Quartier Général du Clan de Sériane Kerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

sériane only jiva, mais pas le rp

5 participants

Aller en bas

sériane only jiva, mais pas le rp Empty sériane only jiva, mais pas le rp

Message par Neter Ven 8 Déc - 13:42

salutations, il est dit 1000 fois que les sérianes sont seulement sur jiva, mais vous petite tete creuse qui relancer sans cesse la question, avait vous deja fait du rp? avait vous chercher connaitre les base pour qu'un jour quand un clan comme les sériane ou les sérianes arriveront sur vos serveur vous soyez prèt?
alors munisser vous de vos meilleurs bottes, car vous aller traverser les méandre d'un nouveau mondes, vous petit guerrier avides de faire partie d'un monde qui vous est inconnue, aprenais les uses et coutumes pour devenir un jour aussi sage, aussi diplomate aussi bourrer ... on s'éloigne^^, aprenais d'abord avant de vous lancer chez les sérianes.
comment faire?:
- les sérianes vous aprennent le rp liser les sujet ou aller voir "mon premier cour de rp"
-pour les joueur externe de jiva:
-djaul est munie deja de plusieurs clans certain pas tous rp mais pour la majorité il valent bien la choses
-hecate/raval/maimane/menalt/silveros (désoler pour l'orthographe) pour eux il vos mieux venir ici pour aprendre le rp ou changer de serveur

-summens des guildes rp sont a votre disposition et a partir de noël une guilde exclusivement rp reprenant le meilleur des régles des sérianes et des meilleur clan tel que les archangels et autres.


(information guilde noël/
salut a tous^^,
je suis heureux de vous annoncer que cette section totalement rp et plus rigoureus que jamais (faut bien se faireune réputation dans se monde de bwork) ouvrira ses portes sur summens pendant la périodes de noël.
je suis deja soutenue pas d'ancien allier de jiva, et nous acceptons toute les candidature, t'en bien quel passe par tout les test entretien prévue pour recueillir les meilleur, nous avons pour objectif de faire ivre un "VERITABLE CLAN RP" se qui d'aprés moi manque cruellement sur se serveur car beaucoup sont encore la phas d'experimentations, et non pas encore tout les atout en main pour repandre le rp proprement dit sur un serveur encore iniorant des uses et coutumes du jeu rp.

pour les jeur rp trouvant nos moyens de recrutement trop stricte ou contrainiant voila le nom de deux guilde a qui s'adresser pour faire du rp:
- D-Lirium (bontarien)
- Commune'Hote (bontarien/ brakmarien)
- Darkangels (brakmarien)

Sin-Bel-Nergal sage et chevalier d'Ecarcenciel
/information guilde noël)


voila pour tous ceux qui veulent avoir une chance d'entrer au service des sériane, un bon aprentissage est presque obigatoire donc penser y petite tete.

Soa-abred-enki chevalier d'Ecarcenciel
Bye
Neter
Neter
Chevaucheur de Karne

Masculin Nombre de messages : 84
Age : 116
Qualité : Mercenaire de sumens
Divinité : Feca
Guilde : ( aucune)
Date d'inscription : 23/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

sériane only jiva, mais pas le rp Empty Re: sériane only jiva, mais pas le rp

Message par Sanael Ven 8 Déc - 14:00

Hum, bonjour.
Ta proposition est charitable, mais, bien que tu ne t'en rendes probablement pas compte, un peu prétentieuse. :/

Le rôle play n'a pas été créé dans Dofus, sur le serveur Jiva.
Le rôle play n'est pas transmis de génération en génération par les serianes.
Un petit peu de modestie, relativise.

Comme tu dis, djaul a pas attendu les MJ pour se créer son univers, des clans, des factions secretes, plein d'histoires...
Il y a pas mal de rôle play sur djaul. Pourquoi? Parce que des gens savaient ce que c'etait, et avaient envie de jouer comme ça.
Et me dis pas qu'ils venaient de Jiva hein! Wink
Les jeux de rôles, le théatre, c'est des moyens de comprendre le rp autre que "seriane sur jiva".

Quelques conseils si tu souhaites devenir prof' de rp:

Le rôle play, c'est un concept.
Nous, pour des soucis de comprehension, on apprend certaines conventions de rédaction (parentheses, etoiles, deux etoiles...).
Si j'apprend le role play a quelqu'un sur Jiva, je lui explique ces conventions.
Sinon, je lui explique juste le rôle play, et les conventions, ça se comprend vite quand on arrive quelque part.

Certains role player sont stricts, comme les serianes, et ne dérogent pas une fois à leurs règles.
Mais y'a des fois où ça gave.
Alors commence par les choses agréables, le principe du rôle play, jouer un rôle...
Les conventions comme je te disais, tu peux leur apprendre, histoire que leur existence soit sue, mais vas-y cool. Smile

Enjoy, et bon courage.
Sanael
Sanael
Dragoss

Féminin Nombre de messages : 678
Age : 37
Qualité : Seriane
Divinité : Sacrieur
Guilde : Les redresseurs de Thor
Date d'inscription : 14/04/2006

http://dofus.jeuxonline.info/liaa/artisan/1563/Sanael

Revenir en haut Aller en bas

sériane only jiva, mais pas le rp Empty Re: sériane only jiva, mais pas le rp

Message par Neter Ven 8 Déc - 15:56

merci a toi^^

pour te donner une idée j'ai était former au rp au près de sérianes eux mêmes et au près des clan reconnue comme tels, mais je ne suis pas parfait loin de là, qui donc le serait, je veut jute donner a de jeune joueur les moyens d'aprehender les entretiens sérianes en aprennant d'abord la source du quotidien des sérianes.


(hrp/ je réfute encore les opignion des joueur de summens et autre jeunes serveur me prenant pour un modérateur ou maitredu jeu, je suis juste un simplejoueur qui adore le rp et joue presque ue pour sa^^ /hrp)
Neter
Neter
Chevaucheur de Karne

Masculin Nombre de messages : 84
Age : 116
Qualité : Mercenaire de sumens
Divinité : Feca
Guilde : ( aucune)
Date d'inscription : 23/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

sériane only jiva, mais pas le rp Empty Re: sériane only jiva, mais pas le rp

Message par Ysira Ven 8 Déc - 16:00

(Comme a dit Lothar dans un autre post... des balises HRP dans une section HRP... c'est très fort Laughing )

J'ai plus l'impression d'assister a de la propagande qu'a un vrai discours sur le rp...
Ysira
Ysira
Abraknyde

Féminin Nombre de messages : 283
Age : 38
Qualité : Néophyte Sériane
Divinité : Feca
Guilde : VIIIème Légion
Date d'inscription : 20/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

sériane only jiva, mais pas le rp Empty Re: sériane only jiva, mais pas le rp

Message par Ches Ven 8 Déc - 16:25

La meilleure façon de pratiquer du Rp (à mon sens...) un bon vieux JdR version papier, une dose de théatre....

Sinon pour les autres...

Les règles de bases, comme l'a dit Sanael:
Règles d'écritures etc.

Après c'est une attention de tous les instants.... vous devez vivre votre personage et le faire vivre... c'est là toute la difficulté du Rp.....

Essayez de tenir une "ligne de conduite"... Créez vous une histoire, un passé des aventures... pensez à enrober vos discours d'un dialogue "Rp":

Petits exemples:
* 'Tin j'ai trop bu chez des potes hier soir je suis naze'
=> Ouch... le rhum de glouto... ca pardonne pas
=> J'ai pris un sale coup sur la trogne alors que j'affrontais un bouftou sanguinaire....

Tant que cela est possible n'hésitez pas à créer du Rp sur des fait Hrp....
* ' Arf.. ma mère veut que j'aille bouffer...'
=> 'hein? quoi? Qu'ouie -je? Une entitée supérieur me somme de la rejoindre...'
=> 'bon... aux vues de mes glorieuses prestations... un repos méditatif semble obligatoire....'

Vous n'etes pas obligé bien évidement... mais éviter le Hrp autant que faire ce peut....

En dehors de cela... rester cohérant....

Bien à vous....
Ches
Ches
Wabbit

Féminin Nombre de messages : 200
Age : 41
Qualité : bouclier pour néo devant la maison
Divinité : Ma deesse est unique, elle se reconnaîtra
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

sériane only jiva, mais pas le rp Empty Re: sériane only jiva, mais pas le rp

Message par Zahiza Sam 9 Déc - 3:04

*ajoute un tit mot en bas de page *
Et penser à utiliser un dictionnaire, ou un correcteur orthographique, ça peut aider... :x

P.S : Trop bu ce soir, et pas de fautes... Chépas comment faire pour en trouver, chez-moi x'D
Zahiza
Zahiza
Sanglier

Féminin Nombre de messages : 111
Age : 38
Qualité : Remerciée
Divinité : Moi
Guilde : Sepulcre
Date d'inscription : 26/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

sériane only jiva, mais pas le rp Empty Re: sériane only jiva, mais pas le rp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum