Quartier Général du Clan de Sériane Kerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

[Historique] Famille Dice

Aller en bas

[Historique] Famille Dice Empty [Historique] Famille Dice

Message par Miss-mate Mer 9 Aoû - 4:28

Prologue:

La Légende familliale veut que Dice, le fondateur de la lignée soit né d'une larme.
Quand le Dieu Ecaflip perdit sa femme au cours d'une partie de carte, celui-ci versa une unique larme qui tomba sur Amakna. De l'impact naquit Dice. De la boue engendrée par le mélange entre la larme divine et le sol sacré qui acceuillit sa naissance, Dice tira une Ambre bleue.

Bien des années plus tard, Dice avait fondé le debut de sa ligné auprès de la douce et féline Ephalia. Malheureusement, un jour ou Dice partit en voyage Ephalia fit tomber l'Ambre blueue et celle ci se brisa en une poussiere étrange, semblant se mouvoir tel un maléfice. Le nuage s'infiltra au plus profond de l'être d'Ephalia, elle tombat dans un coma profond.

Quand Dice revint dans son foyer, son bébé été mort de faim, sa femme gisait sur le sol, inerte, amaigrie, encore vivante, mais incapable du moindre geste à part respirer faiblement. Ses yeux étaient grands ouverts, Dice se pencha sur sa femme, et plongeat son reagard dans celui de son aimée, c'est alors qu'il remarqua des paillettes bleutée flottant dans les yeux noirs d'encre d'Ephalia. Ce bleue unique, ces reflets, il compris alors, jetta un coup d'oeil autour de lui, rien, c'était bien çà, l'Ambre bleue, la tristesse d'Ecaflip avait été libérée.

Dice poussat un hurlement qui lui arrachat une larme, au moment ou sa femme s'éteignit dans ses bras. Cette larme touchat la joue de la défunte et par un miracle inconnu absorbat les cristaux bleus, les condensant en une pierre étrange, d'un bleu clair envoutant, ayant la forme d'une goutte d'eau.

Ecaflip s'adressa alors à Dice:
"Dice tu est mon péché, un péché divin, tu est né de la malchance et de la tristesse, de l'amour perdu et de la douleur. Il ne peut en être qu'ainsi toi et tes descendants, vos familles, êtes maudits, tel en as décidé la Roue du Destin. Jamais un de tes descendants ne connaitra le bonheur avec son premier véritable amour, rarement la chance leur sourirat, mais dans ces souffrances ils deviendront fort et accomplieront de grandes choses pour tous mes enfants. Va Dice et peut-etre qu'un jour la chance tournera."



L'histoire

Ainsi fut transmise la la légende, qui au fur et a mesure des générations ne devint qu'une histoire pour les enfants, puis une simple anecdote.
De nos jours aucun des descendants de Dice n'oserait se prétendre descendant d'Ecaflip sous peine de passer pour un fou, cependant depuis les temps anciens se transmet dans la famille d'ainé male en ainé male de chaque génération un pendentif en forme de goutte d'eau: la Larme de Dice.

Peu à peu la lignée s'est perpétrée, il y eu des temps de prospérité et d'autres de famines, des joies et des peines, mais peu à peu le nombre d'héritiers décrut, jusqu'a ce qu'il ne reste plus que Jinhei dernier héritier de Dice. Il tomba amoureux de Reiki, une belle ecaflip au pelage ambré et de leur union naquit un premier enfant: Onjin.

Un enfant fort au pelage brun qui fut la fierté de son père, dès ses cinq ans Onjin maitrisé les arts du combats, à dix ans il été avait compris les subtilité de la diplomatie et de la tactique, à quinze la réputation de ce génie rayonnais dans toute la contrée.
Lorsque Onjin eu 2 ans, la famille s'agrandie, Reiki mit au monde des jumeaux Khlyo et Khyon tous deux assez frele, mais pleins de vie, arborant un pelage d'un jaune rare.

Khlyo seule fille de la famille été peu en clin à imiter ses frères, bien qu'assez douée dans plusieurs domaine sa timidité l'empechait de donner toute sa mesure.

Khyon quand à lui été en admiration devant son ainé, il suivait Onjin partout, et bien qu'il ne fut pas un génie à qui tout reussit facillement, a force de travail archarné, il égala et dépassa son ainé, bien que Khyon n'admit jamais cette réalité.

Mais la malédiction familliale rattrapa le clan lorsque Reiki mis au monde son quatrieme enfant; Heimao alors que les jumeaux n'avais encore qu'un an.
A l'instant même de cette naissance, Jinhei alors en foret vit la foudre s'abattre juste à coté de lui, il louat Ecaflip de la chance d'avoir survécu mais avant même qu'il ne finisse, l'arbre touché s'abattit sur lui et il mourrut sur le coup.

Heimao, était un ecaflip au pelage d'un noir de charbon, très jovial, un peu dissipé mais d'une grande générosité. il suivit et reproduit le modèle de Khyon et d'Onjin entre lui même et Khyon mais cela ne dura qu'un temps, il péférait profiter des délices de la vie.

Lorsque que Heimao eu 13 ans, un autre drame touchat la famille: Alors que les 3 frères rentraient ensemble d'une sortie récréative, il furent pris de stuppeur en découvrant leur maison en proie aux flammes. Trop tard pour l'éteindre ou entrer à l'intérieur, la lucidité d'Onjin sauvat certainement Khyon qui voulu Malgrès tout se lancer dans la fournaise alors qu'Heimao été pétrifié de terreur. Ils virent un ombre s'enfuir à toute vitesse, portant sur son dos un enorme sac, dont dépasser à peine un patte jaune.
"KHLYO !!!!!!" Hurla Khyon qui se lanca à la poursuite de l'ombre suivit de ses frères. Mais ils ne trouvèrent qu'un bout de tissus pris dans un fourrée de ronce en guise d'indice.

Leur malheur fut total un fois l'incendit éteint, lorsqu'ils virent le cadavre de leur mère calciné tendant le bras main ouverte vers la porte, essayant même en mourrant d'arréter le kidnappeur, serant dans son autre main mais la Larme de Dice. Onjin pris le pendentif, puis les frères enterrèrent leur mère auprès de Heijin.
Ils étaient seul maintenant, et la vie devai continuer ainsi.

Un jour, grace au morceau d'étoffe, tissus rare produit dans un petit village de l'est, ils retrouverent à force d'enquete le Sram assasin de Reiki. Celui ci sous la contrainte avouat qu'il avait été payé par le roi d'un royaume lointain pour lui rammener une ecaflip au pelage d'or, mais il n'en savait pas plus et mourrut sur ces aveux. La piste de Khlyo s'arrétait là...


L'Ancien Temps

Deux ans s'écoulèrent et la vie repris son cours, Heimao, le plus "vivant" de la fratrie fut le premier à rencontrer l'amour. Son Bonheur fut acquis auprès de Clea, un belle enfant d'Eniripsa, mais la malédiction familiale courant toujours, cet idylle ne put se concrétiser a cause de nombreux obstacles, et Heimao perdit la joie qui l'animé.

Dans le même temps Khyon rencontra celle qui allé devenir sa meilleure amie et même plus: Feelee, leur rencontre se fit dans des conditions extrème qui les opposa tout les deux à la terrible gelée royale, pas celle qui sévit aujourd’hui, mal bel est bien la gelée royal primordiale, celle de l’ancien temps. La bataille fu rude mais la victoire fut leur récompense.

Peu de temps après L'amour croisat le chemin de Khyon, Johanne entra dans sa vie. Leur mariage fut célébré et ce jour là Khyon crut bien avoir vaincu la malédiction de la famille Dice, En effet le jour même lui et Onjin furent élu représentant du Conseil Félin concrétisant ainsi tout leurs efforts en politique et diplomatie. Mais ce fut également pendant la noce que Onjin et Feelee se rencontrerent, et leur amour fut foudroyant. Si bien que le lendemain Khyon unissait son frère et sa future "soeurette" sous les yeux d'Ecaflip.

Les temps obscurs arrivèrent des guerres éclatèrent, l'Empire Xelor combattit le peuple Ecaflip, la Reine des Cra; Cassi installa sa domination sur la contrée. Ces temps furent rude pour Onjin et Khyon qui avait fort à faire.

Un jour Onjin dut partir en voyage, sans expliquer pourquoi. Durant son absence Feelee mis au monde Amanda une belle petite eniripsa aux ailes dorée. Quelques temps plus tard ce fut au tour de Johanne de tomber enceinte, pour la plus grande joie du futur père.

Pourtant un jour lorsque Khyon revint chez lui Johanne avait disparut, sans laisser de trace. Sa peine fut immense, il remuat ciel et terre en vain. Sa femme s’était volatilisée. Voyant les malheurs de son frère et de sa belle sœur, Heimao perdu encore plus confiance en la vie et au grand damn de Khyon il partit lui aussi, pour un voyage d’une durée indéterminée.

La famille Dice n'été presque plus. Un jour Onjin revint des montagnes, il fit la connaissance de sa fille la douce Amanda agée alors de 5 ans, mais en la voyant il compris, il compris qu'il devait repartir au loin, seule cette solution lui permettrais de protéger sa famille, ses proches: il confiat alors la Larme de Dice à Khyon, qui la refusat aussitot, mais Onjin insista, "je dois partir pour vous protéger tous, je te confie ce bijou, tu me le rendras quand il en sera temps, veille sur Feelee et Amanda, je compte sur toi" Onjin partit alors et des nos jours son voyage n'as pas pris fin, mais Feelee et Khyon savent qu'il reviendras un jour.

Vint un matin où une Eniripsa du nom de Digestion, vint trouver Khyon. Elle lui annonca être l'enfant de Khlyo et d'un roi, mais elle ajouta que la jumelle de Khyon été morte à l'accouchement. L'histoire devait être bien plus complexe et le vrai nom de cette fillette bien différent mais elle repartit comme elle été venue sans révéler plus de secret sur cette affaire. Khyon continue encore de douter de la véracitée des ses liens filiaux avec cette fille.


Une nouvelle ère

Amanda avait 10 ans lorsque Heimao son oncle revint dans la contrée. Mais le bonheur fut de courte durée, il devait repartir et surement ne plus revenir d'après ses dires. Il été différent, son regard été différent, son ame été devenue sombre comme son pelage. Il repartit, et Khyon se demande encore si c'est bien son jeune frere qui est venu à lui ou seulement son esprit venu soulager ses proches à sa mort.

Les trois derniers Dice ouvrirent alors la porte de la demeure d'Herzade Debière sur les conseil d'un de leur meilleur ami ; Moki. Ils trouvèrent là une famille, retrouvant par d'heureux hasard nombre de leurs amis, qui continuèrent encore au fil du temps de venir se joindre à eux, la guilde des Enfants d’Hérazade Debière été née.

Amanda atteint l'age de 15 ans, elle été devenue une jeune femme brillante, à la beauté unanime, dont les talents de cordonnerie sont reconnus dans tout Amakna, talent acquis à force d'effort et grâce au soutien de tous ceux qui l'aiment. C’est à cette époque qu’avec son compagnon du moment elle tomba enceinte, malheureusement leur idyle fut de courte durée. Le cœur d’adolescente d’Amanda fut alors chambouler par quelques amourettes, jusqu’au retour de celui qu’elle avait toujours aimé en secret Moki. Fort de l’approbation de leurs familles respectivent, leurs fiançailles furent scellées au grand damne des nombreux prétendant de la belle Amanda.

Mynna naquit dans une période plutot calme de la famille Dice, sa mère été des plus radieuse, son père Moki, bien que non naturel, lui portait tout l’amour dont elle avait besoin, et même son grand oncle Khyon avait accepter enfin son veuvage et commençait a refaire sa vie avec Tinkerbell, marainne d’Amanda.

Comme d’habitude la paix ne régna pas bien longtemps et des évènements virent troubler cette paix toujours éphémère pour les descendant de Dice. Ce fut d’abord quelques disputes dans le havre de paix des Enfants d’Herazade Debière, puis suffisamment pour que Khyon eu besoin de prendre du recul vis-à-vis de sa guilde. Puis ce fut au tour de Tinkerbell qui fut prise d’un mal mystérieux, sorte de possession qui la rongeait chaque jour de plus en plus, à tel point qu’elle partit sans dire mot à Khyon, laissant juste un petit mot sur un table de la maison d’Hérazade. D’autres étaient partis avant d’autre partirent ensuite, mais c’était trop, trop en trop peu de temps, Khyon décida de ne pas rentrer et de poursuivre sa route, en quete d’enfin, un peu de sérénité dans son âme, Feelee le rejoint bien vite, pour ses propres raisons, proches de celles de son « frérot ». Tous deux savaient qu’Amanda serait toujours aimée dans ce foyer et de toute façon ils n’étaient pas loin.

Les deux Dice prirent alors la décision de fonder une guilde nouvelle afin de réaliser leur utopie et de réunir autour d’eux ceux qui partagerait leur rêves, Le Cœur de Dice été né.
Réunissant beaucoup de personne qu’ils avaient aidé dans le passé, des personnes dévouées à la famille Dice, dont Miss-Mate l’intendante ou encore Meroko.

Rien n’est éternel, surtout pas la tranquilité lorsque l’on est du sang de Dice. Moki dut prendre une grave décision et du repartir loin, très loin, et désirant protéger sa fille d’adoption d’influence néfastes pris la douloureuse décision d’emmener Mynna avec lui, le chagrin fut immense pour tous ceux qui l’aimait, mais ils savaient tous au fond qu’elle serait plus heureuse ainsi.


Le temps des Sérianes

C’est à ce moment que Khyon et Feelee retournère au sein de la Guilde des Enfants d’Hérazade, soutenir la encore jeune Amanda. Ils confièrent alors les rennes du Cœur de Dice à Meroko. Cette dernière pourtant emplie de chagrin partit au loin, suivant la voie ouverte par Lothar, elle allé entré dans la légion, rejoindre le clan Sériane, Clan de mercennaire guidé par Kawet un puissant Iop.

Soucieux de tout de même veiller sur sa nièce, et fort du malhêtre d’une de ses protégée, Khyon fit d’une pierre deux coup et envoya la dévouée Miss-Mate, qui aime Amanda comme si elle était son enfant, auprès du Clan Sériane.

Feelee et Khyon décidèrent de quitter les devant de la scène, la politique, les aventures, pour se concentrer sur l’apprentisssage de rituels et autres forme de magie. Khyon, grace à son ancien poste au Conseil Félin, passa plusieurs mois dans les temples des différents dieux à étudier. Si bien que lorsque Amanda fut enceinte, ils purent remplir les conditiosn d’une puissante magie qui mettrai le nouveau né à l’abris de tout et surtout de la malédiction familiale. C’est ainsi qu’Agathéa fille illégitime de Amanda et de Lothar, à peine née et poursuivie par de puissant ennemis, fut béni et protégée. Mais elle est néanmoins élevée dans un lieu tenu secret par sa grand mère et son grand oncle. Agathéa, encore bébé ne vois donc que rarement sa mère et encore moins son géniteur qui ne peut la reconnaître.

Aujourd’hui, Amanda à enfin trouvé la paix auprès d’Eniperien. Le vaillant enfant d’Eniripsa à réconnu Agathéa comme sa propre fille et leur amour sera surement concrétisé par un mariage, du moins dès qu’il aura réussit à convaincre le paternaliste Khyon.
Miss-mate
Miss-mate
Wabbit

Féminin Nombre de messages : 204
Age : 43
Qualité : Ex Grand Sériane
Divinité : Enutrof
Guilde : La VIIIème Légion
Date d'inscription : 11/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum