La fin de l'aventure.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La fin de l'aventure.

Message par L'Assemblée des Maîtres le Dim 22 Sep - 20:00

Une toute dernière fois, Death poussa la porte du bureau des Grands Maîtres et posa un regard mélancolique sur ce qui s'y trouvait. Quelques bureaux en désordre, des parchemins traînant à gauche et à droite, des objets plus ou moins inattendus dans un tel endroit... Son regard se posa sur son propre bureau, et elle s'avança vers lui, le débarassant des parchemins qui y traînaient pour y poser un parchemin vierge avant d'attraper sa plus belle plume et de la tremper dans l'encrier qui se trouvait sur le bureau.

Alors qu'elle allait se mettre à rédiger, quelque chose bougea dans l'ombre et elle leva la tête avant de sourire, reconnaissant la silhouette qui s'avançait vers elle.


" Alors, tuteur, tu viens m'aider à rédiger cette dernière lettre ? "

Tsunami prit place à côté d'elle et tous deux se mirent, en silence, à rédiger cette lettre, ajoutant tour à tour des pensées à son sujet.

Bonjour, bonsoir mercenaires, aventuriers, amis, ennemis, bontariens, brâkmariens et amaknéens.

Voilà plus de 7 ans, le Dieu Iop demanda à Kawet de fonder un Clan de mercenaires en l'honneur de son potentiaire tombé face au Dieu Sram, Sériane-Kerm.

Kawet exécuta sa mission et, de toute évidence, avec succès, car nous voici 7 ans plus tard, le Clan de Sériane-Kerm toujours debout malgré toutes les situations difficiles qu'il a pu connaître. Tel le roseau, il a plié mais n'a jamais rompu, contre vents et marées, que ce soit lors de conflits internes, ou encore lors de périodes où il fallut se serrer les coudes pour tenir bon. Ainsi, le Clan tint bon lorsqu'il y a quelques années l'inspecteur de Fallanster vint l'inspecter, et il continua à avancer malgré la difficulté lorsque le Clan fut déclaré hors la loi par ce même Fallanster quelques années plus tard, il y a quelques mois de cela.

Néanmoins, force est de constater que l'âge d'or du Clan est passé et personne ne peut en être tenu pour responsable, sinon le temps.

Tous, du plus jeune des apprentis au plus ancien des Grands Maîtres, ont eu à cœur la préservation du Clan. Et tous ont eu leur avis à ce sujet, tous ont eu leur mot à dire lorsque, dans les jours qui ont précédé cette lettre, un sondage fut lancé en bureau des apprentis afin de statuer sur l'avenir du Clan.

Il est impossible de dire "certains eurent à cœur la préservation du Clan". Tous n'avaient que cette idée à la tête. Mais encore une fois, tous ne s'accordèrent pas sur la manière dont ça devait être fait. Tandis que certains pensaient que le Clan devait fermer dignement ses portes pour être préservé dans l'esprit de tous, d'autres voulaient continuer à le faire vivre tel quel, à le faire avancer dans le monde des Douze.

Les Anciens aussi eurent leur mot à dire. Leur avis fut en effet demandé, bien que peu d'entre eux passent encore suffisamment régulièrement pour pouvoir s'exprimer à ce sujet.

Et nous y voici. Après 7 ans d'aventure, 7 ans où des centaines et des centaines d'apprentis, de Sérianes, de Grands Sérianes, de Maîtres ou de Grands Maîtres Sérianes se sont succédés, il est venu le temps pour le Clan de Sériane-Kerm de tirer sa révérence.

Mais si le Clan ferme ses portes, il est à espérer que, pour ceux qui l'ont aimé, il restera dans leurs cœurs, lui et les membres qui, de tout temps, ont tissé entre eux des relations plus fortes que tout les inspecteurs, que tous les décrets de Fallanster. Que tout le monde retienne du Clan ce qu'il y a appris de bons, qu'il garde en mémoire les bons moments qu'il a pu y passer, comme les moins bons : se sont les expériences qui forgent l'Homme au sens large du terme.

Ainsi, pour la forme, l'Assemblée des Maîtres du Clan de Sériane-Kerm, représentée par les Grands Maîtres Tsunami et Death, déclare le Clan de Sériane-Kerm fermé, et change par la même occasion l'Article Premier de la Constitution dudit Clan :


Art. 1. Le Clan de Sériane Kerm était un groupe de mercenaires indépendants. Il regroupait des aventuriers, de toutes guildes et toutes croyances, ayant comme dessein commun le mercenariat. Neutres par éthique, ses membres examinaient toute proposition de contrat sans préjugé sur la personne qui désiraient leurs services. Le Clan a fermé définitivement ses portes le 22 Septange 643.


Enfin, l'Assemblée tient à remercier tout ceux, des apprentis aux plus hauts gradés, de toutes époques, qui ont fait vivre le Clan, car le Clan n'appartient pas à un seul, mais comme nous l'ont prouvé les événements courant de sa fondation à sa fermeture en ce jour, le Clan n'est pas l'oeuvre d'un seul mais la somme des volontés individuelles de chacun de ses membres.

Maintenant le Clan définitivement fermé, tous ses anciens membres à qui les clés et calepins sont repris peuvent faire appel aux Grands Maîtres Tsunami et Death qui démissionnent de leurs postes de Grands Maîtres et prennent le poste de Doyens pour récupérer leurs calepins ou des textes qu'ils ont à cœur de retrouver en leur envoyant un tofu privé.

Merci à tous, et surtout, soyez heureux.

L'Assemblée des Maîtres, le 22 Septange 643.
Une fois rédigée, la lettre fut simplement affichée en taverne d'Ernor Leborgne, les anciens Grands Maîtres s'éclipsant pour laisser à tous la possibilité de la lire.
avatar
L'Assemblée des Maîtres
La voix du Clan
La voix du Clan

Nombre de messages : 721
Age : 11
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La fin de l'aventure.

Message par x-saphyr-x le Dim 22 Sep - 21:36

Son ombre passa furtivement dans la pièce avant de se caler dans un coin obscur.
Il était loin, mais il parvenait quand même à lire La Lettre.
Certains souvenirs lui remontaient, d'autres pas, mais il prononça simplement :


"En toutes circonstances, je continuerai à demeurer comme une île au milieu des vagues, comme une montagne au milieu des nuages et mettrai un point d'honneur à n'avoir de serviteur que moi-même.

Cette lettre est très bien faite."

Puis, aussi vite qu'à son arrivée, il s'évapora. Le clan restera une belle étape de sa vie, quels qu'en soient les souvenirs qui daigneront lui remonter.
avatar
x-saphyr-x
Kimbo

Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 25
Qualité : Ex Grand Maitre Sériane
Divinité : Eniripsa
Guilde : Ab Irato
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma pensée sur la lettre

Message par Shao-Zax le Mer 2 Oct - 15:32

Super bien faite la lettre, ce fut un beau clan qui aura duré très longtemps. C'est vraiment dommage mais je comprend tout à fait la décision.

Bonne continuation à tous.

Très cordialement;
Shaoni.
avatar
Shao-Zax
Boufton

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 18
Divinité : Disciple Osamodas d'Amakna
Guilde : Aucune
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: La fin de l'aventure.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum