Quartier Général du Clan de Sériane Kerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Rumeurs persistantes sur un ancien Grand Maitre

+15
Rtichaude
Genshirô
Sokia
Setsumi
Tenebreux
Sam-le-terrible
Varatis
Lordofthetime
Pouillax
Ken-Thal
Yams
Lagotar
Envol
SuperNovae
Lothar
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Rumeurs persistantes sur un ancien Grand Maitre Empty Rumeurs persistantes sur un ancien Grand Maitre

Message par Lothar Lun 9 Juil - 1:54

Salut,

Cela va faire quelques temps - environ un mois - que j'entend des rumeurs persistantes sur moi. Ces rumeurs sont au nombre de deux.

La première dit que je vais repostuler au Clan Sériane par le moyen d'un Contrat de Réinitiation. La seconde dit que j'ai comploté contre Mafr. Mieux : que j'aurais été à la tête de ce complot.

Les personnes communiquant ces rumeurs sont malheureusement nombreuses, très très nombreuses. Cela m'a amené à en parler derniérement avec uNnamed qui m'a , entres autres personnes, conseillé de vous écrire cette lettre afin de mettre les choses au point, tranquillement, car manifestement ce n'est pas un phénoméne local.

Pour la premiére rumeur. Non, je n'ai pas cherché à revenir au clan et, non, je ne veux pas revenir au clan, tout du moins pas dans le contexte actuel. Ma nièce, Cerceï, ancienne Grande Sériane, avait postulé par le truchement d'un Contrat de Réinitiation afin de revenir en tant que Sériane. Ce Contrat lui avait été refusé par un Veto. En ce qui me concerne, je n'ai jamais fait cette demande.

En tout état de cause, il faudrait que le clan soit dans une merde vraiment noire pour que je propose mon retour afin de participer à l'entraide générale pour remettre tout cela d'aplomb. Et encore ca serait uniquement si le dit clan - donc pour faire simple le bureau des Maitres et du GM réunis - m'en fasse l'invitation, ici, par une lettre dans la Taverne.

Le Contrat de Réinitiation ne m'interesse pas outre mesure car ca serait en tant que GM ou pas que je reviendrai. La raison de cette façon de procéder - pour sûr, bien contraire aux Lois Sérianes - est super simple : j'ai fait mon temps au clan, je suis parti et personne ne m'y a forcé et j'ai pas besoin de lui et selon toutes probabilités il devrait rouler tout seul sans que l'on ait besoin de demander à tout bout de champ à ses anciens de revenir parce que ca serait la merde. En d'autres termes, et selon ces mêmes rumeurs, c'est pas moi qui ait besoin du clan mais l'inverse.
Bref, autant aller jusqu'au bout de ce raisonnement, voulez vous : cela ne se fera pas, on le sait tous.
Je vois pas pourquoi ma nièce adoptive, qui porte le même nom de famille que moi, se verrait prendre un veto et pas moi.

Pour la seconde rumeur. Je voudrai faire bref car, en général, l'individu ne m'interesse pas autant que la communauté. Donc : Mafr, ne te crois jamais assez important pour que je perde mon temps à comploter contre toi.

L'histoire telle qu'elle s'est passée : l'ex-Maitre Prunela- encore Maitre à ce moment là - avait été malmenée, selon ses termes, par Mafr. Prunela étant une amie, il s'est trouvé que nous étions quelques uns à avoir été rassemblés pour la soutenir. De mémoire, y'avait Ulquiola, Bojack, Gaudefroy-le-Saint [ pas trop sûr pour le pére Gaudy ], Thunder, moi, Prunela et quelques autres glandeurs d'un soir.
Il a été question d'aller mettre une raclée à Mafr pour lui apprendre la politesse. Il a question de former une équipe pour ca. Un bon gros huit contre un, la classe totale, pur fair-play mais tellement bon. Ensuite, il a été question de se donner des nouvelles .. Pour, en fin de comptes, ne plus jamais entendre parler de ca. Bref, le complot a eu bon dos quand il s'agissait juste de mettre une tarte dans la tronche à un grossier individu, pour lui rappeler l'adage suivant : les loups ne se mangent pas entre eux.
Que vous croyez cette version ou pas, peu me chau. Maintenant, cela a pris les apparences d'un complot à grandes échelles. A quoi je répondrais : faut arrêter la branlette et Mafr, t'as jamais été de la "meute". Retente le coup dans une autre vie, sait-on jamais.

Voilà. Je pense que tout est dit. Je vais sans doute repasser faire l'andouille sur des sujets moins sérieux et pétes-secs. Et jusqu'à là, pensez bien que le clan en vaut vraiment la peine; il n'a pas survécu aussi longtemps pour que de telles rumeurs parviennent aux oreilles d'un ancien GM .. ou deux - là je parle de Zamie. Bref, on est jamais mieux servi que par soi même et donc, bande de feignasses : bougez vous le cul.

A un de ces jours.
Lothar
Lothar
Nolife

Masculin Nombre de messages : 3160
Age : 48
Qualité : Tête pleine d'eau
Divinité : Iop
Guilde : MME
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs persistantes sur un ancien Grand Maitre Empty Re: Rumeurs persistantes sur un ancien Grand Maitre

Message par SuperNovae Lun 9 Juil - 3:57

*rentre dans la taverne et voit une lettre posée sur la table principale*

*traverse les lignes de haut en bas et de gauche à droite et, sans une expression au visage, dépose sur le coin de la feuille un peu corné, une potion de tornade*
SuperNovae
SuperNovae
Dragoss

Féminin Nombre de messages : 657
Age : 32
Qualité : Bienveillante
Divinité : Enutrof
Guilde : L'Ordre du Dragon d'Argent
Date d'inscription : 27/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs persistantes sur un ancien Grand Maitre Empty Re: Rumeurs persistantes sur un ancien Grand Maitre

Message par Envol Lun 9 Juil - 7:35

J'vois pas vraiment quoi en dire, mais j'tiens quand meme juste à répondre ^-^ Parce que ça fait du bien de voir la vraie version de tout étalée au grand public. Ces rumeurs c'était vraiment n'importe quoi, et j'ai meme cru à la premiere. ><"

Enfin, comme ça ça fera une chose de réglée.



Suivante? Confused
Envol
Envol
Craqueleur

Féminin Nombre de messages : 346
Age : 34
Qualité : Fantome névrosé
Divinité : Iop
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs persistantes sur un ancien Grand Maitre Empty Re: Rumeurs persistantes sur un ancien Grand Maitre

Message par Lagotar Lun 9 Juil - 10:12

Bah, j'vais jouer le rôle du Xelor centenaire que je suis et sortir un vieil adage de dresseur d'aiguilles:

"Le temps est un fleuve qui prend source au passé, passe par le présent, et va vers le futur; et sur ce fleuve nul ne s'arrête."

En d'autres termes: "Il est grand temps d'aller de l'avant" et cela s'applique sur ces deux rumeurs. Alors cessons un peu de se tourner vers le passé pour voir si Lothar, Zamie, ou le père Nowel ne vont pas revenir dans le clan, et regardons devant nous; parce qu'on peut regarder vers la source autant qu'on veut, mais le fleuve du temps ne s'arrête pour rien ni pour personne...
Lagotar
Lagotar
Bwork Mage

Masculin Nombre de messages : 446
Age : 35
Qualité : Grand Maître Draco
Divinité : Xelor
Guilde : L'Ordre du Dragon d'Argent
Date d'inscription : 18/09/2006

http://www.loddda.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs persistantes sur un ancien Grand Maitre Empty Re: Rumeurs persistantes sur un ancien Grand Maitre

Message par Invité Lun 9 Juil - 12:43

Caitedit : y'a des problemes avec les quotes :/
j'voulais quoter la derniere phrase de lothar mais ça a pas pris

No comment !
Même un ancien GM ets au courant que dans le clan y'a des feignasses et de plus en plus. J'ai jamais été très copine avec lothar dis &amp;amp;amp;amp;quot;ouragan&amp;amp;amp;amp;quot; en bwork mais si on devrait tous garder un truc dans la tête c'est bien ça :

Bougeons nous l'cul ...


Dernière édition par le Lun 9 Juil - 14:31, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs persistantes sur un ancien Grand Maitre Empty Re: Rumeurs persistantes sur un ancien Grand Maitre

Message par Yams Lun 9 Juil - 14:00

HRP/ Euhhh de gros problème de codes là faudrait que tu corriges/HRP

Oui c'est vrai...
Yams
Yams
Craqueleur

Masculin Nombre de messages : 327
Age : 31
Divinité : Ecaflip
Guilde : ASS
Date d'inscription : 21/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs persistantes sur un ancien Grand Maitre Empty Re: Rumeurs persistantes sur un ancien Grand Maitre

Message par Ken-Thal Lun 9 Juil - 15:24

Le truc ça serait surtout d'arreter de se tirer dans les pates plutot que bosser pour un but commun...

En ce moment on dirait que c'est la course au pouvoir, que un tel veut passer maitre et que celui d'à coté veut etre GS. Le clan est une unité et si une partie pense plus a elle qu'a l'ensemble ça peut pas marcher.

Ce n'est pas parce qu'on a de plus grosse ailes qu'on est arrivé au bout du chemin et qu'il n'y a plus a bosser au contraire. Plus on est gradé dans le clan plus on a de boulot a faire pour la communauté Seriane.

Je sais deja ce que vont penser certain, que je suis l'hopital qui se fout de la charité, que je ne fous rien etc mais mon role de seriane qui consiste a faire avancer le clan (en faisant des dons essentiellement) je le fait, le reste ce sont des contrats pour le profit personnel donc qui n'ont rien a voir avec le clan.

donc voila ce que je dis, le clan commence a s'endormir que ce soit du plus petit grade au plus haut et comme dirait l'ex Big boss Lolo, BOUGEONS NOUS LE CUL!!
Ken-Thal
Ken-Thal
Kimbo

Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 41
Qualité : Pirate Mercenaire Hors-la-loi
Divinité : La Binouze
Guilde : Radio Barbu
Date d'inscription : 24/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs persistantes sur un ancien Grand Maitre Empty Re: Rumeurs persistantes sur un ancien Grand Maitre

Message par Pouillax Lun 9 Juil - 17:39

Je pense que plus qu'une personne c'est un état d'esprit, une rigueur (pas des règles à respecter sous peine de prendre un gel, mais une rigueur morale/cérabrale spontanée) et une aura que le clan a perdu depuis un moment déjà.

J'appliquerais donc un bémol aux paroles de Lagotar. Le temps est peut-être une ligne droite ne permettant pas de retour en arrière, il n'en reste pas que fuir le passé et ne pas vouloir récupérer certaines choses perdues, simplement parce qu'elles sont de l'ordre du passé, rend obsolète la notion de mémoire dans près de la moitié des cas :]

[ Je pense malheureusement que le principal souci de cette histoire est HRP. Ca vient en grande partie par une perte de la vocation première du clan, à savoir un RP solide. Je demande pas non plus une rigueur RP de tous les instants, j'en serais le premier incapable. Mais actuellement on a affaire à tous les niveaux de la hiérarchie à de plus en plus de personnages sans caractère, sans identité, des projections directes de leur joueur, qui savent juste intéragir par rapport à des roussources, de fiches de sérianes, des lettres et des points d'avancement. Et qui plus est se tirent/se font tirer dans les pattes pour un amalgame assez flous de raisons RP et HRP. En plus de ça, le clan se bworkise à vue de nez, on a de plus en plus de recrues aux noms complètement bidons, qui savent pas aligner deux mots sans faire une faute, ou qui balancent plus de smileys que de mots intelligibles. ]

Par ailleurs, les gradés devraient être largement présents et bien plus dédiés au clan qu'à leurs activités personnelles qu'ils ne le sont actuellement. Je pense plus précisément à Mafr, Lomah, et Arabella. Ils devraient être plus matures, responsables et soucieux de donner le bon exemple, savoir calculer les répecussions politiques de leurs actions, quitte à faire des sacrifices sur leurs droits et leurs libertés [en tant que joueur et personnage], au nom d'un devoir de réserve omniprésent lorsqu'on est sensé représenter une entité. Autant de rigueur, de contraintes, de calme, de sacrifices liés aux responsabilités et devoirs nécessaires à la bonne image et au bon fonctionnement du clan, qu'aucun maître actuel, à part un uN' ou une Elsha' trop peu présents, n'incarnent. Peut-être Snake, mais il est pas Maître depuis assez longtemps pour que je puisse me faire une opinion.

Lothar et Zamie ne sont pas des icônes, ils n'en restent pas moins des avatars du passé qui nous rappellent que les guéguerres, luttes de pouvoirs, et courses à l'avancement actuels sont complètement grotesques. Oui, faut qu'on se bouge le cul, mais faut pas avoir peur non plus de faire marche arrière si on fait fausse route, pour mieux repartir. Lothar n'est pas indispensable, personne n'est indispensable. Une vocation, une orientation commune, et surtout une ambiance, ça par contre, ça l'est. Et on a fini de perdre tout ça avec le départ de Kin' et Pru'. Certains Sérianes comme Ken-Thal, Raspoutoff, Genshirô et une poignée d'autres, portent encore très bien le flambeau, y'a même de très bons néos parmis les nouvelles recrues... Mais ils sont malheureusement de plus en plus dilués dans la masse et ne représentent plus l'image du clan, au point de décourager beaucoup d'individus très intéressants et colorés, qui démissionnent plus ou moins rapidement, ne supportant plus le manque de texture et les copinages superficiels insipides [à tendance bwork et HRP] qui constituent désormais la norme dans le clan .

C'est pas une fuite en arrière, au contraire, c'est un retour au sources rafraîchissant dont le clan a besoin. Par contre, si après avoir tout essayé, il s'avère que ce retour au sources se fait attendre, ben... au nom de la vocation du clan, j'pense pas que ça soit une mauvaise chose, en ultime recours, d'appuyer sur le bouton rouge sur lequel est scotché le nom de Lothar. J'dis pas que je veux en arriver là, je constate juste que rien d'autre ne semble fonctionner pour l'instant.


Dernière édition par le Lun 9 Juil - 17:51, édité 4 fois
Pouillax
Pouillax
Craqueleur

Masculin Nombre de messages : 343
Age : 113
Qualité : dans le quoi ?
Divinité : Thune, Brouzouf, Pèze, Oseille et Flouze
Guilde : Teenage Mutant Ninja Tofus
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs persistantes sur un ancien Grand Maitre Empty Re: Rumeurs persistantes sur un ancien Grand Maitre

Message par Invité Lun 9 Juil - 17:44

Je plussoie dans son intégralité la plédoirie de Sire Pouillax.
Criant de vérité ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs persistantes sur un ancien Grand Maitre Empty Re: Rumeurs persistantes sur un ancien Grand Maitre

Message par Lordofthetime Lun 9 Juil - 17:53

Pouillax je voudrais juste préciser que le travail que fait Dame Lomah est extrèmement respectable et je ne vois aucune raison de lui reprocher quoi que se soit au niveau du boulot !! Pas plus tard que hier elle a encore réalisé un don de quête pour pas moins de 17 personnes... si ca c'est pas du travail... et a aucun moment elle n'a refusé les néophytes qui se présentés.
Elle a passé plus de 1 heure a faire ce don.
Et précisons qu'elle est aussi toujours à l'écoute de tout le monde.

Donc voila juste pour dire que je ne suis pas d'Accord avec ton jugement sur Dame Lomah

[uNedit (qui a dit double post ?) : Lord rajoute]

Par contre je suis entièrement d'accord quand à l'invasion du langage bwork dans le clan et sur l'attitude des nouveaux néophytes.
Lordofthetime
Lordofthetime
Abraknyde

Masculin Nombre de messages : 278
Age : 33
Qualité : Seriane
Divinité : Xelor
Guilde : Les Redresseurs de Thor
Date d'inscription : 27/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs persistantes sur un ancien Grand Maitre Empty Re: Rumeurs persistantes sur un ancien Grand Maitre

Message par Varatis Lun 9 Juil - 18:09

Je trouve que l'on parle beaucoup mais que l'on agit peu. SI l'on soumettait des idées a des votes pour pouvoir changer certaines choses , comme l'interdiction d'entrée de descendant de bworks au nom insipide, ca serait interessant ,mais Kawet a décidé que le clan devait être ouvert a tout le monde... Il s'agirait de faire de réels propositions plutôt que de ressasser tous les jours les mêmes bétises.
Varatis
Varatis
Bwork Mage

Masculin Nombre de messages : 404
Age : 39
Qualité : Adepte de Rushu / Ex-sériane extrémiste
Divinité : Oui
Guilde : Mugen Kumi
Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs persistantes sur un ancien Grand Maitre Empty Re: Rumeurs persistantes sur un ancien Grand Maitre

Message par Lordofthetime Lun 9 Juil - 18:19

Applaudire sériane *Applaudit* Bien parlé Smile
Lordofthetime
Lordofthetime
Abraknyde

Masculin Nombre de messages : 278
Age : 33
Qualité : Seriane
Divinité : Xelor
Guilde : Les Redresseurs de Thor
Date d'inscription : 27/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs persistantes sur un ancien Grand Maitre Empty Re: Rumeurs persistantes sur un ancien Grand Maitre

Message par Sam-le-terrible Lun 9 Juil - 19:18

[Ah ben il parle de langage bwork mais il pourrait aussi parler de flood, tiens :p]

Je partage dans les grandes lignes l' analyse de Pouillax, dont le franc parler et la clairvoyance ont toujours été une denrée précieuse.. J' y ajouterai quelques bémols parce que je suis un chieur, ce qui est bien connu, mais j' en suis pas encore là.

Lordofthetime je pense que tu as mal compris ce qu' a dit Pouillax, enfin je me rappelle pas l' avoir vu parler de manque de boulot de la part de Lomah, hein.. Il parle d' un manque de présence, au sens où dans une équipe il faut des gens qui aient une certaine présence, de la prestance, des gens qui ont des idées et les burnes qui vont avec, des gens qui se montrent à bon escient, qui se mouillent, qui prennent les risques qu' il faut parfois prendre quitte à se prendre les traditionnelles critiques dans la face.. C' est vrai que c' est un truc qui manque foutrement au visage actuel du clan, du charisme.

Je comprends que dans ce contexte certains réclament le retour de Lothar et Zamie qui, à leurs manières respectives et très différentes, incarnaient un peu de tout ça.. Enfin non en fait je le comprends pas, tout simplement parce que ça implique un raisonnement du type "Ils savaient faire ça + Ils sont partis => On sait plus le faire + Ils doivent revenir"...

Et ce raisonnement est stupide et il est surtout le reflet d' un manque de maturité flagrant. Ils ne sont plus là? Il n' y a plus personne pour assumer ses responsabilités? Et bien il suffit d' assumer les votres, de vous sortir les doigts de la cavité sombre et peu accueillante où ils semblent couler des jours tranquilles depuis un moment et puis faut retrousser vos manches et vous mettre au boulot. Le seul message des anciens est "Si nous avons pu le faire, vous le pouvez aussi, mais pour ça faut pas avoir peur de faire des sacrifices comme on a pu en faire nous aussi" en aucun cas ce message n' est "Vous avez vu tout ce qu' on a fait pour le clan? Vous pourrez jamais faire autant que nous alors on est indispensables"... Les gens qui pensent comme ça sont à l' opposé total de la réalité, ils se plantent totalement.

Le souci c' est qu' à force de laisser la complaisance et la mollesse que beaucoup voient arriver avec ses gros sabots depuis des lustres il s' est empètré dans une situtation qui semble quasi irréversible tellement les symptômes en sont flagrants. A force de repousser le coup de pompe au cul de certains qui s' impose depuis un bail on en est arrivé à un point où celui qui va oser le donner risque fort de se faire purement pourrir par 99% des effectifs du clan.. Il semble acquis à quasiment tous ses membres actuels que le clan est une sorte de grand camp de vacances hyper cool, une sorte de truc fashion qui a remplacé ce qu' était la taverne d' Amakna il y a un an de ça. Bien évidemment, ça c' est pas nouveau non plus, ça a toujours existé, il y a toujours eu dans le clan des gens qui n' avaient rien à foutre du clan en lui-même mais qui n' étaient là que pour se faire mousser... Seulement quand les bosseurs et les consciencieux se retirent d' un seul mouvement ben il reste euh.... Rien... A savoir les glandeurs..

Il est parfois impératif de bousculer certains, de coller des sanctions, de souffler dans les bronches, de convoquer des gens pour les remettre à leur place et leur expliquer ce qu' ils sont sensés faire dans le clan.... Parce qu' il faut que certains cessent de penser que le clan leur doit quelque chose, on n' a pas de position stable dans le clan, pas d' acquis, c' est le membre qui est sans cesse redevable du clan et pas l' inverse, c' est pas parce qu' on a bien fait X contrats et 3 lettres qu' on peut se permettre d' ouvrir sa gueule à tout va tout en se tournant les pouces, malheureusement il y a dans le clan de plus en plus de petits chefs bouffis d' orgueil et qui croient que leurs deux grades pris en un mois leur donnent le droit de prendre les autres de haut et de se la péter comme pas permis.. Tout ça pourquoi? Parce qu' avec le temps la notion de sanction ou de réprimande est devenu un tabou, une sorte de chose extrèmement sale en honteuse, du coup beaucoup se croient tout permis et se pensent au dessus de toute sanction.. une phnomène tellement répandu que j' ai assisté pas plus tard que vendredi soir à des scènes consternantes, par exemple des néos qui répondent à un supérieur qui leur dit de rentrer pour ne pas aggraver les choses "Non pas envie"... Et oui, à force de ne pas s' imposer par leur charisme ou par des sanctions, sachant que les deux peuvent aller ensemble, ben les "gradés" n' arrivent même plus à se faire respecter, et c' est là l' un des mals les plus profonds à combattre si il est en projet de faire en sorte que le clan recommence à ressembler à quelque chose x)
Sam-le-terrible
Sam-le-terrible
Minotot

Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 41
Qualité : Retraité
Divinité : Ecaflip
Guilde : Pincipauté d' Ambre
Date d'inscription : 12/11/2005

http://principautedambre.free.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs persistantes sur un ancien Grand Maitre Empty Re: Rumeurs persistantes sur un ancien Grand Maitre

Message par Lordofthetime Lun 9 Juil - 19:27

Désolé si j'ai mal analysé ton discours Pouillax :s

Je suis tout a fait d'accord avec toi Sam


Dernière édition par le Jeu 12 Juil - 15:09, édité 1 fois
Lordofthetime
Lordofthetime
Abraknyde

Masculin Nombre de messages : 278
Age : 33
Qualité : Seriane
Divinité : Xelor
Guilde : Les Redresseurs de Thor
Date d'inscription : 27/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs persistantes sur un ancien Grand Maitre Empty Re: Rumeurs persistantes sur un ancien Grand Maitre

Message par Tenebreux Jeu 12 Juil - 12:06

Pour ma part cela fait plutot des lustres que vous ne m'avez pas vue non plus certain ont lancé que je voulais voir GM Kawet partir et mettre Lothar a sa place. Celui qui a dit cela n'a fait que deformer mes propos moi ce que j'ai demandé c'est que Lothar revienne car ce n'est pas le clan que j'ai connu loin de la a l'epoque ou mon pére -Twister- en fesait parti. Vous avez tendance à oublier pour certain que Lothar a fait beaucoup pour le clan plus que nous autres avons fait et je trouve sa assez moche de lui dire non. La seul chose que je vois c'est que si quelqu'un part il ce fait remplacer comme sa et ont oubli tout ce que celui-ci a fait pour le clan. J'avais une fierté a étre seriane mais maintenant j'en ai plus et j'en profite pour annoncé mon sans doute départ du clan. Et encore merci a tout ceux qui mentent dans ce fameux clan cela je leur souhaite de finir au fond de l'estomac d'un trool.

Tenebreux
Piou

Nombre de messages : 1
Age : 34
Date d'inscription : 03/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs persistantes sur un ancien Grand Maitre Empty Re: Rumeurs persistantes sur un ancien Grand Maitre

Message par SuperNovae Jeu 12 Juil - 12:45

Moi aussi, quand je vois certaines oeuvres de désoeuvrement au sein du Clan, j'ai vraiment envie que Lothar revienne. Il fait d'ailleurs partie de ma liste de souhaits pour Nowel.
Mais s'il a fait un choix, il faut le respecter. Il veut revenir seulement si on a vraiment besoin de lui. Espérons en tout cas que s'il revient, il ne reviendra pas à un point de non-retour présent dans le Clan ...
Et aussi, le fait de vouloir le Clan comme avant est assez hypocrite pour les nouveaux. Un homme m'a dit un jour qu'il faudra que je sache m'adapter. Essayez de faire de même, vous verrez, les futurs hauts gradés en vaudront la peine (je l'espère du moins).
SuperNovae
SuperNovae
Dragoss

Féminin Nombre de messages : 657
Age : 32
Qualité : Bienveillante
Divinité : Enutrof
Guilde : L'Ordre du Dragon d'Argent
Date d'inscription : 27/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs persistantes sur un ancien Grand Maitre Empty Re: Rumeurs persistantes sur un ancien Grand Maitre

Message par Lordofthetime Jeu 12 Juil - 14:50

A votre avis a quel stade de "désoeuvrement" (c'est comme ca que dit SuperNovae je crois) faudra-t-il tirer la sonnette d'alarme et appuyer sur le bouton "Revient Lotar s'il te plait" ?

c'est vraiment une question hin... en aucun cas de l'ironie ni du foutage de geule...
Lordofthetime
Lordofthetime
Abraknyde

Masculin Nombre de messages : 278
Age : 33
Qualité : Seriane
Divinité : Xelor
Guilde : Les Redresseurs de Thor
Date d'inscription : 27/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs persistantes sur un ancien Grand Maitre Empty Re: Rumeurs persistantes sur un ancien Grand Maitre

Message par Setsumi Jeu 12 Juil - 14:57

A aucun moment Lord'.
Personne n'est irremplacable. Lothar lui meme le disais.
Le clan peut encore s'en sortir, et vous savez ce qu'il vous reste a faire donc.
Setsumi
Setsumi
Maître Zoth

Féminin Nombre de messages : 816
Age : 36
Divinité : Sacrieur
Guilde : La VIIIe Legion
Date d'inscription : 29/06/2006

http://8legion.bbfr.net/

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs persistantes sur un ancien Grand Maitre Empty Re: Rumeurs persistantes sur un ancien Grand Maitre

Message par Yams Jeu 12 Juil - 15:07

Certes on peut s'adapter Novae...
Mais il y en a qui le peuvent, et d'autres non. On va pas s'adapter à un concentré de n'importe quoi non plus scratch
Yams
Yams
Craqueleur

Masculin Nombre de messages : 327
Age : 31
Divinité : Ecaflip
Guilde : ASS
Date d'inscription : 21/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs persistantes sur un ancien Grand Maitre Empty Re: Rumeurs persistantes sur un ancien Grand Maitre

Message par Sokia Jeu 12 Juil - 15:47

C'est bien dommage que certains réagisent mal et que d'autres ont un "tilt" sooudain ... Pour ma part je dirais que le clan devient ennuyeux et qu'il n'y a plus la jovialitée d'entant ... Vous allez me dire :' Tu as tord tu fais plus partis du clan " Mais je vous répondrais que je constate avec ce que je vois ... Et puis aussi toute cette prise de tête pour une simple conclusion ... Bougez vous le cul et foutez les emmerdeurs à la porte ! Je pense que les gêneurs devraient aller méditer ailleur et se remettre en question car c'est bien beau de parler mais si ils restent là à foutre leurs foutoirs c'est pas comme ca que le beau fleuve va s'écouler !!
Maintenant n'oublions pas que c'est un clan unis soudés alors je pense que les GM et M devraient pas prendre les décisions majeurs et que les sérianes et grands sérianes pourraient participer aussi ... Mais là je reste scéptique car vu l'ambiance ca va encore être un drôle de bazard ...
HRP Et puis comme dis Kincaid n'oublions pas ce n'est qu'un jeu ... Pas une raison pour ce bouffer le nez :s /HRP
Sokia
Sokia
Ti Wabbit

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 41
Divinité : Féca
Guilde : Elecia
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs persistantes sur un ancien Grand Maitre Empty Re: Rumeurs persistantes sur un ancien Grand Maitre

Message par Genshirô Jeu 12 Juil - 20:38

Et moi j'pense qu'on devrait foutre la paix à not' Lolo national, advienne que pourra et les cochons seront bien gardés (ou un truc du genre).

PS: le saviez vous? Lolo à l'envers s'écrit Olol, et c'est ainsi que ses congénères bworks l'appelaient dans sa prime jeunesse, lorsqu'ils avaient besoin de la jovialité brutale de notre ex Gros Grand Maitre.... ce cri est ensuite entré dans l'usage, n'importe quel bwork s'exclamant désormais "Olol!" pour manifester son contentement et son envie de rire.

Mouahahaha!
Genshirô
Genshirô
Maître Zoth

Masculin Nombre de messages : 801
Age : 41
Qualité : Top moumoutte extra 4*
Divinité : ...heu! (:D)
Guilde : Méchants Mangent des Enfants
Date d'inscription : 13/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs persistantes sur un ancien Grand Maitre Empty Re: Rumeurs persistantes sur un ancien Grand Maitre

Message par Rtichaude Ven 27 Juil - 18:23

[HRP]Olol, Genshi !

Ahoué, je suis pas morte, ça fait que 3 mois que j'ai pas donné de nouvelles, hein... :p (Bon c'est pas le topic, et de toute manière, osef. ^^)

Je laisse la place à Zahiza, qui a connu "Lolo" mieux que moi...

Rtichaude.


Haaan, kikoulooool !
Bonjour, je voulais dire.

Le RP se meurt au sein du Clan ?

Naaan, c'est juste que les claviers ont des touches bizarroïdes, et qu'on ne sait jamais sur laquelle appuyer, alors ça donne des trucs : "jkiffg rav, stro dla bal."

Ca doit être la nouvelle vague de recrutement..
Ils recrutent des gens, mais ils ne leur apprennent pas à parler d'abord.
Et à cause des QUOTAS *insiste sur le mot*, ils finissent par accepter nimporte-qui, ou presque.
M'enfin, c'est peut-être aussi pour-ça que j'ai pu rentrer, il fut un temps. =)

*ressort son manuel du tit Sériane 5 min chrono à taper le texte*
Alors, pour commencer, il faut parler "normalement". (Pas de langage SMS, ni d'abréviations.)

Haaaan, vous auriez oublié de leur apprendre à parler, avant qu'ils ne parlent ? :silent:

Zut, moi qui croyais qu'avant de marcher, on apprenait à marcher, et qu'avant d'écrire, on apprenait à écrire... Razz

M'enfin, que vous acceptiez nimporte-qui n'est pas un soucis fondamental, et qu'un Ancien soit apprécié ne doit pas être une preuve de désespoir profond.

Nan, juste que quand un GS dit 'kikou, sa va', il devrait peut-être retourner réfléchir à sa position de "supérieur" par rapport à la fange Bworkisante et Bworkisatrice.

Pour en revenir à Lothar : T'en fais pas, vieux, si le Clan a besoin de toi, c'est qu'il y est jusqu'au cou (dans la fange Razz).
J'espère par conséquent que le Clan n'aura jamais besoin de ton retour.

À bon entendeur,

Pluce pluuuceu.

Zahiza.

*retourne hiberner encore un mois environs*


HRP : En plus, mon 69ème message est pour toi, petit veinard. x'D[/HRP]

Rtichaude
Bouftou

Féminin Nombre de messages : 69
Age : 38
Qualité : Apprentie
Divinité : Ecaflip
Guilde : La IIe Legion
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs persistantes sur un ancien Grand Maitre Empty Re: Rumeurs persistantes sur un ancien Grand Maitre

Message par sirama Ven 27 Juil - 20:26

En même temps *tousotte* un petit retour de lolo ça serait pas du luxe *toussotte* ... Si nos deux grands Iop acceptaient de se serrer la pinpince et d'oublier leur enguelades ...

Faudrais que nos deux IOP, ils se rememorent qu'ils etaient vachement potos avant "ça" ...

et avec un peu d'espoir, retrouver notre ancienne "sainte trinité "
[ y'a 1 an, n'empeche, j'aurais jamais cru que j'aurais voulu son retour ]

Rire sérianette

sirama
Boufton

Nombre de messages : 8
Age : 112
Date d'inscription : 23/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs persistantes sur un ancien Grand Maitre Empty Re: Rumeurs persistantes sur un ancien Grand Maitre

Message par bohemienne Ven 27 Juil - 23:43

je ne dirais rien mais j'ai failli etre virer pour avoir demander le retour le lothar...
mais bon :p
mafr, uNnamed on compte sur vous ^^"
lomah taffe beaucoup aussi et arabella je sais pas quand a snake est passé maitre apres que je sois viré donc je ne peu rien dire.
Je pense qu'il vous faut faire confiance a vos maitres ( meme si je le redis lothar manque un peu au clan)
bohemienne
bohemienne
Dragodinde

Féminin Nombre de messages : 165
Age : 793
Divinité : Aucun
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs persistantes sur un ancien Grand Maitre Empty Re: Rumeurs persistantes sur un ancien Grand Maitre

Message par Porty Sam 28 Juil - 1:37

Si je peux me permettre et sans inclure de sous-entendus ni de critiques dans mes propos, je pense qu'il y'a eut deux périodes au niveau du recrutement.
Etrangement, ces deux périodes correspondent a peu près à "la période Lothar" et "la période de l'après-Lothar".
Etant membre du clan depuis un an bientôt, j'ai pu constater plusieurs choses à mon grand regret :

1) De plus en plus de gens progressent dans le clan un peu trop vite (De Néo à Sériane en deux-trois mois).
2) Certains ne pensent qu'au fric et ne deviennent Sériane que pour ça, Ok, on fait notre boulot pour les kamas, mais y'a des limites à ce niveau là quand même.
3) Le vocabulaire des "jeunes" membres du clan se dégrade de plus en plus.

Lorsque j'ai été recruté, ces choses là n'existaient presque pas. Et j'ai l'impression que "l'après Lothar" n'a fait qu'empirer les choses (ce n'est peut-être qu'une impression, et ce n'est pas destiné à dire que les autres font mal leur job, on est pas là pour ça).

Concernant les rumeurs planant sur Lothar, elle n'ont franchement pas lieux d'être, et de toute manière il s'est je pense, suffisamment justifié. (Bien que logiquement, il n'aurait pas du avoir à se justifier si ces rumeurs n'avaient pas existées).
Porty
Porty
Blop

Masculin Nombre de messages : 517
Age : 31
Qualité : Ex-Apprenti
Divinité : Xélor
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs persistantes sur un ancien Grand Maitre Empty Re: Rumeurs persistantes sur un ancien Grand Maitre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum