Quartier Général du Clan de Sériane Kerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Important] Le CLAN ouvre ses portes !!!!

+18
Chamakdalvakoff
x-saphyr-x
shanix
Marix
Lilithe
Gob'
Imladin
flipe-flape
Envy
Korge Kawaï
Un N mystérieux
Ulzza
Bobby-Fischer
Ery
-Fizzy-
Xeloge
Macha-Rogne
Saphyyr
22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[Important]    Le CLAN ouvre ses portes !!!! - Page 3 Empty Re: [Important] Le CLAN ouvre ses portes !!!!

Message par Ery Lun 16 Fév - 16:47

Ne comptez plus sur moi, je ne vais point être présente pour des raisons qui ne regardent que moi.

[Aucun abonnement actif depuis quelques et aucune envie d'en payer un pour une bête journée, mes excuses.]
Ery
Ery
Dragoss

Féminin Nombre de messages : 659
Age : 54
Qualité : Encyclopédie vivante
Divinité : Sacrieur
Guilde : Les Routards du Slibard
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Important]    Le CLAN ouvre ses portes !!!! - Page 3 Empty Re: [Important] Le CLAN ouvre ses portes !!!!

Message par mamy-tiger Dim 22 Fév - 15:33

Bon ...ben, c'est parti et que les douze dieux soient avec nous !
mamy-tiger
mamy-tiger
Dragoeuf

Féminin Nombre de messages : 616
Age : 64
Qualité : Seriane
Divinité : Enutrof
Guilde : Les artisans du bonheur
Date d'inscription : 27/11/2006

http://e-shop.funfactorweb.com

Revenir en haut Aller en bas

[Important]    Le CLAN ouvre ses portes !!!! - Page 3 Empty Re: [Important] Le CLAN ouvre ses portes !!!!

Message par Xeloge Dim 22 Fév - 16:20

J'arrive =P dans 10-15 minutes x')
Xeloge
Xeloge
Wabbit

Masculin Nombre de messages : 244
Age : 29
Divinité : Xelor
Guilde : Tsaak Nekh
Date d'inscription : 25/07/2008

http://xeloge.zxq.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Important]    Le CLAN ouvre ses portes !!!! - Page 3 Empty Re: [Important] Le CLAN ouvre ses portes !!!!

Message par Saphyyr Lun 23 Fév - 2:51

Voilà les première Portes ouvertes se sont achevées.

Compte Rendu et bilan à venir, par mamy-tiger et moi-même, interviews que Linazu et TrashCore organiseront, et même.... una rticle dans le zooooooornal mercredi prochain grâce à Leite.

Bientôt, nous aurons l'occasion de nous remémorer tout ces bons moments autour d'un verre, tous ensemble.

Au nom de tous, et pour tout le monde, merci.

VOUS avez fait de cette journée, un vrai moment d'excellence.
Saphyyr
Saphyyr
Kimbo

Féminin Nombre de messages : 1269
Age : 45
Divinité : Pandawa
Guilde : Meneuse de la Guilde Lilith V2
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Important]    Le CLAN ouvre ses portes !!!! - Page 3 Empty Re: [Important] Le CLAN ouvre ses portes !!!!

Message par Gob' Lun 23 Fév - 3:47

J'ai qu'une chose à dire perso : vivement la prochaine qu'on s'éclate autant encore. Et puis pour l'image c'est vachement important.
Gob'
Gob'
Crocabulia

Masculin Nombre de messages : 978
Age : 40
Qualité : Ancien
Divinité : Rêvons de l'être, Agissons pour le devenir
Guilde : IrL
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Important]    Le CLAN ouvre ses portes !!!! - Page 3 Empty Re: [Important] Le CLAN ouvre ses portes !!!!

Message par Saphyyr Lun 23 Fév - 14:24

¤¤ COMPTE-RENDU¤¤
Journée Portes Ouvertes du Clan Sériane, 1ère édition '639


Au tout début de l'aventure, Mamy-Tiger jamais à court d'idée, fit par d'une de ses nouvelles production à la communauté des penseurs du Clan. Et si nous faisions des "Portes Ouvertes"... Quelques jours plus tard, nous voilà elle et moi embarquée dans cette idée un peu folle, mais qui déjà motivait les troupes, d'organiser une journée portes ouvertes.

Depuis Novamaire la réflexion est entamée. Comment s'organiser ? Qui pour faire quoi ? Quel format donner à tout ça ? Rapidement le consensus se fit autour d'une journée consacrée aux accompagnements gratuits, de 30 minutes.

Au fil des semaines, tout s'est mis en place petit à petit. Explications des rôles, formation de certains participants, campagne de promotion.... Une longue, très longue mise en place pour que le Jour J, chacun sache quoi faire et comment le faire.

Organiser 10h non stop de prise en charge de clients, organiser la promotion en continu, réussir à accueillir tout le monde... C'est un travail titanesque qui nous attendait tous.

Puis arriva le grand jour. Le dernier briefing une demi heure avant le coup d'envoi montra le stress qui avait envahi chacun des mercenaires présents. Allions-nous être capable d'être à la hauteur de l'ambitieux projet ? Serions-nous traqué par nos détracteurs ? Aurions-nous tout simplement du monde intéressé ? Après une bonne dose de motivation et des cris d'encouragements qui fleuraient bon l'esprit de camaraderie, nous nous sommes tous jetés à bras le corps sur nos missions respectives.

De 14h à minuit, 10h de présence en continu, 61 clients pris en charge par 17 mercenaires sérianes ou grand-sérianes, accompagnés de 5 apprentis, 61 clients ont ainsi pu bénéficier de nos services et découvrir ce qu'était le Clan, ce qu'il proposait de faire, comment il fonctionnait, mais aussi, comment l'intégrer.

61 clients en 20 demies-heures d'accompagnement, c'est l'équivalent de presque 2 mois de fonctionnement traditionnel du Clan. Plusieurs recrutement par ailleurs, ont été organisés en marge de cette Journée, appellée maintenant JPO. S'il est encore tôt pour évaluer les retombées de cette journée sur les notations de contrat par exemple, ou les demandes d'entretien, il est prévisible que les clients sensibilisés pour une bonne partie, effectueront une de ces démarches prochainement.

Nous avons pu au cours de cette journée, recevoir la visite d'une zooooooornaliste, Liete, qui a pris le temps d'observer, d'interroger les gens sur ce sujet là. Son article paraitra dans le prochain n° du Zooooooornal et évidemment, chacun de vous pourra se féliciter d'avoir contribuer à cela.

Je vais maintenant féliciter tous les participants, car ils se sont mobilisés, ils ont donné de leur temps et qu'ils méritent tous, qu'on sache qu'il en ont fait partie. Merci aux sérianes qui ont su se mobiliser au delà des espérances et répondre aux demandes de façon extraordinaire, merci aux gradés qui finalement ont pu se libérer. Merci aux apprentis qui ont bien aidé encore une fois, un très grand merci au groupe des "Hôtes" d'Accueil", véritablement précieux et qui ont abattu un travail fou, merci aux néophytes, qui dans l'ombre ont accueilli, fais de la pub un peu partout, bref, qui ont été dans l'ombre mais dont le travail fut essentiel à la réussite de la JPO'639.

Merci à tous

Mamy-Tiger : Organisation - Notation des contrats
Saphyyr : Organisation - Accompagnements
Felyna : Accompagnements
Feca-Slayer : Accompagnements
Lilithe : Accompagnements - Classement dossiers Apprentis - Coordination
Barath : Accompagnements
Elessar : Accompagnements
Hygo : Accompagnements
Linazu : Accompagnements
Lindanne : Accompagnements
Macha-Rogne : Accompagnements
Abbe-Pierre : Accompagnements - Accueil
Imladin : Accompagnements
Badrok : Accompagnements
Dendrite : Accompagnements
Korge : Accompagnements
Cronnos : Coordination
Envy : Accompagnements
TrashCore : Accompagnements - Accueil
Kawota : Accompagnements - Accueil
Cahuett : Accompagnements - Accueil
Pandiabloutin : Accompagnements
Bobby-Fisher : Accueil
Magiciennoire : Accueil
Xeloge : Publicité
Ecko-Drag : Publicité
Gurwald : Publicité
Mulapods : Publicité
Papy-Bernard : Publicité
Aartyy : Publicité
Kimbeaux : Publicité
Fletcher-Woman : Publicité
LeProtesteur : Publicité
Sadiik : Publicité

Je rajoute Flammaline que j'ai oublié dans la liste, avec toutes mes excuses Flamm'... platement désolée Wink


Dernière édition par Saphyyr le Mer 25 Fév - 3:15, édité 2 fois
Saphyyr
Saphyyr
Kimbo

Féminin Nombre de messages : 1269
Age : 45
Divinité : Pandawa
Guilde : Meneuse de la Guilde Lilith V2
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Important]    Le CLAN ouvre ses portes !!!! - Page 3 Empty Re: [Important] Le CLAN ouvre ses portes !!!!

Message par Trashcore Lun 23 Fév - 15:44

Super compte rendu, cette journée a beaucoup mieux marchée que se que j'imaginai avant de l'entamer.
Encore une fois bravo à tous, super boulot ;-)

A quand la prochaine?
(Avec plus de bouchons à oreilles et d'aspirines!)
Trashcore
Trashcore
Ougah

Féminin Nombre de messages : 1528
Age : 31
Qualité : Grand Maître Sériane
Divinité : Pandawa
Guilde : Ketru En Kevra
Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Important]    Le CLAN ouvre ses portes !!!! - Page 3 Empty Re: [Important] Le CLAN ouvre ses portes !!!!

Message par mamy-tiger Lun 23 Fév - 18:31

Moi je n'ai qu'un mot a vous dire:

Applaudire sérianett
MERCI
Applaudire sériane

Merci a Saphyyr pour m'avoir plus qu'aidée dans cette idée un peu folle au depart

Merci a tous les Serianes accompagnateurs, qui a peine un contrat finit, repartaient sans se reposer une seule minute

Merci aux hotes et aux neos, qui faisaient l'accueil, et la j'ai put voir (et encore c'etait un moment calme...!) le boulot qu'il faisaient, et je ne les en admire que plus, bravo a tous!

Merci aux publicistes qui partaient aux zaaps au risque (et il y en a eu...) de se faire attaquer, pour faire la publicité de cette JPO, et la publicité a été bien faite puisque meme les zooooooornalistes se sont deplacés...

Merci a tous ceux qui ont soutenus cette idée et surtout Maitre Mafr qui ne m'as dit en Novamaire dernier: "Allez y !"

Maintenant c'est l'heure des bilans, mais deja hier soir, on me demandait de noter des contrats "normaux" c'est a dire payants (je leur ai demandés de repasser aujourd'hui, etant moi meme ainsi que les hotes "legerement" débordée...)

Avec Saphyyr nous vous presenterons dans quelques jours quelques statitiques relatives a cette journée

Encore merci et Vive les Serianes
mamy-tiger
mamy-tiger
Dragoeuf

Féminin Nombre de messages : 616
Age : 64
Qualité : Seriane
Divinité : Enutrof
Guilde : Les artisans du bonheur
Date d'inscription : 27/11/2006

http://e-shop.funfactorweb.com

Revenir en haut Aller en bas

[Important]    Le CLAN ouvre ses portes !!!! - Page 3 Empty Re: [Important] Le CLAN ouvre ses portes !!!!

Message par Linazu Lun 23 Fév - 19:03

Ce soir ( 19-20H à peut près), Trash et moi même on voudrait bien avoir l'avis de quelques participants sur cette journée, donc soit rendez-vous à la cave soit on vous contacteras pour quelques questions Smile
Linazu
Linazu
Wabbit

Féminin Nombre de messages : 226
Age : 30
Qualité : Nombreuses
Divinité : Bigtyler
Guilde : Cuicui team
Date d'inscription : 09/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Important]    Le CLAN ouvre ses portes !!!! - Page 3 Empty Re: [Important] Le CLAN ouvre ses portes !!!!

Message par Invité Lun 23 Fév - 19:28

Bravo à ceux qui ont cru en ce porjet et qui ont aidé.
C'est super de voir des projets qui se realisent et qui vont à terme.

Féloche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Important]    Le CLAN ouvre ses portes !!!! - Page 3 Empty Re: [Important] Le CLAN ouvre ses portes !!!!

Message par Saphyyr Mer 25 Fév - 0:19

Avant que le zoooooornal ne sorte, les journalistes du Clan ont fait leur petite enquête sur cette Journée Portes Ouvertes.
Voici leur travail : (bravo Linazu et TrashCore)

Interview Saphyyr (Sériane)

1) Que pensiez-vous de ce projet à ses débuts?
moi j'ai toujours été convaincue qu'il avait un vrai potentiel non seulement pour le clan mais pour son image et c'est pour ça que j'ai voulu prendre ça à bras le corps.

2) Qu'est-ce qui vous a marqué pendant cette journée?
l'esprit de groupe de tous. chacun voulait faire quelque chose, réclamait à faire, ... on a vécu 10h d'union sacrée

3) Si c'était à refaire, y participeriez vous?
évidemment !!

4) Que concluez-vous de cette JPO #1 et qu'est-ce que vous voudriez voir amélioré?
que le bilan est extrêment positif. Et pour ma part, je ne regrette que le manque relatif d'implication de la hierarchie, même si fely et slay étaient là. Et j'aimerais que la prochaine fois, TOUS les sérianes soient là. c'est notre image là qu'on défend !!!

5) Et pour finir, une p'tite note sur 10... ?
jvais mettre 8. parce que ce n'était pas parfait et que j'espère que l'an prochain, on fera 9 allez 9... on fera 10 :p


Interview OoO-Cronnos-Oo (Sériane)

1) j'ai trouvé l'idée exellente, j'ai participé au debat dans la salle des penseurs

2) l'investissement des serianes, je pensais pas qu'il y aurait tant de monde pour aider chez nous

3) bien sûr comme hier

4) je conclurais par "le travail de mamy et saph' a été fabuleux, la journée a marchée mieux que prévue pour ma part, et les choses qui seraient a changées sont des détails sans importance"

5) 9.9, car rien n'est parfait on peut toujours s'améliorer

Interview -lilithe- (Sériane)

1) euh jme suis dit que c'etait une bonne idée mais pas simple a réaliser

2) le nombre inexistant d'agression Oo le fait que tout le monde disait qu'il n'y aurait personne, moi la premiere

3) oui et de la meme facon

4) la paperasse est a améliorer -_-
avoir plus de monde de disponible en tant que sériane et autre hiérarchie
les dossiers a faire, les contrats mal fait ou il manque le nom du seriane et des apprentis, mais bilan positif

5) 8, pas assez de seriane dispo, mais un gros gros boulots a ceux qui etait la

Interview badboyss (Néophyte)

1) de badboyss : Je ne sais pas si je peu parler de ses débuts
de badboyss : En vérité, je suis arrivé pendant les portes ouvertes

2) J'ai aimé me sentir utile toute les télépathie concernant des contrats que je ne pouvais prendre j'allais en informer les sériannes disponibles J'aider à ma manière, avec mes moyens

3) Sans aucun soucis j'ai adoré, tellement de chose a faire, il fallait être presque partout ^^
En tous cas j'espère que ma petite participation a servis :p

4) Que peut ètre trop de gens ne comprenne ce que l'on peut faire avec un contrat de type accompagnement. Je pense donc que cette journées a était bénéfique pour tous le monde. Peut être le nom Journée porte ouverte sa évoque un peu trop la visite d'un lieu a mon gout

5) Et bien j'hésite un peu si je ne tenai compte que de mon expérience je metterai tout de suite un 9. Mais en tenant compte de l'attente parfois trop longue de certain client
Je vais donc mettre la note de 8

Interview Envy (Apprentie)

1) Je dois l'avouer j'étais inquiète concernant les troubles-fête et le nombre de clients

2) Que les clients s'interessent vraiment au Clan. Je pensais qu'ils profiteraient juste de la gratuité des contrats, mais finalement ils se posaient des questions :]

3) Evidemment n_n

4) J'en conclue que ça nous a fait un bon coup de publicité, et pour ce qui est à changer, ce serait d'avoir plus de mercenaires disponibles.

5) : Dur dur, aller je mets six et demi ! Si je note trop haut y'aura pas plus d'efforts de fournis pour faire mieux la prochaine fois n_n'

Interview de Kawota (apprenti)

1) Au départ, un projet assez vague, une bonne idée de fond, je trouvais l'idée en elle même géniale bien que sa réalisation me rendait un peu scpetique

2) /

3) Bien sur et avec plaisir !

4) c'est un pas énorme pour le clan, un nombre de client qu'on a normallement en deux mois. Améliorer peut être le bon renouvelement des sérianes. Trop longues file d'attente, donc dur à gérer.

5) note : 8/10

Interview Papy-Bernard (néophyte)

1) Un bon projet à ses début cela donne une bonne image du clan.

2) L'organisation. une belle organisation entre néo apprentit et sérianes.

3) Je suis toujours prêt pour une journée porte ouvertes.Donc un grand oui.

4) Une bonne journée. Pas assez de disponibilités à un moment trop de contrat et pas assez de sérianes.

5) note : 9.5/10 -0.5 manque de sérianes à un moment.

interview Elessar (sériane)

1) J'étais plutôt neutre, je n'avais pas réellement d'avis dessus, je pensais juste que cela pouvait être divertissant et peut-être redorait le blason du clan.

2) J'ai d'abord été épaté par l'organisation dont nous avons fait preuve, franchement c'était parfait.
Ensuite, je trouve ça magnifique d'avoir vu une telle marque de solidarité entre Sériane de tout rang
Ceci aura été une opportunité de tous mieux se connaître, et également d'apprendre des choses aux membres récents du clan
Dernièrement, je pense que ceci nous a montré sous notre meilleur jour au sein de la société d'Amakna

3) Sans hésiter oui, dans le domaine du possible Smile

4) Ma conclusion sera la même que ce que j'ai dit au départ, et je pense que nous pourrions prolonger la durée d'accompagnement et de faire participer encore plus de monde Surprised

5) note 8/10

interview Abbe-Pierre (sériane) :

1) excellente idée

2) la surcharge de boulot, impression que pas assez de monde était dispo

3) avec grand plaisir, et je prendrai part à l'organisation

4) j'ai plus été un exécutant qu'un organisateur c'est dur de juger
je suis content de cette journée. Par contre on m'a dit que les publicités aux zaaps ressemblaient beaucoup trop à du floud qu'a de la pub

5) Note 8/10





Conclusion

Les personnes sont très grandes partie content du projet en son début et voulaient qu'il arrive au bout.
Les gens ont aussi étaient contentes du nombre de client et de l'organisation, ainsi que de la participation de tous les sérianes.
Tous les témoins étaient pour recommencer ce qui est un signe que cette journée a été couronnée d'un grand succés.
Par contre un problème, car pas assez de sérianes disponibles, mais tous d'accord pour dire que ça nous à fait un gros coups de pub et que se fût une bonne chose pour le clan.


Amicalement Trash' et Lina'
Saphyyr
Saphyyr
Kimbo

Féminin Nombre de messages : 1269
Age : 45
Divinité : Pandawa
Guilde : Meneuse de la Guilde Lilith V2
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Important]    Le CLAN ouvre ses portes !!!! - Page 3 Empty Re: [Important] Le CLAN ouvre ses portes !!!!

Message par Trashcore Mer 25 Fév - 0:40

Merci Saph' d'avoir posté notre petit travail d'hier soir ^^
Et merci encore à ceux qui ont repondus à nos questions, sympa de voir l'avis des gens Wink

Bye
Trashcore
Trashcore
Ougah

Féminin Nombre de messages : 1528
Age : 31
Qualité : Grand Maître Sériane
Divinité : Pandawa
Guilde : Ketru En Kevra
Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Important]    Le CLAN ouvre ses portes !!!! - Page 3 Empty Re: [Important] Le CLAN ouvre ses portes !!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum