Quartier Général du Clan de Sériane Kerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

De la notion de respect.

+20
arabella
Sanael
La-Sholva
Lothar
Thathale
Ombredemort
Amanda
Lost-in-the-Dark
Ulquiola
Lilla
Genshirô
Mafr
Darkorinette
PretresseEpona
Minuit
Etreinte
Sam-le-terrible
Elshattkitou
Zamie
eniperien
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

De la notion de respect. - Page 2 Empty Re: De la notion de respect.

Message par Ombredemort Mar 13 Juin - 14:44

Caitness a écrit:je devais "reflechir" sur ces deux notions : mon sang froid ( ainsi que ma fragilité ) et mes cercles de puissance .

Je suis d'accord avec toi pour la premiere notion,mais pas pour la deuxieme... La puissance tu l'as,il te suffit d'apprendre a la maitriser Bad/, regarde moi par exemple,si je suis capable de vaincre seul plusieurs adversaire plus forts que moi et dans un seul combat,c'est pas parce que mes cercles de puissances sont elevés,c'est parce que j'ai pris le temps d'apprendre a controler la force que Sram me donne. Donc evidement,pour controler cette force,il faut que tu commences par te controler toi...

Et j'pense bien que t'as les capacitées pour...

(Et pour les cours de strategie tu m'fais signe x])
Ombredemort
Ombredemort
Dragodinde

Masculin Nombre de messages : 167
Age : 324
Qualité : Sériane
Divinité : Sram
Date d'inscription : 30/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

De la notion de respect. - Page 2 Empty Re: De la notion de respect.

Message par Ulquiola Mar 13 Juin - 14:44

Tu as parlé de "fendre le coeur", tu fais donc intervenir une notion de sentiments. Sinon, oui j'ai accepté des contrats contre des cercles 170, je n'ai pas reculé face à eux, même si j'ai échoué de nombreuses fois.
Ulquiola
Ulquiola
Dragoss

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 34
Qualité : Lame
Divinité : Aucun
Guilde : Ice Breeze
Date d'inscription : 28/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

De la notion de respect. - Page 2 Empty heuuuuuuuuuu

Message par Thathale Mar 13 Juin - 14:45

Dites.....not' Grand Maitre Kawet a donné le but de cette épreuve hier....faut se préparer au pire en tant que sériane.Cette épreuve aussi dure soit elle a supporter n est qu un avant gout de ce que nous pourrions avoir a faire ou subir par l ' avenir.
On doit encaisser les coups psychologiques et physiques pour n en sortir que plus forts non? et comme l' a di GM kawet, dans une situation ou nous n aurions d autre choix que de nous rabaisser pour mener a bien une mission, la mission d abord.

En tant que mercenaire notre vie est loin d être rose bonbon bien au contraire.On fait, et on fera des choses pas jolies jolies...on subit et on subira des choses pas jolies jolies...mais tenons bon Very Happy
Thathale
Thathale
Wabbit

Féminin Nombre de messages : 206
Age : 39
Qualité : brakouillette gniark
Divinité : ma brakouillette qui griffe
Guilde : Soldats de pierre
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

De la notion de respect. - Page 2 Empty Re: De la notion de respect.

Message par Darkorinette Mar 13 Juin - 14:46

et bien ulquiola c'est ainsi que tu as défini ton role en tant que seriane, tu accepte visiblement toute les missions et tu ne recule pas, c'est bien pour toi, mais n'oublie pas que Chaque seriane doit etre maitre de lui meme, si tu as choisi de te diviser ainsi c'est ton choix, tu es ton maitre et tu te l'ai imposé, c'est une voie comme une autre et je ne pense pas que ce soit la seul voie...
Darkorinette
Darkorinette
Moskito

Nombre de messages : 19
Qualité : Apprentie de Saxe
Divinité : Sram
Date d'inscription : 12/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

De la notion de respect. - Page 2 Empty Re: De la notion de respect.

Message par Ulquiola Mar 13 Juin - 14:48

Bah, j'accepte pas forcément toutes les missions, mais je ne refuse aucune mission pour une question de sentiments personnels.
Ulquiola
Ulquiola
Dragoss

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 34
Qualité : Lame
Divinité : Aucun
Guilde : Ice Breeze
Date d'inscription : 28/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

De la notion de respect. - Page 2 Empty Re: De la notion de respect.

Message par Darkorinette Mar 13 Juin - 14:54

Arrete de rejouer la carte des sentiments personnels :/ chaque seriane a le droit de refuser les missions qui lui sont proposés, peu importe son motif, c'est LORS DES MISSIONS qu'aucun sentiment personnel ne doit se mettre sur le chemin du seriane. Pour toi la division en tant que Seriane et Iop se fait vraisemblablement des que tu le souhaite, pour moi le clint est le symbole d'un seriane actif, et c'est seulement a partir du moment que le clint est sur la tête du seriane qu'il doit agir comme tel. Il y a eu il y a peu de temps une discussion a propos des personnes s'etant engagé chez les serianes et qui avait perdu contact avec de nombreux anciens amis a cause de leur investissement, pour moi la limite entre la personne et le seriane est le clint et il faudrait que certaine personne se trouve leurs propres limites a mon avis, entre leur vie personnel et leur role de seriane...

Peu importe si un autre chapeau sera plus utile lors d'une mission, si je deviens seriane, a partir du moment ou j'accepte une mission je porterais le clint jusqu'au bout de celle-ci!
Darkorinette
Darkorinette
Moskito

Nombre de messages : 19
Qualité : Apprentie de Saxe
Divinité : Sram
Date d'inscription : 12/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

De la notion de respect. - Page 2 Empty Re: De la notion de respect.

Message par Lothar Mar 13 Juin - 15:00

HRP :

Bon.

La situation est simple : c'est moi qui ait conçu et crée ces 20 épreuves de Neophytes. Et quand j'ai crée la 20° je pensais pas à " ça ". Pour moi c'était une inspiration du film Fight Club quand ils se font houspiller devant la maison. Rien de plus, rien de moins.

Donc à titre purement personnel je ne suis pas d'accord pour que l'on crache sur les candidats ou que l'on leur lance un nonoss...

Je sais que Kawet par exemple n'est pas d'accord bien qu'il ne prône pas l'excés pour autant.

Donc, on va discuter de tout ca et très certainement qu'une mesure sera prise, après tout c'est pour le confort ludique que l'on fait tout ca, et cette épreuve entre autres, pas pour laisser libre court à un sentiment de dégoût ludique.

Merci donc de ne plus causer de ca. Ca va tomber dans la journée.

PS : je suis de retour, la pêche c'est chiant...
Lothar
Lothar
Nolife

Masculin Nombre de messages : 3160
Age : 48
Qualité : Tête pleine d'eau
Divinité : Iop
Guilde : MME
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

De la notion de respect. - Page 2 Empty Re: De la notion de respect.

Message par Darkorinette Mar 13 Juin - 15:01

WAYYYY LOLO EST REVENU!!! cheers cheers cheers

Zut >< pas de sentiment dsl... je la refait:

Le Grand Maitre Lothar est revenu!


Dernière édition par le Mar 13 Juin - 15:03, édité 1 fois
Darkorinette
Darkorinette
Moskito

Nombre de messages : 19
Qualité : Apprentie de Saxe
Divinité : Sram
Date d'inscription : 12/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

De la notion de respect. - Page 2 Empty Re: De la notion de respect.

Message par Zamie Mar 13 Juin - 15:02

Bon, je vous mets ici un copier/coller (édulcoré pour cause de spoil... quoique là, bon, y'a plus trop de mystère! ^^) de mon message posté dans l'autre topic :

Personnellement, la plus terrible remarque que j'ai pu faire à un néophyte, ça doit être, à un osa : "t'es encore plus bête que ton bouftou!", y'a pas de quoi casser trois pattes à un canard.

Je ne peux donc que rejoindre vos avis précedemment cités : épreuve d'humilité, oui, d'humiliation, non...
Les propositions de Minuit sont on ne peut plus correcte, et, Amanda, ne monte pas sur tes grands chevaux au sujet de l'ignoble personnage qui a eu l'idée d'une telle épreuve : il avait les mêmes idées en tête, je présume.
Comme bien souvent, ce n'est pas l'idée en elle-même qui est à blamer, mais la manière dont elle a été mise en pratique.

C'est donc à chacun, lors de cette éoreuve, de se souvenir que le but de cette épreuve n'est pas de leur permettre de se défouler, mais bien de mettre à l'épreuve un néophyte!

Autre remarque, le cas de Lilla, hier soir, à qui un supérieur a demandé d'improviser une chanson sur le clan pour prouver sa motivation. Demande à laquelle Lilla a répondu un truc du genre : "je ne vois pas l'interet, n'importe qui peut faire ça, et ça en voudra pas dire qu'il ne fera pas n'importe quoi derrière", enfin bref, un truc qui justifiait honorablement et intelligemment son refus.
Etant donné que, même si je suis pour le respect de la hierarchie, je ne suis pas non plus pour les moutons pré-formaté, je considère que cette réponse aurait du valoir à Lilla, non pas un blame, mais bien des félicitations.
D'autant plus que Lilla a accepté d'être recalé sans broncher, et que, loin d'être dégoutrée, elle est toujours dans le clan et retentera sa chance lors d'une prochaine cérémonie. Si ça c'est pas une preuve de motivation!

Bref, le respect, ça marche dans les deux sens, et ce n'est pas tant l'épreuve en elle même qui est à revoir mais la manière dont elle est executée.
Si les Sérianes ne sont pas capables de comprendre où sont les limites à en pas dépasser, alors il va falloir trouver uen solution, et surtout, se poser la question de savoir ce que ces Sérianes irrespectueux font des valeurs du clan...

Voili, voilou...
Maintenant, je pense qu'on va en effet devoir revoir cette épreuve, vu les exces dont j'entends parler...

PS : @ Eniperien : on va peut être arréter la parano 5 minutes, je ne cherchais pas à t'allumer mais à comprendre exactement sur quoi se basaient tes remarques, car tes explications étaient trop floues pour permettre uen réelle discussion.

EDIT : ben voilà, encore owned par Lolo... :/


Dernière édition par le Mar 13 Juin - 15:05, édité 1 fois
Zamie
Zamie
Cruche floodeuse

Féminin Nombre de messages : 2564
Age : 46
Qualité : Ex-Géhaime
Guilde : Otori
Date d'inscription : 09/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

De la notion de respect. - Page 2 Empty Re: De la notion de respect.

Message par La-Sholva Mar 13 Juin - 15:04

Une Ola pour Grand Maitre Lothar Smile
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers


Dernière édition par le Mar 13 Juin - 15:04, édité 1 fois
La-Sholva
La-Sholva
Wabbit

Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

De la notion de respect. - Page 2 Empty Re: De la notion de respect.

Message par Ulquiola Mar 13 Juin - 15:04

Je suis entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne le fait de laisser ses sentiments de coté lors d'un contrat, pas besoin de me répéter je pense. La division Sériane/Iop se fait dès qu'il s'agit du clan.
En ce qui concerne l'investissement dans le clan, plus tu monteras en grade, plus tu vas devoir accorder du temps au clan, au détriment de ta vie personnelle. C'est un choix qui ne revient qu'à toi après... Pour ce qui est de dicerner vie privée/clan, la "barrière" que je me suis fixé est là pour ça.
Ulquiola
Ulquiola
Dragoss

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 34
Qualité : Lame
Divinité : Aucun
Guilde : Ice Breeze
Date d'inscription : 28/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

De la notion de respect. - Page 2 Empty Re: De la notion de respect.

Message par Mafr Mar 13 Juin - 15:05

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Mafr
Mafr
Nolife

Masculin Nombre de messages : 4180
Age : 116
Qualité : Grand Maitre
Guilde : KEK
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

De la notion de respect. - Page 2 Empty Re: De la notion de respect.

Message par Sanael Mar 13 Juin - 16:22

Hier soir, le Grand Maître Kawet a organisé une réunion, où nous avons parlé de ça.
En résumant, ce qu'il y a à tirer de cette épreuve est:
Des fois dans la vie, il faut savoir s'écraser.
Il n'y a pas toujours d'autre possibilité pour arriver à son but.
Par exemple, une mission d'espionnage.
Certes, on choisit sa mission, mais on ne sait pas encore toutes les embûches qu'on pourra trouver, et une telle situation peut arriver.

En revanche, il me semble en lisant le Grand Maîter Lothar que l'épreuve se voulait juste une épreuve d'humilité, et donc pas si excessive.

J'écrivais juste pour expliquer ce que j'avais compris, et qu'il y avait bien un enseignement positif à tirer de cette épreuve, aussi extreme soit-elle.
Sanael
Sanael
Dragoss

Féminin Nombre de messages : 678
Age : 37
Qualité : Seriane
Divinité : Sacrieur
Guilde : Les redresseurs de Thor
Date d'inscription : 14/04/2006

http://dofus.jeuxonline.info/liaa/artisan/1563/Sanael

Revenir en haut Aller en bas

De la notion de respect. - Page 2 Empty Re: De la notion de respect.

Message par Invité Mar 13 Juin - 16:33

Vous voyez, même dans ces cas là, ou il y a des tensions, des problemes a résoudres, je suis heureuse de faire partie de ce clan.

Je me dis que quand je serais Seriane, voir Grand Sériane, je saurais quoi faire et ne pas faire

c'est pour ça que j'assiste toujours aux soirées de promo, pour observer les moindres faits et gestes des sérianes, GS, M et GM

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la notion de respect. - Page 2 Empty Re: De la notion de respect.

Message par eniperien Mar 13 Juin - 19:07

Bien visiblement, on a compris. Le principe de l'épreuve en lui même est très bon (au passage bravo lothar pour l'avoir proposer) mais c'était ce qu'elle était en train de devenir qui n'allait pas.

Je ne tiens pas forcément à ce que cette excellente épreuve sois modifiée ou alors en mieux pour les prochains néophytes mais à amener une réflexion sur une limite à ne pas dépasser et qui pour moi a bien été franchi hier.

Surtout que ceux qui ont subi cette épreuve seront peut être ceux qui la feront passer plus tard.

Qu'on ne se méprenne pas sur mes intentions, je ne critique nullement l'idée du clan que je trouve absolument génial bien au contraire ni les épreuves que je trouve toutes très bien pensées et réfléchies. J'essaie avec plus ou moins de réussite (en ce moment plutôt moins) de perpétuer les valeurs qu'il m'a enseigné.

Si j'ai pris la parole, c'est pour les apprentis qui ont vécu cette épreuve qui n'osent peut être pas en parler.

@Zamie: Non, je ne suis pas parano malgré ce que tu penses. Tu parles de critiquer alors que je signalais juste des dérives que j'ai observé de mes yeux.


Dernière édition par le Mar 13 Juin - 22:17, édité 1 fois
eniperien
eniperien
Dragoeuf

Masculin Nombre de messages : 619
Age : 43
Qualité : aucun et je m'en porte que mieux
Divinité : Ni dieu, ni maitre.
Guilde : VIII Légion
Date d'inscription : 10/01/2006

http://www.education.gouv.fr

Revenir en haut Aller en bas

De la notion de respect. - Page 2 Empty Re: De la notion de respect.

Message par arabella Mar 13 Juin - 20:29

Bon voila je viens de voir tous ces messages et j'hallucine un peu là...

C'est moi qui ai eu l'idée de l'os à aller chercher mais il semblerait que mon idée ait été completement detourné de sa finalité.
Ma finalité sur cette idée etait en fait de voir si le futur apprenti allait etre une personne qui obeit aveuglement à quelqu'un et qui allait donc se faire facilement manipuler par les clients ou autres.
Je voulais voir la reaction de l'apprenti plusieurs cas :
1) il obeissait aveuglement deux cas alors :
- il connait l'epreuve, il prend ca intelligemment comme un jeu
- c'est un gentil petit gars qui fait tout ce qu'on veut alors je
le pousse à bout
2) il n'obeissait pas deux cas encore :
- il le fait par des "*fait signe non avec la tete*" alors peux crier dessus avec plaisir sur sa desobeisance et tout ^^
- il le fait en disant rien et en ne bougeant pas, je lui crie dessus pour desobeissance et je lui fais faire autre chose, comme je l'ai fait

D'accord hier je n'ai pas expliqué ce que j'attendais mais bon si personne n'a compris c'est que c'etait une connerie de ma part. Mais comprenez bien que je n'avais pas de mauvaises intentions... Il n'y avait pas obligation d'obeir c'est ce que je veux vous faire comprendre dans mon idée...


De plus, je tenais à dire que je suis sortie decue de cette soirée car j'ai raté toutes les discussions interessantes dans la maison pour faire passer les epreuves. Il y a quelque chose à revoir là dessus. De plus quand il y a des personnes que j'apprecie le plus dans le clan qui me saute dessus à peine reveiller (et apres une journée de merde où j'ai du faire 45mins de massage cardiaque et de bouche à bouche à un vieux degoutant...), ben je suis tristement decue de ne pas etre comprise.

Arabella
arabella
arabella
Kaskargo

Masculin Nombre de messages : 767
Age : 43
Qualité : Ancienne Maitre Seriane
Divinité : Iop
Guilde : Kek
Date d'inscription : 23/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

De la notion de respect. - Page 2 Empty Re: De la notion de respect.

Message par arabella Mar 13 Juin - 21:35

je me permet encore une remarque sur cette epreuve :
on attend dans cette epreuve depuis le debut que le neophyte ne fasse rien, qu'il ne dise rien. Donc le neophyte doit subir sans broncher, sans sourciller.

Alors cela ne posait aucun probleme, en tout cas dans mon idée depuis le depart, que le neophyte n'obeisse pas.
Si d'autres serianes n'ont pas compris cela, ce n'est pas ma faute...
arabella
arabella
Kaskargo

Masculin Nombre de messages : 767
Age : 43
Qualité : Ancienne Maitre Seriane
Divinité : Iop
Guilde : Kek
Date d'inscription : 23/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

De la notion de respect. - Page 2 Empty Re: De la notion de respect.

Message par Genshirô Mar 13 Juin - 21:39

En ce qui me concerne je crois n'avoir pas eu la sagesse de comprendre la leçon sur ce moment il semble. Et je commence simplement à entrevoir celle ci.
Quoiqu'il en soit, je pense me faire plus discret, et méditer la dessus, j'ai encore du boulot dans cette voie semble t il. Veuillez pardonner mes faiblesses, que je cherche pourtant à faire disparaître.
Genshirô
Genshirô
Maître Zoth

Masculin Nombre de messages : 801
Age : 41
Qualité : Top moumoutte extra 4*
Divinité : ...heu! (:D)
Guilde : Méchants Mangent des Enfants
Date d'inscription : 13/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

De la notion de respect. - Page 2 Empty Re: De la notion de respect.

Message par Siwah Jeu 15 Juin - 16:57

Resentir l'humiliation dans cette epreuve n'est pas normale, je n'ai pas ete humiliée lorsque je l'ai faite, mais une deception profonde de moi meme...

Il est vrai que je l'ai passé dans de "bonnes conditions" et la personne qui me l'a faite passé n'a pas ete deplacée une seule seconde.

Par contre, j'ai subis d'autre humiliations, dans d'autres moments... Mon pseudo procès par exemple, les remarques toujours tres apres de certains, et d'autre points...

Certains se permettent des actes et des paroles tres deplacés, c'est certains.

Avez vous des solutions pour ca?
Siwah
Siwah
Sanglier

Nombre de messages : 133
Age : 40
Date d'inscription : 13/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

De la notion de respect. - Page 2 Empty Re: De la notion de respect.

Message par --muscle-- Jeu 15 Juin - 17:07

moi j trouve que cette epreuve est la meilleur des 20 .
Pour les persones qui prenne ca trop au sérieux,ils sont faibles d'esprit ,ils sont beaucoup trop fragile.Moi je jouais grave le jeu avec mr uNnamed, je devais p-e pas mais je me suis trop marré.Un petit conseil ne vous emportez pas et prenez ca à la légere et encaisser ce qu'on vous dit.soyez l'ile au milieu des vagues.
--muscle--
--muscle--
Boufton

Nombre de messages : 8
Qualité : apprenti
Divinité : iop
Guilde : last dinasty
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

De la notion de respect. - Page 2 Empty Re: De la notion de respect.

Message par uNnamed Jeu 15 Juin - 17:13

Et mon Sériane d'Or de la Sévérité ? Je me le balance à la flotte moi maintenant ? Razz
uNnamed
uNnamed
Kimbo

Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 37
Qualité : G. Maître Sériane
Divinité : Iop
Guilde : Ketru en Kevra
Date d'inscription : 13/10/2005

http://mans42.free.fr/kek/

Revenir en haut Aller en bas

De la notion de respect. - Page 2 Empty Re: De la notion de respect.

Message par Sam-le-terrible Jeu 15 Juin - 17:14

Muscle, le débat n' est pas là, quand cette épreuve est faite dans les règles, elle est excellente, sinon elle ne serait plus là :p

Seulement, les personnes qui ne se plient pas à des traitements intolérables ne sont pas des faibles d' esprit, bien au contraire ^^
Sam-le-terrible
Sam-le-terrible
Minotot

Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 41
Qualité : Retraité
Divinité : Ecaflip
Guilde : Pincipauté d' Ambre
Date d'inscription : 12/11/2005

http://principautedambre.free.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

De la notion de respect. - Page 2 Empty Re: De la notion de respect.

Message par Lothar Ven 16 Juin - 0:28

Siwah a écrit:

Avez vous des solutions pour ca?


Oui, tu m'as demandé de faire en sorte de ne plus citer ton nom, soit disant parce que tu avais été virée du clan.

Siwah, les grands-maitres detestent la calomnie et tu calomnies.

La solution pour toi est : oublie nous.

Je n'aimerai pas avoir à le répéter.


Pour toi eniperien et pour clore ce sujet.

Les Grands Maitres ont statué entre eux et voiçi ce qui va se passer désormais.

* L'épreuve de passsage de Neophyte à Apprenti doit se faire telle que décrite dans la Loi. L'examinateur doit être devant le candidat, l'éprouver, et le candidat doit se taire. Les deux doivent rester sur place. Précision d'actualité : on humilie pas le candidat gratuitement. Plus de " nonoss ! ". On le fait patienter, le temps qu'il faudra, on le critique mais le tout dans l'art et la manière : pas d'insulte, pas de grossiertés, pas de vulgarités. Le Clan sériane n'a pas des porcs comme membres mais des gens bien éduqués.

* Le citoyen d'Amakna, Eniperien, nous a émis une idée que nous avons retenue : désormais tout candidat devenu fraîchement Apprenti, doit retourner sur son poste dans la salle d'Entrainement et re-rédiger un texte faisant état de son épreuve à la suite de son " mémoire de la quête n° 15 ", nommer son examinateur et faire un compte rendu, sans passion ni enflammade et de façon neutre et objective. Si la moindre enflammade est noté le nouvel apprenti sera dégradé d'un rang sec. Si une plainte doit être formulée elle suit la voie générale, évoquée ailleurs : par MP auprès d'un GM. Le Tribunal sera alors réunit au bout de 10 plaintes générales parvenues et l'affaire en question sera traité et jugée, comme toutes les autres.


Merci à tous.

Ce poste ne doit pas être réouvert.
Lothar
Lothar
Nolife

Masculin Nombre de messages : 3160
Age : 48
Qualité : Tête pleine d'eau
Divinité : Iop
Guilde : MME
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

De la notion de respect. - Page 2 Empty Re: De la notion de respect.

Message par Kawet Ven 16 Juin - 1:20

Rappel:

En cas d'irrespect, dans un sens ou dans l'autre. D'un moins gradé à un plus gradé ou inversement.

Comment ça marche?

Un subordonné se doit d'obéir à un supérieur hiérarchique. Point.

Un subordonné n'est pas content d'un supérieur, trouve qu'il a mal agit, il en fait part à un supérieur du supérieur. Ou, envoi une plainte à l'un des grands maîtres. L'affaire sera traitée suivant les procédures inscrites dans les règles du clan.

Un subordonné n'obéit pas ou manque de respect à un supérieur. Le supérieur à tous les droits pour porter plainte ou agir de lui même si il en a le rang pour sanctionner le subordonné.
Kawet
Kawet
Kralamoure

Masculin Nombre de messages : 1888
Age : 43
Divinité : Iop
Guilde : KeK
Date d'inscription : 26/05/2005

Http://seriane-kerm.cyberie.net

Revenir en haut Aller en bas

De la notion de respect. - Page 2 Empty Re: De la notion de respect.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum