Quartier Général du Clan de Sériane Kerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

a tout le clan

+9
LevraiManelto
Lothar
Bigtyler
Prunela
Ysira
Genshirô
Mafr
Drianna
iop-thunder
13 participants

Aller en bas

a tout le clan Empty a tout le clan

Message par iop-thunder Ven 24 Nov - 6:39

Bonsoir,

Est ce que certain comprendrons un jour que les externes de la légion ne sont pas la pour vous ridiculiser ou vous pourir la vie, ni même vous rabaisser.

La plus part des externes pour ne pas dire tous, en ont marre de certains comportements que je trouve un peu injuste envers des personnes qui laissent toute leur vie dofusienne pour vous.

Si nous somme la, c'est parce que nous croyons en vous, en votre clan.
On vous admire, et considére comme frére.
Je pesne que certain ne s'imagine pas que nous nous faisont des ennemis et que nous perdons des amis por vous. certes c'est le risque du métier, mais n'oubliez pas que ces hommes et femmes sont come vous.
Ils ont une vie, une pensée un coeur.

Nous vous aimons, et nous nous battons pour votre sécurité. Pour qu'un jours on puisse avoir un monde nno hostile aux sériane.
Mais encore une fois, je le répéte, comment battre un ennmi commun, si l'on ne sais pas gérer nos sentimens et points de vue entre nous.

Si vous vous pleignez parce qu'on vous interdi de sortir de la maison car il y a un siége, c'est parce qu'on pense a vous.
Comprenez donc, que nos ennemi en veulent plus a vous qu'a nous. Et que tant qu'un sériane sera dehor, ils resteront, et des légionnaires tomberons.

Pour ce probléme, je conçoi que vous teniez a défendre par vous même vos valeur et votre QG. MAis réfléchissez, que ceux qui en les moyens de porter les armes, viennent, mais pas ceux qui pourez se savérer étre un andicape pour les défenseurs.
Donc dans ce cas a l'avenir, et je pense que Arabela et Mafr seront de mon avis, venz si vous voulez. Malgrés les interdictions venez et je demanderai aux maitre de ne pas vous punir pour cela. Mais si l'on s'apperçoi que ceux qui viennent ne font qu'agraver la situation, alors les externes seront libre de partir et s'occuper différent que de vouloir défendres des inconsciens.


Ensuite, toutes le remarques diverses que l'on peu entre sur nous, ne croyez pas que nous somme sourd. On laisse passer, mais on le prend assez mal. Et cela abaisse fortement le moral des troupes.
Oui, on est Bontai, ou Brak, oui, on se bat, et OUI on s'occupe de nos affaires qui sont les votres.

Et surtout, n'oubliez pas, dofus est vaste et les légionnaires ne peuvent étre partout. Ne nous repochez pas que nous ne somme pas la au bon moment ou au bon endroit. Nous faisont ce que nous pouvont. Nous restons de chair et de sang, nous ne somme pas immortel ni magique. Nous avaons nos propres limites. Que nous pouvont largement dépasser si vous vous montrez un peu plus coopératif.

"ils" agressent, oui c'est vrai. Trois jours aprés, "ils" agressent et ainsi de suite. MAis qu'attendez vous pour enfin vous décider a envoyer une fo-to a Maitre Arabela. peu étre que nous pourions lui rendre visite afin de les faire stopper. "je n'evoie pas de fo-to, je me débrouille", certe. "vous" oui, mais les autres qui se ferons agresser par la même personne n'ont peu étre pas envi de se voir en combat devant un cercle immense. Alors si vous, vous vous en foutez, pense aux autres "vos fréres".


Donc voila, tout ça pour vous dire que avant de nous critiquer, regardez un peu si votre comportement est correcte.
La 1er légion est la pour vous servir. Mais elle est aussi partie intégrante du clan tout comme ses légionaires externes.
Qui dit clan, dit frére, dit se serrer les coudes.
Et cela veux dire vivre en communnauté, donc en pensant a son prochain.
Aidez les autres et vous vous aiderez vous même. Aidez nous et nous ne pourons que mieux vous servir.


Je tiens aussi a préciser pour certain.

Un légionnaire externe n'est ni Bontais, ni Brak, ni neutre, ni sériane.
Il est Légionnaire. Ce qui veux dire que les Bontais agresseur ou brak agresseur ne sont en aucun cas nos confréres.

Cependant nous somme légionaire et donc par déduction, nous somme vos fréres. Nous avaon pas le même alignement, mais nous avons le même but. Vivre ensemble en paix.


Merci a vous tous et bonne soirée.

ps: faite un effort car je ne tien a recommencer ce genre de discour qui ne me fait point plaisir.
iop-thunder
iop-thunder
Wabbit

Masculin Nombre de messages : 213
Age : 39
Qualité : Légionnaire/Sentinelle/Mechant
Divinité : Ecorché-Vif
Guilde : M.M.E
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

a tout le clan Empty Re: a tout le clan

Message par Drianna Ven 24 Nov - 6:54

tu es sur que sa rentre pas dans le cadre d'une conversation privé?

Non parceque si c'est le cas, ca serai malvenu que tu parle comme ça, j'ai di ce que je pensai, aprés je sais pas si mes avis sont partagé

c'est tout ce que j'ai a dire

Ps: je peu pas avoir affaire a du piston pour des bon prix?


Dernière édition par le Ven 24 Nov - 7:02, édité 1 fois
Drianna
Drianna
Sanglier

Féminin Nombre de messages : 128
Qualité : Sériane
Divinité : Ecaflyp
Guilde : Les Dames Harpies
Date d'inscription : 23/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

a tout le clan Empty Re: a tout le clan

Message par Mafr Ven 24 Nov - 6:59

Legionnaire Thunder je veux les noms de ceux qui critiquent, vous gene dans votre travail.

Pour ce qui est des interdictions momentannée de passage devant la maison, je continuerai a les annoncer, et a sanctionner ceux qui ne les respectent pas.

Enfin pour les membres du Clan, je suis tout comme le Maitre Arabella, disponible pour répondre a vos questions, soucis a propos des legionnaires.

Je n'aime pas lire ce genre de choses, preuve que certains n'ont toujours pas comprit que les légionnaires sont dévoués au Clan, et que le respect est un minimum a leur rendre.
Mafr
Mafr
Nolife

Masculin Nombre de messages : 4180
Age : 116
Qualité : Grand Maitre
Guilde : KEK
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

a tout le clan Empty Re: a tout le clan

Message par Drianna Ven 24 Nov - 7:05

Moi je critique, Drianna, enfin je critique, disont quelque remarque
Drianna
Drianna
Sanglier

Féminin Nombre de messages : 128
Qualité : Sériane
Divinité : Ecaflyp
Guilde : Les Dames Harpies
Date d'inscription : 23/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

a tout le clan Empty Re: a tout le clan

Message par Mafr Ven 24 Nov - 7:08

Envoi moi ca en privé, que je puisse te répondre tranquillement. Ou apelle moi aujourd'hui, je devrai etre aux alentours de la maison.
Mafr
Mafr
Nolife

Masculin Nombre de messages : 4180
Age : 116
Qualité : Grand Maitre
Guilde : KEK
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

a tout le clan Empty Re: a tout le clan

Message par Drianna Ven 24 Nov - 7:09

Je prefere en face a face, j'aime pas trop les tofu, on sais jamais en plus sa sert d'apéritif, je vous direz, tout (et pardonnez d'avance mon ton offensif et peut être irronique)
Drianna
Drianna
Sanglier

Féminin Nombre de messages : 128
Qualité : Sériane
Divinité : Ecaflyp
Guilde : Les Dames Harpies
Date d'inscription : 23/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

a tout le clan Empty Re: a tout le clan

Message par Genshirô Ven 24 Nov - 9:44

Bon... c'pas la peine d'aller déféquer un xélor pour ça, mais ça restait néanmoins à dire Thunder.

J'aimerai juste réagir à ton message pour préciser que le Clan ne recherche pas un idéal de paix... parce que la paix c'est pas bon pour les affaires. Mais effectivement, on aimerait tous bien que nos détracteurs nous laissent en paix, d'où l'existence de la première Légion.

Enfin, et même si tu désamorce un peu ma remarque en reniant l'alignement Bontarien/Brakmarien des légionnaires de la première, j'estime ridicule que les citoyens de ces deux villes s'en prennent à vous, légionnaires sympathisants, en prétextant la traitrise ou en affirmant que vous conspuez avec l'ennemi. Nous ne sommes pas les ennemis des alignés, juste un outil dont ils peuvent se servir de façon individuelle au besoin. Il faudrait une évolution de la mentalité de ces fichus alignés, lâches et paranoiaques, qui n'hésitent pas à se servir de nous pour leurs tâches ingrates puis à nous agresser pour des idéaux pervertis.

Je remercie en tout cas votre ouverture d'esprit, alignés ET légionnaires (ou l'inverse, comme vous voulez), qui considérez ce Clan comme ce qu'il est: un service neutre, avec lequel n'importe qui devrait être libre de travailler sans être considéré comme un traître.

Bon sur ce c'tait un peu du HS, mais j'espère que les alignés qui passeront par là en prendront bonne note.
Genshirô
Genshirô
Maître Zoth

Masculin Nombre de messages : 801
Age : 41
Qualité : Top moumoutte extra 4*
Divinité : ...heu! (:D)
Guilde : Méchants Mangent des Enfants
Date d'inscription : 13/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

a tout le clan Empty Re: a tout le clan

Message par Drianna Ven 24 Nov - 10:28

Je tien a adressé toute mes excuses a Thunder et a toute la légion, j'avai mal comprit et j'ai parlé sans avoir comprit. Je tien a m'excusé aussi envers les personnes qui ont malheureusement croisé mon chemin cette nuit, comme par exemple beaucoup de vendeur a la sauvette dans les rues ou dans les portail de téléportation.
Voila je vais allé médité toute la matiné.

Pardonnez moi encore une fois
Drianna
Drianna
Sanglier

Féminin Nombre de messages : 128
Qualité : Sériane
Divinité : Ecaflyp
Guilde : Les Dames Harpies
Date d'inscription : 23/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

a tout le clan Empty Re: a tout le clan

Message par Ysira Ven 24 Nov - 13:25

C'est souvent le cas Drianna quand les gens parlent sans savoir...
Ysira
Ysira
Abraknyde

Féminin Nombre de messages : 283
Age : 38
Qualité : Néophyte Sériane
Divinité : Feca
Guilde : VIIIème Légion
Date d'inscription : 20/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

a tout le clan Empty Re: a tout le clan

Message par Prunela Ven 24 Nov - 13:46

Mafr a écrit:Pour ce qui est des interdictions momentannée de passage devant la maison, je continuerai a les annoncer, et a sanctionner ceux qui ne les respectent pas.
He bah va falloir me sanctionner, Maître Mafr.
Car j'ai décidé de me défendre, et de défendre mon Clan sous peu.

J'en ai plus qu'assez d'être tributaire d'une poignée d'hommes, d'être considérée comme lâche parce qu'on m'ordonne de me terrer comme pour protéger une poupée de porcelaine.

Nous interdire de défendre nos frères et notre Clan, c'est inconcevable, surtout lorsque l'on sait que toutes les personnes douées en combat ne sont pas forcément chez vous, à la 1e.

Je comprends, comme je l'ai dit à Thunder, que les Légionnaires prennent des risques, mais faut se mettre aussi à notre place: on est pas des mauviettes ! On a notre fierté et quand on nous ordonne de ne pas sortir en nous montrant le bâton, elle en prend un coup; on est mercenaires nom d'un chien ! Pas des danseuses ~~"


Prune' excédée
Prunela
Prunela
Ougah

Féminin Nombre de messages : 1623
Age : 41
Qualité : Défunte
Divinité : La Faucheuse
Guilde : Ab Irato
Date d'inscription : 18/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

a tout le clan Empty Re: a tout le clan

Message par Mafr Ven 24 Nov - 15:21

Des danseuses ca aurait pu etre sympa .... bref.

Quand on pose une interdiction de passer devant la maison, c'est as une interdiction de venir nous aider. Regulierement et je les en remercie, des membres du Clan me contacte lorsque l'on pose ces interdictions pour savoir si on a besoin d'eux pour defendre la maison. Je ne crois pas avoir jamais refusé leur aide. QUand on dit "interdiction de passer devant la maison jusqu'a nouvel ordre", ca veut dire qu'on ne veut pas voir de membre papoter a l'exterieur, parce qu'ils sont prit pour cibles.

L'interdiction dure souvent moins de 10 minutes, elle est levée des que possible, et surtout elle est faite pour votre bien, pour eviter qu'un combat entre deux personnes ne degenerent en appel de renforts, montage ne sauce et finalement guerre organisée. La pruve est que depuis quelques temps, les aggressions se font moindre, les plaintes de membres sont devenues rares.

Je suis navré que ca t'exede Prune, encore une fois, on ne vous oblige pas a vous terrer, mais si vous voulez vous defendre, nous appelons a le faire de maniere organisée.
Mafr
Mafr
Nolife

Masculin Nombre de messages : 4180
Age : 116
Qualité : Grand Maitre
Guilde : KEK
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

a tout le clan Empty Re: a tout le clan

Message par Bigtyler Ven 24 Nov - 18:12

je suis déçu de constater que des remarques sont encore faites à l'encontre de égionnaires qui se battent pour nous défendre. Ils sont la pour nous, certains perdent en grade, en temps ...etc
Moi je leur dit un grand MERCI!

Toutefois je comprends le point de vue de prunela, je me sens parfois frustré de ne pouvoir defendre le clan comme je l'aimerai. Rester les bras croisés a voir certains des notres se faire taper dessus sans pouvoir repliquer, c'est assé frustrant.

Mais pour ma part j'ai confiance en thunder et ses hommes Arme
Bigtyler
Bigtyler
Ougah

Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 40
Qualité : Force tranquille
Divinité : Crâ
Guilde : Ab Irato
Date d'inscription : 01/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

a tout le clan Empty Re: a tout le clan

Message par Mafr Ven 24 Nov - 19:32

Bon je me repete je crois mais personne ne vous empeche de vous defendre .... juste parfois on vous demande de pas rester trainer devant la maison le temps qu'on eloigne les agresseurs, et votre aide a et sera toujours la bienvenue. Il suffit de contacter celui qui lance l'appel pour voir avec lui comment s'organiser.



Mafr.
Diplomate et Poutching-ball aujourdh'ui
Mafr
Mafr
Nolife

Masculin Nombre de messages : 4180
Age : 116
Qualité : Grand Maitre
Guilde : KEK
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

a tout le clan Empty Re: a tout le clan

Message par iop-thunder Ven 24 Nov - 19:49

Comme le dit Mafr, nous acceptons avec plaisir votre aide, mais que cela soit organisé.

qu'on puisse gérer et mettre nos forces en commun.

Merci.

Et merci pour votre soutien.
iop-thunder
iop-thunder
Wabbit

Masculin Nombre de messages : 213
Age : 39
Qualité : Légionnaire/Sentinelle/Mechant
Divinité : Ecorché-Vif
Guilde : M.M.E
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

a tout le clan Empty Re: a tout le clan

Message par Lothar Ven 24 Nov - 19:59

Je me joins à Bigtyler pour remercier, encore une fois, Thunder et sa bande. Ils font un travail remarquable, comme toute légion établie du clan, ancienne ou passée. Etre du clan, en marge ou pas, de nos jours ou dans le passé, prouve de façon absolue un désintérêt et un sacrifice honnorable.
Lothar
Lothar
Nolife

Masculin Nombre de messages : 3160
Age : 48
Qualité : Tête pleine d'eau
Divinité : Iop
Guilde : MME
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

a tout le clan Empty Merci

Message par LevraiManelto Ven 24 Nov - 20:41

Je tiens aussi a remercié les legionnaires qui m'ont maintes fois sauver les miches alors un grand merci.


PS:Je comprend aussi le point de vue de Prune.

LevraiManelto
Boufton

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 32
Qualité : Neophyte
Divinité : enutrof
Date d'inscription : 03/06/2006

http://www.gaara-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

a tout le clan Empty Re: a tout le clan

Message par chantesoleil Sam 25 Nov - 3:49

a ce sujet j'aurais une question ( a laquelle il a peut être deja été répondu, si oui pas tapay juste me donner le lien du topic).

imaginons que quelqu'un qui n'est pas (ou plus seriane) , et pas non plus legionnaire souhaite rejoindre les defenseurs de la première légion devant la maison pour filer un coup de marteau et ce même si l'agresseur est du même alignement (quelqu'il soit).

est-ce acceptable pour les legionnaires? pour les serianes?? (les agresseurs que ça leur plaise ou non peu me chaut).
chantesoleil
chantesoleil
Arakne

Féminin Nombre de messages : 14
Divinité : xelor
Guilde : disciples du cadran
Date d'inscription : 30/06/2006

http://disciplesducadran.actifforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

a tout le clan Empty Re: a tout le clan

Message par flipe-flape Sam 25 Nov - 18:11

Je vois pas pourquoi les sériane ou les légionnaire refuserais un vouups de marteaux ou d'épée sur les ennemis du clan.
flipe-flape
flipe-flape
Kimbo

Féminin Nombre de messages : 1408
Age : 51
Qualité : Pas encore sériane
Divinité : Ni dieux ni maître, juste moi-même.
Guilde : l'Alliance du 7ème Dofus
Date d'inscription : 13/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

a tout le clan Empty Re: a tout le clan

Message par ouza Dim 26 Nov - 16:14

Personnellement j'hesiterais pas vous aider,bien que mon cercle soit tres faible...(Niveau 26)
ouza
ouza
Bouftou

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 29
Qualité : Néophyte
Divinité : Cra
Guilde : Ex Unitate Vires
Date d'inscription : 05/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

a tout le clan Empty Re: a tout le clan

Message par Ches Lun 27 Nov - 17:51

Thunder,

Je t'ai salué, pas plus tard qu'hier soir, je te salue encore ce jour et te saluerais encore demain.

J'admire et je respecte votre travail.
Je n'en pas besoin moi-même, assurant généralement ma sécurité, mais saches que mes épées, mes dagues et moi même sont là pour protéger les serianes.

Je respecte votre travail, mais je suis du point de vue de Prune. Je prefère prendre les armes et agir... Je n'aime pas me cacher.

Aussi, apporterais je mon coup d'épée à ce grand chantier qu'est la protection de mes petits camarades de jeux frères d'armes.

Bien que n'étant pas d'un cercle effrayant (108), j'ai l'audace de penser que je serais utile
Ches
Ches
Wabbit

Féminin Nombre de messages : 200
Age : 41
Qualité : bouclier pour néo devant la maison
Divinité : Ma deesse est unique, elle se reconnaîtra
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

a tout le clan Empty Re: a tout le clan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum