Quartier Général du Clan de Sériane Kerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

sur une petite table au milieu de la taverne

3 participants

Aller en bas

sur une petite table au milieu de la taverne Empty sur une petite table au milieu de la taverne

Message par ombreneige Mer 31 Déc - 2:07

Mamy-tiger discutait avec son ancien apprenti.
La discussion semblait calme entre la bouillante enutrof et le sram aux yeux de neige, mais quiconque connaissait l'un ou l'autre des protagonistes pouvait sentir comme une tension, sourde et contenue...

Au bout de plusieurs minutes, le sram couvert d'objevivan se leva et haussa le ton en se tournant vers la salle. Se faisant, il attrapa sous sa cape un vieux clint pour bien montrer son appartenance au clan.

Mercenaires,
J'ai ici un différent avec notre sage Mamy (pas bonbon, mais tiger, car avec bonbon tout le monde est d'accord). Nous sommes certes ici pour les kamas, mais... qui d'entre nous s'arrêtent aux sommes proposées par certains contrats. Et pour certains autres prospects, ces sommes sont inadaptés à leur bourse.
Ayant dit cela, ses orbites vides semblèrent scintiller quelques secondes, comme des reflets de mille kamas.

J'ai vu dernièrement des discussions difficiles dans cette même taverne au sujet de clés et d'épées. Bref nos symboles bafoués par des esprits malins ayant perdu de vue la grandeur de notre statut, pour se cantonner à l'image que se font de nous la majorité des pauvres ères n'ayant pu rejoindre notre corps : des rapiats seulement intéressés par les kamas.

Non sans nous aventurer sur un terrain glissant, nous échangions avec Mamy-tiger sur les actions possibles qui pourraient être entreprises autour de la récupération des clés.

Une voix s'éleva, chuintante et remplie de fiel.
- Le vol a toujours existé. Pourquoi te soucier de cela ? Après tout, dans tous les mondes cela existe. Alors fait avec.

Le sram sembla hésité. Puis sans même se retourner pris la parole, la voix égale.
- pauvre sot. Dans tous les autres mondes, lorsqu'une clé est volée, la serrure est changée ainsi que les clés. Mai ici, pour on ne sait quelle raison ce n'est pas possible...

Sans laisser le temps de répondre tandis que son interlocuteur semblait hésiter face aux nombreux regards haineux braqués sur lui des différents mercenaires présents dans la taverne, le sram reprit son discours à l'attention de la salle.

Certaines personnes de par le passé ont eu le courage d'acheter sur leurs deniers certains de nos objets...
Bien que la meilleure solution serait d'avoir une clé périmable voire une porte magique pouvant reconnaître les siens (pourquoi une clé non de dieu, c'est d'un has been en ces temps de magie omniprésente), pourquoi ne pas faire jurispridence d'une façon logique ?

Un allié retire de la circulation un de nos objets ? Pourquoi ne pas lui proposer non pas des kamas... Bonjour l'organisation de toute façon... mais tout simplement ce dont nous disposons : du muscle et de la cervelle ?
Après tout, sachant qu'il a une somme à dépenser sur certains types de contrats peut-être sera-t-il enclin à l'utiliser. Et ainsi nous verrions peut-être certains types de contrats bien peu utilisés de nos jours être de nouveau en vogue ?

la voix posée d'un mercenaire s'éleva.
- Tu aurais plutôt du en parler à un maitre de cette idée.
- Désolé ne répond donc pas en ce cas et soit constructif.

Le sram reprit la parole d'un ton égal.
- pour ceux qui ne se sont pas encore endormis dans leur chope de bière, nous savons tous que nous vivons dans un monde injuste et voleur.
La preuve même les dieux le sont, volant au dieu iop et à son champion kern leur fonctionnement de contrats...

Oui les dieux sont voleurs ! Ils s'amusent et donnent aux cités ce qui était la fierté des sérianes, l'une de leur raison de vivre, la traque.
Mais les Dieux peuvent être contrés ! Il nous suffit de nous entendre avec le roi allister. Ce dernier est considéré par beaucoup comme un vieux croulant bien peu aptes à régner et à prendre des décisions adéquates...
Mais tout le monde sait que ses caisses sont plus pleines que ce qu'il dit.

- ET ALORS ? OU VEUX TU EN VENIR ? Vociféra une voix.

Le sram se permit un sourire et continua.
- Et alors ?
Et alors, imaginez un instant que les nombreux gardes d'allister, sa population, ses magistrats remarquent une agression envers un aventurier neutre ? Ne pensez-vous pas que ce très cher Roi, dont la garde est tout de même restreinte, ne devrais pas faire appel à des mercenaires duement payés pour tenter d'appréhender le malendrin ?

Un silence de mort ressona comme un concert de cuivre à la suite de ses paroles et doucement les discussions reprirent de plus belles à chaque tables...

[HRP]
Vous aurez compris qu'il s'agit de débattre de la pertinence de demander au studio de l'évolution des mercenaire au niveau du fonctionnement des cités, mais à quelques ajustement prêt :
- le même système de parchemin de traque
- sur un membre de n'importe quelle cité ayant des points de deshonneur
- et cerise sur le gateau (mais faut peut être pas trop en demander) remplacer les points d'expérience par des kamas sonnant et trébuchant.
[/HRP]
ombreneige
ombreneige
Ti Wabbit

Nombre de messages : 41
Age : 46
Qualité : Sériane
Divinité : Sram
Guilde : La Roue
Date d'inscription : 05/05/2007

https://seriane-kerm.forumactif.com/la-chambre-des-serianes-f6/om

Revenir en haut Aller en bas

sur une petite table au milieu de la taverne Empty Re: sur une petite table au milieu de la taverne

Message par Jester Field Mer 31 Déc - 5:43

ARGENT.
Jester Field
Jester Field
Larve

Nombre de messages : 24
Age : 1014
Divinité : La psychose...
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

sur une petite table au milieu de la taverne Empty Re: sur une petite table au milieu de la taverne

Message par flipe-flape Mer 31 Déc - 14:08

*Flipe-Flape hoient avec ces nombreux familier quand un sram ce mit a parler haut et fort. Flipe-flape dréssa une oreille pui sl'autre a l'acoute du discourt. Quelques instant après le discourt elle murmiurat.*
Il a de bonne idée ce sram, c'est vrais ça dans un monde remplit de magie comme le notre il est béte de ce fier a de simple clé alors pour le Qg alors que meêm les plus petite maison on des sérrure magique qui empéche quiconque de rentrer dedans.
Son idée de venger automatiquement les neutre injustement agrésé par des bontarien ou des brakmarien ets exélente aussi.

*Flipe-flape recomença a agiter un bout de ficelle pour jouer avec ces chachas et ces autres familier.*
flipe-flape
flipe-flape
Kimbo

Féminin Nombre de messages : 1408
Age : 51
Qualité : Pas encore sériane
Divinité : Ni dieux ni maître, juste moi-même.
Guilde : l'Alliance du 7ème Dofus
Date d'inscription : 13/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

sur une petite table au milieu de la taverne Empty Re: sur une petite table au milieu de la taverne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum