La 2.0, premiere impression

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La 2.0, premiere impression

Message par Wyshtech le Sam 24 Avr - 13:13

Je pense que tout est une question d'habitude tout l'monde râle après chaque version sortie mais ils reviennent très vite également :p
Wyshtech
Boufton

Masculin Nombre de messages : 7
Qualité : Torture à merveille
Divinité : Ecaflip
Guilde : La Symphonie des Abysses

Revenir en haut Aller en bas

Message par Macha-Rogne le Sam 24 Avr - 14:30

Heu... Non Smile

En 6 ans d'existence Dofus n'a jamais subi une si grosse refonte. Même après la beta les personnages avaient gardé le même aspect "d'avatars neutres qui font marcher l'imaginaire".

Là comme beaucoup le disent, c'est un tout autre jeu.
Le BG très influencé par les univers de JdR papier vient d'être plombé par l'aspect globalement kawaï de cette version enfantine.
L'approche des combats révolutionnée par les lenteurs subies par ceux chez qui la 1.2X passait sans souci.
Baisser les qualités ? Ha oui cool, sympa de jouer sans animation, sans personnage, sans dégâts apparents. Mieux vaut jouer aux jeux de dames sur le net... Dommage parce qu'avant cette version trop lourde on pouvait profiter au maximum du jeu.
Les multiples bugs cités ont gavé certains qui étaient prêts à une fois de plus s'adapter...

Non, franchement, pour des raisons d'ergonomie, d'accessibilité (certains n'ont pas le choix, ils ne peuvent pas revenir techniquement si une telle version reste), et de respect de l'univers en place pendant 6 ans, faut pas s'attendre à ce que certains rejouent.

C'est complètement différent des autres MàJ et rééquilibrages, un changement trop profond.
Macha-Rogne
Dragoeuf

Féminin Nombre de messages : 619
Qualité : Electron libre
Divinité : Sram
Guilde : Ab irato

Message par flipe-flape le Sam 24 Avr - 14:51

DestinFarceur a écrit:Et bien voilà qui va mettre du baume au coeur de certains, si vous n'êtes pas encore au courant :

(Lu sur le forum off)

Spoiler:
Citation (manuel @ 23 avr 2010, 17:56)
Bonjour tout le monde,

je comprend votre déception. Nous n'aurions pas du vous présenter le planning complet de la migration et y aller plutôt par étape de validation. Mais nous étions motivé de vous présenter Frigost au plus tôt.

Nous avons constaté que beaucoup d'entre vous avaient encore de grosses réticences à la version 2.0. Des réticences personnelles ou des problèmes techniques d'accessibilité et de jouabilité.
Nous avons donc perdu pas mal de joueurs dans cette migration. Nous assumons et nous cherchons à faire le mieux possible mais voila le parfait ne semble pas encore exister sur Dofus. Soit... nous continuerons tout de même, pas de problème au niveau de notre envie et combativité.

Donc la décision de stopper provisoirement et le débat autour des problèmes de la 2.0 doivent permettre de continuer son amélioration.
L'ergonomie, l'accessibilité et les performances doivent être réglées. Ce n'est pas des volontés vaines, c'est une ambition saine pour vous donner le meilleur jeu au moment ou nous migrerons.

Nous réfléchissons également à proposer aux "amateurs" invétérés de la 1.29 la possibilité de continuer sur cette version même après avoir testé la 2.0. Nous respectons tous les avis. Nous cherchons à faire une 2.0 qui soit vraiment la meilleure possible, mais nous comprenons sérieusement que beaucoup d'entre vous préfèrent et préféreront à tout jamais la 1.29. Voyons comment tout cela évolue et discutons en tous ensemble, nous serions intéressé d'avoir vos avis. Sylf' va ouvrir un débat sur ce sujet la semaine prochaine.

D'ici là, pour les quelques vindicatifs du forum, soyez quand même un minimum respectueux svp. Tout cela ne nous enchante pas non plus. Nous avons compris le message avant même que vous écriviez les votres. Ca ne sert donc à rien de nous mettre la tête encore plus profond sous la flotte...

Nous cherchons à contenter un peu plus grand nombre, donc les pro comme les anti, car personne n'a tort ni raison sur ce sujet. Laissez nous encore un peu de temps et discutons en tranquillement comme le débat sur les modifs à apportées à la 2.0.

A bientôt,
Manu
La seulle réflextion que cela me fait dire c'est :
"Même pas étonnée vut le bordel que c'est".

Tient autre "bug" :
Les chanlenge ou on désigne une cible sont injouable, jusqu'à maintenant a chaque fois que j'ai une ces challenge je les ai presque tous raté car j'ai pas le temps de voir qui je doit cibler.... les seule que j'arrive a faire c'est quand il est indiqué dans le truc de challenge qu'elle montre doit être cibler (et encore il faut pas qu'il y en ai deux pareil sinon j'ai une chance sur deux de louper).

Tient j'avais pas lu le coups de garder la 1.29...
Comment on fait ils vont transférer au coup par coup ceux qui sont déjà sur la 2 et qui veulent revenir sur la 1.29 avec leur perso actuel ?
Cela me fait plus penser a un effet de manche pour calmer les râleur.
flipe-flape
Kimbo

Féminin Nombre de messages : 1408
Qualité : Pas encore sériane
Divinité : Ni dieux ni maître, juste moi-même.
Guilde : l'Alliance du 7ème Dofus

Message par DestinFarceur le Sam 24 Avr - 14:51

Macha-Rogne a écrit:
Le BG très influencé par les univers de JdR papier vient d'être plombé par l'aspect globalement kawaï de cette version enfantine.

Quel rapport entre un JdR papier où ton personnage, sa psychologie, son aspect sont essentiellement basés sur l'imaginaire, la description que tu en fais, son comportement et Dofus version 1.xx ou 2.xx ?
Pour moi aucun... c'est incomparable...
Un JdR en ligne comme Dofus offre des "facilités", du "visuel tout fait"... et à la base tu n'as pas vraiment le choix...
En prenant comme exemple le JdR papier on s'éloigne il me semble...

Après, soit, tu joues ton perso Dofus comme un perso de JdR papier... mais le côté aspect donné dans le jeu n'a donc pas plus d'importance que ton imaginaire... non? Seuls reste le côté fonctionnel du jeu... les lancés de dés "automatiques", le BG tout fait et à faire, les PNJ déjà là...
Le reste tu t'en fous... que ton avatar ait une tronche de gamin de 12 ans tu t'en cognes... puisque c'est par ton comportement, ta manière d'évoluer que tu donnes vie et caractère à ton personnage... non?

Donc le "plombé par l'aspect globalement kawaï de cette version enfantine"... hum...

Cessons de comparer Dofus à un JdR papier... ca n'a rien à voir et ne l'aura jamais...
Si tu arrivais à donner une histoire à ton perso auparavant avec les anciens graphismes, je ne vois pas pourquoi tu n'y arriverais plus désormais... ou alors le JdR papier hein....
DestinFarceur
Chevaucheur de Karne

Masculin Nombre de messages : 76
Qualité : Empêcheur de tourner en rond
Guilde : Freaky Zombie

Message par flipe-flape le Sam 24 Avr - 14:55

DestinFarceur

Tu l'a trouvé où ta citation ?
Car la news est totalement différente.
flipe-flape
Kimbo

Message par DestinFarceur le Sam 24 Avr - 14:58

DestinFarceur
Chevaucheur de Karne

Message par Bristal le Sam 24 Avr - 15:38

Et biiim... Quant au challenge "bugué", j'viens d'en faire un, beh, 0 problème, j'ai reciblé, et j'ai même vu ce que je devais cibler... '--
Bristal
Arakne

Masculin Nombre de messages : 10
Divinité : Iop
Guilde : Soprano

http://www.myspace.com/geekattitude/

Message par Wyshtech le Sam 24 Avr - 15:53

C'que j'veux dire macha c'est que 90% des joueurs on pleurer et crier a la fin du monde a chaque mise a jour modification des personne leur sort ect et que pour finir bha on les entends plus s'tout ^^
Wyshtech
Boufton

Message par n`Haiachoux le Sam 24 Avr - 16:17

Macha-Rogne a écrit:Non, franchement, pour des raisons d'ergonomie, d'accessibilité (certains n'ont pas le choix, ils ne peuvent pas revenir techniquement si une telle version reste)

Techniquement, je pense faire partit des plus arriérés. Je me traine un portable qui a quasiment 8 ans et le jeu passe dessus. Certes, il y a des ralentissements et je joue sans les animations, mais avec la 1.29 je maudissais les animations, jouait déjà en mode créature, en qualité inférieure et ne pouvait rien lancer de plus que Dofus sans quoi ça devenait un véritable calvaire.

Avec la 2.0, j'ai exactement la même chose qu'avec la 1.29 à ce détail près que je devais redémarrer le client 1.29 très régulièrement car les animations me faisaient planter. Ce qui implique qu'une personne qui a une machine moins puissante que la mienne ne pouvait déjà pas jouer à la 1.29 dans des conditions acceptables.

PS : J'espère que par "techniquement" tu entendais bien le côté machine suffisamment puissante, sans quoi j'aurais l'air con... Very Happy

PPS : Pour avoir joué un peu ces deux derniers jours, je préfère largement la 2.0 à la 1.29 et ce malgré les quelques bugs d'affichage non gênants que j'ai rencontré.

édit : toutefois, je suis d'accord sur le fait qu'AG a fait un très mauvais choix en choisissant la technologie Flash et a un problème au niveau de la gestion des ressources puisqu'avec ce portable je peine à faire tourner Dofus alors que je n'ai aucun problème avec d'autre jeux 2D et un bon nombre de vieux jeux 3D.
n`Haiachoux
Abraknyde

Masculin Nombre de messages : 269
Guilde : Sektaha Ya

Message par flipe-flape le Sam 24 Avr - 16:59

Bristal a écrit:Et biiim... Quant au challenge "bugué", j'viens d'en faire un, beh, 0 problème, j'ai reciblé, et j'ai même vu ce que je devais cibler... '--
Ha ben faut que tu m'explique comment tu fait pour "recibler" car moi je ne peux pas.
flipe-flape
Kimbo

Message par Paramore le Sam 24 Avr - 17:04

Suffit de cliquer sur le challenge et ca cible automatiquement
Paramore
Minotot

Masculin Nombre de messages : 1079
Qualité : Un mental a toute épreuve
Divinité : Féca
Guilde : Filles de la Lune

Message par Macha-Rogne le Sam 24 Avr - 17:41

Alors, pour DestinFarceur :

Les autres avatars n'avaient pas de traits sur le visage, ils étaient neutres et sans expression. Ça me faisait penser à des petites figurines qu'on pouvait personnaliser au gré de ses envies.
Là avec ces visages et ces physiques si détaillés, il faut que la personne en face ait une sacrément bonne imagination pour occulter ce qu'il voit et transposer la description du rôliste sur le personnage. C'est comme essayer de chanter du Gorillaz quand t'as du Céline Dion dans les oreilles, pour imager.

Pour Haia' :

Oui je parlais bien des performances des bécanes.
Un guildeux ne peut plus jouer même en enlevant toutes les options, alors qu'avec la précédente version ça passait en profitant un minimum de ces-mêmes options. En plus il ne peut plus jouer avec le son car le lanceur pompe trop en plus du client donc il doit le fermer.
PS: il a un marteau triple dégât donc tapage en croix = 9 dégâts en un coup = il passe son temps à attendre et pouf, le tour est fini.
Macha-Rogne
Dragoeuf

Féminin Nombre de messages : 619
Qualité : Electron libre
Guilde : Ab irato

Message par Wyshtech le Sam 24 Avr - 17:54

Bha a force de vouloir imager on va jouer avec des cures dents ^^
Wyshtech
Boufton

Message par flipe-flape le Sam 24 Avr - 18:49

Paramore a écrit:Suffit de cliquer sur le challenge et ca cible automatiquement
Oki je testerais la prochaine fois que j'en aurait un.
flipe-flape
Kimbo

Message par Seltos le Sam 24 Avr - 23:02

Ça me faisait penser à des petites figurines qu'on pouvait personnaliser au gré de ses envies.

Moi, quand j'étais plus jeune, avec cette méthode des visages neutres, je faisais inconsciemment du RP avec mes légos.
Seltos
Minotot

Masculin Nombre de messages : 1141
Divinité : Féca

Message par Ssparte le Dim 25 Avr - 20:18

Je pense surtout qu'ils vont régresser la 2.0 en 1.29 légèrement "améliorer", ce qui je trouve est génial, je veux retrouvé mon rp, à mort les gamins ! xD

En plus ça fait longtemps que je n'ai pas revu ma petite Ciloe !
Ssparte
Ti Wabbit

Masculin Nombre de messages : 47
Qualité : Intelligence
Guilde : Ed Banger Records

Message par Ciloe le Dim 25 Avr - 21:03

Au oui reviens moi Wink
Ciloe
Chevaucheur de Karne

Masculin Nombre de messages : 87
Qualité : Calme
Divinité : Sacrieur
Guilde : Le palais

Message par DestinFarceur le Lun 26 Avr - 0:56

J'espère sincèrement qu' AG va se décider à tout passer en 2.0, faisant fi des critiques, même si j'en doute quand même quelque peu (le tiroir-caisse a ses raisons que nos raisons ne connaissent pas)...
Laisser des serveurs en 1.29 c'est se disperser inutilement...
Retarder des extensions, bloquer l'évolution du jeu, pour éviter que la caisse ne soit plus remplie par des "clients" qui passeront tout de même en 2.0 dans quelques mois d'eux-même...

Qu'on arrête de parler de version 2.0 beta pleine de bugs pour justifier un non passage à celle-ci, Dofus depuis sa toute première version n'est toujours, même en 1.29, qu'une beta... Il n'y aurait pas eu comme palliatif cette 2.0, ca braillerait encore sur tous les forum, sur l'équilibrage, les maps à bugs, un système bancal, etc...

Je n'ai jamais été très assidu à ce qui pouvait se dire, s'écrire sur les différents forum concernant ce jeu, même si niveau équilibrage and co j'ai souvent par le passé ramené ma fraise sur le forum off, mais ce que je peux lire en ce moment m'attriste profondément et est en train de "briser" les derniers espoirs que je pouvais encore avoir sur la soit-disant communauté de ce jeu...

Nom d'un Mob, sont passés où le peu de RP et le truc communautaire sain qui restaient encore ? On en est arrivé à "j'peux plus progresser le multi n'est pas jouable", "pfff mon inventaire est en vrac quel scandale", "mon perso a une tronche de gamin"... "on paie et c'est vilain"...
C'est bien beau de rappeler les premières heures de ce jeu, mais faudrait pas oublier toutes les imperfections qui existaient et ne nous empêchaient pas de jouer... vous vous trompez... ce n'est pas le jeu qui a mal évolué, c'est la soit-disante communauté...
Même en 1.29 vous commenciez à ne plus éprouver le même plaisir qu'à vos débuts... ce n'est pas en y retournant que vous y retrouverez vos bonnes et vieilles sensations...

Ssparte, mis à part le côté génial d'un retour en 1.29 qui te fera retrouver ton RP (quel RP d'ailleurs??) et te rendra joyeux de pouvoir encore beugler "à mort les gamins", c'est pour quand ta guerre contre le Clan????
Je sais t'es déçu, t'étais presque grade 7...8.... (ouahhhhh! super....)... mais je suis certain que plein de joueurs attendent avec impatience de voir la fessée que tu vas prendre... fais donc un effort... bouge toi... on va finir par croire que tes paroles n'étaient que du vent, si on ne le croit pas déjà...

Bref, vous l'aurez compris, cette histoire de "on ne sait plus trop quoi faire" niveau AG commence à me gonfler... et les raisons des réfractaires au passage à la 2.0 me semblent de plus en plus bancales...
Néanmoins, je vous souhaite une bonne nuitée...
DestinFarceur
Chevaucheur de Karne

Message par Invité le Lun 26 Avr - 10:27

DestinFarceur a écrit:
C'est bien beau de rappeler les premières heures de ce jeu, mais faudrait pas oublier toutes les imperfections qui existaient et ne nous empêchaient pas de jouer... vous vous trompez... ce n'est pas le jeu qui a mal évolué, c'est la soit-disante communauté...
...

Je plussoie

Invité
Invité

Message par Momo'che le Lun 26 Avr - 11:43

Boarf moi j'aime encore bien, 'pis j'aime bien ma tète d'irresponsable ironique, on dirait que je suis perpétuellement en admiration devant le posterieur d'une jolie écate. agrouw!

Plus sérieusement je n'ai pas rencontré en jeu des masses de bugs bloquants ou vraiment handicapants, alors que j'ai exercé un panel d'activités assez vaste. C'est vrai que l'interface est moins "comme avant" mais on s'habitue finalement assez vite, et des améliorations sont encore en cours. Et on a au moins une version dont on planifie l'extension et l'amélioration. Ce qui me fait rire, c'est que quand Ankama annonce la refonte, tout le monde était euphorique, aux premières screenshots de maps refaites, c'était la joie, puis les persos sont apparus, et là c'est le drame. Je ne sais pas pour vous, mais je ne vois pas l'expression de momo'che à moins de faire un zoom, le seul truc qui me chagrine c'est la pléthore de cœurs pour toutes les animations de soin, que ce soient les sorts enis, le soin animal, la resistance naturelle ou la vita des iops. Enfin, voir Heimric lancer une floppée de petits coeurs, c'est terriblement drôle non? Very Happy
Momo'che
Dopeul

Masculin Nombre de messages : 590
Qualité : super intelligent ( et modeste aussi )
Divinité : oh si peu :°
Guilde : Les Cawottes Wappées

Message par Lomahbrilindae le Lun 26 Avr - 19:32

C'est peut etre parce que je suis une fille, mais moi les coeurs j'aime bien n_n
Lomahbrilindae
Maître Sériane
Maître Sériane

Féminin Nombre de messages : 2825
Qualité : Grand Sériane
Divinité : Osamodas
Guilde : privé

Message par Blasekun le Mar 27 Avr - 14:41

Et j'ai envie de dire que je suis d'accord avec Momo'che ! \o/
Blasekun
Tofu

Masculin Nombre de messages : 25
Qualité : Amnésique
Divinité : Crocoburio
Guilde : Disciples of Faith

Message par Younnie le Mar 27 Avr - 15:47

Ils ont tué mon trèfle (à moi !), c'est naze. Sinon, j'ai rien à ajouter. Y a pas à dire, elle est sympa cette bêta !

Quoi ? C'en est pas une ? Ah...
Younnie
Mega PIOU PIOU

Qualité : J'arrive à faire bosser Korge.
Divinité : Appelez-moi Younnie.
Guilde : Les Filles de la Lune !

http://younnie.blogspot.com/

Message par Azar le Mar 27 Avr - 16:02

C'est moche mais ça fond sous la langue.

Azar le dépressif.
Azar
Bwork Mage

Masculin Nombre de messages : 427
Guilde : Anathem

Message par Majin-yop le Mar 27 Avr - 20:27

Personnellement, j'aime bien, les couleurs sont bien, tout ça. Les personnages ont quelques petits défauts mais bon (Le jeu en a et en aura surement toujours, de toutes façons). Le temps de s'habituer, puis après c'est partit hein Surprised
Majin-yop
Peki

Masculin Nombre de messages : 909
Qualité : Apprenti Sériane
Guilde : Principauté d'Ambre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant