Quartier Général du Clan de Sériane Kerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Intervention de l'inspecteur

+36
Kawet
Inkawa
Cecilia/Kaerila
Trashcore
Sir-Sensei
Elessar
Genshirô
Ken-Thal
Lomahbrilindae
Ombre-De-Ssram
Bigtyler
Aiolia-leo-goldsaint
Hannibalou
Miss Fraisy
Arrax
boboyo
Babyss
Star-Blade
Brek'
Paramore
iop-cd
Gotthyka
Corus
Palteza
Uryantis
mamy-tiger
flipe-flape
DestinFarceur
-dragonette-
Kincaid
Cralenflammeur
Lothar
Xeloge
Eejil
Nelson
Lanfried [MJXXVIII]
40 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Intervention de l'inspecteur - Page 3 Empty Re: Intervention de l'inspecteur

Message par Invité Mer 28 Oct - 18:11

Cait edit : J'avais mal compris tout ce qu'il se passait. J'edite donc vu que mon post n'a plus raison d'etre.


Dernière édition par Nehra Vif le Mer 28 Oct - 18:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intervention de l'inspecteur - Page 3 Empty Avancons

Message par boboyo Mer 28 Oct - 18:35

Bon en claire, il nous reste 1 Grand Maitre sur 3.
Le Sir inspecteur à bien le droit d'expliquer ces attentes/exigences et le Clan de récupérer 2 Grands Maitres (nouveaux ou pas).
A Voire chacun ne souhaites pas que le clan soit une secte ou une dictature.
Alors pour avancer pourquoi ne pas faire une réunion Publique ou tous sériane pourra intervenir et ainsi laver notre linge salle en famille et de facon directe.
Après on passes à autre chose. Un élection de nos Grands Maitres par exemple. Bon parmis les Maitres et les Sérianes hauts gradés afin d'éviter une promotion éclair d'un apprenti qui n'y connait finalement rien.
De la le clan sera se qu'il souhaite, pas une dictature, pas une secte, mais un clan démocratique.
C'est certain que les perdants qui sentent leur orgueil touché partirons sans doutes. Mais dans ce cas, ils pourront se demander si c'était pour eux ou pour le clan qu'ils étaeint candidats.

C'est une proposition. Mais il me semble qu'il est temps d'avancer ENSEMBLE!

Vous pouvez me contacter par tofu ou télépathie si besoin.
boboyo
boboyo
Sanglier

Masculin Nombre de messages : 140
Age : 47
Divinité : IOP
Guilde : Grand Maitre
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intervention de l'inspecteur - Page 3 Empty Re: Intervention de l'inspecteur

Message par Uryantis Mer 28 Oct - 19:04

Merci Big et Destin de dire la plupart des choses que je pense.
J'avouerais que je me délecte de cette situation que j'ai senti venir depuis bientôt un mois.

Pour le reste, bonne chance aux vrais mercenaires à ceux qui savent pourquoi ils sont là et grâce à qui.

Les autres...
Uryantis
Uryantis
Craqueleur

Nombre de messages : 320
Age : 35
Qualité : Affranchi
Divinité : Sram
Guilde : Les Routards du Slibard
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intervention de l'inspecteur - Page 3 Empty Re: Intervention de l'inspecteur

Message par Lothar Mer 28 Oct - 19:06

HRP : Y'a quand même un tas de conneries qui méritent d'être corrigées.

Déjà le MJ, tu ne vires personne. Les gens partent. En tous les cas, c'est comme cela pour moi d'autant que j'avais déjà arrêté avant ton arrivée.

Ensuite, en tant que MJ - et aussi Sériane puisque tu joues Hygo (Olalala, qu'ai-je dit...) - tu devrais être plus au fait qu'il y a un sacré manque de MJ ( mais aussi de modo) sur les serveurs. Tu devrais savoir qu'être MJ n'est pas la condition pour animer mais que cela aide beaucoup. Dis toi donc que ta venue était vraiment la bienvenue mais le ton que tu y as mis était hautain et malvenu. T'as affiché le tag de MJ amis tu agis comme le dernier des flics. T'es au courant que c'est un jeu ?

Lors de ton premier post Hygo, cela faisait déjà quelques jours que mon abonnement avait touché à sa fin et que le jeu était désinstallé de mon pc. Donc non, tu ne me vires pas : d'une parce que t'es personne pour "virer" qui que ce soit d'une animation publique et, de deux, parce que t'es bénévole, donc tu paies les mêmes 5 euros par mois à ces enfoirés d'Ankama qui ne jurent que par le copinage et le m'as-tu-vu. Tu es "simple joueur" comme tout le monde ici : saches garder ta place sinon tu auras l'air d'un con, chose qui commence super bien, crois moi.

Ensuite, pour l'affaire qui me concerne personnellement et que ce cafard de Saphyyr a ressorti : tu as dû voir qu'elle avait été classée. J'avais rdv à l'arène de bonta pour une boîte si ma mémoire est bonne, j'ai aidé une mule à moi avec Lothar contre des miliciens. Je venais de revenir sur dofus à l'époque, cela faisait à peine quelques temps et oui je n'aurais pas dû .. et non je n'ai pas pensé aux conséquences car ne t'en déplaise - et à l'autre quiche de Saphyyr - si un joueur Bontais avait rejoint, j'aurai abandonné le combat.

Bref, tout cela avait été classé, les débats avaient déjà eu lieu et les regrets formulés et surtout : aucun "réels" dégats pour le clan, puisque de toutes manières la leçon était passée : avec des pètes secs comme vous, faut filer droit sinon c'est la catastrophe sur un jeu pourri en flash qui devrait, au passage, être gratuit mais ce n'est pas la question.. Bref, maintenant, on ressort une histoire classée et débattue ? T'as pas l'impression que cela fait du réchauffé pour nuire aux gens ? Cela n'a pas l'air. Et d'autant pour un mec qui avait clairement fait comprendre qu'il arrêtait, d'où la création du post de Doyen. A ce sujet, tu vas arrêter de suite de dire des conneries car ce post s'occupe de l'administration et de la modération de ce foutu forum; autant te dire un travail énorme. Donc, t'es gentil, tu te calmes avec tes : " c'est un rang de glandeurs". Venant de la part d'un MJ qui ne glande rien, c'est risible.

Enfin, en tant qu'ancien du clan, tu devrais être parfaitement averti de l'histoire du clan : tous les items du clan ( clés etc ) étaient déjà là avant même que le BG d'Astrub soit pondu par Fullcanelli ( tu sais, le "dev" qui a fait le BG de bon nombre de trucs). Alors cesse de ressortir une science que tu n'as pas réellement. Tu n'es pas un MJ, tu n'en as que le tag. Un Mj anime, toi tu cires les basketts du studio pour te complaire dans le fait de faire le flic. Et un très mauvais flic de surcroit parce que tu es super mal informé.

Mon ton ne te plait pas ? C'est tant pis pour ta gueule. Te l'ai dit : je ne respecte pas. Tu mérites la vulgarité, tu mérites le HRP qui est déguise un RP - puisque mon premier texte était clairement du HRP déguisé en RP. Tu n'as rien compris à ton boulot d'animateur bénévole et tu devrais partir. Moi c'est certain, je ne reviendrai plus dans les parages car cela implique de jouer avec des crétins autosatisfaits et incompétents comme toi.

Mais toi, pose toi réellement la question de ton rôle dans tout ca et arrête de sucer le Studio. Même DT que je voyais d'un mauvais oeil n'a pas succombé à cela : elle les as envoyé chier; ses posts sur ce forum en attestent encore.

Sur ce,
Lothar
Lothar
Nolife

Masculin Nombre de messages : 3160
Age : 48
Qualité : Tête pleine d'eau
Divinité : Iop
Guilde : MME
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Intervention de l'inspecteur - Page 3 Empty Re: Intervention de l'inspecteur

Message par Invité Mer 28 Oct - 19:26

Un gars qui ne joue plus, ne peux pas occuper une place de grande importance dans un clan Lothar Oo ... Certes il aura bien oeuvré mais ça n'en reste pas moins un post d'activité. et de grande activité vu qu'il est , quand il est arrivé au poste de GM, un pillier. Un grand decisionnaire ...

C'est ça, ou j'ai jamais rien pigé aux grades moi x_o

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intervention de l'inspecteur - Page 3 Empty Re: Intervention de l'inspecteur

Message par Lomahbrilindae Mer 28 Oct - 19:55

Nehra, tu veux pas te mèler de tes oignons une fois? Juste une fois, voir ce que ça fait, sans vouloir te vexer
Lomahbrilindae
Lomahbrilindae
Maître Sériane
Maître Sériane

Féminin Nombre de messages : 2825
Age : 35
Qualité : Grand Sériane
Divinité : Osamodas
Guilde : privé
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Intervention de l'inspecteur - Page 3 Empty Re: Intervention de l'inspecteur

Message par Invité Mer 28 Oct - 20:01

Pas très constructive cette remarque didiou !
Mais j'adhère, cette affaire elle est loin d'etre dans mes mains Lomah Smile
(t'as vu j'ai rajouté un sourire) ... Parcontre, rien ne m'empeche de poser des questions ou de dire ce que j'en pense :] N'en deplaise à ceux qui comme toi pense le contraire ahah !

Si on me pond une chtite regle qui stipule que j'ai pas le droit de poster, j'abdique, en attendant, je maintiens MA question evers LOTHAR pas envers toi Smile

Na ! (oui ça fait coconne comme fin, mais bon ... j'aime pas les remarque non constructives comme ça bouh -_- )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intervention de l'inspecteur - Page 3 Empty Re: Intervention de l'inspecteur

Message par Ken-Thal Mer 28 Oct - 21:32

Bon alors c'est moi qui vais te repondre Nehra, puisque Lolo n'as pas vraiment l'intention de revenir apparement...

je me suis tu pour le moment et tout parce que bon le crepage de chignon c'est pas mon truc... mais fallait bien que j'intervienne même un tout petit peu x]

tu te demande comment un gras qui ne joue plus pourrait avoir une place de grande importance dans le clan... mais si tu te demande ça c'est que tu n'as pas bien compris la place des Doyens alors...

C'est marqué noir sur blanc, et je ne sais plus qui l'a remi ici, les Doyen ont un role CONSULTATIF, ils ne prennent pas part aux decisions aux votes des maitres etc, ne proposent pas de nouvelles regles ni rien... donc pour une place de grande importance tu repasseras x]

Le seul "pouvoir" qu'on les Doyens c'est ici sur le forum... ils sont là pour le gerer (donc l'administrer, donner les acces etc) et aider les grands maitres puisqu'ils connaissent deja les ficelles du metier... en aucun cas ils sont là pour diriger... c'est comme ci on demandait a un ancien combattant octogénaire de prendre la tête d'une armée... ça n'a pas de sens...

Le rang de Doyen c'est juste un rang pour anciens combattants qui peuvent être une source utile de conseil pour els nouveaux GM c'est tout

en esperant avoir repondu a ta question...
Ken-Thal
Ken-Thal
Kimbo

Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 41
Qualité : Pirate Mercenaire Hors-la-loi
Divinité : La Binouze
Guilde : Radio Barbu
Date d'inscription : 24/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Intervention de l'inspecteur - Page 3 Empty Re: Intervention de l'inspecteur

Message par Genshirô Mer 28 Oct - 21:37

Ken-Thal a écrit:tu te demande comment un gras qui ne joue plus pourrait avoir une place de grande importance dans le clan

Ouais bon, on sait tous qu'il est gros, pas la peine d'insister!
Genshirô
Genshirô
Maître Zoth

Masculin Nombre de messages : 801
Age : 41
Qualité : Top moumoutte extra 4*
Divinité : ...heu! (:D)
Guilde : Méchants Mangent des Enfants
Date d'inscription : 13/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Intervention de l'inspecteur - Page 3 Empty Re: Intervention de l'inspecteur

Message par Ken-Thal Mer 28 Oct - 21:43

mouais bon ça va hein et pour la peine je change pas x]
Ken-Thal
Ken-Thal
Kimbo

Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 41
Qualité : Pirate Mercenaire Hors-la-loi
Divinité : La Binouze
Guilde : Radio Barbu
Date d'inscription : 24/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Intervention de l'inspecteur - Page 3 Empty Re: Intervention de l'inspecteur

Message par Elessar Mer 28 Oct - 21:52

Bonsoir bonsoir, la famille toussa bien ? Bon et ben c'est à mon tour d'intervenir hahAHhaHAhaHHahAHahAHha tremblez mirmidons ! Bref, alors je vous dis bravo pour le merdier actuel, joli travail, c'est quoi le plan de bataille à venir ? Il y en a pas ? Awais c'est une guerre de politique à la con qui se fait en douce :< Dédicace à DIEU et ses acolytes sans qui toute cette baston ne serait pas possible, merci du fond du cu... coeur.

Bon Lothar, franchement quand je vois quelle merde actuelle ça a foutu cette histoire de combat contre les miliciens, je me dis que j'aurais pas dû en parler et garder ça pour moi. Limite je t'avais fait chier avec ça mais je n'avais pas porté plainte pour une connerie de ce genre car je m'en battais les cojones m'enfin bref. Sur ce coup je vous félicite pas le MJ et ma brave Saph' :/ ( aucune phrase cachée derrière ça )

Ensuite, si les gens se barrent, c'est qu'ils en ont ras le cul des ouinouinages à la con mais DIEU aura toujours raison. Sérieux j'ai jamais vu un bordel pareil pour des conneries ... mais des conneries c'est un truc de malade. Vous pourrez sûrement dire que le surnom fatalement bien trouvé par Felynouille d'amour "Elerâleur" me va comme un gant mais vous remarquerez que je n'ai jamais porté de plaintes pour n'importe quel sujet :< Bravo pour vous faire la guerre, continuez, faut augmenter le crédit de l'armement, on est à une époque charnière, faut s'en mettre plein les poches avant que les écolo' gagnent :< mais je m'égare Intervention de l'inspecteur - Page 3 Aladin02

Pour ceux qui suivent leur maître Lothar, INFÂMES LÂCHES VOUS BRÛLEREZ DANS LES FLAMMES DE L'ENFER ETERNEL BANDE D'IMPIES AHahAHhaAHHahAHHahaHAhah !! Bah non, ils partent parce qu'ils voient que le clan est manipulé comme il ne l'a jamais été, merci DIEU, tu as réussi à faire fuir les gens mais vu ton caractère ça m'étonne pas :> Qu'est-ce que Lothar a fait ? Ah oui il a imposé ses décisions mais au moins, lui il a essayé de faire quelque chose pour le clan, et ne s'est pas pointé en disant : "Ça c'est pas bien, tu vas être puni misérable". Je suis le premier à ne pas adhérer à toutes ses décisions, mais je ne suis pas le premier à blâmer, quel sens de la répartie me direz-vous. :>

DIEU, à une époque, j'avais un respect infini pour toi, je trouvais que tu étais aimable, respectueuse etc, tout a changé dès que tu as rejoins le clan, désolé de te dire ça mais t'es vraiment devenue une conne et c'est ce que les 9/10ème du clan pensent de toi ;> Tu as déçu tout le monde, je m'étalerais pas plus.

Tout ça pour vous dire que votre gueguerre entre gangs opposés est complètement ridicule et puérile, et merci à sa divine divinité Fallanster pour avoir joué son rôle et à son envoyé pour avoir mis le feu aux poudres, t'as merdé Hygo même si tu n'as fait que ton travail ingrat, mais je compatis.

Sur ce, je vous dis ceci : Il est temps de saborder le navire ! Intervention de l'inspecteur - Page 3 Mickey-gif-050

PS : Contactez-moi pour recevoir vos diplômes.
Elessar
Elessar
Abraknyde

Masculin Nombre de messages : 292
Age : 31
Qualité : Lieutenant de la Garde d'Astrub
Divinité : Crâ
Guilde : Passeurs Dhaurizons
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intervention de l'inspecteur - Page 3 Empty Re: Intervention de l'inspecteur

Message par Babyss Mer 28 Oct - 22:17

Si on continue à s'etaler,ou à dire "Bouuh les laches", "c'pas bien ce que tu as fait", et j'en passe, on avancera pas.
Ceux qui veulent encore relever leurs manches et bosser, y croire et tout peuvent encore le faire.
Arretons de pleurer ou de deplorer au choix, mais essayons plutot de garder la tete haute, restons fideles à l'idéal que nous avons choisit.

Actions de Dieux, envoyés et autres, revoltantes?
Manipulation?
Trahison, ou autre adjectifs qui n'apportent rien?Sérieusement on s'en fout comme de l'an 40.
Pour ma part, y 'a pas à avoir de guegerres, ceux qui en ont marre, et ceux qui veulent y croire ont chacun le droit à leurs choix.
Mais evitons la debilité profonde,faisons encore bouger les choses tant qu'on le peut.
Babyss
Babyss
Kimbo

Masculin Nombre de messages : 1475
Age : 123
Qualité : Seigneur du Fouet. Cuisinier émérite.
Divinité : Tant que y'a d'la bière, y'a de l'espoir.
Guilde : Ketru en Kevra
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intervention de l'inspecteur - Page 3 Empty Re: Intervention de l'inspecteur

Message par Sir-Sensei Mer 28 Oct - 22:43

[HRP] Lanfried a dit :
Je viens m'occuper de votre clan comme je l'ai fait avec les Nephthys


Peu de temps après , les Nephthys ont coulé et ils se sont noyés. Simple hasard hein.
Après moi j'dis ça j'dis rien hein. [ /HRP]
Sir-Sensei
Sir-Sensei
Piou

Nombre de messages : 3
Age : 27
Divinité : Iop
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intervention de l'inspecteur - Page 3 Empty Re: Intervention de l'inspecteur

Message par Babyss Mer 28 Oct - 22:46

[Hrp]Les Nephtyys se sont scindés en deux commandements disctincts, il y a eu des menaces (IRL) et autres choses qui n'ont pas leurs places ici (dans un jeu).[/Hrp]

Hors nous n'avons pas encore atteint un niveau de stupidité à mon sens,qui puisse porter à confusion ou faire d'un coup sombrer tout ce qui c'est construit..
Et il reste des gens pour faire tourner la boutique!Alors relevons nos manches (oui je radote) et on se secoue le c...bas du dos.
Babyss
Babyss
Kimbo

Masculin Nombre de messages : 1475
Age : 123
Qualité : Seigneur du Fouet. Cuisinier émérite.
Divinité : Tant que y'a d'la bière, y'a de l'espoir.
Guilde : Ketru en Kevra
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intervention de l'inspecteur - Page 3 Empty Re: Intervention de l'inspecteur

Message par Invité Mer 28 Oct - 23:03

Merci Ken-thal pour avoir répondu !
( Même si au final, même si ils ont un role consultatif, ils gardent toujours leurs ailes et leurs grades - Pas normal mais c'est que mon avis- . J'avais pas eu le courage de lire la constitution 2.0 )

Parcontre, Elessar, il me fait bien rire dans son discours !
DIEU n'est pas une femme, sinon on le saurai *rire*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intervention de l'inspecteur - Page 3 Empty Re: Intervention de l'inspecteur

Message par Miss Fraisy Mer 28 Oct - 23:26

Quand même dans ce clan, il y a des choses qui me font rire, quand je voit des personne X qui travaillent depuis longtemps pour le clan, qui n'ont pas aretter pendant 3 ans et qui sont simple maitre et passent Gm parce que tous le monde s'en vas et d'autre qui sont GM déja alors que cela, sa ne fait que 2 ans et demi qui sont là.

Je dit franchement chapeau, on fait monter les leches brouffe en premier et quand tous le monde part ce qui ont le mérite...

Mais bon, il y en a un ou une (surtout) qui a bien fait de partir.

Et faudrais peut-etre parler et négocier, voir ce que l'on peut faire pour garder le clan et pas le laisser moisire...

C'est sa l'image de fin que vous voulez donnée? une image de gens qui partent aux lieux de ce battres Pour sauver quelque choses que des personnes ont passer leurs temps a construire...
Vive la solidarité et aprey on dit on aide et remercie les gens en les suivant et ben dis donc...
Miss Fraisy
Miss Fraisy
Dragodinde

Féminin Nombre de messages : 168
Age : 31
Qualité : N'eophyte
Divinité : Cra
Date d'inscription : 27/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intervention de l'inspecteur - Page 3 Empty Re: Intervention de l'inspecteur

Message par mamy-tiger Jeu 29 Oct - 2:14

uand même dans ce clan, il y a des choses qui me font rire, quand je voit des personne X qui travaillent depuis longtemps pour le clan, qui n'ont pas aretter pendant 3 ans et qui sont simple maitre et passent Gm parce que tous le monde s'en vas et d'autre qui sont GM déja alors que cela, sa ne fait que 2 ans et demi qui sont là.

La c'est toi qui me fait rigoler, meme si la situation actuelle n'est pas du tout risible.

Que dire d'une serianette qui est seriane depuis presque 3 ans sans avoir pu bouger de son grade....
mamy-tiger
mamy-tiger
Dragoeuf

Féminin Nombre de messages : 616
Age : 64
Qualité : Seriane
Divinité : Enutrof
Guilde : Les artisans du bonheur
Date d'inscription : 27/11/2006

http://e-shop.funfactorweb.com

Revenir en haut Aller en bas

Intervention de l'inspecteur - Page 3 Empty Re: Intervention de l'inspecteur

Message par Lomahbrilindae Jeu 29 Oct - 6:40

Et faudrais peut-etre parler et négocier, voir ce que l'on peut faire pour garder le clan et pas le laisser moisire...

Pour avoir discuté avec l'inspecteur, ce sera a lui de voir ce qu'il advient de nous, y compris pour les futur promo. Il m'a également promis qu'il n'y aurait aucune promo a l'arrache ni aucune prise de pouvoir particulière.
Lomahbrilindae
Lomahbrilindae
Maître Sériane
Maître Sériane

Féminin Nombre de messages : 2825
Age : 35
Qualité : Grand Sériane
Divinité : Osamodas
Guilde : privé
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Intervention de l'inspecteur - Page 3 Empty Re: Intervention de l'inspecteur

Message par Ken-Thal Jeu 29 Oct - 7:58

eh merde moi qui croyais que je pourrais enfin passer GM apres 4ans d'activité... x]
s'con ça x]

même si le clan doit couler qu'il coule avec panache <o/

*ceci etait un message pour ne rien dire qui vous etait proposé par radio Barbu

Radio barbu, la radio qui vous débouche le fût!*
Ken-Thal
Ken-Thal
Kimbo

Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 41
Qualité : Pirate Mercenaire Hors-la-loi
Divinité : La Binouze
Guilde : Radio Barbu
Date d'inscription : 24/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Intervention de l'inspecteur - Page 3 Empty Re: Intervention de l'inspecteur

Message par flipe-flape Jeu 29 Oct - 13:16

Moi j'en ressort de cette histoire que l'on va passer d'un clan indépendant a un clan sous les bottes des dieux et de leur représentant....

[HRP] En gros on va passer d'une animation permanente fait par et pour les joueur. A une bête animation plus ou moins permanente récupéré par le studio, au ordre du studio et fait pour ce qu'il voudront en faire. Au final cela sera un brakmar/bonta de plus, avec plus de contrainte et moins d'intèret.[/HRP]

Finalement je me demande si quand je me sentirait prête a devenir Sériane j'en aurait encore envie.
flipe-flape
flipe-flape
Kimbo

Féminin Nombre de messages : 1408
Age : 51
Qualité : Pas encore sériane
Divinité : Ni dieux ni maître, juste moi-même.
Guilde : l'Alliance du 7ème Dofus
Date d'inscription : 13/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Intervention de l'inspecteur - Page 3 Empty Re: Intervention de l'inspecteur

Message par Lanfried [MJXXVIII] Jeu 29 Oct - 13:24

[HRP]

Ensuite, en tant que MJ - et aussi Sériane puisque tu joues Hygo (Olalala, qu'ai-je dit...) - tu devrais être plus au fait qu'il y a un sacré manque de MJ ( mais aussi de modo) sur les serveurs. Tu devrais savoir qu'être MJ n'est pas la condition pour animer mais que cela aide beaucoup. Dis toi donc que ta venue était vraiment la bienvenue mais le ton que tu y as mis était hautain et malvenu. T'as affiché le tag de MJ amis tu agis comme le dernier des flics. T'es au courant que c'est un jeu ?

Je suis bien venu ici pour animer avec le clan, et même plus, animer sur Jiva. J'aimerais tout de même vous informer qu'aucun MJ ne souhaite animer sur Jiva, ni même avec le clan Sériane-Kerm étant donné la mentalité des membres du clan, et quand on voit des personnes comme Lothar à la tête, prêt à lancer des attaques HRP pour simplement du RP, on voit qu'on ne peut pas animer. Jusqu'ici tout cela n'était que du pur RP. Hé oui, Lanfried à un air hautain, je pense que tu ne vas pas me l'apprendre, étant donné que c'était un peu le RP que j'avais prévu pour ce personnage.
Mais contrairement au RP de mon personnage, je suis quelqu'un de très social, prêt à déconner avec les joueurs dès qu'une occasion se présentent, et prêt à les aider. Oui, oui, tu ne vas pas me croire, mais je suis bien venu pour animer avec le clan. En même temps, quand on voit que la dernière vraie animation du clan remonte à Janvier, on se dit que l'on va avoir du pain sur la planche, mais ce sont toujours les MJs qui en prennent pour leurs grades. J'ai beau chercher sur le forum sériane Kerm, à part une tentative de LeroyKincaid pour faire un tournoi des cités (en passant, j'allais l'inviter pour pouvoir reprendre le tournoi en main) je n'ai rien vu d'autre, et encore moins de ta part. Oui il y à un manque cruel de MJs, mais qui souhaitent animer avec des gens comme toi, Lothar, sincérement ?

Mais saches que si tu souhaites animer, je te tendrai ma main à chaque fois. Et oui, je ne suis pas rancunier, contrairement à toi, tu as mon total respect, comme tu l'as dis, ce n'est qu'un jeu. Alors sans rancune, tu as besoin d'aide ? Je t'apporterai cette aide et tous les outils nécessaire pour pouvoir t'aider.


Lors de ton premier post Hygo, cela faisait déjà quelques jours que mon abonnement avait touché à sa fin et que le jeu était désinstallé de mon pc. Donc non, tu ne me vires pas : d'une parce que t'es personne pour "virer" qui que ce soit d'une animation publique et, de deux, parce que t'es bénévole, donc tu paies les mêmes 5 euros par mois à ces enfoirés d'Ankama qui ne jurent que par le copinage et le m'as-tu-vu. Tu es "simple joueur" comme tout le monde ici : saches garder ta place sinon tu auras l'air d'un con, chose qui commence super bien, crois moi.

Tu te trompes complètement. Les MJs peuvent être amenés à être mandaté par la société Ankama Games, pour pouvoir contrôler l'alignement mercenaire sur un serveur, et donner des rapports au studio concernant le clan. J'ai donc aussi, une liberté d'agir autoriser, contrôler et limiter par le studio. Sinon effectivement, je suis un joueur comme tout le monde, le fait d'avoir un compte MJ pour moi, n'est qu'un simple compte d'outils pour pouvoir animer la communauté dofusienne et rien d'autre. En gros, je me sens toujours "pissé" pour reprendre l'expression de certains joueurs ici, malgré mon compte MJ.
Ensuite, si je suis mendaté, c'est que l'alignement mercenaire est bien la propriété intellectuelle d'Ankama Games, et que donc, ils peuvent décider du sort du clan Sériane-Kerm avec ou sans l'avis des MJs. Oui, Lothar, tu m'as bien entendu : Cet alignement n'appartient qu'au studio à qui tu craches tant, à ce studio et à personne d'autres, ni même les MJs.
Enfin tu devrais le savoir mieux que moi je pense, tu as été MJ, et de sucroît un bon MJ (Et concernant les rumeurs, non Lothar n'a pas été viré, il a démissionné de lui même).

Ensuite, pour l'affaire qui me concerne personnellement et que ce cafard de Saphyyr a ressorti : tu as dû voir qu'elle avait été classée. J'avais rdv à l'arène de bonta pour une boîte si ma mémoire est bonne, j'ai aidé une mule à moi avec Lothar contre des miliciens. Je venais de revenir sur dofus à l'époque, cela faisait à peine quelques temps et oui je n'aurais pas dû .. et non je n'ai pas pensé aux conséquences car ne t'en déplaise - et à l'autre quiche de Saphyyr - si un joueur Bontais avait rejoint, j'aurai abandonné le combat.

J'en suis tout à fait conscient Lothar, mais le rôle d'inspecteur m'oblige à traiter toutes les plaintes et comme il se doit, anonymement. Crois-moi Lothar, moi aussi ça m'embête de faire sortir du clan, un gradé, et surtout toi. Mais vu la manière dont tu me craches dessus, je suis assez étonné du respect que tu me portes (doit-on encore parler de respect ?). Mais comme je te l'ai dis, sans rancune pour moi.


Bref, tout cela avait été classé, les débats avaient déjà eu lieu et les regrets formulés et surtout : aucun "réels" dégats pour le clan, puisque de toutes manières la leçon était passée : avec des pètes secs comme vous, faut filer droit sinon c'est la catastrophe sur un jeu pourri en flash qui devrait, au passage, être gratuit mais ce n'est pas la question.. Bref, maintenant, on ressort une histoire classée et débattue ? T'as pas l'impression que cela fait du réchauffé pour nuire aux gens ? Cela n'a pas l'air. Et d'autant pour un mec qui avait clairement fait comprendre qu'il arrêtait, d'où la création du post de Doyen. A ce sujet, tu vas arrêter de suite de dire des conneries car ce post s'occupe de l'administration et de la modération de ce foutu forum; autant te dire un travail énorme. Donc, t'es gentil, tu te calmes avec tes : " c'est un rang de glandeurs". Venant de la part d'un MJ qui ne glande rien, c'est risible.

Voilà pourquoi ce rang me préoccupe autant : Tu continues de travailler, d'exercer ton pouvoir, alors que ce rang est normalement là pour que tu ne puisses plus rien faire. C'est ambiguë ? Un rang sensé éloigner les fondateurs du clan de la vie active clanique, mais avec un gradé qui continue de travailler, d'exercer son pouvoir, et de s'occuper des affaires du clan. De plus, j'en ai discuté avec Kawet, il se trouve qu'il rejoint mon avis : ce rang ne devait être que temporaire. Voilà pourquoi je casse le rang de doyen, tout simplement.
J'ai eu aussi certaines plaintes (Un paquet de plaintes à traiter comme tu peux le voir) qui explique que tu as instauré une dictature au sein du clan. Je n'ai pourtant pas de réelles preuves, pour m'en assurer, j'ai cassé ce rang.
Et puis Lothar, dire que je ne fais rien, vraiment c'est mentir. Sors un peu de Jiva, tu verras que je suis très très actif, mais ça, c'est ton droit d'y croire ou non. Wink


Enfin, en tant qu'ancien du clan, tu devrais être parfaitement averti de l'histoire du clan : tous les items du clan ( clés etc ) étaient déjà là avant même que le BG d'Astrub soit pondu par Fullcanelli ( tu sais, le "dev" qui a fait le BG de bon nombre de trucs). Alors cesse de ressortir une science que tu n'as pas réellement. Tu n'es pas un MJ, tu n'en as que le tag. Un Mj anime, toi tu cires les basketts du studio pour te complaire dans le fait de faire le flic. Et un très mauvais flic de surcroit parce que tu es super mal informé.

Mais je le savais parfaitement, et Kawet et moi sommes en train de nous occuper de ce problème, pour essayer d'adapter le RP du clan Sériane-Kerm avec le fait que l'alignement mercenaire appartient RP parlant à Fallanster. Je suis d'accord avec toi, la situation est assez bizarre : Fallanster qui détient le pouvoir sur le clan, alors que celui ci existait déjà avant même qu'il ne soit là. Laissez-nous seulement le temps de pouvoir nous occuper de ce problème.

Concernant le fait que je n'anime pas, je te laisserai croire ce que tu souhaites croire, je suis parfaitement au courant de ce que je fais, et je n'ai rien à me reprocher. Wink


Mon ton ne te plait pas ? C'est tant pis pour ta gueule. Te l'ai dit : je ne respecte pas. Tu mérites la vulgarité, tu mérites le HRP qui est déguise un RP - puisque mon premier texte était clairement du HRP déguisé en RP. Tu n'as rien compris à ton boulot d'animateur bénévole et tu devrais partir. Moi c'est certain, je ne reviendrai plus dans les parages car cela implique de jouer avec des crétins autosatisfaits et incompétents comme toi.

Ton ton ne me gêne absolument pas, avec du recul c'est parfaitement compréhensible, c'est la colère qui prend le dessus, et je comprends parfaitement. Comme je te l'ai dis, tout ceci n'était que du RP pour moi, et tu restes pour moi une personne respectable, à qui je n'hésiterai pas à tendre la main en cas de problème.
Mais ce n'est pas ce genre de problème qui fera que je quitterai ce poste, crois-moi, j'ai un sacré paquet de patience. Smile

Hé oui, je ne vais pas laisser le privilège au clan de voir un sixième MJ disparaître à cause ou en partis de ce clan, ce serais trop d'honneur.

Je te souhaite donc une bonne continuation IRL, si tu t'es vraiment décidé à partir.
Boboyo, j'organiserai effectivement des réunions, pour pouvoir travailler ensemble, ne t'inquiètes pas pour cela.

Respectueusement,
MJXXVIII

Lanfried [MJXXVIII]
Moskito

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 55
Qualité : Inspecteur
Divinité : Ecaflip
Guilde : Guilde Allister
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intervention de l'inspecteur - Page 3 Empty Re: Intervention de l'inspecteur

Message par DestinFarceur Jeu 29 Oct - 13:57

J'ai eu aussi certaines plaintes (Un paquet de plaintes à traiter comme tu peux le voir) qui explique que tu as instauré une dictature au sein du clan. Je n'ai pourtant pas de réelles preuves, pour m'en assurer, j'ai cassé ce rang.


Pas de réelles preuves... huhuhu... cassé le rang pour t'en assurer...
Que veux-tu expliquer là?
Que tu agis donc... comme ça... hop! plainte... hop! on lit un peu... hop! on ne vérifie rien ou peu... et hop! on casse pour pas s'emm....
Tu es inspecteur toi? Dans les Limbes Irréelles ce n'est pas ta profession j'espère, rassure-moi...

Un "paquet de plaintes" , des plaintes comme quoi Lothar avait instauré une dictature... et bien si tu dis vrai concernant l'importance de ces plaintes, voilà une nouvelle bonne raison pour moi d'avoir foutu le camp de ce Clan... ça va être beau tout ça bientôt.
DestinFarceur
DestinFarceur
Chevaucheur de Karne

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 56
Qualité : Empêcheur de tourner en rond
Divinité : Sram
Guilde : Freaky Zombie
Date d'inscription : 15/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intervention de l'inspecteur - Page 3 Empty Re: Intervention de l'inspecteur

Message par Trashcore Jeu 29 Oct - 14:33

*vient d'être réveillée par les hurlements d'Elessar*

Et bah diiiidonc! C'est le chamboulement total ici ..
J'suis bien sur les panneaux du Clan de Sériane-Kerm? Quelle prise de tête inutile, les gars franchement là c'est hyper décevant ...
En tout cas, super discours Elessouille, j'peux pas m'empêcher de pas le dire là ouaip!
Bonne continuation de la petite gueguerre géopolitique ou autre, que DIEU vous le rende bien et que la viande coule à flot!

*repart en courant vers de nouvelles aventures aventuresques of the death*

Intervention de l'inspecteur - Page 3 091029123828118047
Trashcore
Trashcore
Ougah

Féminin Nombre de messages : 1528
Age : 31
Qualité : Grand Maître Sériane
Divinité : Pandawa
Guilde : Ketru En Kevra
Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intervention de l'inspecteur - Page 3 Empty Re: Intervention de l'inspecteur

Message par DestinFarceur Jeu 29 Oct - 14:55

[hrp] Oui... Après-tout... allez... oubliez mon dernier post...
De toutes façons ça n'y changera rien...

Le discours précédent de Lanfried, genre, "je t'aime Lothar tu sais...", et "vous aussi je vous aime vous savez les amis", "et oui mon p'tit ... on va tous travailler ensemble maintenant", "vous voyez que je suis un MJ bien", ... genre... je vous endors... si ça porte ses fruits... hein... ma foi... hahahaha !

Tchuss la compagnie! ... [/hrp]
DestinFarceur
DestinFarceur
Chevaucheur de Karne

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 56
Qualité : Empêcheur de tourner en rond
Divinité : Sram
Guilde : Freaky Zombie
Date d'inscription : 15/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intervention de l'inspecteur - Page 3 Empty Re: Intervention de l'inspecteur

Message par Cecilia/Kaerila Jeu 29 Oct - 15:19

J'avais pas l'intention de venir ici mais bon, y a certaines choses qui ont attirés mon attention et comme toujours, j'ai eu du mal à me retenir de rajouter mon gré de sel, que ca vous plaise ou non.

Trashcore a écrit:*vient d'être réveillée par les hurlements d'Elessar*

Et bah diiiidonc! C'est le chamboulement total ici ..
J'suis bien sur les panneaux du Clan de Sériane-Kerm? Quelle prise de tête inutile, les gars franchement là c'est hyper décevant ...
En tout cas, super discours Elessouille, j'peux pas m'empêcher de pas le dire là ouaip!
Bonne continuation de la petite gueguerre géopolitique ou autre, que DIEU vous le rende bien et que la viande coule à flot!

*repart en courant vers de nouvelles aventures aventuresques of the death*

Intervention de l'inspecteur - Page 3 091029123828118047

Trash et Ele' comme toujours, je vous aime. Vous résumez tout le fond de ma pensée, c'est une "prise de tête"/"une gueguerre" totalement inutile et ridicule. Je sais pas pourquoi Lothar a été viré et avec tout le respect que j'ai pour lui, j'm'en fous un peu. C'est la réaction des autres que je trouve inappropriée. A peine l'un d'entre vous est viré, la moitié plie bagages ? Vous pensez que le Clan repose sur une seule et unique personne ? A une période Lothar n'était plus dans le Clan et celui ci n'est pas mort pour autant si mes souvenirs sont bons. 'fin bref, j'vais pas m'étaler là dessus, n'oubliez pas qu'avant tout, vous devriez être soudés dans la difficulté et l'adversité.

DestinFarceur a écrit:[hrp] Oui... Après-tout... allez... oubliez mon dernier post...
De toutes façons ça n'y changera rien...

Le discours précédent de Lanfried, genre, "je t'aime Lothar tu sais...", et "vous aussi je vous aime vous savez les amis", "et oui mon p'tit ... on va tous travailler ensemble maintenant", "vous voyez que je suis un MJ bien", ... genre... je vous endors... si ça porte ses fruits... hein... ma foi... hahahaha !

Tchuss la compagnie! ... [/hrp]

[HRP] Le discours précèdent n'était pas de Lanfried mais de son joueur et il n'était pas adressé à Lothar mais à son joueur, faut pas tout mélanger. Autant je peux comprendre que tu n'apprécies pas Lanfried et son caractère mais de là à juger un joueur que tu ne connais ni d'Adam, ni d'Ève, je trouve que t'y vas un peu fort. Faut pas oublier qu'avant tout, Dofus est un jeu (ce que je crois, en lisant les messages ci dessus, beaucoup de personnes ont oubliés) et qu'on est tous ici avec les mêmes objectifs : s'amuser et passer du bon temps.[/HRP]

Et pour finir en beauté, vous devriez penser à vous rappeler de certaines choses par exemple une certaine île au milieu des vagues, n'est ce pas ;D
Cecilia/Kaerila
Cecilia/Kaerila
Sanglier

Féminin Nombre de messages : 128
Age : 21
Qualité : Apprentie Sériane/Brâkmarienne
Divinité : Déesse Eniripsa/Déesse Feca
Guilde : Legend of Mytics
Date d'inscription : 20/02/2006

http://legend-of-mytics.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Intervention de l'inspecteur - Page 3 Empty Re: Intervention de l'inspecteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum