[RP Multi libre et Progressif] Ronin – Des rumeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[RP Multi libre et Progressif] Ronin – Des rumeurs

Message par Ronin-Shinigami le Mer 5 Fév - 0:38

    La taverne d'Astrub fait exceptionnellement une soirée Open-bar after hours. Une soirée organisée par les bourrés, pour les bourrés, pour qu'ils racontent ragots, rumeurs, tout ce que vous pouvez entendre et écouter qui puisse sembler intéressant une fois que vous êtes plus ivre-mort que le plus alcoolique des Pandawas. L'on y retrouve de tout le monde ; des mercenaires, la majorité est composée de combattants Sérianes, qui, conformément à leur philosophie semblent apprécier l'abondance de boissons un peu trop alcolisées. Malgré tout, des Mercenaires Nédora ne manquent pas d'être présent. Alors qu'il suivait les conversations, le tavernier guère satisfait prends la parole en interrompant les discussions :  

Ecoutez-moi bien. Un étrange personnage à fait son apparition parmi vous. J'viens de voir qu'un mystérieux Féca s'est présenté à certains. L'on m'a parlé de lui, parfois. Toutes les rumeurs finissent auprès de moi, vous savez. Vous le nommez Ronin, par son surnom. Vous l'avez accueilli chaleureusement dans votre antre. Il affirme même souhaiter devenir Mercenaire, mais... Il est peut être dangereux.

    La salle se calme tout à coup, sous le poids des mots graves qu'emploie le tavernier. Le silence est tellement lourd que même le temps nocturne devient audible. Le souffle d'un léger vent vient s'associer aux frétillements des gouttes de pluie qui s'écrasent lourdement sur le toit de la taverne. Le monde s'est assombri, dirait-t-on. Il reprends sur un air tout aussi grave.

Un certain Senon, oui vous avez bien entendu, Senon des Nedora, l'a trouvé assommé dans les rues de Astrub il y a de cela deux jours. Il avait reçu des soins, ce dernier portait de nombreux bandages mais semblait malgré tout condamné à périr. Faisant preuve d'humanité, il décida de le receuillir et de l'aider. Senon m'a dit que Ronin semblait ne rien connaître à la vie contemporaine. Il n'avait jamais entendu parler des deux grands clans mercenaires, quelle folie ! Et pas que cela. Il parlait un Amaknéen fort particulier ; ses phrases étaient très ornés, parfois excessivement polis, et portaient des expressions qui sont, désormais extrêmement vieillots. Que dîtes vous de cela !? Vous le dis, ce gars est louche. Trop de mystères l'entourent et le concernent.
C'est un nouveau, il parle peu, personne n'le connaît, il a des manières étranges, il a jamais entendu parler des choses les plus fameuses, il évite vos questions et vous en pose beaucoup, passe son temps à lire des livres chez vous. Il est pas clair.

    Des murmures apparaissent dans la salle, cela semble être sujet à polémique. Les regards se croisent, des mots s'échangent, pendant que le tavernier, satisfait, lave quelques verres et sert à volonté les clients, ceux qui moyennent deux fois le prix habituel, bien sûr.

(Je compte sur vous ! Voyons qui participera à ce Rôleplay et qui non, n'hésitez pas à ajoutter votre mot, participer d'une manière RP !)


Dernière édition par Ronin-Shinigami le Mar 11 Fév - 0:16, édité 3 fois
avatar
Ronin-Shinigami
Boufton

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 22
Divinité : Féca
Guilde : Aucune
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP Multi libre et Progressif] Ronin – Des rumeurs

Message par Innocence le Mer 5 Fév - 1:17

Innocence, une choppe à la main et son chapeau impeccable malgré le fait qu'elle le portait à longueur de journée posé devant elle, n'avait rien manqué du discours du tavernier, et les mots qu'il avait employés avaient contribué à semer le doute dans son esprit déjà embrumé par l'alcool. Ramassant son chapeau d'un geste maladroit, elle l'enfonca sur sa tête et regarda intensément le fond de bière absolument plus frais restant dans sa choppe avant de l'avaler d'une traite. Après l'avoir reposée sans se donner la peine de ne pas faire de bruit, bien que le claquement du récipient contre la table avait été masqué par les discussions qui commençaient à aller bon train, Innocence se leva en repoussant son tabouret et s'approcha du tavernier pour prendre à son tour la parole.

Votre attention ! Vous avez tous entendu les sages paroles de notre ami... Elle pose la main sur l'épaule de l'homme. J'ai pu observer Ronin... Tout comme vous, d'ailleurs... Je ne sais trop quoi penser. Mais si une chose est sûre, c'est que nos range ne doivent pas compter de personnes indignes de confiance. Il va donc devoir la gagner... Parce que le Clan ne se laissera jamais marcher sur les pieds ! Force et honneur !

Titubant légèrement, ne tenant pas très bien l'alcool, elle leva sa baguette et poussa un petit cri aigu, espérant être suivie de ses pairs.
avatar
Innocence
Grand Maître
Grand Maître

Masculin Nombre de messages : 2407
Age : 22
Qualité : Ex-Grand Maître Sériane.
Divinité : Eniripsa.
Guilde : Hawkeye.
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP Multi libre et Progressif] Ronin – Des rumeurs

Message par Elva le Mer 5 Fév - 6:47

Elva était au coeur de l'action qui se déroulait dans le fond de la taverne et prenait goût aux encouragements chaleureux que lui offraient les personnes entourant la table à laquelle elle était assise. De nombreuses choppes vides, éparpillées sur la table de bois, séparaient la jeune femme de son adversaire, un disciple de Iop.

Un sourire en coin, elle reposait une nouvelle choppe vide sous les yeux ébahis de l'homme en face d'elle. Elva n'était là que pour remporter quelques défis au bout desquels elle pourrait gagner des récompenses en kamas, ce qui semblait très bien fonctionner depuis le début de la soirée. Malgré ses joues empourprées et ses sens ralentis par sa forte consommation d'alcool, la disciple de Sadida tenait le coup. Elle en avait vu d'autres. Vivre à Pandala l'endurcit de verre en choppe, pourrait-on dire...

À peine avait-elle remporté son défi face au Iop s'étant écroulé par terre qu'elle entendit le discours du tavernier. Le nom de Ronin retentit à ses oreilles comme un son de cloche. Essayant de ranger ses idées embrouillées, Elva se rendit compte des paroles concernant l'homme à qui elle avait montré son intérêt en tant que recruteuse un peu plus tôt dans la journée.

N'avait-elle même pas eu le temps de réfléchir à la situation qu'elle vit sa collègue, Innocence, prendre la parole. Elle reconnut là le caractère de la jeune Eniripsa et ne put retenir un sourire. Un homme dangereux ? C'est ce qu'on verrait bien ! Il devrait d'abord se frotter à des guerriers endurcis s'il comptait nuire à un quelconque Sériane que ce soit, elle en donnait sa parole de mercenaire.

C'est ainsi qu'elle échangea un regard complice avec Innocence, prit une bière sur le peu de place qu'il restait sur sa table et la leva en l'honneur du discours la Grande Maîtresse. D'un geste du bras, elle repoussa toutes les choppes vides pour ouvrir la place au prochain défi et désigna son prochain adversaire, un disciple d'Osamodas...
avatar
Elva
Maître Sériane
Maître Sériane

Féminin Nombre de messages : 126
Age : 23
Qualité : Mercenaire/Corbac
Divinité : Sadida
Guilde : Root's Tribe
Date d'inscription : 02/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP Multi libre et Progressif] Ronin – Des rumeurs

Message par Goutlard le Mer 5 Fév - 14:41

Le disciple de Iop qui semblait vaincu se releva maladroitement, titubant. Il regarda Elva, avec un regard enjôleur, des joues roses, et sentant l'alcool, enlevant son chapeau pour la saluer, et lui lança ces mots :

Hum... M'dame, vous m'aurez pas si facilement, dit-t-il avec une voix tremblante sous l'effet de l'alcool. J'vous tends cette pinte, vous buvez, et, comme j'suis galant, à partir de maintenant c'est moi qui paye !

Ce dernier regarde Elva alors qu'elle parle, se concentrant, ce qui demande un effort déjà énorme pour un Iop, donc encore plus énorme pour un Iop bourré. Il est abasourdi par ce qu'il entends et s'exclame, avec une voix étrangement claire après tout ce qu'il a bu:

Ronin ? Comment parlez-vous de la sorte de mon ami ? Messieurs, Mesdames, dit-t-il en se levant, vous comprendrez en entendant mon nom. Tout le monde me connaît. Je suis Goutlard, Troisième du Nom, ancien meneur d'un clan de Mercenaires ! Oui, Meneur de la Confrérie des Al Kohlik ! Il reprends tout bas, Madame, désolé de vous laisser au milieu du jeu. Il faut comprendre. C'est une question d'honneur, l'on reprendra plus tard.

La salle regarde le Iop. Personne n'ayant jamais entendu parler d'un tel Clan, il passe pour un fou ; l'un des bourrés s'exclame : Confrérie des Al Kohlik ? C'est quoi ce truc !

Goutlard sursaute à ces mots, particulièrement surpris de ne pas être reconnu. Les pensées fusent dans sa tête. Il prends un air grave, assez drôle quand l'on voit ses joues roses et son corps qui titube. Il reprends ;

Comment ? Vous n'avez jamais entendu parler de nous ? Nom de Iop, z'êtes des fous ! Mais... Changeons pas de sujet. L'on parlait de Ronin. Certes, comme tu le dis, l'tavernier il a toujours été mystérieux. Il n'a jamais tout révélé. Je suis l'un des rares qui le connaît réellement qui il est. Mais sachez que vous n'avez pas à craindre de lui. Il était dangereux, vous avez raison ! Ce qu'il faisait auparavant dépasse même toute raison, la logique de l'imagination. Il possédait un pouvoir très puissant. Il s'en est servi pour protéger les personnes telles que vous.

Il réplique avec plus de force encore, l'on dirait qu'il est devenu lucide, comme un Pandawa après une bonne bouteille de lait de bambou. L'alcool ne semble plus faire effet sur lui. Son regard est vif et déterminé, il parle, sûr de lui, utilisant toute la puissance de sa voix pour accentuer chaqu'un de ses mots, leur donner un impact plus grand :

Il a dédié sa vie au service, à l'honneur et au combat. Il risquait sa vie à tout moment. Hélas, ce qui devait arriver arriva. Protéger par l'épée est une tâche dangereuse. Il s'est fait vaincre. Il en garde de lourdes séquelles et ça l'a gravement affaibli. La raison pour laquelle il enquête, pour laquelle il ne parle pas de lui est juste. Vous devriez lui montrer de la gratitude car il n'est pas comme vous en réalité. Ronin, c'est un...

Le Iop perds connaissance, se prenant un bâton dans la tête. L'on entends des pas de course près de la fenêtre.


Dernière édition par Goutlard le Mer 5 Fév - 15:10, édité 1 fois
avatar
Goutlard
Piou

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 21
Divinité : Iop
Guilde : Solitaire, Célibataire, Libre comme l'air.
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP Multi libre et Progressif] Ronin – Des rumeurs

Message par Ronin-Shinigami le Mer 5 Fév - 14:50

Ceux qui courent à la fenêtre entrevoient une forme immatérielle, noire dans l'obscurité, ressemblant vaguement à un Féca, fuir à dos de Dragodinde. Un disciple Crâ décoche une flèche qui ne manque pas d'atteindre le Féca. Il se voit désarçonné et tombe sur le sol, raide et immobile. Ce dernier va voir le malfaiteur.

La tension est à son comble alors qu'il est parti voir de qui il s'agit. Serait-ce Ronin qui n'aurait manqué de faire du mal à celui qui se présente comme son ami ? Ou bien... L'on toque à la porte. C'est le crâ :


Ce n'était qu'un mannequin.
avatar
Ronin-Shinigami
Boufton

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 22
Divinité : Féca
Guilde : Aucune
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP Multi libre et Progressif] Ronin – Des rumeurs

Message par Goutlard le Jeu 6 Fév - 16:10

Le malheureux Iop se retrouve à nouveau par terre, ce qui ne manque à lui rappeler le pari qu'il faisait avec Elva.  Ayant perdu connaissance pour quelques secondes, il se relève difficilement. L'on ignorerais si c'est l'alcool ou le coup sur sa tête. Il pose sa main sur le rebord de la fenêtre en disant :

C'était Ronin, hé ? Je reconnais bien ses manières, dit-t-il en souriant. Il est parmi nous, depuis le début. C'est juste un avertissement il voulait pas que je dise que..,

Il se prend un deuxième bâton semblant avoir surgi de nul part, plus léger sur la tête. Goutlard se frotte la tête et réplique:

Ok, Ronin, d'accord l'ami j'ai compris. Arrête je dis plus rien sur toi. Bon, désolé les gars vous comprenez. J'ai un concours à finir.

Le Iop s'avance maladroitement vers la jolie sadidette et sourit. Il lui tends une bouteille remplie :

Désolé j'ai eu un empêchement. Bon, on était à cent kamas pour onze bières. Nom de Iop, on...

Il se prends un dernier bâton sur la tête et s'écroule aux pieds de Elva.
avatar
Goutlard
Piou

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 21
Divinité : Iop
Guilde : Solitaire, Célibataire, Libre comme l'air.
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP Multi libre et Progressif] Ronin – Des rumeurs

Message par Ronin-Shinigami le Jeu 6 Fév - 18:32

L'on entends un rire entre les poutres de l'armature de la taverne. Une corde tombe sur le sol, derrière le dos du malheureux Goutlard qui est allongé par terre, sans bouger, assomé. On pourraît se demander si c'est l'alcool, les bâtons dans la tête, ou ls deux qui ne font pas bon ménage ensemble. L'on voit, à la surprise générale, Ronin descendre en glissant sur la corde. Il s'avance, sans regarder autours de lui, vers Goutlard et lui murmure en se baissant :

Désolé l'ami, oui j'avais peur que tu en révèles trop sur moi, mais c'est pas tout. J'en ai eu assez de tes ioperies trop imbibées d'alcool.

Le féca se relève. Il semble à ce moment être extrêmement confiant. Tout dans ses manières, sa posture, et même son regard brûlant de vie montrent une assurance semblant défier toute logique suite aux paroles qu'il a entendu à son égard. Il s'avance, regardant Elva dans les yeux et en fouillant ses poches. Pensant que cette dernière s'inquiète de pensée qu'il s'agirait d'une arme, il ralentis son pas, sort une bourse et dit :

Madame, excusez-moi, j'ai dû, volontairement on s'entends bien, mettre fin à votre jeu. Tenez, dit-t-il à Elva en lui passant la grande bourse, c'est un peu plus que ce que Goutlard vous aurait dû. Mais, ne vous y méprendez pas, reprends-t-il avec une voix plus basse. Ce gaillard est insensible à l'alcool, il est connu comme "Goutlard IIIe, L'alcoolique", né un verre à la main, ne comptant que en demi-tonneaux. Il feinds perdre la connaîssance et être complètement bourré pour prendre le dessus. Quelques bâtons de moins et il aurait eu toutes ses chances.

Il s'incline légèrement devant Elva et marche, boîtant moins qu'à son habitude plus d'un pas toujours aussi déterminé, vers le tavernier. Il monte sans trop de mal sur la table grinçante, se retrouvant dos au public, et se retourne d'un pas sec. Il scrute les visages, repérant les personnes qui ont dégainés leurs lâmes, voyant qui est ivre mort ou non, repèrant aussi les visages familiers. Toute la salle est silencieuse à nouveau. Une grande tension se ressends. Des armes sont dégainées, orientées vers Ronin par des personnages éméchés. Sans le laisser le temps de prendre la parole, un inconnu déclare, à voix claire et haute :

Hé, le Féca, Ronin c'est bien ça ? C'était pourquoi le mannequin sur la dragodinde.

En effet vous connaîssez mon nom, réponds-t-il invoquant un bouclier qui intercepte une flèche décochée par le crâ de toute à l'heure, c'était pour cela, réponds-t-il, montrant son bouclier. Il n'est pas de bonne augure de se prendre une flèche traître dans le dos alors que l'on est blessé et faible. Monsieur l'archer, veuillez lâcher votre arc sur le champ.

Voilà qui est mieux, dit-t-il, dégainant son épée exotique, caractérisée par son tranchant simple, lame légèrement recourbée, sa garde carrée et sa longue poignée. Il ressemble à un sabre Yondanwa particulièrement impressionnant. C'est Katana fortement orné, le genre d'armes que l'on ne trouve pas entre toutes les mains. Il le pose, devant ses pieds, et reprends :

Mesdames, messieurs, il est temps de clarifier les choses. D'autres questions ?
avatar
Ronin-Shinigami
Boufton

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 22
Divinité : Féca
Guilde : Aucune
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP Multi libre et Progressif] Ronin – Des rumeurs

Message par Ronin-Shinigami le Ven 7 Fév - 23:46

(pas de questions pas de réponses  Bière )
avatar
Ronin-Shinigami
Boufton

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 22
Divinité : Féca
Guilde : Aucune
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP Multi libre et Progressif] Ronin – Des rumeurs

Message par Gunthor le Sam 8 Fév - 1:18

Gunthor reprend conscience difficilement. À ses côtés se trouvait Goutlard, inconscient, allongé au sol tout comme lui. Si le disciple de Crâ était au sol, c'est bien car comme à son habitude il a lancé un défi d'alcool à sa vieille amie Elva, défi qu'il a perdu on se l'accorde.

En ouvrant les yeux, le seul paysage qu'il pouvait observer était le postérieur de la sadidette. Malgré son état second, l'odeur enivrante de la bière le fit succomber encore et il ne put s'empêcher de se remettre sur pied, titubant et à la recherche d'alcool.

Suite à une chute imprévue dans sa quête de boisson, Gunthor dépoussiéra maladroitement son chapeau emblématique. Et lorsque qu'il se releva, c'est avec stupéfaction qu'il vit sa nouvelle Grande maîtresse, baguette en l'air et criant.

Il ne put s'empêcher de rire, mais son humeur changea du tout au tout en voyant le disciple de Féca, ce fameux Ronin. Ronin n'était pas Sériane, Gunthor le savait très bien, et après tout ce qu'il a vécu, sa confiance est difficile à gagner.

C'est avec une grande méfiance qu'il s’approcha du bar pour parler au tavernier, annonçant ainsi qu'il payera une tournée générale de sa bière la plus goûteuse, tout en gardant un oeil sur le Féca.
avatar
Gunthor
Apprenti Sériane
Apprenti Sériane

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 23
Qualité : Beau gosse
Divinité : Crâ
Guilde : Imazine
Date d'inscription : 08/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP Multi libre et Progressif] Ronin – Des rumeurs

Message par Roland-Culay le Sam 15 Fév - 6:32

Osamurai une jeune disciple de Féca se tenait au fond de la taverne accompagné de son fidèle acolyte Roland, tout deux une choppe de bière blonde au blés des champs d'Astrub dans leurs main

 Tout à coup Osamura s'écria :
- Déjà si tard ?! dit-elle en descendant sa bière d'une seul traite

Son alcolyte Roland la ramassa puis ils sortirent de la taverne discrètement, n'y vu n'y connu comme des disciples du dieu Sram..
avatar
Roland-Culay
Piou

Nombre de messages : 1
Age : 25
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP Multi libre et Progressif] Ronin – Des rumeurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum