Quartier Général du Clan de Sériane Kerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

[Débat Mercs] Concurrence pas si saine ^^

+17
Yams
sherma
Ulquiola
uNnamed
Lothar
Pouillax
-dragonette-
SuperNovae
Elriq Hunter
Xeniluom
DayTay
Kincaid
Prunela
Myster
Setsumi
Disciple-serianes
iop-cd (l'ancien)
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Débat Mercs] Concurrence pas si saine ^^ - Page 2 Empty Re: [Débat Mercs] Concurrence pas si saine ^^

Message par DayTay Mer 22 Aoû - 17:13

Le principe du mercenariat dans le sens général peut-être, pas dans le sens du Clan. Enfin je vois ça comme ça pour ma part.
DayTay
DayTay
Nolife

Féminin Nombre de messages : 3902
Age : 94
Qualité : Hors Service
Divinité : Xelor
Guilde : Les Redresseurs de Thor
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Débat Mercs] Concurrence pas si saine ^^ - Page 2 Empty Re: [Débat Mercs] Concurrence pas si saine ^^

Message par Invité Mer 22 Aoû - 17:17

Faudrais alors redefinir le clan et ne plus vous donner le titre de Mercenaire. ne pas changer la definition du mot comme ça vous arrange.

Un mercenaire va ou on le paye pi wala. clan ou pas clan. le mercenaire n'a pas d'honneur ! Il ne vous enleveras la dague du coeur que si vous lui jetez une piecette !

soit je suis hors du temps et j'comprend rien. Soit c'est vous qui comprenez rien. dans les deux cas, faut m'eclairer .
J'ai été mercenaire pendant facile 7 mois ( gradé en plus ). alors moi j'minquiete sur l'image que j'ai pu doner du mercenairiat a ceux que j'ai recruté quoi .

Pour moi si il me disais pas qu'il etais la pour leskamas c'etauit : niet' ! tu rentre pas ! aurait je renvoyé chez eux de vrais mercenaires en fin de compte ?

Person j'pense que c'est important de se faire appeler Mercenaire si on ets vraiment mercenaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat Mercs] Concurrence pas si saine ^^ - Page 2 Empty Re: [Débat Mercs] Concurrence pas si saine ^^

Message par Elriq Hunter Mer 22 Aoû - 17:33

je suis un peu d'accord avec iop dvd (fallait que ça sorte) sur les valeurs du clan seriane.
C'est chouette de rentrer dans un clan, de se faire des amis, de renseigner les gens et d'être fier de ses ailes.

Mais faut pas oublier une chose: Quand on veut devenir mercenaire, c'est pas forcement pour les raisons ci-dessus mais pour gagner de l'argent.

Faut pas oublier non plus que celui qui devient néophyte seriane ne commencera à vraiment toucher du kamas qu'une fois sa formation accomplie: allez, on va dire 3/4 mois pour plier le néophytat et le statut d'apprenti.
Ca fait un peu longuet avant de toucher ses premiers brouzoufs...

Si les mercs proposent un mercenariat basé sur la qualité avec des p'tits gars motivés et sérieux qui vont faire des contrats et se remplir les poches dès le statut de recrue, je trouve ça plutôt alléchant.

Alors la notion de concurrence pour un mercenaire, c'est plutôt flou.
Par contre, gagner de l'argent en se faisant payer, ça je pense qu'il comprend de suite.

Dans ton cas, iop cd, je suis content que tu trouves ton compte chez les serianes, mais ne condamne pas ton voisin qui lui est là pour gagner des tunes et qui prend l'opportunité de proposer ses talents pour en gagner plus.

J'vois pas ce qu'il y a de choquant ici.


Elriq.

Edit pour siouparNovae: c'toujours un plaisir :]


Dernière édition par le Mer 22 Aoû - 18:35, édité 1 fois
Elriq Hunter
Elriq Hunter
Craqueleur

Masculin Nombre de messages : 345
Age : 47
Qualité : Buzard
Divinité : Au fond, la première à droite.
Guilde : Je peux marcher tout seul, merci.
Date d'inscription : 23/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Débat Mercs] Concurrence pas si saine ^^ - Page 2 Empty Re: [Débat Mercs] Concurrence pas si saine ^^

Message par SuperNovae Mer 22 Aoû - 18:16

Merci Elrique de l'avoir dit.
SuperNovae
SuperNovae
Dragoss

Féminin Nombre de messages : 657
Age : 32
Qualité : Bienveillante
Divinité : Enutrof
Guilde : L'Ordre du Dragon d'Argent
Date d'inscription : 27/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Débat Mercs] Concurrence pas si saine ^^ - Page 2 Empty Re: [Débat Mercs] Concurrence pas si saine ^^

Message par -dragonette- Mer 22 Aoû - 18:48

bon bon alors un mercenaire est la pour faire de la tune, les amis les bisous toussa c'est en plus, ok c'est sur c'est plus sympa comme ambiance de travail mais spa le but premier
apres bah de la a dire que les serianes mercs doivent choisir entre les 2 hum...on va dire qu'il y a une priorité
comme la dit prune on est 5 serianes-mercs, et notre priorité reste le clan, on note un contrat c'est pour le clan, pas pour les mercs
ya assez de demon et ange pour trouver des contrats on a pas besoin de venir les voler au clan hein
jpense parler pour nous 5 en disant qu'on a deja assez de boulot avec le clan pour pas avoir a faire des contrats mercs, a moins que ceux ci payent vraiment bien a la limite
pour ma part jai refusé d'etre mercs pour faire des contrats et je suis pas la seule, faudrais pas nous mettre tous dans le meme panier et essayer de comprendre la position des serianes-mercs dans toute cette histoire
on est avant tout des serianes, et on va ptetre arrondir les fin de mois avec des contrats mercs, qu'on aura pris dans la pile tout comme on le fait pour le clan
au final si on trouve pas un contrat mercs interessant on le prend pas, exactement comme tout le monde le fait deja pour le clan
donc les mercs prennent pas sur notre temps de travail puisque si yavait pas de contrat interessant on travaillerai pas point
-dragonette-
-dragonette-
Kralamoure

Féminin Nombre de messages : 1970
Age : 40
Qualité : Sériane d'honneur et ex GM
Divinité : Xélor
Guilde : Les Dragons d'Amakna
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Débat Mercs] Concurrence pas si saine ^^ - Page 2 Empty Re: [Débat Mercs] Concurrence pas si saine ^^

Message par Pouillax Mer 22 Aoû - 19:31

Bah, en prenant les vocations respectives de chaque organisation à la base, il n'y a en pratique que peu de concurrence possible. Le clan est sensé transmettre un "esprit de clan", plus qu'un pur esprit de mercenaire, chose dont le Mercs a fait son étendard.

[ On vient d'avoir confirmation (cf. topic sur la vocation du clan que j'ai lancé un peu plus tôt dans la section Discussion Générale) que le clan se focalise sur l'apprentissage du RP auprès d'un public large, du mercenariat "softcore" on va dire. Le Mercs, dans la continuité, semble vouloir satisfaire un public plus adulte, moins "sensible". ]

En pratique, le seul point de concurrence se trouve dans la prise en charge de certains contrats qui pourraient correspondre à chacune des deux organisations.

Cependant, comme cela a déjà été évoqué, tout le monde fait du commerce, achète, revend, échange. Que le premier Sériane qui n'a jamais préféré revendre une ressource à un hôtel des ventes, ou l'échanger à un ami, ou allez s'entraîner en guilde, au lieu d'honorer un contrat présent sur les panneaux du bureau s'étouffe dans sa bière. Je ne pense pas que les Mercs-Sérianes posent davantage de problèmes de concurrence au clan que ceux qui revendent en hôtel.

De toutes façons, un contrat est sous la responsabilité de celui qui le note sur le bureau des contrats. Une personne qui le note est en théorie capable de faire en sorte qu'il soit honoré (par lui-même à défaut d'autre chose). Ensuite, je ne pense pas que les bureaux des contrats soient un jour vides. Par ailleurs, un point essentiel: un contrat Sériane honoré correspond à un point de mérite. Je crois qu'on peut compter sur la volonté d'avancement de la plupart des Sérianes pour ne pas entraver leur propre progression dans le clan Rolling Eyes
Pouillax
Pouillax
Craqueleur

Masculin Nombre de messages : 343
Age : 114
Qualité : dans le quoi ?
Divinité : Thune, Brouzouf, Pèze, Oseille et Flouze
Guilde : Teenage Mutant Ninja Tofus
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Débat Mercs] Concurrence pas si saine ^^ - Page 2 Empty Re: [Débat Mercs] Concurrence pas si saine ^^

Message par Lothar Jeu 23 Aoû - 0:09

dragonette a écrit:bon bon alors un mercenaire est la pour faire de la tune, les amis les bisous toussa c'est en plus [...]


Non, c'est en trop.
Lothar
Lothar
Nolife

Masculin Nombre de messages : 3160
Age : 48
Qualité : Tête pleine d'eau
Divinité : Iop
Guilde : MME
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Débat Mercs] Concurrence pas si saine ^^ - Page 2 Empty Re: [Débat Mercs] Concurrence pas si saine ^^

Message par Invité Jeu 23 Aoû - 9:20

ben voila c'est ce que je disais ^^
En même temps on deviens pas VRAI mercenaire hein ... On doit avoir ça depuis très longtemps dans nos genes :]
Je reitère donc ma question ( auquel aucun n'a répondu ) : Peut on vraiment considerer que le clan de seriane kerm est un clan de mercenaire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat Mercs] Concurrence pas si saine ^^ - Page 2 Empty Re: [Débat Mercs] Concurrence pas si saine ^^

Message par uNnamed Jeu 23 Aoû - 14:29

Y a qu'une seule personne pour répondre à cette question, Kerm ^^
uNnamed
uNnamed
Kimbo

Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 37
Qualité : G. Maître Sériane
Divinité : Iop
Guilde : Ketru en Kevra
Date d'inscription : 13/10/2005

http://mans42.free.fr/kek/

Revenir en haut Aller en bas

[Débat Mercs] Concurrence pas si saine ^^ - Page 2 Empty Re: [Débat Mercs] Concurrence pas si saine ^^

Message par Ulquiola Jeu 23 Aoû - 15:24

Mercenaire - Qui n'agit qu'en vue d'un salaire.
Clan - Groupe fermé de personnes qui se soutiennent entre elles.

Certes, un Sériane est un mercenaire. Et je soutiens Cait' sur le fait que ça, ça s'apprend pas. Mais chez nous, on a également la notion de clan. Le but premier reste bien sûr de générer du poignon, mais ce poignon on le génère ensemble, parce qu'on est une famille soudée (en théorie).

Donc pour moi, bien que la seule personne véritablement apte à répondre à cette question soit Kerm, comme le souligne uN', oui le clan est un clan de mercenaires. Pour moi aussi ce que vous appelez "le côté bisounours" n'a rien à faire dans l'enceinte du clan, bien que chacun aie le droit d'avoir une vie privée (vi on peut aimer le poignon et être amoureux). Nous sommes des mercenaires agissant en commun, dont les deux seules notions importante sont le bénéfice bien sûr, mais aussi la fraternité et l'entraide (d'où un clan, c'est là visiblement la vraie différence avec les Mercs).
Ulquiola
Ulquiola
Dragoss

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 34
Qualité : Lame
Divinité : Aucun
Guilde : Ice Breeze
Date d'inscription : 28/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Débat Mercs] Concurrence pas si saine ^^ - Page 2 Empty Re: [Débat Mercs] Concurrence pas si saine ^^

Message par sherma Ven 24 Aoû - 0:22

Ce que j'ai du mal à comprendre, ce sont les gens qui parlent de concurrence et qui ensuite affirment ne pas etre rentré dans le clan pour les kamas...
Dans ce cas la, je ne vois pas oû ni sous quelle forme il y aurait concurrence.

Les Mercs ne forment pas un clan, ils sont indépendants, premiere différence.
Ensuite, pour ceux qui ne sont pas sérianes pour le fric, et apparement ca fait l'unanimité des auteurs parmis nous, la encore je cherche l'erreur mais je ne la trouve pas.

Celui qui rentre dans le clan et qui me sort qu'il est la pour se faire des potes ou pour se trouver une famille, je lui répond que nous ne sommes pas une agence matrimoniale ni meme une association de soutien.

Comment peut-on travailler à la renommée des mercs sans nuir au Clan d'une certaine manière. Et vice versa d'ailleurs.

Il suffit simplement de croire en ce que tu fais. Deux manieres différentes de travailler, de voir les choses donc de nombreux arguments des deux côtés.
Y a des idées à défendre au niveau du clan qui ne sont pas valable pour les Mercs et vice versa.

Peut on vraiment considerer que le clan de seriane kerm est un clan de mercenaire?

Ca l'etait :/


Maintenant quand je lis tout ca, je me dis que beaucoups sont rancuniers et jaloux... Laissez donc les gens faire ce qu'ils veulent. Ce n'est pas parce nous sommes dans la meme unité qu'ils doivent faire leur vie avec nous.

Faites déjà le necessaire pour contribuer au bon devoppement de notre clan, y a de quoi faire...
sherma
sherma
Sanglier

Féminin Nombre de messages : 146
Age : 37
Divinité : Sadida
Date d'inscription : 09/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Débat Mercs] Concurrence pas si saine ^^ - Page 2 Empty Re: [Débat Mercs] Concurrence pas si saine ^^

Message par Yams Ven 24 Aoû - 10:58

Beeau developpement sherma, j'pense exactement la même chose...
Yams
Yams
Craqueleur

Masculin Nombre de messages : 327
Age : 31
Divinité : Ecaflip
Guilde : ASS
Date d'inscription : 21/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Débat Mercs] Concurrence pas si saine ^^ - Page 2 Empty Re: [Débat Mercs] Concurrence pas si saine ^^

Message par Gob' Ven 24 Aoû - 22:00

Un sériane est plus qu'un simple mercenaire, ou mercs si vous voulez.
Il faut partie d'une institution, le clan; avec des regles, une organisation, des enseignements, une image. C'est quelque chose de plus compliqué qu'un vulgaire mercenaire qui cherche son profit en chaque nouvelle occasion.

Et comme le dit Ul:
Ulquiola a écrit: Nous sommes des mercenaires agissant en commun, dont les deux seules notions importante sont le bénéfice bien sûr, mais aussi la fraternité et l'entraide (d'où un clan, c'est là visiblement la vraie différence avec les Mercs).


Etre merc n'implique pas autant que d'etre membre du clan. Ainsi je me vois mal, une fois au grade sériane, prendre des contrats pour deux organisations différentes, selon la quantité d'argent que me rapporte l'un ou l'autre, en dépit de toutes les valeurs qui m'ont été transmises.

C'est un choix à faire.
C'est du moins -je précise- MA vision du mercenaire sériane.


Mais bon, je suis quelqu'un d'ouvert. De même qu'un aveugle ne verra pas une fleur de la meme façon que moi, je pense qu'il y a différentes façons d'apréender l'idéologie de mercenaire, je respecte donc ceux d'entre nous qui veulent prendre la double casquette; Le seriane-mercs pousse juste à fond la définition de ce qu'il est.

Cependant, que ceux d'entre eux qui restent sur la ligne ne viennent pas me faire la morale sur ma façon de me comporter car j'estime qu'en etre à ce niveau ne vous permet pas de prétendre à de l'honneur ou un sens poussé de l'éthique, ça ferait desordre.


Et pour finir, une image:
Kawet je t'aime
Gob'
Gob'
Crocabulia

Masculin Nombre de messages : 978
Age : 40
Qualité : Ancien
Divinité : Rêvons de l'être, Agissons pour le devenir
Guilde : IrL
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Débat Mercs] Concurrence pas si saine ^^ - Page 2 Empty Re: [Débat Mercs] Concurrence pas si saine ^^

Message par n`Haiachoux Dim 26 Aoû - 23:35

Le Salut,

Ca me rappelle quelque chose ça, à une époque - sur les parties privés - j'avais fais la remarque des contrats sous payés (on arrivait à un tarif entre 30 et 60% du prix en hdv). Il s'en est suivit une étude des prix par LeroyKincaid et co. mais les barèmes restaient libre et les salaires toujours relativements bas.
C'est ce qui m'a poussé à ne pas me fatiguer à faire des contrats, puisque pour se faire de l'argent il fallait guetter les nouveaux contrats et sauter dessus tel un chacal ou bien se faire profondement baiser par des clients radins (comme une bonne partie que j'ai envoyer chier en costumagie). En clair, à l'époque j'étais de ceux qui se fesaient les kamas en dehors du clan et au final je ne bossais pas dans le clan. Donc pour être honnête, si les Mercs avaient été lancés lorsque je jouais encore - et en temps que Sériane - j'aurais certainement été avec eux.
Le problème qui est soulevé après, c'est être chez les deux à la fois. Pour moi, ce n'est pas fesable pour les primes (un Sériane n'a pas le droit d'agresser ou rejoindre une agression sans contrat) pour tout le reste, il est libre, il n'y a donc pas à discuter ; si un Sériane va bosser chez les Mercs sans enfreindre les règles qu'il s'engage à respecter en étant chez les Sérianes, il n'y a pas de problème. Pour rappel, il n'y a aucune règle indiquant que le clan Sériane est le seul groupement de mercenaire que le Sériane a le droit de fréquenter.

Donc, à mes yeux il n'y a aucune raison pour qu'un Sériane se joigne aux Mercs.

Pour ce qui est de la publicité, ce forum permet de faire des annonces RP et donc même si c'est de la concurence aux Sérianes c'est au moins une présentation. (même entre concurrent on se présente avant de se tirer dans les pattes, si on se tire dans les pattes...)
Et pour ce qui est de la concurrence : concurrence ne signifie pas ennemis, au contraire il peut y avoir entraide puisque vous ferez le même boulot. (exemple : butter une personne ensemble s'il y a contrat contre la-dite personne chez les Mercs et les Sérianes)

Bref, bonne chance aux Mercs et à ceux qui les rejoindront.


Dernière édition par le Lun 27 Aoû - 0:36, édité 1 fois
n`Haiachoux
n`Haiachoux
Abraknyde

Masculin Nombre de messages : 269
Age : 913
Divinité : Ecaflip
Guilde : Sektaha Ya
Date d'inscription : 16/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Débat Mercs] Concurrence pas si saine ^^ - Page 2 Empty Re: [Débat Mercs] Concurrence pas si saine ^^

Message par Ulquiola Lun 27 Aoû - 0:08

n'Haiachoux a écrit:
Pour ce qui est de la publicité, ce forum permet de faire des annonces RP et donc même si c'est de la concurence aux Sérianes c'est au moins une présentation. (même entre concurent on se présente avant de se tirer dans les pattes, si on se tire dans les pattes...)
Et pour ce qui est de la concurence : concurence ne signifie pas enemi, au contraire il peut y avoir entraide puisque vous ferez le même boulot. (exemple : butter une personne ensemble s'il y a contrat contre la-dite personne chez les Mercs et les Sérianes)

Bref, bonne chance aux Mercs et à ceux qui les rejoindront.

(Bah pour la pub, niveau hrp y'a pas de prob' justement Smile)
Ulquiola
Ulquiola
Dragoss

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 34
Qualité : Lame
Divinité : Aucun
Guilde : Ice Breeze
Date d'inscription : 28/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Débat Mercs] Concurrence pas si saine ^^ - Page 2 Empty Re: [Débat Mercs] Concurrence pas si saine ^^

Message par n`Haiachoux Lun 27 Aoû - 0:35

[hrp]
Ah oui oui, encore heureux que de façon hrp ça ne pose pas de problème. Mais moi je parle même d'un point de vu RP. On se présente, on fait sa pub juste à la porte du concurent, tout ça tout ça...

De toute façon, la concurrence, surtout venant de mercenaire, n'a pas à être saine ; elle doit être efficace. Donc dans tout les cas, toutes les actions des Mercs je serais pour (du moment que ça ne sert pas à pourrir tout ce qui est déjà en place) ainsi que mon perso aussi vu qu'il n'est plus Sériane et que la concurrence c'est bon pour voir les gens se bouger un peu.
n`Haiachoux
n`Haiachoux
Abraknyde

Masculin Nombre de messages : 269
Age : 913
Divinité : Ecaflip
Guilde : Sektaha Ya
Date d'inscription : 16/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Débat Mercs] Concurrence pas si saine ^^ - Page 2 Empty Re: [Débat Mercs] Concurrence pas si saine ^^

Message par Ulquiola Jeu 4 Oct - 18:44

[Hop le petit remontage du frond des greniers :p]

Bon je vois que les Mercs tiennent encore, et qu'ils semblent pas vouloir faire d'ombre aux Sérianes, mais force est de constater qu'ils sont assez efficaces en contrat ^^. Ils gèrent pas si mal que ça en fait Wink
Ulquiola
Ulquiola
Dragoss

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 34
Qualité : Lame
Divinité : Aucun
Guilde : Ice Breeze
Date d'inscription : 28/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Débat Mercs] Concurrence pas si saine ^^ - Page 2 Empty Re: [Débat Mercs] Concurrence pas si saine ^^

Message par Mk'O Jeu 4 Oct - 19:11

Faut dire que c'pas n'importe qui qui gere le truc , on peut pas s'attendre a moin de leur part ....
Mk'O
Mk'O
Craqueleur

Masculin Nombre de messages : 305
Age : 34
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Débat Mercs] Concurrence pas si saine ^^ - Page 2 Empty Re: [Débat Mercs] Concurrence pas si saine ^^

Message par Anaidni/Tristram Jeu 4 Oct - 20:13

En effet, ce n'est pas n'importe qui qui gere le truc comme tu dis.

*S'en va en ricannant*
Anaidni/Tristram
Anaidni/Tristram
Bouftou

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 37
Guilde : Nufra Spectrum
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Débat Mercs] Concurrence pas si saine ^^ - Page 2 Empty Re: [Débat Mercs] Concurrence pas si saine ^^

Message par Lothar Sam 6 Oct - 12:47

En même temps ma poule, mieux vaut bien gérer un petit truc que de faire n'importe quoi avec un plus grand.

*met une tape sur l'épaule d'Anaidni et s'en va*
Lothar
Lothar
Nolife

Masculin Nombre de messages : 3160
Age : 48
Qualité : Tête pleine d'eau
Divinité : Iop
Guilde : MME
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Débat Mercs] Concurrence pas si saine ^^ - Page 2 Empty Re: [Débat Mercs] Concurrence pas si saine ^^

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum