Quartier Général du Clan de Sériane Kerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[débat] Les mercenaires, les vrais.

+6
Zolen
Bigtyler
Elriq Hunter
Minuit
SuperNovae
-Angy-
10 participants

Aller en bas

[débat] Les mercenaires, les vrais. Empty [débat] Les mercenaires, les vrais.

Message par Invité Sam 31 Mai - 10:42

Je viens de passer une heure à discuter avec un sram qui etait dans la demeure sériane. Nous discutions du clan et de la mauvaise reputation que celui ci genere parfois. Grace à cette discution je pense savoir pourquoi j'ai raté mon mercenairiat : Mon personnage n'est pas un mercenaire dans l'âme.

Kawet a créé ce clan pour apprendre ce qu'est le RP aux gens. Une ecole du RP .Mais il y a une multitude de RP differents. y'a le RP nunuche, le RP soulot, le RP " je suis la plus belle" ... Tout ces RP là se rencontrent dans le clan. La question qu'il faudrait se poser c'est : Est ce que le fait d'être RP fait de nous un vrai mercenaire ?

Depuis le tout debut nous recrutions des gens qui connaissaient nos règles, qui ne parlaient pas le sms et qui etaient volontaires.
Pour ma part mes recrutements etaient assez simple car je considerais que les gens ayant ses qualités pouvaient entrer dans le clan.
Je me laissait parfois aller sur l'âge des pretendant au titre de néophyte : Quel âge as tu dans la vrai vie ? ... En pensant que ce critère ferai surement la difference.

J'ai pris énormement de recul par rapport à tout ça. Je lis souvent le forum et je reponds aussi souvent . Bon durement je l'admet mais je n'avait pas compris pourquoi jusqu'a present. pourtant la réponse etait simple. Est ce que le fait d'etre RP fait de nous de veritables mercenaires !? Je pense que la réponse est non. Certains RPeistes font le Background de leur perso et celui ci n'a souvent pas lemoindre rapport avec le mercenariat.

je vais prendre exemple sur la fille du personnage de Mafr et de Azuza, Kharresse. Cette petite fille, à peine entrée dans le monde était néophyte.
Elle passait l'entretent, faisait les quetes, mais logiquement un enfant ne peut decider d'être un mercenaire ! Il n'en a pas encore la capacité !
comprenont nous bien, je ne reviens pas sur le passé, je donne uniquement un exemple. Autre exemple : Okami Molette.
Osa de religion, sautant sur tout ce qui bouge. Est ce que sa personnalité, son histoire, colle aux preceptes des mercenaires ?

Je ne critique personne hein. je veut juste apporter des exemples concrets à mon hypothèse. d'ailleur j'en suis même un exemple type. Mon personnage Caitness N'est pas du tout un mercenaire ! elle n'a jamais été dure sauf en cas d'enervement. Elle n'a jamais cherché a grapiller le moindre sousous ni même a surtaxer un client.
Pour un sériane, l'argent compte pourtant !!

Tout ça pour en arriver à cette conclusion simple : Le clan n'obtiendra jamais le respect des autres communautés de Dofus si elle mélange encore école du RP et Mercenariat. c'ets logique ! On ne peut pas penser integrer un personnage dans un clan de mercenaire ci celui ci n'est pas un mecenaire. Partant sur cette hypothèse on peut très bien penser aux solutions qui en découlent :

Séparer l'école du RP et Le clan sériane.
Developper une légion qui n'aurait pour but que d'apprendre le rp aux nouveaux. Cette légion ne serait pas exclusivement "pro seriane" mais
regrouperait des mules de gens qui voudraient aider au renouveau du clan. Ensuite, si les personnages répondent aux preceptes sériane, les integrer dans le clan.
Pour les recrutements sérianes directement : Pendant le recrutement, exiger un background ecrit du personnage qui se presente au rang de neophyte. Ne pas s'axer que sur les regles du clan
( qu'ilpourra apprendre pendant son neophytat ) Mais ne se reposer que sur le caractere du personnage et sa "mercenariatitude" .
Et le dernier point, celui qui va me faire hair et qui va surement me valoir quelques baffes bien données : faire le ménage dans le clan. Proposer une autres alternative aux personnes ne répondant pas
aux preceptes Sérianes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[débat] Les mercenaires, les vrais. Empty Re: [débat] Les mercenaires, les vrais.

Message par -Angy- Sam 31 Mai - 11:04

Le RP ne fait pas le mercenaire mais le mercenaire est fait de RP. Je m'explique, nous pouvons très bien utiliser ce mode de jeu sans pour autant avoir l'âme d'un mercenaire accompli. Cependant, un mercenaire est obligatoirement RP. Les dév's le demandent d'ailleurs lorsqu'un groupe de personnes souhaient créer un groupe de mercenaire sur un nouveau serveur par exemple. Nous créons une âme à notre personnage mais cela ne veut pas dire qu'il sera destiné au mercenariat. Néanmoins, pour être mercenaire il faut employer cette méthode de jeu.

En ce qui concerne l'idée d'une Légion pour aider au RP, la Veme Légion vient d'être créée pour aider les plus jeunes et éventuellement les futurs candidats à s'intégrer davantage au Clan qui nous est cher. Le RP y est travaillé entre autres. Je ne développerai pas plus afin de ne pas sortir de la limite du sujet mais cette Légion propose de nombreuses activités et idées pour contribuer à l'imprégnation totale des valeurs et des méthodes de travail du Clan, sur les nouveaux.
-Angy-
-Angy-
Kralamoure

Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 33
Guilde : Peuple Pacifiste
Date d'inscription : 11/03/2006

http://www.pacifiste.fr

Revenir en haut Aller en bas

[débat] Les mercenaires, les vrais. Empty Re: [débat] Les mercenaires, les vrais.

Message par SuperNovae Sam 31 Mai - 12:48

Ah ah l'âme du mercenaire ... Moi aussi, j'en ai déjà discuté avec des Sérianes ou non. Et ce qui en ressortait, c'est que:
- de un, les recrutements sont faits pour savoir si le postulant connaît les règles, et s'il maîtrise le RP
- de deux, trop de gens oublient que le clan est d'abord un regroupement de mercenaires, avant d'être une organisation RP. Et encore, le "d'abord" et le "avant d'être" sont optionnels, parce que le clan est les deux à la fois, sans que l'un ne fasse de l'ombre à l'autre. Du moins, c'est ce qu'il comptait être à sa création.

Bien sûr, ce serait idiot d'avoir que des RP de mercenaires dans le clan, car ce serait très monotone. Il ne faut pas prendre le chemin comme ça mais en sens inverse. Chacun peut avoir le RP qu'il veut, mais il faut que la nature de mercenaire puisse s'y introduire. Par exemple, un RP d'artisan très honnête et trop gentil lors de l'exécution d'une personne, aura beaucoup de mal à intégrer un RP de mercenaire. Ce dernier est simple à réaliser: t'es payé, t'exécutes. De cette phrase s'ensuit un complément que chacun apporte. Le mercenaire pourra être très sadique, en poursuivant pendant de longues heures une proie avant de la tuer, au moment où elle s'y attend le moins; ou alors, il pourra porter le masque de la douceur, alors qu'en réalité, c'est une vraie brute. Les possibilités sont infinies.

Même moi, je ne peux pas juger du RP de mercenaire de Novae. Qui peut juger son propre RP ? Mais bon, je ne suis pas aussi tranché que toi, Novae aurait pu être une (très) bonne Sériane de part ses caractères et sa répartie (la touche Novae), vu le RP que je fais avec, si j'avais continué dans le clan.

C'est vrai qu'on voit plus le RP des persos (leur caractère), plutôt que leur RP de mercenaire. Aujourd'hui, celui-ci se distingue par des tics de métier, ce n'est pas vraiment une histoire de vagabond derrière, travaillant pour l'un et pour l'autre. Vu que Kawet a voulu que le clan soit ouvert à tous, que ce soit une école du RP, il faut bien que n'importe quel aventurier ayant envie de se faire de l'argent puisse intégrer le clan, n'est-ce pas ? En RP, ça donne ça.
SuperNovae
SuperNovae
Dragoss

Féminin Nombre de messages : 657
Age : 32
Qualité : Bienveillante
Divinité : Enutrof
Guilde : L'Ordre du Dragon d'Argent
Date d'inscription : 27/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[débat] Les mercenaires, les vrais. Empty Re: [débat] Les mercenaires, les vrais.

Message par Minuit Sam 31 Mai - 13:18

Pour moi le Clan est une école du RP, oui.
Mais c'est surtout un clan de mercenaire, et durant mes recrutements passés, tous les "pied-tendres", "fleurs bleues" et autres "bisounours" ont toujours été refusés.
Faire apprendre le RP à une personne qui a un RP 0% mercenaire ... c'est en soit idiot, car la personne a déjà un RP donc par définition elle connait le RP.
Après tous les mercenaires sérianes ne sont pas tous des brutes assoiffées de sang, un Sériane est poussé par une éthique, dans laquelle il y'a l'argent, des règles relativement strictes ... et surtout des règles.
Pour moi le Sériane doit être une personne qui respecte ceux qui méritent le respect et aime le travail bien fait, il va de soit un travail qui mérite rémunération.
Je pourrai en parler pendant des heures avec moultes exemples mais j'en garde sous le pied, pour l'évolution de mon perso.
Minuit
Minuit
Sphincter Cell

Masculin Nombre de messages : 876
Age : 47
Qualité : Déçue
Divinité : Sram
Guilde : Filles de la Lune
Date d'inscription : 13/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

[débat] Les mercenaires, les vrais. Empty Re: [débat] Les mercenaires, les vrais.

Message par Elriq Hunter Mar 3 Juin - 16:48

C'est un eternel débat ça...

Si je devais comparer le rp d'aujourd'hui à celui d'hier, je dirais qu'il n'a pas vraiment évolué, ce sont les personnes qui composent le clan qui sont différentes.
Avec un rp, certes, mais un rp qui tient plus du prolongement du joueur que de l'avatar.

Mais c'est logique et ça suit la logique du jeu: les joueurs sont de plus en plus jeunes, et le clan suit aussi cette évolution.
Parce que sa volonté première, c'est d'accueillir le plus de monde possible pour faire tourner la machine...

Et oui, c'est fini la sélection drastique avec des entretiens qui vous disséquaient des pieds à la tête :')
Il suffit de savoir à peu près bien écrire, de lire quelques pages du fofo, et rouler jeunesse.

Le premier qui me dit le contraire est un menteur (une menteuse?).
Venez à astrub et regardez par vous même. Tout le monde y discute plus entre parenthèses que sans.
Pourquoi d'après vous? parce que le rp de leur perso, ils s'en battent les cacahuettes.
Je vais faire mon vieux, mais les parenthèses, j'ai découvert ça y'a pas longtemps parce qu'il y a encore un an, c'était plutôt rare, les parenthèses...

Certain(es) poussent même le vice à se servir du hrp pour montrer leurs opinions sur des sujets profondement rp, et ce à chaud.
J'avais jamais vu ça: ce n'est plus l'avatar qui dit ce qui trotte dans sa tête, c'est directement le joueur.

Je conçois que ça a son utilité, ces parenthèses, mais c'est devenu si commun que ça me donne à réfléchir.

Vous voulez du rp au sein du clan, virez ces foutues parenthèses; bourdel!
Y'aura peut être pas de rp de mercenaire, mais y'aura du rp ><

Si vous saviez à quel point je m'en fous de savoir que untel va au restaurant, que l'autre doit prendre sa douche ou que machin doit aller sortir le chien...
Je suis rentré chez les serianes parce que j'avais envi de montrer que mon avatar n'était pas qu'un amas de pixel, je voulais qu'il ait une âme, une façon de penser qui n'appartenait qu'à lui et surtout une certaine idée du mercenariat.

Okami molette n'était pas un mercenaire dans l'âme, mais il avait un rp qui le différenciait.
Ellah a eu un rp de cruche blonde croqueuse d'hommes(enfin pendant un moment parce que maintenant, je sais plus trop x)), le rp est là aussi. Est ce en accord avec l'idée que les gens se font du mercenariat? peut être que oui peut être que non.

Je pourrais citer des tas de noms qui se sont créés des identités fortes grâce à un rp bien poussé.

Malgré des regles communes, on a tous notre idée du mercenariat.

Et si chaque membre du clan avait un véritable rp, je dirais qu'on pourrait commencer à réfléchir sur qui a une âme de mercenaire et qui n'en a pas.
Elriq Hunter
Elriq Hunter
Craqueleur

Masculin Nombre de messages : 345
Age : 47
Qualité : Buzard
Divinité : Au fond, la première à droite.
Guilde : Je peux marcher tout seul, merci.
Date d'inscription : 23/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[débat] Les mercenaires, les vrais. Empty Re: [débat] Les mercenaires, les vrais.

Message par Bigtyler Mar 3 Juin - 17:44

Les communautés sont toutes formées de personnalités différentes c'est ce qui rend la chose interressante et souvent va créer autant d'embrouilles.
Pour ma part je trouve que le rp d'aujourd'hui et celui d'avant sont quand même bien différents. Un exemple tout bête, j'avais une discussion rp avec un membre du clan il y a quelques tremps, un néo arrive et dit "bonjour GS big, bonjour mister X (nous garderons l'anonymat de la personne,ok.. je me rappel pas du nom surtout)" et la personne avec qui je parlais lui fait remarquer qu'il ne devrait pas connaitre son nom, c'est leur première rencontre. C'est un détail ok mais ça cloche, nos persos ont pas leur nom écrit sur leur figure. Je critique pas, je prend pas la peine de me présenter à chaque inconnu que je croise. Mais j'observe tout un tas de petits détails comme ça. Pareil pour ce que disait elriq avec les parenthèses et les jugements hrp sur des histoires rp. Ya trop de gens qui se sentent personnellement touché lorsqu'on s'attaque à leur perso et croient qu'on leur en veut ^^'
Pour revenir sur l'histoire d'avoir une vraie attitude de mercenaires en entrant bah c'pas évident. La plupart des gens qui postulent dans le clan veulent y entrer car ils se disent "wahoo sériane c'cool, c'est original, c'est une communauté à part, c'est pas brak ou bonta, puis les ailes sont cool lolilol". Donc jsuis plutot pour corser les recrutements comme le fait minuit, perso a l'époque ou je recrutais j'avoue, j'ai été trop relax sur les personnalités des gens que j'ai recruté, aujourd'hui je préfére me concentrer sur les quêtes et les cours pour former ceux déjà dans le clan. Le clan doit rester une école de rp, la ou les gens qui ont les bases se perfectionnent, alors qu'actuellement, beaucoup d'entre eux stagnent, voila pour la partie rp.

Sur la partie mercenariat, la question que je me pose vraiment c'est qu'est ce que pour vous un vrai mercenaire? quand je pose la question, j'ai souvent des réponses variées qui parfois n'ont même rien à voir les unes avec les autres. Si chacun garde dans un coin de sa tête la réélle signification de la vie du mercenaire et se rend bien compte qu'il est la pour ça, je pense que ça avancera ne serait ce qu'un peu.
Bigtyler
Bigtyler
Ougah

Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 40
Qualité : Force tranquille
Divinité : Crâ
Guilde : Ab Irato
Date d'inscription : 01/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

[débat] Les mercenaires, les vrais. Empty Re: [débat] Les mercenaires, les vrais.

Message par Zolen Mar 3 Juin - 19:54

Bonjour,

Je vais vous donnez mon avis extérieur n'ayant jamais été Sériane.

J'ai un temps envisagé de rejoindre le Clan, au tout début. J'ai d'abord préféré observer puis finalement m'abstenir car je n'avais justement pas un RP de mercenaire, ni l'envie de le faire évoluer vers ça. C'était peut être une erreur de ma part, mais c'était en tout cas la vision que j'avais de ce que devait être un postulant pour le Clan.

Par la suite ma vision à un peu évolué, mais aujourd'hui je pense que c'était un tort. Je n'ai toutefois pas fait la démarche car mon RP s'intégrer dans le cadre du royaume d'Amakna et mon attachement aux règles de ma guilde était plus fortes, celles-ci étant incompatibles avec celles du Clan.

Aujourd'hui, j'entends souvent dire que le Clan se dégrade, que le RP des membres est à l'image de celui de la taverne: faire du RP consiste à ne pas utiliser trop de sms (et encore... j'ai déjà croisé des ailes en bois le manier aussi bien que l'Astrubien de base! ><) et parler 95% du temps entre-parenthèses. N'étant pas à l'intérieur j'ai du mal à estimer ce qu'il en est vraiment.
Je croise toujours des membres sérieux et rolistes du Clan, même si j'en croise dorénavant aussi des plus décevants. En même temps, c'est le reflet d'une ambiance générale IG et il est donc logique que cela se ressente dans les clans et guildes, les Sérianes n'étant pas épargnés hélas.

Zo
Zolen
Zolen
Chevaucheur de Karne

Féminin Nombre de messages : 88
Age : 44
Divinité : Osamodas
Guilde : La Garde d'Amakna
Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[débat] Les mercenaires, les vrais. Empty Re: [débat] Les mercenaires, les vrais.

Message par uNnamed Mer 4 Juin - 1:34

Je ferai juste une courte réponse parce que je suis crevé (fourbe iNside) :

Pour reprendre les exemples donnés plus haut et qui ne sont jamais que des exemples; un enfant peut être poussé à être Mercenaire par quelque chose ou quelqu'un, on peut se servir de lui comme d'une arme s'il a des capacités dans tels ou tels ou domaines. Quand à l'histoire ou la personnalité, ce sont des parties de BG qu'on peut être amené à promouvoir au sein du clan (ou avant hein on est pas la seule voie) quand on découvre le Rp, mais cela peut très bien n'interférer en rien avec une carrière mercenariale, sauf si la dite histoire/personnalité est en corrélation directe et s'oppose farouchement à toute carrière chez nous et encore, si on aime la complexité, y a toujours moyen de ... zZz
uNnamed
uNnamed
Kimbo

Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 37
Qualité : G. Maître Sériane
Divinité : Iop
Guilde : Ketru en Kevra
Date d'inscription : 13/10/2005

http://mans42.free.fr/kek/

Revenir en haut Aller en bas

[débat] Les mercenaires, les vrais. Empty Re: [débat] Les mercenaires, les vrais.

Message par GoreanY Mer 4 Juin - 22:26

Une définition des assassins:

"Les assassins prennent les jeunes guerriers, petits mais qui ont encore de la douceur et de l'adresse. Ils encouragent la force et la compétence, l'avarice et l'égoisme, pour changer la matière brute première en un homme efficace, impitoyable et fier, practiciens d'un commerce macabre et infondé, loyal a un code sans pitié qui ne concerne que lui, code que certains aiment mieux ne pas connaître."

Une définition de Guerrier:

"Celui qui est un vrai Guerrier tâchera de convaincre ses confrères de rester a leur poste, si ca n'est pas pour etre fidel a un mauvais Chef, il faut le faire pour etre fidel a soi même. Le vrai Guerrier refuseras de vendre son épée contre de l'argent car il connait son code, sinon il ne serait que Mercenaire."

J'crois que côté jeunes, côté bisounours ou justiciers, ca met les choses assez au clair, si on suit ce genre de définition quelconque. Parcontre je crois que Kawet ne veut pas que les kamas soient le principal interet des sérianes.

Je vois par exemple que selon lui, la neutralité, la voie de sériane kerm, est possible que si on embrasse ce métier de mercenaire alors... J'avoue que moi même je suis parfois perdu et un tantinet désespéré MAIS

J'adore la voie sériane, oui j'aimerais qu'elle soit plus honête côté RP, oui j'aimerais faire du ménage, mais en avons nous simplement le droit?

Minuit sera t elle la seule à pouvoir le faire sans se faire parler dans le blanc des yeux par un autre gradé? Si oui, tant pis et tant mieux a la fois! Moi j'aime bien l'idée d'être mercenaire.... tout mon perso repose la d'sus et c'est triste de pas pouvoir l'exploiter autant que possible a cause de tout ca....
GoreanY
GoreanY
Minotot

Masculin Nombre de messages : 1011
Age : 41
Divinité : Iop
Guilde : Hochburg
Date d'inscription : 23/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[débat] Les mercenaires, les vrais. Empty Re: [débat] Les mercenaires, les vrais.

Message par Elriq Hunter Jeu 5 Juin - 16:20

J'répond à biggy pour lui montrer que c'est facile de distinguer un bon d'un mauvais:

Un bon mercenaire, on lui propose un contrat juteux, il l'accepte et fait tout l'honorer.
Le mauvais mercenaire, on lui propose un contrat juteux, il l'accepte et fait tout pour l'honorer.

Oui je sais, c'est d'une limpidité désarmante.

Bien sur qu'on ne peut pas faire un moule trop serré pour tous les membres du clan: Chacun à son propre caractère, certains seront froids et distants, d'autres enjoués et courtois, d'autres encore chieurs et sournois...

Un caractère rp, ça ne se change pas. Tout au plus peut on l'attenuer en inculquant des valeurs.
Alors, celui qui aime pas le pognon, celui qui tourne de l'oeil dès le premier sang, celui qui tremble de peur quand il a un wouarior devant lui, celui qui s'exprime dans un langage douteux, celui n'est pas assez habile pour jouer avec les mots pour eviter de passer pour un pignouf...
Bref, celui là a pas sa place dans un clan de mercenaire.

Et celui là, on l'atomise du mieux qu'on peut dès l'entretien, histoire qu'il ne se fasse pas de fausses illusions hein...

Et là ou on arrive au sushi, c'est que la politique d'intégration dans le clan ne prone pas vraiment les valeurs du mercenariat pur et dur.
Ou alors y'a une tripe dans le potage quelque part.

En gros, le clan met de l'eau dans son vin parce que de l'effectif, il en faut, parce que c'est un alignement qui est là pour inciter les gens à faire du rp: C'est l'optique première.
Aussi je ne vois pas comment il serait possible de respecter tout ce qu'il faudrait respecter pour trancher dans le vif des entretiens sans aller à l'encontre de cet objectif là.
Peut être qu'on peut durcir l'embauche, c'est vrai, mais pas au point de trop diminuer les quotas.

Sinon le clan restera accessible qu'à une minorité de joueurs, et ça risque alors de taper dur sur les doigts des responsables du clan.

Je tiens à preciser que ce n'est que de la logique, que ça ne reflete pas mon avis perso qui lui partirait beaucoup plus facilement vers la selection drastique, et que logique se faisant, même minuit, même elle, devra faire des concessions, tôt ou tard.

[RP]
Mais j'suis pret à lui offrir une urine de trool chaude à la taverne pour lui montrer que j'encourage sa détermination.
Pis si elle aime pas, c'est pourtant très gouteux, il restera toujours la possibilité de lui proposer une de mes vieilles cuvées de sang frelaté.

Si vous n'avez pas de nouvelles de moi d'ici quelques jours, c'est que minuit aura tranché dans le vif.
Gaffe donc.
[RP]
Elriq Hunter
Elriq Hunter
Craqueleur

Masculin Nombre de messages : 345
Age : 47
Qualité : Buzard
Divinité : Au fond, la première à droite.
Guilde : Je peux marcher tout seul, merci.
Date d'inscription : 23/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[débat] Les mercenaires, les vrais. Empty Re: [débat] Les mercenaires, les vrais.

Message par Invité Jeu 5 Juin - 20:20

Et là ou on arrive au sushi, c'est que la politique d'intégration dans le clan ne prone pas vraiment les valeurs du mercenariat pur et dur.
Ou alors y'a une tripe dans le potage quelque part.

Ben voila, c'est ce que je disais ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[débat] Les mercenaires, les vrais. Empty Re: [débat] Les mercenaires, les vrais.

Message par Elriq Hunter Jeu 5 Juin - 20:52

Caitness a écrit:
Et là ou on arrive au sushi, c'est que la politique d'intégration dans le clan ne prone pas vraiment les valeurs du mercenariat pur et dur.
Ou alors y'a une tripe dans le potage quelque part.

Ben voila, c'est ce que je disais ...

Ben nan, c'est moi qui vient de le dire... Surprised

(oui bon, un p'tit flood de temps en temps n'a jamais tué personne hein ~~)

MinEdit
Stormbringer apparaît et tue Elrique


Elriqedit
pffff, ah ben bravô, je méritais pas de me faire sucer mon âme pour un tout petit flood é_è


Dernière édition par Elrique le Ven 6 Juin - 11:20, édité 2 fois
Elriq Hunter
Elriq Hunter
Craqueleur

Masculin Nombre de messages : 345
Age : 47
Qualité : Buzard
Divinité : Au fond, la première à droite.
Guilde : Je peux marcher tout seul, merci.
Date d'inscription : 23/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[débat] Les mercenaires, les vrais. Empty Re: [débat] Les mercenaires, les vrais.

Message par Mafr Ven 6 Juin - 2:18

La question on se la pose depuis quasiment le début.

Pour le moment on a choisit la voie de l'ecole du RP, en essayant de recruter large, et de mettre la barrière au passage au rang d'apprenti.

On essaie aussi d'avoir un peu de variété, moi ca ne m'interesse pas d'avoir 200 serianes qui sont tous avec le meme caractere.

Faire le menage, oui ca a été proposé 10 000 fois, seulement faire le menage ça impliquerait une forme de discrimination (on vire tous les énis parce que les petits sont des mercenaires tout naze) (lui je le vire parce que je l'aime pas). Et ça non je ne peux cautionner.

Pour ma part, mon perso n'a pas l'ame parfaite du mercenaire, pensez donc il est genereux ... quel couillon !

Petit mot pour Cait, au sujet de Kharesse, il n'a jamais été prévue qu'elle dépasse le stade d'apprentie.
Mafr
Mafr
Nolife

Masculin Nombre de messages : 4180
Age : 116
Qualité : Grand Maitre
Guilde : KEK
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

[débat] Les mercenaires, les vrais. Empty Re: [débat] Les mercenaires, les vrais.

Message par deh-ka Sam 7 Juin - 23:33

Mafr a écrit:.

(on vire tous les énis parce que les petits sont des mercenaires tout naze)


*arrive le visage rouge* comment ca les petits sont des mercenaires tout naze...toujours la discrimination envers les petits peuhhh on peut-être plus rusé que les grands vous saurez. Pis les xelors eux?? pis les enus...tss toujours les enis! pas parce qu'on est mignon qu'on peut pas sortir les dents...Une eni en colère c'est pas beau a voir vous saurez

*s'en va brandissant le poing*
deh-ka
deh-ka
Cavalier Porkass

Féminin Nombre de messages : 499
Age : 41
Qualité : Seriane
Divinité : eniripsa
Guilde : Hochburg Spirit of Gor
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[débat] Les mercenaires, les vrais. Empty Re: [débat] Les mercenaires, les vrais.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum