Quartier Général du Clan de Sériane Kerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

[Projet] Retour au Clan des Ex-Sérianes

+12
Sam-le-terrible
Mafr
Miss-mate
Amanda
Inooni
sir-squall-iop
Felixette
La-Sholva
Lothar
Katsya
Ombredemort
Ulquiola
16 participants

Aller en bas

[Projet] Retour au Clan des Ex-Sérianes Empty [Projet] Retour au Clan des Ex-Sérianes

Message par Ulquiola Mar 13 Juin - 23:06

Bonsoir à tous,
J'écrit ce message à l'attention des Grands Maîtres Sérianes, mais j'aimerai que chacun d'entre nous y donne son avis, car j'aime bien avoir l'avis de tout le monde, quel que soit le grade, mais aussi parce que ca nous concerne tous. J'aimerai juste que vous restiez diplomates dans vos réponses pour pas partir en "n'importe quoi" comme on a pu le constater sur certains sujets ...


Bon. Comme vous avez pu le constater, le clan a subit des pertes de membres ces derniers temps. Certains ont été viré, d'autres sont partis de leur plein gré, mais j'ai réfléchi à une certaine régle dont je propose une modification : celle du retour au sein du clan. Je m'explique, je trouve ça complètement absurde, qu'un gradé qui a quitté le clan, doive refaire toutes les quêtes néos, les missions apprenties, etc... Il l'a déjà fait, je vois pas ce que ça peut lui apporter, il a plus rien à apprendre. Alors on a organisé une petite réunion ce soir, et on en est venu à, mettre en place, un "test" pour refaire entrer l'ex-Sériane au grade qu'il avait avant son départ. Voici le plan :


Conditions : un néophyte (bon bah lui ça lui change rien), un apprenti, et un Sériane peuvent récupérer leur rang si ils réussissent le test.
Un Grand Sériane ou supérieur, reviendra dans le clan rétrogradé d'un rang, car j'estime quand même qu'à ce niveau de la hiérarchie, avec les responsabilités que cela incombe, c'est plus grave.

Epreuve 1 :
Lettre de motivation
La personne souhaitant réintégrer le clan devra fournir une lettre aux Grands Maîtres du clan prouvant qu'il a la volonté, et la motivation de passer la suite du test, et de réintégrer le clan.

Epreuve 2 :
Le test
Le Grand Maître Lothar a évoqué l'idée d'un "Conseil des Sages". Une fois la lettre lue et approuvée par les GM, la personne va passer devant ce conseil, pour subir une sorte d'entretien de recrutement, beaucoup plus sévère, où les Grands Maîtres tenteront de le piéger en évoquant les raisons/causes de son départ du clan. Il devra résister et trouver la réponse aux piques qu'on pourra lui lancer.

Epreuve 3 :
Le contrat
Sous la surveillance de Grands Sérianes et/ou Maîtres Sérianes, la personne va devoir mener, seul, un contrat qui sera jugé "difficile", pour prouver qu'il a encore sa place dans le clan, qu'il est un bon élément, que le clan a besoin de lui.

Suite aux résultats de ces trois épreuves, le Conseil des Sages tranchera sur le retour ou non de la personne concernée dans le clan.

Voilà mon idée, j'en ai parlé au Grand Maître Zamie, mais elle m'a dit qu'il fallait l'avis des autres Grands Maîtres, mais également quelque chose de concret.
Merci à ombredemort, Kalhine, hach-coup, vodka (même s'il a du déco vite ^^') et darkagirl qui ont participé à cette réunion. Merci aussi à Mafr, La-Sholva, Myster ...(je dois en oublier) qui me soutiennent dans cette idée.

Maintenant, Grands Maîtres du clan de Sériane-Kerm, à vous de décider Wink
Ulquiola
Ulquiola
Dragoss

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 34
Qualité : Lame
Divinité : Aucun
Guilde : Ice Breeze
Date d'inscription : 28/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Retour au Clan des Ex-Sérianes Empty Re: [Projet] Retour au Clan des Ex-Sérianes

Message par Ombredemort Mar 13 Juin - 23:21

Ben moi mon avis est tout fait puisque j'ai participé aux idées x],mais pour l'épreuve 3,peut etre pourrait on contraindre celui qui veut revenir dans le clan a chercher lui meme ce contrat,et qu'il juge d'abord de lui meme si le contrat est compliqué a réaliser pour lui. Si le conseil des sages approuve son choix,alors il peut essayer de le réaliser,si le conseil désapprouve,alors on a deux choix :

1) C'est un echec,le retour a son grade ne lui ai pas permis
2) On le laisse chercher un autre contrat


A vous de voir pour cette idée
Ombredemort
Ombredemort
Dragodinde

Masculin Nombre de messages : 167
Age : 324
Qualité : Sériane
Divinité : Sram
Date d'inscription : 30/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Retour au Clan des Ex-Sérianes Empty Re: [Projet] Retour au Clan des Ex-Sérianes

Message par Katsya Mar 13 Juin - 23:56

Je suis pour cette proposition...
Cela pourrait permettre a ceux qui nous ont quittés d'avoir une seconde chance...
Pour les modalités du retour, je suis d'accord avec...
Katsya
Katsya
Champ Champ

Féminin Nombre de messages : 33
Age : 35
Qualité : Sériane
Divinité : Ecaflip
Guilde : La Compagnie des Loups
Date d'inscription : 18/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Retour au Clan des Ex-Sérianes Empty Re: [Projet] Retour au Clan des Ex-Sérianes

Message par Invité Mar 13 Juin - 23:57

je suis pour Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Retour au Clan des Ex-Sérianes Empty Re: [Projet] Retour au Clan des Ex-Sérianes

Message par Lothar Mer 14 Juin - 0:35

Pourquoi pas.

Nous vous tenons au courant, mais rien n'est assuré.
Lothar
Lothar
Nolife

Masculin Nombre de messages : 3160
Age : 48
Qualité : Tête pleine d'eau
Divinité : Iop
Guilde : MME
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Retour au Clan des Ex-Sérianes Empty Re: [Projet] Retour au Clan des Ex-Sérianes

Message par La-Sholva Mer 14 Juin - 0:48

Comme je l'ai déja dit a Ulq' je suis entièrement d'accord avec ce projet et le soutient pleinement dans son action.
La-Sholva
La-Sholva
Wabbit

Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Retour au Clan des Ex-Sérianes Empty Re: [Projet] Retour au Clan des Ex-Sérianes

Message par Felixette Mer 14 Juin - 1:10

Alors, oui je suis bien d 'accord qu'une personne ayant passer les rangs de néophytes et apprentis n'ai pas a repasser par le meme chemin.

Passer un entretien plus severe en revenant sur les causes du depart me parait une tres bonne idee. La lettre de motivation, humm soit , on aime bien ecrire des lettres chez les serianes, mais heuu faire un contrat je ne suis pas sure que ca prouve quoi que ce soit.
Parce que:
1- s il n etait pas au moins seriane, il n avait pas la formation complete pour deja en faire
2- reussir un contrat difficile ne prouve pas la motivation et la determination, juste une competence qui etait peut etre deja acquise.

Je pense qu il faudrai une epreuve en relation avec la cause dudepart, histoire d'etre sûr que ca ne se renouvelle pas.

Bonne idee en tout cas ^^ cheers
Felixette
Felixette
Wabbit

Féminin Nombre de messages : 230
Age : 124
Qualité : Aucun
Divinité : La belle Déesse Abyna
Guilde : Blackmage Incorporation
Date d'inscription : 09/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Retour au Clan des Ex-Sérianes Empty Re: [Projet] Retour au Clan des Ex-Sérianes

Message par sir-squall-iop Mer 14 Juin - 1:42

donc je ne suis pas contre sur cet idée mais bon :
il y a une chose qui ma marquer quand j'ai passé on entretien avec eleanor , elle ma dit : "maintenant que tu as repondu a mes question , tu es sur de vouloir etre dans le clan"
et bien cela montre qu'il faut pre,dre cette decision en compte , donc je trouve qu'il faudrais etre severe pour les retour meme des ancien "bon" seriane
sir-squall-iop
sir-squall-iop
Dragodinde

Masculin Nombre de messages : 155
Age : 34
Divinité : iop
Guilde : phoque them all
Date d'inscription : 23/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Retour au Clan des Ex-Sérianes Empty Re: [Projet] Retour au Clan des Ex-Sérianes

Message par Inooni Mer 14 Juin - 1:53

oui je suis pour aussi, meme si j ai rien a voir la dedant ^^ c un bon moyen de recuperer du sang et probablement de tres bon sériane qui aurais regreter x ou y choses .
Inooni
Inooni
Craqueleur

Nombre de messages : 320
Age : 45
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Retour au Clan des Ex-Sérianes Empty Re: [Projet] Retour au Clan des Ex-Sérianes

Message par Amanda Mer 14 Juin - 3:28

Pourquoi pas...
Mais par contre hors de questions de prendre des gens qui ont déja été virés...
Si on les a mis dehors on avait de bonnes raison

Amanda
Bitouf des Plaines

Féminin Nombre de messages : 722
Age : 43
Qualité : Virée comme une chienne
Divinité : Ni Dieu Ni grand maitre
Guilde : La VIIIe Légion
Date d'inscription : 22/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Retour au Clan des Ex-Sérianes Empty Re: [Projet] Retour au Clan des Ex-Sérianes

Message par Miss-mate Mer 14 Juin - 3:41

Personnellement je suis totallement opposée à cette mesure, du moins dans sa forme.

Quelqu'un qui fait le choix de partir, c'est SON choix, et il doit l'assumer jusqu'au bout. Biensur chacun est libre de changer d'avis par la suite mais il n'y a aucune raison que le clan accepete ce retour en déroulant le tapis rouge.

La rétrogradation est une sanction appliquée pour grave manquement aux règles ou à son rang. Une démission n'est à mes yeux en rien une faute, je le re dit c'est un choix (Quand à une personne qui se fait remerciée, c'est pour faute et si cette faute à été entérinnée par nos Grand Maitre, à mon gout pas de retour possible)

Je reconnait néanmoins que le Neophyta n'est pas adapté à un retour. mais une nouvelle cession d'apprentissage ne saurai être néfaste, au contraire c'est l'occasion de se refamiliarisé avec le clan et de réapprendre les règles et les valeurs de notre clan. Donc un ancien membre quelque fut son rang (à l'exception de Néophyte) qui souhaite être réintégré devrais reprendre sa carrière son la tutelle d'un sériane, au rang d'Apprenti Sériane.

En revanche pour le cas d'un néophyte qui s'en va, puis reviens, il me semble simplement que c'est l'expression de sa non-motivation, de ce fait il ne sert à rien que des membres du clan passe à nouveau du temps pour lui, en effet les chances d'une nouvelle démission, d'un nouvel abandon sont bien trop grand.

Evidemment, les grand maitre en conseil peuvent mettre leur veto, demander des épreuves, réintégré au grade de leur choix, c'est à leur entière discrétion.

Miss-Mate
Miss-mate
Miss-mate
Wabbit

Féminin Nombre de messages : 204
Age : 44
Qualité : Ex Grand Sériane
Divinité : Enutrof
Guilde : La VIIIème Légion
Date d'inscription : 11/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Retour au Clan des Ex-Sérianes Empty Re: [Projet] Retour au Clan des Ex-Sérianes

Message par Mafr Mer 14 Juin - 8:31

*lit le parchemin d'Ulquiola*

Enfin une sage parole.

Je n'ai jamais vu en effet le benefice que pouvait tirer un gradé de son retour au neophytat, ni a l'apprentissage d'ailleurs.

Je soutient Ulquiola dans ses paroles, biensur. Chaque Seriane quittant le Clan devrait pouvoir se faire réintégrer apres decision des GM, en se voyant rétrogradé d'un rang. Libres aux GM de définir l'epreuve qui soulignera leur changement de personnalité, a nouveau compatible avec l'image du Clan.
Mafr
Mafr
Nolife

Masculin Nombre de messages : 4180
Age : 116
Qualité : Grand Maitre
Guilde : KEK
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Retour au Clan des Ex-Sérianes Empty Re: [Projet] Retour au Clan des Ex-Sérianes

Message par Ombredemort Mer 14 Juin - 9:59

[fichtre, j' ai confondu les boutons 'editer' et 'citer' mea culpa, du coup je laisse tout ce que j' avais gardé de ton message, désolé ^^'''' (Sam *boulzor inside*]
C'est idiot... pourquoi recommencer un apprentissage alors que l'on a plus rien a apprendre là dessus ?
Ombredemort
Ombredemort
Dragodinde

Masculin Nombre de messages : 167
Age : 324
Qualité : Sériane
Divinité : Sram
Date d'inscription : 30/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Retour au Clan des Ex-Sérianes Empty Re: [Projet] Retour au Clan des Ex-Sérianes

Message par Sam-le-terrible Mer 14 Juin - 10:21

Ombredemort a écrit:
C'est idiot... pourquoi recommencer un apprentissage alors que l'on a plus rien a apprendre là dessus ?



Parce qu' un sériane qui a été viré ou qui a choisi de partir n' a pas intégré les valeurs du clan comme il l' aurait dû, il est donc important de refaire son apprentissage..

Tu dis que quelqu' un qui a déjà réussi son apprentissage n' a rien à apprendre de plus?

Et moi je te dis que l' apprentissage ne se limite pas à savoir prendre des contrats, il y a une autre profondeur là-dedans, et pour moi tu en es le parfait exemple, dans ton cas, il y avait des lacunes dans ta formation, notamment les notions d' humilité et de patience, l' humilité t' aurait appris à te plier à ta sanction qui était méritée en regard des règles du clan et la patience à prendre le temps de réfléchir avant de partir pour si peu.. La preuve, c' est que tu es revenu, donc la réflexion t' a peut-être fait regretter, dans une plus ou moins grande mesure, ton geste..

Donc oui pour l' entretien pour réintégrer le clan, par contre il doit remplacer le néophyat, et rien d' autre, quel que soit le rang du sériane avant son départ, tout le monde devrait donc repartir apprenti à mes yeux, sauf les néophytes, bien sûr ^^'''..
Sam-le-terrible
Sam-le-terrible
Minotot

Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 41
Qualité : Retraité
Divinité : Ecaflip
Guilde : Pincipauté d' Ambre
Date d'inscription : 12/11/2005

http://principautedambre.free.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Retour au Clan des Ex-Sérianes Empty Re: [Projet] Retour au Clan des Ex-Sérianes

Message par Zamie Mer 14 Juin - 10:23

Blop tout le monde,

Alors avant toute chose, je vous remercie de vos propositions, et surtout de le faire avec tant de sérieux.
Ulquiola m'avait effectivement contacté pour mefaire part de cette idée, mais elle se résumait à ce moment là à : "un membre qui a quitté le clan peut le réintégrer au même rang après passage d'une épreuve", et si l'idée était interessante, elle méritait d'être creusée, ce que vous avez fort bien fait.

Nous en discuteront entre grands maîtres, mais je profite de cet espace pour vous donner mon avis à ce sujet.

Tout d'abord, distingons bien les membres qui ont quitté le clan de leur plein gré, par choix personnel, et ceux qui en ont été exclu pour faute.
Le rang au moment du départ est également à prendre en compte.
Ce qui fait un éventail très vaste de cas à prendre en compte, du néophyte qui désire quitter au maître qui est lourdé, en passant par l'apprenti exclu et le Sériane démissionaire, enfin bref, vous voyez le topo...
De ce fait, la nécessité d'une réflexion au cas par cas me semble bien évidemment indispensable : on ne peut pas tout codifier et reglementer, aussi la proposition de lettre de motivation et de conseil des sages me parait tout à fait adaptée.

Pour le reste, je reste beaucoup plus mitigée...
Quelques pistes de réflexion en vrac :

- Le membre qui désire revenir au sein du clan ne peut pas le réintégrer au rang qu'il occupait mais au rang inferieur : s'il a quitté, qu'il assume ce départ par cette rétrogradation. Dernièrement, nous avons instaurer la rétrogradation dans le cas de membres qui ne remplissent pas leurs fonctions. Il est évident qu'un membre qui a quitté le clan, même une courte durée, n'a pas pu remplir ses obligations vis-à-vis du clan, il est donc logique qu'il se retrouve rétrogradé à son tour lors de sa réintégration.

- Cas particulier des exclusions : si un membre a été exclu pour faute, cela ne signifie pas du tout la même chose que s'il a quitté le clan par choix personnel. Ceci veut dire qu'il y a eu un raté dans sa formation, ce qui justifie qu'il la recommence : pif, paf, pouf, rien ne l'empeche de revenir dans le clan (sauf si sa faute fut telle qu'il est dans la liste des "exclus à vie"), mais à condition qu'il reprenne le cursus de base : entretien, néophytat, etc... En fonction de la faute qui a amené l'exclusion, un recours peu être demandé auprès du conseil des sages, qui statuera.

- L'épreuve proposée, à savoir mener un contrat difficile, ne me parait pas adaptée :
Dans le cas d'un néo ou d'un apprenti qui souhaite revenir dans le clan après un départ, il reviendra au rang inferieur donc au rang de néo, demander un contrat, et même exiger une épreuve ne me parait pas utile.
Dans le cas d'un Sériane ou d'un Grand-Sériane, des contrats, il en a déjà exécuté, ça n'est donc pas en en remplissant un nouveau qu'il prouvera quoi que ce soit.
Enfin dans le cas d'un Maître ou d'un Grand-Maître, les fonctions qu'ils occupent à ce rang sont elles que l'execution d'un contrat semble bien dérisoire.
De plus, je ne vois pas comment se ferait objectivement le choix de ce contrat, ce qui ferait qu'il serait jugé "difficile"... Bref, bof.
Proposition : à l'instar des épreuves de passage de grade, le membre qui voudrait réintégrer le clan devrait repasser une épreuve validant la fonction qui sera la sienne à son retour (cf le descritif des épreuves de passage de grade).

En conclusion, je ne suis pas opposée à ce projet, qui me parait fort interessant s'il est ajusté, et je propose donc que ces retours ne se fassent qu'à un rang inférieur à celui occupé au moment du départ, que ce ne soit possible que pour les départ spontannés et non pas les exclus pour faute, et que les épreuves soient adaptées au rang occupé au retour dans le clan. Et, bien sûr, on garde l'idée du cas par cas, avec présentation au conseil des sages et adaptations possibles.

Voili, voilou!
Zamie
Zamie
Cruche floodeuse

Féminin Nombre de messages : 2564
Age : 47
Qualité : Ex-Géhaime
Guilde : Otori
Date d'inscription : 09/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Retour au Clan des Ex-Sérianes Empty Re: [Projet] Retour au Clan des Ex-Sérianes

Message par uNnamed Mer 14 Juin - 13:16

Je plussoie en grande partie Zamie Smile
uNnamed
uNnamed
Kimbo

Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 37
Qualité : G. Maître Sériane
Divinité : Iop
Guilde : Ketru en Kevra
Date d'inscription : 13/10/2005

http://mans42.free.fr/kek/

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Retour au Clan des Ex-Sérianes Empty Re: [Projet] Retour au Clan des Ex-Sérianes

Message par Amanda Mer 14 Juin - 13:24

En ce qui concerne le don d'une épreuve pour réintégrer le clan...
Il faut comme le dit Zamie sérieusement adapter l'épreuve... Cela ne peut pas etre une formalité comme aller récupérer une quete.

Et cette dite épreuve si vous voulez VRAIMENT re prendre a seulement un rang inférieur doit être de difficulté croissante. Etre grand Sériane par exemple... (Oui je suis en train de penser a un retour de Nini ou Miss eni) ben ça se fait par hasard... Un simple contrat ne serait pas suffisent pour prouver que les anciens maitres ont réellement réintégré les vlaeurs du clan.

Dans tous les cas... un simple contrat n'est pas sufisant. Excusez moi mais c'est a la portée de n'importe quel gugusse de Bonta ou brakmar d'aller collecter des épines de champ champ ou de tuer le premier quidam qui passe (Non non non... Mystika n'est pas un simple quidam... me faites pas dire ce que je n'ai pas dit).
Cela ne doit pas etre automatique de revenir dans le clan. Sinon ça serait trop simple... Je quitte le clan parce que J'aime pas la couleur de cheveux de la Grand Maitre Zamie... et je changerai d'opinion esthétique quand j'aurais fini ma puissante fulgu et fait toute les quetes de pandala.

Notre Clan a une philosophie qui est son essence même. On est pas simplement des andouilles qui droppons a bas prix ou assacinons le week end entre deux saouleries. Les gens qui nous ont quittés n'ont pas assimilé cette philosophie ou l'ont carrement rejetée. Et pour nous revenir je pense que leur épreuve de retour doit être sérieusement étudiée... Etre membre du clan sériane c'est un honneur... ca se mérite... Plus le grade est haut plus l'apparetenance doit etre méritée.

/HRP
Le clan est soudé. Il doit le rester. Mais nous devons prendre en compte sa crédibilité... Cela serait trop simple de faire des allers et retours au bon plaisir... On n'est pas Bonta et Brakmar. Ce qui prime dans le clan aux yeux des gens doit être notre sévérité et notre hiérarchie, surtout notre RP. Je ne suis pas fondamentalement contre reprendre nos anciens camarades... Mais je suis d'avis d'etre plus sévères envers ceux qui nous ont lachés en route que envers ceux qui essaient de nous rejoindre. C'est déja la croix et la banière pour les postulant de réussir a entrer dans le clan... Nous ne devons pas etre succeptibles de nous faire accuser de favoritisme.
/hrp

Amanda
Bitouf des Plaines

Féminin Nombre de messages : 722
Age : 43
Qualité : Virée comme une chienne
Divinité : Ni Dieu Ni grand maitre
Guilde : La VIIIe Légion
Date d'inscription : 22/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Retour au Clan des Ex-Sérianes Empty Re: [Projet] Retour au Clan des Ex-Sérianes

Message par Siwah Jeu 15 Juin - 16:36

J'ai juste une question, dans le cas d'une "suspension avec retrait des ailes" comment s'effectue un (improbable) retour si la personne concernée a clairement dit ne pas considerer cette "suspension" comme telle, mais comme le fait d'etre virée sans detours..?

Etant donné que les suspensions n'ont en general pas lieu dans ses conditions je m'interrogeai.
Siwah
Siwah
Sanglier

Nombre de messages : 133
Age : 40
Date d'inscription : 13/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Retour au Clan des Ex-Sérianes Empty Re: [Projet] Retour au Clan des Ex-Sérianes

Message par Minuit Jeu 15 Juin - 20:01

Une suspension est une simple mise à l'écart temporaire afin de laisser à la personne le temps de réfléchir. Un fois le délai imparti terminé ou la suspension levée, la personne réintègre ses fonctions comme avant.
Minuit
Minuit
Sphincter Cell

Masculin Nombre de messages : 876
Age : 47
Qualité : Déçue
Divinité : Sram
Guilde : Filles de la Lune
Date d'inscription : 13/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Retour au Clan des Ex-Sérianes Empty Re: [Projet] Retour au Clan des Ex-Sérianes

Message par Lothar Jeu 15 Juin - 23:37

Siwah tu ne reviendras pas dans le clan. Et la prochaine fois que tu viens pourrir une intervention en disant que tu ne veux pas que l'on cite ton nom dans un clan qui t'as soit disant rejeté dis toi que tu n'es plus la bienvenue tout court.

Du reste,

Ulquiola, ta proposition a été débattue entre les Grands-Maitres, elle est rejetée car nous estimons que nous devons nous en tenir à la Loi du Clan : tout membre qui part ne peut revenir qu'en tant que Neophyte. Tout membre du clan qui repart encore une fois, ne revient plus du tout.

Merci néanmoins à Ulquiola pour son idée, d'avoir organisé ce débat et bien sûr à tous les participants, excéptée Siwah qui n'a pas ces remerciements.

Cordialement,

Ce post est fermé.
Lothar
Lothar
Nolife

Masculin Nombre de messages : 3160
Age : 48
Qualité : Tête pleine d'eau
Divinité : Iop
Guilde : MME
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Retour au Clan des Ex-Sérianes Empty Re: [Projet] Retour au Clan des Ex-Sérianes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum