Proposition de réforme.

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Proposition de réforme.

Message par Maynard le Mer 9 Mar - 13:34

Sachant que le studio a officiellement annoncé qu'ils en avaient plus rien à carrer des clans, d'où le rejet de mon projet de guerre, je vous propose un texte afin d'améliorer la dignité du clan. Ne perdons pas de vu que les Serianes étant le premier clan, formé par un MJ qui n'est plus de la partie aujourd'hui, soyez aussi les premiers à revoir la chose.

Sylfaen :

Ce que nous avons annoncé à Ankama Convention #6 était sans ambiguïté : le système de mercenariat ne nous intéresse plus, ne correspond pas aux objectifs que nous nous fixons pour l'évolution du JcJ sur DOFUS et ne sera pas refondu. Les clans de mercenaires actuels seront laissés en place tant qu'ils ne posent pas souci mais pourront être supprimés au moindre "abus de pouvoir". Aucun autre clan de mercenaire ne sera officialisé.

1. La neutralité.

Souvent prônée et rarement d'utilité, cette "valeur" n'a que pour but de limiter les abus quant à un troisième alignement. En effet, un sériane ne peut agresser un autre joueur qu'en contrat. Seulement, celle-ci n'a que comme poids celui du conseil, et non d'une règle ou d'une loi. L'aberration est toute trouvée, on a affaire à un clan qui ne prend aucune décision pouvant impacter le quotidien des joueurs lambda. Seulement, c'est tout le contraire. Soit, cet outil qu'est le clan perd son utilité, soit il est une source de problème (souvent pour ses propres membres). En somme, il finit par être rempli par des personnes qui aiment l'immobilisme, reclus dans leurs convictions et n'ayant aucun intérêt pour une des plus vieilles communautés (Jiva) .

Bon ça c'était pour la théorie.
Un mercenaire, c'est quoi ?
  • Une personne qui tire son profit sur la tête d'autrui.
  • Solitaire ou appartenant à un groupe ayant les mêmes convictions que celui-ci.
  • N'ayant qu'un seul principe (point de vue individuel) : le profit.
  • Il se moque de sa(des) dignité(valeurs) et de celle(s) des autres, tout ce qu'il l'importe c'est le profit.
  • Encore le profit.
  • Toujours le profit.

C'est simple en fait.

Je vais présenter la chose sous 2 points de vue :
  • Individuel : Il est infame et sans coeur lorsqu'on lui parle de kamas précieux. La neutralité, il s'en moque, du moment - lorsqu'il y a prise de partie - qu'il y a des kamas à la clef. En somme peut importe les agissements des membres du moment que toutes actions est justifiées par un profit purement personnel et amenant à une richesse certaine, ce qui ne dit pas contrat forcément.
  • du Clan : est la pour rassurer le mercenaire sur sa solitude. Accessoirement, il est la vitrine des mercenaires, il a pour but de lui donner une image meilleure par rapport aux clients. Les règles qui régissent celui-ci ne sont qu'illusoires. Une organisation profonde n'a pas d'utilité. Il se veut avant tout conviviale, familiale. Il ne juge pas. C'est une vitre, une vitrine. Les seules règles à être impérativement respectées par ses membres sont celles qui se veulent dans le sens de l'image, l'image face à la communauté. Ainsi, un membre faisant mal son boulot, ou ne le faisant pas, sera mis dehors du clan. Retour à la solitude, ou élagage.


Conclusion : agissez pour vous, pas pour les autres, tant pis s'il y a des conséquences. Si vous faites parti du clan, paraissez beaux et audacieux auprès des clients afin de ne pas pâlir l'image des autres membres de la tribus. Prenez parti quand c'est necessaire, ne devenez pas trop infame non plus, prévoyez ainsi toujours une grosse somme à la fin.

2. Loup solitaire ou soldat?

Deux choix s'offrent au mercenaire en devenir. Servira-t-il uniquement sa propre cause, ou la sienne plus celle des ses collègues?
S'il choisit la voix de la solitude, il sera son propre maître. Ne respectant pas l'image d'un clan, il pourra être aussi infame qu'il le souhaite. Les kamas lui seront sien uniquement. L'ennui c'est qu'il n'évoluera pas.
S'il décide d'appartenir au clan, il montra en grade, partagera son butin avec quelques collègues, respectera les quelques règles mise en place et deviendra un employé model.

3. Une main de fer dans un gant de fer.

Actuellement, il n'y a pas grande cohérence, beaucoup de règles et peu d'applications.

Le clan se voudra impartial quant à l'image qu'il a. Dans ce but, il n'hésitera pas à sanctionner de la plus lourde sanction celui qui ne lui apporte rien ou qui ne fait pas son boulot.
Le clan ne sera pas juste, ni démocratique, seul les Maîtres Sérianes ( et plus hauts gradés ) décideront de l'exclusion. Si un membre arrive à mettre d'accord 3 maîtres sur le fait qu'il est un gros boulet, alors la justification sera toute trouvée. Il n'y a que pour ce point que le gratin décidera.

L'organisation d'un tribunal ou d'une assemblée n'a pas lieu d'être, une décision prise (par ces 3 maîtres) est une décision qui ne sera pas réfutée.

L'unique sanction sera :
  • soit un retour à la solitude. L'exclus ne sera plus entendu par le clan, il n'évoluera pas.
  • soit un élagage.

--> Il est bien entendu que si un membre abuse au paroxysme dans son pouvoir lié à un alignement tiers (Agression de masse sans justifications pécunières ou Roleplay), il sera élagué.
La bète noir d'un membre (du clan) est donc la justification de ses actes en toutes circonstances. La justification peut-être objective ou subjective du moment qu'elle est bien formulée et convainc au moins 3 maîtres.

Ormis pour ces points, le Clan ne juge pas !

4. L'intérêt d'être haut gradé alors?

Le maître n'a qu'un rôle moral, il conseil ses larbins, les chouchouttes, les fait monter en grade s'ils sont de bons récolteurs de kamas. Il n'imposera sa volonté uniquement dans le but d'améliorer l'image du clan. Il annoncera de grands évènements, participera à l'introduction du Clan aux Jivaliens et gérera l'éventuelle fortune mise en commun.
Il se doit d'être un gros balèze. Un mec qu'on fait pas chier, à qui on apprend pas à faire la grimace, un peu aigri, mais parfois mignon.
Il doit faire avancer les choses, on ne doit connaître que son nom (ou le detester) , partout, de Bonta à Brakmar. Il prendra plus facilement parti dans les querelles, il est infame, il ne doit de compte qu'à lui ou à celui au dessus de lui.

Il ne sera exclus que s'il convainc 3 membres plus hauts gradés que lui de son obsolèt-i-Tude. S'il n'y a pas 3 membres au dessus de lui, il ne sera pas jugé.
Le clan n'est pas démocratique. Il est impartial.

5. Le Roleplay.

Ne doit pas être forcément un critère d'exclusion mais uniquement être observé lors de l'adhésion d'un membre. Chacun a sa propre conception du roleplay. Il est évident que si un membre l'utilise tellement mal ou pâli l'image du clan, il sera exclus. L'utilisation de parenthèses est à proscrire au maximum. Des choses IRL peuvent être retranscrites correctement en RP. Quoiqu'il en soit, le correspondant aura bien compris de quel domaine vous parlez. Celles-ci n'ont donc pas d'utilité.
Au roleplay s'ajoute la notion de respect d'autrui, les insultes sont un critère d'exclusion (Si elles n'ont pas de justifications roleplay/pécunières )

Bon, c'est déjà bien assez pour aujourd'hui, je suis ouvert à toute question. Le reste suivra.
Et pour ceux qui n'ont rien compris.


Bye


Dernière édition par Maynard le Jeu 10 Mar - 19:51, édité 6 fois
avatar
Maynard
Champ Champ

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 53
Qualité : Aigri
Divinité : Enutrof
Guilde : Bouftous roses
Date d'inscription : 16/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition de réforme.

Message par Tude le Mer 9 Mar - 15:30

J'aime tout sauf le coté "impossible de virer un maitre". Faut aussi voir à foutre dehors les hauts gradés si ils font pas ce qu'on attend d'eux.
avatar
Tude
Dragoss

Nombre de messages : 699
Age : 27
Qualité : Drama-Queen en chef ~
Divinité : La complaisance
Guilde : Gayzor Family
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition de réforme.

Message par Maynard le Mer 9 Mar - 16:12

Bah en toute logique, c'est à vous à mettre un mec fiable à la tête du clan. Si c'est pas le cas aujourd'hui, c'est tout le système qu'il faut remettre en question. C'est ce que je fais.

Il est bien normal qu'un Grand Maitre le soit uniquement parce qu'il le mérite, qu'il n'ait rien à se reprocher quant à ladite image du clan, qu'il ait fait ses preuves morales et qu'il participe activement à la synergie du clan, en tout temps.

Et je me répète, si c'est pas le cas aujourd'hui, alors faites tout pour changer les choses.
avatar
Maynard
Champ Champ

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 53
Qualité : Aigri
Divinité : Enutrof
Guilde : Bouftous roses
Date d'inscription : 16/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition de réforme.

Message par Bobysounours le Jeu 10 Mar - 0:06

J'approuve entièrement ta proposition même si je me doute que les personnes censé répondre n'interviendront pas comme d'habitude.

Bobysounours
Boufton

Nombre de messages : 7
Age : 28
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition de réforme.

Message par Order le Jeu 10 Mar - 2:05

Bon vu que personne l'a encore ouvert, j'vais l'faire Smile.

Se moquer de sa dignité et valeur je suis contre ce fait.
Je tiens au "visage" de connard d'Order.
et c'est pas pour ça qu'Order n'a pas de dignité.

Loup solitaire, je suis d'accord. Order l'est. Il a besoin de personne.
Mais soyons franc, on a toujours besoin d'aide, même si c'est pas obligatoire, ça avantage toujours. Et ça peut faire profit à nous seul.

Une main de fer dans un poignet de fer, voila ce qu'il nous manque.
J'vais pas en mettre sur la gueule des GM et M, mais il faut le dire, ils sont "lent".
Peut être pas de leur faute, mais le fait qu'il ne soit pas toujours présent rend déjà la chose difficile.
Le clan ne sait pas se gérer lui même, il a toujours besoin d'un haut gradé. C'est ça le problème.
avatar
Order
Sanglier

Masculin Nombre de messages : 119
Age : 23
Qualité : C'est quoi ça ?
Divinité : Moi même
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition de réforme.

Message par Maynard le Jeu 10 Mar - 2:34

Order a écrit:Bon vu que personne l'a encore ouvert, j'vais l'faire Smile.

Se moquer de sa dignité et valeur je suis contre ce fait.
Je tiens au "visage" de connard d'Order.
et c'est pas pour ça qu'Order n'a pas de dignité.

Oui justement, tu es déjà ce surhomme nietzchien. ;D


Loup solitaire, je suis d'accord. Order l'est. Il a besoin de personne.
Mais soyons franc, on a toujours besoin d'aide, même si c'est pas obligatoire, ça avantage toujours. Et ça peut faire profit à nous seul.

C'était surtout une propositon de deux modes différents, qui approche au mieux la notion de chacun du mercenaire. Les Lames était un des plusieurs modes envisageables. Il faudra à l'avenir accepter ces différentes conceptions, ces petites branches qui composent la cyme du clan. Toute pluralité du mercenariat est bonne à prendre.


Une main de fer dans un poignet de fer, voila ce qu'il nous manque.
J'vais pas en mettre sur la gueule des GM et M, mais il faut le dire, ils sont "lent".
Peut être pas de leur faute, mais le fait qu'il ne soit pas toujours présent rend déjà la chose difficile.
Le clan ne sait pas se gérer lui même, il a toujours besoin d'un haut gradé. C'est ça le problème.

L'instance autoritaire, aujourd'hui, est ridicule. Soit elle ne mâche pas ses mots, soit elle s'installe dans un immobilisme constant. Il n'y a pas de réelle cohérence. Simplifier celle-ci et alleger ses responsabilités est la meilleure des propositions.
avatar
Maynard
Champ Champ

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 53
Qualité : Aigri
Divinité : Enutrof
Guilde : Bouftous roses
Date d'inscription : 16/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition de réforme.

Message par Maynard le Jeu 10 Mar - 15:24

J'aimerais que les principaux intéressés, c'est à dire les GM, participent au débat qui se veut constructif. Vos avis comptent !
avatar
Maynard
Champ Champ

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 53
Qualité : Aigri
Divinité : Enutrof
Guilde : Bouftous roses
Date d'inscription : 16/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition de réforme.

Message par Elessar le Jeu 10 Mar - 18:56

Maynard a écrit:Le clan n'est pas juste, il n'est pas démocratique

Ça te suffit comme réponse sur le fait que les Maîtres & Grands Maîtres ne répondent pas ?
avatar
Elessar
Abraknyde

Masculin Nombre de messages : 292
Age : 25
Qualité : Lieutenant de la Garde d'Astrub
Divinité : Crâ
Guilde : Passeurs Dhaurizons
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition de réforme.

Message par broll le Jeu 10 Mar - 19:03

Critiquer est si facile... Meynard !
Tu veux un avis pour le débat?
Tu ne connais pas tout ce qui se passe n'étant pas sériane. Tes critiques ne sont donc pas légitimes. Voilà ma réponse.
avatar
broll
Sanglier

Masculin Nombre de messages : 120
Age : 44
Qualité : la mort plutôt que la soumission
Divinité : Eda et El
Guilde : Les Vagues à Bond
Date d'inscription : 17/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition de réforme.

Message par Maynard le Jeu 10 Mar - 19:44

Je ne critique pas je propose un changement.

Qu'est-ce qui te dit que je n'y suis pas, dans le clan ? héhé
avatar
Maynard
Champ Champ

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 53
Qualité : Aigri
Divinité : Enutrof
Guilde : Bouftous roses
Date d'inscription : 16/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition de réforme.

Message par Chatta le Jeu 10 Mar - 20:02

Maynard a écrit:Le clan n'est pas juste, il n'est pas démocratique, seul les Maîtres Sérianes ( et plus hauts gradés ) décident de l'exclusion.

Ben écoute ça a toujours été le cas u_u Cela est toujours décidé par l'Assemblée des Maitres (Maitres+GM)...

Maynard a écrit:Il n'y a que pour ce point que le gratin décide.

Donc ça voudrait dire qu'a part sur ce point, Tous les serianes peuvent donner leur point de vu? ? Y aurait il de la démocratie dans l'air? Le gratin pour moi ce sont les Maitres et les GM donc si ils ne peuvent avoir de décision que pour ce point, explique moi à quoi rime ton système car là je vois que tu te contredis.

Maynard a écrit:agissez pour vous, pas pour les autres, tant pis s'il y a des conséquences.
Ouais.. laisse moi rire. Explique mieux cette phrase s'il te plait.

Maynard a écrit:Il ne sera exclus que s'il convainc 3 membres plus hauts gradés que lui de son obsolèt-i-Tude. S'il n'y a pas 3 membres au dessus de lui, il ne sera pas jugé.
Le clan n'est pas démocratique. Il est impartial.

Hahahaha!! Quand je lis ça je me demande quoi choisir: despotisme? autocratie? totalitarisme? Nan mais au final ça reviendra toujours a la même chose :

Pour proposer un changement, il faut avoir déjà analyser tous les "changements" et "conséquences" que ça apportent non seulement à ton entourage mais aussi dans ton environnement. Analyser aussi les changements de la société sur toi et le clan. En conclusion essaie d'étudier ce que Jiva peut apporter à un clan de mercenaires et ce que le Clan Seriane Kerm peut aussi lui apporter. Car tu oublies que ce n'est pas un clan de mercenaires à la débandade. Il y a un texte que tu dois connaitre si t'es dans le clan qui ne nous permets pas de faire les cinglés et qui est intouchable. Révise le.
avatar
Chatta
Bwork Mage

Féminin Nombre de messages : 401
Age : 28
Divinité : Cra
Guilde : Principauté d'Ambre
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition de réforme.

Message par Nossife le Jeu 10 Mar - 20:36

Pour répondre à Maynard...

Et ? o/
Pourquoi on devrait écouter quelqu'un qui agresse ( ou qui agressait ) des membres du clan juste pour le plaisirs ?

Tu insinues que tu es dans le clan ? Ou un espion à toi... tu dois donc savoir que ça sert à rien de proposer. Surtout par quelqu'un d'externe au clan...

Blablabla c'est toujours la fautes des Maitres et des Grands maitres t'façon.
Mais les sérianes, c'est qu'eux ?

Et si le clan ne sait pas se gerer sans eux, pourquoi il est encore là ? Car à vous entendre, l'AM n'est jamais là, ils servent à rien, ils font rien toussa...

Vous êtes vraiment chiant à toujours gueuler. Faites une réunion pour en parler au lieu de nous emmerder ici.

Merci, Bye.
avatar
Nossife
Bouftou

Féminin Nombre de messages : 72
Age : 16
Qualité : Méchante
Divinité : Meulou
Guilde : Krakouclub
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition de réforme.

Message par Tude le Jeu 10 Mar - 20:47

Je trouve que vous zaapé un point "important" du débat ...

La neutralité. Que l'on soit neutre, d'accord, mais pour de l'argent, on doit pouvoir TOUT faire.
Si un ange me paye une heure pour tuer du démon en masse, on doit le faire. Si une fois l'heure finis, un démon nous paye, sans état d'âme, on doit faire l'inverse.
C'est notre travail, et ce point de notre travail nous est interdit. ( Alors que dans l'histoire de Kerm, ils le faisaient ... enfin bref ).


Et je demande donc la légalisation de ce type de contrat.

ça Doublerais voir triplerais notre clientèle, notre utilité. ( et ça prouverais à Sylf' que les mercenaires sont QUAND MEME une alternative de JcJ. car si ils s'en foutent de nous, c'est justement car on ne fait RIEN la dessus car on est anormalement bridé. )


Pour Nossife +> c'est justement ce qu'on fait, une réunion. Mais on la fait ici car en face, c'est juste impossible ( faute d'horaire ) alors ne gueule pas sur quelque chose de non attaquable.
avatar
Tude
Dragoss

Nombre de messages : 699
Age : 27
Qualité : Drama-Queen en chef ~
Divinité : La complaisance
Guilde : Gayzor Family
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition de réforme.

Message par Zoulouh le Jeu 10 Mar - 21:00

Ethique

Constitution

Bisous bonsoir, repassez plus tard comme on dit de chez nous.

Ah oui et je suis totalement inutile dans ce débat, mais je m'en fou j'ai pas envie de débattre à ce sujet ça sert à rien, et j'ai encore moins envie de mener ce débat avec ces gens qui ressentent le besoin d'en parler.
avatar
Zoulouh
Mega PIOU PIOU

Masculin Nombre de messages : 2273
Age : 26
Qualité : Grand Maître. Ex Pirate. Eleveur.
Divinité : La nature
Guilde : Sang T'y Ment
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition de réforme.

Message par Maynard le Jeu 10 Mar - 22:01

Sauf que l'histoire du clan, je la suit depuis au moins 5 ans. Chose que ne peut pas dire 3/4 des intervenants. Faire un bète copier/coller des institutions de Kawet ne suffit pour les assimiler.

J'tiens surtout à rappeler que ce n'est pas une critique ouverte sur le clan, c'est une proposition. D'autant plus que celle-ci comporte certaines parties qu'il ne faut pas prendre au premier degré. Mais me voilà renseigné sur la petitesse d'esprit de ladite élite.

Somme toute, vous vous sentez blessés, exacerbés, preuve que vous n'êtes pas sans remords.

Un dernier point, parlons objectivité. J'entends souvent que je suis mal placé pour parler du clan car je n'y suis éventuellement pas. Mais qui ose encore changer les choses dans vos rangs, proposer et débattre de l'organisation? N'est-il pas là un preuve qu'il vaut mieux être externe au clan pour parler de celui-ci?
avatar
Maynard
Champ Champ

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 53
Qualité : Aigri
Divinité : Enutrof
Guilde : Bouftous roses
Date d'inscription : 16/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition de réforme.

Message par Chatta le Jeu 10 Mar - 22:15

Écoute lorsque tu proposeras quelque chose qui sera en accord avec l'éthique du clan. Je réfléchirai sur cette proposition. Tes réformes ne suivent pas l'éthique donc pour moi ce n'est meme pas la peine de réfléchir dessus.

Apres si toi même tu dis que certaines parties de TA proposition n'est pas a prendre au 1er degré. J'ai envi de te dire d'arrêter de nous faire perdre notre temps.
Pour ma part je ne me sens pas blessé du tout xD... exacerbée par tes conneries peut être mais... comme on dit tout est bon dans le cochon!


Dernière édition par Chatta le Jeu 10 Mar - 22:16, édité 2 fois
avatar
Chatta
Bwork Mage

Féminin Nombre de messages : 401
Age : 28
Divinité : Cra
Guilde : Principauté d'Ambre
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition de réforme.

Message par Envy le Jeu 10 Mar - 22:16

Je n'ai pas répondu jusque là car j'ai beau lire et relire, je trouve que tes propositions ont énormément de similitudes avec ce qui est déjà mis en place. Je ne dis pas que non plus c'est exactement pareil, hein. Je conçois que d'un point de vue extérieur, tout ce que tu proposes et qui est déjà là ne se voit pas forcément. Et comme des avis extérieurs au clan sont toujours bons à prendre puisque nous interagissons avec une communauté, pourrais-tu expliquer ce que tu trouves pas bien, et expliquer ce que tu préférerais voir de façon un peu plus précise ?
avatar
Envy
Ougah

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 28
Qualité : Ancienne GM
Divinité : Sadida
Guilde : Les Routards Du Slibard
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition de réforme.

Message par Typhene le Ven 11 Mar - 0:18

Dites , je veux pas vraiment me mêler de ce qui me regarde pas hein mais une animation permanente est censé être une animation, je suis subtile exactement mais ça a l'air de tourner rond même si pour moi c'est un poil lent.

Après faut se dire que toute la communauté du clan sont des joueurs pas des machines donc chacun a autant de temps a mettre que celui qui lui ai disponible.

Et pour conclure, Dofus est un jeu ben amusez vous quoi .......

avatar
Typhene
Arakne

Nombre de messages : 13
Age : 28
Qualité : Chieur notoir.
Divinité : C'est pas encore pour aujourd'hui.
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition de réforme.

Message par Maynard le Ven 11 Mar - 12:16

Chatta a écrit:Écoute lorsque tu proposeras quelque chose qui sera en accord avec l'éthique du clan. Je réfléchirai sur cette proposition. Tes réformes ne suivent pas l'éthique donc pour moi ce n'est meme pas la peine de réfléchir dessus.

Au contraire, c'est parfaitement dans les lignes instaurées par Kawet. J'en viens à penser que c'est ton interprétation de ladite éthique qui est mauvaise. D'ailleurs celle-ci est vouée à être retouchée, rien n'empêche la nouvelle génération de changer les institutions vieilles de 6 ans. D'ailleurs vous n'êtes pas la première crise que le clan connait, et il a mal appris de ses précédentes. L'arbre a poussé de travers, les branches sont dans l'ombre.

Mon seul reproche, Envy, c'est qu'aujourd'hui on a affaire à des gens incompétents à la tête du clan, bien emmitouflés dans leur immobilisme, qui ne participent pas à la réelle animation du mercenaire. Prenons juste l'exemple qu'un GM ne fait jamais de contrat.

Ce qu'il y a de caché derrière cette réforme c'est une remise à zéro de la tête du clan. Pas de pouvoir ascendant, mais étoffé, une simplification des institutions, des décisions, un "étoffement" (aussi) des applications du mercenaire. En somme, un cassage des règles ridicules dont vous vous appliquez rigoureusement à faire respecter et qui n'ont aucune/mauvaise justification historique et éthique.

Finalement, on se retrouve avec un outil RP mal utilisé et qui a perdu son utilité auprès de la communauté de Jiva. Sérieusement, c'est quoi vos plus gros contrats, à part d'emmener des péons en donjon? Vos agissement JcJ? Oui, JcJ, c'est bien de là que vient le problème.

Il faut bien vous rendre compte que le bilan sera déposé (par mes soins d'ailleurs) et que si rien ne change, c'est le clan tout entier qui court à la suppression.
avatar
Maynard
Champ Champ

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 53
Qualité : Aigri
Divinité : Enutrof
Guilde : Bouftous roses
Date d'inscription : 16/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition de réforme.

Message par broll le Ven 11 Mar - 12:51

Maynard a écrit:
Il faut bien vous rendre compte que le bilan sera déposé (par mes soins d'ailleurs) et que si rien ne change, c'est le clan tout entier qui court à la suppression.

Allons bon...
C'est finit?
Des menaces maintenant? Tu te prends pour qui?
J'appelle pas cela un débat. Ceci sera mon dernier message je ne prendrai même plus la peine de te lire Meynard... Tu n'en vaut pas la chandelle.
Je préfère me consacrer au Clan plutôt qu'à des discussions stériles d'un gars en manque de reconnaissance.
avatar
broll
Sanglier

Masculin Nombre de messages : 120
Age : 44
Qualité : la mort plutôt que la soumission
Divinité : Eda et El
Guilde : Les Vagues à Bond
Date d'inscription : 17/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition de réforme.

Message par Chatta le Ven 11 Mar - 12:54

Tu peux m'expliquer dans quel monde Kawet a déclaré qu'un mercenaire du Clan Seriane Kerm pouvait abandonner la neutralité?
Je me demande si tu ne confonds pas l'éthique avec l'histoire du clan... u_u

Garde ta neutralité face aux événements de ce monde, face à tout être et en toutes circonstances.
L'éthique ne peut être changer. Si tu étais Seriane tu l'aurais su...
Je remarque quand même que c'est sur 2 posts qu'on te demande un peu d'explications et à part critiquer " Les GM ne foutent rien" on avance pas loin.

Je rappelle aux serianes qu'en entrant dans le clan vous avez choisi de vous soumettre tout d'abord à une philosophie, une éthique. C'est un texte que même les GM ne peuvent changer donc toutes idées contraires à cette philosophie deviennent complétement inutiles.

Maynard a écrit:Ce qu'il y a de caché derrière cette réforme c'est une remise à zéro de la tête du clan.
Comme l'a dit Envy je ne vois aucune remise à zéro car la plupart des choses que tu proposes sont déjà en place.
Et comme tu l'as dit si bien si ce n'est pas la première crise que le clan affronte moi je dis chapeau car jusqu'à maintenant il est toujours debout. Grâce à qui?

Maynard a écrit:un cassage des règles ridicules dont vous vous appliquez rigoureusement à faire respecter et qui n'ont aucune/mauvaise justification historique et éthique.

J'ai rien envie de répondre là parce que cette phrase montre carrément que tu n'as rien compris à l'éthique du clan et au clan lui même. Et que toutes tes idées en somme reviennent à être caduque.

Maynard a écrit:Il faut bien vous rendre compte que le bilan sera déposé (par mes soins d'ailleurs) et que si rien ne change, c'est le clan tout entier qui court à la suppression.

Je me demande limite en quoi ça te regarde. Tu es qui pour dire que le bilan sera déposé? Si tu possèdes une identité de dev, de modo ou même de MJ revient avec tous ces bagages.
Je ne vois pas pourquoi je prendrais la peine d'écouter quelqu'un qui à lui aussi contribuer au RP et à l'animation du clan en agressant les Serianes.
Je me souviens de t'avoir demander des explications dans mon premier post, tu n'as toujours pas répondu. Envy aussi attend des explications. Donc si tu veux "déposer" le bilan. Donne nous des arguments valables.
avatar
Chatta
Bwork Mage

Féminin Nombre de messages : 401
Age : 28
Divinité : Cra
Guilde : Principauté d'Ambre
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition de réforme.

Message par Maynard le Ven 11 Mar - 13:19

broll a écrit:
Allons bon...
C'est finit?
Des menaces maintenant? Tu te prends pour qui?

Si ma volonté avait été de vous menacer, j'ne me serais pas cassé la tête à pondre ce texte.

J'estime que toutes les explications ont été données. Si vous faites l'autruche et n'acceptez pas de prendre un minimum de recul, c'est votre problème. J'te conseille de me relire, ou de me lire tout simplement, Chatta. J'ai pas trop l'impression que tu t'es réellement penchée sur le texte.
avatar
Maynard
Champ Champ

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 53
Qualité : Aigri
Divinité : Enutrof
Guilde : Bouftous roses
Date d'inscription : 16/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition de réforme.

Message par Chatta le Ven 11 Mar - 13:33

Bon voilà tu réponds toi même à nos questions. Tu n'as rien de concret à nous proposer. Pour moi ce débat est terminé.
avatar
Chatta
Bwork Mage

Féminin Nombre de messages : 401
Age : 28
Divinité : Cra
Guilde : Principauté d'Ambre
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition de réforme.

Message par Maynard le Ven 11 Mar - 13:48

Mais tu te fous de moi ? Qu'est-ce que j'ai fais dans mon premier post?

D'autant plus que je ne peux que répondre moi-même à vos questions, vu qu'elles me sont posées x). Ta phrase n'a pas de sens.
avatar
Maynard
Champ Champ

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 53
Qualité : Aigri
Divinité : Enutrof
Guilde : Bouftous roses
Date d'inscription : 16/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition de réforme.

Message par Arckaline le Ven 11 Mar - 15:34

T'es pas content de la politique du clan seriane ?

Tu deviens seriane, tu ravales ta fierté, tu bosses, tu gravis les echelons et tu chances les choses...

Sinon tu te tais et tu les oublies , ce qui est relativement facile...
avatar
Arckaline
Moskito

Féminin Nombre de messages : 18
Age : 28
Qualité : Apprentie
Divinité : Osamodas
Guilde : Filles de la Lune
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition de réforme.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum