Quartier Général du Clan de Sériane Kerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Après un an avec vous, mes Adieux.

+12
Momo'che
La-Contreuse-Supreme
Mk'O
Ellah
deh-ka
Ery
SuperNovae
Setsumi
DayTay
Marix
Yumari
Porty
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Après un an avec vous, mes Adieux. Empty Après un an avec vous, mes Adieux.

Message par Porty Dim 9 Sep - 17:52

Salut à tous, chers camarades du clan de Sériane-Kerm,
Après une longue année passée à vos côtés, j'ai finalement pris la décision de quitter le clan, pour des raisons que je vais tâché d'expliquer le plus objectivement possible.

Tout d'abord, un coup de gueule envers moi-même. Je ne progresse pas vite, inutile de me donner des dictions éronnés tels que "Patience est vertue", car je ne peux m'en prendre qu'à moi-même pour ce qui est de mon évolution dans le clan. Le Grand Sériane Lagotar est passé Apprenti en même temps que moi, par exemple. De plus, en ce moment, je multiplies des erreurs dignes d'un jeune Néophyte, non pas que je méprise ces personnes, mais que de mon point de vue, ces erreurs, au bout d'un an passé ici, je ne devrais faire. Il s'agit entre autre de prises de bec stupides avec Mep, d'inatention lors de contrats, de la non-participation dans la vie du clan ces derniers temps, et caetera.

Puis, un coup de gueule envers le clan. De mon point de vue, des personnes évoluent ou ont évolué trop rapidement dans le clan, zappant ainsi nombre de notions à retenir, de principes, d'anecdotes diverses, et d'expérience. De plus certaines personnes se permettent de vous donner une excuse quand vous les reprennez, du genre : "Je suis ton supérieur".
De plus, on en a déjà parlé, surtout en ce moment, je suis de ceux qui prônent des nouvelles méthodes de recrutement, comme celle proposée par Maître Arabella : Recrutements à deux recruteurs ou un Recruteur et un Sériane. Le jour de mon recrutement, le 28 Fraouctor 636, Myster & Caitness étaient dans la salle. Et désolé si ça ne devait pas être dévoilé, mais maintenant il est trop tard pour moi de toute manière.

Mais n'oublions pas que ce n'est pas une année gâchée. J'ai appris nombre de choses, notamment extérieurement au clan. J'ai gagné en matûrité, en sérieux, en patience et en sagesse, même si je dois l'avouer, je ne suis pas le champion dans ces quatre thèmes. ^^"

Cependant, je reste un allié du clan, et vous me verrez encore dans vos locaux, c'est sûr.
Je vous souhaite donc à tous une bonne continuation.

Amicalement,
Porty
Porty
Blop

Masculin Nombre de messages : 517
Age : 31
Qualité : Ex-Apprenti
Divinité : Xélor
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Après un an avec vous, mes Adieux. Empty Re: Après un an avec vous, mes Adieux.

Message par Yumari Dim 9 Sep - 18:09

Bonne route ! reviens nous si tu le souhaite et que Iopette et Picole te protege
Yumari
Yumari
Bwork Mage

Masculin Nombre de messages : 447
Age : 32
Qualité : Chieur et pas qu'un peu
Divinité : Feca
Guilde : Le Chacha Relatant
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Après un an avec vous, mes Adieux. Empty Re: Après un an avec vous, mes Adieux.

Message par Marix Dim 9 Sep - 18:12

C'est la nouvelle mode de faire d'un coupage d'aile une ceremonie ? ...
Bonne route Wink
Marix
Marix
Kimbo

Féminin Nombre de messages : 1348
Age : 32
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Après un an avec vous, mes Adieux. Empty Re: Après un an avec vous, mes Adieux.

Message par Porty Dim 9 Sep - 18:13

Je m'explique juste. Je ne vais pas quitter le clan en disant : "Aller, au r'voir, j'me tire".
Porty
Porty
Blop

Masculin Nombre de messages : 517
Age : 31
Qualité : Ex-Apprenti
Divinité : Xélor
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Après un an avec vous, mes Adieux. Empty Re: Après un an avec vous, mes Adieux.

Message par Marix Dim 9 Sep - 18:18

bah ... ^^"
En quittant le clan vous dites ce qui allait pas celon votre point de vue, le dire en restant dans le clan et en proposant des idées serait plus judicieux.
A partir du moment ou vous parter sa n'a plus aucun interet, on nous a suffisement fait comprendre que personne était indispensable.
Marix
Marix
Kimbo

Féminin Nombre de messages : 1348
Age : 32
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Après un an avec vous, mes Adieux. Empty Re: Après un an avec vous, mes Adieux.

Message par Porty Dim 9 Sep - 18:20

Marix, j'ai compris depuis un bon bout de temps que les débats n'étaient pas la tasse de thé des dirigeants car nous les bas gradés nous ne sommes apparement pas assez au courant et impliqué (faute de moyens) pour avoir un certain poid dans nos idées et réclamations.
Ce n'est pas un repproche à leur égard, mais une simple constatation.
Porty
Porty
Blop

Masculin Nombre de messages : 517
Age : 31
Qualité : Ex-Apprenti
Divinité : Xélor
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Après un an avec vous, mes Adieux. Empty Re: Après un an avec vous, mes Adieux.

Message par Marix Dim 9 Sep - 18:22

A mais je releve juste pas question que sa parte en sucette, je comprends ton point de vue et meme si c'était un reproche à leur egard je ne le jugerais pas, c'est juste dans la forme, je trouve ça un peu pedant de faire des adieux ceremoniaux.
(De plus je suis aussi une bas gradés et je sais qu'on se fait allumer des qu'on l'ouvre :')
Marix
Marix
Kimbo

Féminin Nombre de messages : 1348
Age : 32
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Après un an avec vous, mes Adieux. Empty Re: Après un an avec vous, mes Adieux.

Message par Porty Dim 9 Sep - 18:23

Je n'aurais pas écris cette lettre si je n'attachais pas une grande importance au clan Sériane, et que je n'y étais pas resté un an, voilà pourquoi ^^"
Porty
Porty
Blop

Masculin Nombre de messages : 517
Age : 31
Qualité : Ex-Apprenti
Divinité : Xélor
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Après un an avec vous, mes Adieux. Empty Re: Après un an avec vous, mes Adieux.

Message par Marix Dim 9 Sep - 18:26

Bon bah je mets les pieds dans le plat.
Concretement je voulais dire que le depart d'un apprenti sa n'affectait pas les hauts gradés.
Si le clan était une echelle, les neophytes constitueraient les echardes qui forment le premier barreau et les maîtres deux barreaux à eux seul, je te laisse deviner ou se trouve la place de l'apprenti ..
Après c'est un point de vue basé sur ma propre experience sa n'engage que moi ^_^
Marix
Marix
Kimbo

Féminin Nombre de messages : 1348
Age : 32
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Après un an avec vous, mes Adieux. Empty Re: Après un an avec vous, mes Adieux.

Message par Porty Dim 9 Sep - 18:29

Tous ce que tu dis est peut-être même sans doute vrai, c'est à partir du grade de Sériane que les conséquences d'un départ se sentent.
Les apprentis sont sencés représenter l'avenir du clan. Et personnellement, je ne me sentais pas comme un membre à part entière du futur clan de Sériane-Kerm, c'est pour cela que j'ai pris ma décision.
Porty
Porty
Blop

Masculin Nombre de messages : 517
Age : 31
Qualité : Ex-Apprenti
Divinité : Xélor
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Après un an avec vous, mes Adieux. Empty Re: Après un an avec vous, mes Adieux.

Message par Marix Dim 9 Sep - 18:31

Je comprends très bien.
Mais faut se dire qu'une fois les deux premieres etapes passé on vaut plus ou moin quelque chose et sa vaut le coup.
Je ne te dirais pas de revenir sur ta decision mais moi j'étais seriane et je sais que sa vaut le coup de "subir" les deux premiers grades (ingrat ?).
Marix
Marix
Kimbo

Féminin Nombre de messages : 1348
Age : 32
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Après un an avec vous, mes Adieux. Empty Re: Après un an avec vous, mes Adieux.

Message par DayTay Dim 9 Sep - 18:41

Bonne route. Et sachez que si vous avez la niak, vous finirez toujours apar faire entendre votre voix. Tout vient à point qui sait attendre.

Enfin, je connais des apprentis qui proposent des projets de Clan et qui sont écoutés. Il suffit pour cela de s'adresser aux bonnes personnes et de ne pas se contenter de dire l'éternelle sentence "le clan va mal" mais de proposer des idées structurées et aboutties.

Bonne continuation
DayTay
DayTay
Nolife

Féminin Nombre de messages : 3902
Age : 94
Qualité : Hors Service
Divinité : Xelor
Guilde : Les Redresseurs de Thor
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Après un an avec vous, mes Adieux. Empty Re: Après un an avec vous, mes Adieux.

Message par Marix Dim 9 Sep - 18:45

C'est facile de dire ça Dark quand on est gehaisse ...
Vous de la haut vous êtes pas proche des neophytes / apprentis et je sais par experience que si on s'adresse pas à la bonne personne non seulement on est pas pris au serieu mais en plus les repercutions font mal.
Alors finalement autant ne rien dire et attendre gentiement d'avoir un grade consequent.
Marix
Marix
Kimbo

Féminin Nombre de messages : 1348
Age : 32
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Après un an avec vous, mes Adieux. Empty Re: Après un an avec vous, mes Adieux.

Message par DayTay Dim 9 Sep - 18:49

Je suis consciente du fait qu'en motant en grade on n'est moins proches des rangs les plus bas. Mais n'oublions pas que le Clan est basé sur un système hiérarchique et il faut l'accepter comme tel. Mais je maintiens que si tu montes un truc structuré, que tu as des idées judicieuses, que tu sois Apprentis ou Géhaime, tu feras entendre ta voix avec de la niak ^^ Moi si un Néo, un Apprenti ou un Sériane me contacte pour une idée, je mettrais mon grade au service de ses idées et ferai remonter son projet, l'aiderais à le monter, et caetera.

En tous les cas, Portevin, ça fait plaisir de voir quelqu'un partir sans cracher sur son passage dans le Clan :p Bonne route à toi et que les 12 te soient propices
DayTay
DayTay
Nolife

Féminin Nombre de messages : 3902
Age : 94
Qualité : Hors Service
Divinité : Xelor
Guilde : Les Redresseurs de Thor
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Après un an avec vous, mes Adieux. Empty Re: Après un an avec vous, mes Adieux.

Message par Marix Dim 9 Sep - 18:51

Pour ça que j'ai dis "si on s'adresse à la mauvaise personne" Razz Il y a des gens très bien hein x)

Bonne route Portevin Smile
Marix
Marix
Kimbo

Féminin Nombre de messages : 1348
Age : 32
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Après un an avec vous, mes Adieux. Empty Re: Après un an avec vous, mes Adieux.

Message par Setsumi Dim 9 Sep - 19:56

De toute façon, peu importe qui se barre, le clan continura de tourner...
Faire des départs de ce genre, certains le font, d'autres non...

Sur ce, bonne route porty
Setsumi
Setsumi
Maître Zoth

Féminin Nombre de messages : 816
Age : 36
Divinité : Sacrieur
Guilde : La VIIIe Legion
Date d'inscription : 29/06/2006

http://8legion.bbfr.net/

Revenir en haut Aller en bas

Après un an avec vous, mes Adieux. Empty Re: Après un an avec vous, mes Adieux.

Message par Porty Dim 9 Sep - 19:58

Oui Setsu et d'ailleurs j'oserais demander que ceux qui veulent donner leur avis là-dessus le fassent de manière claire comme Marix, merci, à condition que ça tourne pas dans le hors sujet...ceci reste une lettre de départ, hein...
Porty
Porty
Blop

Masculin Nombre de messages : 517
Age : 31
Qualité : Ex-Apprenti
Divinité : Xélor
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Après un an avec vous, mes Adieux. Empty Re: Après un an avec vous, mes Adieux.

Message par SuperNovae Dim 9 Sep - 21:52

Portevin a écrit:Puis, un coup de gueule envers le clan. De mon point de vue, des personnes évoluent ou ont évolué trop rapidement dans le clan, zappant ainsi nombre de notions à retenir, de principes, d'anecdotes diverses, et d'expérience.

Plussain.

Pour le reste, Portevin, tu me déçois BEAUCOUP sur ce coup-là. Te connaissant depuis que nous avons commencé notre premier néophyte, avec mon corps originel, je sais comment tu réfléchis et tu as la capacité, la clarté d'esprit qu'il faut pour changer les choses. En bien ou en mal. Malheureusement, aujourd'hui, en ce qui concerne la relation entre le Clan et toi, ce fut en mal.

Le premier point est un travail personnel, je ne peux rien te reprocher. Mais le deuxième point, tu as été idiot de quitter le Clan si rapidement. Quand je t'ai lu, je crus lire le départ soudain d'un type déprimé à la suite d'une cuite: le genre de type qui exagère tous ces petites défauts à l'extrême et qui prend des décisions très rapidement.

gs-marix a écrit:A partir du moment ou vous parter sa n'a plus aucun interet, on nous a suffisement fait comprendre que personne était indispensable.

Ce passage illustrera mieux mes pensées.

Dans une hiérarchie, tout le monde, mais vraiment tout le monde, peut se faire entendre. Seulement, certains ont besoin d'un porte-voix alors que d'autres peuvent murmurer doucement.
SuperNovae
SuperNovae
Dragoss

Féminin Nombre de messages : 657
Age : 32
Qualité : Bienveillante
Divinité : Enutrof
Guilde : L'Ordre du Dragon d'Argent
Date d'inscription : 27/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Après un an avec vous, mes Adieux. Empty Re: Après un an avec vous, mes Adieux.

Message par Ery Lun 10 Sep - 7:56

Héhé, bonne route Little Big Man, t'façon...on s'voit chez les Méchants. Smile
Ery
Ery
Dragoss

Féminin Nombre de messages : 659
Age : 54
Qualité : Encyclopédie vivante
Divinité : Sacrieur
Guilde : Les Routards du Slibard
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Après un an avec vous, mes Adieux. Empty Re: Après un an avec vous, mes Adieux.

Message par deh-ka Lun 10 Sep - 14:49

*essais de ne pas montrer ses émotions* *ne peut résister à échapper une larme*

Au revoir porty tu nous manquera...ou du moins me manquera très fort j'ai été contente de te connaitre...tu étais aussi petit que moi peut-être un peu plus mais tu as fais de grandes choses et je n'oublierais pas. tout comme tes chansons au fin fond de brakmar dans les égouts entouréer de rats malfammés . si tu as besoin de soin lors d'un combat sanglant ou d'une oreille attentive ou simplement d'un sourire qui réchaufferais ton coeur fait le moi savoir je me porte présente....prend bien soin de toi en espèrant te revoir a nouveau peut-être pas a brakmar mais dans un champs ou pousse les fleurs et mon sourire s'épanouira de voir un bon ami comme toi croiser mon chemin
deh-ka
deh-ka
Cavalier Porkass

Féminin Nombre de messages : 499
Age : 41
Qualité : Seriane
Divinité : eniripsa
Guilde : Hochburg Spirit of Gor
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Après un an avec vous, mes Adieux. Empty Re: Après un an avec vous, mes Adieux.

Message par Ellah Lun 10 Sep - 15:49

j'espère te revoir souvent j't'ai pas assez tripoté à mon gout ^^
Ellah
Ellah
Scarafeuille

Féminin Nombre de messages : 385
Age : 37
Qualité : Sérianette *_*
Divinité : Féca
Guilde : les Passeurs Dhaurizon
Date d'inscription : 27/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Après un an avec vous, mes Adieux. Empty Re: Après un an avec vous, mes Adieux.

Message par Mk'O Lun 10 Sep - 19:15

*se reveille et repond a se parchemin en retard*



Erf =/ bon porto , on a eu quelque discution , trop courte peut-etre , enfin bref , tu as degager une grande sagesse a mon gout , tu as l'esprit intelligent , et tu aurais fait , j'en suis certain , un trés bon sérianes, l'un des meilleurs même , tu as prouvé que meme petit on pouvais etre sage et philosophe , je garde de toi une bonne image, en ce qui concerne ton depart, ben c'est la vie , je vais pas pleurer toussa , tu est juste un ex-collegue pas une tombe dans un cimetiere , donc voila amakna n'est pas assez grand pour qu'on ne s'y croise pas un de ces jours .



Voila petite parenthese pour dire que malgré mon grade , j'ai pus et je continue de me faire entendre, j'ai pensais , a tord , que les gradés n'ecoutent rien et penses qu'à eux , aprés quelque discution , avec presque tout les gradés , je me rend compte de mon erreur , donc si vous avez des idées ( autre que "les gradés s'en foute de nous ouiiiin" ) ben parlais en au gradés . Il faut de toutes les pierres pour faire une tour , donc sans néophyte et apprentit le clan s'ecroule , si les néo et les apprentit son moin regrette c'est peut-etre qu'il on passer moin de temps au sein du clan , donc il n'on pas devellopper des relations avec d'autres , donc sa serait bien de faire preuve de logique , chaque apprentit ou néophyte qui quitte le clan me marque , je suis peut-etre juste apprentit , mais a quoi sa sert de passer sériane si on sais que l'avenir n'est pas assuré derriere ?

Donc ouai le départ de Porto me marque d'une certaine façon , mais j'ai pris langaguement de faire abstraction de tous sentiment, la tristesse est un sentiment que je m'autorise pas dans la clan .


Voila , je pense pas avoir tout dit mais je suis plus inspiré , donc a retenir juste ( pour les faineasse qu'on pas tout lus x) ) le départ de Porto est une perte pour l'avenir du clan -sa fera un sériane en moins- mais c'pas la fin du monde .



Amicalement Makeo .
Mk'O
Mk'O
Craqueleur

Masculin Nombre de messages : 305
Age : 34
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Après un an avec vous, mes Adieux. Empty Re: Après un an avec vous, mes Adieux.

Message par Porty Lun 10 Sep - 19:57

Merci pour ces réactions.

Pour information : Je n'ai pas dis, même pas pensé une seule fois, que les gradés ne pensaient pas à nous. Sinon, ils ne seraient pas gradés, restons objectifs. Je pense qu'ils ne sont pas stupides, en tout cas pas à ce point là x]

Mais encore une fois, ma décision était réflechie, voilà deux mois que j'y pensait, mais je me disais que ce n'était pas possible car le clan est, avec ma nièce Lesi, ma seule famille.

Maintenant, je pense que je dois voler de mes propres ailes. (=> [])
C'est la vie, mais je ne regrette ni d'être venu ici, ni de quitter le clan.

De plus, totalement hors sujet, je vais bientôt lancer une organisation politique, Le G.P.S, ou Gouvernement Populaire Sufokien, ce qui me prendra sans doute pas mal de temps dans les débuts. Au passage, merci à SuperNovae et à Avathar qui m'aident dans le lancement du G.P.S.

Amicalement,
Porty
Porty
Blop

Masculin Nombre de messages : 517
Age : 31
Qualité : Ex-Apprenti
Divinité : Xélor
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Après un an avec vous, mes Adieux. Empty Re: Après un an avec vous, mes Adieux.

Message par Mk'O Lun 10 Sep - 20:22

Portevin a écrit:Pour information : Je n'ai pas dis, même pas pensé une seule fois, que les gradés ne pensaient pas à nous. Sinon, ils ne seraient pas gradés, restons objectifs. Je pense qu'ils ne sont pas stupides, en tout cas pas à ce point là x]


Je ne parlais pas de se que tu pensais , je reagissais suite a des stupidités que j'avais lu plus haut porto , se paragraphe etait peut-etre un peu Hors sujet (ou pas ) désolé silent
Mk'O
Mk'O
Craqueleur

Masculin Nombre de messages : 305
Age : 34
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Après un an avec vous, mes Adieux. Empty Re: Après un an avec vous, mes Adieux.

Message par Marix Lun 10 Sep - 20:30

Quand c'est comme ça tu devrais citer Makeo, on s'y retrouve mieux Smile
Marix
Marix
Kimbo

Féminin Nombre de messages : 1348
Age : 32
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Après un an avec vous, mes Adieux. Empty Re: Après un an avec vous, mes Adieux.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum