Quartier Général du Clan de Sériane Kerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[Historique] Miss-Mate

Aller en bas

[Historique] Miss-Mate Empty [Historique] Miss-Mate

Message par Miss-mate Jeu 29 Juin - 16:18

"Quelle étrangeté d’avoir vécu plus d’un siècle et de n’avoir les souvenirs que d’une jeune femme". Tel est le constat que l’on peut porter sur Miss-Mate, en effet malgré de vains efforts nul ne connaît son passé pas même elle. Juste un rêve de ce qui semble être le dernier jour de son ancienne vie.

Souvenirs flous
Des bribes, des voix, des visages flous, des cris, des rires, des pleurs…
Un décor sombre, un chemin étroit comme une ruelle et pourtant pas de pierre juste des arbres, des présences devant et derrière, des compagnons, une tension écrasante.
Une odeur de sang, la mort, des hurlements d’agonie, la peur, la fuite….
Personne, plus personne, seule dans le noir, une douleur atroce, elle est blessée, perdue, le noir, plus rien…
Une voix, un xelor tapis dans l’ombre, un regard sombre, un pacte, une intense lumière, le noir absolu…
Une sensation humide, un corps léger, pas de haut, pas de bas, pas d’air….
De la lumière, un pelage doré, un regard bienveillant…


Sauvetage
Khyon comme souvent était partit méditer dans la montagne au Nord du temple de son dieu ; Ecaflip. Il aime redescendre en longeant la rivière, tranquillement, profitant du calme de cette vallée encastrée. Ce jour là il fut intrigué par une forme dérivant dans la rivière au fil du courant, c’était une femme. Sans se poser plus de question il plongea à son secours et la ramena sur la rive. Elle était âgée mais ne semblait pas frêle, il était évident qu’il s’agissait là de la légendaire longévité d’une servante d’Enutrof. Elle repris conscience quelques instant, ouvrant frêlement les yeux mais repartit aussitôt dans un sommeil comateux. Néanmoins elle était sauve, c’était l’essentiel. Khyon la ramena alors dans sa demeure, la maison des Dice.

Feelee, enfant d’Eniripsa, enceinte à cette époque, s’occupa de soigner les multiples blessures, contusions et brûlures qui couvraient le corps de celle que son beau-frère avait ramené.
Il s’écoula plusieurs jour avant qu’elle ne reprît connaissance, et les questions qui auraient du trouver réponse à ce moment là n’engendrèrent que plus d’énigmes.

Elle n’avait aucun souvenir, ni de qui elle était, ni de ce qu’elle faisait là.
Khyon lui proposa de choisir un nom temporaire jusqu'à ce que la mémoire lui revienne, troublée l’enutrofette ne savais que choisir, il lui proposa donc Mate, et Feelee ajouta un terme d’eninglish signifiant demoiselle : Miss. Miss-Mate avait donc à présent un nouveau nom.

Nouvelle vie
Les Dice furent très généreux avec Miss-Mate, soucieux de ne pas laisser errer sans aucun souvenir ni ressource, ils l’hébergèrent. Elle se sentait bien, perdu mais bien, elle ne savait comment les remercier, pour son sauvetage, ses soins, l’hospitalité, les heures innombrables passé par les Dice pour essayer de réactiver sa mémoire. Ils avaient fait pour elle des démarches auprès de tous les temples des grands dieux, des bibliothèques, fait appel au savoir des sages et des alchimistes, mis en œuvres des rituels mais rien y faisait, et pourtant c’était certain, selon les oracles cette perte de mémoire à des origines magique. quoiqu'il en soit Miss-Mate ne se souviens de rien à a des trouble de sa mémoire récente, elle à tendance à oublier des choses, à tel point qu'elle du mettre au point un système de petit carnet de notes codé pour y inscrire les information importantes.

Quelques semaines plus tard Feelee mis au monde sa fille ; Amanda Dice. A peine quelques heures plus tard Miss-Mate avait décidé, ce petit être venant à la vie lui avait fait prendre conscience d’une chose, elle aussi était née le jour de son sauvetage, une nouvelle vie s’offrait à elle. Forte de cette décision elle alla trouver Khyon au sortir d’une des réunions du Conseil Félin. Miss-Mate savait les Dice descendant d’une noble lignée, maudite au dire de Khyon, et même s’ils n’étaient pas du genre riche expansif et voulant mettre en avant leur ascendance, une poignée de gens sauvés comme elle ou simplement admiratif vouaient une dévotion sans faille à la famille. Elle demanda alors à Khyon à faire partit de ces gens, d’entrer au service des Dice, Il fut gêné par les termes, il ne s’agit pas de serviteurs miaula-t-il, il ne nous doivent rien, mais si tu veux te joindre à eux libre à toi, Onjin et Heimao sont partit et Feelee aura besoin d’aide pour élever Amanda.

Quelques années plus tard Miss-Mate était devenue l’intendante de la famille Dice, veillant à ce que tout se passe bien quand Khyon et Feelee partaient en quête, surveillant Amanda dans ses études de cordonnerie.
Plus récemment, Khyon soucieux de toujours pouvoir veiller sur sa nièce mais devant s’absenté pour préparer un rituel complexe à l’intention de la future Agathéa, demanda à Miss-Mate de s’engager dans le clan Sériane. Miss-Mate accepta cet ordre sans sourciller, mais plus tard elle compris, elle compris que Khyon savais qu’elle s’épanouirait au sein de ce clan, elle compris que même s’il voulait vraiment garder un œil sur sa nièce cette mission avait un autre but, il voulait que Miss-Mate vive enfin pleinement sa nouvelle vie. Il ne s’était pas trompé, et Miss-Mate sait que sa dette envers Khyon est encore devenue plus grande ; il l’avait fait renaitre, et mainteannt il lui avait ouvert la voie, sa voie.


La voie
Une fois son Néophyte terminé c’est Amanda qui l’as pris pour apprentie, leur grande complicité facilité énormément l’apprentissage de Miss-Mate.
Devenue Sériane Miss-Mate, elle entra dans la 8ème Légion, une guilde vouée au clan Sériane commandée à l’époque par le Grand Maître Lothar. C’est par ce biais qu’elle pris la confiance nécessaire en elle-même qui lui fit prendre conscience de toute l’expérience et la sagesse qui pouvaient l’habiter. Elle prit alors apprentis au sein du clan : Mafr et Sholva, leur apprentissage fut empli de long discours et sermont, de surveillance lointaine afin de leur apprendre l’indépendance. A son grand bonheur, ils dépassèrent ses espérances et aujourd’hui ils sont en passe de devenir Sérianes eux-même.

Il lui fallait faire encore plus, s’investir plus, elle avait déjà pris le rôle de trésorière de la 8ème Légion lors du passage de commandement de Lothar à Amanda, mais il lui fallait donner, donner autant qu’elle à pu recevoir dans sa nouvelle vie, elle commença donc à s’occuper de la formation des Néophytes dans l’optique de se préparer, quand le temps sera venu, à faire sa demande pour devenir Grande Sériane. Chose étrange cependant depuis quelques temps sa mémoire ne semble plus défaillir, et elle 'nas presque plus besoin de consulter son petit carnet noir..."
Miss-mate
Miss-mate
Wabbit

Féminin Nombre de messages : 204
Age : 43
Qualité : Ex Grand Sériane
Divinité : Enutrof
Guilde : La VIIIème Légion
Date d'inscription : 11/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum