Quartier Général du Clan de Sériane Kerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

La 2.0, premiere impression

+17
Momo'che
Seltos
Wyshtech
Bigtyler
Order
Ssparte
DestinFarceur
Bristal
Felyna
boboyo
Paramore
n`Haiachoux
Lomahbrilindae
flipe-flape
Uryantis
Macha-Rogne
Ciloe
21 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La 2.0, premiere impression Empty La 2.0, premiere impression

Message par Ciloe Mar 20 Avr - 17:37

Pour moi ça va. Je galèrer avec le chat mais ça devrais le faire. Par contre on va galérer pour suivre les conversations devant la maison x). Et vous vous en pensez quoi?
Ciloe
Ciloe
Chevaucheur de Karne

Masculin Nombre de messages : 87
Age : 35
Qualité : Calme
Divinité : Sacrieur
Guilde : Le palais
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La 2.0, premiere impression Empty Re: La 2.0, premiere impression

Message par Macha-Rogne Mar 20 Avr - 18:13

J'aime pas cet univers trop coloré, trop gamin.
C'est clairement destiné à une palette de joueurs 12-18 ans max'.
Et le système d'ogrines à acheter pour échanger contre des services, c'est le ponpon.

Les maisons sont plus petites visuellement, c'est trop détaillé, trop fouillis, trop Wakfu en fait.
Si t'avais pas envie d'aller sur Wakfu à cause de tout ça, ben malgré tout tu y es via les nouveaux graphismes kawaï.
Non, franchement déjà que je jouais peu, alors là c'est mort. Les personnages ont l'air de gamins, ça ne colle plus du tout au BG. Vas-y que j'te met des nibards 90E et des des looks techtonik...

Adieu l'esprit Dofus.
Macha-Rogne
Macha-Rogne
Dragoeuf

Féminin Nombre de messages : 619
Age : 41
Qualité : Electron libre
Divinité : Sram
Guilde : Ab irato
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La 2.0, premiere impression Empty Re: La 2.0, premiere impression

Message par Uryantis Mar 20 Avr - 18:46

Bon déjà, j'ai pas envi de tout balancer à cause de mon perso qui est le seul à avoir eu un up graphique dans le sens où je l'attendais (je gagne même un vrai squelette ^^).

Pour le reste en pratique, les premiers gros coups de stress passés (bas merde je peux pas parler), il ressort que :
C'est plus dofus.

J'avais tenté de voir avant ce que ça donnerait mais maintenant qu'on y est bas je me dis que ça va pas être simple.

Alors certe c'est très très riche en graphisme mais derrière qu'est ce que tout change. Les proportions décors/perso sont inversées; dans les villes on a l'impression de se marcher dessus et dans le monde on a l'impression de traverser un désert.

A l'intérieur des maisons, c'est pareil (je vais pas me plaindre je gagne un étage); l'accueil à astrub va pas être simple et les réunions à 30 dans le qg, on va se marrer ^^.

Après il y a les interfaces minuscules (je suis obligé de m'approcher de l'écran pour voir ce qui est représenté), une zone de chat microscopique (heureusement qu'il y a l'espèce de truc à demi déployé) et une gestion des chan qu'il va falloir prendre en main.

Pour ce qui est des combats, les monstres jouent beaucoup trop vite. J'ai même plus le temps de faire un tour sur une page web pendant que je fais un combat (en plus l'effet de bord que mon pc rame arrange pas les choses). Nos attaques ont perdues de leur cachet. Je me rends compte que je les regardais quasiment pas. Je me demande si je ne vais pas les désactiver.

Bon petite note, avec un pc de guerre et un écran full HD, dofus passe vraiment bien au niveau graphique (surtout quand y'a para l'aguicheuse dans le coin^^)
Uryantis
Uryantis
Craqueleur

Nombre de messages : 320
Age : 35
Qualité : Affranchi
Divinité : Sram
Guilde : Les Routards du Slibard
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La 2.0, premiere impression Empty Re: La 2.0, premiere impression

Message par flipe-flape Mar 20 Avr - 21:03

Franchement comme dit sur le forum officiel, je suis même pas déçu.....
Je m'y attendait (béta test) et je peux pas dire que je suis déçut.

Mais franchement pourquoi ils sont allé faire cette daube ???
Pouvais pas ce casser les deux jambes plutôt ???

je ne trouve aucun avantage au nouveaux fonctionnement au nouveaux décors au nouveaux perso...
Les ogrines ? Un attrape pognon c'est tous.

Mon sac rangé avec amours depuis quatre ans tout en vrac.
On ne peux plus trier par poids ou quantité quand on échange avec son coffre de maison et sa monture (pas testé coffre de banque et de guilde mais suppose que c'est pareil).

Non franchement je suis même gentil quand je dit qu'ils aurait mieux fait de ce casser les deux jambes, il aurais du en plus ce casser les deux bras.....

Je croit que dans 6 a 7 moi quand mon abo seras fini ben je ne le renouvellerais pas.
flipe-flape
flipe-flape
Kimbo

Féminin Nombre de messages : 1408
Age : 51
Qualité : Pas encore sériane
Divinité : Ni dieux ni maître, juste moi-même.
Guilde : l'Alliance du 7ème Dofus
Date d'inscription : 13/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

La 2.0, premiere impression Empty Re: La 2.0, premiere impression

Message par Lomahbrilindae Mar 20 Avr - 21:47

La bonne nouvelle, c'est que je tiens encore le 8 comptes très facilement (pas testé plus encore, stupide redéfinition de couleur..)

Accessoirement , le fait d'avoir seulement a cliquer sur l'épée pour rejoindre est pas mal, ça va m'empêcher de laisser 2 ou 3 persos derrière chaque jour.

Les mauvaises nouvelles maintenant..

Ils viennent de tuer mon RP de femme dont l'âge commence à avancer, on dirais que j'ai 10 ans.

C'est bien beau avoir 8 comptes dans le même combat, mais ça va BIEN trop vite pour moi Oô J'ai même pas le temps de voir ce qui se passe que c'est mon tour un peu partout, va falloir que je m'y habitue..

Moi qui me fiais au look de mes sorts pour les jouer (vu que plusieurs persos de la même classe bien souvent).... ils ont changé les fichus look, j'en ai pour une éternité a les mémoriser.

La fenêtre chez moi s'ouvre presque en plein écran, pas pratique même avec 3 écran pour le multi, faut que je redimensionne le tout, et que je m'achète une loupe pour arriver à lire après.

Je vais vous mettre lomah et sa fille daisuki côte à côte et je vous propose le jeu des 7 erreurs, on va voir si il y en a autant.. elles sont presque pareilles. Une fée de la hauteur d'un osa, je me croirais de retour dans les anciennes versions graph.

Globalement, j'espère pouvoir m'adapter, autant visuellement que tactiquement, parce que pour le moment c'pas le cas du tout, je me sens redevenue une débutante..

Je déteste ça!

EDIT: C'est des points au hasard dans ma très longue liste hein, je vais pas la mettre au complet on serait encore là demain
Lomahbrilindae
Lomahbrilindae
Maître Sériane
Maître Sériane

Féminin Nombre de messages : 2825
Age : 35
Qualité : Grand Sériane
Divinité : Osamodas
Guilde : privé
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La 2.0, premiere impression Empty Re: La 2.0, premiere impression

Message par n`Haiachoux Mar 20 Avr - 22:03

C'est bien beau avoir 8 comptes dans le même combat, mais ça va BIEN trop vite pour moi Oô J'ai même pas le temps de voir ce qui se passe que c'est mon tour un peu partout

C'est pas la première fois que je lis ça et... ça va peut-être permettre à ceux qui jouent en mono-compte de jouer plus qu'une fois toutes les 5 minutes. Sincèrement, c'est pas un mal.
Pour ce qui est de l'habitude, je pense que ça va venir assez vite, un peu comme avec Snake/Tetris qui semblent impossible aux niveaux de difficultés maximales et qui, après une petite adaptation, semblent terriblement lent.

Flipe-Flape : La nouvelle version permettra au jeu de vivre. La 1.29 était morte pour des raisons d'architecture qui ne sont absolument pas évidentes pour une personne n'y connaissant rien. Quant aux Ogrines, c'est tout bénèf. pour les joueurs et pour Ankama, il suffit de regarder le fonctionnement de cette solution pour voir qu'elle est bien meilleure que l'abonnement qu'on a connu jusque là.

Personnellement, pour quand j'avais joué dessus, j'étais dérouté par les graphismes et certaines interface mais j'ai trouvé le tout très intuitif et ressemblant toujours au Dofus de la 1.29. Et, pour ceux qui y voit un Wakfu like, les deux jeux sont complètements différents. J'ai joué à la fois à la béta Wakfu et 2.0 et les différences sautent aux yeux.

Bref, la 2.0 c'est une bonne chose.

PS : Lomah, t'as quoi comme config ? Vu que tôt ou tard je devrais dégager mon vieux portable de 7 ans pour une nouvelle machine... x)
n`Haiachoux
n`Haiachoux
Abraknyde

Masculin Nombre de messages : 269
Age : 913
Divinité : Ecaflip
Guilde : Sektaha Ya
Date d'inscription : 16/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

La 2.0, premiere impression Empty Re: La 2.0, premiere impression

Message par Lomahbrilindae Mar 20 Avr - 22:14

Je suis nulle en pc, j'ai choisi la bombe de service sans trop m'en soucier, mais de toute manière j'ai 3 pc, donc si ma grosse suffisait pas j'aurais dispatché.
Lomahbrilindae
Lomahbrilindae
Maître Sériane
Maître Sériane

Féminin Nombre de messages : 2825
Age : 35
Qualité : Grand Sériane
Divinité : Osamodas
Guilde : privé
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La 2.0, premiere impression Empty Re: La 2.0, premiere impression

Message par Macha-Rogne Mar 20 Avr - 23:46

Quand je parle d'un Wakfu-like, c'est par rapport aux graphismes gamins, aux couleurs flashy, et aux looks techtonik/bombasse, bref ce qu'on peut "admirer" dans le dessin animé :
Wakfu :
https://2img.net/h/oi34.tinypic.com/2rmwi6c.jpg
Dofus 2.0 :
La 2.0, premiere impression 44249472caracters-jpg
Avouez qu'on est loin des bonshommes en 2D qui nous étaient chers :
La 2.0, premiere impression Dofus1
La 2.0, premiere impression Windowslivewriterankamauneexceptionfranaise-97a53.-dofus-jeu-vido2
http://www.software-dungeon.co.uk/images/113436_screenshot_dofus-1.jpg
Avant, on pouvait imaginer plein de choses sur nos personnages comme Lomah' le faisait, car ils n'étaient pas détaillés, c'étaient de simples avatars. Maintenant c'est impossible.
Macha-Rogne
Macha-Rogne
Dragoeuf

Féminin Nombre de messages : 619
Age : 41
Qualité : Electron libre
Divinité : Sram
Guilde : Ab irato
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La 2.0, premiere impression Empty Re: La 2.0, premiere impression

Message par Paramore Mar 20 Avr - 23:52

L'un des seuls avantages que j'y vois, c'est que je suis plus une planche a pain ! Par contre, je suis plus aussi grande qu'avant et ca, ca me fait gravement chier...
Apres, ca parait rikiki en effet mais bon, je jouais deja a 2.0 avant aujourd'hui, j'etais un poil habituée
Paramore
Paramore
Minotot

Masculin Nombre de messages : 1079
Age : 32
Qualité : Un mental a toute épreuve
Divinité : Féca
Guilde : Filles de la Lune
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La 2.0, premiere impression Empty Re: La 2.0, premiere impression

Message par boboyo Mar 20 Avr - 23:57

En mettant de coté l'aspect graphique, le fait que les hotels de vente, ... ne sont plus aux mêmes places, les monstres qui jouent en 5 secondes, l'impression que la moitié de mon temps s'est écoulé le temps de lancer le premier sort et que la fin de combat se fait attendre....

- Le changement de carte n'a pas été amélioré depuis la beta et ca me posera sans doute quelques soucis aux endroits ou les monstres agressent.
- Comme l'a dis Flip il n'est pas possible de tier par quantité (même en banque)
- la barre de sorts est grande mais j'apréciais la petite barre déportée dans laquelle j'avais quelques sorts peux utilisés mais utiles. Sans maintenant et avec un tour de jeu qui me parrait rapide ca va etre rigolo d'aller chercher capture d'ame sur la 3ème ligne de sort.
- j'ai l'impression de faire moins de domages (sur le Iop) et plus d'EC (sur son eni de soeur). Mais un équilibrage pouvais autant être en cause que la 2.0 ou même la malchance du jours.
- enfin une chose à laquelle seul le temps apportera sa réponse. Je trouve quoi ou? comment ne pas afficher les personnages en combat? (trouvé) comment avoir les sorts lancés par l'énemie de facon lisible? J'ai bien empécher de rejoindre mon groupe en combat? Et si oui je desactive ca ou?
En claire beaucoup de changements pas forcément aussi simples a trouver que dans la 1.2X et cela fais que bien que n'ayant pas un personnage cercle 0, je me retrouve comme un débutant qui ne sais plus rien.
En claire comme Lomah, je detestes tous reprendre à 0 et aurais préféré que l'interface 2.0 soit plus proche de celle de la 1.2x puisque normalement ca n'était juste qu'une refonte graphique, technique et non un nouveau jeux avec une toute nouvelle interface.
Certains points tels que les tries seront certainement corrigés rapidement et pour l'interface de jeux il va faloir s'y mettre...
boboyo
boboyo
Sanglier

Masculin Nombre de messages : 140
Age : 47
Divinité : IOP
Guilde : Grand Maitre
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La 2.0, premiere impression Empty Re: La 2.0, premiere impression

Message par Uryantis Mer 21 Avr - 2:57

Pour les dégâts qui te paraissent plus faibles, aucun nerf ne t'en fait pas.

Simplement que les chiffres rouges indiquant les dommages faits à l'adversaire sont tellement écrits petits et passent tellement vite que tu as l'impression de ne rien lui avoir fait. De même, consulter les buffs d'un adversaire est une torture si tu ne connais pas les icônes de tous les buffs.

Après j'arrive pas à repérer quels sont les personnages puissants ou non.
J'ai l'impression de ne plus voir le stuff tellement les persos sont habillés dessous.

Bref, je gère les canaux de discussions même si les petits carrés à cocher me manquent terriblement (va faire des screens de conversation maintenant si tu n'as pas bien configuré ton onglet), je ne reconnais plus mes sorts icône, placement et animation. Aussi j'ai l'impression de ne pas me faire attaquer dans cette version (j'en oublie même de relancer invi dès que je le peux chose que je faisais systématiquement).

Enfin il doit rester certaines choses dont je ne me suis pas encore rendu compte.

Ah si : énorme coup de gueule aux anciennes map "secrètes" qu'on découvre bien comme il faut grâce aux jolis petits engrenages présents partout ou aux objets en surlignage...
Uryantis
Uryantis
Craqueleur

Nombre de messages : 320
Age : 35
Qualité : Affranchi
Divinité : Sram
Guilde : Les Routards du Slibard
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La 2.0, premiere impression Empty Re: La 2.0, premiere impression

Message par Paramore Mer 21 Avr - 3:04

+1 pour les sorts, il y a tellement de couleurs que j'oublie de relancer maitrises ou armures quelques fois, je ne vois pas qu'ils sont disponibles a nouveau
Paramore
Paramore
Minotot

Masculin Nombre de messages : 1079
Age : 32
Qualité : Un mental a toute épreuve
Divinité : Féca
Guilde : Filles de la Lune
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La 2.0, premiere impression Empty Re: La 2.0, premiere impression

Message par Lomahbrilindae Mer 21 Avr - 4:44

Si quelqu'un peut m'expliquer comment utiliser les raccourcit, je suis preneuse...
Lomahbrilindae
Lomahbrilindae
Maître Sériane
Maître Sériane

Féminin Nombre de messages : 2825
Age : 35
Qualité : Grand Sériane
Divinité : Osamodas
Guilde : privé
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La 2.0, premiere impression Empty Re: La 2.0, premiere impression

Message par Invité Mer 21 Avr - 11:20

Je savais même pas qu'ils avaient balancé Jiva sur la 2.0 ...
Malheureusement j'ai pas envie de reabo même une semaine pour voir le desastre de ma Nehra en terme d'avatar. Je crois que si le changement de déçoit, je serai capable de la delete de rage Sad(((

Vivre ignorante, c'est la meilleure solution pour que mon sang ne boue pas une fois de plus dans mes veines ...
Je crois qu'on peux juste faire une minute de silence pour ce que nous, anciens, appelions "l'esprit dofus".

Paix à son âme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La 2.0, premiere impression Empty Re: La 2.0, premiere impression

Message par Ciloe Mer 21 Avr - 11:28

Lomahbrilindae a écrit:Si quelqu'un peut m'expliquer comment utiliser les raccourcit, je suis preneuse...

En haut à droite de ta page tu as les options. Tu clic dessus et tu as un onglet de raccourcit clavier. A toi de les définir en suite ^^.
Ciloe
Ciloe
Chevaucheur de Karne

Masculin Nombre de messages : 87
Age : 35
Qualité : Calme
Divinité : Sacrieur
Guilde : Le palais
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La 2.0, premiere impression Empty Re: La 2.0, premiere impression

Message par Felyna Mer 21 Avr - 11:44

Hmmm. Premières impressions au delà de "AAAaaaaah les couleurs d'mon perso T_T" : "J'aime pas la manière dont elle se déplace Sad" et "Rooh bordel, où est quoi ? @_@".

En gros l'adaptation va être difficile, beaucoup d'habitudes à perdre et d'autres à (re)trouver. Comme d'autres j'ai surtout l'impression de me retrouver sur un autre jeu que Dofus.

Deuxième étape : les combats. Et la c'était plutôt : "Ils ont tué mes sorts T_T". J'suis dégouté du nouveau rekop. Il n'a plus aucune classe, l'affichage des dégâts arrive trèèèèès longtemps après la fin de l'animation ... Et comme d'autre j'ai l'impression de ne pas avoir le temps de jouer. Animation des sorts plus longue ? peut-être :/.

Pour ce qui est des décors et de l'environnement, j'trouve les décors quand même plus jolis, j'ai carrément moins l'impression d'être sur un jeu en flash ... par contre j'ai aussi l'impression d'être sur Wakfu. Pour le peu que j'y ai joué, les textures et couleurs sont proches, les persos et premiers monstres que j'ai vu se ressemblent quand même pas mal (genre les pious c'est le premier truc que j'ai vu ._.).

Bon après faut aussi dire que j'suis arrivé avec une certaine appréhension ... ^^.
Felyna
Felyna
Ougah

Féminin Nombre de messages : 1593
Age : 35
Qualité : Ex - Grand Maitre Sériane
Divinité : Ecaflip
Guilde : Principauté d'Ambre
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La 2.0, premiere impression Empty Re: La 2.0, premiere impression

Message par Paramore Mer 21 Avr - 13:09

Oui les anim's de sorts sont vachement plus longues, mais (peu) compensées par le fait que tu peux lancer un sort alors que l'autre est encore en cours. Par exemple, 3 natu, pas besoin d'attendre que l'anim' de la natu' soit finie pour relancer, 3 clics enchaines et c'est fini. Les anim's de sorts vont etre moins longue, c'est une de leurs (trop) nombreuses priorites.

Autre avantage de la 2.0: Le clic de prevision pour les metiers de recolte. Moi qui suis mineuse, si je mine un filon quelconque et que, pendant que je mine celui-la j'clic sur celui a cote, des la fin du minage du filon en cours, Para court vers le filon selectionne apres, et ainsi de suite...Un gain de temps phenomenal je trouve Smile
Paramore
Paramore
Minotot

Masculin Nombre de messages : 1079
Age : 32
Qualité : Un mental a toute épreuve
Divinité : Féca
Guilde : Filles de la Lune
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La 2.0, premiere impression Empty Re: La 2.0, premiere impression

Message par flipe-flape Mer 21 Avr - 14:15

n`Haiachoux a écrit:...

Flipe-Flape : La nouvelle version permettra au jeu de vivre. La 1.29 était morte pour des raisons d'architecture qui ne sont absolument pas évidentes pour une personne n'y connaissant rien.
Il aurait du ce contenter de changer que l'architecture. Au lieu x de ça il change les graphisme, les interface presque tous. En gros tu t retrouve avec une nouveaux jeux plus merdique que l'ancien.

n`Haiachoux a écrit:
Quant aux Ogrines, c'est tout bénèf. pour les joueurs et pour Ankama, il suffit de regarder le fonctionnement de cette solution pour voir qu'elle est bien meilleure que l'abonnement qu'on a connu jusque là.
Oui un truc qui ne sert qu'au studio a ce mettre de l'argent dans la poche.

n`Haiachoux a écrit:
Personnellement, pour quand j'avais joué dessus, j'étais dérouté par les graphismes et certaines interface mais j'ai trouvé le tout très intuitif et ressemblant toujours au Dofus de la 1.29.
Intuitif ???
Ou tu voit de l'intuitif dans un truc ou tu doit cliquer deux fois pour avoir ta guilde ?
Alors qu'avant tu cliqué une seule et unique fois ?
Intuitif ?
Faut que tu m'explique comment je rejoint un perco agressé, c'est tellement intuitif que je n'y suis pas arrivé...
Intuitif ? Quand pour t'asseoir faut encore cliquer deux fois alors qu'avant une suffisait.
Intuitif ? quand tu met 5 secondes a retrouver tes sorts ?

n`Haiachoux a écrit:Et, pour ceux qui y voit un Wakfu like, les deux jeux sont complètements différents. J'ai joué à la fois à la béta Wakfu et 2.0 et les différences sautent aux yeux.
...
Non c'est pire que wakfu like, car ils font tout pour nous pourrir le jeux pour nous faire passer a wakfu quand il sortira.

J'ai aussi constat que mes sort iop ne sont plus aussi efficace entre la 1.29 et la 2.
Avant je tuais les sanglier en un coup maintenant il m'en faut deux !

Non je trouve cette version 2 moins intuitive et bien moins jolie que la 1.29.
JE vais vraiment regretter notre bonne vieille 1.29.
flipe-flape
flipe-flape
Kimbo

Féminin Nombre de messages : 1408
Age : 51
Qualité : Pas encore sériane
Divinité : Ni dieux ni maître, juste moi-même.
Guilde : l'Alliance du 7ème Dofus
Date d'inscription : 13/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

La 2.0, premiere impression Empty Re: La 2.0, premiere impression

Message par n`Haiachoux Mer 21 Avr - 15:35

flipe-flape, j'ai toujours été sidéré de voir à quel point tu pouvais être buté tout en faisant preuve d'une mauvaise foi incroyable... Et pourtant je m'y connais en mauvaise foi. A moins que ce soit de la connerie, ce qui ne me surprendrait pas.

Le changement d'architecture impliquait une reprise à zéro du projet Dofus. Ankama en a profité pour rendre ses interfaces plus au goût du jour. Qu'elles te plaisent ou pas, elles sont intuitives, simple d'accès et permettrons à l'équipe développante d'ajouter des fonctionnalités sans avoir de problème de place. Je n'irais pas parler plus sur l'intuitivité, si j'ai réussi à retrouver mes marques en moins de 5 minutes je pense que tout le monde peut le faire.

Pour ce qui est des graphismes, ils sont meilleurs. La 1.29 était globalement moche. Le seul reproche graphique qui est généralement fait est au niveau des personnages dont les détails sont trop présents. L'erreur d'Ankama (et qui pourra être corrigée) a été de ne pas permettre de choisir les visages des personnages.

Je vais revenir rapidement sur les Ogrines : ça apporte de la souplesse à l'abonnement tout en réduisant le coût de l'abonnement : 700 ogrines la semaine contre 3000 pour un mois, on a donc la souplesse de choisir si on s'abonne pour une semaine particulière ou pas, on économise 200 ogrines par mois et on a accès aux cadeaux qui, avant, demandait qu'on débourse pour 1 an d'abonnement.
En clair, pour le même prix j'ai droit à plus d'abonnement tout en choisissant précisément les périodes durant lesquelles je m'abonne. Sans oublier que, si je suis un gros riche en jeu à ne plus savoir quoi faire des mes kamas, je peux abonner mes comptes sans avoir à débourser un seul euro.

Ouai, les Ogrines c'est une vraie saloperie inventée par Ankama pour nous baiser sans lubrification. Et moi, je prends ça avec le sourire...

Pour ce qui est de la transformation Dofus -> Wakfu. Je le redis, c'est faux. Oui, il y a la griffe Ankama mais il n'empêche que les deux jeux sont fondamentalement différents dans leur fonctionnement et dans leurs graphismes. Le sentiment de ressemblance vient probablement du fait qu'Ankama ai opté pour le style Kawaï pour les deux jeu avec des classes et univers identiques. Mais, pour m'être connecté sur les deux jeux en même temps, je peux dire qu'ils sont différents.

A l'heure actuel, mis à part l'aspect Kawaï (que je n'aime pas), Wakfu est largement supérieur à Dofus. Il est plus riche, plus sophistiqué et le système d'xp est différent. Si les deux jeux avaient eu droit au même temps d'existence, Wakfu aurait été bien plus abouti.

Bref, je ne dis pas que la 2.0 est une merveille. Mais je garde en tête que les modules vont bientôt arriver et, surtout, la personnalisation des interfaces. Ce qui permettra d'agrandir la zone de t'chat et de réorganiser les interfaces pour avoir un simili 1.29.

Bref, la 2.0 fait râler les gens comme l'intégralité des mises à jour qu'il y a eu sur Dofus depuis le tout début. Le fait est que les gros râleurs, qui refusent tout changement, restent sur le jeu. Le 2.0 va évoluer et l'apparition des modules permettra de tout personnaliser.

PS : il est déjà possible de modifier le design de l'interface, le seul truc c'est que ce n'est pas encore approuvé par Ankama. Je vais voir demain ou vendredi s'il est possible d'agrandir horizontalement la zone de t'chat en bouffant sur le médaillon sans que ce soit gênant en combat.
n`Haiachoux
n`Haiachoux
Abraknyde

Masculin Nombre de messages : 269
Age : 913
Divinité : Ecaflip
Guilde : Sektaha Ya
Date d'inscription : 16/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

La 2.0, premiere impression Empty Re: La 2.0, premiere impression

Message par Invité Mer 21 Avr - 16:43

Dieu merci, ils n'ont pas massacré les Iopettes =3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La 2.0, premiere impression Empty Re: La 2.0, premiere impression

Message par flipe-flape Mer 21 Avr - 17:40

n`Haiachoux a écrit:flipe-flape, j'ai toujours été sidéré de voir à quel point tu pouvais être buté tout en faisant preuve d'une mauvaise foi incroyable... Et pourtant je m'y connais en mauvaise foi. A moins que ce soit de la connerie, ce qui ne me surprendrait pas.
Ni mauvaise foie (ou alors on serait très nombreux) ni connerie. Je ne t'ai pas insulté merci de faire de même.

n`Haiachoux a écrit:Le changement d'architecture impliquait une reprise à zéro du projet Dofus. Ankama en a profité pour rendre ses interfaces plus au goût du jour. Qu'elles te plaisent ou pas, elles sont intuitives, simple d'accès et permettrons à l'équipe développante d'ajouter des fonctionnalités sans avoir de problème de place. Je n'irais pas parler plus sur l'intuitivité, si j'ai réussi à retrouver mes marques en moins de 5 minutes je pense que tout le monde peut le faire.
Au goût du jour ?
Mais c'est quoi le goût du jours ?
Un truc ou il a fallut gueuler pour que ce soit un minimum visible ?
Pour l'intuitif bien sûr que tu n'a rien a dire vu que la 2 n'est absolument pas plus intuitif que la 1.29.


n`Haiachoux a écrit:Pour ce qui est des graphismes, ils sont meilleurs. La 1.29 était globalement moche. Le seul reproche graphique qui est généralement fait est au niveau des personnages dont les détails sont trop présents. L'erreur d'Ankama (et qui pourra être corrigée) a été de ne pas permettre de choisir les visages des personnages.
Graphisme meilleur ???
Désolé moi je les trouve largement plus moche.
Quand a choisir le visage du perso ??
Ben pourquoi faire une fois qu'on met son chapeaux on le voit quasiment plus, voir pas du tout sur certaine pano.
Déjà que j'ai du mal a distinguer l'osa mâle de l'eca dans les profil guilde je te dit pas le merdier.

n`Haiachoux a écrit:
Je vais revenir rapidement sur les Ogrines : ça apporte de la souplesse à l'abonnement tout en réduisant le coût de l'abonnement : 700 ogrines la semaine contre 3000 pour un mois, on a donc la souplesse de choisir si on s'abonne pour une semaine particulière ou pas, on économise 200 ogrines par mois et on a accès aux cadeaux qui, avant, demandait qu'on débourse pour 1 an d'abonnement.
Il me semble que tu a toujour pu t'abonner a la semaine non ?
Avec exactement les même avantage, abo semaine plus cher que abo moi lui-même moins cher que l'annuel....
Les ogrinne n'ont été inventais que pour le bénéfice du studio pas besoin de te leurrer ouvre un peux tes yeux.


n`Haiachoux a écrit:En clair, pour le même prix j'ai droit à plus d'abonnement tout en choisissant précisément les périodes durant lesquelles je m'abonne. Sans oublier que, si je suis un gros riche en jeu à ne plus savoir quoi faire des mes kamas, je peux abonner mes comptes sans avoir à débourser un seul euro.
A la rigueur je te concède ça.
Mais en contre partie si je suis un gros bourré d'euro je peux me faire facilement des tonne de kama pour me la péter en jeux.
Donc au final c'est pas si bien que ça les ogrines....

n`Haiachoux a écrit:Ouai, les Ogrines c'est une vraie saloperie inventée par Ankama pour nous baiser sans lubrification. Et moi, je prends ça avec le sourire...

Pour ce qui est de la transformation Dofus -> Wakfu. Je le redis, c'est faux. Oui, il y a la griffe Ankama mais il n'empêche que les deux jeux sont fondamentalement différents dans leur fonctionnement et dans leurs graphismes. Le sentiment de ressemblance vient probablement du fait qu'Ankama ai opté pour le style Kawaï pour les deux jeu avec des classes et univers identiques. Mais, pour m'être connecté sur les deux jeux en même temps, je peux dire qu'ils sont différents.
Bien sûr qu'il sont différent Wakfu est prévu pour rapport plus d'euro que dofus. Et a terme Dofus est prévu pour disparaître, d'abord en en dégoûtant un max de personne ensuite en le fermant purement et simplement.

n`Haiachoux a écrit:
PS : il est déjà possible de modifier le design de l'interface, le seul truc c'est que ce n'est pas encore approuvé par Ankama. Je vais voir demain ou vendredi s'il est possible d'agrandir horizontalement la zone de t'chat en bouffant sur le médaillon sans que ce soit gênant en combat.
Des promesse au quelle je croirait quand elle serton réalisé.

C'est comme les ogrinne coffret, on te les fait miroiter et ensuite tu peux pas les utiliser pour autre chose que des services inutile dommage !


Ce qui me fait marre moi c'est que je voit plus de gens raller après cette daube que de gens qui applaudissent a tous rompre. Même les fan s'accordent a dire que la 2 n'est pas aussi bien qu'elle l'aurais du.
flipe-flape
flipe-flape
Kimbo

Féminin Nombre de messages : 1408
Age : 51
Qualité : Pas encore sériane
Divinité : Ni dieux ni maître, juste moi-même.
Guilde : l'Alliance du 7ème Dofus
Date d'inscription : 13/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

La 2.0, premiere impression Empty Re: La 2.0, premiere impression

Message par n`Haiachoux Mer 21 Avr - 18:42

Allons-y pour le quote war...
flipe-flape a écrit:
n`Haiachoux a écrit:flipe-flape, j'ai toujours été sidéré de voir à quel point tu pouvais être buté tout en faisant preuve d'une mauvaise foi incroyable... Et pourtant je m'y connais en mauvaise foi. A moins que ce soit de la connerie, ce qui ne me surprendrait pas.
Ni mauvaise foie (ou alors on serait très nombreux) ni connerie. Je ne t'ai pas insulté merci de faire de même.
Cela te concernait directement et dépasse le cadre du changement de version, ça fait un moment que je le pense et je le maintiens. Non, ce n'est pas une attaque, juste une mise au point par rapport à ce que je pense de toi.

flipe-flape a écrit:Pour l'intuitif bien sûr que tu n'a rien a dire vu que la 2 n'est absolument pas plus intuitif que la 1.29.
Nan, je n'ai pas donné d'exemple car l'utilisation se suffit à elle même pour voir que l'interface est bien plus logique. Ce qui concerne l'alignement est dans le coin de l'alignement. Ce qui concerne les métiers est dans le coin des métiers, etc.
Oui, ça change de ce qu'il y a eu pendant 6 ans mais c'est pas une raison pour cracher dessus. Mais à ce niveau, la France semble avoir pour crédo de refuser tout type de changement, chose qui est moins courante dans les pays anglo-saxons (sans parler de leur esprit sur le jeu qui est plus plaisant).

flipe-flape a écrit:Graphisme meilleur ???
Désolé moi je les trouve largement plus moche.
Quand a choisir le visage du perso ??
Ben pourquoi faire une fois qu'on met son chapeaux on le voit quasiment plus, voir pas du tout sur certaine pano.
Déjà que j'ai du mal a distinguer l'osa mâle de l'eca dans les profil guilde je te dit pas le merdier.
Ouai, les graphismes sont meilleurs. La 1.29 avait des graphismes qui n'étaient même plus digne des jeux en flash fait "à la va vite". Sans oublier qu'avec la 2.0, Ankama a utilisé des techniques professionnelles et pérennes pour la création des personnages, ce qui n'était pas le cas de la 1.29 qui n'était, à la base, qu'une grosse publicité montrant leurs compétences quant à la gestion de bases de données, de sécurisation, de maitrise du flash et en terme graphique. La 1.29 n'a pas été conçue pour avoir la durée de vie qu'elle a eu.

flipe-flape a écrit:Il me semble que tu a toujour pu t'abonner a la semaine non ?
Avec exactement les même avantage, abo semaine plus cher que abo moi lui-même moins cher que l'annuel....
Les ogrinne n'ont été inventais que pour le bénéfice du studio pas besoin de te leurrer ouvre un peux tes yeux.
Regarde le fonctionnement des Ogrines, tu comprendras peut-être... Un jour... Avant 2012.
Dans tous les cas, Ankama ne gagne de l'argent avec les Ogrines que si tu t'en sers pour les services de changement de couleurs/pseudo/sexe, ajout de slot à personnages...

flipe-flape a écrit:
A la rigueur je te concède ça.
Mais en contre partie si je suis un gros bourré d'euro je peux me faire facilement des tonne de kama pour me la péter en jeux.
Donc au final c'est pas si bien que ça les ogrines....
Ce qui est déjà possible mais en passant par les farmers chinois. La différence c'est que là on leur met un énorme bâton dans les roues, ce qui permettra de protéger l'économie du serveur puisqu'il n'y a pas de création abusive de kamas via farm de tofus.

flipe-flape a écrit:
Bien sûr qu'il sont différent Wakfu est prévu pour rapport plus d'euro que dofus. Et a terme Dofus est prévu pour disparaître, d'abord en en dégoûtant un max de personne ensuite en le fermant purement et simplement.
Théorie de complot, paranoïa, toussa... Tu devrais songer à consulter. Ankama fait des erreurs mais je les vois mal s'amuser à tuer leur poule aux œufs d'or. Surtout que Wakfu va mettre un moment avant d'être rentable, vu qu'ils en sont déjà à plusieurs années de développement sans revenu direct.

flipe-flape a écrit:
n`Haiachoux a écrit:
PS : il est déjà possible de modifier le design de l'interface, le seul truc c'est que ce n'est pas encore approuvé par Ankama. Je vais voir demain ou vendredi s'il est possible d'agrandir horizontalement la zone de t'chat en bouffant sur le médaillon sans que ce soit gênant en combat.
Des promesse au quelle je croirait quand elle serton réalisé.
C'est pas une promesse, cette possibilité de modification est déjà effective et tout le mécanisme de module est déjà existant.

flipe-flape a écrit:
Ce qui me fait marre moi c'est que je voit plus de gens raller après cette daube que de gens qui applaudissent a tous rompre. Même les fan s'accordent a dire que la 2 n'est pas aussi bien qu'elle l'aurais du.
Pour la simple et bonne raison que ceux qui plébiscitent la 2.0 profite du jeu au lieu de venir chialer. Mais personnellement, ce qui me fait marrer, c'est de voir des gens qui déteste ce jeu et qui, malgré ça, continuent à y jouer depuis des années alors que rien ne leur plait. C'est admirable.
n`Haiachoux
n`Haiachoux
Abraknyde

Masculin Nombre de messages : 269
Age : 913
Divinité : Ecaflip
Guilde : Sektaha Ya
Date d'inscription : 16/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

La 2.0, premiere impression Empty Re: La 2.0, premiere impression

Message par Felyna Mer 21 Avr - 18:47

J'dois prendre lequel pour taper sur l'autre ?
Felyna
Felyna
Ougah

Féminin Nombre de messages : 1593
Age : 35
Qualité : Ex - Grand Maitre Sériane
Divinité : Ecaflip
Guilde : Principauté d'Ambre
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La 2.0, premiere impression Empty Re: La 2.0, premiere impression

Message par n`Haiachoux Mer 21 Avr - 19:46

J'ai la tête dure, je peux servir de massue... :°

Plus sérieusement, j'ai juste répondu à l'interrogation de flipe-flape sur la raison de la création de la 2.0 (qui a été préférée à un cassage de jambes ou de bras). Après, sans être un Ankama-fan, je ne suis pas adepte de critiques pour des raisons qui sont fausses (Ogrines, complot d'AG pour faire migrer les joueurs vers Wakfu, etc.) donc je me permets de corriger ce qui est faux et prends la défense d'AG quant à la 2.0.
n`Haiachoux
n`Haiachoux
Abraknyde

Masculin Nombre de messages : 269
Age : 913
Divinité : Ecaflip
Guilde : Sektaha Ya
Date d'inscription : 16/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

La 2.0, premiere impression Empty Re: La 2.0, premiere impression

Message par Felyna Mer 21 Avr - 19:56

Le droit de réponse y a pas de soucis. Juste pas oublier qu'ici c'est pas Jol ^^.

Donner son avis ok, dire qu'on est pas d'accord aussi, partir dans des débats sans fin parce que "j'ai raison et pas l'autre" non.

Z'avez tous les deux votre point de vue, les gens les ont lu, ça s'arrête là. Si vous voulez vous chamailler faites-le en privée.
Felyna
Felyna
Ougah

Féminin Nombre de messages : 1593
Age : 35
Qualité : Ex - Grand Maitre Sériane
Divinité : Ecaflip
Guilde : Principauté d'Ambre
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La 2.0, premiere impression Empty Re: La 2.0, premiere impression

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum