Quartier Général du Clan de Sériane Kerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

Rendez-vous ! (projet Sérianes/Djaul)

+21
Drusilla
Sainte Olga
Sam-le-terrible
gniaffron
Fat-Mike
Fenn
Mafr
Xellia
Inooni
MJXV
Amanda
Elshattkitou
Etreinte
Ulquiola
Genshirô
Miss-mate
Lothar
Grizlours
Sin-dee
Lost-in-the-Dark
Theneo
25 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Rendez-vous ! (projet Sérianes/Djaul) - Page 2 Empty Re: Rendez-vous ! (projet Sérianes/Djaul)

Message par Mafr Lun 26 Juin - 9:10

J'essaierai d'etre de la reunion sur Djaul. Comme ca vous aurez des avis de tous les rangs.
Mafr
Mafr
Nolife

Masculin Nombre de messages : 4180
Age : 116
Qualité : Grand Maitre
Guilde : KEK
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous ! (projet Sérianes/Djaul) - Page 2 Empty Re: Rendez-vous ! (projet Sérianes/Djaul)

Message par Fenn Lun 26 Juin - 9:42

Bon bon bon, je vais tacher de rester objectif, et je promet rien.

Tout d'abord, on a cloturé le sujet sur ITV par un "on verra bien, on attend de voir et s'il le faut, on vous fera la guerre RP" donc maintenant, on prend nos distance de ce qui a été dit, provoqué plus par la peur qu'autre chose.

Ces réactions que nous avons eu, elles ont semble-t-il été les même sur Jiva à l'arrivée des Sérianes. Bon ben, et alors donc ? Allez y foncez, Kawet et Lothar, ça vous a pas arrêté une fois déjà et vous voulez laisser tomber la deuxième fois ? Je sais bien que là y'a la virulence d'Ebene, mais y'a un peu d'abus quand même.

Je le répète, sur Djaul, on a peur pour "nos" (je n'en fais pas partie donc c'est pas vraiment à moi, j'essaie juste de comprendre) que nos organisation s'en prennent plein la gueule. on en a PEUR, donc on réagit par la PEUR.

Réaction somme toute normale, si on connait un tant soit peu le genre humain (la peur tournant en colère et en haine : regardez le pen si vous voulez comprendre).

Je pense pouvoir dire en le nom de plusieurs personnes qu'on est désolé de certaines paroles et qu'on va vous laisser arriver pour voir ce que ça donne, regarder un peu, participer pour certains et ensuite, on verra pour faire des contrats avec vous.

Bon par contre, je reconnais qu'on a eu peur machin tout ça, mais on est pas non plus des imbéciles (du moins pas tous) et je crois qu'on a compris "vous savez rien", "vous comprenez que dalle", C'EST BON LÀ

Perso, ça commence à me courir sur le haricot (c'est poli ça nan ?) de vous lire et de lire 50 fois qu'on est des pauvres cons égocentriques et imbus d'eux même qui ne peuvent rien accepter, qui se croient les meilleurs en RP, qui tueraient Lothar pour le voir baigner dans une mare de sang rien que pour voir si un Iop ça meurt comme tout le monde (euh, nan là je m'emporte (et je plaisante))

Bref, vous remarquerez qu'itv ne poste plus ici et donc pour nous (je pense) le sujet est clos, on attend les sérianes et on verra. Donc à mon avis, c'est plus la peine de rabacher qu'on est des pauvres cons, merci ^^

Et pour les stats, on peut vraiment en faire ce qu'on veut : une bonne partie d'itv est venue s'inscrire sur le forum sériane... je pense que vous avez au moins la moitié des inscrits qui ne postent pas (vais aller vérifier ça)
EDIT : 635 membres qui n'ont jamais posté, j'étais pas loin. (et vous pouvez dire que sur itv c'est pareil tout le monde ne poste pas, c'est exact, mais moins du coup ^^, c'est ça les stats)

Cordialement

Fenn
Boufton

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous ! (projet Sérianes/Djaul) - Page 2 Empty Re: Rendez-vous ! (projet Sérianes/Djaul)

Message par Mafr Lun 26 Juin - 10:55

bah Fenn, je crois qu'on te propose de venir en parler simplement, histoire de comprendre qui nous sommes les uns les autres, et pourquoi pas de se comprendre ?

Promis on aura tous prit nos pillules, on sera limite commateux, vide de toute agressivité. Et on pourra entendre vos craintes, expliquer comment ca fonctionne chez nous ...

Enfin maintenant biensur si vous n'etes pas partant pour nous rencontrer, on peut rien faire sans vous sur ce coup la. Les monologues il y en a eu assez, passons au dialogue, non ?
Mafr
Mafr
Nolife

Masculin Nombre de messages : 4180
Age : 116
Qualité : Grand Maitre
Guilde : KEK
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous ! (projet Sérianes/Djaul) - Page 2 Empty Re: Rendez-vous ! (projet Sérianes/Djaul)

Message par Fat-Mike Lun 26 Juin - 12:27

VICTOIRE!

Après des dizaines de post haineux, voila enfin une ébauche de discussion calme et constructive!

Vous voyez quand vous voulez tous Wink

*regarde l'impertinance de ce message, et court se cacher au loin*

Fat-Mike
Piou

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous ! (projet Sérianes/Djaul) - Page 2 Empty Re: Rendez-vous ! (projet Sérianes/Djaul)

Message par gniaffron Lun 26 Juin - 13:03

et bien a titre personnel je viendrais a cette reunion

il y aura donc au moins une personne de djaul bienque je ne ense pas etre la seule ! ^^

gniaffron
Piou

Masculin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous ! (projet Sérianes/Djaul) - Page 2 Empty Re: Rendez-vous ! (projet Sérianes/Djaul)

Message par Mafr Lun 26 Juin - 13:06

Fat-mike, je pensais pas avoir été haineux, enfin bref.

Place au dialogue donc, en signe d'appaisement je propose d'amener les boissons.

Reste a trouve rune date qui convienne au plus grand nombre. Mais laissons passer un peu de temps, que de chaque coté nous puissions rassembler un peu de monde. la semaine prochaine qu'en dites vous .
Mafr
Mafr
Nolife

Masculin Nombre de messages : 4180
Age : 116
Qualité : Grand Maitre
Guilde : KEK
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous ! (projet Sérianes/Djaul) - Page 2 Empty Re: Rendez-vous ! (projet Sérianes/Djaul)

Message par Sam-le-terrible Lun 26 Juin - 13:32

Amanda a écrit:Zamie et sa cruche attitude, Tigrou III oeil et son BG avec le quel on ferait un livre de deux tomes, la famille Dice (dont je suis membre) dont le Rp reste cohérent depuis la beta V9, les chroniques de Lothar (oui vous en avez après lui mais il peut donner des leçons de rp a beaucoup de gens) plus interessantes les une que les autres alors meme qu'il jongle avec au moins 6 perso différents... Elshattkitou qui en *** sans doute avec son aprlé a l'accent unique, uNnamed qui apsse son temps a dormir... Zooooooorha... C'est pas des memebres Rp ça peut etre???

Roooooh chérie, tu as oublié de citer un éca au BG comptant des pages et des pages de texte et qui s' étoffe de jour en jour au fil d' évènements IG, en plus tout cela est rédigé avec un style littéraire qui n' a rien à envier à la majorité des prix Goncourt, le tout avec la modestie la plus élémentaire, ça va de soi...

Hem

(attention, alerte au second degré, je suis pas imbu de ma personne, hein, pas de méprise :p)


Sinon, pour ce qui est de la rencontre, je me porte toujours volontaire, je pense qu' il est plus que vital de procéder à une petite séance d' information sur le vécu des joueurs au sein du clan, la façon dont l' implémentation du clan s' est faite sur jiva et tout le toutim, je suis le clan depuis bien avant son ouverture et j' ai eu la chance de pouvoir le rejoindre en avance aussi, donc j' ai été témoin de tous les évènements liés à son ouverture, je pense donc avoir quelques trucs à dire, et ne vous en faites pas pour mon objectivité, comme InOOnI a pu le dire à ma place, la propagande, c' est pas pour moi... (merci InOOnI d' avoir si bien résumé ma pensée d' ailleurs :p)

[Bon sur ce je vous laisse, j' ai un post d' InOOnI à faire disparaitre moi mouahahahahaha ^^]
Sam-le-terrible
Sam-le-terrible
Minotot

Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 41
Qualité : Retraité
Divinité : Ecaflip
Guilde : Pincipauté d' Ambre
Date d'inscription : 12/11/2005

http://principautedambre.free.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous ! (projet Sérianes/Djaul) - Page 2 Empty Re: Rendez-vous ! (projet Sérianes/Djaul)

Message par Fenn Lun 26 Juin - 14:08

Hum, moi je voulais juste exprimer mes doutes et mes craintes et on s'est embarqués dans des guerres sans réel intérêt.

Il n'empêche que je ne suis toujours pas d'accord avec la philosophie du clan et que je pense qu'il y a de grosses incohérences mais bon, ça n'engage que moi (et ptet Drusilla).

De plus, aucun de mes persos n'a envie d'être un sériane, 4 sur 5 de mes persos s'en tapent royalement et le dernier compte entrer en concurrence avec eux assez rapidement. Donc, moi j'ai rien contre aller à une réunion (pour l'implémation des sérianes, les détails et autre) mais RP parlant, j'aurais rien à y foutre.

Pour ce qui est d'une séance d'information sur les sérianes, à mon avis, c'est plutôt le gros de Djaul qu'il faut toucher et j'ai pas envie de surcharger cette séance d'information. Je ne pense pas avoir dit trop de connerie sur ce qu'étaient les sérianes, et sinon on m'a corrigé donc bon...

De plus, pourquoi on continuerait à être agressif, on a eu droit à des "de toutes façons ça se fera quand même" donc autant attendre posément et vous contrecarrer de manière RP, ça serait autrement plus sympathique.

Ceci dit, si Kawet et Lothar se démoralise parce qu'on leur a gueulé dessus (ce qu'on avait déjà fait la dernière fois, mais bon, comme une signature sur le forum le dit, les iops semblent avoir la mémoire courte), c'est pas gagné.

Ah au fait, j'en profite pour caser un truc qui me gêne dans les implémentations sur les autres serveurs.

Si je ne me trompe pas, Kawet et Lothar étaient déjà connu avant les sérianes non ? Je sais que vous avez du boulot, mais si vous pouviez aussi écrire les BG des maitres que vous allez ajouter, en plus du BG sériane, ça passerait sûrement mieux (si vous étiez déjà en train de le faire, je m'en excuse)

Fenn
Boufton

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous ! (projet Sérianes/Djaul) - Page 2 Empty Re: Rendez-vous ! (projet Sérianes/Djaul)

Message par Sainte Olga Lun 26 Juin - 15:18

Bon ... j'ouvre ma gueule sur ce topic, puisque l'autre a été fermé.

Alors, pour ceux qui ne me connaissent pas, je fais moi même partie du clan seriane sur jiva, en tant que gradé seriane ^^

Alors, je vais tacher d'expliquer mon avis global sur la question, en prenant aussi en compte ce qui a été dit sur l'autre topic.

Premièrement, tout ce qui a été dit niveau insultes, et tout, je m'en tape. je connais pas toute l'histoire, à ce niveau là, et je veux pas le savoir.
Je n'ai de préférence pour personne ici, je vais juste tacher de donner un avis qui tente d'être objectif des choses.

Lancement du clan seriane sur djaul : Désolé, mais les craintes de certains djauliens sont fondées. Ils ont réussi à faire vivre le serveur sans les serianes, alors qu'ils les demandaient depuis le début, et maintenant que sur jiva tout va bien tout ça ... on lance le clan, enfin... déjà on fait une apparition sur le serveur, sans en parler aux principaux acteurs du serveur.

Que le clan seriane soit un truc officiel du studio ou pas, que les trois personnes qui ont créé le clan aient beaucoup bossé dessus, d'accord, mais ça ne légitime pas une telle entrée en matière.

Je rappelle que normalement, ce ne sont pas les MJ qui font vivre les serveurs, mais les joueurs. Oui oui, les MJ sont tout d'abord au service des joueurs, hein. Et je sais de quoi je parle, j'ai été animateur sur un gros jeu en ligne, aussi.
Dans ce genre de cas, avant de faire un truc aussi énorme que le clan seriane, on va toujours en parler avec les principaux acteurs du serveur où on veut l'implanter, afin de voir si on empiète pas un peu sur leur jeu. Pour une anim d'une soirée, pas la peine d'aller consulter, mais pour un truc permanant comme ça, qui va changer la face de tout un serveur pendant le reste de sa "vie" si.
Je ne jette la pierre à personne, les erreurs ça arrive, moi même j'en avais faites.

Maintenant, l'argument "oui mais vous avez rien à dire, le clan seriane est un truc officiel donc plus important que vos histoires" et tous les trucs du genre " vous avez qu'à fusionner" ou " le clan ne vous empêchera jamais de vivre"

Bah je contredis les trois.
Pour le premier, déjà dit plus haut.
Le deuxième : Sèrieusement, vous bossez pour vous créer une vraie vie sur le serveur, ils sont franchement nombreux, d'ailleurs, à faire ça, et d'un coup, vous voyez un truc officiel, qui ne prend même pas en compte leur existance, qui arrive, ça vous ferait pas criser ?
Ils ont autant bossé que Kawet and co, hein, pour leurs trips, je vois pas pourquoi l'un prédominerait l'autre, surtout qu'à la base ils voulaient du clan ...

"Le clan ne vous empêchera jamais de vivre" : Alors, j'explique mon point de vue, sur les choses qui se passeraient, si le clan était mis d'emblée comme ça, sans "arrangement"
Déjà, le clan choperait en gros tous les nouveaux joueurs n'ayant pas le reflexe de se renseigner dés le début sur les organisations faites par les joueurs, du serveur, alors que le clan seriane, bah c'est clairement visible dés le début.
Plus ou presque plus de nouveaux joueurs pour les guildes djauliennes, donc.
Ensuite, bah y aurait certainement des joueurs de ces guildes allant dans le clan, c'est leur choix, mais ça bousille encore ces dites guildes.
Ou alors, les guildes continueront à bosser, et à se gonfler, mais le clan seriane se chopera tous les "boulets"

Fantastique, non ?

C'est en exagerant un peu, ce qui risque de se passer ... et à terme de toute façon, un des deux disparaitra.

Bref, ça me sidère que certains pensent que le clan seriane est plus important que 6 mois de boulot des joueurs de djaul pour leur serveur. Vraiment.
Sainte Olga
Sainte Olga
Sanglier

Masculin Nombre de messages : 136
Age : 39
Divinité : Mwa même
Guilde : Yatsu'd'bras
Date d'inscription : 23/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous ! (projet Sérianes/Djaul) - Page 2 Empty Re: Rendez-vous ! (projet Sérianes/Djaul)

Message par Elshattkitou Lun 26 Juin - 15:42

je ne suis pas d'accord, l'expérience prouve sur Jiva que des groupes de joueurs ont réussis à faire vivre leurs organisations. Pourquoi en serait-il autrement sur Djaul??? Les Djauliens, parait-il sont beaucoup plus influencés par leurs guildes que Jiva, donc vraiment je ne comprend pas ce qu'ils redoutent autant.
Ensuite, le RP, c'est aussi savoir s'adapter à des évènements qui arrivent...
Mon reflexe si j'avais été dirigeant d'une organisation RP, aurait été d'aller demander un accord commercial ou autre avec ce clan de mercenaires nouveaux venus (style on vous aide à vous installer, en échange vous redirigez un certains nombre de clients vers nous), pas de courir dans les rues en hurlant à l'apocalypse. Ensuite si ils y allaient vraiment comme des bourrins, ils ne seraient pas en train de se prendre la tête pour cela.
Là ce que je vois, c'est des gens qui ont les boules de vivre quelque chose, et ça me sidère, le RP, c'est pas vivre la vie de Candy au pays des fleurs, où tout est écrit comme sur du papier à musique, c'est savoir s'adapter à des évènements, les vivre.
Et leur réflexe numéro un est de ne rien vivre, mais de crier au loup, et de façon pas très très RP, ou alors leurs clans sont des pleurnichards...
Elshattkitou
Elshattkitou
Blop

Féminin Nombre de messages : 514
Qualité : Maître sériane
Divinité : Ecaflip
Guilde : le Cercle des Tofus Disparus
Date d'inscription : 28/10/2005

http://lestofusdisparus.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous ! (projet Sérianes/Djaul) - Page 2 Empty Re: Rendez-vous ! (projet Sérianes/Djaul)

Message par Drusilla Lun 26 Juin - 19:43

Vous m'excuserez de pas avoir tout lu mais, voyant que Fenn continue de suivre la discution, j'aime autant le laisser répondre pour nous deux (rare seront les fois où je serais en désaccord avec lui pour Dofus).

En ce qui concerne les excuses que je suis censé présenté à Lothar, navrée, je me rappelle plus qui l'a demandé.
Je n'ai (à mon souvenir) jamais dit que Lothar était stupide, si oui, je ne le pensais vraiment pas. J'ai dit que Lothar avait raison de se traiter de Iop, parce que parfois, il a la mémoire courte. Mais je pense pas que ça doive le blesser; Je veux dire qu'avec tout ce dont il s'occupe, c'est normal qu'il ne se rappelle pas de tout. Ca m'a légèrement vexée, mais depuis, c'est passé, je vais lui faire ce résumé (un autre jour, je vais pas me priver de faire la fête) et il aura une trace écrite pour se souvenir.
J'ai dit que Lothar était incohérent. Parce que parfois il 'lest. Comme chaque être humain peut l'être. Je vous affirme que Lothar nous a dit que le clan n'était pas RP. Maintenant, sa mesure des mots n'étant pas la même que celle de tout le monde, on s'est peut-être mal compri. J'affirme aussi que pendant la réunion, il a dit "pas d'ami, pas d'ennemis poru les sérianes" et quelques heures plus tard "une amitié est possible".
Maintenant, y'a pas mort d'hommes non plus.

Cependant, Lothar (et je ne m'adresse qu'à toi) si tu estimes que je t'ai blessé, plus que ce que je peux me permettre (on a des opinions divergeantes sur plusieurs sujets, mais ça n'excuse pas tout), alors je m'en excuse sincèrement. Mon but n'était pas de te mettre hors jeu;

Bref, sinon, j'ai pas pu faire mon edit l'autre fois, mais il y a quand même certaines personnes sur ce forum qui disent des choses intéressantes et pas seulement "arrétez de taper sur Lothar", Shance, si je me rappelle bien. Je suis entièement d'accord avec toi. Les membres d'ITV ont été d'une impolitesse absolue en ne se renseignant pas un minimum sur les Sérianes (moi même, je me suis fait chier pendant la réunion parce que je connaissais les réponses et que les questions de ce fait ne m'intéressait pas). Et très peu de choses HRP ont été dites. Toute cette histoire de contrat aurait pu et doit être traiter en RP, sinon ça n'a aucun intérêt.
Au final, une réunion qui aurait pu être bien plus courte, surotut que tout le monde avait autre chose à faire.

En ce qui concerne la prochaine réunion que vous organisez, je n'en vois pas l'intérêt pour ma part. Si c'est seulement pour poser des questions dont les réponses sont sur le forum... Enfin bon, ça peut peut-être servir à certain. Pour ma part, j'ai eu mes réponses (non, toujours pas celle du BG ! Aller va, je vous fous la paix, je vais attendre et je ne demanderai plus si quelque chose est prévu ou si vous êtes en train d'y réfléchir), et le reste attendra votre arrivée. (private joke, pas si private que ça : Bonnie et Clyde vont bien s'amuser^^)

Drusilla
Boufton

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 37
Date d'inscription : 25/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous ! (projet Sérianes/Djaul) - Page 2 Empty Re: Rendez-vous ! (projet Sérianes/Djaul)

Message par Fenn Mar 27 Juin - 1:13

Elshattkitou a écrit:
Ensuite, le RP, c'est aussi savoir s'adapter à des évènements qui arrivent...
Mon reflexe si j'avais été dirigeant d'une organisation RP, aurait été d'aller demander un accord commercial ou autre avec ce clan de mercenaires nouveaux venus (style on vous aide à vous installer, en échange vous redirigez un certains nombre de clients vers nous), pas de courir dans les rues en hurlant à l'apocalypse. Ensuite si ils y allaient vraiment comme des bourrins, ils ne seraient pas en train de se prendre la tête pour cela.
Là ce que je vois, c'est des gens qui ont les boules de vivre quelque chose, et ça me sidère, le RP, c'est pas vivre la vie de Candy au pays des fleurs, où tout est écrit comme sur du papier à musique, c'est savoir s'adapter à des évènements, les vivre.
Et leur réflexe numéro un est de ne rien vivre, mais de crier au loup, et de façon pas très très RP, ou alors leurs clans sont des pleurnichards...

si je n'avais qu'un mot : généralisation

bon, j'en suis désolé, j'en ai plusieurs. J'aimerais te citer Azpro qui est en train de préparer un contrat qu'il proposera aux sérianes sur un partenariat avec notre énutrofion (qui, je le rappelle en passant, même s'il est pas connu comme les sérianes a vu un équivalent sur jiva copié de djaul et il me semble que certains seraient intéressé sur un autre serveur, je sais plus lequel)

bref, on l'a peut être pas toujours dit, ou tout le monde n'a pas dit "tiens je vais penser à un contrat" puisqu'au moins un avait déjà abordé le sujet et on était tous d'accord là dessus, donc on a plutôt discuté des points sur lesquels on était pas d'accord. Ce qui parait un tantinet normal... Et les points qui nous gênent ne sont pas forcément RP... (enfin, moi c'est le BG comme Dru mais bon, faut dire aussi qu'avec un BG aussi étoffé que celui de Dofus...)


Bref, je te rassure, on est beaucoup à déjà envisager des contrats à passer avec les sérianes, l'énutrofion, l'énirgences, peut être les NKA s'ils survivent et au moins deux mercenaires indépendants qui prévoient de proposer un contrat (et j'en connais ptet pas d'autre).

Ce qui explique pourquoi, après nos engueulades notre position est devenue : on verra bien (je le répèterai autant de fois qu'il le faudra, tant qu'on sera tous considéré comme des lâches arrogants nombrilistes, donneurs d'envie de se couper certaines parties du corps (spécial dédicasse Lothar)) bref, du coté d'itv, je pense pouvoir dire qu'on est passé à autre chose, on en parle même plus et on attend, donc il serait temps de faire de même par chez vous.

S'il le faut, je m'excuse encore une fois pour les mots blessants qui ont pu être dit et quelqu'un de jiva arrivant à nous comprendre, j'espère que vous pourrez tous faire cet effort ^^
Moi je crois en vous en tous cas, essayez de ne pas me décevoir même si ça changerait en rien vos vie que je sois déçu

Fenn
Boufton

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous ! (projet Sérianes/Djaul) - Page 2 Empty Re: Rendez-vous ! (projet Sérianes/Djaul)

Message par eniperien Mar 27 Juin - 1:34

Bon allez je me permets d'intervenir sur le sujet.

Pour commencer, j'ai lu tous les posts sur IRV et ici.
Je comprends parfaitement le point de vue des gens d'ITV. C'est vrai que si j'était à leur place, je serais également inquiet de voir apparaitre les sérianes car un certain nombre d'institutions d'ITV sont "menacés" par les sérianes (je pense en particulier à la NKA).

Mais si tout le monde est intelligent, et cela je n'en doute pas, il y a moyen que tout ce petit monde cohabite sur Djaul et cela peut aboutir à du RP très varié et finalement faire que le clan sériane djaulien soit en partie différent du clan sériane jivalien.

Le clan sériane est avant tout ce que les joueurs en font. Je ne reviendrais pas sur l'aspect RP du clan ou non. Je pense que sur ce sujet un certain nombre de propos ont été mal interprétés d'un côté comme de l'autre.

Pour finir et ce qui pour moi est le plus important. Tous les gens qui sont intervenus ici ou sur ITV sont des passionnés de dofus alors bien évidemment comme toujours entre passionnés il y a des heurts.
Cependant, vu que tout le monde aime dofus il n'y a pas de raison de ne pas trouver un terrain d'entente qui satisfasse tout le monde.

Sur ce bon jeu à tous joueurs et joueuses de dofus peu importe le serveur.
eniperien
eniperien
Dragoeuf

Masculin Nombre de messages : 619
Age : 43
Qualité : aucun et je m'en porte que mieux
Divinité : Ni dieu, ni maitre.
Guilde : VIII Légion
Date d'inscription : 10/01/2006

http://www.education.gouv.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous ! (projet Sérianes/Djaul) - Page 2 Empty Re: Rendez-vous ! (projet Sérianes/Djaul)

Message par Lothar Mar 27 Juin - 1:56

Drusilla a écrit: Cependant, Lothar (et je ne m'adresse qu'à toi) si tu estimes que je t'ai blessé, plus que ce que je peux me permettre (on a des opinions divergeantes sur plusieurs sujets, mais ça n'excuse pas tout), alors je m'en excuse sincèrement. Mon but n'était pas de te mettre hors jeu


Et je te réponds : pas du tout, tu ne m'as pas du tout blessé. Je soutiens ce que tu dis et ne me mets pas en dehors de la théorie : j'oublie des choses comme tout le monde et j'ai ma dose d'incohérence comme tout le monde.

Maintenant, il est vrai que j'ai voulu sans doute porter trop de pastéques en même temps, faire trop de chose en rapport à trop de monde. J'aurai mieux fait de les porter toujours mais pas devant tant de monde. En réalité c'est surtout " un truc " que j'aurai mieux fait de ne pas faire mais autant oublier... On va pas remettre le sujet.

Le fait de m'impliquer dans plusieurs choses en même temps ne m'a pas dérangé, et ne me dérange toujours pas. Sans vantardise aucune je fonctionne comme cela de tout temps et je l'affirme : je réussis ^^ Certaines personnes préférent faire une chose à la fois, d'autres plusieurs en même temps, c'est ni moins bien ni meilleur, mais juste différent.

En fin de compte je pense que tout cela, malgré la grosse tempête aura quand ouvert un débat entre joueurs de deux serveurs sur un élément propre à chaque serveur : le RP. De vous à moi et de mémoire de lothar j'avais jamais vu ca sur dofus et j'en suis content. C'est sûr : ce débat entre joueurs de deux serveurs aurait bien sûr pu s'ouvrir sur une " autre base " que toute la merde qu'il y a eu d'étalée sur les murs des foras mais bon... il a finalement lieu, bonnant malant, et de bien meilleure qualité et plus agréable à lire qu'avant. Ce qui est encourageant, que je n'en sois plus/risque de ne plus en être (ou pas), ca reste encourageant tout court pour moi, dans l'absolu.

De mon simple petit point de vue je vous encourage toutes et tous à continuer sur ce chemin, quelque chose de bon en sortira, c'est certain.
Lothar
Lothar
Nolife

Masculin Nombre de messages : 3160
Age : 48
Qualité : Tête pleine d'eau
Divinité : Iop
Guilde : MME
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous ! (projet Sérianes/Djaul) - Page 2 Empty Re: Rendez-vous ! (projet Sérianes/Djaul)

Message par Zamie Mar 27 Juin - 11:54

Bon, à moi...
Ayé j'ai tout bien lu tous les sujets sur tous les foras, ça m'a pris toute ma soirée d'hier, et ça fait mal à la tête.
Et je dois avouer que je trouve ça, au final, assez consternant!
Je passe sur les règlements de compte persos, les idées fausses sur le clan, les attaques gratuites et les incompréhensions de toute part : tout cela n'a amené qu'un débat stérile et argneux, où chacun essayait de crier plus fort que les autres, pour rallier des gens à "sa cause"... A croire que les Sérianes sont venus déclarer la guerre sur Djaul! ^^
Des erreurs ont été commises, de toute part, j'ai lu des énormités, de quoi me dégouter de poursuivre ce projet, mais, heureusement, soulagement et triple ouf, les débats enflammés un rien refroidis, on arrive, enfin, à des discussions intelligentes.
On est sur la bonne voie, là, on y croit!

Alors avant toute chose, et juste pour clarifier certains points (et non pas pour relancer un débat aussi passionné que stérile), je teins à préciser certaines choses quant à mon implication personnelle dans le projet Sériane.

Qui suis-je? Sécotine, joueuse et pas MJ, même si, je ne vous le cache pas, j'ai fait ma demande auprès de Lichen pour le devenir. Mais nous y reviendrons.
Mes persos ne sont pas nombreux : Zamie en est la grande chouchoute, incontestablement. Aujourd'hui grand maître du clan de Sériane Kerm sur Jiva, Zamie poursuit sa route. Et moi, avec...
C'est donc bien en tant que joueuse que je me suis investie dans ce clan, pas en tant que pote des devs, modo du forum ou grande copine de Kawet (oui, oui, tout ça on me l'a "reproché") : au contraire, c'est mon investissement dans et autour du jeu qui m'a permis de lier des amitiés avec des membres de l'équipe Ankama et d'autres joueurs.
Tout ça pour dire que je n'ai aucun interet personnel à participer à l'implémentation du clan sur les autres serveurs. La seule raison pour laquelle je le fait, c'est parce que le clan, pour moi, est une réussite, une des choses à laquelle je suis fière d'avoir participé, et que je veux partager avec d'autres.
N'y voyez ni mégalomanie, ni mépris par rapport aux autres organisations existantes, j'ai simplement envie de faire partager à d'autres ce qui m'a tant plu dans le jeu, et le clan en fait partie.
Cette façon de voir les choses m'a poussé à poser ma candidature en tant que MJ. On verra bien ce que ça donne, si j'en suis capable ou pas, je sais, en tout cas, que Kawet et Lothar seront là pour m'aider, parce qu'ils ont les mêmes objectifs que moi : apporter un plus à ce jeu, pas lui nuire, apporter un plus aux joueurs, pas les embeter.
(Loyale jusqu'à la mort : Lichen, Kawet, Lothar sont les 3 personnes auxquelles je me fie entièrement, ils ont toujours été là pour m'aiguiller, m'accompagner me soutenir, et aussi pour déconner : une grosse bise en passant).

Bref, n'oubliez pas, MJ, pourquoi vous avez postulé à ce poste : on est tous là pour amener du mieux, pas pour se tirer dans les pattes.

Un autre point qui me parait des plus important, c'est celui-ci, que je rabache je ne sais combien de fois par jour, mais qu'il est toujours bon de dire une fois de plus :
Tout ceci n'est qu'un jeu.
Des pixels.
Que vous soyez joueurs, MJ, modos, vous êtes tous là, au départ, pour vous amuser, et pour participer à l'amusement des autres.
Alors, franchement, si ça doit vous mettre dans des états pareils, si vous n'en dormez plus la nuit, si vous en arrivez à hair une personne que vous n'avez jamais même rencontré, sincèrement : faites une pause.

D'aucun me reprochent de ne pas être assez présente IG, de ne pas m'investir autant que d'autres... A ceux-là, je rappelle que Dofus n'est pas ma vie, que j'ai fait mes choix, et que, en ce qui me concerne, le plus insignifiant des évènements IRL aura toujours plus d'importance que le plus formidable bouleversement IG. Je ne vous demande pas de faire pareil, mais de respecter les façons de jouer de chacun.

Bref, on s'éloigne, là, mais ça me parraissait important de rappeler tout ça, ça va peut-être vous éclairer sur ma position par rapport au clan.

Le clan, donc...
Oui, je suis fière d'avoir participer à sa mise en place sur Jiva, oui, je suis fière de voir ce qu'il est devenu, oui, je l'avoue sans fard, j'ai les chevilles qui enflent grave et la tête qui en tient plus dans un lorko quand je vois ce à quoi j'ai participé. Qui de plus naturel, donc, que de vouloir participer à sa venue sur d'autres serveurs?
Une venue, ça se prépare... Quand on a décidé, avec Kawet et Lothar, et avec l'aval d'Ankama, d'implémenter les sérianes sur les autres serveurs, en commençant par Djaul, j'ai aussitot créé un autre perso (mon 3ème! ^^) sur Djaul : Arrhya, que vous avez sans doute déjà croisé (secret de polichinelle, z'aviez tous compris! ^^). Je suis allé rencontrer du monde (pas les plus "connus" de Djaul, c'est vrai, mais je voulais me faire ma propre opinion), je me suis baladée sur les foras, promené IG dans tous les coins dits "RP" de Djaul.

J'attends, maintenant, que les esprits se calment, et qu'on puisse, tous ensemble, préparer cette arrivée tranquillement, sans animosité, sans rancoeur... Je rêve? Peut-être. Mais si ça ne se passe pas bien, c'est simple : je laisse tomber. Comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas l'intention de me pourrir la vie pour des pixels.

Alors maintenant, à vous tous, Jivaiens, Djauliens, de voir ce que VOUS voulez, ce que VOUS attendez, et surtout ce que VOUS êtes prets à faire.
L'agressivité n'étant pas utile, loin de là, j'espère que nous parviendrons à trouver un terrain d'entente pour que tout le monde soit satisfait de l'arrivée du clan. Cela necessitera des compromis, des deux côtés. J'ai l'impression qu'on est tous prêts, là...

Bref, merci à tout ceux qui auront eu le courage de lire ce parpaing www.jeracontemavie.com, ça me semblait nécessaire, du moins pour moi (j'en parlerai à mon psy).
Je suis persuadée que, si on garde tous en tête la question "pourquoi on est là, au fond?", on y arrivera.

A bientôt,

Zamie

EDIT pour Shance : le "jeracontemavie.com" était une boutade!! Je ne savais même pas que ça renverrai vers une page! XD


Dernière édition par le Mar 27 Juin - 14:35, édité 1 fois
Zamie
Zamie
Cruche floodeuse

Féminin Nombre de messages : 2564
Age : 46
Qualité : Ex-Géhaime
Guilde : Otori
Date d'inscription : 09/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous ! (projet Sérianes/Djaul) - Page 2 Empty Re: Rendez-vous ! (projet Sérianes/Djaul)

Message par Shance Mar 27 Juin - 14:31

Quand j'ai cliqué sur http://www.jeracontemavie.com ça m'a redirigé vers ça : http://boulets.net/ Mr. Green

Quelle déception ! Moi qui voulait savoir si tu prends du l'oréal, Zamie, parce que j'ai besoin de conseil dans ma guerre contre les cheveux cassants et les pointes sèches.

*une douce musique plane* : les floodeurs sont nos amis...

Ah et puis aussi ...

AUTO-EDIT BY SHANCE : plussoyer Zamie est interdit sur ce forum, je m'invite moi-même à aller relire la charte d'utilisation.
Je me donne un averto parce que les floods même destinés à relacher les tensions seriano-djauliennes sont interdits.
Et puis, faut pas deconner, comme je suis de nature rebelle, je m'envoie un mp à moi-même pour modération abusive, non mais oh !
Shance
Shance
Scarafeuille

Féminin Nombre de messages : 354
Age : 38
Qualité : Apprentie-Lame
Divinité : Inch'Ecaflip
Guilde : Zephir
Date d'inscription : 08/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous ! (projet Sérianes/Djaul) - Page 2 Empty Re: Rendez-vous ! (projet Sérianes/Djaul)

Message par Vandiego Mar 27 Juin - 15:00

Bonjour, zamie et oui jai eu le courage de tous lire et merci a toi Smile d'essaye de fire comprendre au djauliens que les serriane ne sont pas des nouveaux monstre ^^

Donc voila j'espere qu'un nouvelle reunion aura lieux avec toi Smile

Vandiego
Arakne

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous ! (projet Sérianes/Djaul) - Page 2 Empty Re: Rendez-vous ! (projet Sérianes/Djaul)

Message par Fenn Mar 27 Juin - 15:48

Vandiego, t'es pas très cool (private joke inside, les Wriggles sont nos amis)

Les djauliens comme tu sembles t'exclure de ce groupe, je considère que tu n'en fais pas partie, ne les voient pas comme des monstres, ils ont juste eu des craintes quand aux effets de leur renommée

imagine toi vendeur de sandwich qui apprend qu'un mac do va s'installer juste à coté de chez toi si jamais tout ce qu'on a dit t'avais pas encore permis de comprendre....

Zamie, ton calme est reposant et il fait plaisir. Je pense aussi qu'on pourra avancer, enfin, du moins que vous pourrez avancer car IG je suis contre vous ^^ donc mon RP sera anti sériane ou du moins, d'une neutralité envers vous qui frisera le mépris (mais dans le RP j'insiste)

Moi même j'ai toujours eu envie que les sérianes débarquent, pas comme ça mais on va dire que c'est mieux que rien (même si vous avez pas écouté ou que vous ne voulez pas vous faire chier ou que vous pensez que ça dériverait trop, la raison je m'en fiche ^^)

bref, vous allez débarquer, on attend de voir ce que vous allez nous concocter et on avisera. Donc si vous avez besoin de coup de main, demandez, si vous avez pas besoin de nous demandez pas, et sinon, bienvenue sur Djaul

EDIT pour en dessous (si tu lis pas, j'en m'en cogne...)
ta façon de dire "faites comprendre aux djauliens bla bla" semble dire "moi je n'en fait pas partie, de ces pauvres cons qui comprennent rien" c'est tout...


Dernière édition par le Mar 27 Juin - 17:15, édité 2 fois

Fenn
Boufton

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous ! (projet Sérianes/Djaul) - Page 2 Empty Re: Rendez-vous ! (projet Sérianes/Djaul)

Message par Vandiego Mar 27 Juin - 15:57

Fenn Et pourquoi je n'en ferais pas partie ???,

Vandiego
Arakne

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous ! (projet Sérianes/Djaul) - Page 2 Empty Re: Rendez-vous ! (projet Sérianes/Djaul)

Message par Sin-dee Mar 27 Juin - 18:22

La paix est établie, le discours devient constructif, et on a plus grand chose à dire je pense sur la question. Il serait peut-être plus judicieux de se taire jusqu'à ce que l'on ait décidé d'une date (à la limite le débat vandiego/fenn peut se poursuivre en mp non ?).

En ce qui concerne mon avis sur la question, j'ai pris toute cette engeulade franche et stérile entre deux mondes pas si opposés que ça comme une grande partie partie de rp dirigée par les "grandes instances" (le débat Lothar/Ebene entre autres), donc ça m'a bien fait marrer.

Maintenant on pourrait classer ce débat en trois phases (en citant au passage la trilogie des "Fourmis", de Bernard Werber) : il y a eu tout d'abord le "contact", un maître sériane est venu nous expliquer son plan, ensuite la "confrontation", les deux parties se sont opposées pour défendre leurs idées, place maintenant à la "compréhension"...

((ça fait style ma phrase nan ?))
Sin-dee
Sin-dee
Chevaucheur de Karne

Masculin Nombre de messages : 91
Age : 36
Guilde : L'immortelle
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous ! (projet Sérianes/Djaul) - Page 2 Empty Re: Rendez-vous ! (projet Sérianes/Djaul)

Message par Etreinte Mar 27 Juin - 18:56

T'façon Werber c'est un Dieu du bouquin!!!

Mais plus sérieusement, je crois égaleemnt que le débat est clos, pour l'instant.
Etreinte
Etreinte
Craqueleur

Féminin Nombre de messages : 301
Qualité : Âme en peine
Divinité : Amanda Dice
Guilde : La VIIIème Légion
Date d'inscription : 01/04/2006

http://8legion.bbfr.net/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous ! (projet Sérianes/Djaul) - Page 2 Empty Re: Rendez-vous ! (projet Sérianes/Djaul)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum