Quartier Général du Clan de Sériane Kerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Recrutement] proposition

+4
Momo'che
Ivan
Mafr
Genshirô
8 participants

Aller en bas

[Recrutement] proposition Empty [Recrutement] proposition

Message par Genshirô Sam 27 Mai - 12:33

Pandazok! je voulais rebondir sur l'idée proposée par Elrizzt (Genshirô, le roi du vol de bonnes idées Mr. Green ), qui au départ me semblait irréalisable au possible et qui, finalement, ne me semble pas si bete que ça, bien au contraire...

Elrizzt, ne m'en veut pas, je reprends ton idée, mais tout vient de toi!

Donc, que diriez vous de recruter des secrétaires, parmi les néophytes motivés, et ils sont nombreux, pour fixer des rendez-vous durant les périodes de recrutement des recruteurs? Personellement je verrai bien une organisation du type:

1 recruteur, son secrétaire personnel. Le secrétaire prend les rendez vous, étalés sur la période de recrutement du recruteur ("recrutement du recruteur" mouarf faudra que je trouve une autre expression ><) et les lui annonce par message privé sur les panneaux (forum), avec le nom du postulant, l'heure de recrutement et éventuellement des petites notes concernant le postulant.

Le secrétaire étalerai les rendez vous en fonction du temps que prévoit le recruteur par rendez vous, avec une marge de temps entre chaque rendez vous, histoire de se dégourdir les papattes ou de boire une petite bibine.

Concernant les quotas,charge au secrétaire d'expliquer aux postulants que leur rendez vous risque d'etre annulé si le quota est atteint avant leur tour. Et éventuellement leur proposer un autre rendez vous, le lendemain ou la semaine suivante, selon que les quotas soient quotidiens ou hebdomadaires.

Tout ceci implique une entente préalable entre le recruteur et son secrétaire, par messages privés bien entendu, et permmettra surement à mon sens, une meilleure intégration des petits nouveaux, qui seront bien plus à meme de comprendre le lourd travail de paperasse des recruteurs.

Evidemment en préalable a tout ça il faudra annoncer sur les panneaux d'affichage que pour etre recruter par tel recruteur il faut prendre rendez vous avec tel secrétaire, par le biais de messages privés télépathiques ou via ce panneau (le panneau étant evidemment recommandé)

Voila, je crois que c'est tout, je stoppe mon pavé ici et vous demande vos avis.
Quant à moi, je suis pret à etre secrétaire dès maintenant histoire de tester le système (le meilleur moyen de voir si ça marche c'est toujours d'essayer) donc si un recruteur veut bien d'un gentil secrétaire pandawa... qu'il me contacte dès maintenant!
Genshirô
Genshirô
Maître Zoth

Masculin Nombre de messages : 801
Age : 41
Qualité : Top moumoutte extra 4*
Divinité : ...heu! (:D)
Guilde : Méchants Mangent des Enfants
Date d'inscription : 13/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Recrutement] proposition Empty Re: [Recrutement] proposition

Message par Mafr Sam 27 Mai - 12:41

Pas bete, moi je trouve ca plutot bien, faudrait essayer moi je dis
Mafr
Mafr
Nolife

Masculin Nombre de messages : 4180
Age : 116
Qualité : Grand Maitre
Guilde : KEK
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Recrutement] proposition Empty Re: [Recrutement] proposition

Message par Ivan Sam 27 Mai - 12:49

hum hum

bon déjà a première vue , c'est une bonne idée ( ou plus précisement, une idée qui part d'une bonne intention )

ce qui changera : -beaucoup moins de boulot pour les grands sérianes
( ca, c'est bien Very Happy, c'est même excellent)

ce que ca pourrait entrainer : - un sentiment de favoritisme ( s'il y a plus de bénévoles pour etre secrétaire que de recruteurs, il faudra choisir.....)
- les néophytes évoluent, donc par logique, les sécretaires ne seront jamais les mêmes........., et etre secrétaire c'est quand même du boulot, il faut etre qualifier...... donc il faudra apprendre le métier de secrétaire ( perte de temps..)
- ca exige a la secrétaire de passer son temps, a classer les 10( voir 20) mp qu'elle recevra chaque jour......
( mais bon, s'ils sont bénévoles.......)
- l'entente entre la secrétaire et le recruteur doit etre impeccable ( dans tout les domaines....) ( chose trés dur à trouver Razz, sans créer un sentiment de favoritisme au sein du clan )


donc oui, pourquoi pas..........
PS: je préfére quand même ton autre magnifique idée Razz
Ivan
Ivan
Bwork Mage

Nombre de messages : 407
Age : 35
Qualité : suicidé
Divinité : Crâ malgré-moi
Date d'inscription : 22/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Recrutement] proposition Empty Re: [Recrutement] proposition

Message par Momo'che Sam 27 Mai - 12:52

bof, personellement je ne suis pas fan, et ce pour plusieures raisons:

- les recruteurs seraient liés par parole a des posulants, ce que l'on essaye d'eviter depuis le debut.
- les néophytes ayant un lien de confiance avec les Grands serianes ne peuvent etre la tout le temps, au detriment de leur evolution au sein du clan, ou de leur etrainement personnel tout aussi important.
- Les postulents ne feront plus l'effort de passer lire ceci, et s'appuier uniquement sur la possibilitée d'avoir un entretien sans le moindre effort, sans la moindre preuve de patience ou de perseverance, ce qui pour beaucoup sera cloturé par un echec.
- les postulents reusés suite aux caracteristiques trouvées juste au dessus vont raler et incendier le clan comme ils le font deja maintenant.
Momo'che
Momo'che
Dopeul

Masculin Nombre de messages : 590
Age : 36
Qualité : super intelligent ( et modeste aussi )
Divinité : oh si peu :°
Guilde : Les Cawottes Wappées
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Recrutement] proposition Empty Re: [Recrutement] proposition

Message par Sam-le-terrible Sam 27 Mai - 12:53

Je suis d' accord sur le principe, Genshiro..

Mais le souci, c' est qu' on a beaucoup plus de demandes que ne peuvent le gérer les recruteurs, avec ou sans rendez-vous.. De plus, les recruteurs sont limités à cinq entretiens par semaine. Soit, mais un entretien dure une heure.. Alors dans ce cas, ça veut dire qu' il faut se réserver une plage horaire de cinq heures.. Bien.. Seulement, parfois on se rend compte qu' un candidat ne fait pas l' affaire au bout de cinq minutes, voire même moins ^^'''''

Dans ce cas: cas pratique

15h: rdv candidat1
16h: rdv candidat2
17h: rdv candidat3
18h: rdv candidat4
19h: rdv candidat5

15h05, le candidat ne fait pas l' affaire.... Ok on attend jusqu' à 16h.. 16h05 le candidat ne fait pas l' affaire.. Arggg on attend jusqu' à 17h..

Bref, du temps perdu pour le recruteur et pour le postulants qui auraient pu passer et être fixés plus tôt, et puis je me vois mal gérer un entretien qui a pris un peu plus longtemps que prévu en me disant 'oh zut, plus que 5 minutes pour prendre ma décision avant le prochain candidat'.. Je n' ai pas l' intention de bacler mes entretiens pour ce genre de soucis..

Et puis, comme je le disais sur le post d' Elrizzt, il ne faut pas se voiler la face, nous sommes une poignée de recruteurs encore actifs, et nous sommes limités à 5 recrutements par jour, à nous tous, je ne suis même pas sûr qu' en une semaine nous gèrions toutes les demandes que reçoit un recruteur en une soirée.. Seulement c' est comme ça, le recrutement est volontairement limité, et ce pour des raisons structurelles, alors je suis bien conscient que ce n' est pas facile à gérer pour les candidats, mais la seule chose à faire est de prendre son mal en patience..
Sam-le-terrible
Sam-le-terrible
Minotot

Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 41
Qualité : Retraité
Divinité : Ecaflip
Guilde : Pincipauté d' Ambre
Date d'inscription : 12/11/2005

http://principautedambre.free.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[Recrutement] proposition Empty Re: [Recrutement] proposition

Message par PretresseEpona Sam 27 Mai - 12:55

Ton idée est pas mal, mais tu risque de te retouver avec une liste d'attente d'une bonne année je crains.
Par contre, je pense que les recruteurs vont apprecié que tu tienne leur secretariat. Et bon courage et bonne chance dans ta tâche, il t'en faudra beaucoup.
PretresseEpona
PretresseEpona
Ti Wabbit

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 45
Qualité : Apprentie de xellia
Divinité : Sadida
Guilde : Les Gardiens de Dédales
Date d'inscription : 11/05/2006

http://www.epona.dyndns.info

Revenir en haut Aller en bas

[Recrutement] proposition Empty Re: [Recrutement] proposition

Message par Genshirô Sam 27 Mai - 13:00

mouarf.... okay.. la prochaine fois je m'abstiendrai de piquer des idées^^
Genshirô
Genshirô
Maître Zoth

Masculin Nombre de messages : 801
Age : 41
Qualité : Top moumoutte extra 4*
Divinité : ...heu! (:D)
Guilde : Méchants Mangent des Enfants
Date d'inscription : 13/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Recrutement] proposition Empty Re: [Recrutement] proposition

Message par Momo'che Sam 27 Mai - 13:03

ben non, qui ne tente rien n'a rien, et puis la tentative etait chouette.
Momo'che
Momo'che
Dopeul

Masculin Nombre de messages : 590
Age : 36
Qualité : super intelligent ( et modeste aussi )
Divinité : oh si peu :°
Guilde : Les Cawottes Wappées
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Recrutement] proposition Empty Re: [Recrutement] proposition

Message par dylanli Sam 3 Juin - 13:43

bonjour je sui nouveau est je voudrait faire parti de la guilde

dylanli
Piou

Masculin Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Recrutement] proposition Empty Re: [Recrutement] proposition

Message par Amanda Sam 3 Juin - 13:48

Ce n'est pas une guilde mais un clan, un alignement...
Donc tu prends tes petite papattes et tu vas gentiment consulter les rubriques qui se rattachent a ta demande.
Les recrutements se font toujours IG d'une certaine façon et c'est méconnaitre le clan que je tenter de passer par le forum. Personnellement je suis absolument CONTRE le recrutements des gens qui ne connaissent rien au clan... et là c'est le cas
De plus les recrutements sont clos jusqu'au 15 juin.

Amanda
Bitouf des Plaines

Féminin Nombre de messages : 722
Age : 43
Qualité : Virée comme une chienne
Divinité : Ni Dieu Ni grand maitre
Guilde : La VIIIe Légion
Date d'inscription : 22/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Recrutement] proposition Empty Re: [Recrutement] proposition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum