Quartier Général du Clan de Sériane Kerm
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[Mini-BG] Raison ou l'histoire d'une Ecaflip ordinaire.

4 participants

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[Mini-BG] Raison ou l'histoire d'une Ecaflip ordinaire. Empty [Mini-BG] Raison ou l'histoire d'une Ecaflip ordinaire.

Message par Raison Jeu 2 Fév - 0:37

A la manière : Livre dont vous êtes le héros.



Fiche de Personnage



Nom : Lecteur(trice)
Points d'endurance : 5
Sac à dos : Goultard, Dofus des Glaces, Crotte de Minotoror
Bourse : 500 Kamas
Repas : Rien
Potion de rappel : 2
Sang de Likrone : 1

Aptitudes :

Intelligence : 10
Humour : 14
Orthographe : 15
Role-Play : 19
Grosbillisme : 8
Kevinisme : 7
Savoir-lire : 14

Table du Hasard

[Mini-BG] Raison ou l'histoire d'une Ecaflip ordinaire. Tablevo9


Introduction

L'avenir d'Amakna est menacé. Des hordes farouches et fanatiques se
livrent un combat sans merci. Bientôt, la guerre qui fait rage, au nom de
Bonta et Brâkmar, causera la ruine du pays tout entier. Un seul
aventurier peut éviter l'apocalypse. Vous !

Levez-vous et dressez-vous contre l'obscurantisme ! Vous seul pouvez
apporter la paix et la neutralité ! Mais avant...

********************

1

Vous avez une petite faim ! Bah oui, tout aventurier qui se respecte ne
part jamais le ventre vide, c'est bien connu. Dans le village d'Astrub,
vous cherchez désespérément une taverne quand votre odorat
surdéveloppé perçoit un fumet délicat. A vu de nez, l'odeur émane d'un
drôle de bâtiment, gardé par un épouvantail.

Allez-vous suivre votre instinct et tenter de rassasier votre estomac ?
Alors, rendez-vous en 3.

Vous préférez rebrousser chemin prudemment ? A l'aide d'une potion de
rappel, direction le numéro 8.

(Si c'est la deuxième fois que vous lisez ce texte, considérez-vous
comme un(e) vil(e) tricheur(euse), bah !)


2

Une jeune ecaflip au pelage blanc, tête posée contre le mur et drappée
d'une couverture légère, dort tout contre le poêle. A bien l'écouter, elle
ronronne. Mais l'oreille aux aguets, la demoiselle sent votre présence et
se réveille. La gentillesse au visage, elle vous adresse un grand sourire.
D'une voix douce, elle vous interpelle :

"Hep coucou vous ! Dites, comment qu'vous vous appelez ? Moi c'est
Raison... Savez qu'vous êtes plutôt joli(e) ? V'nez donc vous réchauffer,
on peut discuter si vous voulez hein, ça s'rait rigolo nan ?"

Vous pouvez toujours fuir en 8 à l'aide d'une potion de rappel si Raison
ne vous inspire rien.

Sinon, vous avez le choix entre la version courte de son récit, en 7, ou la
version longue, en 13.

3

Vous vous présentez à l'épouvantail qui se révèle être un disciple sériane.
Condamné pour l'éternité à accueillir les postulants, parce qu'il avait
agressé sans raison de pauvres innocents doux commes des bouftons qui
viennent de naître, une fois lêchés par leur mère qui s'est séparé de la
poche amniotique et du placenta bouftouesque, l'épouvantail vous salue en
fonction de votre importance et vous explique, si besoin en est, qu'il s'agit
là de la bâtisse sériane, lieu d'accueil et Q.G. de fortune à l'occasion.

Si vous désirez obtenir plus d'informations, parcourez les journeaux ou
prenez un prospectus.

Si vous connaissez déjà les Sérianes et leur fonctionnement ou si votre
estomac vous taraude plus que de mesure, vous poursuivez votre chemin en 4.

4

Vous pénétrez, après avoir pris soin de vous être essuyé les pieds sur le
tapis de laine de boufton noire crochetée qui tient lieu de paillaisson à
l'entrée car la politesse et vous ça ne fait qu'un, à l'intérieur du hall
Sériane. Tout de suite, aidé par votre odorat phénoménal, votre vue
perçante remarque le cuissot de bouftou qui vous attend désespérément
depuis plusieurs minutes. Vorace, vous saluez vite fait la foule des
postulants, et vous vous jetez avec ardeur sur votre pauvre victime.
Vous gagnez un point d'endurance.

Une fois repus, préférez-vous repartir derechef accomplir votre quête
grandiose ? Le numéro 8 est là pour vous.

Si, au contraire vous désirez flâner et discuter avec les indigènes, rendez-
vous en 10.

5

Grand bonheur, Raison n'a pas le temps de se reprendre. Un milimulou
des plus effrayants, attiré par l'odeur du cuissot vient de fracasser la
porte. Il grogne et semble prêt à en découdre, d'autant que l'odeur de la
nourriture émane encore de votre bouche.

Sacrifierez-vous votre dofus des glaces dans un rituel salvateur ? Solution
en 6.

Préférez-vous utiliser votre célèbre goultard, sûr de votre puissance ?
Rendez-vous en 14.


6

Après avoir fièrement enfoncé une plume de kwak de terre dans votre
postérieur, vous montrez ostensiblement le dofus à tous, tout en
psalmodiant des paroles d'un autre temps.

A part vous sentir ridicule, pas grand chose ne se passe. Ah... si... vous
êtes tellement pitoyable que le milimulou s'écroule de rire sur le sol.
Bientôt, il ne bouge plus, terrassé.

Victoire ! On vient vous acclamer en héros. La foule se jette sur vous, et,
la chaleur humaine vous va droit au coeur. Votre dofus par contre
supporte beaucoup moins bien cet élan d'affection et fond littéralement.
C'est balot.

Vous gagnez 2 points d'humour jaune.

Rendez-vous en 17.

7

Version courte :

"Moi Raison -stop- fille ecaflip normale -stop- probleme nom mémoire -
stop- ai quitté papa maman -stop- devenir serveuse -stop- connaître ami
ocalino -stop- ocalino tué par Seurkirote -stop- ocalino voir Sérarien -
stop- Sérarien rien faire -stop- Ocalino suicidé -stop- Raison pas
contente -stop- Rentrée sériane comprendre -stop- Raison voir Thokar -
stop- Raison compris -stop."

A force de faire marcher votre cervelle, vous perdez deux points d'endurance .
Si vous n'avez toujours rien compris, vous pouvez toujours lire la version
longue en 13.

Sinon, rendez-vous en 5.

8

Oh, bien sûr, vous sauverez Amakna, ne vous inquiétez pas ! Mais vous
avez manqué Raison, la personne la plus extraordinaire qui soit. Votre vie
de héros sera brève. Très vite dépouillé d'une gloire de courte durée,
tandis qu'Amakna se défend contre une nouvelle menace, vous sombrez
dans l'alcoolisme chronique et la dépression. Par chance, votre première
idée grandiose jaillit de votre cerveau : seul(e), vous vous immolez dans
une mare de gloutorhum.

Fin de l'aventure

9

Bientôt le calme revient et vous retournez auprès de Raison. Visiblement,
elle était occupée à sa douzième toilette de la journée. Lêchant ses bras
fins, elle se nettoie avec attention et sans grande pudeur. Puis, tandis
qu'elle vous remarque, elle reprend :

"Ah, vous avez battu ce ptit monstre... Bravo hein ! Vous auriez dû
l'asperger d'eau. Moi... brrrr... je supporte pas l'eau ! Fin, vous vous en
doutiez nan ? Désolée mais j'dois vous laisser, va falloir qu'j'aille voir
m'sieur Thokar ou m'dame Maîtresse Mamie, ptet qu'ils ont une mission
pour moi. Si vous voyez m'sieur Grand Maître Pwet pour m'Dame Eléenor
pour moi, hésitez pas à leur faire un bisou d'ma part ! Ca marche ?"

Et se courbant d'une révérence rapide, Raison vous laisse et monte à
l'étage.

Rendez-vous en 18.

10

Rien de très extraordinaire. Trois fecas, deux sacrieurs et quatre iops.
C'est un moment creux, l'affluence n'est pas à son comble. Tant mieux
d'ailleurs, car, sinon, vous auriez eu peine à vous faire entendre
tellement le brouhaha envahit le hall sitôt que la foule se déchaîne.
Souriant, vous sentez pourtant le froid de l'hiver qui vient vous mordiller
les molets. Vous préférez donc vous asseoir près du poêle.

Rendez-vous en 2.

11

"Et donc, vous allez pas l'croire : il l'a vidé d'son sang, et puis, après, ils
l'ont mis dans un sac et ils l'ont empalé sur la fleche d'la tour de
Brâkmar... Ca doit faire super mal ! Pauvre Ocalino chou ! Heureusement
pour lui, m'sieur Rolex, il a donné une deuxième chance à mon copain. Il
est v'nu m'raconter toute l'histoire, et pis, il est parti chercher d'l'aide à
Astrub.
Là, il est arrivé dans s'bâtiment par hasard, il a rencontré maître Thokar !
Mais l'maître Sérarien, il l'a pas aidé, parce qu'il avait rien compris à sa
demande d'aide, et puis que tout l'monde lui posait plein d'questions...
Alors, désespéré, mon poto, il s'est... il s'est donné la mort !
J'étais super triste, alors bon, j'détestai déjà m'sieur Sortaplultan et sa
poutasse de coupine, bah j'ai fait ma tite enquête et chuis rentrée chez
les Sérariens comme Néofnetre comme dit mon autre copain Ben Habar,
et pis j'ai fini par rencontrer m'sieur Thokar.
Savez, j'voulais comprendre c'qu'était vraiment un sérarien pour voir si
j'devais l'détester ou non. Et en fait, c'est super gentil, surtout m'sieur
Thokar et m'dame Mamie sa chérie ! Alors du coup, moi qui suis super
motivée, maint'nant qu'j'ai compris c'qui s'était passé, bah, j'reste parce
que j'veux apprendre et montrer que j'serai une sérarienne super forte !

Zavez compris ou j'recommence ?"

Ereinté par le long discours, vous perdez un point d'endurance .

Rendez-vous en 5.

12

Pas de chance ! Vous mourrez dans d'atroces souffrances. De loin, on
peste encore sur ce boucher qui égorge ses bouftous en plein air.

Fin de l'aventure

13

"Vla mon histoire m'sieur, y a rien d'très extraordinaire savez, meuh bon,
puisque vous voulez savoir... hein ! Alors voilà, ça commence par ma
naissance ! J'étais un tout ptit bébé tout mignon, et pis, bah après, j'ai
grandi comme tout l'monde quoi ! Et pis chuis devenue adolescente. Ca
vous épate hein ?

Comme j'voulais de l'argent d'poche, bah j'ai trouvé un travail de
serveuse dans une taverne not'ile natal. Ah, j'vous ai pas dit, j'vivais
dans l'ile qu'a été envahie par les dragueursdeoufs ! Voyez la ptite
taverne toute mimi. Bah c'était là. Maintenant, c'est moche, y a d'la crotte
de ces maudites bestioles. Quand on a été chassés d'not' village, bah mes
parents et moi, avec mon frère, ma soeurette, mon cousin, mon
chatounet, ma cousine, mon grand-papa et mon bombu banzaï, on est
parti s'installer à Bonta, vu qu'à cause d'la grande crise zimobilière
comme dit papa, y avait plus d'maison à Amakna. Là, j'ai continué à faire
la serveuse, mais c'était moins rigolo, les gens à Bonta, c'est tous des
bizarres.

Enfin, c'était quand même cool parce que là-bas, j'ai rencontré l'meilleur
ami de toute ma vie. Ocalino ! Un xelor tout pitchoune ! Et savez quoi !
Moi j'ai un problème avec les noms... j'ai la mémoire d'un pichon rouge !
Fin bon, bah lui, j'm'en suis toujours rappelé d'son nom. Et j'm'en
rappellerai toujours ! Ocalino et moi, on était copain à la vie à la mort.

Mais un jour, bah il a dû partir pour chais plus quoi... il a fait d'mauvaises
fréquentations. Il a rencontré Orchâle l'Assombre : il savait pas qui
c'était, alors lui, il discute avec elle, et pis il l'aide à combattre. C'était un
piège ! Peu d'temps après, y a un gros éca tout rouge, lui, j'le hais d'tout
mon coeur, bah ce gros eca, il s'appelle Sordetashambr, et, savez quoi, il
a fait un truc horrible à Ocalino..."

Si son histoire vous barbe, vous pouvez toujours vous enfuir en 8 avec
une potion de rappel.

Si vous aimez la lecture, continuez en 11.

14

Vous brandissez fièrement votre arme légendaire, ou plutôt, l'une des
nombreuses copies que s'échangent les iops sous le manteau. A l'aide de
la table du hasard, vous allez calculer vos coups. Lancez un caillou sur
votre écran. L'impact du verre brisé ou la déformation des capteurs lcd
vous indique votre résultat. Suivez la formule ci-dessous pour obtenir
votre jet :

(Jet de la table du hasard x 3 / 5 -1)²

Faites de même pour le milimulou aux babines stressantes.

Si la différence est en votre défaveur, vous perdez un point d'endurance.
De même, si votre score en intelligence vous le permet, si le score est en
votre faveur, c'est le milimulou qui perd un point d'endurance.

Milimulou :
Endurance : 25

Si vous survivez à ce combat titanesque, rendez-vous en 17.

Si vos points d'endurance tombent à 1, vous pouvez boire le sang de
likrone qui vous rajoute 10 points d'endurance.

Si, dans un dernier élan d'espoir, vous vous décidez à manger la crotte
de minotoror, malgré l'odeur repoussante qui débecterait un trooll,
rendez-vous en 16.

Si vos points d'énergie tombent à 0, rendez-vous en 12.

16

Nan mais quelle idée, ne saviez-vous pas que la crotte de mino était un
poison fatal ? Remarque, lâche comme vous êtes, vous ne vous verrez
pas dévoré. C'est un bon point, nan ?

Fin de l'aventure

17

Bravo, vous avez terrassé un monstre... relativement fort ! Vous êtes un
grand aventurier. La foule des postulants, impressionnée, se jette tout
contre vous et vous couvre de baisers et de chaleur humaine. Mauvais
point pour le dofus des glaces qui fond littéralement. Attendez une maj
prochaine, qui sait, un jour, vous retrouverez peut-être votre joujou
favori.

Rendez-vous en 9.

18

Vous vous apprêtiez à partir quand un Sériane vient vous voir, l'oeil
plutôt furieux. C'est que vous aviez oublié le cuissot !

Vous n'êtes pas un voleur n'est-ce pas ? Mais, enfin, cet argent pourrait
vous aider à acheter du matériel... une grande quête vous attend ! Si,
malgré le bref enseignement sériane et la connaissance de Raison, vous
désirez vous battre, direction le numéro 19.

Sinon, l'aventure vous attend en 20 !


19

Si votre écran vous le permet encore, vous pouvez vous amuser avec la
table du hasard. Sinon, vous tracassez pas, de toute manière, un sériane,
c'est bien connu, c'est surpuissant et totalement abusey, vous n'avez
aucune chance. Rendez-vous en 12.

20

Vous avez fait le bon choix !

Vous sortez de votre bourse vos malheureux derniers cinq cents kamas
et vous les tendez à votre interlocuteur. Celui-ci vous remercie d'un signe
de tête. Vous êtes désormais libre de partir pour sauver Amakna... à
moins qu'un autre aventurier plus hardi ne vous ait devancé !


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Dernière édition par le Mar 25 Juil - 19:40, édité 4 fois
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Message par Rimbo Jeu 2 Fév - 15:05

HRP/

I love you Magnifique !!

J'ai réussi a finir l'aventure sans même tricher ... ...pourtant vu le nombre de marque-pages que je mettais à l'époque dans les Livres dont on est le Héros...hem...

Arrow Y a un tome 2 ? study

Rimbo, lecteur assidu des écrits de Raison.

/HRP
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Message par Soumaya Sam 4 Fév - 22:41

[HRP/ Bravo Raison c'est super! Mais où vas-tu chercher tout ça?^^

J'ai dû dépenser mes derniers kamas, mais bon c'est quand même gagné, hein? Hein?^^

Vivement la suite!^^ \HRP]
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Message par LeVieuxOsa Dim 5 Fév - 21:59

Je n'aurais pas sauvé Amakna je suis tombé tout de suite dans une mare de gloutorhum snif Crying or Very sad
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