Quartier Général du Clan de Sériane Kerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Un combat pas encore gagné...

+7
Lomahbrilindae
Kawet
Hash-arin
SuperNovae
Marix
Mk'O
Knard
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Un combat pas encore gagné... Empty Un combat pas encore gagné...

Message par Knard Mer 2 Jan - 19:04

Bonjour à tous,

Je me présente, Knard, néophyte du clan, descendant de Sadida, né d'un père et d'une mère inconnue.

Si je suis ici aujourd'hui, c'est pour vous parler de quelque chose que j'appellerais presque un combat. La raison de ce combat est le veto du Géhaime Kawet à l'encontre du retour de Lothar.

Je met tout de suite les choses au point, je n'ai absolument rien contre Kawet, j'ai quelque chose contre son veto.


Je pense qu'il y a un réel problème avec cette règle du veto, ou tout Géhaime peut s'opposer à une décision du clan, sans aucune raison. Pour cette fois-ci, on la connaît à peu près, il s'agit tout simplement du fait que selon M.Kawet, Lothar n'a pas sa place dans le clan, après la ramassée que ce dernier s'est pris depuis son départ.

Je ne sais pas si vous avez vu ma réaction sur le parchemin ou Lothar annonçait qu'il avait fait une demande de contrat de réinition, mais si ce n'est pas le cas, je vais tenter de faire un bref résumé de ce que j'y ai dit.

J'ai estimé que la raison de ce veto était infondée, car s'il y a un fautif pour tout ce qui s'est passé depuis le départ de Lothar, ce n'est en tout cas pas lui. Le clan s'est pris lui même au piège, il a posé tous ses espoirs en Lothar, et personne n'a pensé qu'un jour, s'il partait, le clan s'effondrerait, Lothar emportant avec lui tout ce que vous aviez fait reposer sur ses épaules. Un ami d'un autre monde, Sumens, m'a un jour fait part d'une réflexion, et je suppose que c'est grâce à cela que je peux me permettre de faire ce genre de réflexion. Il m'a dit que dans un clan, personne ne devait se rendre indispensable, sinon, le jour ou il part, il ne restera plus qu'un tas de cendre. C'est exactement ce qui s'est passé avec le départ de Lothar. Le fautif, ce n'est donc pas Lothar, mais LE CLAN! Il s'est enfoncé jour après jour.

C'est en gros un résumé du discours que j'ai tenu après avoir lu le parchemin de Lothar.

Peu de temps après, j'apprenais que Kawet avait émit un veto à l'encontre du retour de Lothar.

Je me révolte donc, après ça.

Lothar, il est parti, et sa a laissé le clan dans une bouse de bouftou noire. Vous, les Géhaime, du moins Kawet, pensez que c'est sa faute, et vous lui interdisez donc le retour dans le clan. Mais au fond, êtes-vous assez stupide pour faire sa sans vous rendre compte que vous faites une erreur? Lothar, la personne qui a fait vivre le clan pendant plus d'un an, la personne qui s'en est occupé, la personne que tellement de membre du clan admirait, vous voudriez lui empêcher de revenir? Non, je pense qu'au fond de vous, il reste du bon sens, et que vous savez que Lothar, même s'il ne redressera pas le clan d'un claquement de doigt, est la personne qu'il faut, car il apportera avec lui une lueur d'espoir, et sa, je crois que c'est en ce moment la meilleure chose qui puisse arriver au clan.

Je parlais donc d'un combat, ce combat, c'est tout simplement pour Lothar et son retour que je le mène. Je sais que je ne suis de loin pas le seul à penser ce que je dit, mais je suis la personne qui osera en parler devant toute cette assemblée de personnes plus gradées les unes que les autres. Je sais que ma motivation fait battre d'autre coeur que le mien, et c'est pourquoi j'annonce que ce combat est désormais ouvert, et que je me battrais jusqu'au bout, jusqu'à avoir donné même ma vie, ou pire, mes ailes...

Je trouve sa inadmissible que lorsque la chance du clan se présente à ses portes, on les lui claque au nez.

J'aimerais que ce parchemin ne soit pas pollué par des personnes qui me contrediront, ou qui m'approuveront, c'est pourquoi je ne souhaite voir que des réponses de Maîtres et de Grands-Maîtres qui ont bien réfléchis avant de répondre...

Merci de m'avoir lu, et en espérant que ce parchemin vous ouvrira enfin les yeux...
Knard
Knard
Bouftou

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 31
Qualité : Apprenti
Divinité : Sadida
Guilde : Méchants Mangent des Enfants
Date d'inscription : 26/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un combat pas encore gagné... Empty Re: Un combat pas encore gagné...

Message par Mk'O Mer 2 Jan - 19:15

Bonsoir ,



Je vais me permettre de te répondre car c'est une partit ouverte a tous , si tu voulais avoir juste l'avis des gradées il y a des partits privée pour sa .



Je dirais déjà que , bien que je pense comme toi , Kawet est un grand maitres et il fait se que bon lui semble , donc que tu aprouve sont veto ou pas sa changera rien .


De plus , Lothar est assez grand et en connais assez sur le clan pour "se battre" sans avoir besoin que quelqu'un le fasse a sa place . JE te dit sa car moi aussi j'ai essayer par le passé de me "battre" pour lui .



Sur ce, bonne soirée .
Mk'O
Mk'O
Craqueleur

Masculin Nombre de messages : 305
Age : 34
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un combat pas encore gagné... Empty Re: Un combat pas encore gagné...

Message par Knard Mer 2 Jan - 19:17

Et bien, un vieux sage m'a un jour dit "L'union fait la force", je pense qu'il est grand temps de le démontrer!!
Knard
Knard
Bouftou

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 31
Qualité : Apprenti
Divinité : Sadida
Guilde : Méchants Mangent des Enfants
Date d'inscription : 26/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un combat pas encore gagné... Empty Re: Un combat pas encore gagné...

Message par Mk'O Mer 2 Jan - 19:22

Il faudrais deja que le principale interessais : lothar , soit au courant de ta demarche et t'approuve ...
Mk'O
Mk'O
Craqueleur

Masculin Nombre de messages : 305
Age : 34
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un combat pas encore gagné... Empty Re: Un combat pas encore gagné...

Message par Marix Mer 2 Jan - 19:26

Si Kawet pense qu'il peut gerer le clan sans Lothar et beh ainsi soit il c'est comme ça tout le monde se fiche que tu trouves ça inadmissible
C'est ça que vous comprenez pas, le clan, et les decisions des maitres d'autant plus, sont arbitraires.
Kawet pour x raison ne veut pas de Lothar en maitre et beh c'est comme ça c'tout.
Si Lothar veut vraiment revenir, si il a la verve et l'humilité necessaire, il reviendra en néo Smile


De plus c'est pas parce que Lothar que le clan s'est un peu perdu Wink il n'est pas la cause de tout ça, la cause c'est vous Very Happy Les crepages de chignons, les chasses aux grades, le manque d'ethique, l'hypocrisie, l'oublie des valeurs .. Et c'est pas Lothar qui vous mettait ça dans la cervelle .. remettez vous en question , Lothar n'est pas Dieu.


Dernière édition par le Mer 2 Jan - 19:28, édité 1 fois
Marix
Marix
Kimbo

Féminin Nombre de messages : 1348
Age : 32
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un combat pas encore gagné... Empty Re: Un combat pas encore gagné...

Message par Knard Mer 2 Jan - 19:26

Je n'ai jamais dit qu'il ne l'était pas...
Knard
Knard
Bouftou

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 31
Qualité : Apprenti
Divinité : Sadida
Guilde : Méchants Mangent des Enfants
Date d'inscription : 26/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un combat pas encore gagné... Empty Re: Un combat pas encore gagné...

Message par Mk'O Mer 2 Jan - 19:28

Dans se cas , j'attend un message de lothar pour porter un oeil un peu plus sérieux à ta demarche ...
Mk'O
Mk'O
Craqueleur

Masculin Nombre de messages : 305
Age : 34
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un combat pas encore gagné... Empty Re: Un combat pas encore gagné...

Message par Mk'O Mer 2 Jan - 19:30

gs-marix a écrit:Si Kawet pense qu'il peut gerer le clan sans Lothar et beh ainsi soit il c'est comme ça tout le monde se fiche que tu trouves ça inadmissible
C'est ça que vous comprenez pas, le clan, et les decisions des maitres d'autant plus, sont arbitraires.
Kawet pour x raison ne veut pas de Lothar en maitre et beh c'est comme ça c'tout.
Si Lothar veut vraiment revenir, si il a la verve et l'humilité necessaire, il reviendra en néo Smile


De plus c'est pas parce que Lothar que le clan s'est un peu perdu Wink il n'est pas la cause de tout ça, la cause c'est vous Very Happy Les crepages de chignons, les chasses aux grades, le manque d'ethique, l'hypocrisie, l'oublie des valeurs .. Et c'est pas Lothar qui vous mettait ça dans la cervelle .. remettez vous en question , Lothar n'est pas Dieu.




J'aurais jamais crue dire sa un jour ....


Je t'approuve Marix ....
Mk'O
Mk'O
Craqueleur

Masculin Nombre de messages : 305
Age : 34
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un combat pas encore gagné... Empty Re: Un combat pas encore gagné...

Message par SuperNovae Mer 2 Jan - 19:37

Merci Marix, pour le deuxième paragraphe ...
SuperNovae
SuperNovae
Dragoss

Féminin Nombre de messages : 657
Age : 32
Qualité : Bienveillante
Divinité : Enutrof
Guilde : L'Ordre du Dragon d'Argent
Date d'inscription : 27/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un combat pas encore gagné... Empty Re: Un combat pas encore gagné...

Message par Marix Mer 2 Jan - 19:43

Rho louloutre je généralise je sais très bien qu'il y a des gens super dans le clan et meme certain qui sont irréprochables, mais les ouin-ouinage n'ont pas lieu d'être.
(Et si je cite les gens geniaux les autres vont me lapidez :'])
Marix
Marix
Kimbo

Féminin Nombre de messages : 1348
Age : 32
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un combat pas encore gagné... Empty Re: Un combat pas encore gagné...

Message par Hash-arin Mer 2 Jan - 19:48

Je pense que le sujet n'a pas lieux d'être déja , NON c'est NON pis c'est tout ......

Y'a rien a ajouter.
Hash-arin
Hash-arin
Dragodinde

Masculin Nombre de messages : 153
Age : 34
Qualité : Sériane
Divinité : Osamodas
Guilde : L'ordre du dragon d'argent
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un combat pas encore gagné... Empty Re: Un combat pas encore gagné...

Message par Marix Mer 2 Jan - 19:50

Tous en coeur !
AAAAAAAAAAMEEEEEEEEEENNN <3
Marix
Marix
Kimbo

Féminin Nombre de messages : 1348
Age : 32
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un combat pas encore gagné... Empty Re: Un combat pas encore gagné...

Message par Knard Mer 2 Jan - 19:57

Hash-arin a écrit:Je pense que le sujet n'a pas lieux d'être déja , NON c'est NON pis c'est tout ......

Y'a rien a ajouter.

Tout le monde n'est pas de mon avis, mais tout le monde n'est pas du tiens... J'estime avoir le droit de parler de ce genre de choses.
Knard
Knard
Bouftou

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 31
Qualité : Apprenti
Divinité : Sadida
Guilde : Méchants Mangent des Enfants
Date d'inscription : 26/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un combat pas encore gagné... Empty Re: Un combat pas encore gagné...

Message par Kawet Mer 2 Jan - 20:06

Iop hop hop...
Alors primo personne ne reproche à Lothar d'avoir laissé le clan dans la merde ou d'être la cause de quoi que ce soit à ce niveau là...Que ce soit moi ou un autre gradé je ne vois pas qui a pu dire ça.
Secondo, le clan ne s'est pas écroulé après le départ de Lothar (et de Zamie, arrêté de l'oublier la pauvre...), au contraire on a connu nos meilleurs mois et atteind tous nos records.
Tertio, oui j'ai mis un veto concernant son retour et je le maintiendrais quoi que vous puissiez dire, les raisons n'ont pas à être étalés en publique. La seule personne ayant une raison d'être au courant est Lothar lui même et il l'est au courant.
Maintenant Knard si tu pense vraiment que je suis le genre de GM a m'opposer à la volonté de tout un clan c'est que tu n'a vraiment rien compris.
Kawet
Kawet
Kralamoure

Masculin Nombre de messages : 1888
Age : 43
Divinité : Iop
Guilde : KeK
Date d'inscription : 26/05/2005

Http://seriane-kerm.cyberie.net

Revenir en haut Aller en bas

Un combat pas encore gagné... Empty Re: Un combat pas encore gagné...

Message par Lomahbrilindae Mer 2 Jan - 20:08

Knard... tu parles sans savoir n_n s'il te plait évite de dire n'importe quoi..

Kawet ne lui en veut pas pour son précédent départ, ce n'est pas la cause du refus.
Lomahbrilindae
Lomahbrilindae
Maître Sériane
Maître Sériane

Féminin Nombre de messages : 2825
Age : 35
Qualité : Grand Sériane
Divinité : Osamodas
Guilde : privé
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un combat pas encore gagné... Empty Re: Un combat pas encore gagné...

Message par Knard Mer 2 Jan - 20:09

Je n'ai pas tenté de faire passer ce message, car j'ai bien précisé que certaines personnes seront de mon avis, d'autres non. Mais là ou je ne comprend pas, c'est juste que si la raison n'est pas celle qui circule vraiment, et que tu n'as pas de honte à avoir après avoir émit ton veto, pourquoi ne nous expliques-tu pas, publiquement les raisons de ce refus??
Knard
Knard
Bouftou

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 31
Qualité : Apprenti
Divinité : Sadida
Guilde : Méchants Mangent des Enfants
Date d'inscription : 26/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un combat pas encore gagné... Empty Re: Un combat pas encore gagné...

Message par Hash-arin Mer 2 Jan - 20:14

Déja vouvoyer le patron ça serait pas mal u_u , 'fin question de respect quoi.
Hash-arin
Hash-arin
Dragodinde

Masculin Nombre de messages : 153
Age : 34
Qualité : Sériane
Divinité : Osamodas
Guilde : L'ordre du dragon d'argent
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un combat pas encore gagné... Empty Re: Un combat pas encore gagné...

Message par Marix Mer 2 Jan - 20:16

Deja pas parler quand ça sert à rien, question de respect pour nos oreilles.
C'est pas de l'irrespect de tutoyer quelqun au contraire, le vous peut etre considerer comme une barriere, et pourquoi tu lui parles sur ce ton ? Tes ailes qui t'en donne le droit ? Et beh non tu vois, lui il a su respecter tout le monde dans l'histoire prends en de la graine.


Dernière édition par le Mer 2 Jan - 20:19, édité 1 fois
Marix
Marix
Kimbo

Féminin Nombre de messages : 1348
Age : 32
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un combat pas encore gagné... Empty Re: Un combat pas encore gagné...

Message par Hash-arin Mer 2 Jan - 20:17

J'ai pas compris ce que t'as dit .....
Hash-arin
Hash-arin
Dragodinde

Masculin Nombre de messages : 153
Age : 34
Qualité : Sériane
Divinité : Osamodas
Guilde : L'ordre du dragon d'argent
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un combat pas encore gagné... Empty Re: Un combat pas encore gagné...

Message par Yumatoh Kelam Mer 2 Jan - 20:18

Hum, peut-être qu'elle préfère laissé Lothar tranquille, et évité de parler de certaines choses, peut-être qu'il a fait de grosses bourdes et qu'il n'a pas envie qu'on étale sa vie en public.

Il y a des choses qui nous dépassent, et les comités de soutien pour le retour de Lothar ça a déjà été tenté, et le bonhomme en personne s'est prononcé pour qu'on le laisse tranquille.

Je pense que s'il avait vraiment envie de revenir il aurait pu se servir de cet élan de sympathie qu'il dégage, et de cette aura qu'il a auprés des foules.

(edit pour Hash-arin : Je trouve que le tutoyement est aussi respectueux que le vouvoiement, ça dépend juste de la culture.)
Yumatoh Kelam
Yumatoh Kelam
Sanglier

Masculin Nombre de messages : 112
Age : 36
Qualité : néophyte sériane
Divinité : Eniripsa
Guilde : Lyre honnie
Date d'inscription : 12/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un combat pas encore gagné... Empty Re: Un combat pas encore gagné...

Message par Mk'O Mer 2 Jan - 20:20

Le GM ou les GMs eventuellements on pas a se justifier devant qui que se soit et encore moin devant un néo xD



Faut arretez le pinard le 31 c'passé maintenant ...



Il faut mieux un tutoiement respectueux qu'un vouvoiement moqueur ...
Mk'O
Mk'O
Craqueleur

Masculin Nombre de messages : 305
Age : 34
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un combat pas encore gagné... Empty Re: Un combat pas encore gagné...

Message par Knard Mer 2 Jan - 20:22

Et bien si Lothar passe ici, qu'il se prononce pour que j'arrête tout cela, il en sera ainsi.

Et de plus, si ce dernier pouvait, s'il le désire, nous expliquer la raison du veto de Kawet, je lui en serait on ne peux plus reconnaissant.

Edit: Et le fait que je sois Néo ne doit pas entrer en compte je pense, je suis membre du clan, c'est tout.
Knard
Knard
Bouftou

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 31
Qualité : Apprenti
Divinité : Sadida
Guilde : Méchants Mangent des Enfants
Date d'inscription : 26/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un combat pas encore gagné... Empty Re: Un combat pas encore gagné...

Message par Lomahbrilindae Mer 2 Jan - 20:25

C'est des raisons qui ne concernent que Lothar et Kawet, personne d'autre, donc non yaura pas d'explications.

PS: maitrisez vous, je veux pas avoir a fermer..
Lomahbrilindae
Lomahbrilindae
Maître Sériane
Maître Sériane

Féminin Nombre de messages : 2825
Age : 35
Qualité : Grand Sériane
Divinité : Osamodas
Guilde : privé
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un combat pas encore gagné... Empty Re: Un combat pas encore gagné...

Message par Mk'O Mer 2 Jan - 20:26

Tout a fait tu est un membre du clan , et comme tout le monde tu respect un orde de grade qui te donne accés , ou non , a certaine information et je pense que les raisons d'un vêto , font partit des nombreuses choses auquelles tu n'a pas accés justement parce que tu est néo .
Mk'O
Mk'O
Craqueleur

Masculin Nombre de messages : 305
Age : 34
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un combat pas encore gagné... Empty Re: Un combat pas encore gagné...

Message par Knard Mer 2 Jan - 20:28

Je pense que lorsque des décisions comme sa sont prise (car le retour de Lothar, c'est un peu L'événement de ces périodes de fêtes), on pourrais au moins nous mettre au courant.

Après, je m'incline, s'il le faut, devant le poids des supérieurs.
Knard
Knard
Bouftou

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 31
Qualité : Apprenti
Divinité : Sadida
Guilde : Méchants Mangent des Enfants
Date d'inscription : 26/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un combat pas encore gagné... Empty Re: Un combat pas encore gagné...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum