiva
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de démission Empty Re: Lettre de démission

Message par Simon Adorah Dim 2 Sep - 19:10

Momie,perso,ta demission m'attriste :/.Y'a certains trucs chui d'accord,mais d'autres non.Je développe pas sinon je vais me faire engeuler

PS: Pourquoi tu veux que ton avis soit le mien ?oO
Simon Adorah
Simon Adorah
Dragodinde

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 29
Qualité : Ex-Sériane
Divinité : Ma femme
Guilde : Demonic Soldier
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de démission Empty Re: Lettre de démission

Message par deh-ka Lun 3 Sep - 0:56

moi je veux juste dire que je suis tres triste que Momie quitte car c'est l'un des premiers que j,ai vu quand je cotoyais la maison Seriane et je trouve que c'est un tres bon Seriane, il était discret mais efficace...donc je te souhaite bonne route en espèrant que nos chemins se croiseront un jour pour te dire un petit coucou:)
deh-ka
deh-ka
Cavalier Porkass

Féminin Nombre de messages : 499
Age : 41
Qualité : Seriane
Divinité : eniripsa
Guilde : Hochburg Spirit of Gor
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de démission Empty Re: Lettre de démission

Message par Momo'che Lun 3 Sep - 1:41

Bonne route Momie on se recroisera un de ces temps, j'en suis sur Smile
Momo'che
Momo'che
Dopeul

Masculin Nombre de messages : 590
Age : 36
Qualité : super intelligent ( et modeste aussi )
Divinité : oh si peu :°
Guilde : Les Cawottes Wappées
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de démission Empty Re: Lettre de démission

Message par Simon Adorah Lun 3 Sep - 9:41

Bonne route ... et prends soin de toi :/
Simon Adorah
Simon Adorah
Dragodinde

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 29
Qualité : Ex-Sériane
Divinité : Ma femme
Guilde : Demonic Soldier
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de démission Empty Re: Lettre de démission

Message par Rexon Lun 3 Sep - 14:43

juste Pour repondre a wistiti le clan continuais a tres bien tourné malgré le depart de lothar il ne faut pas oublié que Kawet est toujours là et qu'il y a de tres bon maitre, ensuite c'est devenu moins strict avec le depart de prunela et leroykincaid certes.
Mais faut pas croire ça bouge derriere j'aime ce clan et je ne trouve pas qu'il se casse la yeulle il est juste dans une periode de reconstruction.

Arretez de voir Lothar comme le grand maitre genialissime, avec qui le clan tournais comme sur des roulettes, c'est faux.
Rexon
Rexon
Boufton

Nombre de messages : 6
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de démission Empty Re: Lettre de démission

Message par Wistiti-le-malefique Lun 3 Sep - 14:47

Arretez de voir Lothar comme le grand maitre genialissime, avec qui le clan tournais comme sur des roulettes, c'est faux.
Pardon ?Avec lui dans le Clan au moins y'avait pas c'qu'on voit aujourd'hui.
Wistiti-le-malefique
Wistiti-le-malefique
Arakne

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 47
Divinité : Jiva
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de démission Empty Re: Lettre de démission

Message par Momie-du-temps Lun 3 Sep - 14:52

HRP : Je rapelle le but de ce post, annoncer ma démision, pas débat sur le role de Lothar --' /HRP
Momie-du-temps
Momie-du-temps
Dragoeuf

Masculin Nombre de messages : 616
Age : 32
Divinité : Xélor
Guilde : IIème Légion
Date d'inscription : 20/07/2006

http://spinster.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de démission Empty Re: Lettre de démission

Message par DayTay Lun 3 Sep - 15:10

[si tu ne voulais pas faire de débat, il fallait afficher ta lettre ailleurs, sur ton parchemin personnel comme beaucoup l'ont fait par le passé par exemple.

En tout cas, je mettrai tous ce que j’ai de plus cher en jeu, pour affirmer que cette situation ne serai jamais apparut à l’époque où les grands maîtres Lothar et Zamie étaient encore dans le clan

Ca amène forcément des réponses fallait t'y attendre hein Wink]
DayTay
DayTay
Nolife

Féminin Nombre de messages : 3902
Age : 94
Qualité : Hors Service
Divinité : Xelor
Guilde : Les Redresseurs de Thor
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de démission Empty Re: Lettre de démission

Message par Lyli Lun 3 Sep - 15:38

Hum lothar à joué un role... Tout comme tous les maitre/ grand maitre. Et si vous parlez de lothar il ne faut ABSOLUMENT ne pas oublié amanda. Et oui car elle à consacré une bonne partie de son temps entierement au clan. Et quand elle s'est baré je peux vous dire qu'on l'a sentie passé quoi qu'on dise. (Je met au défis de dire que le départ d'amanda n'a pas été une grande pertepour le clan).

Sinon on va pas s'éternisé sur la question : qui a été indispensable au clan ou pas et qui devrais revenir.

Ps : momie qui fait des dédicaces sur la shoot box de la radio pour le clan Oh lol^^'.
Lyli
Lyli
Craqueleur

Féminin Nombre de messages : 303
Age : 33
Qualité : ex Serianeuh
Divinité : cra
Date d'inscription : 01/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de démission Empty Re: Lettre de démission

Message par arabella Lun 3 Sep - 15:46

<HRP>
Je vous previens tout desuite, ici, on est dans une section RP, pas comme dans la section "Discussion générale".
Donc aucunes critiques sur vos superieurs actuels ne seront acceptées.
Je dis juste ca pour vous mettre en garde pour eviter les "débordements" des discussions HRP dans la section dédiée.
</HRP>

Merci d'arreter le hors sujet. Dites lui simplement simplement "bonne route à toi, tu nous manqueras" et ca suffira.
arabella
arabella
Kaskargo

Masculin Nombre de messages : 767
Age : 43
Qualité : Ancienne Maitre Seriane
Divinité : Iop
Guilde : Kek
Date d'inscription : 23/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de démission Empty Re: Lettre de démission

Message par Ulquiola Lun 3 Sep - 16:06

Je trouve ça vraiment sale de déballer sa lettre de démission en public, en sachant pertinnement -puisque bien que tu ne veuilles pas l'admettre- que le but c'est que ceux qui lisent réagissent. Ca regarde pas tout le monde, et dans le respect du clan elle aurait dûe être postée sur ton dossier, tout simplement.

Néammoins, je te souhaite une bonne continuation, et plein de kamas.
Ulquiola
Ulquiola
Dragoss

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 34
Qualité : Lame
Divinité : Aucun
Guilde : Ice Breeze
Date d'inscription : 28/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de démission Empty Re: Lettre de démission

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum