Quartier Général du Clan de Sériane Kerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Intervention de l'inspecteur

+36
Kawet
Inkawa
Cecilia/Kaerila
Trashcore
Sir-Sensei
Elessar
Genshirô
Ken-Thal
Lomahbrilindae
Ombre-De-Ssram
Bigtyler
Aiolia-leo-goldsaint
Hannibalou
Miss Fraisy
Arrax
boboyo
Babyss
Star-Blade
Brek'
Paramore
iop-cd
Gotthyka
Corus
Palteza
Uryantis
mamy-tiger
flipe-flape
DestinFarceur
-dragonette-
Kincaid
Cralenflammeur
Lothar
Xeloge
Eejil
Nelson
Lanfried [MJXXVIII]
40 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Intervention de l'inspecteur - Page 2 Empty Re: Intervention de l'inspecteur

Message par Paramore Mar 27 Oct - 22:21

Du même avis, si vous avez souhaité intégrer le Clan, c'est censé être pour son idéeologie, pas un personnage. On dirait une secte dans le clan avec Lothar pour gourou qui ne l'a pas décidé.

'Fin bref, dans ce conflit je resterais comme Iop le fût lorsque la bataille faisait rage entre les Dieux...Neutre, je suis la uniquement pour le Clan.
Paramore
Paramore
Minotot

Masculin Nombre de messages : 1079
Age : 32
Qualité : Un mental a toute épreuve
Divinité : Féca
Guilde : Filles de la Lune
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intervention de l'inspecteur - Page 2 Empty Re: Intervention de l'inspecteur

Message par Brek' Mar 27 Oct - 22:31

Tout a fait d'accord avec les deux précédents... Le Clan est dirigé par des personnes certes, mais ca ne fait pas d'eux des etres surpuissant capables de tout.

Pour moi, ceux qui partent sont des laches, ayant aussi peu d'esprit qu'un bouftou qui suit son berger...
Brek'
Brek'
Sanglier

Masculin Nombre de messages : 133
Age : 29
Divinité : Cra
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intervention de l'inspecteur - Page 2 Empty Re: Intervention de l'inspecteur

Message par Star-Blade Mar 27 Oct - 22:34

-dragonette- a écrit:personne n'a été viré a part lothar
les autres élagués l'ont été a leur demande
sauf palteza qui a subit un elagage sauvage mais ca on est en train d'en juger

edit : star blade c'est mal de supprimer un message pareil alors que j'y repondais, tu assume plus ce que tu dis on dirait

J'sais plus quoi penser, dans un sens Lothar est en tort.. dans un autre il devait pas être élagué... c'est difficile
Star-Blade
Star-Blade
Abraknyde

Masculin Nombre de messages : 255
Age : 30
Divinité : Sadida
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intervention de l'inspecteur - Page 2 Empty Re: Intervention de l'inspecteur

Message par Babyss Mar 27 Oct - 22:40

Pour ma part, je ne donne pas d'avis,mais je rebondirais sur le sujet polémique premier:
Lanfried a écrit:
- Le grade de doyen va être cassé. C'est tout simplement un grade où les gradés peuvent se la couler douce, sans participation minimum, alors que tous les autres sont soumis à une participation minimum. C'est totalement hors charte, ils monopolisent le pouvoir au sein du clan, et c'est totalement contre la pensée de Sir Fallanster.

La constitution a écrit:
Le Doyen n'intervient pas dans les affaires au quotidien, ne participe pas aux votes, n'a pas le droit de veto dans les affaires courantes. Le rang de Doyen est la reconnaissance d'une carrière longue et élaborée. Ce n'est pas un rang actif mais un rang dormant vers lequel le clan se tourne dans les cas sus-cités.
ca me semble opposé de monopoliser le pouvoir, et d'en avoir en fait aucun :ni veto, ni rien,et seulement consultatif.
Partant de cette conclusion, où est polemique?
Apres le reste ne me regarde pas, chacun est libre de ses choix, on a pas à les juger
Babyss
Babyss
Kimbo

Masculin Nombre de messages : 1475
Age : 123
Qualité : Seigneur du Fouet. Cuisinier émérite.
Divinité : Tant que y'a d'la bière, y'a de l'espoir.
Guilde : Ketru en Kevra
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intervention de l'inspecteur - Page 2 Empty Re: Intervention de l'inspecteur

Message par DestinFarceur Mar 27 Oct - 23:00

Brekann a écrit:Tout a fait d'accord avec les deux précédents... Le Clan est dirigé par des personnes certes, mais ca ne fait pas d'eux des etres surpuissant capables de tout.

Pour moi, ceux qui partent sont des laches, ayant aussi peu d'esprit qu'un bouftou qui suit son berger...


Je préfère suivre le berger que je me suis choisi et qui te fait me nommer lâche que celui que tu t'es choisi en espérant un jour voir grandir tes ailes...
Tiens d'ailleurs on vient de me les élaguer... p't'être qu'en te les greffant ça t'en fera de plus belles...
DestinFarceur
DestinFarceur
Chevaucheur de Karne

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 56
Qualité : Empêcheur de tourner en rond
Divinité : Sram
Guilde : Freaky Zombie
Date d'inscription : 15/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intervention de l'inspecteur - Page 2 Empty Re: Intervention de l'inspecteur

Message par Palteza Mar 27 Oct - 23:24

Paramore a écrit:Du même avis, si vous avez souhaité intégrer le Clan, c'est censé être pour son idéeologie, pas un personnage. On dirait une secte dans le clan avec Lothar pour gourou qui ne l'a pas décidé.

'Fin bref, dans ce conflit je resterais comme Iop le fût lorsque la bataille faisait rage entre les Dieux...Neutre, je suis la uniquement pour le Clan.

C''est pas ce qui m'a sembler tout a l'heure...

Donc en gros,votre seul arguments,a tous,c'est que Lothar est un gourou,vulgaire...

Oh oui Lothar peut-être vulgaire..Mais seulement quand des êtres infiniment crétins le gave...Ce qui est le cas...

Arrêtez avec vos réflexion nullos,Lothar n'est le gourou de personne...
C'est un Disciple d'un dieu qui a fait sa place,et qui a œuvrer pour rendre le clan meilleur...
Il suffit de cessez avec vos ineptie,d'arretez avec votre pseudo collaboration...
Ouvrez les yeux,bordel

Palteza,ancien sériane injustement élagué
Palteza
Palteza
Moskito

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 34
Qualité : Meurtrier
Divinité : Sacrieur le sanglant
Guilde : Sentinelles
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intervention de l'inspecteur - Page 2 Empty Re: Intervention de l'inspecteur

Message par Paramore Mar 27 Oct - 23:40

Lothar n'a pas décidé de l'être, ne nous fait pas dire ce que l'on ne pense pas. C'est ceux qui le suivent qui le considèrent tout comme...
Paramore
Paramore
Minotot

Masculin Nombre de messages : 1079
Age : 32
Qualité : Un mental a toute épreuve
Divinité : Féca
Guilde : Filles de la Lune
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intervention de l'inspecteur - Page 2 Empty Re: Intervention de l'inspecteur

Message par Palteza Mer 28 Oct - 0:12

L'a tu entendu ou lu de la part de "ceux qui le suivent"?
Palteza
Palteza
Moskito

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 34
Qualité : Meurtrier
Divinité : Sacrieur le sanglant
Guilde : Sentinelles
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intervention de l'inspecteur - Page 2 Empty Re: Intervention de l'inspecteur

Message par Paramore Mer 28 Oct - 0:40

Ca se voit par leur comportement. Mais si tu veux vraiment débattre on voit ca ailleurs, on va pas polluer ici...
Paramore
Paramore
Minotot

Masculin Nombre de messages : 1079
Age : 32
Qualité : Un mental a toute épreuve
Divinité : Féca
Guilde : Filles de la Lune
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intervention de l'inspecteur - Page 2 Empty Re: Intervention de l'inspecteur

Message par Kincaid Mer 28 Oct - 0:41

Débat hautement stérile, il n'est pas question de "gourou" mais de vision des choses. Si la Très Haute Autorité impose une vision qui n'est, partiellement ou totalement, pas en adéquation avec l'idée que l'on se fait du clan -et ce même pour ceux qui en ont défini le moindre contour- alors les décisions en découlent tout naturellement.

Reste à voir ce qui fait que le clan est le clan : son corps (le clint, les ailes...) ou son âme ? (le travail mené pendant plus de 4 ans par un grand nombre de volontaires)
Je sais a qui "appartient" le clan... et je sais aussi qui il "est".... alors arrêtez avec vos histoire putrides de gourous.
Kincaid
Kincaid
Cruche floodeuse

Masculin Nombre de messages : 2697
Age : 47
Qualité : Doyen du Clan
Divinité : Justice et Ordre
Guilde : Les Routards du Slibard
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Intervention de l'inspecteur - Page 2 Empty Re: Intervention de l'inspecteur

Message par Xeloge Mer 28 Oct - 0:45

Kincaid a écrit:Reste à voir ce qui fait que le clan est le clan : son corps (le clint, les ailes...) ou son âme ? (le travail mené pendant plus de 4 ans par un grand nombre de volontaires)

+1 !
Xeloge
Xeloge
Wabbit

Masculin Nombre de messages : 244
Age : 29
Divinité : Xelor
Guilde : Tsaak Nekh
Date d'inscription : 25/07/2008

http://xeloge.zxq.net/

Revenir en haut Aller en bas

Intervention de l'inspecteur - Page 2 Empty Re: Intervention de l'inspecteur

Message par Paramore Mer 28 Oct - 0:46

Dorénavant je ne dirais rien sauf a ceux qui veulent l'entendre, après tout j'ai dit que je resterais neutre.
Paramore
Paramore
Minotot

Masculin Nombre de messages : 1079
Age : 32
Qualité : Un mental a toute épreuve
Divinité : Féca
Guilde : Filles de la Lune
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intervention de l'inspecteur - Page 2 Empty Demande de nouveau jugement.

Message par boboyo Mer 28 Oct - 0:57

Le rôle de doyen est comme une retraite progressive.
Ces derniers ont eu leurs heures de gloire et en ont obtenu la sagesse nécessaire pour épauler et guider nos grands maitres lors de leur prise de fonction.

Il est bien évident que cette situation doit être temporaire afin de garantir l'indépendance du clan vis à vis de ses anciens Grands Maitres. Mais le Clan est ce qu'il est grace à leur travail et pour cela chaque mercenaire et inspecteur doit l'avoir dans un coin de sa tête! Même le Iop que je suis.

Si des règles de notre constitution ne sont pas conforme les grands maitres seront en charge de les changer rapidement. Si certaines règles leur semblent absurdes, il me semble que l'inspecteur se doit d'écouter leurs explications et d'envisager la meilleure alternative commune.

Mais respectons nos anciens sans qui nous n'aurions même pas ce discours à cette heure!
Avancons ensembles et fesons mieu connaissance avant d'apporter des jugements trop rapides et/ou subjectifs.
boboyo
boboyo
Sanglier

Masculin Nombre de messages : 140
Age : 47
Divinité : IOP
Guilde : Grand Maitre
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intervention de l'inspecteur - Page 2 Empty Re: Intervention de l'inspecteur

Message par Arrax Mer 28 Oct - 4:09

Ce n'est pas en élaguant la tête que le clan va continuer de vivre faut pas se leurrer, laisser tout pouvoir à certaine personne dans le clan actuel c'est comme donner du feu à un pyromane.
Arrax
Arrax
Bouftou

Féminin Nombre de messages : 70
Age : 33
Divinité : écaflip
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intervention de l'inspecteur - Page 2 Empty Re: Intervention de l'inspecteur

Message par -dragonette- Mer 28 Oct - 11:01

[hrp]
A tous ceux qui trouvent lache de partir je vous dirai simplement de vous demander pourquoi
Quand vous aurez bossé pendant 3ans pour un clan, et quand je dis bosser c'est passer genre 5h par jour sur le forum minimum, passer votre soirée IG à regler le probleme de chacun au lieu d'aller vous mater un film ou de sortir avec des potes et j'en passe franchement

C'est beau de dire ca sans avoir été à notre place l'espace meme d'une journée, quand le clan finit par prendre sur votre vis IRL la c'est trop, c'est qu'un jeu bordel et on se fait emmerder par d'autres joueurs
On paie le meme prix que vous pour le meme jeux et vous croyez que ca nous fait plaisir de nous prendre la tete quand on se co, se faire insulter, agresser, pourrir par les propres membres de ce clan

On serait payé pour en chier encore ca pourrait passer, alors wé on est des laches de vouloir avoir une vie normale en dehors de tout ce merdier, de vouloir nous connecter pour nous amuser et pas etre emmerdé autant que IRL par notre patorn, la paperasse administrative ou encore par des cons qu'on voit tous les jours

Et oui je vous vois venir a dire qu'on l'a bien voulu puisqu'on a fait des demandes de promo, mais ca les gars c'etait avant que tout soit merdique, l'epoque où on s'amusait dans le clan, l'epoque où il n'y avait pas de gueguerre de cours de récré, si vous voyiez un peu les plaintes qu'on recoit au tribunal jpense que vous rigoleriez aussi, c'etait l'epoque où on pouvait faire avancer les choses, aujourd'hui on nous en empeche

Enfin bref, je comptais faire un beau post, mais bon finalement c'est pas la peine, je vous informe donc que je quitte ce clan (han que je suis lache), j'arrete dofus en fait meme vu que jy restait uniquement pour ca, c'est plus la peine du coup.

Ceci est donc mon dernier post sur ce forum car je ne l'ouvrirai plus, désolée pour ceux qui esperaient un renouveau du clan avec la promo des nouveaux GM
Et je souhaite bon courage à ceux qui resteront dans cette apocalypse
[/hrp]
-dragonette-
-dragonette-
Kralamoure

Féminin Nombre de messages : 1970
Age : 40
Qualité : Sériane d'honneur et ex GM
Divinité : Xélor
Guilde : Les Dragons d'Amakna
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intervention de l'inspecteur - Page 2 Empty Re: Intervention de l'inspecteur

Message par Miss Fraisy Mer 28 Oct - 11:33

BOnjour,

je ne viens que rarement mais sa me désole un peu.

Pour répondre a un message que je viens de lire, tu ne peut ni dire que cela est une secte ou basé sur des idéologie puisque tu n'était pas là au commencement, tu ne sais ni ce que lothar a fait avant, ni ce qu'il a put dire avant...

Ce n'est pas un gourou, malgrès que certains maître et doyens, grand maitre bref quouha que je n'aimes pas, et je ne citerais pas de nom, ben certains je l'ai est vu évoluer dans le clan, et a mon avis on peut les remerciers aujourd'hui que le clan est évoluer grace a eux, parce que sinon les sérianes serait fini depuis lontemps^^

Alors, même si lothar est parti, Mouha, ancienne sériane n'amourette, je leve mon chapeau a lothar, GoreanY, bojack, leroy, zamie et tout ceux qui ont marqués l'histoire de ce clan en bien.

Franchement, les demi-c... demi-dieux, vous avez fait une grosse boulette.

Bonne journée


Dernière édition par Amourette le Mer 28 Oct - 23:21, édité 1 fois
Miss Fraisy
Miss Fraisy
Dragodinde

Féminin Nombre de messages : 168
Age : 31
Qualité : N'eophyte
Divinité : Cra
Date d'inscription : 27/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intervention de l'inspecteur - Page 2 Empty Re: Intervention de l'inspecteur

Message par Lanfried [MJXXVIII] Mer 28 Oct - 11:47

J'aimerais rappeler une chose : La sanction de Lothar n'était pas encore déterminée à la base. C'est son discours sur Fallanster qui a fait que la sanction est arrivée beaucoup plus vite que prévu. A la base, je voulais simplement le rétrograder pour son acte, au rang de maître ou moins, ce n'était pas encore vraiment déterminé (Kawet pourra vous le confirmer que je souhaitais en premier rétrograder Lothar, et non pas le virer directement.).

Maintenant, je pense qu'il y à un soucis majeur avec le clan Sériane-Kerm : son histoire. Le clan Sériane-Kerm, si on se réfère à son histoire, existait bien avant l'époque de Fallanster. Mais, la maison des mercenaires, les ailes, les clints, les épées, les clefs, les parchemins, le QG de Cania, tout ceci appartient bel et bien à Fallanster, même si certaines personnes de votre histoire ont déjà eu les ailes auparavant, actuellement c'est lui qui gère les mercenaires d'Astrub, dont vous faites partis.
Alors oui, c'est sûr, le clan Sériane Kerm au départ ne se pliait à aucun dirigeant ou roi, mais soyez-en sûrs, sans la volonté de Fallanster, ce clan n'aurait pas pu disposer de tout ces outils qu'il possède actuellement, voilà pourquoi un minimum de respect est demandé envers le sir.


2° est ce que tout les gens qui "fuient" été là pour le clan ou pour un individu?

C'est exactement la même question que je me pose. J'ai l'impression d'avoir un clan de mercenaires qui sont devenus mercenaires tout simplement parce que Lothar faisait partis de ce clan, et depuis qu'il a été viré, ils n'ont plus raisons de continuer à être mercenaire.

Certes un gradé a été viré, pensez-vous pour autant que c'est l'apocalypse ? Ce mot me fait sourire, quelle démotivation suite au départ d'un gradé, c'est affolant. J'ai pu lire les archives du clan, et ce clan a surmonté bien des épreuves, beaucoup plus difficiles que le départ d'un gradé, et me faire croire maintenant, que c'est l'apocalypse, ce n'est que raconter des bêtises énormes. Oui, le clan continuera d'exister même après le départ de Lothar, mais pour cela, il faudrait que les mercenaires continuent d'y croire, et ce n'est pas parce qu'il y à quatre ou cinq départs que c'est la fin du monde, loin de là.

Donc je me répète, que ceux qui souhaitent partir me contacte immédiatement, je leur couperai les ailes.

Lanfried

Lanfried [MJXXVIII]
Moskito

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 55
Qualité : Inspecteur
Divinité : Ecaflip
Guilde : Guilde Allister
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intervention de l'inspecteur - Page 2 Empty Re: Intervention de l'inspecteur

Message par boboyo Mer 28 Oct - 11:49

Lanfried [MJXXVIII] a écrit:Bonjour mercenaires,

Je me présente, Lanfried, je suis un envoyé de Fallanster, venu inspecter votre clan dans sa totalité. Je dois évaluer l'image que vous renvoyez à la communauté, contrôler les règles et faire respecter la Charte des Mercenaires Officiels signés par les fondateurs du clan et par Sir Fallanster en personne. J'inspecte aussi le comportement des mercenaires, et leurs agissements, et je peux demander des modifications sur une règle, ou même appliquer un droit de veto (Les inspecteurs de Fallanster disposent d'un droit de véto sur les règles qui sont hors-charte).

Je me suis déjà occupé du clan Nephthys, c'est désormais votre tour, avant de passer aux autres clans mercenaires.

J'espère que tout se passera bien, et que nous serons efficaces ensemble.
Lanfried

[HRP]
Je me présente, MJ28.
Je fais une tournée de tout les clans, pour vérifier qu'ils disposent des ressources nécessaires pour tourner, et surtout vérifier que les joueurs gèrent correctement l'alignement mercenaire, en accord avec la charte imposée par le studio Ankama Games.
Comme je l'ai demandé à tous les autres clans, j'aimerais un accès complet au forum, pour pouvoir travailler efficacement. (Les parties les plus importantes : Partie G10/9/8/7/6/5, avec le tribunal et la partie où vous élaborez de nouvelles règles.
Je suis aussi là pour pouvoir animer avec vous, et développer le RP ensemble, sur Jiva.

Bon jeu.
MJXXVIII - Mitih-Jay

- Petite question. les objectifs de virer nos fondateurs, élaguer notre clan et éventuellement le faire fermer faute de membres, n'étaient pas précisés dans vos objectifs?

(- C'est simple, les gradés du clan ne peuvent pas gérer entièrement la réalisation d'animation, et pourtant c'est le meilleur moyen de publicité. Je serai donc là pour les épauler, et réfléchir avec eux, sur leurs projets, et leur proposer des outils d'animations qu'ils ne peuvent pas avoir normalement.)

Lanfried

(Ah oui ca en crée de l'animation mon gars! Sur ce coup c'est réussi!)
boboyo
boboyo
Sanglier

Masculin Nombre de messages : 140
Age : 47
Divinité : IOP
Guilde : Grand Maitre
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intervention de l'inspecteur - Page 2 Empty Re: Intervention de l'inspecteur

Message par Miss Fraisy Mer 28 Oct - 11:50

On nous parles de fallanster et tout, c'est bienn, mais en attendant, il a jamais bougé ces fesses pour nous, jamais il est venu travailler avec nous, en 3 ans de sérianisme, jamais je ne l'ai vu, peut-etre une fois, une apparition et c'est tout!
Miss Fraisy
Miss Fraisy
Dragodinde

Féminin Nombre de messages : 168
Age : 31
Qualité : N'eophyte
Divinité : Cra
Date d'inscription : 27/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intervention de l'inspecteur - Page 2 Empty Re: Intervention de l'inspecteur

Message par DestinFarceur Mer 28 Oct - 12:58

Lanfried [MJXXVIII] a écrit:

C'est exactement la même question que je me pose. J'ai l'impression d'avoir un clan de mercenaires qui sont devenus mercenaires tout simplement parce que Lothar faisait partis de ce clan, et depuis qu'il a été viré, ils n'ont plus raisons de continuer à être mercenaire.

Certes un gradé a été viré, pensez-vous pour autant que c'est l'apocalypse ? Ce mot me fait sourire, quelle démotivation suite au départ d'un gradé, c'est affolant. J'ai pu lire les archives du clan, et ce clan a surmonté bien des épreuves, beaucoup plus difficiles que le départ d'un gradé, et me faire croire maintenant, que c'est l'apocalypse, ce n'est que raconter des bêtises énormes. Oui, le clan continuera d'exister même après le départ de Lothar, mais pour cela, il faudrait que les mercenaires continuent d'y croire, et ce n'est pas parce qu'il y à quatre ou cinq départs que c'est la fin du monde, loin de là.

Donc je me répète, que ceux qui souhaitent partir me contacte immédiatement, je leur couperai les ailes.

Lanfried

Bon, même s'il apparaît que te répondre est une perte de temps car tu sembles aussi obtus et limité à la réflexion que certains Bworks qui peuplent nos joyeuses contrées, je vais répondre à tes intérrogations, du moins en ce qui concerne mon cas.
Oui je suis venu au Clan car Lothar et d'autres avaient remis de l'ordre dans ce qui me paraissait être devenu un joyeux merdier... Je suis venu au Clan parce que des personnes dont j'apprécie le franc-parler, l'humour décalé, l'implication, les idées, étaient présentes...
Je ne suis pas venu par ce que bon Môssieur Fallanster donnait des outils, des ailes, un clint... comme un privilège... surtout quand, de surcroit, un envoyé de ce môssieur nous fatigue constamment les yeux ou oreilles à nous rabâcher que ce Clan est à son Maître...et nanananana....

Toi, je ne t'ai jamais croisé nulle part auparavant, jamais lu...sauf ces derniers jours... peut-être as-tu fait de grande choses, désolé, pour moi elles furent transparentes, et Sram sait que j'en ai lu des parchemins, pourtant...

Pour moi, ce n'est pas un Gradé qui est "viré", c'est à ceux qui ont oeuvré pour que le Clan soit ce qu'il est, que tu t'en prends... aidé par les pleurnicheries des mécontents, des opportunistes, de ceux qui rêvent de... de ceux qui se vengent de...
Casser le rang de Doyen... quelle fumisterie... tu as lu au moins en quoi consistait ce rang ou seulement écouté les pleurnicheries?

Dans un monde fait de limbes irréelles, il existe un Clan guerrier, une légion... Dans ce Clan les "Anciens" ont toujours leur place, même s'il n'exercent que peu d'activités... ce sont la mémoire de ce Clan... et l'on reste proche d'eux pour tout ce qu'ils ont apporté à ce Clan.
Et toi qui n'a jamais rien fait ici tu veux que ce soit différent au sein du Clan de Sériane-Kerm ? Tu veux que ceux que tu as osé comparer à des gens qui partent se planquer en devenant Doyen n'aient pas le droit d'accèder à un rang honoraire, accordé à ceux qui ont tant oeuvré... pour qu'au final ce jour grâce à eux tu aies toujours quelque chose à inspecter, sur quoi pinailler... Avec tout le respect qui t'est dû, je te le dis Inspecteur : Tu es un mécréant...

Je ne doute pas que le Clan continuera, je me doute que Fallanster et sa clique sauront s'entourer de ceux qui les ont bien aidé à détruire ce qu'il était... et puis si ça ne marche pas comme prévu, on supprimera tout simplement, et hop...

C'est pour tout cela que je pars, je ne veux pas passer mon temps à avoir à rendre des comptes à des gens qui n'attendent qu'une chose, vous planter une dague dans le dos avec le sourire et la sacro-sainte charte à la main... passer mon temps à me demander qui sera celui ou celle qui me plantera cette dague...
J'ai assez donné, lors de mon appartenance à la Sombre Cité, avec les règlements de comptes, les mesquineries, les coups-bas, les interventions pitoyables de certains Emeji, au courant de rien, mais qui prennent partie à tort et à travers...
Je n'y crois plus à vos histoires...

Bon vent à celles et ceux qui restent, espérant que ce n'est qu'un mauvais passage...Quand à ceux qui restent en espérant une promo en ayant trahi vos camarades, je ne vous souhaite qu'un joyeux merd... et une rapide Oto Mati Zassion... pleine de langage Bwork, sans vie... sans âme.

PS : Pour mes ailes, l'inspecteur... pas eu besoin de toi... puis je crois d'ailleurs que ceux qui partent préfèrent se les faire également élaguer par leurs anciens camarades que par un petit fonctionnaire qui ne se sent plus p.....


Dernière édition par DestinFarceur le Mer 28 Oct - 15:46, édité 1 fois
DestinFarceur
DestinFarceur
Chevaucheur de Karne

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 56
Qualité : Empêcheur de tourner en rond
Divinité : Sram
Guilde : Freaky Zombie
Date d'inscription : 15/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intervention de l'inspecteur - Page 2 Empty Re: Intervention de l'inspecteur

Message par Hannibalou Mer 28 Oct - 15:25

J'annonce mon départ également.

A tous ceux qui disent qu'on suit un gourou, mon seul gourou a été Alfred ! Je suis entré dans ce clan il y a bientôt 2 ans, sans en connaitre UN seul membre, je suis venu pour apporter ma pierre, chose que j'ai faite tout le long de ma carrière... Même si j'avais encore des projets de plus grande envergure pour le bien du clan...

A tous ceux qui disent qu'on est des lâches, vous ne savez rien de ce qu'est la vie de M/GM. Quand on voit un petit groupe de trois personnes foutre une merde pas possible au sein de leur équipe ! Quand on voit à peine promu qu'une plainte pour la première fois de l'histoire du clan et poser contre un GM par un autre GM, raison ? Sois disant prise de pouvoir, pfff laissez moi rire vous qui vous planquez derrière le GM Yzen oui oui Lilithe et Saphyyr les seuls personnes qui veulent prendre le pouvoir ici c'est vous, ça n'a jamais été dragonette... Et le pire c'est qu'il n'y a AUCUN pouvoir à être GM, vous vous emmerdez tellement que vous avez rien de mieux à faire ? ... pathétique.

Je n'ai jamais été dans le clan pour me faire des amis, ça a été ma pensée de toujours, et malgré moi je m'en suis fais quelques uns, je suis sur d'une chose c'est que sans eux, je ne resterai pas à mon poste, on avait une vision identique du clan on savait ce qu'on voulait faire pour son BIEN, mais maintenant rester dans ce clan, avec les manipulateurs qui trône aux dessus de vos têtes... C'est pas la peine seul je ne pourrai pas les empêcher d'accomplir leurs desseins...

A tout les nouveaux du clan, bonne chance à vous.

A tout les anciens, le clan ne sera plus le même après cet épisode et un petit conseil ne faite AUCUN faux pas aussi petit soit-il, le Maitre Saphyyr n'hésitera pas à vous foutre à la porte... Si vous saviez combien de fois on a du batailler pour éviter d'avoir des décisions radical venant du petit trio...

Petit message pour Babyss, ce que tu as mis un peu plus haut, m'a fait plaisir, non pas pour ce que tu dis, mais pour ce que tu es devenu, tu as bien grandis depuis ton entré j'espère que tu continueras....

A certaines personnes que je ne pourrais pas tous citer, merci d'avoir été là, de m'avoir soutenu à mes débuts, de m'avoir poussé à gravir en mon milieu et de m'avoir fait confiance vers ma fin.

A toi Yzen, mon pôv gars tu dis que personne te manipule tu le crie à qui veut l'entendre, mais personne est dupe... Lilithe te tiens par les couilles et fait ce qu'elle veut de toi.

A toi Lilithe, une apprentie qui avait un avenir prometteur... Et qui a du se perdre en route... Dommage ta grande gueule aurait pu être utile au clan... Mais pas de la façon dont tu t'en sers.

A toi Saphyyr, je t'ai toujours considérer comme ma collègue de toujours, et pourtant une fois devenu M, tu as complétement changer, est ce la prise de pouvoir qui t'as fait perdre la tête ? Ou autre chose ? Tu es une dictatrice en puissance et tu seras heureuse de voir qu'on part, quand tout sera calmer Yzen va surement vous prendre en GM toi et Lilithe et vous aurez gagné, vous nous aurez dégouter de ce monde, vous aurez pris le "pouvoir" bravo et merci à vous trois !

En ce qui concerne le reste des M, cronnos jt'ai pas souvent vu dans ton rôle de M tu es trop effacer et un conseil si tu veux rester M, impose toi sinon les autres seront sans pitiés.
Felyna, pas grand chose à dire ma fille ^^ tu es parfois trop gentille parfois tu es pile ce qu'il faut, puisse ton avenir resté paisible.
Lomah, ah ma grande Lomah malgré ton passé dans le clan, je t'ai trouvé effacé depuis ton retour, par contre quand tu es là et que tu parles tu le fais bien ! Fais bien attention à toi les autres te feront aucun cadeaux et ça tu le sais déjà.
Pour finir BIGGY, le seul sériane que je n'ai pas vu changer d'un poil de wabbit depuis que je suis dans le clan, tu étais GS à l'époque ^^ reste "cool" comme tu me l'as dis il y a un moment, ne change surtout pas tu es super, tu es une personne entière et j'apprécie ça Intervention de l'inspecteur - Page 2 Icon_wink

Pour vos doléances, comme vous le devinez plus besoin de me les envoyer, je vais mettre en salle des M ce que j'ai reçu et ça sera à eux de décider quoi en faire, merci en tout cas aux quelques personnes ayant participé.

Mes dagues trancheront et mon sang bouillonnera pour Sériane-Kerm ! Pour son âme et surtout pas pour tous les artifices à coter que sir jbranle- rien-sauf-être-assis-sur-mon-trône a bien voulu nous "prêter"... Longue vie à kerm ! Qu'il puisse vivre dans le cœur de chacun de nous.

[hrp]Je me ferais élaguer par biggy et seulement lui, vu que c'est le seul M qui reste en qui j'ai une confiance aveugle. Quand ? Je ne sais pas pour le moment, j'ai bien trop de chose à régler irl, donc ça sera dans quelques jours.
Après ça je vous dis adieu, je reste pas sur un jeu avec de tels personnes, qui va devenir de plus en plus kikoo grâce à la 2.0[/hrp]
Hannibalou
Hannibalou
Crocabulia

Masculin Nombre de messages : 959
Age : 38
Qualité : Grand Maitre
Divinité : sacrieur
Guilde : Sentinelles
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intervention de l'inspecteur - Page 2 Empty Re: Intervention de l'inspecteur

Message par Aiolia-leo-goldsaint Mer 28 Oct - 16:09

Bien que j'ai la flemme de tout lire,ce que je comprends c'est qu'on cherche des noises aux seuls vrais mercenaires...d'un clan de mercenaires...

J'hesite encore entre foncer dans le tas et taper à tout va,essayer de soutenir mes camarades,me faire élaguer et mettre à la porte comme un mal propre ou mourir d'un coma ethylique dans une taverne...
Aiolia-leo-goldsaint
Aiolia-leo-goldsaint
Dopeul

Masculin Nombre de messages : 594
Age : 38
Qualité : Mercenaire
Divinité : Seriane-Kerm et la Déesse Haile
Guilde : Sentinelles
Date d'inscription : 12/04/2006

http://sentinelles.exprimetoi.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Intervention de l'inspecteur - Page 2 Empty Re: Intervention de l'inspecteur

Message par Bigtyler Mer 28 Oct - 16:30

Pour finir BIGGY, le seul sériane que je n'ai pas vu changer d'un poil de wabbit depuis que je suis dans le clan, tu étais GS à l'époque ^^ reste "cool" comme tu me l'as dis il y a un moment, ne change surtout pas tu es super, tu es une personne entière et j'apprécie ça
Merci mon grand, mais j'étais comme ça car bien entouré...en tout cas en partie :]
Ton passage a été court comme GM hanni mais pour moi c'était amplement mérité. Ça vaut aussi pour toi ma tite drago, prenez soin de vous et gardez moi une place pas loin.

lanfried a écrit:C'est exactement la même question que je me pose. J'ai l'impression d'avoir un clan de mercenaires qui sont devenus mercenaires tout simplement parce que Lothar faisait partis de ce clan, et depuis qu'il a été viré, ils n'ont plus raisons de continuer à être mercenaire.
Je pense que cette phrase résume toute la situation. Je ne te connais pas du tout, j'imagine que ce que tu fais ne t'enchante pas forcément (oupah), tu as tes ordres, tes objectifs, tant mieux. Tu arrives avec tes gros sabots, on ne t'a jamais vu, tu représente une autorité qui ne s'est jamais présentée à nous...bon tu n'es pas le premier ni le dernier donc à la rigueur, certains de tes prédécesseurs ont fait beaucoup pour nous. Mais je crois que tu te fie uniquement à quelques parchemins que tu as lu et à des témoignages de personnes dont l'objectivité ne vaut guère plus qu'un tas d'fumier.
Lothar a écrit une partie de l'histoire du clan. Il en a inspiré beaucoup et il est incontestable que certains sont revenus en partie pour lui. Mais son départ n'entraine pas les autres forcément. Ce qui agace, ça doit être le fait qu'une partie de l'histoire du clan se fasse dégager si facilement, par l'envoyé d'une autorité dont on a jamais vu le blanc des yeux. Qu'on puisse se pointer comme ça et décider d'imposer ses règles point barre. Tu dis que lothar a manqué de respect à ton boss. J'pense qu'il est pas le seul un peu à la masse question respect.
Alors oui, fallenster nous a filé un toit, des clefs, des clints, merci à lui, je dis ça sans arrière pensée. Mais lothar, kin, drago et hanni eux ont donné du temps, de l'implication, ils ont donné à certains l'envie de les suivre et de marcher avec eux. Leurs choix n'ont pas toujours été les bons, personne n'est infaillible, certains ne feront jamais le dixième de ce qu'ils ont fait. Mais pour moi, ce qu'ils ont apporté vaut bien plus que n'importe quelle cahute sur astrub ou n'importe quelle autorité divine. Je dois pas être le seul dans ce cas là, j'espère que tu peux comprendre ça.
Bigtyler
Bigtyler
Ougah

Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 40
Qualité : Force tranquille
Divinité : Crâ
Guilde : Ab Irato
Date d'inscription : 01/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Intervention de l'inspecteur - Page 2 Empty Re: Intervention de l'inspecteur

Message par Ombre-De-Ssram Mer 28 Oct - 17:00

Bigtyler a écrit:
Je pense que cette phrase résume toute la situation. Je ne te connais pas du tout, j'imagine que ce que tu fais ne t'enchante pas forcément (oupah), tu as tes ordres, tes objectifs, tant mieux. Tu arrives avec tes gros sabots, on ne t'a jamais vu, tu représente une autorité qui ne s'est jamais présentée à nous...bon tu n'es pas le premier ni le dernier donc à la rigueur, certains de tes prédécesseurs ont fait beaucoup pour nous. Mais je crois que tu te fie uniquement à quelques parchemins que tu as lu et à des témoignages de personnes dont l'objectivité ne vaut guère plus qu'un tas d'fumier.
Lothar a écrit une partie de l'histoire du clan. Il en a inspiré beaucoup et il est incontestable que certains sont revenus en partie pour lui. Mais son départ n'entraine pas les autres forcément. Ce qui agace, ça doit être le fait qu'une partie de l'histoire du clan se fasse dégager si facilement, par l'envoyé d'une autorité dont on a jamais vu le blanc des yeux. Qu'on puisse se pointer comme ça et décider d'imposer ses règles point barre. Tu dis que lothar a manqué de respect à ton boss. J'pense qu'il est pas le seul un peu à la masse question respect.
Alors oui, fallenster nous a filé un toit, des clefs, des clints, merci à lui, je dis ça sans arrière pensée. Mais lothar, kin, drago et hanni eux ont donné du temps, de l'implication, ils ont donné à certains l'envie de les suivre et de marcher avec eux. Leurs choix n'ont pas toujours été les bons, personne n'est infaillible, certains ne feront jamais le dixième de ce qu'ils ont fait. Mais pour moi, ce qu'ils ont apporté vaut bien plus que n'importe quelle cahute sur astrub ou n'importe quelle autorité divine. Je dois pas être le seul dans ce cas là, j'espère que tu peux comprendre ça.

Je pense qu'après un message comme ça, avec autant de sagesse y'a rien d'autre a dire.

A part les message de soutiens ou tout ceux qui cassent du sucre sur le dos des autres. Ceux qui sont dans le clan prononce leurs soutiens envers ceux qui s'en vont et les autres qui n'ont pas trouvés ce qu'ils cherchaient dans ce clan disent du mal de ceux qui s'en vont en les traitants de lâche. Je vois pas l'intérêt de donner votre avis si ça ne fais pas avancer les choses...

Je ne donnerais pas mon avis je trouve ça d'une inutilité extrême !

Pourquoi donnez votre opinion seulement maintenant et pas avant ? Parce que c'est plus facile maintenant ?
Faites tournez cette question dans vos têtes...
Ombre-De-Ssram
Ombre-De-Ssram
Ti Wabbit

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 31
Qualité : Sériane
Divinité : Sram
Guilde : Tabasco
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intervention de l'inspecteur - Page 2 Empty Re: Intervention de l'inspecteur

Message par Lomahbrilindae Mer 28 Oct - 17:45

J'ai compris ton message Hanni, et j'ai bien l'intention d'être celle que j'étais, il y a si longtemps, avant toutes ces emmerdes.
Lomahbrilindae
Lomahbrilindae
Maître Sériane
Maître Sériane

Féminin Nombre de messages : 2825
Age : 35
Qualité : Grand Sériane
Divinité : Osamodas
Guilde : privé
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Intervention de l'inspecteur - Page 2 Empty Re: Intervention de l'inspecteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum