Quartier Général du Clan de Sériane Kerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Lettre ouverte au clan

+12
Kawet
Siwah
Lomahbrilindae
Sanael
uNnamed
Sam-le-terrible
Kalhine
Mafr
miss-eni
Lothar
Zamie
eniperien
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Lettre ouverte au clan Empty Lettre ouverte au clan

Message par eniperien Ven 9 Juin - 15:25

Voilà vous demandez surement ce que je vais bien pouvoir vous dire ici.

Je vous répondrais tout simplement que je vais vous parler d'un clan, un clan que j'ai connu, que j'ai envie de faire revivre.

Au tout début nous étions peu nombreux, attendant fébrilement l'ouverture tant attendu du clan de sériane-kerm. Le jour J je revois encore cette foule ammassée attendant avec ferveur l'arrivée de Lothar, Zamie, Eléanor et Kawet pour pouvoir enfin passer l'entretien tant espéré et recevoir l'immense honneur de faire parti du clan de sériane-kerm.

Les temps qui ont suivit cet ouverture, je me souviens que ce qui m'a frappé le plus ce fut l'entraide que l'on ressentait entre les membres. Il faut dire qu'avec Gosh et certains autres qui nous cherchaient des poux dans la tête, nous n'avions pas trop le temps de chercher à voir où chacun en était.

Mais le calme aidant, le clan a pris progressivement de l'ampleur niveau membres. Ceux qui comme moi étaient animés par l'envie de faire avancer les choses ont pris progressivement du galon.

Mais bien vite ce constat idylique commença à s'effriter.

Pourquoi? J'y vois 2 raisons principales.

La première est que progressivement les maitres du clan sont passés grand maitre et ont commencé à progressivement se détacher de la base du clan. Est ce bien ou mal, je ne sais pas. Je ne fais là qu'un simple constat.

La deuxième est que progressivement chacun a commencé à regarder ce que l'autre faisait. Certains pensent que le fait qu'il soit plus ancien leur donne plus de droits. Les jalousies qui naissent entre les membres ont commencé doucement à désagréger la bonne ambiance qui régnait au sein du clan. Le clan perdait sans s'en rendre compte sa plus grande force et ce qui le rendait cohérent. Chaque membre est avant tout au service du clan pour le faire avancer et non pour lui même. Ainsi le clan est devenu son propre ennemi, pas besoin de roublards, de brakmariens ou de bontariens pour mettre en péril le clan, nous y arrivons très bien tout seul juste par notre comportement.

Alors voilà j'ai envie de redonner au clan cette envie d'aller de l'avant qu'il avait auparavant. J'ai envie d'être à nouveau fier de me sentir sériane. Mon coeur saigne de voir l'état actuel du clan qui sans être catastrophique pourrait être bien meilleur que cela.

Alors membres du clan, il est peut être temps d'enfin ouvrir les yeux et de vous demander ce que vous pouvez faire pour le clan.

Pour moi je sais une chose je suis sériane dans mes actes et dans mes pensées et vous?
eniperien
eniperien
Dragoeuf

Masculin Nombre de messages : 619
Age : 43
Qualité : aucun et je m'en porte que mieux
Divinité : Ni dieu, ni maitre.
Guilde : VIII Légion
Date d'inscription : 10/01/2006

http://www.education.gouv.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte au clan Empty Re: Lettre ouverte au clan

Message par Zamie Ven 9 Juin - 17:00

En effet, je regrette moi aussi le "bon vieux temps" où tous les Sérianes se conaissaient, et où l'entraide et la bonne humeur étaient de mise.
De fait, l'ambiance a effectivement changé, mais je n'y mettrait pas les mêmes raisons que toi, Eniperien.

Non seulement, parce que je ne pense pas m'être détachée de la base du clan, au contraire, je continue à recruter, à donner des quêtes, et à régler les petits et gros soucis du clan, et à discuter régulièrement avec les Sérianes, mais aussi parce que je ne pense pas que, quand bien même cette assertion serait véridique, cela aurait eu tant de conséquences : ne nous donne pas plus de pouvoir ni d'influence que nous n'en ayons réellement.

Pour la deuxième raison que tu évoques, je ne peux par contre qu'être d'accord avec toi : la course à la progression fait des ravages dans le clan, et je ne compte plus le nombre de messages et courriers de délation (oui, oui, de délation!!!) que je reçois, ça me navre...
Je préfèrerais, et de très loin, que chaque Sériane se préoccupe de ce que font les autres Sérianes dans le but de les aider et d'amener à un bon fonctionnement du clan, plutôt que pour juger s'il avance plus ou moins vite que lui, et pourquoi, et patati et patata...

Il y a une autre raison, à mon sens, je dirais même que c'est la raison première : le clan s'agrandit de jour en jour, le nombre de Sérianes devient tel qu'il est quasi-impossible de connaitre tout le monde, enfin bref, ça devient une véritable usine à gaz, avec les inconvénients que cela suppose :
- l'impression de n'être qu'un numéro pour les néo,
- trop de boulot pour les Sérianes qui occupent un poste à responsabilité (GS, M et GM), c'est à dire des Sérianes qui n'ont plus le temps de faire autre chose que leur rôle de Sériane, et ça c'est lourd (les derniers départs en date en sont un bon exemple...),
- la difficulté à organiser des choses ensemble, à se mobiliser tous autour d'un évènement car trop nombreux,
- la difficulté à, tout simplement, connaître tout le monde...

Quelles solutions apporter à ceci?
Et bien, je ne sais pas trop...
De manière tout à fait utopique, j'aurais aimé que tout un chacun fasse sienne les valeurs du clan, et qu'ainsi, le clan regroupant des personnes ayant le même état d'esprit, les dissensions actuelles ne seraient pas de mise...
C'est aussi une question de personnalité : certains se bougent, font systématiquement appel à d'autres Sérianes pour toute action de la vie quotidienne ("je vais m'entrainer sur les abras, quelqu'un veut m'accompagner?"), ce qui, certes, améliore les rapports entre membres du clan, mais favorise aussi la ghétoïsation des Sérianes (lire à ce sujet le très interessant et pertinant message de AnotherJack).

Que faire, alors, pour que le clan retrouve son esprit, sa communauté?
Et bein, je pense que ça passe, tout simplement, par la volonté de chacun...
Les questions qui se posent vraiment, c'est :

Qu'êtes-vous venu chercher ici?
Qu'êtes-vous pret à faire pour l'obtenir?


Parti de là, à chacun de se prendre en main...

Ces questions, je me les suis posées, il n'y a pas si longtemps.
Résultat des courses, à titre d'exemple personnel : la refonte des règles de fonctionnement au sein du clan et les votes, l'encadrement des passages de grades, plus de quetes données aux néo que je ne prenais le temps de le faire, plus de mode away (ou très peu) pour rester disponible pour chacun, plus de participation sur ce forum à défaut d'être suffisemment disponible en direct... C'est sûr, c'est pas toujours facile, mais ça en vaut la peine, du moins, pour moi.

Si vous êtes motivés, alors tout est possible!
A vous de trouver, en fonction de vos disponibilités et de vos motivations, ce qui peut être bénéfique pour el clan, sachant que si ça l'est pour le clan, ça l'est pour VOUS!

Pas besoin de coup d'éclat : être un Sériane calme et efficace, respectueux des autres et des valeurs du clan, c'est déjà énorme. Garder en tête l'esprit de solidarité et de cohésion, c'est merveilleux. Ensuite, si vous êtes particulièrement motivé, tout est possible! Fonder une guilde Sériane, organiser des animations (et les mener à terme... hm! ^^), proposer son aide aux Sérianes (soirée de promotion, évènements divers..), et ne pas oublier, jamais, que, quelque soit son rang dans le clan, un Sériane reste un Sériane, c'est à dire un membre de votre clan, et qu'en tant que tel il mérite attention, soutien, solidarité et écoute.

Pfiou!!
A ceux qui ont eu le courage de me lire, merci...
Et à tous ceux qui se sentent uen âme de Sériane, bravo! Retroussons-nous les manches, et allons-y!
Zamie
Zamie
Cruche floodeuse

Féminin Nombre de messages : 2564
Age : 46
Qualité : Ex-Géhaime
Guilde : Otori
Date d'inscription : 09/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte au clan Empty Re: Lettre ouverte au clan

Message par Lothar Ven 9 Juin - 18:43

eniperien a écrit:Je vous répondrais tout simplement que je vais vous parler d'un clan, un clan que j'ai connu, que j'ai envie de faire revivre.

De faire revivre ?! Tu te moques de qui là ? Tu en est parti par deux fois, renié par deux fois ton serment, une fois de Maitre et une fois de Neophyte ! Je ne vois pas ce que toi tu voudrais faire revivre sinon sans doute un troisème reniement !!



eniperien a écrit:La première est que progressivement les maitres du clan sont passés grand maitre et ont commencé à progressivement se détacher de la base du clan. Est ce bien ou mal, je ne sais pas. Je ne fais là qu'un simple constat.

Conneries ! Vos trois grands-maitres n'ont jamais été aussi proches de vous !S'ils avaient voulu vraiment être sur leur " tour d'ivoire " et vous narguer d'en haut ils auraient fait des apparitions très rares, auraient donner des ordres et le premier qui mouffterait se serait vu pris comme exemple à punir.

Ton constat est donc faux et archi faux ! Ceci étant, les choses vont peut être changées et effectivement il serait sans doute temps de bâtir cette tour d'ivoir et de s'y jucher à tel point l'ingratitude de ce genre de propos me sidère et donne l'envie de ne plus venir chaque jour vous voir, à la maison, sur le canal de communication et ici dans nos salles ! C'est un monde !

eniperien a écrit:La deuxième est que progressivement chacun a commencé à regarder ce que l'autre faisait. Certains pensent que le fait qu'il soit plus ancien leur donne plus de droits. Les jalousies qui naissent entre les membres ont commencé doucement à désagréger la bonne ambiance qui régnait au sein du clan.

Cela est normal. Dans toute communauté se créent nécessairement des rivalités. Si on n'avait pas vu cela je n'aurai pas trouvé cela normal. Que les utopistes de ton genre le sachent une bonne fois pour toutes : même les rêveurs de Bonta n'ont pas réussi à créer la communauté parfaite, harmonieuse. Pourquoi ? Parce qu'elle n'existe pas !

Ici, nous sommes des mercenaires hiérarchisés, payés pour faire le bien, le mal, ou des choses entre ces deux notions morales.

Si un Sériane fait de la concurrence à son voisin pour mieux servir le clan alors il est félicité.

S'il merde dans les intérêts du clan en faisant de la concurrence alors il est sanctionné.

Mettez vous ca dans le crâne une bonne fois pour toutes : vos familles, vos morales et vos grandes idées laissez les en dehors du clan, ici on cherche l'efficacité.

eniperien a écrit:Le clan perdait sans s'en rendre compte sa plus grande force et ce qui le rendait cohérent. Chaque membre est avant tout au service du clan pour le faire avancer et non pour lui même. Ainsi le clan est devenu son propre ennemi, pas besoin de roublards, de brakmariens ou de bontariens pour mettre en péril le clan, nous y arrivons très bien tout seul juste par notre comportement.

Faux. Le clan n'a jamais été aussi puissant et influent et cela n'est pas prêt de s'arrêter.

Que des troublions viennent faire leur interessant est toléré mais y'a une limite. Siwah en a payé les pots cassés, Kalhine-Moha de même ainsi que toi Eniperien. Mais dites vous bien une chose : vous n'êtes pas irremplacables, loin de là. Certains partent puis sont remplacés. Ainsi vont les choses.

Et les ennemis imaginaires du clan c'est certains membres qui se les sont crée. Nous nous sommes retenus de venir vous taper sur les doigts lors des grandes paranos que vous avez eu concernant Mor-Ovach, pour ne citer que lui sachant que nous avions dit officiellement que le clan des Roublards n'était pas notre ennemi. Non! Il a fallu que vous voyiez le mal partout ! Le mal est dans votre imagination et vous en êtes vos propres artisans !

eniperien a écrit:Alors voilà j'ai envie de redonner au clan cette envie d'aller de l'avant qu'il avait auparavant. J'ai envie d'être à nouveau fier de me sentir sériane. Mon coeur saigne de voir l'état actuel du clan qui sans être catastrophique pourrait être bien meilleur que cela.

C'est ton cas qui est une catastrophe Eniperien. Arrange ta vie de famille et renie la. Renie ta famille car si tu veux monter plus haut que Sériane c'est un investissement total qui est demandé. Rien de plus, rien de moins.


Dernière édition par le Ven 9 Juin - 18:52, édité 1 fois
Lothar
Lothar
Nolife

Masculin Nombre de messages : 3160
Age : 48
Qualité : Tête pleine d'eau
Divinité : Iop
Guilde : MME
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte au clan Empty Re: Lettre ouverte au clan

Message par miss-eni Ven 9 Juin - 18:50

eniperien a écrit:La première est que progressivement les maitres du clan sont passés grand maitre et ont commencé à progressivement se détacher de la base du clan. Est ce bien ou mal, je ne sais pas. Je ne fais là qu'un simple constat.

Conneries. Vos trois grands-maitres n'ont jamais été aussi proches de vous. Si l'ont voulu vraiment être sur notre tour d'ivoire et vous narguer d'en haut on ferait des apparitions très rares, on donnerait nos ordre et le premier qui mouffterait se verrait pris comme exemple à punir. Ton constat est donc faux et archi faux. Ceci étant les choses vont peut être changer et effecivement il serait sans doute temps de bâtir cette tour d'ivoir et de s'y jucher à tel point l'ingratitude de ce genre de propos me sidèrent et nous donnent de ne plus venir chaque jour vous voir, à la maison, sur le canal de communication et ici dans nos salles ! C'est un monde !


lothar je vais peut etre te décevoir. mais toi et kawet je ne vous ai jamais vu aussi absent.

moi qui était maitre j'essayais detre présente mais nous n'étions au courant de RIEN!


tu es devenu un despote envers certains

la seule grand maitre présente est zamie investie a fond dans le clan. malheureusement sur ce pôint je suis entièrement d'accord avec eniperien toi et kawet etes devenu invisible ou presque


(HRP: le joueur fait peut etre pour le clan. le perso lothar non! /HRP)

miss-eni
Abraknyde

Féminin Nombre de messages : 296
Age : 38
Guilde : les dragons d'amakna
Date d'inscription : 31/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte au clan Empty Re: Lettre ouverte au clan

Message par Lothar Ven 9 Juin - 18:53

Et nous avons vu à quel point " Maitre Miss-eni" a servi son clan, en tant que Maitre démissionnaire...

Les deux seuls gradés du clan qui sont partis et pour lesquels j'ai du respect sont Eleanor-de-Lukvar et Neojaffa. Eux au moins n'ont pas inventé des raisons à la noix pour leur départ, ils ont joué le jeu.

Reprends un ticket Miss.
Lothar
Lothar
Nolife

Masculin Nombre de messages : 3160
Age : 48
Qualité : Tête pleine d'eau
Divinité : Iop
Guilde : MME
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte au clan Empty Re: Lettre ouverte au clan

Message par miss-eni Ven 9 Juin - 18:57

je n'ai inventé aucune raison a la noix. j'ai tout expliqué a zamie.


et je ne vois pas pourquoi je l'aurai expliqué a quelqu'un qui n'a plus mon respect.


quand on voit qui tu étais au début et ce que tu es devenu. je crois qu'il serait temps que tu te remettes en question

(se souvient du bilan de cercei.)

miss-eni
Abraknyde

Féminin Nombre de messages : 296
Age : 38
Guilde : les dragons d'amakna
Date d'inscription : 31/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte au clan Empty Re: Lettre ouverte au clan

Message par Lothar Ven 9 Juin - 19:01

Si tu veux, en attendant c'est toi, qui étais encore maitre, qui a mis à mal toute la réputation du clan lors du Tournoi organisé par ce dernier par des procédés plus qu'honteux dont il n'est pas besoin de rappeler les détails.


Dernière édition par le Ven 9 Juin - 19:04, édité 1 fois
Lothar
Lothar
Nolife

Masculin Nombre de messages : 3160
Age : 48
Qualité : Tête pleine d'eau
Divinité : Iop
Guilde : MME
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte au clan Empty Re: Lettre ouverte au clan

Message par eniperien Ven 9 Juin - 19:02

Grand maitre Lothar, je peux comprendre le ressentiment que vous nourrissez envers moi. Après tout je vous est par 2 fois déçu.

Je ne cache pas cela. J'ai fait des erreurs. C'est un fait mais qui n'en fait pas?

Peut importe que moi ou miss ayons été de bons maitres ou non, là n'est pas la question.

Je suis d'accord qu'il faille de l'efficacité, je ne le nie pas. On est pas dans le monde des bisounours je le conçois.

Mais il est possible d'allier efficacité sans pour autant se tirer dessus à boulets rouges il me semble.

Je ne suis pas utopiste, je dis qu'une ambiance cordiale au sein du clan permettra à tout le monde de travailler dans de meilleurs conditions.

Edit: Quand à ma vie de famille elle ne regarde que moi et amanda et je laisserais le clan en dehors de ça comme j'aurais du le faire d'entrer de jeu.


Dernière édition par le Ven 9 Juin - 19:12, édité 1 fois
eniperien
eniperien
Dragoeuf

Masculin Nombre de messages : 619
Age : 43
Qualité : aucun et je m'en porte que mieux
Divinité : Ni dieu, ni maitre.
Guilde : VIII Légion
Date d'inscription : 10/01/2006

http://www.education.gouv.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte au clan Empty Re: Lettre ouverte au clan

Message par Lothar Ven 9 Juin - 19:06

La je suis d'accord avec toi Eniperien. Sur l'ambiance et tout le tralala. Mais sur rien d'autres.
Lothar
Lothar
Nolife

Masculin Nombre de messages : 3160
Age : 48
Qualité : Tête pleine d'eau
Divinité : Iop
Guilde : MME
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte au clan Empty Re: Lettre ouverte au clan

Message par Mafr Ven 9 Juin - 19:06

*Lit les lettres, les mots tous plus durs les uns que les autres*

*Se dit que c'est bien dommage, pour avoir lu ou parler avec chacun, j'ai vu qu'ils croyaient aux meme valeurs, qu'ils avaient decidé de faire avancer ce Clan dans la meme direction.*

*Porquoi aujourd'hui un tel deballage, pourquoi ici devant tous ces jeunes dont je fais partie*

*Quelle image ressort de nos Maitres, de ceux qui ne sont plus mais qui nous ont guidés aussi ?*

*Ne devons nous pas suivre les memes lignes de conduite, n'avons nous pas tous pour seul objectif la grandeur de ce Clan*.

*Moi je crois encore dans ces valeurs que vous m'avez apprises, actuels et anciens Maitres du Clan, et vos voix disaient toutes les memes choses.
Et je me désole de vous voir vous déchirer ainsi.*

*Alors je vais baisser la tete, n'entendre que ce que vous m'avez dis et m'a apprit a aimer ce Clan, et je vais le servir, comme chacun de vous me l'a apprit avant. Et je ne serai pas seul je suis sur, a baisser la tete aujourd'hui, et a continuer pour le Clan.*


Dernière édition par le Ven 9 Juin - 19:38, édité 1 fois
Mafr
Mafr
Nolife

Masculin Nombre de messages : 4180
Age : 116
Qualité : Grand Maitre
Guilde : KEK
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte au clan Empty Re: Lettre ouverte au clan

Message par miss-eni Ven 9 Juin - 19:19

procédé plus qu'honteux oui rester invisible en frappant au dagues moi je rappelle ce que j'ai fait..

et tu sais tout comme moi que c'est les dieux qui ont décidé de me laisser invisible.


et comme tu m'as dit une enquete est en cours. et à se que je sache je ne suis pas déclarée coupable!


sans preuve tout accusé est considéré comme innocent il me semble

miss-eni
Abraknyde

Féminin Nombre de messages : 296
Age : 38
Guilde : les dragons d'amakna
Date d'inscription : 31/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte au clan Empty Re: Lettre ouverte au clan

Message par Kalhine Ven 9 Juin - 19:20

Je ne suis pas d'accord. Pas d'accord de me faire traiter de troublion. Je n'ai jamais rien fait contre le clan, jamais critiqué sans proposé et je te passe du reste.

Tu veux que j'explicite mon départ ou pas?
Je t'ai jeté mon Clint suite à tes remarques, je cite: "Le respect je m'enfous", tu as baffoué toi meme une des règles fondamentales du clan et tu attendais quoi de ma part? Un "Oui Grand Maitre, continuez, c'est bien.". Suite à quoi tu as jugé bon de me virer, et de bien entendu, supprimer toute "trace" de mon investissement ici. Moha qui voulait simplement des vacances quelques temps; pour accuser le coup.

Je me suis sentie insultée et trahie. Trahie parce que moha j'avais foi en ses valeurs, trahie parce qu'un Grand Maitre censer être l'exemple est finalement, le premier à s'en moquer. On ne fait pas dans la charité, ni dans le sentiment, je suis d'accord mais nos règles sont là pour quoi? Pour la décoration? Le titre a t'il tellement plus de valeurs et d'intérêts?

Voilà, maintenant que mon départ est clair, je te le laisse le bon droit de continuer à "noircir" la terrible Kalhine, oui, rebelle bien connue du clan. Vrai qu'elle n'a jamais rien fait pour le clan, elle ne s'est pas investie...Rien. Elle a juste osé te remettre en cause.

Amuse toha bien.
Kalhine
Kalhine
Chevaucheur de Karne

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 22/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte au clan Empty Re: Lettre ouverte au clan

Message par Lothar Ven 9 Juin - 19:24

Kalhine a écrit:Le titre a t'il tellement plus de valeurs et d'intérêts?


Oui.

Sur ce, bon vent à toi aussi.
Lothar
Lothar
Nolife

Masculin Nombre de messages : 3160
Age : 48
Qualité : Tête pleine d'eau
Divinité : Iop
Guilde : MME
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte au clan Empty Re: Lettre ouverte au clan

Message par Sam-le-terrible Ven 9 Juin - 19:39

Personnellement, je pense effectivement que la proximité entre les grands maitres et le reste du clan n' est pas la même qu' au début.. On ne peut pas nier le décalage qui s' est créé peu à peu entre les 'serianes d' en haut' et les 'serianes d' en bas' [Raffarin Inside ^^], je ne pense par contre pas que ce décalage se limite au rang des grand maitre, mais qu' il se fait progressivement d' échelon en échelon..

Il est évident que les maitres sont moins impliqués personnellement auprès des néophytes apprentis et tout le toutim, moins impliqués relationnellement parlant tout du moins..

Oui mais.. Ce qui était possible aux débuts du clan avec quatre ou cinq apprentis, un ou deux serianes actifs et présents et une grosse poignée de néos ne l' est plus avec 30 serianes, 40 apprentis et 300 néos (chiffres totalement farfelus, je suis pas allé compter les topics, rassurez vous ^^).. Donc que le temps de présence ait baissé, je ne pense pas, mais il faut bien voir que d' une petite entreprise familiale ou le patron peut prendre le temps de consacrer du temps à chacun de ses employés on est passés à un multinationale. C' est le succès du clan qui est la cause de ce problème, cependant, il est évident qu' avec le temps se crée un décalage assez flagrant entre le sommet et les basses affaires internes.. C' est vrai, mais que faire? Imposer des heures de présence aux GM? Les forcer à se renseigner sur les relations entre les 500 membres du clan quotidiennement?

J' ai du mal à voir comment on peut solutionner ce problème..


Désolé si je ne reviens pas sur la magnifique partie 'Débalage de linge sale et lynchage en public', ce genre de trucs c' est pas mon kif ^^
Sam-le-terrible
Sam-le-terrible
Minotot

Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 41
Qualité : Retraité
Divinité : Ecaflip
Guilde : Pincipauté d' Ambre
Date d'inscription : 12/11/2005

http://principautedambre.free.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte au clan Empty Re: Lettre ouverte au clan

Message par Lothar Ven 9 Juin - 19:42

HRP

miss-eni a écrit:procédé plus qu'honteux oui rester invisible en frappant au dagues moi je rappelle ce que j'ai fait..

Je ne voulais pas de détails mais tu en donnes toi même, et tu avoues. C'est très bien.

miss-eni a écrit:et tu sais tout comme moi que c'est les dieux qui ont décidé de me laisser invisible.

les " dieux " on s'en fout. là je parle des dev. La je tentais bonnant malant de dire qu'en tant que maitre du clan tu avais abusé d'un bug du jeu de façon hrp. ca a fait super tache de se dire qu'une personne passée maitre du 3° alignement du jeu avec des responsabilités aies pu faire " ca " . je n'invente rien, je voulais juste te signaler de ne pas en rajouter mais tu t'enfonces toi même en l'avouant. c'est le comble, à croire que tu tires une fierté d'avoir grugé.

or abuser d'une faille du jeu est strictement interdit, ca a toujours été le cas.


miss-eni a écrit:et comme tu m'as dit une enquete est en cours. et à se que je sache je ne suis pas déclarée coupable!

à titre perso je n'ai pas besoin d'une enquête pour me souvenir de ce que j'ai vu. j'étais arbitre sur ce match et j'ai été super décu par cette attitude. pour moi t'es coupable et ca me suffit. les dev feront ce qu'ils voudront là c'est mon avis que je donne purement et simplement.


miss-eni a écrit:sans preuve tout accusé est considéré comme innocent il me semble

les preuves je les ai donnés ne t'en fait pas.

Désolé que ca parte en couille joueur d'eniperien mais je ne laisse pas passer cela on me décois une fois et je n'ai jamais été hypocrite avec qui que ce soit.


Fin HRP


Dernière édition par le Ven 9 Juin - 19:48, édité 2 fois
Lothar
Lothar
Nolife

Masculin Nombre de messages : 3160
Age : 48
Qualité : Tête pleine d'eau
Divinité : Iop
Guilde : MME
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte au clan Empty Re: Lettre ouverte au clan

Message par eniperien Ven 9 Juin - 19:43

Je ne demande pas à revenir dans le clan, grand maitre Lothar. Mais si j'ai fait cette lettre, c'est parce que j'ai pu parler à seriane-kerm.

J'ai compris grâce à lui que je suis sériane dans mon coeur même sans être membre du clan.

J'ai voulais juste aider le clan à ma manière, rien de plus. Je sais parfaitement où j'en suis avec le clan et avec ma famille.

Et ne me demander pas de renier ma vie de famille, vous savez très bien que la réponse est: NON. C'est un choix que j'assume pleinement et qui me convient parfaitement.
eniperien
eniperien
Dragoeuf

Masculin Nombre de messages : 619
Age : 43
Qualité : aucun et je m'en porte que mieux
Divinité : Ni dieu, ni maitre.
Guilde : VIII Légion
Date d'inscription : 10/01/2006

http://www.education.gouv.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte au clan Empty Re: Lettre ouverte au clan

Message par Lothar Ven 9 Juin - 19:46

Alors Eniperien, nous prenons tous plaisir à lire tes conseils d'ancien membre du clan tirée de ta longue expérience.
Lothar
Lothar
Nolife

Masculin Nombre de messages : 3160
Age : 48
Qualité : Tête pleine d'eau
Divinité : Iop
Guilde : MME
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte au clan Empty Re: Lettre ouverte au clan

Message par miss-eni Ven 9 Juin - 19:48

(HRP: c'est cool je parle en terme rp et toi tu réponds en terme hrp... en voila un qui mélange tout...) (et comme je te l'ai dit je n'étais aps au cournat du bug. m'enfin.)

miss-eni
Abraknyde

Féminin Nombre de messages : 296
Age : 38
Guilde : les dragons d'amakna
Date d'inscription : 31/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte au clan Empty Re: Lettre ouverte au clan

Message par uNnamed Ven 9 Juin - 19:49

Lothar a écrit:
Kalhine a écrit:Le titre a t'il tellement plus de valeurs et d'intérêts?


Oui.

Sur ce, bon vent à toi aussi.

Un petit éclaircissement pour ma part, tout le monde sait que je suis un peu lent ...

On peut te cracher au visage si on nomme ton titre auparavant donc, ou bien j'ai encore raté kek épisodes ?

(uN', qui a de plus en plus de mal plus y a de mots tout compliquay ><)
uNnamed
uNnamed
Kimbo

Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 37
Qualité : G. Maître Sériane
Divinité : Iop
Guilde : Ketru en Kevra
Date d'inscription : 13/10/2005

http://mans42.free.fr/kek/

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte au clan Empty Re: Lettre ouverte au clan

Message par Lothar Ven 9 Juin - 19:49

(HRP : tu as décidé de maquiller la gruge par du RP. A partir de la tout RP s'arrête pour moi car je ne cautionne pas ca ! Moi je dis clairement non a cette facon de faire. et ne dis pas que tu n'étais pas au courant tu viens de l'avouer toi même dans ton dernier poste, c'est un monde ca !)
Lothar
Lothar
Nolife

Masculin Nombre de messages : 3160
Age : 48
Qualité : Tête pleine d'eau
Divinité : Iop
Guilde : MME
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte au clan Empty Re: Lettre ouverte au clan

Message par miss-eni Ven 9 Juin - 19:52

(HRP: tu me diras ou j'ai dis que j'étais au courant. j'ai été très étonéne du bug et tu le sais. arrete de fair ecelui qui sait rien! /hrp)


Tu l'as dit là :

miss-eni a écrit:
procédé plus qu'honteux oui rester invisible en frappant au dagues moi je rappelle ce que j'ai fait..



Edition Lothar : fin de l'histoire pour moi.

miss-eni
Abraknyde

Féminin Nombre de messages : 296
Age : 38
Guilde : les dragons d'amakna
Date d'inscription : 31/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte au clan Empty Re: Lettre ouverte au clan

Message par uNnamed Ven 9 Juin - 19:52

(Vous discuterez de ça ailleurs, Merci)
uNnamed
uNnamed
Kimbo

Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 37
Qualité : G. Maître Sériane
Divinité : Iop
Guilde : Ketru en Kevra
Date d'inscription : 13/10/2005

http://mans42.free.fr/kek/

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte au clan Empty Re: Lettre ouverte au clan

Message par Sanael Ven 9 Juin - 19:57

Lothar a écrit:Mettez vous ca dans le crâne une bonne fois pour toutes : vos familles, vos morales et vos grandes idées laissez les en dehors du clan, ici on cherche l'efficacité.
Kawet a écrit:Il est interdit d'être injurieux envers quelqu'un.
Les membres du clan sont sencés apprendre la sagesse et se doivent de montrer du respect envers les autres. La maîtrise de soi est quelque chose d'important pour un sériane.

Lothar, ce clan est un clan de mercenaire, qui pourrait être haissable.
Mais ce clan a une éthique.
C'est parce que cette éthique existe que le clan est admis et non-combattu.
C'est parce que cette éthique existe que j'y appartiens.

Ton discours me choque, je le trouve, d'une part irrespectueux, mais surtout égoïste. Ce que peuvent revendiquer les serianes d'égoiste est l'argent, pas le pouvoir.

A te lire, je ne reconnais pas les qualités d'un seriane.
J'en suis désolée, et sache qu'avec tout le respect que je te dois, je suis en désaccord.
J'aimerais bien entendre ton opinion sur l'éthique du clan, et pas seulement l'éfficacité et la camaraderie.
Sanael
Sanael
Dragoss

Féminin Nombre de messages : 678
Age : 37
Qualité : Seriane
Divinité : Sacrieur
Guilde : Les redresseurs de Thor
Date d'inscription : 14/04/2006

http://dofus.jeuxonline.info/liaa/artisan/1563/Sanael

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte au clan Empty Re: Lettre ouverte au clan

Message par Zamie Ven 9 Juin - 20:03

Pour revenir à ce qu'a dit Sam, c'est à dire de l'éloignement entre les "Sérianes du haut" et les "Sérianes du bas" (beurk!), je n'ai rien d'autre à ajouter à ce sujet que je n'ai déjà dit dans mon précédent message.
C'est évidemment personnel et subjectif, mais, en ce qui me concerne, je continue à donner des quêtes aux néophytes (moins qu'avant, c'est vrai) et je gère les conflits, plaintes et questions des membres du clan, aussi j'ai au contraire l'impression d'être encore plus investie dans le clan, et plus proche de ses membres qu'auparavant.
Seule nuance : il y a effectivement quelque chose comme 300 néophytes, mais le nombre des "Sérianes à responsabilité" (GS, M et GM = ceux qui recrutent et donnent des quêtes) n'a pas augmenté de la même manière, d'où l'impression que nous sommes moins proche : nous avons, en fait, tellement plus de boulot que ça nous empeche de passer plus de temps à juste profiter du clan.
C'est le fameux syndrome "usine à gaz" dont je parlais.

Bon, je ne reviendrai pas là dessus, la seule solution, c'est qu'il y ait plus de GS, M et GM, de façon à ce que les taches qui mleur incombent soient mieux réparties. Le problème, c'est qu'il y a un cap à franchir, qu'il faut tenir bon jusque là, que peu y parviennent, et que donc, la différence de nombre proportionnellement entre néo et GS, par exemple, s'amplifie.

Je ne jette pas la pierre à ceux qui sont parti, je les comprends.
A votre tour, comprennez que je sois lasse, moi aussi, de devoir sans cesse me justifier et répondre aux attaques par rapport à mon statut, alors que j'e ne pense pas être ni une fainéante, ni une supérieure méprisante et désintéressée des membres du clan.

Et, sans vouloir participer à cet affreux débalage de règlements de compte, je tiens quand même à rappeler que c'est facile de critiquer, mais agir, c'est bien plus dur...
Eniperien, désolée d'avoir à te le dire, mais, toi qui fustige la mauvaise ambiance au sein du clan, je ne t'ai jusqu'à présent pas vu faire grand chose pour y remédier.
Passons sur les rumeurs sans fondement sur la menace Roublard, sur ton event que j'ai du porter à bout de bras et auquel tu ne donnes toujours pas suite malgré mes appels, sur tes remarques désobligeantes quant à notre travail et notre position, tes divers commentaires qu'avec le recul je qualifierais plus de travail de sape que de tentative pour resouder le clan, sans compter tes 2 départs...
Aujourd'hui, tu affiches un message où tu incites les gens à ce bouger. Mais toi, non-Sériane, tu fais quoi, concrètement, dis-moi?
Je sais que ça ne va pas te faire plaisir de lire ça, mais au bout d'un moment, ça va bien de se faire critiquer et rappeler à l'ordre par quelqu'un qui, finalement, ne fait pas grand chose... A moins que tu n'aies un grand projet à nous annoncer? Et bien alors, fais, je t'en prie, je suis toute ouie.
Mon message est brusque, il n'a pas pour but de te mettre mal à l'aise, mais il pourra, peut être, te faire comprendre certaines choses...

Bon, ayé, j'ai encore écrit un parpaing, ben désolée, hein, fallait que ça sorte... C'est sur que ça n'améliorera pas l'ambiance, mais bon, au bout d'un moment, faut aussi ouvrir les yeux, et vous rendre compte que, personnellement, je fais tout ce que je peux pour que ce clan tourne, et hje suis fatiguée de devoir sans cesse me justifier, et en plus de devoir affronter les critiques et les "conseils" de personnes qui n'ont apparemment pas idée de ce que ce clan représente pour moi.

Sur ce, les deux questions que j'ai posé dans mon précédent message restent plus que jamais d'actualité, et j'encourage vivement chaque membre à se les poser, en son âme et conscience de mercenaire :
Qu'êtes-vous venu chercher dans le clan?
Qu'êtes-vous pret à faire pour l'obtenir?


EDIT : wahhhh! Méga-owned, tellement que je ne compte plus combein de fois... Bon, ben ça m'apprendra à en écrire autant. :/
Zamie
Zamie
Cruche floodeuse

Féminin Nombre de messages : 2564
Age : 46
Qualité : Ex-Géhaime
Guilde : Otori
Date d'inscription : 09/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte au clan Empty Re: Lettre ouverte au clan

Message par Lothar Ven 9 Juin - 20:06

Neophyte Sanael je vais te répondre sur l'éthique.

J'estime qu'éthique et respect de la hierarchie n'ont rien à voir ensemble.

Je respecte une éthique vis à vis de mes amis.
Je demande un respect de la hiérarchie et des titres vis à vis des gens avec je travaille.

Est ce plus clair pour toi Néophyte ?
Lothar
Lothar
Nolife

Masculin Nombre de messages : 3160
Age : 48
Qualité : Tête pleine d'eau
Divinité : Iop
Guilde : MME
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte au clan Empty Re: Lettre ouverte au clan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum