Quartier Général du Clan de Sériane Kerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Grand Maître Pandawa, sur son bambou perché tenait dans sa main une bourse de Kamas...

+10
Ken-Thal
Zoulouh
x-saphyr-x
Innocence
Luxuryan
tshaz
Lowell Theoned
Anatos
Xpierdeux
Trashcore
14 participants

Aller en bas

Grand Maître Pandawa, sur son bambou perché tenait dans sa main une bourse de Kamas... Empty Grand Maître Pandawa, sur son bambou perché tenait dans sa main une bourse de Kamas...

Message par Trashcore Sam 8 Sep - 10:41

Bonjour à tous, Mercenaires de tous grades, de tous rangs ! Ou simple lecteur qui passe par ici.

Comme vous le savez (ou pas si vous étiez absent); notre Chef, GM Cronnos a prit sa retraite, avec ses raisons (en partie IRL), retraite amplement méritée.
Mais il gardera toujours un œil sur nous de plus ou moins près !

Mais qui est le nouveau Chef alors ?! Et bien, c'est moi.
Qui ça "moi" ?
Trashcore. Je vais me présenter un peu, j'espère ne pas faire trop long pour que vous ne vous endormiez pas au bout de trois phrases.


Je suis une disciple (j'aurai aimé ajouté "jeune" devant disciple mais c'est plus le cas) Pandawa depuis mon plus jeune âge, élevée dans une famille typique de Pandala Air, avec kek'racines de Pandala Terre. Bref, j'ai pas vraiment envie de revenir sur toutes mes aventures, mais plutôt sur mon parcours dans le Clan.
Parce que des aventures.. j'en ai eu, des voyages ludiques avec l'Homme Ours, de nombreux mariages, des amitiés en or, de la glandouille suprême ainsi que des combats acharnés, ça serait bien trop long de raconter ça ici.

Vers l'année 637, j'ai appris qu'un Clan de Mercenaires était présent dans nos contrées. Je n'ai jamais osé allé demander des renseignements à la maison. Jamais.
J'ai donc tout appris grâce à l'aide d'un ami, l'ex-Sériane Zouray, un ancien compagnon d'arme aujourd'hui retraité sur une Ile lointaine.
Tout appris grâce à lui et aux panneaux. J'ai étudié pendant des mois. J'ai mis du temps avant de me lancer. La peur de me présenter aux très hauts gradés et Recruteurs, la peur de louper, la peur de ne pas être à la hauteur, la peur de... La peur tout court en fait.

C'est donc qu'en fin 638 que je me suis lancé, j'ai envoyé un courrier à ce fameux "Cronnos", choisi totalement au hasard dans la liste des Recruteurs.
J'ai donc passé l'entretien, et je l'ai réussi, le 27 Octoilliard 638, j'ai sans doute réussi grâce à mon superbe don.. des Moumoules-Frites. La classe totale.
La relève de ma sœur décédé était alors en route. Pour le meilleur et pour le pire !

J'ai effectué un Néophytat assez classique, je me suis pas spécialement démarqué des autres. J'ai travaillé dans mon coin, tout en étant sympathique avec mes collègues. Il m'est arrivé d'avoir kek'différents mais rien de très grave. Il faut laisser ça de côté, on est là pour bosser après tout.
Une moyenne de 13,75/20 pour les dons de quêtes. Rien de très fantastique donc.

Voici kek'appréciations de dons, pour la nostalgie.

Quete 4 : Réaction du néo : Fonce droit dans le piège, contente d'aider un confrère... Le prend un peu mal mais comprend le fond de la mission après l'explication.

Quete 10 : Donjon (Forgeron)
S'est super bien comportée durant tout le donjon. Enjouée, gaie, solidaire et marrante. Un vrai plaisir ^^ ça mérite un 2.

Ainsi que mon tout premier contrat noté, si vous voulez rigoler.
C'est tout à fait ignoble, mais j'me suis rattrapé, ne vous inquiétez pas \o/

Notre commanditaire s'appelle Watafok [FLint-Claus], c'est un jeune sram de cercle 40 équipé à la mode du bouftou, il aimerai se faire accompagner au donjon bulbes, si possible demain le 4 Descendre 638 vers les 15h.
La clef sera fournie.
Le tarif est à peu près de (100kamas x cercle du sériane x heure) donc environ (100 x 100 x 1), si pour un sériane d'environ cercle 100. (ce qui est souhaité) . Ce qui nous donnerait 10 000kamas, (ou un peu moins car un donjon bulbe prends un peu moins d'une heure).

Voilà, du travail plutôt moyen donc. Mais pourtant, j'en suis là aujourd'hui.. c'est peu croyable.
Si le jour ou ce fameux Cronnos m'a recruté on m'aurait dit "tu prendra sa place un jour", j'y aurai jamais cru. Vraiment. Inimaginable.


Kek'mois après, le 30 Javian 639, je suis passée Apprentie, avec Marix comme tutrice. Elle m'a tout appris, je lui doit tout, ainsi qu'aux autres Sérianes présents à cette période.
Le passage au rang d'Apprenti, une énorme émotion, vraiment. Avant j'ai l'impression qu'on était tellement heureux de passer en grade.
Cette lettre trouvée dans un tiroir peut en témoigner !

Spoiler:

Bref, un Apprentissage sans fausse note, toujours à travailler dans mon coin-coin sans me mêler des affaires des autres.
Avec plusieurs épreuves à l'époque plutôt sympa, dont les types de contrats et l'art du compte-rendu.
Ca se perd un peu ça, le compte-rendu ! J'ai retrouvé mon premier compte rendu, si vous voulez voir, du travail de débutant, mais ça fait toujours plaisir de le re-lire après toutes ses années.

Spoiler:


Le 15 Apérirel 639.. ma demande de promotion pour passer Sériane de Grade. Moment très intense, vraiment.
J'ai bien sûr retrouvé la lettre aussi, toute chiffonnée, mais elle est là.

Spoiler:

Et donc, suite à une série de test, par exemple test de loyauté, anti tête-brulée, paperasse, accueil etc...
Et suite à Kek'remarques de Sérianes sur mon dossier, en voici kek'unes qui font toujours plaisir à voir, même les moins bonnes !

" Elessar [08/02/639] : Trashcore a su lier 100 parchemins d'une personne sous contrat clan, sans que la personne ne la voit, très bon travail ! "
" Marix [02/03/639] : Tendance au sarcasme lors d'une réunion, tempérament à canaliser. "
" Gotth [10/03/639] : Très bon comportement lors du contrat, qu'elle continue ^^ "
" Felyna [09/04/639] : + 1 point de Mérite accordé par LeroyKincaid pour avoir tuer le Ougah pour ce Contrat et avoir montré l'exemple. "
etc etc...

Dans les environs du mois de Maisial 639 commence ma vie de Sériane de grade.
Des contrats, des entraînements, hôtesse d'accueil renommée, donneuse de quêtes, encore un point de mérite attribuée par le GM Kincaid en personne pour avoir tué le percepteur de sa Guilde lors d'un combat acharné devant la maison.
Bref, un Sérianat tout ce qu'il y a de plus normal.


Jusqu'a ce 23 Septange 639, un des Grands Maîtres dont j'ai même pas envie de citer le nom ici a débarqué chez moi, dans ma maisonnette d'Otomaï à l'époque..
Il m'a dit "Bonjour, je suis là pour parler", juste ça. Puis il est parti très vite, sans parler du coup, mais avant son départ... j'ai senti un gros coup de lame sur mes ailes. Plus d'ailes. Juste des résidus par terre, que j'ai du ensuite jeter à la poubelle.
Pourquoi ? Aucune explication, j'ai eu beau envoyer des courriers, jamais de réponse.
Je ne connais toujours pas les raisons et j'ai rien trouvé à ce sujet dans les archives. C'est donc un gros gros mystère.
Je ne vous dit même pas à quel point j'ai été dégouté sur le coup et pendant de nombreux mois. C'est pour ça que kek'jours après je suis allé m'éxilé avec l'Homme Ours. Malgré tout ça je n'ai jamais eu de haine envers le Clan, parce qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac, même si les gradés n'ont jamais réagit, pas grave, tant pis. Pourquoi insister ? J'attendrai que les choses changent...


Deux ans après, le 26 Octoilliard 641, après moults hésitations et kek' "Allez reviens" de Younnie, j'ai reccupéré mes fonctions de S7, mon Clint et mon Epée.
Fière d’être revenue, fière d'avoir survécu aux dures lois de la nature. La vie d'Astrub pouvait reprendre son cours.
Suite à tout ça je suis donc passé Grande Sériane, puis j'ai pu recruté, puis je suis passée Maître. Tout s'est enchainé.

Toujours présente pour les Apprentis, dispo' pour aller sur le terrain, prête à transmettre mes connaissances à qui le veut.


Et voilà, depuis hier, le 7 Septange 642 au soir, j'ai donc pris la place de mon recruteur.
Oui le fameux Cronnos pioché au hasard sur la liste des Recruteurs en 638. Qui est devenu, au fil du temps un réel ami.

Merci pour tout camarade, bonne retraite. Prends du bon temps et repense à ta vie dans le Clan avec le sourire.


Merci d'avoir lu (ou pas), j'ai essayé de faire kek'chose de pas trop long et de pas trop ennuyeux.
Maintenant, même les p'tits nouveaux à qui j'ai pas pu parler, vous savez qui je suis.

Le poste de GM est certainement le plus compliqué, on est obligé de prendre certaines décisions, pas toujours très roses.
Mais c'est comme ça, je reste la même de toute façon. Mais s'il vous plait.. ne me compliquez pas la tache !
Portez vous bien, travaillez bien, entendez-vous bien, laissez tous les problèmes de côté et faites vivre le Clan comme il se doit !


FORCE ET HONNEUR ! (et kamas, pourquoi pas) et longue vie au Clan Sériane-Kerm !


Dernière édition par Trashcore le Dim 9 Sep - 12:00, édité 1 fois
Trashcore
Trashcore
Ougah

Féminin Nombre de messages : 1528
Age : 31
Qualité : Grand Maître Sériane
Divinité : Pandawa
Guilde : Ketru En Kevra
Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand Maître Pandawa, sur son bambou perché tenait dans sa main une bourse de Kamas... Empty Re: Grand Maître Pandawa, sur son bambou perché tenait dans sa main une bourse de Kamas...

Message par Xpierdeux Sam 8 Sep - 12:27

Félicitation Trashcore,je suis sûr que tu es parfaite pour reprendre le flambeau.

Et bonne retraite Cronnos !

Xpierdeux
Abraknyde

Masculin Nombre de messages : 257
Qualité : Sériane de Grade,ancien Bourreau et Espion Silencieux
Divinité : Disciple de Crâ
Guilde : Le Clan de Seriane-Kerm
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grand Maître Pandawa, sur son bambou perché tenait dans sa main une bourse de Kamas... Empty Re: Grand Maître Pandawa, sur son bambou perché tenait dans sa main une bourse de Kamas...

Message par Anatos Sam 8 Sep - 13:59

Félicitations ma tutrice d'amour très beau pavé très agréable à lire, ça ma permit d'en apprendre plus sur vous et votre parcours et ça nous donne un coup pêche pour continuer et évolué comme vous.

Encore mille félicitations et bonne retraite mon très chers cronnos.
Anatos
Anatos
Wabbit

Masculin Nombre de messages : 227
Age : 32
Qualité : gay
Divinité : Iop
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand Maître Pandawa, sur son bambou perché tenait dans sa main une bourse de Kamas... Empty Re: Grand Maître Pandawa, sur son bambou perché tenait dans sa main une bourse de Kamas...

Message par Lowell Theoned Sam 8 Sep - 16:29

Longue vie au Clan Sériane-Kerm.

Que le vent te pousse vers des forêts luxuriantes, Cronnos.
Lowell Theoned
Lowell Theoned
Bouftou

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 33
Qualité : Joie de vivre, calme, patience
Divinité : La belle Déesse Crâ
Guilde : Arlequine
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grand Maître Pandawa, sur son bambou perché tenait dans sa main une bourse de Kamas... Empty Re: Grand Maître Pandawa, sur son bambou perché tenait dans sa main une bourse de Kamas...

Message par tshaz Sam 8 Sep - 16:56

Il est toujours regrettable qu'un grand comme Cronnos nous quitte, mais Trashcore saura reprendre le flambeau avec brio, j'en suis convaincu.

Bon vent Cronnos, Bravo à toi Trashcore!
tshaz
tshaz
Craqueleur

Masculin Nombre de messages : 346
Age : 26
Qualité : Sériane à l'horloge interne décalée
Divinité : Disciple Sadida de la communauté Zobale des montagnes du craqueleur
Guilde : Les Vagues à bond
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grand Maître Pandawa, sur son bambou perché tenait dans sa main une bourse de Kamas... Empty Re: Grand Maître Pandawa, sur son bambou perché tenait dans sa main une bourse de Kamas...

Message par Luxuryan Dim 9 Sep - 0:08

J'dois avouer ne pas vraiment avoir connu l'ex-GM Cronnos, mais sache que je te souhaite tout de même une très bonne retraite !
Et j'te souhaite bonne chance et félicitation pour ton poste de GM.
Very Happy

Et longue vie au clan ! Arme
Luxuryan
Luxuryan
Wabbit

Masculin Nombre de messages : 225
Age : 26
Qualité : Humble
Divinité : Osamodas
Guilde : Alliance Dofusienne
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grand Maître Pandawa, sur son bambou perché tenait dans sa main une bourse de Kamas... Empty Re: Grand Maître Pandawa, sur son bambou perché tenait dans sa main une bourse de Kamas...

Message par Innocence Dim 9 Sep - 0:33

Je respecte énormément le travail de Cronnos, néanmoins, te savoir à la tête du Clan me fait énormément plaisir ! Je te connais, et je t'apprécie énormément pour ton intégrité, ton honnêteté et ta sympathie. Tu feras une excellente GM !

Je souhaite aussi une bonne route à l'ex-GM, il mérite bien le repos qui va suivre.
Innocence
Innocence
Grand Maître
Grand Maître

Masculin Nombre de messages : 2407
Age : 28
Qualité : Ex-Grand Maître Sériane.
Divinité : Eniripsa.
Guilde : Hawkeye.
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grand Maître Pandawa, sur son bambou perché tenait dans sa main une bourse de Kamas... Empty Re: Grand Maître Pandawa, sur son bambou perché tenait dans sa main une bourse de Kamas...

Message par x-saphyr-x Dim 9 Sep - 11:45

Une très jolie présentation Traschore, je n'aurais pour ainsi dire pas fait mieux ! Mes félicitations !

Je souhaite également une bonne retraite a mon ami, mon guildeux, mon compagnon de clan de toujours, mon xelor préféré : Cronnos.
x-saphyr-x
x-saphyr-x
Kimbo

Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 32
Qualité : Ex Grand Maitre Sériane
Divinité : Eniripsa
Guilde : Ab Irato
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grand Maître Pandawa, sur son bambou perché tenait dans sa main une bourse de Kamas... Empty Re: Grand Maître Pandawa, sur son bambou perché tenait dans sa main une bourse de Kamas...

Message par Zoulouh Sam 29 Sep - 13:09

Zoulouh ne serait pas Zoulouh si il ne commençait pas sa carrière de Grand Maître sans un magnifique pavé, n'est-ce pas ?

Alors je vais faire comme Trashcore, me présenter à ceux qui ne me connaissent pas, et je le fais ici pour éviter d'ouvrir un énième parchemin !


PARTIE 1 : résumé de sa vie

Je m'appelle Zoulouh, Zoulouh Desiuna, vieux disciple de Sadida, mais c'est relatif : j'ai connu ma première incarnation il y a 641 ans, mais ma dernière réincarnation remonte à il y a 26 ans. Je suis né en Amakna, dans la forêt des Abraknydes, même si à l'époque ça ne s'appelait pas comme ça. Mon peuple a ensuite déménagé sur Otomaï. Lors de ma dernière réincarnation, j'ai atterrit dans une famille charmante. Avec un frère pour le moins... spécial, vous le connaissez tous, c'est Azar !
Ancien Pirate, je reprends parfois la mer, histoire de ne pas perdre mes... RACINES ! Mais je suis surtout Mercenaire de Kerm depuis quelques années maintenant. Membre de la guilde Arlequine, ça ne m'empêche pas d'être objectif lorsque je dois traiter un cas de ma guilde, au contraire je suis deux fois plus exigent avec eux.

Trêve de bavardage, parlons de mon parcours de Mercenaire. J'ai intégré le clan il y a fort longtemps, sous un autre nom, mais on va oublier cette période pour le moins sombre. Parlons plutôt de ce que je suis actuellement ! J'ai donc intégré le clan sous ce nom en Juinssidor 639, j'ai passé mon entretien auprès de Feca-Slayer et ait eu comme première tutruce Saphyyr, une Pandawa pour le moins bizarre. Mais voilà, elle a été virée pour divers raisons, je ne reviendrai pas la dessus, et j'ai demandé à être guidé par une disciple de Sram hors norme, la meilleure Tutrice que le clan ait connu, j'ai nommé Macha-Rogne ! Malgré son absence pendant mon Apprentissage, je lui dois tout : ce que j'étais, ce que je suis, mes connaissances et mon expérience. Pour revenir sur mes promotions : lorsque j'ai été recruté, j'étais Néophyte, comme tout ceux de l'époque. Mais voilà que le clan décide de réformer le clan (réforme 2.0) et que le néophytat disparait, en même temps, une mission de pirate m'appelle et je dois donc m'absenter des terres d'Amakna. A mon retour, le néophytat avait disparu, et il fallait que je me fasse réintégrer en tant qu'Apprenti. J'ai donc envoyé une lettre à Maître Lilithe, sans avoir de réponse. Après un mois à peu près j'ai quand même décidé d'aller aux nouvelles et Lilithe s'est offusquée qu'aucun Maître ne m'avait réintégré. Elle l'a donc fait et m'a directement promu A2, parce que j'avais prouvé ma patience. J'ai donc eu Macha-Rogne comme Tutrice qui m'a donné une liste d'objectifs à atteindre... je vous en parle même pas tellement cette liste était longue d'ici à Frigost. Mais après tout, si elle était si dur avec moi, c'était pour faire de moi un bon Mercenaire : alors je me suis exécuté, et lorsque j'avais réalisé la moitié de ces objectifs elle m'a accordé ma promotion A3. Peu de temps après, à mon réveil, Bigtyler m'a sauté dessus, à tripatouiller mes ailes et m'a crié "Aujourd'hui, Zoulouh passe Sériane de grade", et j'étais devenu S5. Apprentissage pour le moins rapide : pas de A1, pas de A4 (qui était un vrai grade à l'époque). Mais un Apprentissage efficace avec une tutrice hors norme !

Petit à petit j'ai fait mon chemin, S6, j'ai eu des Apprentis dont certains sont passés S5. Ensuite le S7, plus d'Apprentis encore, et enfin S8 : le grade qui correspondait au rang de Grand Sériane à l'époque. L'Assemblée avait supprimé l’appellation de Grand Sériane néanmoins. Je vais faire l'impasse sur les soucis mineurs que j'ai connu sur mon parcours, car globalement j'ai eu un Sérianat plus que banal. Mais voilà.. j'ai commencé à avoir des responsabilités, et ma vision du clan s'éloignait de plus en plus de celle de l'Assemblée de l'époque. Tout en bossant comme je pouvais, j'ai été confronté à plusieurs soucis avec l'Assemblée, j'étais alors trop virulent, et pour reprendre les mots d'un Grand Maître de l'époque : tu as souvent raison sur le fond, mais rarement sur la forme, tu dois apprendre à donner ton avis plus calmement sans déclarer la guerre à la moitié du monde des Douze. J'ai fait beaucoup d'erreurs à cette époque, de jugement principalement, mais à côté de ça je faisais un très bon travail de Mercenaire donc j'arrivais à m'en sortir sans trop de mal au final.

Alors que le clan subissait un contrôle par l'envoyé des Dieux, Envy, Grand Maître à l'époque, est venue me voir me demandant si je voulais pas devenir Maître Sériane (j'avais toujours refusé ce poste, considérant le pouvoir comme "le mal"). M'informant que Bigtyler, younnie et elle même me trouvait capable et estimaient que je serai d'une grande aide à l'Assemblée. Après une longue discussion j'ai fini par accepter. Et j'ai donc attendu cette fameuse promotion, mais en vain. J'en ai longuement parlé à Younnie qui m'estimait "pas prêt" n'ayant "pas les épaules pour ce rang" malgré ce qu'Envy m'avait annoncé quelques semaines avant. Je me suis clairement expliqué avec elle et lui ai dit qu'à la prochaine soirée de promotion, vu que mes Apprentis actuels allaient être promus, je prendrai ma retraite si je n'avais pas de "reconnaissance pour le travail fournit" (à comprendre, une promotion) : encore une erreur de ma part, on ne travaille pas pour la reconnaissance mais pour le clan, la reconnaissance suivra d'elle-même. La soirée arriva, mais pas la promotion, alors je suis parti, amer.

Six mois plus tard, lors d'une sortie à vulcania avec Sue-Shi, Shaygo (deux anciens Sérianes), Tsunami et le Grand Maître de l'époque Cronnos, on me fait part que le clan est en pleine réforme. Et qu'ils auraient bien besoin d'aide sur ce coup. Je discute avec Cronnos et Tsunami et après réflexion, je me dis que j'accepterais bien de revenir pour aider sous plusieurs conditions : d'une part qu'on ne m'oblige pas à faire un tas de contrats (un minimum bien entendu) mais qu'on me laisse faire à peu près ce que j'aime le plus : la pédagogie. D'autre part qu'on me certifie que le clan peut avancer sans que Younnie s'oppose à toutes les idées qui ne lui conviennent pas (j'étais toujours dans une sorte de haine viscérale pour la façon dont elle m'avait "traité" avant mon départ) et enfin, qu'on me laisse la chance de prouver que je suis capable d'être responsable. Ma demande est acceptée, et je réintègre le clan en Septange 641 si je dis pas de connerie. Sans perdre de temps, je rédige un dossier pour la réforme, avec les points à revoir, des propositions de solutions etc. [une trentaine de pages sous word, pour vous donner une idée du taff] J'envoie un résumé du document à Cronnos lui expliquant que j'ai tout un dossier de prêt si ça peut aider. Après un certains temps, il me répond que c'est gentil mais que la réforme est bouclée et que mon aide est donc futile... Je vous raconte pas l'état dans lequel j'étais, tout ce boulot pour rien.

J'ai alors fait une grosse erreur, prenant le clan entier à témoin, j'ai fait une demande de promotion ouverte. Une demande pour être promu Grand Sériane avant que la réforme 3.0 soit entièrement en place (en théorie j'aurais pu être promu dès que la réforme soit mise en place). J'ai eu ÉNORMÉMENT d'avis positifs, des tas de membres qui sont venus me voir m’encourageant dans ma démarche, me disant que j'étais le mieux placé, etc. Résultat : un excès de confiance en moi. Agissant comme si elle avait déjà été accepté. Mais je restais sans nouvelles. Et comme le disait si bien l'autre : il faut que les membres comprennent que Zoulouh n'est pas Dieu, que ce n'est pas l'Élu. Pour reprendre une phrase que j'aime beaucoup "Parait que certains m'adulent, ils ne devraient pas, je suis perdu". Quoi qu'il en soit, toujours pas de réponse, et cet excès de confiance en moi me fait perdre mes moyens. Un soir, alors qu'une personne TRÈS insistante à l'accueil saoulant tout le monde pour être recrutée mais refusait de lire notre encyclopédie, je lui ai dit sur le ton de l'humour : "sort toi les doigts du cul, cet orifice chaud et humide que tu as, prends notre encyclopédie, et lis là". Manque de respect total qui m'a valu une plainte, premier "gros soucis" auquel je suis confronté au sein du clan. Décisions de l'Assemblée des Maîtres : rétrogradation S6 (j'étais S7 donc), rétrogradation A1 pendant une semaine, lettre d'excuse à faire à la plaignante et refus de ma promotion de GS (en parlant de ce refus, Maître Peorth m'avait alors annoncé qu'elle avait eu un tas de courrier de membres qui s'offusquaient de cette demande public, alors que j'ai eu un tas d'avis contraire à ça. Cette histoire continue de m'étonner). C'est un peu dur comme sanction ? Je vous l'accorde, et après avoir discuté avec plusieurs Maître j'ai eu comme réponse que je n'aurais pas eu cette sanction si ils n'étaient pas pris par le stress de cette réforme 3.0. Le pire dans tout ça ? Lorsque j'ai fait mes excuses à la plaignante, c'est elle qui s'est excusée parce qu'elle pensait pas que ça allait aussi loin, et elle m'a dit qu'elle aussi avait prit tout ça sur le ton de l'humour. Pour se faire pardonner, elle m'a même proposée ses services de... danseuse, disons !

Mais je me suis vite calmé, j'ai repris mon boulot, je me suis investis comme jamais. Et j'ai grimpé les échelons : S7 à la certification 3.0, Grand Sériane après, Maître il y a un mois et maintenant Grand Maître. Et si j'en suis là c'est avant tout parce que je fais un boulot colossal pour le clan, tout le monde peut en témoigner. J'espère pouvoir faire un aussi bon Grand Maitre que je n'étais un bon Maître ou Grand Sériane.

Je pense avoir fait le tour, j'afficherai ici plus tard dans la journée une liste des choses que j'ai atteint au sein du clan, que vous ayez une idée sur mon boulot ainsi que mes "centres d’intérêts" au sein du clan.
Je suis disponible si vous voulez en savoir plus sur moi, parce que j'ai quand même passé bon nombre de période de ma vie dans ce récit !

Cordialement,
Grand Maître Zoulouh.
Zoulouh
Zoulouh
Mega PIOU PIOU

Masculin Nombre de messages : 2273
Age : 33
Qualité : Grand Maître. Ex Pirate. Eleveur.
Divinité : La nature
Guilde : Sang T'y Ment
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand Maître Pandawa, sur son bambou perché tenait dans sa main une bourse de Kamas... Empty Re: Grand Maître Pandawa, sur son bambou perché tenait dans sa main une bourse de Kamas...

Message par Trashcore Jeu 8 Nov - 16:01

Trashcore se faufila discrètement devant le panneau d'affichage de la maison d'Astrub et ajouta une note à la suite du parchemin sur son histoire de mercenaire...

A ceux qui liront cette note...
Cela fait déjà kek'mois que j'ai envie de partir, je suis très prise par mes sorties avec l'Homme Ours.
Le Monde des Douze cache tellement de mystères et de paysages fantastiques. Rester dans un bureau, le Clint sur la tête, la tête dans la paperasse.. très peu pour moi. J'ai besoin d'oxygène depuis un moment, et maintenant plus que jamais.
De plus, les évènements récents et toutes ces petites gueguerres m'ont renforcé mon envie de prendre le large...
Je me suis forcée à rester mais là je pense enfin pouvoir partir.

Mais à qui confier le poste de Grand Maître Sériane?
A la fois le plus important, être un pilier c'est bien beau, mais moi je me sentais plutôt enchainée, ou comme avec un boulet à la patte..
J'ai deux Maître actifs, motivés et plein de bons sens à mes côtés, Tsunami et Saphyr, pourquoi ne pas les mettre tous les deux, mais j'en ai choisit un, Saphyr.
Tsunami est aussi très bon, mais je préfère qu'il s'éloigne des conflits -si il y en a toujours- avant de prendre le poste, donc au début, seul Saphyr, Eniripsa Bleu de son état, prendra le commandement. Libre à lui d'ensuite nommer Tsu'.

Je vous souhaite à tous pleins de bonnes choses, mes années dans le Clan resteront gravées, même si c'est pas la fin que j'aurai voulu, mais bon, l'Homme Ours m'attend.. On doit toujours aller retrouver ce fichu Hash-Arin que l'on avait perdu en route lors de notre précédente excursion...

Faites les choses dans l'ordre, respectez la hiérarchie même si des fois ça peut paraitre dur, pensez toujours très fort à l'Ethique, gagnez des Kamas et... voilà. Prenez soin de vous !

Trashcore, Exploratrice née.

" Mon bureau est vidé, toutes mes affaires sont dans mon sac, allez, c'est parti, à nous les grands horizons ! "

Trashcore fit un signe de la tête en guise d'au revoir à la maison et tourna les talons, direction l’inconnu.




[Plus vraiment le temps de jouer à Dofus, ni vraiment l'envie, ce jeu me lourde un peu.
Les évènements récents m'ont encore plus dégouté du jeu, recevoir trouzmilles MP "machin il m'a fait ça et truc il m'a dit ça et ça" ... J'étais GM dans un jeu pas psychologue :/ . Qui croire, qui ne pas croire, être sans cesse "au milieu".. Sans parler du reste...... je me suis senti un peu (beaucoup!) oppressée ! Trop de prises de tête pour un simple jeu, je dis stop ! Surtout que j'ai de moins en moins de temps pour moi alors je préfère me détendre plutôt que régler des conflits inutiles.. Bref, je veux pas remettre de l'huile sur le feu! J'espère que le Clan tiendra en place, beaucoup sont motivés, je vous souhaite bon courage !
et.. Bonne continuation ;]]
Trashcore
Trashcore
Ougah

Féminin Nombre de messages : 1528
Age : 31
Qualité : Grand Maître Sériane
Divinité : Pandawa
Guilde : Ketru En Kevra
Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand Maître Pandawa, sur son bambou perché tenait dans sa main une bourse de Kamas... Empty Re: Grand Maître Pandawa, sur son bambou perché tenait dans sa main une bourse de Kamas...

Message par Ken-Thal Jeu 8 Nov - 16:18

en lisant ses mots Ken-Thal parla tout haut... à l'adresse de celle qui avait ecrit cette lettre

Et moi qui n'avait pas encore reussi à te draguer... s'bien dommage u_u
Bon bah prends soins de toi Noursonne
Il y aura toujours de la binouze pour toi à ton retour... à moins que je ne sois passé avant...

Prends soin de toi ^^

et il leva sa choppe en direction du Soleil, qui, il le savait, etait la seul chose commune qu'ils pouvaient encore voir tous les deux...
A moins qu'il pleuve ou qu'elle soit sous terre...
Mais pourquoi elle serait sous terre?
...
Bref, Ken-Thal chassa ces questions complètement inutiles de ses pensées et vida cul-sec sa choppine avant de repartir a son tour, trouver un arbre sous lequel roupiller en ronflant bien fort...
Non mais quelle classe...


[Bon bah que dire...
j'ai connu ça donc je ne peux que respecter^^
Bon vent Trashouille
Profite bien de ta vie irl mais pense a nous de temps en temps, un petit coucou ça peut pas faire de mal Wink

Bisouilles!!]
Ken-Thal
Ken-Thal
Kimbo

Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 41
Qualité : Pirate Mercenaire Hors-la-loi
Divinité : La Binouze
Guilde : Radio Barbu
Date d'inscription : 24/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grand Maître Pandawa, sur son bambou perché tenait dans sa main une bourse de Kamas... Empty Re: Grand Maître Pandawa, sur son bambou perché tenait dans sa main une bourse de Kamas...

Message par x-saphyr-x Jeu 8 Nov - 16:29

Le nouvellement promu Grand Maitre s'approche et griffonne en bas du parchemin "Lu ce 8 novamaire, Je Jure de Luter pour le bien du Clan, maintenant et jusqu'à la fin."
x-saphyr-x
x-saphyr-x
Kimbo

Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 32
Qualité : Ex Grand Maitre Sériane
Divinité : Eniripsa
Guilde : Ab Irato
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grand Maître Pandawa, sur son bambou perché tenait dans sa main une bourse de Kamas... Empty Re: Grand Maître Pandawa, sur son bambou perché tenait dans sa main une bourse de Kamas...

Message par Ken-Thal Jeu 8 Nov - 16:31

gribouille un truc a la suite de Saphyr

et tu peux compter sur moi pour y veiller :] Force Honneur et Binouze!
Ken-Thal
Ken-Thal
Kimbo

Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 41
Qualité : Pirate Mercenaire Hors-la-loi
Divinité : La Binouze
Guilde : Radio Barbu
Date d'inscription : 24/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grand Maître Pandawa, sur son bambou perché tenait dans sa main une bourse de Kamas... Empty Re: Grand Maître Pandawa, sur son bambou perché tenait dans sa main une bourse de Kamas...

Message par Irelle Jeu 8 Nov - 17:57

Que les vents te guident, merci pour ce que tu as fait.
IS.
Irelle
Irelle
Craqueleur

Féminin Nombre de messages : 304
Age : 142
Qualité : Etrangement debout
Divinité : Crâ
Guilde : Le Clan Starnh
Date d'inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grand Maître Pandawa, sur son bambou perché tenait dans sa main une bourse de Kamas... Empty Re: Grand Maître Pandawa, sur son bambou perché tenait dans sa main une bourse de Kamas...

Message par Innocence Jeu 8 Nov - 20:04

Merci pour ton implication et ta gentillesse.
Tu as toujours su être à l'écoute de tous et t'es toujours montrée proche des membres, c'est ce que je n'oublierai jamais de toi. Malgré tout, j'espère que mes tofus, où que tu sois, te parviendront !
Merci encore d'avoir pu accorder ton amitié à un vilain sacrieur.

Pour ce qui est de la nouvelle tête du Clan, je tiens à féliciter Saphyr et à répéter que l'Assemblée a tout mon soutien et ma confiance. J'espère que tout ira pour le mieux, pour le plus grand nombre !

Death.
Innocence
Innocence
Grand Maître
Grand Maître

Masculin Nombre de messages : 2407
Age : 28
Qualité : Ex-Grand Maître Sériane.
Divinité : Eniripsa.
Guilde : Hawkeye.
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grand Maître Pandawa, sur son bambou perché tenait dans sa main une bourse de Kamas... Empty Re: Grand Maître Pandawa, sur son bambou perché tenait dans sa main une bourse de Kamas...

Message par Naenira Jeu 8 Nov - 21:25

Je ne sais jamais quoi dire dans de telles situations... La barrière de la langue, certainement, m'empêche d'exprimer
ce que je ressens dans un amaknéen compréhensible, mais sache que j'ai beaucoup apprécié ta présence parmi nous,
un peu comme une mère, "brutasse" juste comme il faut.

Merci pour ces bons souvenirs !.............................................................................................................................................................................................................................................

N...............................................................................................................
Naenira
Naenira
Minotot

Féminin Nombre de messages : 1038
Age : 403
Qualité : Cryptographe sadique
Divinité : Osamodas
Guilde : Wrong Hole
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grand Maître Pandawa, sur son bambou perché tenait dans sa main une bourse de Kamas... Empty Re: Grand Maître Pandawa, sur son bambou perché tenait dans sa main une bourse de Kamas...

Message par Tsunami Jeu 8 Nov - 22:37

C'est une grande perte que subit le Clan aujourd'hui.

Nous avons eu des hauts et des bas, mais sache que je garderai un excellent souvenir de toi, Trashcore. Tu sais déjà tout ce que je pense de toi, la considération et l'amitié que j'ai à ton égard. De ton rang de Grande Sériane à celui de Grand Maître, tu as su faire preuve de justesse dans ton jugement et d'objectivité face aux situations rencontrées. Je pense parler au nom de tous les membres du Clans, qui ont vu en toi une personne avec un grand sens de l'humain et toujours le sourire aux lèvres, même dans les moments les plus sombres, en disant que nous te regretterons. En ce qui me concerne ce n'est pas seulement le départ d'une excellente Mercenaire dont je suis témoin. Mais également celui d'une amie. Je te remercie Trashcore, pour tous les moments que nous avons partagé, qu'ils soient claniques ou non, et je te présente une nouvelle fois mes excuses, pour l'incident que nous avons connu il y a de cela plusieurs mois.

Je tiens aussi à féliciter Saphyr, qui mérite grandement la place qui est désormais la sienne ! Il apporte au Clan, la sagesse des Anciens, et je lui souhaite bonne chance dans son mandat. Je lui apporterai toute l'aide qu'il m'est possible de lui fournir en Assemblée des Maîtres. Cette nomination, je l'espère, contribuera à ressouder un Clan touché de plein fouet par l'annonce de sa désofficialisation. Nous ne devons plus nous diviser, mais nous unir.

Je prie Oktapodas pour la réussite de sa mission et celle du Clan.

Longue vie au Clan de Sériane Kerm ! Et n'oubliez jamais : Force et Honneur.

Maître Tsunami.

Tsunami
Tsunami
Grand Maître
Grand Maître

Masculin Nombre de messages : 1553
Age : 31
Qualité : Technomage
Divinité : Oktapodas
Guilde : Le Clan de Seriane-Kerm
Date d'inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grand Maître Pandawa, sur son bambou perché tenait dans sa main une bourse de Kamas... Empty Re: Grand Maître Pandawa, sur son bambou perché tenait dans sa main une bourse de Kamas...

Message par Nicox-Exonhit Jeu 8 Nov - 23:37

Bravo au nouveau grand maître, et même si je ne suis plus des vôtre, Trashcore bien que j'ai été méchant certaine fois, tu as toujours été une très bonne sériane à tout tes grades que j'ai connu et la seule à écouter les plus faibles, Saphyr, je ne te connais pas, tu ne m'a pas connu en tant que sériane, mais le peu que j'ai vu me donne confiance, j'ai confiance en l'avenir, en le clan, il est libre, et certainement plus fort qu'avant, c'est mon ressenti, moi je n'ai pas peur pour l'avenir.

Honneur, force kamas...et bibine!
Nicox-Exonhit
Nicox-Exonhit
Sanglier

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 28
Qualité : Vaillant
Divinité : Sram
Guilde : Les Experts
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grand Maître Pandawa, sur son bambou perché tenait dans sa main une bourse de Kamas... Empty Re: Grand Maître Pandawa, sur son bambou perché tenait dans sa main une bourse de Kamas...

Message par Zoulouh Ven 9 Nov - 1:50

"tmtc" comme dirait l'autre !
Zoulouh
Zoulouh
Mega PIOU PIOU

Masculin Nombre de messages : 2273
Age : 33
Qualité : Grand Maître. Ex Pirate. Eleveur.
Divinité : La nature
Guilde : Sang T'y Ment
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand Maître Pandawa, sur son bambou perché tenait dans sa main une bourse de Kamas... Empty Re: Grand Maître Pandawa, sur son bambou perché tenait dans sa main une bourse de Kamas...

Message par Lowell Theoned Sam 10 Nov - 3:04

A la revoyure, Grande Sériane Trashcore. Ce fût un plaisir de partager une partie de ma vie avec vous.

Félicitation à Saphyr du coup. Et bon courage à vous.
Lowell Theoned
Lowell Theoned
Bouftou

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 33
Qualité : Joie de vivre, calme, patience
Divinité : La belle Déesse Crâ
Guilde : Arlequine
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grand Maître Pandawa, sur son bambou perché tenait dans sa main une bourse de Kamas... Empty Re: Grand Maître Pandawa, sur son bambou perché tenait dans sa main une bourse de Kamas...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum