Quartier Général du Clan de Sériane Kerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

De la notion de respect.

+20
arabella
Sanael
La-Sholva
Lothar
Thathale
Ombredemort
Amanda
Lost-in-the-Dark
Ulquiola
Lilla
Genshirô
Mafr
Darkorinette
PretresseEpona
Minuit
Etreinte
Sam-le-terrible
Elshattkitou
Zamie
eniperien
24 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

De la notion de respect. Empty De la notion de respect.

Message par eniperien Mar 13 Juin - 13:04

Définition de respect:

Sentiment de considération, d’égard envers quelqu'un ou quelque chose, manifesté par une attitude déférente envers celui-ci ou celle-ci.
Souci de ne pas porter atteinte à cette personne ou à cette chose.

Les membres du clan se doivent un respect mutuel et ce que j'ai vu des mes yeux lors de la soirée de promotion d'hier était tout sauf du respect.


Hypocrite:
Personne qui, professant des vertus qu'il ne respecte pas, rend évident l'avantage de sembler être ce qu'il dédaigne.

Sur ces paroles, je vous laisse méditer.
eniperien
eniperien
Dragoeuf

Masculin Nombre de messages : 619
Age : 43
Qualité : aucun et je m'en porte que mieux
Divinité : Ni dieu, ni maitre.
Guilde : VIII Légion
Date d'inscription : 10/01/2006

http://www.education.gouv.fr

Revenir en haut Aller en bas

De la notion de respect. Empty Re: De la notion de respect.

Message par Zamie Mar 13 Juin - 13:15

Je ne vois pas comment tu peux parler de la soirée de promotion, puisque, n'étant pas membre du clan, tu ne pouvais pas y assister...
Si tu veux parler de ce qui s'est passé autour du QG hier soir, Eniperien, ne fais pas l'andouille (ni l'hypocrite) : tu sais très bein de quoi il en retournait.
A moins que tu n'aies des évènements précis à nous faire connaitre?
Dans ce cas, dis nous en plus, car là, tu en dis soit trop, soit pas assez.

Et ça, ça s'appelle lancer des sujets polémiques, ce qui serait interessant, je n'en doute pas, si tu ne le faisais pas dans l'unique but de critiquer le clan, ce dont je ne doute que peu, hélas...

Bref, où tu t'expliques plus avant (sans dévoiler de secret ni de surprise pour les néophytes, tu vois de quoi je veux parler), soit tu t'abstiens de ce genre de remarques.

Par ailleur, je vous rappelle que pour toute plainte, vous pouvez contacter un grand-maître, par courrier, et que votre demande sera prise ne compte dans les meilleurs délais (dans la journée en ce qui me concerne).

Tant que je n'ai pas plus d'explication, je m'abstiendrai de donner mon avis et mes appréciations personnelles sur cet épineux sujet.
Zamie
Zamie
Cruche floodeuse

Féminin Nombre de messages : 2564
Age : 46
Qualité : Ex-Géhaime
Guilde : Otori
Date d'inscription : 09/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

De la notion de respect. Empty Re: De la notion de respect.

Message par Elshattkitou Mar 13 Juin - 13:28

HRP/ Sujet en discussion ici
https://seriane-kerm.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2446
désolé pour ceux qui ne peuvent pas suivre cette discussion /HRP

si ce qui est expliqué là est effectivement vrai, et je n'ai aucune raison d'en douter, il y a effectivement des ajustements à faire.
Elshattkitou
Elshattkitou
Blop

Féminin Nombre de messages : 514
Qualité : Maître sériane
Divinité : Ecaflip
Guilde : le Cercle des Tofus Disparus
Date d'inscription : 28/10/2005

http://lestofusdisparus.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

De la notion de respect. Empty Re: De la notion de respect.

Message par Sam-le-terrible Mar 13 Juin - 13:32

*tape sur l' épaule d' Elsha*

-"Tiens t' es encore là, toi? ^^''''"
Sam-le-terrible
Sam-le-terrible
Minotot

Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 41
Qualité : Retraité
Divinité : Ecaflip
Guilde : Pincipauté d' Ambre
Date d'inscription : 12/11/2005

http://principautedambre.free.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

De la notion de respect. Empty Re: De la notion de respect.

Message par eniperien Mar 13 Juin - 13:35

Bien alors vous voulez savoir. Soit.

J'ai participé et subit cette épreuve fut un temps et jamais o grand jamais il m'est venu à l'idée de demander à une néo de se comporter comme un toutou et de lui demander de rapporter un os que je lui aurait lancé.

J'ai du respect pour tous et toutes et ça pour moi ce n'est pas du respect mais de l'humiliation pure et simple. Il me semble que le but de cette épreuve n'est pas cela ou alors ça a changé depuis.

Critique: Art de juger les œuvres de l’esprit.

Autant je trouve que le clan apporte beaucoup et je ne remets nullement en cause le travail des uns ou des autres que je trouve tout bonnement admirable. Autant je ne peux que m'insurger devant de telles pratiques.
Si j'étais encore maitre sériane, je n'utiliserais pas ce moyen pour dénoncer les abus. J'aurais déjà sanctionné ceux que j'ai vu le faire.
Désolé de n'avoir que ce moyen.

Oui à l'humilité mais non à l'humiliation.

@Zamie: Si tu veux m'allumer soit mais sois sur de le faire en ton bon droit.
eniperien
eniperien
Dragoeuf

Masculin Nombre de messages : 619
Age : 43
Qualité : aucun et je m'en porte que mieux
Divinité : Ni dieu, ni maitre.
Guilde : VIII Légion
Date d'inscription : 10/01/2006

http://www.education.gouv.fr

Revenir en haut Aller en bas

De la notion de respect. Empty Re: De la notion de respect.

Message par Etreinte Mar 13 Juin - 13:40

Donc, hier soir, ou plutôt c'matin, M'sieur l'Grand Maître Pwet a ouvert une chambre de discussion et nous avons parlé d'ça justement. Bon j'avoue j'ai braillé là-d'ssus mais fallait bien qu'ça soit fait hein, sinon personne s'insurge!

Le constat c'que bah...parraîtrait qu'c'est normal et aussi pas normal....
"ça vous permet d'faire face à une hypothétique situation de guerre, on fait pas toujours c'qu'on veut."

Moué, pourtant on a not' libre arbitre ici, nan?
Etreinte
Etreinte
Craqueleur

Féminin Nombre de messages : 301
Qualité : Âme en peine
Divinité : Amanda Dice
Guilde : La VIIIème Légion
Date d'inscription : 01/04/2006

http://8legion.bbfr.net/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

De la notion de respect. Empty Re: De la notion de respect.

Message par Invité Mar 13 Juin - 13:40

* se souvient de l'épreuve d'humilité *
c'est vrai que je me suis sentie mal à un moment .. surtout sur les premiers moments ..

c'est bête qu'a cause du spoil on ne peux decrire ce qu'on a ressenti a ce moment là, je ne me suis pas sentie humiliée mais un peu dephasée .

ensuite j'ai repris mes esprits et je me suis dit : c'est une epreuve !
je suis quelqu'un de tres sensible IRL ...

ca serais bien que quelque part ... les neophytes ayant été nommé apprenti nous racontent comment ils ont vécu cette epreuve

Personellement j'aimerais beaucoup connaitre leur sentiments a ce sujet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la notion de respect. Empty Re: De la notion de respect.

Message par Minuit Mar 13 Juin - 13:53

Les Sérianes ont un règle "soit ton propre maître", donc nous choisisons librement d'obéir aux ordres, mais je ne choisirais jamais librement d'être humiliée.

Pour cette épreuve je pense qu'il y a manière et manière, le sujet est actuellement débattu dans une partie où il n'y a pas de risque de spoil.
Minuit
Minuit
Sphincter Cell

Masculin Nombre de messages : 876
Age : 47
Qualité : Déçue
Divinité : Sram
Guilde : Filles de la Lune
Date d'inscription : 13/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

De la notion de respect. Empty Re: De la notion de respect.

Message par PretresseEpona Mar 13 Juin - 13:56

Ayant passer l'épreuve hier, je ne vois aucun problème sur cette épreuve. Bien au contraire, ce fut passionnant. Et même certains de mes kawamades se sont très bien amuser.
PretresseEpona
PretresseEpona
Ti Wabbit

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 45
Qualité : Apprentie de xellia
Divinité : Sadida
Guilde : Les Gardiens de Dédales
Date d'inscription : 11/05/2006

http://www.epona.dyndns.info

Revenir en haut Aller en bas

De la notion de respect. Empty Re: De la notion de respect.

Message par Darkorinette Mar 13 Juin - 13:57

Personnelement... j'ai trouver que l'epreuve m'a permis de mettre mon intelligence de sram a profit... après tout la situation tournait preque comique si on respecter "TROP" les ordres ^^' (bon a certains moment j'ai limite été insolent mais bon... je ne faisais que respecter les ordres mots pour mots ^^')

Et pour répondre au "ça vous permet d'faire face à une hypothétique situation de guerre, on fait pas toujours c'qu'on veut."
Et bien moi je dis que si les soldats n'apprennent pas a se debrouiller tout seul on est mal aussi ^^'

[edit:] Mais sinon il est vrai que l'epreuve qui nous avons du passer etait... "special", et je ne l'ai pas reelement apprecier...

[hrp:] si j'en ai trop dit qu'on edit mon message silent [/hrp]
Darkorinette
Darkorinette
Moskito

Nombre de messages : 19
Qualité : Apprentie de Saxe
Divinité : Sram
Date d'inscription : 12/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

De la notion de respect. Empty Re: De la notion de respect.

Message par Mafr Mar 13 Juin - 14:01

Je l'ai vécue cette éprueve comme tant d'autre, et la souffrance n'atteint que ceux qui ne se savent pas soutenu.

Le silence comme seule réponse, notre patience les a usé.

Mais certains sont de bien jeunes aventuriers, et seuls ils ne peuvent encaisser. Nos chefs alors sauront jugés, sur lesquels d'entre nous ils peuvent appuyer.
Mafr
Mafr
Nolife

Masculin Nombre de messages : 4180
Age : 116
Qualité : Grand Maitre
Guilde : KEK
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

De la notion de respect. Empty Re: De la notion de respect.

Message par Genshirô Mar 13 Juin - 14:02

oué sans problème... l'humilité on me dit que j'en ai ... soit... j'essaie...

Cette épreuve ben.. comment dire.... je n'ose plus me regarder dans un miroir maintenant mais bon... j'ai honte de moi de m'être autant rabaissé (RP parlant hein!)

Ensuite se sentir humilié de cette façon.... pour affronter des situations de missions humiliantes? Ou se trouve l'humilité ici?
Alors quoi.... je n'ai passé cette épreuve que de justesse, et pourtant la leçon m'est obscure... alors que je connaissais l'humilité... n'était ce donc pas la leçon?

J'ai donc obtempéré... forcé en quelque sorte (par des conseils hrp venus de toutes part, m'invitant à ne pas tout gacher... que le rp de gen aurait du ignorer ^^) mais n'y voit pas d'humilité.
rebaptisez l'épreuve "épreuve d'humiliation" et là, je comprendrais la leçon.

[EDIT] Merci Lilla, ça me fait chaud au coeur... *retourne se cacher dans un coin*


Dernière édition par le Mar 13 Juin - 14:06, édité 1 fois
Genshirô
Genshirô
Maître Zoth

Masculin Nombre de messages : 801
Age : 41
Qualité : Top moumoutte extra 4*
Divinité : ...heu! (:D)
Guilde : Méchants Mangent des Enfants
Date d'inscription : 13/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

De la notion de respect. Empty Re: De la notion de respect.

Message par Lilla Mar 13 Juin - 14:03

Personnellement j'ai été recalé pour ne pas avoir voulu effacer de mon esprit la frontière entre humiliation et humilité, et même si je suis restée Néophyte, je suis fière d'être resté moi même au lieu d'avoir laissé tomber mes principes et ma dignité face à la menace du recalage...

Et pour ceux qui oublient ce qu'ils sont, qui se sont renié eux mêmes dans leur for interieur, d'une certaine manière je les admire de savoir retourner leur chemise et sacrifier leur amour propre pour satisfaire leur ambition....

Faire preuve d'humilité et d'obéissance ne me dérange pas du tout....
Subir l'humiliation et être asservie est une autre chose....

Une dernière chose.... Essayez d'envoyer des interlocuteurs qui comprennent le fond des reponses qu'on donne a leurs questions. Merci.
Lilla
Lilla
Sanglier

Féminin Nombre de messages : 115
Age : 39
Qualité : Utopiste
Guilde : Brumes
Date d'inscription : 15/10/2005

https://seriane-kerm.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

De la notion de respect. Empty Re: De la notion de respect.

Message par Darkorinette Mar 13 Juin - 14:04

Il est vrai que la leçon est tout de meme très très obscure... on a vraiment l'impression qu'en gros les Grand seriane ont besoin de grosse merde a envoyer au front... désolée si je choque certaine personne en parlant ainsi.

Ah oui et en passant je pense qu'il etait tout de meme possible de garder la tête haute lors de l'epreuve... il fallait juste bien faire attention a tout les mots utulisés et a ce moment la on pouvait garder la face, tout en passant le test... il fallait bien sur savoir quand il fallait VRAIMENT se taire :/
Darkorinette
Darkorinette
Moskito

Nombre de messages : 19
Qualité : Apprentie de Saxe
Divinité : Sram
Date d'inscription : 12/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

De la notion de respect. Empty Re: De la notion de respect.

Message par Invité Mar 13 Juin - 14:09

je comprend tout ceux qui se sont exprimés ici
il y a du "pour" et du "contre"

J'ai facilement deviné que si je l'ouvrais ce jour là, je n'aurais pas ma place au rang d'apprenti. j'ai donc sans le vouloir vraiment appris quelque chose : il faut savoir se la "fermer" pour pouvoir vraiment monter

mais je voulais quand même dire que durant cette epreuve les phrases dites par Kawet et par Ulquiola ( qui etaient les "crieurs" ) avaient une part de vérité :

Je ne suis pas tres forte ... comment arriverais je a mener a bien une mission perrileuse ?
J'ai du sang froid mais pas assez, je prend tres vite la mouche ..

je ne sais pas sur quoi vos "crieurs" vous ont "attaqués" mais pour moi ce fut clair . je devais "reflechir" sur ces deux notions : mon sang froid ( ainsi que ma fragilité ) et mon level .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la notion de respect. Empty Re: De la notion de respect.

Message par Darkorinette Mar 13 Juin - 14:23

Ah et sinon je tiens a dire egalement bravo a tout ceux qui ont fait passé l'epreuve. Je pense sincerement que pour eux ce fut aussi dur que ce que les néophytes ont du subir (pour certains en tout cas) et j'aimerais leur dire bravo tout de meme d'avoir eu le courage de le faire.
Darkorinette
Darkorinette
Moskito

Nombre de messages : 19
Qualité : Apprentie de Saxe
Divinité : Sram
Date d'inscription : 12/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

De la notion de respect. Empty Re: De la notion de respect.

Message par Genshirô Mar 13 Juin - 14:24

caitness a écrit:les phrases dites

Aucun probleme concernant les mots pour ma part... j'ai subit sans (trop) broncher.
Les gestes ont été autrement plus humiliants...

[EDIT pour Cait'] ouaip' parait il que ça a été différent mais... (chutt chutt pas de spoil ^^)


Dernière édition par le Mar 13 Juin - 14:28, édité 1 fois
Genshirô
Genshirô
Maître Zoth

Masculin Nombre de messages : 801
Age : 41
Qualité : Top moumoutte extra 4*
Divinité : ...heu! (:D)
Guilde : Méchants Mangent des Enfants
Date d'inscription : 13/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

De la notion de respect. Empty Re: De la notion de respect.

Message par Invité Mar 13 Juin - 14:26

de quels gestes parle tu ? Shocked
A en lire certain, mon epreuve a été différente :/

a par Kawet qui levait son épée quelque fois ^^ ( ce qui m'a beaucoup fait rire ) il n'y avait pas de gestes ... bizarres :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la notion de respect. Empty Re: De la notion de respect.

Message par Ulquiola Mar 13 Juin - 14:27

Personnellement, comme je l'ai dit hier, je suis un peu comme vodka. A partir du moment où on a atteint le grade de Sériane, faut savoir "se diviser", je m'explique ... Il y a Ulquiola, le Iop, qui a des sentiments, comme tout le monde, et Ulquiola le mercenaire Sériane, sans état d'âmes. Cette épreuve, c'est le Sériane qui la fait passer, comme c'est le Sériane qui exécute les contrats, même si ça plait pas forcément au Iop. Je pense donc, qu'en plus d'être une épreuve pour le futur Apprenti (ou pas d'ailleurs...), ce test se révèle aussi être une épreuve pour le Sériane.

(Oui un Iop qui pense, et alors Twisted Evil )
Ulquiola
Ulquiola
Dragoss

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 34
Qualité : Lame
Divinité : Aucun
Guilde : Ice Breeze
Date d'inscription : 28/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

De la notion de respect. Empty Re: De la notion de respect.

Message par Darkorinette Mar 13 Juin - 14:30

Je ne suis pas du tout mais alors PAS DU TOUT d'accord avec ce que tu as dit ulquiola...
Le seriane a LE CHOIX, il peut ACCEPTER ou REFUSER toute mission qui lui est proposé! si il ne veut pas faire de missions qui risquerait de lui fendre le coeur il lui suffira de refuser la mission qu'on lui propose
Darkorinette
Darkorinette
Moskito

Nombre de messages : 19
Qualité : Apprentie de Saxe
Divinité : Sram
Date d'inscription : 12/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

De la notion de respect. Empty Re: De la notion de respect.

Message par Lost-in-the-Dark Mar 13 Juin - 14:34

J'ai passé cette épreuve (visiblement avec brio, étant à présent apprenti...) comme pas mal d'entre nous. Elle peut être prise dans le sens d'humiliante, mais faut positiver!
Moi j'ai pris ça comme un ordre direct venant d'un supérieur qui cherche à savoir jusqu'à quel point il peut compter sur moi. Bien sur, en regardant les autres on peut se dire "Mon dieu, il a la honte là..." mais il faut tenir compte du fait que nous allons tous y passer...
Cette épreuve est une épreuve d'obéissance et n'a aucune répercution sur notre avenir du point de vue d'une humiliation possible, étant donné qu'on se trouve en petit commité tous dans la même situation...

Voilà, ce fut un avis, stupide peut-etre mais un avis tout de même...
Lost-in-the-Dark
Lost-in-the-Dark
Sanglier

Masculin Nombre de messages : 145
Age : 34
Qualité : Sériane
Divinité : Sacrieur
Guilde : Solitaire, Comme le ver...
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

De la notion de respect. Empty Re: De la notion de respect.

Message par Mafr Mar 13 Juin - 14:36

Darkorinette , le seriane doit savoir privilegier la raison a son coeur parfois.

Il faut savoir, comme le dit Ulquiola, diviser la raison et la sagesse qui seulent doivent guider les missions et nos sentiments notre fragilité qui guident le reste de notre vie.

Je ne crois pas qu'un seul de ces crieurs le fassent par plaisir. Ils doivent juste s'assurer que ceux qui continueront, auront prit connaisssance de leur defauts, et du chemin qu'il leur reste a parcourir, pour devenir de bons Serianes.

Vous imaginez comment leurs mots ont pu etre dur pour mon coeur de poète, pourtant ils avaient raison, ces sentiments que je croyais ma force, pourrait etre ma pire faiblesse.

Ne retenez pas le ton, mais le message qu'ils vous ont passé.

A leur cris votre silence comme seule réponse, si vous y arrivez, vous verrez que votre silence est venu a bout de leurs acharnement, qu'au final ce sont bien les crieurs qui se sont tus.

Edit : Qui a blessé mon Fan ? Qui à osé toucher a mon Genshiro ? Et bah il a du faire preuve de beaucoup d'immagination pour lui trouver un seul defaut a mon genshiro ! *clap clap*


Dernière édition par le Mar 13 Juin - 14:52, édité 1 fois
Mafr
Mafr
Nolife

Masculin Nombre de messages : 4180
Age : 116
Qualité : Grand Maitre
Guilde : KEK
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

De la notion de respect. Empty Re: De la notion de respect.

Message par Ulquiola Mar 13 Juin - 14:37

Refuser une mission pour des sentiments? Pour moi ca colle pas du tout à l'île au milieu des vagues ...
Ulquiola
Ulquiola
Dragoss

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 34
Qualité : Lame
Divinité : Aucun
Guilde : Ice Breeze
Date d'inscription : 28/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

De la notion de respect. Empty Re: De la notion de respect.

Message par Darkorinette Mar 13 Juin - 14:43

Je n'ai pas voulu dire a cause de sentiment, je voulais juste dire que si un seriane ne veut pas accepter une mission, il ne l'accepte pas!

Tu acceptes des missions contre des personnes de cercles 170 au passage? je ne pense pas... hmmm aurais tu peur de perdre? tes sentiments prendraient-ils le dessus?
Darkorinette
Darkorinette
Moskito

Nombre de messages : 19
Qualité : Apprentie de Saxe
Divinité : Sram
Date d'inscription : 12/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

De la notion de respect. Empty Re: De la notion de respect.

Message par Amanda Mar 13 Juin - 14:43

Personnellement en tant que Maitre sériane, Je suis totalement contre...
Humilité n'est pas humiliation...
L'épreuve d'humilité des néophytes ne doit pas se transformer en bizutage humiliant ou en épreuve sado maso.

Les Néos ne sont pas nos braves toutou...
Certes ils doivent intégrer les notions de soumissions et respect a la hiérarchie mais pas au point de les traiter même momentanement comme des animaux sans ame.

Le Sériane est l'ame du clan... Mais les sous sérianes ne doivent en aucun cas etre traité commes de la barbaque lors des epreuves d'humilité

Amanda
Bitouf des Plaines

Féminin Nombre de messages : 722
Age : 43
Qualité : Virée comme une chienne
Divinité : Ni Dieu Ni grand maitre
Guilde : La VIIIe Légion
Date d'inscription : 22/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

De la notion de respect. Empty Re: De la notion de respect.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum