Quartier Général du Clan de Sériane Kerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Retour

+13
xX-Alanna-Xx
Yumari
Bigtyler
Momie-du-temps
Vell
Dubrig
FanThom'
Yams
Azar
Lothar
Knard
SuperNovae
Porty
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Retour Empty Retour

Message par Porty Jeu 24 Jan - 2:17

Chers Sérianes de tous grades,

Voilà déjà quelques temps qu'une idée germait en moi...
En effet, depuis mon départ du clan en Septange dernier, j'ai perdu progressivement tous mes repaires, m'accrochant au dernier palier avant l'oubli, à savoir ma Guilde. J'ai même fini par perdre la notion du temps, chose râre chez un Xélor.
À l'extérieur du clan je n'étais pas vraiment comme chez moi...c'est comme si j'étais loin de ma propre famille. Et être loin de sa famille, nous savons tous que c'est difficile.

C'est pourquoi, après un mois de réflexion enrichie par des évènements autour de moi, j'ai pris la décision suivante : Je dois revenir chez les Sériane !
Et j'y suis parvenu ! Je suis de retour parmis vous, ambicieux, avec des idées plein là tête.

Ainsi, pour frapper fort dès mon retour, j'organise un petit quelque chose qui en ravira quelques uns..

Pour fêter l'anniversaire du clan et accesoirement mon retour dans le clan de Sériane-Kerm, j'invite tous les membres du clan, ainsi ses amis les plus proches, anciens Sérianes et compagnie, ce Samedi 26 Javian à la taverne du Ripate à Sufokia pour un banquet donné en l'honneur du clan ! Au programme : Boissons, nourriture, Sérianettes et blabla à volonté.
Si il y a des volontaires, nous organiserons même un pestacle secteplac SPECTACLE !

La soirée commencera vers 21 heure ! (Heure de Paris)

Amicalement,


Dernière édition par le Dim 27 Jan - 14:29, édité 1 fois
Porty
Porty
Blop

Masculin Nombre de messages : 517
Age : 31
Qualité : Ex-Apprenti
Divinité : Xélor
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retour Empty Re: Retour

Message par SuperNovae Jeu 24 Jan - 9:07

J'en serais =D ! Contacte-moi si tu as besoin d'aide pour l'organisation Wink .
SuperNovae
SuperNovae
Dragoss

Féminin Nombre de messages : 657
Age : 32
Qualité : Bienveillante
Divinité : Enutrof
Guilde : L'Ordre du Dragon d'Argent
Date d'inscription : 27/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retour Empty Re: Retour

Message par Knard Jeu 24 Jan - 9:18

Pas mieux qu'au dessus! =)
Knard
Knard
Bouftou

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 31
Qualité : Apprenti
Divinité : Sadida
Guilde : Méchants Mangent des Enfants
Date d'inscription : 26/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour Empty Re: Retour

Message par Lothar Jeu 24 Jan - 13:10

En effet, depuis mon départ du clan en Septange dernier, j'ai perdu progressivement tous mes repaires, m'accrochant au dernier palier avant l'oubli, à savoir ma Guilde. J'ai même fini par perdre la notion du temps, chose râre chez un Xélor.
À l'extérieur du clan je n'étais pas vraiment comme chez moi...c'est comme si j'étais loin de ma propre famille.


Moralité, on choisit sa famille.

*Lothar qui pensait que c'était pas possible*
Lothar
Lothar
Nolife

Masculin Nombre de messages : 3160
Age : 48
Qualité : Tête pleine d'eau
Divinité : Iop
Guilde : MME
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Retour Empty Re: Retour

Message par Azar Jeu 24 Jan - 13:16

Moi on m'a toujours dit qu'on choisis pas ses amis, qu'on choisis pas sa famille, ni de vivre sur les .......

Enfin vous connaissez la chanson. Le principal c'est d'être né quelque part !!!

Coordialement, Dii'
Azar
Azar
Bwork Mage

Masculin Nombre de messages : 427
Age : 35
Guilde : Anathem
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour Empty Re: Retour

Message par Porty Jeu 24 Jan - 13:27

Lothar a écrit:Moralité, on choisit sa famille.

*Lothar qui pensait que c'était pas possible*

Encore faut-il qu'elle t'accepte Smile
Porty
Porty
Blop

Masculin Nombre de messages : 517
Age : 31
Qualité : Ex-Apprenti
Divinité : Xélor
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retour Empty Re: Retour

Message par Yams Jeu 24 Jan - 13:48

Bah, je pourrais être la, si la réunion d'ma guilde est terminée à c'moment ! Razz
Bon retour parmis nous ;p
Yams
Yams
Craqueleur

Masculin Nombre de messages : 327
Age : 31
Divinité : Ecaflip
Guilde : ASS
Date d'inscription : 21/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retour Empty Re: Retour

Message par FanThom' Jeu 24 Jan - 20:47

J'serais là aussi.
FanThom'
FanThom'
Piou

Féminin Nombre de messages : 3
Age : 31
Qualité : Néophyte
Divinité : Crâ
Guilde : La Confrérie des Pirates
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour Empty Re: Retour

Message par Porty Jeu 24 Jan - 20:51

(Liste des personnes présentes supprimée. Message devenu sans objet.)


Dernière édition par le Ven 25 Jan - 12:08, édité 3 fois
Porty
Porty
Blop

Masculin Nombre de messages : 517
Age : 31
Qualité : Ex-Apprenti
Divinité : Xélor
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retour Empty Re: Retour

Message par Dubrig Jeu 24 Jan - 20:57

Je serais présent.
Dubrig
Dubrig
Piou

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 32
Qualité : Neophyte
Divinité : Feca
Guilde : Elle est pas intéréssante :)
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Retour Empty Re: Retour

Message par Azar Jeu 24 Jan - 21:30

Bon allez j'en serais normalement Wink
Azar
Azar
Bwork Mage

Masculin Nombre de messages : 427
Age : 35
Guilde : Anathem
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour Empty Re: Retour

Message par Porty Ven 25 Jan - 3:38

Je tiens à préciser que vous aurez tous le droit à une surprise en fin de soirée ! Mouhahahaha.
Porty
Porty
Blop

Masculin Nombre de messages : 517
Age : 31
Qualité : Ex-Apprenti
Divinité : Xélor
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retour Empty Re: Retour

Message par Vell Ven 25 Jan - 4:00

Et puis, moi pourquoi pas Bye

Vell
Sanglier

Masculin Nombre de messages : 133
Age : 28
Qualité : Ex-Néophyte, vous resterez dans mon coeur pour toujours
Divinité : Enutrof
Date d'inscription : 19/01/2008

http://zaap-ankama.leforum.cc

Revenir en haut Aller en bas

Retour Empty Re: Retour

Message par Momie-du-temps Ven 25 Jan - 10:24

Une surprise ? j'en suis ! x)
Momie-du-temps
Momie-du-temps
Dragoeuf

Masculin Nombre de messages : 616
Age : 32
Divinité : Xélor
Guilde : IIème Légion
Date d'inscription : 20/07/2006

http://spinster.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Retour Empty Re: Retour

Message par Bigtyler Ven 25 Jan - 14:54

bon retour porty
Si je passe par la et qu'il y a de la lumière je rentrerai pitet Bye
Bigtyler
Bigtyler
Ougah

Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 40
Qualité : Force tranquille
Divinité : Crâ
Guilde : Ab Irato
Date d'inscription : 01/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retour Empty Re: Retour

Message par Yumari Sam 26 Jan - 20:20

Hum... je vais profiter qu'un petit s'annonce pour m'annoncer aussi, je vai donc aussi revenir, mais d'abord j'ai besoin de parler a un maitre

Et merci a bab pour m'avoir aider pour des choses que lui comprendra Wink
Yumari
Yumari
Bwork Mage

Masculin Nombre de messages : 447
Age : 32
Qualité : Chieur et pas qu'un peu
Divinité : Feca
Guilde : Le Chacha Relatant
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour Empty Re: Retour

Message par Porty Dim 27 Jan - 0:42

Bon et bien j'ai du quitter les lieux de la fête car ce n'étais pas une fête qui s'est déroulée mais une soirée de merde, je le dis haut et fort.

Je tiens à dénoncer publiquement les fauteurs de troubles (et j'ai des noms si vous voulez), à savoir des Sérianes posant des percepteurs dans la taverne alors qu'on allait commencer les animations. Evidemment, lorsqu'un Sériane pose un percepteur, un autre Sériane l'attaque, pour ajouter un peu de piquant...et de là, une ribambelle de Sérianes rejoignent le combat.
Et ceci à duré pendant près d'une heure, gâchant totalement la soirée.
Pourtant, malgré les évènements, une poignée d'irréductibles et moi-même avont attendu...longtemps...sans broncher...

Cela a duré jusqu'à ce qu'un Crocoburio se pointe dans la Taverne :

Encore une fois, les Sériane que je vise ont attaqué le Crocoburio...et étant donné qu'il était invincible je suis également entré dans le combat pour demander aux attaquants d'arrêter de se battre. Lorsque j'ai été tué par la bête, j'ai abandonné et ai demandé aux combattants d'en faire de même. Les combattants ont refusés.
De ce fait, le combat a duré pendant des lustres, et j'ai quitté la salle, accompagnés d'autres invités qui en avait également litérralement ras le cul de cette soirée.

Merci d'avoir foutu la merde,
Cordialement,
Porty
Porty
Blop

Masculin Nombre de messages : 517
Age : 31
Qualité : Ex-Apprenti
Divinité : Xélor
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retour Empty Re: Retour

Message par Porty Dim 27 Jan - 1:05

Ah au fait, désolé du doublon mais ce qu'il ne faut pas oublier c'est que ces Sérianes ont gâché la fête qui se trouvait être la petite soirée d'anniversaire du clan Sériane.
Porty
Porty
Blop

Masculin Nombre de messages : 517
Age : 31
Qualité : Ex-Apprenti
Divinité : Xélor
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retour Empty Re: Retour

Message par xX-Alanna-Xx Dim 27 Jan - 1:24

Effectivement cette soirée c'est mal terminée.

Les Sérianes présent lors de cette fête moi y compris, ont engagé des combats de percepteurs pour s'amuser sans voir que cela genait la personne qui organisait tout cela.
Nous sommes donc tous résponsable du départ de Portevin.
Nous n'avons donc pas pu profiter du feux d'artifices qu'il voulait organiser.

J'adresse donc mes sinceres excuses à Portevin pour avoir participé à deux combats de percepteurs et j'invites chaque personne présente à faire de même si toutefois vous avez ressenti que vous aviez gachez quelque chose.

Personne ne lui rendra sa fête, et je pense bien qu'on aurait pu réagir de même si c'était nous qui avions organisé.

En esperant qu'il nous pardonnera.
Cordialement Alanna.
xX-Alanna-Xx
xX-Alanna-Xx
Ti Wabbit

Féminin Nombre de messages : 43
Age : 38
Qualité : Sériane
Divinité : IOP
Guilde : Ab Irato
Date d'inscription : 24/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour Empty Re: Retour

Message par Catald Dim 27 Jan - 1:28

A la suite du parchemin, un Osamodas dépose un petit parchemin

Je présente aussi mes excuses, cette soirée était la tienne Porto, c'était toi qui l'avait organisé, on n'avait pas à la gacher. Je m'excuse vraiment pour ne pas t'avoir aider à rétablir le calme, Porto accepte mes plus sincères excuses.

Catald,
Catald
Catald
Arakne

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 33
Qualité : Néophyte
Divinité : Osamodas et l'dieur d'la bière
Guilde : L'ordre du Dragon d'Argent
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Retour Empty Re: Retour

Message par Yams Dim 27 Jan - 1:34

C'est tout simplement stupide et deplacé.
Je suis arrivé quand le crocoburio est arrivé... Ca fut une véritable catastrophe.
Avant de faire certains actes, replechissez...Car ces comportements me frustent au plus haut point moi...
Premièrement pour mon petit parchemin qui est un chouette homme, il ne méritait pas celà
Deuxièmement, pour le clan aussi, m'enfin je ne vais pas dire qu'il le méritait ou pas...Car dans les deux cas j'mentirais.
Yams
Yams
Craqueleur

Masculin Nombre de messages : 327
Age : 31
Divinité : Ecaflip
Guilde : ASS
Date d'inscription : 21/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retour Empty Re: Retour

Message par Nada' Dim 27 Jan - 1:40

Oui ... Quelle magnifique soirée ça aurait été si il n'y avait pas ces foutu poneys et ce crocoburio ...

Que dire .... Je tien a m'excuser pour avoir rejoind un combat de poney , et avoir fait partit de la raison de l'annulation de cette soirée si bien préparé....

En esperant qu'il nous pardonnera.
Cordialement Sam.
Nada'
Nada'
Abraknyde

Masculin Nombre de messages : 252
Age : 31
Qualité : Apprenti [A3]
Divinité : Féca
Guilde : Le Peuple Pacifiste
Date d'inscription : 28/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retour Empty Re: Retour

Message par Lagotar Dim 27 Jan - 2:43

Peut-être serait-il bon de remettre les choses à leurs places...

Portevin, je conçoit très bien que tu aurais préféré que tout se passe comme tu l'avais prévu. Tu avais en tête un programme bien défini, mais ce qui est possible sur le papier n'est pas forcément aussi simple en réalité.

Il est tout à fait impossible d'imposer aux gens de faire les choses exactement comme tu les as prévues (Et c'est pour cette raison qu'organiser une animation est si difficile...). Après, il faut voir comment ça se passe... ...et s'adapter en conséquence.

Des percepteurs, un crocoburio, des combats et des gens qui regardent. Voilà ce qui a perturbé la soirée. Mais au fond, en quoi cela pouvait bien déranger le bon déroulement des choses ? Lorsque Crocoburio est arrivé, tu voulais faire un feu d'artifice. Tu as demandé aux personnes qui observaient le combat de venir dehors pour voir le feux d'artifice, certains l'ont fait, d'autre ont préféré regarder le combat... Grand bien leur fasse... Il y a une expression chez les artistes de la scène qui dit: "Quoi qu'il arrive, le spectacle doit continuer" (Sans doute inventé le jour où Molière est mort sur scène, ça... x). Rien ne t'empêchait de lancer tes fées d'artifice. Ce n'est pas trois, quatre, dix, ou vingt spectateurs en moins qui t'en aurait empêché. Je pense qu'il est dommage que tu ais baissé les bras. Même si certains regardaient ou participaient aux combats, d'autres attendaient ton feu d'artifice. C'est peut-être frustrant de n'avoir que peu de spectateur, mais en renonçant, tu es passé de peu, à aucun...

Portevin a écrit:les Sériane que je vise ont attaqué le Crocoburio...et étant donné qu'il était invincible je suis également entré dans le combat pour demander aux attaquants d'arrêter de se battre. [...] Les combattants ont refusés.

Ah !! Oui, ça... Il en a fait des émules, le sac-à-main... Vous pensez, LE Crocoburio entre dans la taverne, tout le monde se jette sur lui... En cinq minutes, il a plié six adversaires sur huit... Deux n'ont pas voulu renoncer, et ce sont battu jusqu'au bout... Sur ces deux, un seul était seriane... Là encore, laisse-les donc se battrent... Tu ne peux pas exiger d'être le centre d'attention. C'est frustrant, c'est ennervant, c'est tout ce que tu veux; mais les gens sont libres... Soit dit en pasant, Crocoburio a été vaincu, après un loooong combat, il est fort, mais pas imbattable. Et après ça, on attendait la suite des évènements... (Au passage, le joueur qui jouait Crocoburio était lui aussi en train de bosser pour une anim', et n'avait pas prévu d'être attaqué, et encore moins vaincu. A l'origine, il m'a expliqué qu'il devait simplement passer, grogner un peu, et partir. Cependant, il s'est adapté à la situation.)

Brrrref... Un long discours, tout ça pour dire quoi ? Et bien, que quoiqu'il puisse arriver, tu aurais dû continuer ta fête. Tu as renoncé parce qu'une poignée de personnes préféraient combattre, mais c'est leur droit le plus strict. (En outre, tu avais quand même de la chance dans ton malheur... Un combat n'encombre pas la map... La seule chose que ça entraine, c'est la diminution du nombre de spectateurs. Et pendant que tu ordonnais aux spectateurs du combat de le quitter, la poignée d'irréductibles qui voulait te suivre devait s'ennuyer sec, et à suivi le mouvement vers les combats.)

Malgré tout, je suis navré que tout ne se soit pas passé selon tes plans, Porty. (Navré également que certains serianes ne comprennent pas le travail qu'il y a derrière toute forme d'animation. Poser des percepteurs, c'est marrant une fois, la seconde fois, voyant que ça pouvait nuire, il aurait été bon de s'abstenir.)

En te souhaitant plus de chance à l'avenir, Porty...
Lagotar
Lagotar
Bwork Mage

Masculin Nombre de messages : 446
Age : 35
Qualité : Grand Maître Draco
Divinité : Xelor
Guilde : L'Ordre du Dragon d'Argent
Date d'inscription : 18/09/2006

http://www.loddda.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retour Empty Re: Retour

Message par Porty Dim 27 Jan - 3:34

Lagotar a écrit:Il est tout à fait impossible d'imposer aux gens de faire les choses exactement comme tu les as prévues (Et c'est pour cette raison qu'organiser une animation est si difficile...).

Ayant un peu voir assez d'expérience dans le domaine des animations, j'ai été et je suis toujours déçu car cette fois, contrairement à mes autres animations, ce n'était pas les non-Sérianes qui déterioraient la soirée, mais les Sérianes eux-mêmes. Les Sérianes qui sont pour mes des "models" depuis deux ans. Ca c'est frustrant oui, de s'appercevoir que tes "models" deviennent subitement ce que tu as juré de combattre moralement.

Lagotar a écrit:Lorsque Crocoburio est arrivé, tu voulais faire un feu d'artifice. Tu as demandé aux personnes qui observaient le combat de venir dehors pour voir le feux d'artifice, certains l'ont fait, d'autre ont préféré regarder le combat... Grand bien leur fasse...

Grand bien te fasse alors, puisque toi-même tu as préféré regarder le combat, si je me souviens bien.

Lagotar a écrit:Là encore, laisse-les donc se battrent... Tu ne peux pas exiger d'être le centre d'attention.

C'est clair, et heureusement. Contrairement à ce que j'ai entendu à plusieurs reprise, je ne pense pas être égocentrique. Sinon j'aurais pas organisé une fête ou j'ai invité tout le clan Sériane ainsi que mes amis proches.

[HRP]
Lagotar a écrit:(Au passage, le joueur qui jouait Crocoburio était lui aussi en train de bosser pour une anim', et n'avait pas prévu d'être attaqué, et encore moins vaincu. A l'origine, il m'a expliqué qu'il devait simplement passer, grogner un peu, et partir. Cependant, il s'est adapté à la situation.)

(J'aimerais bien avoir le pseudo de cette personne si possible Lagotar. Bien qu'il ne soit pas fautif, il a joué sans le vouloir le rôle de la grande attraction de la soirée. De même, en le contactant, je saurais qui il est et comment / par qui il a su où se déroulait la fête)

[Edit] Voilà voilà, sur ce, je ne "fais la gueule" à personne.
Je crois que le chemin est encore long vers le MJisme...mais quand j'y serais, mes animations seront respectées et même adulées sous prétexte qu'elles seront organisées par un MJ. Toutes les personnes comme les fauteurs de troubles de ce soir m'acclameront parce que je serais MJ. Je dis cela ironiquement bien sûr mais c'est bel et bien ce qui fait la différence entre les events MJ et les events joueurs...c'est le statut de l'organisateur, pas forcément la qualité de l'anim'.
C'est un triste bilan de la situation du RP dans ce jeu.
Porty
Porty
Blop

Masculin Nombre de messages : 517
Age : 31
Qualité : Ex-Apprenti
Divinité : Xélor
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retour Empty Re: Retour

Message par Elva2 Dim 27 Jan - 11:03

[HRP]

Ben peut-être qu'il l'a su parce que c'est sur un post tout en haut de la partie "la taverne du mercenaire"

[/hrp]

Elva2
Scarafeuille

Masculin Nombre de messages : 369
Age : 32
Guilde : Legend of mytics!
Date d'inscription : 21/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retour Empty Re: Retour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum