[HRP] Tout a une fin

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[HRP] Tout a une fin

Message par Zoulouh le Mar 16 Oct - 15:47

Mercenaires, Joueurs.

Le clan Sériane Kerm c'est bien plus qu'une animation de 7 ans sur le serveur Jiva du jeu Dofus. Le Clan Sériane Kerm a été une expérience de vie pour chacun de nous. Et Dieu sait comme c'était pas gagné d'avance, même si notre fondateur, ce cher Kawet, et les gens qui l'ont aidé dès le départ, pour ne citer que Lothar et Zamie, ont tout mis en œuvre pour que ce clan voit le jour et puisse procurer un plaisir supplémentaire à certains joueurs de cette communauté. Un pari dangereux, quand on y pense, qui souhaite intégrer un clan presque militaire où on commençait en tant que néophyte et qu'on avait juste le droit de fermer sa gueule et de se faire taper dessus ? Et pourtant, 7 ans après, le clan est toujours débout. Avec des hauts et des bas, avec des rires et des larmes. Avec de la satisfaction et avec des déceptions, mais il es toujours là.

Je garde ce goût amer en bouche de cette dés-officialisation. Ce n'est pas qu'une simple animation auquel ils mettent fin, ce n'est pas quelques joueurs auxquels ils disent "voilà, vous pouvez arrêter de vous casser la tête avec les contrats, on passe à autre chose". Mais c'est bel et bien supprimer de façon définitive un travail accompli sur 7 ans, par des centaines de joueurs. C'est bel et bien supprimer un un état d'esprit, une expérience de vie. C'est bel et bien tuer à petit feu la communauté rôliste du jeu. C'est bel et bien dire aux joueurs "vous avez animé notre serveur pendant 7 ans, on prend la relève, au revoir". Et ce qui m'attriste le plus, c'est de voir tout ce qu'il restait à faire, parce que notre AM était motivée à faire bouger les choses, tout ce qu'il restait à vivre, c'est de voir tout ces joueurs qui devaient encore découvrir la joie d'être Sériane de grade, d'être Grand Sériane, de rejoindre l'Assemblée. C'est de voir que le clan avait bien plus dans le ventre que ça, et qu'on l'empêche tout bonnement de l'exprimer.
Mais je ne suis pas là pour revenir sur la décision d'Ankama, c'est ainsi, tout a une fin.

Le Clan Sériane Kerm... quelle expérience ! Un état d'esprit, une philosophie de vie, le résultat d'années de travail de la part de tellement de joueurs... si il y avait un moment pour laisser une larme couler, c'est maintenant. Ne soyez pas triste, ne soyez pas révoltés, faites donc couler cette larme de bonheur, d'avoir eu la chance de vivre cette expérience avec tous ces joueurs. D'avoir fait partie d'une expérience humaine exceptionnel, avec des gens merveilleux. On a tous appris quelque chose au sein de ce clan : que ce soit sur le plan humain, sur un plan sociale, sur un plan philosophique. Remercions Ankama d'avoir pu vivre ça !

Et ça n'a été possible que grâce aux gens qui ont bossé pour, je vais en profiter pour remercier tout ceux qui ont été Maître ou Grand Maître de ce clan : Amanda, arabella, Babyss, Bojack, -Dark-Time-, Dwipp, Eleanor--de--lukva, Elshattkitou, Eniperien, -lilithe-, Lomahbrilindae, Minuit, Peorth, Paramore, Saphyyr, -S-n-a-k-e-, Uryantis, Bityler, Cronnos, Dragonette, Envy, Felyna, GoreanY, Hannibalou, Kincaid, Lothar, Mafr, Prunela, uNNamed, Younnie, Zamie et bien entendu Trashcore, sans oublier notre fondateur Kawet. Ils ont tous apporté à leur façon quelque chose au clan, ils ont tous apportés leur pierre à l'édifice, et fait que le clan est ce qu'il est aujourd'hui. Mais le clan ne se résume pas qu'à ses dirigeants, rien de tout ça n'aurait été possible sans vous : Grands Sérianes, Sérianes, Apprentis, Néophyte. Je remercie les centaines de personnes qui ont fait un tour chez nous, car le clan n'aurait jamais existé sans vous. Vous avez tous eu un rôle à jouer dans l'avancé du clan, et même si il y a eu des moments plus difficiles que d'autres, le résultat est grandiose : Le Clan Sériane Kerm !
De mon côté, en plus des fondateurs, j'aimerais remercier plusieurs personnes qui ont fait que mon expérience au sein du clan fût merveilleuse pendant bien des années : Macha-Rogne, ma tutrice, je n'aurais jamais été ce que je suis sans toi, MERCI. Bigtyler, ce guide spirituel, la personne que j'aurais aimé être, tu incarnes tout ce qui m'a fait tenir jusqu'ici dans ce clan. Younnie, nos rapports étaient compliqués, mais si je n'avais pas eu d'adversaire de ta taille, je ne me serais jamais battu à ce point. Owaps (et Jehl), mes deux premiers Apprentis qui sont passés S5, merci de m'avoir permis de vivre la fierté et le sentiment d'un travail accomplis. Cronnos et Envy, qui ont toujours cru en moi malgré mes dérapages, malgré ma réputation douteuse auprès de certains Maître et qui m'ont laissé ma chance. Kincaid et Lothar, qui m'ont donné cette envie de gueuler quand ça va pas et d'essayer d'imposer mon point de vue, ils auraient pu m'apprendre à accepter le point de vue d'autres personnes cependant, mais c'est de ma faute huhu. Lomah, si tu m'entends, la première à m'avoir féliciter pour mes initiatives, malgré tes absences, merci. Felyna, qui avait toujours raison, même quand j'avais tort. Lael, qui m'a permis de relativiser les soucis du clan. Alteah... que dire, si ce n'est merci pour tout. Mais aussi à tous mes Apprentis qui m'ont apporté une sensation d'utilité, à tous les membres que j'ai croisé et avec qui j'ai pu interagir.

Si je devais avoir un dernier souhait, pour cette fin du clan, ce serait que les valeurs du clan ne se perdent pas. L'éthique, ce n'est pas simplement un texte RP qu'on doit respecter en tant que membre du clan. Ce sont des valeurs qui sont applicable à la vie réelle, et j'espère de tout cœur que ces valeurs auront apportés quelque chose à vous, membres du clan. Et que ceux qui resteront après la dés-officialisation feront tout pour faire perdurer ces valeurs. Que la mémoire de Sériane Kerm ne soit pas oublié, que l'état d'esprit du clan perdure à travers les âges. Que vous tous, vous vous souveniez de ce que vous avez vécu ici, et que vous gardez en tête tous les gens grâce à qui tout ceci a été possible.

Hier soir, on ne vous a pas annoncé la fin du clan. On vous a annoncé qu'il allait prendre un autre chemin. On vous a annoncé qu'à présent, il devra continuer à vivre dans vos coeurs, dans votre mémoire. A travers vos souvenirs.
Et il est temps d'avancer, alors faites moi plaisir, et profiter de ces derniers instants.
Hier soir, on ne vous a pas annoncé la fin du clan. On vous a annoncé que vos supérieurs étaient tous des personnes, des joueurs, tout comme vous. Qu'ils étaient vos égales, que la seule chose qu'ils avaient de plus que vous c'était l'ancienneté et l'expérience qui en découle. Oubliez vos grades, oubliez vos maux, oubliez vos désaccords, profitez de ces derniers instants en tant que jouers, sur un même pied d'égalité. Supprimer la hiérarchie, soyez tous SERIANE, un statut, non pas un grade. Faites que le clan puisse quitter la scène en dignité. Peu importe votre grade, peu importe vos convictions. Faites de ces derniers jours/semaines une ôde à la mémoire du clan et à tous les membres qu'il a connu !

Merci donc au clan de m'avoir permis de vivre toutes ces années, aux membres d'avoir pu faire vivre le rêve. Ce n'est pas un à dieu, juste un au revoir, j'espère pouvoir tous vous revoir, dans d'autres circonstances, sur d'autres "plateformes". Ne m'appelez plus Grand Maître, je suis comme vous : un membre du clan, rien de plus. Et pour ceux qui voudraient garder contact, je passerai de temps à autre sur skype, vous n'avez qu'à m'ajouter : Zoulouh4.
A bientôt, et bonne continuation à ceux qui restent. Et vous pourrez toujours compter sur moi pour de l'aide lors de la remise en place du clan Sériane-Kerm non-officiel.


Spoiler:

Je ne suis pas fou, je ne suis pas un menteur
Juste un être qui comme vous rêve de voir son clan à la hauteur
Je ne sais pas vous, mais parfois dans mes heures sombres j'ai peur
De laisser m'échapper un clan que j'aime avec ardeur
A se demander laquelle de nos ivresses
Pourrait égaler la valeur du temps qu'il nous reste
Quel geste faut-il préférer quand les murs se dressent
Brisser ou modifier, question de sagesse

Donne-moi la logique à laquelle me raccorder
Celle que je dois suivre celle qui doit m'emporter
Quand les moments de calme sont durs à trouver
Et que le temps manque tout est si compliqué
Donne-moi la logique à laquelle me raccorder

C'est vrai que plus il passe et plus vite il défile
Il peut être long mais jamais ne vacille
Le temps emporte avec lui les bruits de la ville
Et vient nous rappeler que rien n'est jamais facile
Les pages se tournent
Et le temps ne me laisse le temps de rien
J'observe les autres, ce ballet quotidien
Comme chacun vient paver son propre chemin

Le temps nous apprend aussi qu'il a parfois du bon à prendre de l'âge
C'est lui, quand il passe, qui laisse la sagesse en héritage
Il change le visage de nos amours
Devant lui nous sommes tous égalité
Un jour il s'amuse un jour il court
Un jour il nous apporte la vérité

- Danakail

P.S : tiens je suis déçu de mon pavé, je pensais que ça allait être plus... "sage" et long que ça, tant pis, mon départ aura été tranquille.


Dernière édition par Zoulouh le Jeu 18 Oct - 10:37, édité 2 fois
avatar
Zoulouh
Mega PIOU PIOU

Masculin Nombre de messages : 2273
Age : 26
Qualité : Grand Maître. Ex Pirate. Eleveur.
Divinité : La nature
Guilde : Sang T'y Ment
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HRP] Tout a une fin

Message par Trashcore le Mar 16 Oct - 16:04

Très beau texte Zoulouh, on est à peu près de la même époque, je suis entré en 638.
Un Clan que l'on a vu évoluer au fil du temps, des ambiances différentes, des réformes, des rebellions, des contrats par millier....
C'est vraiment kek'chose d'unique.
C'était vraiment l’opportunité de jouer RP sur ce jeu..

J'ai aussi, au sein du Clan rencontré Hash-Arin, mon 1er recruteur (un personnage avant Trashcore), qui est ensuite devenu mon Apprenti suite à sa longue absence, et puis un ami et puis par la suite plus que ça et maintenant depuis quelques années mon conjoint IRL. Et ça c'est pas rien !
MERCI LE CLAN !

Cronnos mon second recruteur, Marix ma Tutrice, Lothar mon amant d'un temps ... *siffle*
Je me suis vraiment fait que des amis dans ce p'tit Clan, d'autres un peu moins mais j'ai jamais eu vraiment d'ennemi.. ça serait trop long à tous vous citer depuis tout ce temps...

Portez vous bien.

Pour le moment je suis toujours là mais à mon avis pour pas très très longtemps... vous savez ou me trouver pour parler toute façon.
avatar
Trashcore
Ougah

Féminin Nombre de messages : 1528
Age : 24
Qualité : Grand Maître Sériane
Divinité : Pandawa
Guilde : Ketru En Kevra
Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HRP] Tout a une fin

Message par Tsunami le Mar 16 Oct - 17:18

Je ne peux que te plussoyer Zoulouh.
J'ai la même vision des choses que toi.

Merci à toi. Merci aux autres. Merci à tous les membres et ex-membres du clan de Sériane-Kerm.
avatar
Tsunami
Grand Maître
Grand Maître

Masculin Nombre de messages : 1553
Age : 25
Qualité : Technomage
Divinité : Oktapodas
Guilde : Le Clan de Seriane-Kerm
Date d'inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HRP] Tout a une fin

Message par Dark-spiit le Mar 16 Oct - 17:32

zoulouh président? Applaudire sériane
avatar
Dark-spiit
Wabbit

Masculin Nombre de messages : 235
Age : 24
Divinité : ecaflip
Guilde : KeK
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HRP] Tout a une fin

Message par Korge Kawaï le Mar 16 Oct - 18:26

Je vais juste résumer ma pensée en une phrase simple : Ceux qui pensent que la désoff signe notre fin, n'ont plus rien à faire ici.
avatar
Korge Kawaï
Minotot

Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 21
Qualité : Meilleur Animateur aux Sérianes d'Or 642,643 ET rouge.
Divinité : Sram, le Grand Dentu
Guilde : Fairy Tail
Date d'inscription : 29/07/2008

http://fairy-tail.fr-bb.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HRP] Tout a une fin

Message par Tsunami le Mar 16 Oct - 18:52

Korge ta pensée à elle seule ne suffira pas à juger ce que chacun doit faire ou pas, qui a toujours sa place ici ou non.
Et si elle est aussi égoïste, je te conseille de la garder.
D'autres ont envie d'aller au bout de cette histoire, et libre à eux de le faire, qu'importe leur verdict quand à l'avenir.
Sont libres de rester ceux qui ont envie d'accompagner le clan dans ses derniers souffles de vie, même s'ils pensent que la désoff' signe notre fin.
Ils ont surement raison. Ou peut-être pas.
Qui sommes nous pour le savoir? Nous n'pouvons qu'envisager, en rien affirmer.
avatar
Tsunami
Grand Maître
Grand Maître

Masculin Nombre de messages : 1553
Age : 25
Qualité : Technomage
Divinité : Oktapodas
Guilde : Le Clan de Seriane-Kerm
Date d'inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HRP] Tout a une fin

Message par Korge Kawaï le Mar 16 Oct - 18:56

Je pense que tu as mal compris ma pensée. J'aimerais juste que les gens mécontents nous laisse justement continuer notre activité au lieu de l'empêcher ou la déranger.
avatar
Korge Kawaï
Minotot

Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 21
Qualité : Meilleur Animateur aux Sérianes d'Or 642,643 ET rouge.
Divinité : Sram, le Grand Dentu
Guilde : Fairy Tail
Date d'inscription : 29/07/2008

http://fairy-tail.fr-bb.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HRP] Tout a une fin

Message par Dendrite le Mar 16 Oct - 19:18

Bonjour. Excusez ma question naive mais je suis de retour depuis peu et certainement a la ramasse concernant certains points meme si j'ai entendu des choses. Aussi je prefere poser ma question ici pour avoir une reponse claire: Que signfie exactement desofficialisation du clan. Merci (et desole^^')
avatar
Dendrite
Ti Wabbit

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 43
Qualité : Sériane
Divinité : Xelor
Guilde : Les Dragons d'Amakna
Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HRP] Tout a une fin

Message par Korge Kawaï le Mar 16 Oct - 19:20

Plus d'ailes, plus de clints, plus d'épée plus de radio. C'est tout. (le QG Cania, étage et accueil reste accessible)
avatar
Korge Kawaï
Minotot

Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 21
Qualité : Meilleur Animateur aux Sérianes d'Or 642,643 ET rouge.
Divinité : Sram, le Grand Dentu
Guilde : Fairy Tail
Date d'inscription : 29/07/2008

http://fairy-tail.fr-bb.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HRP] Tout a une fin

Message par Luxuryan le Mar 16 Oct - 20:39

Accessible pour TOUS mais j'suis entièrement d'accord avec Korge sur ce point.
Le clan est avant tout un groupe de personnes pratiquant le mercenariat.
avatar
Luxuryan
Wabbit

Masculin Nombre de messages : 225
Age : 19
Qualité : Humble
Divinité : Osamodas
Guilde : Alliance Dofusienne
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HRP] Tout a une fin

Message par Orsack le Mar 16 Oct - 21:06

Ui mé san lé L c - bo !!!!!!!
avatar
Orsack
Dragoeuf

Masculin Nombre de messages : 638
Age : 22
Qualité : Perfectionniste ?
Divinité : Xelor
Guilde : Fairy-Tail
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HRP] Tout a une fin

Message par Zoulouh le Mar 16 Oct - 21:11

Comme je le dis dans ma lettre, j'espère sincèrement que vous continuerez à transmettre les valeurs du clan, même après la dés-officialisation du clan. Même si le faire perdurer sous sa forme actuelle est mission impossible, il faut bien se dire que le clan ce ne sont pas des ailes ou une épée, mais une façon de vivre. A ceux qui resteront après la dés-officialisation : bon courage, ce sera dur, mais si vous souhaitez réellement que les valeurs du clan perdurent alors il faut foncer.
avatar
Zoulouh
Mega PIOU PIOU

Masculin Nombre de messages : 2273
Age : 26
Qualité : Grand Maître. Ex Pirate. Eleveur.
Divinité : La nature
Guilde : Sang T'y Ment
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HRP] Tout a une fin

Message par Naenira le Mar 16 Oct - 21:23

Zoulouh, Trash, tout le monde... J'ai absolument rien à rajouter, sinon que presque tout est dit. Une aventure s'achève, une autre commence, et il ne tient qu'à nous de rendre ce nouveau chapitre de nos vies plus magnifique encore que le précédent.

A mon tour, je tiens à distribuer mes remerciements.
  • A Babyss, premièrement, qui a pris de son temps pour aider une osatte paumée et incompétente à comprendre les rouages externes du clans afin qu'elle puisse s'y faufiler et devenir apprentie.
  • A Envy, dont la patience a fait m’accorder un entretien, me permettant de réaliser un rêve vieux de plus de 6 ans. Oui, aussi étrange que cela puisse paraitre, j'ai connu le clan très, très tôt.
  • A Tude, mon tuteur, qui avec ses méthodes parfois particulières, a su faire de moi une sériane de grade bien dans ses bottes, malgré les épreuves et les échecs répétés.
  • A Cronnos, qui a été à mes yeux un dirigeant d'exception, dont les méthodes et les raisonnements m'ont toujours secrètement laissé sans voix.
  • A Zoulouh, un sadida qui était encore sériane de grade à l'époque, et Orsack, qui ont redonné sans le savoir tout sa confiance en elle à une apprentie en plein doute, lors d'un contrat en Rasboul pour l'un et lors d'une cérémonie de promotion pour l'autre. Ce sont là des souvenirs parmis les plus marquants pour moi, puisqu'un simple mot gentil, un simple sourire a su faire naitre en moi le sentiment que je n'étais pas qu'une apprentie nulle et tout juste bonne à compléter les effectifs.
  • A Trashcore, pour sa gentillesse et sa disponibilité de tout les instants. Je sais que nous n'avons eu que de très rares occasion de travailler ensemble, mais chacune de ces fois ne m'a laissé qu'un souvenir très agréable.
  • A Death, compagnon d'arme, compagnon d'infortune, tuteur le temps de quelques semaines, dragueur maintes fois éconduit... Merci pour ta compagnie et ta bonne humeur (et tes boulettes de temps à autre) qui ont mit du piment dans ma vie de mercenaire. Je ne sais pas si tu restera pour accompagner le clan jusqu'à sa fin, mais j'y serais, et je ne t'oublierais pas.
  • A Lael, la première à râler sur mes commentaires étranges et hors de propos, et la première également à me lancer des pics. Ça n'aura pas été facile tout les jours entre nous, mais décidément, je me serais ennuyée sans toi, et je sais qu'au fond, tu te serais toi aussi ennuyée sans moi. Merci beaucoup pour ton sale caractère à mon encontre.
  • A Alteah, Chihiro, deux mercenaires que j'ai considéré et que je considère toujours comme des amies de grande valeur, même si j'ai pu par moment me montrer indigne de votre respect. Il y a fort peu de chance pour que je vous oublie, sachez-le.
  • A l’ensemble des Arlequines et anciennes Arlequines dont j'ai fais la connaissance, et en particulier Irelvax, merci pour votre compagnie et votre support pendant de longues semaines. La guilde restera pour moi comme un très bon moment, indissociable de ma vie de mercenaire.
  • A tout les apprentis que j'ai pu emmener en contrat, et qui ont su me rappeler le temps pas si lointain où je me trouvais à leur place. Ça parait dérisoire, mais ça compte beaucoup pour moi.
  • Et enfin, à tout ce qui ne se sont pas reconnus dans les lignes précédentes. Nommer tout le monde au cas par cas me prendrait la nuit, mais sachez bien que la très grande majorité des membres du clan ont beaucoup compté pour moi, soit en tant qu'exemple à suivre, soit en tant que compagnons d'aventure ou de camarades de détente. Merci à vous tous, vraiment.


Voila, je crois que tout est dit. L'amertume m'étreint le cœur au moment ou j'écris ces lignes, car je suis une grande nostalgique. Tout ceux qui décideront de ne pas continuer l'aventure jusqu'à la fin... soyez assurés que vous me manquerez grandement.


Tss...

Regardez quelle belle mercenaire je fais...

J'en viendrais presque à pleurer de ne plus vous revoir...





Skype : Naenira1
avatar
Naenira
Minotot

Féminin Nombre de messages : 1038
Age : 397
Qualité : Cryptographe sadique
Divinité : Osamodas
Guilde : Wrong Hole
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HRP] Tout a une fin

Message par Deatiel le Mar 16 Oct - 23:54

Bon vu que le monde pleure et lance des au-revoir déchirants j'vais faire pareil.

Vous me manquerez tous énormément... Sauf Lael.

Lael j'te méprise. Dès le premier jour j'ai su que je pourrai pas te piffer... Et forcément j'tai eu comme tutrice.
Obligée d'obéir à une chatte rousse assez laide qui prend la grosse tête facilement.
Alors oué j'ai joué les apprentis dociles et tout, mais au fond j'te maudissais chaque jours de plus en plus. J'tai léchée le pelage juste parce que t'étais plus au gradé hein ! T'as été mon bouche trou chez les sérianes, c'est par pitié que j'te t'adressais la parole ou que je t'envoyais mes contrats.

Et puis t'es moche, ça a pas joué en ta faveur.

Je terminerai sur cette image qui représente tout ce que je peux penser de Lael :




J'déconne Lael j'taime !! Gros Zoubi tousaaaahh !!!!
avatar
Deatiel
Bouftou

Nombre de messages : 61
Age : 25
Qualité : Blonde
Divinité : Patronne
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HRP] Tout a une fin

Message par Seamus le Mer 17 Oct - 0:08

Dédé j'te kiff et je pense tellement la même chose que toi.
avatar
Seamus
Bouftou

Masculin Nombre de messages : 67
Age : 30
Divinité : Ecaflip
Guilde : Les Dragons d'Amakna
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HRP] Tout a une fin

Message par tshaz le Mer 17 Oct - 0:35

Je me rends compte que les raisons évoquées par le studio ne sont écrites nulle part et étant absent hier, j'aimerais savoir ce qu'il en est, si au moins ils ont pris la peine d'en fournir.

Mis à part ça, je ne ferais pas d'adieu pour la simple et bonne raisons que je crois que nous devons perdurer, par d'autres moyens, une communauté ne se réduit pas au néant si facilement: les ailes, c'est pas si indispensable, la radio... les Mp et skype ça existe encore! (Pourquoi pas faire un grand groupe skype avec tous les mercenaires tant qu'à y être?) Les clints.... on se trouvera un autre uniforme! les épées? J'ai jamais trouvé d'utilité pratique de toute façon.

Courage et à bientôt, dans un clan différent mais tout aussi fort!

(J'fais quand même un dédid' spécial à Bab's mon tuteur qui était promu plus vite que moi, Alteah, Lael, qui m'ont aidé malgré le caractère de rousse de l'une d'entre elle, et puis... à Broll, même s'il est plus sériane depuis longtemps, c'est grace à lui si je suis arrivé sur Jiva)
avatar
tshaz
Craqueleur

Masculin Nombre de messages : 346
Age : 20
Qualité : Sériane à l'horloge interne décalée
Divinité : Disciple Sadida de la communauté Zobale des montagnes du craqueleur
Guilde : Les Vagues à bond
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HRP] Tout a une fin

Message par Tsunami le Jeu 18 Oct - 20:26




Parce que les paroles de Lael m'ont inspiré.


Profitez en pour admirer les superbes locaux d'Ankama, ce mur de brique type 19° siècle c'est design'! On s'demande où va notre argent...
On remarque aussi que Sylfaen a plus de nichons que XyaLe. C'est à préciser.

Vas-y Dédé ON CRITIQUE A MORT !
avatar
Tsunami
Grand Maître
Grand Maître

Masculin Nombre de messages : 1553
Age : 25
Qualité : Technomage
Divinité : Oktapodas
Guilde : Le Clan de Seriane-Kerm
Date d'inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HRP] Tout a une fin

Message par Maynard le Jeu 18 Oct - 20:38

T'as un problème contre les gros ?
avatar
Maynard
Champ Champ

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 53
Qualité : Aigri
Divinité : Enutrof
Guilde : Bouftous roses
Date d'inscription : 16/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HRP] Tout a une fin

Message par Zoulouh le Jeu 18 Oct - 20:39

Fait pas ton Maynard. santa
avatar
Zoulouh
Mega PIOU PIOU

Masculin Nombre de messages : 2273
Age : 26
Qualité : Grand Maître. Ex Pirate. Eleveur.
Divinité : La nature
Guilde : Sang T'y Ment
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HRP] Tout a une fin

Message par Maynard le Jeu 18 Oct - 21:02

Nan mais ça m'énerve quand on respect pas Amara >(
avatar
Maynard
Champ Champ

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 53
Qualité : Aigri
Divinité : Enutrof
Guilde : Bouftous roses
Date d'inscription : 16/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HRP] Tout a une fin

Message par Titi-Rubis le Jeu 18 Oct - 21:20

ERF ERF ERF ERF ERF ERF ! Ouech aight trop la hess' deche wesh... !

Non sans blague, je suis dégouté quoi... Même n'étant pas était très longtemps dans le clan je ne peux "trop dire" mais je suis resté assez longtemps pour faire des "connaissances" vraiment sympathique... J'ai tenu à ajouté mon mot à dire car cela me tenait à cœur après tout "Mercenaire un jour, mercenaire toujours". De toute façon il faut plutôt penser aux jolies moments qu'on et vous avez tous passer dans ce clan comme il a était dit que de repasser le fait que le clan n'existe plus et que ce sera finis, au contraire le clan existera toujours au fond de nous (de nous écran de PC plutôt hihi). Bref fais iech-quoi... COMPATIT TOTAL !

Ps : Owaps j'aime beaucoup ta photo je la fout dans mes dossiers histoire de bien rire quand je penserai a Ankama.

avatar
Titi-Rubis
Bouftou

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 20
Qualité : Bombe Sadidesque
Divinité : Dieu sadida
Guilde : F a i r y - T a i l
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HRP] Tout a une fin

Message par Star-Blade le Jeu 18 Oct - 23:43

Et bien... j'ai accouru ici dès que j'ai vu l’annonce ! ça me rend très triste...

C'est grâce à ce clan que j'ai pu avancer autant IG que IRL, oui oui, IRL aussi Wink

J'ai bien des noms à citer aussi, tels que Babyss, Zoulouh, Trashcore ou encore les vieux de la vielle tels que Lilithe, GoreanY, Lothar, Chronos, Majin, Korge et bien d'autres encore...

Je suis peut-être parti il y a pas mal de temps, mais ce clan reste et restera à jamais dans mon coeur, autant les bons que les mauvais moments car tout cela a été très constructif et ce fût une magnifique aventure pour moi.

Je n'aurai qu'une chose à dire : ce n'est pas parce que les ailes ne sont plus là, que le clan n'est plus officiel, que les mercenaires ne sont plus là aux yeux d'Ankama qu'il faut oublier ce mouvement de pensée, cette façon de vivre ! Et il ne tiens qu'à vous de continuer vos activités.

Sur ce, bon jeu à tous et bonne chance pour la suite Wink
avatar
Star-Blade
Abraknyde

Masculin Nombre de messages : 255
Age : 23
Divinité : Sadida
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HRP] Tout a une fin

Message par Trashcore le Ven 19 Oct - 12:01

Deatiel et Tsunami présidents.
avatar
Trashcore
Ougah

Féminin Nombre de messages : 1528
Age : 24
Qualité : Grand Maître Sériane
Divinité : Pandawa
Guilde : Ketru En Kevra
Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HRP] Tout a une fin

Message par bib-rhon le Ven 19 Oct - 12:10

Tsunami a écrit:

On remarque aussi que Sylfaen a plus de nichons que XyaLe. C'est à préciser.

C'est petit ça.

...


avatar
bib-rhon
Scarafeuille

Masculin Nombre de messages : 360
Age : 1005
Qualité : Ha.
Divinité : Enutrof
Guilde : LES CHEVALIERS AMAKNIENS
Date d'inscription : 17/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HRP] Tout a une fin

Message par Tsunami le Ven 19 Oct - 14:14

:trollface:


Tsunam'edit: Je viens de gacher mon 600° message...


Dernière édition par Tsunami le Ven 19 Oct - 22:14, édité 1 fois
avatar
Tsunami
Grand Maître
Grand Maître

Masculin Nombre de messages : 1553
Age : 25
Qualité : Technomage
Divinité : Oktapodas
Guilde : Le Clan de Seriane-Kerm
Date d'inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HRP] Tout a une fin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum