Quartier Général du Clan de Sériane Kerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réactions, questions et remarques sur "les experts à Amakna"

2 participants

Aller en bas

Réactions, questions et remarques sur "les experts à Amakna" Empty Réactions, questions et remarques sur "les experts à Amakna"

Message par Bobby-Fischer Ven 8 Mai - 1:32

[Bonjour à tous.

Suite à la mise en place d'un projet RP forum, je créer ce sujet afin de recevoir vos remarques, questions ou réactions. Elles seront destinées pour moi, les joueurs et le projet en général. Je demande calme et respect d'autrui. Je répondrais avec plaisir à tout ce que vous direz.

Merci.]


Dernière édition par Bobby-Fischer le Ven 8 Mai - 2:24, édité 2 fois
Bobby-Fischer
Bobby-Fischer
Bouftou

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 43
Qualité : Apprenti
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réactions, questions et remarques sur "les experts à Amakna" Empty Re: Réactions, questions et remarques sur "les experts à Amakna"

Message par Gob' Ven 8 Mai - 1:42

Okay Smile

De nombreuses questions m'assaillent donc.

1) Pourquoi faire un event privé réservé à -ok j'exagere- une élite ?

2) Pourquoi n'avoir contacté personne d'autre ?

3) IG, tu restes très à l'écart, j'essaye de connaitre tout le monde, tu ne m'aimes pas ? tu as ce droit. De ne pas aimer le rp de mon perso, du moins, ce que tu en aperçois, je le conçoit très bien, tu ne serais pas le premier.

4) C'est un test je suppose, mais pourquoi ne pas avoir demandé notre avis d'abord ?


Commençons par celles-la. Après discussion ig, il semble que tu n'avais pas fini de mettre toutes les infos sur le premier parchemin, donc ... on est intervenu trop tôt en sommes semblerait-il Very Happy
Gob'
Gob'
Crocabulia

Masculin Nombre de messages : 978
Age : 40
Qualité : Ancien
Divinité : Rêvons de l'être, Agissons pour le devenir
Guilde : IrL
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réactions, questions et remarques sur "les experts à Amakna" Empty Re: Réactions, questions et remarques sur "les experts à Amakna"

Message par Bobby-Fischer Ven 8 Mai - 2:09

Merci à Abbé-Pierre de réagir ainsi et je demanderais à tout le monde de suivre cette manière de faire que je trouve beaucoup plus agréable et intelligente.


Abbé-Pierre a écrit:1) Pourquoi faire un event privé réservé à -ok j'exagere- une élite ?

Vous l'avez donc comprit, il s'agit d'un sujet Rôle play qui va suivre un scénario. Étant un amateur des RP forum, j'ai toujours fais des sujets à 3/4 personnes maximum afin de garder une certaine clarté dans la poursuite du scénario.
J'ai bien du mal a imaginer ne serait-ce que 10 personnes qui suivent une enquête. Rien que vis-à-vis des joueurs, suivre la réaction de neufs autres personnes, sans compter ceux qui vont poster en même temps, ceux qui vont abandonner en cours de route ..
A cela j'ajouterais le fait que ce sujet est mon premier en tant que maitre du jeu. N'ayant de l'expérience qu'en tant que joueur, une petite équipe reste plus facile à orienter.
J'ai choisi les personnes pour leur talents d'écriture. Bien sur ce n'était pas les seules, mais il me fallait bien faire un choix parmi tout ce petit monde pour les raisons évoquées un peu plus haut.

Pour finir, cette animation test, n'a rien d'élitiste dans le fait ou si elle fonctionne j'ai bel et bien l'intention de retenté l'expérience avec une nouvelle équipe de joueur. D'ailleurs, même si elle n'a pas le "succès " attendu je resterais profondément ouvert pour tout projet RP.

Si mes explications ne sont pas suffisantes, dites le et je ferais en sorte d'apporter une réponse plus complète.

Abbé a écrit:
2) Pourquoi n'avoir contacté personne d'autre ?

Toujours dans un soucis de clarté et de facilité pour cette animation test qui est ma première en tant que maitre du jeu.

Abbé a écrit:3) IG, tu restes très à l'écart, j'essaye de connaitre tout le monde, tu ne m'aimes pas ? tu as ce droit. De ne pas aimer le rp de mon perso, du moins, ce que tu en aperçois, je le conçoit très bien, tu ne serais pas le premier.

Je suis rentré dans le clan pour une seule raison. Le RP.
Je ne suis pas un très grand écrivain, mais j'aime inventer, jouer, écrire, m'évader dans ces mondes.
Je ne juge personne, encore moins le RP des uns ou des autres. Au contraire, plus il y a de RP, plus il y a de plaisir. Chaque personne à le droit de jouer le rôle qui lui plait, JAMAIS je ne jugerais une personne pour son choix de RP. Si je ne t'ai pas contacté c'est parce qu'il me fallait faire un choix, tout simplement pour les raisons évoquées questions 1 et 2.

Si nous ne nous sommes pas parlé IG, ou très peu, c'est du pur hasard. Je suis à fond dans mon personnage, je lui ai inventé une histoire et un caractère qui fait qu'il n'est pas à l'aise en société, il à vécu depuis toujours avec un monstre de pierre, pas facile pour apprendre la vie en communauté. Il peut paraitre froid, distant, mais dès qu'on s'en approche il n'hésite pas à parler, discuter avec grand plaisir.
Bien sûr il vouvoie tout le monde, mais c'est ce qu'on lui a apprit et pour le moment il n'est pas prêt à sortir un " Hey, Salut les gens, ça gaz ?". Il n'a aucun humour, mais n'en est pas moins ouvert.
Je joue mon rôle.

Je t'invite à lire mon BG ce qui t'aidera peut être mieux à comprendre qui est Bobby.


Abbé a écrit:4) C'est un test je suppose, mais pourquoi ne pas avoir demandé notre avis d'abord ?

L'argument va peut être sembler froid et distant mais: " Vous a t-on demander votre avis pour les sériane d'or ? Pour le bofbowl et tout ces évènements ?
Je ne crois pas. Chaque évènement est l'œuvre d'un ou plusieurs joueurs libre à vous d'y participer.
Ici, vous êtes libre de prendre du plaisir à le voir évoluer comme un livre mais SURTOUT a dire ce qui va et ne va pas pour que les prochains s'améliorent ! Il s'agit d'un évènement test. Je pense qu'il porte bien son nom. Après nous pourrons en faire d'autre, je pourrais aider certaines personnes à prendre le rôle de maitre du jeu ...

Vous voyez ou je veux en venir ?

Le clan enchaine les réformes et les changements, nous devenons de plus en plus crédible, notamment au niveau de notre puissance, de nos lvl. Je désire m'attaquer à notre image de " mauvais rpéiste" et en même temps faire découvrir aux jeunes joueurs ce que peut apporter comme plaisir une telle manière de jouer sur dofus.

Encore une fois, si certaines choses dites dans mes réponses ne sont pas totalement lisibles, ou bien formulées n'ayez pas peur de me le signaler.
Bobby-Fischer
Bobby-Fischer
Bouftou

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 43
Qualité : Apprenti
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réactions, questions et remarques sur "les experts à Amakna" Empty Re: Réactions, questions et remarques sur "les experts à Amakna"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum