Quartier Général du Clan de Sériane Kerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Pour un monde meilleur...

+15
Elriq Hunter
Nemec
justingrasland@hotmail.co
DestinFarceur
Mados
xX-Alanna-Xx
Porty
Suteki
SuperNovae
Papi-en-Carton
--Hybya--/Nioss
Setsumi
Sefire
Yumari
Theoric / Yoshiro
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pour un monde meilleur... Empty Pour un monde meilleur...

Message par Theoric / Yoshiro Lun 4 Juin - 21:20

Bonsoir a tous , je laisse ce parchemin dans cette taverne, comme facon de militer pour l'ordre dans ce monde.

Plus le temps passe, et moins les alignements differents se supportent . Le monde entre dans des guerres de plus en plus longues, de plus en plus sanglantes , de plus en plus inutiles...
Plutôt que de frapper contre les gens différents de nous, sans nous poser de questions, ou parce que les autres font pareil, discréminer a causes de nos différences , ne devrions-nous pas penser autrement ? les guerres n'apportent rien de bon , sauf pour les personnes qui n'ont que le mot bataille en tête , ou qui ne pensent qu'a leur renommée . les paroles blessantes , formées par les différences entre tous sont toutes aussi inutiles .
Un monde ou chaque personne se respecte, sans forcément s'adorer , serait bien plus agréable et utile . cela pourrait ouvrir de nouvelles portes , des progrès encore imaginés jusqu'a aujourd'hui .
Brakmar , en ce qui le concerne , n'a pas besoin de guerriers egoistes et sanguinaires , mais d'habitants respectueux , avec un sens de l'honneur non négligeable . Pensons aussi a la cité bontarienne , qui souffre du même problême , ou du clan , qui ne n'est pas hors de ces guerres , ou si honorable qu'il le dit parfois .

J'écris ce parchemin sur un ton de neutralité et de respect mutuel. un lendemain ou un habitant des citées Brakmariennes pourra se rationner a Bonta sans se faire arrêter par la milice, ou un bontarien pourra faire de même , je ne pense pas pouvoir bien sur mettre fin a cette guerre , mais pourquoi ne pas choisir un endroit en particulier pour se faire la guerre ? les plaines de Cania sont bien assez grandes, inutile de mettre Astrub ou les cités a feu et a sang pour affuter ses ailes...

les alignements ont beaucoup a apprendre les uns des autres . Bonta n'a jamais eu de problemes dans son économie , Brakmar a des methodes de constructions, et des sciences occultes ou actuelles très avancées , le clan seriane peut etre un exemple de solidarité entre tous ses membres , chacun peut tirer profit de toutes ces differences .L'avenir vous apprendra que tout le monde est different . des brakmariens peuvent tres bien ne pas se supporter entre eux, choisir des voies differentes qu'un de leurs alliés, tout comme le clan de seriane kerm et la cité bontarienne .Personne n'est semblable a un autre , acceptons donc nos differences, ainsi que les differences des autres pour avancer .
Néanmoins , je concois parfaitement que la haine entraine la haine, que c'est un engrais qui nourrit la guerre depuis des centaines d'années , je suis aussi conscient du fait qu'on ne peut pas mettre fin a une guerre si rapidement . mais , une simple question de respect mutuel , de dignité , d'honneur , pourra faire avancer grandement les choses . lancez un appel a l'égalité , a la non-discrimination , au respect des peuples, même en guerre ... et nos efforts ne pourront etre qu'utile .

Je remercie ceux qui m'auront lus , et leur souhaite une bonne soirée .

Théoric .

Theoric / Yoshiro
Champ Champ

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 32
Qualité : apprenti
Divinité : Sacrieur
Guilde : Nada
Date d'inscription : 19/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour un monde meilleur... Empty Re: Pour un monde meilleur...

Message par Yumari Lun 4 Juin - 21:29

Ouai !!! Il a raison... PEACE AND LOVE

*cache rapidement son épée*
Mais c'est impossible de changer sa donc...
*voit un tofu avec des ailes de cuires approché*
BANZAIIII !!!
Yumari
Yumari
Bwork Mage

Masculin Nombre de messages : 447
Age : 32
Qualité : Chieur et pas qu'un peu
Divinité : Feca
Guilde : Le Chacha Relatant
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour un monde meilleur... Empty Re: Pour un monde meilleur...

Message par Sefire Lun 4 Juin - 21:33

J'ai lus ceci, et j'ai été étonné.

J'avous que tu a entierement raison : PEACE AND LOVE !

Sefire
Ti Wabbit

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 31
Qualité : Aucun.
Divinité : Crâ
Guilde : Aucune
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour un monde meilleur... Empty Re: Pour un monde meilleur...

Message par Setsumi Lun 4 Juin - 21:41

Bonsoir,

Effectivement, la guerre fait des ravages, inutile...
Ceci dit, il est impossible, je pense, d'arriver a une utopie de ce genre.
Il y aura toujours des personnes qui continuront la guerre, meme seul.

C'est malheureusement la véritée.
Setsumi
Setsumi
Maître Zoth

Féminin Nombre de messages : 816
Age : 36
Divinité : Sacrieur
Guilde : La VIIIe Legion
Date d'inscription : 29/06/2006

http://8legion.bbfr.net/

Revenir en haut Aller en bas

Pour un monde meilleur... Empty Re: Pour un monde meilleur...

Message par Theoric / Yoshiro Lun 4 Juin - 21:45

comme je le dis plus haut , l'arrêt de la guerre est certainement impossible , mais le respect mutuel entre tous les alignement n'en serait que plus positif , et ce pour toutes les cités Wink

Theoric / Yoshiro
Champ Champ

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 32
Qualité : apprenti
Divinité : Sacrieur
Guilde : Nada
Date d'inscription : 19/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour un monde meilleur... Empty Re: Pour un monde meilleur...

Message par --Hybya--/Nioss Lun 4 Juin - 21:52

Si vous voulez du Peace And Love, ben vous rester neutre, ou à la limite devenez Sériane. En rejoingnant Bonta ou Brâkmar, forcément, on expirme haut et fort le fait qu'on est plus neutre, et faut en assumer les concéquances.

Non. Personellement, tant que je serai Brâkmarienne, je taperai sur la gueule des Bont à riens. Simple questions de principes. Ils veulent pas s'faire taper sur la gueule ? Et ben ils n'ont qu'a pas afficher leurs ailes, ou simplement rester neutre et ne pas prendre part au combat.

Les ailes ça s'assume, les idées, les convictions, aussi.
--Hybya--/Nioss
--Hybya--/Nioss
Chevaucheur de Karne

Féminin Nombre de messages : 81
Age : 38
Qualité : Brâkmarienne , pour le meilleur, et surtout le pire.
Divinité : Crâ
Guilde : Amakna's Sex Symbols.
Date d'inscription : 27/06/2006

http://daedrikdremora.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour un monde meilleur... Empty Re: Pour un monde meilleur...

Message par Theoric / Yoshiro Lun 4 Juin - 21:56

*va se repeter encore une fois* Nous savons que l'arrêt d'une guerre est pratiquement impossible mais nous militons pour le respect entre tous , même contre nos ennemis... c'est bien plus agreable de respecter l'ennemi qu'on a en face de soi plutôt que de le haïr . Smile

Theoric / Yoshiro
Champ Champ

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 32
Qualité : apprenti
Divinité : Sacrieur
Guilde : Nada
Date d'inscription : 19/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour un monde meilleur... Empty Re: Pour un monde meilleur...

Message par Papi-en-Carton Lun 4 Juin - 21:59

Je suis entierement d'accord avec tous tes propos, la paix est impossible, mais le respect l'est Smile

Bonne initiative Smile
Papi-en-Carton
Papi-en-Carton
Scarafeuille

Masculin Nombre de messages : 395
Age : 116
Qualité : Sériane
Divinité : Enutrof
Guilde : Legend of Mytics
Date d'inscription : 30/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour un monde meilleur... Empty Re: Pour un monde meilleur...

Message par SuperNovae Lun 4 Juin - 21:59

Ce qui me dérange un peu dans ton "argumentation", c'est que tu places souvent l'idée de Bonta à côté de celle du Clan. Il faut bien différencier Bonta, Brakmar et le Clan Sériane-Kerm.

Le Clan n'a aucun point commun avec Brakmar et il en a autant avec Bonta.

De deux, les guerres font la joie des mercenaires, je vois pas pourquoi ils plaideraient pour que ça cesse.

Et puis enfin, la paix a toujours été l'utopie de l'humanité ...
SuperNovae
SuperNovae
Dragoss

Féminin Nombre de messages : 657
Age : 32
Qualité : Bienveillante
Divinité : Enutrof
Guilde : L'Ordre du Dragon d'Argent
Date d'inscription : 27/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour un monde meilleur... Empty Re: Pour un monde meilleur...

Message par Suteki Lun 4 Juin - 22:03

Je ne suis pas d'accord avec l'idée qu'il est complétement tort.
Le respect existe, ce n'est pas pour rien.
Mais une guerre ou l'on respecte l'ennemi c'est bizarre non?
Mon avis est très partagé mais, je suis d'accord avec le fait que la guerre fais des dégats inutiles.
De ce fait, je suis entièrement d'accord avec -Theoric-


Dernière édition par le Ven 3 Aoû - 23:16, édité 1 fois

Suteki
Piou

Féminin Nombre de messages : 3
Age : 31
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour un monde meilleur... Empty Re: Pour un monde meilleur...

Message par Theoric / Yoshiro Lun 4 Juin - 22:04

*en a marre de se repéter* : lorsque tu agresses la cible d'un contrat, on t'apprend a le faire avec respect , tout le monde doit en faire autant, et pas qu'en cas d'agressions ,le respect d'un ennemi est bien plus agreable que la haine . et encore une fois, on n'espere pas mettre fin a cette guerre, donc ne te fais pas de soucis pour ta bourse :')

Theoric / Yoshiro
Champ Champ

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 32
Qualité : apprenti
Divinité : Sacrieur
Guilde : Nada
Date d'inscription : 19/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour un monde meilleur... Empty Re: Pour un monde meilleur...

Message par Porty Lun 4 Juin - 22:10

Une guerre ? Quelle guerre ? Ah oui, tu parles de ces agressions inutiles et isolées à n'importe quel lieu d'Amakna, sur n'importe qui ? Mais c'est la guerre civile, pas la guerre Brâkmar contre Bonta et les Sérianes, qui eux même ne peuvent s'entendre...Tout le monde est touché !

D'ailleurs, j'suis tellement d'accord avec toi qu'à mon concert de Samedi, je chanterais ma chanson sur le monde dans lequel nous vivons...


[Edit HRP]

En fait pour que ça soit une réelle guerre RP faudrait une 'tite anim' entre L'entente et le concile pourpre, épaulée par des MJs...

*sifflote*


Dernière édition par le Lun 4 Juin - 22:14, édité 1 fois
Porty
Porty
Blop

Masculin Nombre de messages : 517
Age : 31
Qualité : Ex-Apprenti
Divinité : Xélor
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour un monde meilleur... Empty Re: Pour un monde meilleur...

Message par Theoric / Yoshiro Lun 4 Juin - 22:12

c'est gentil , n'hésitez pas a donner vos avis , pour elargir les idées de chacuns ^^

Theoric / Yoshiro
Champ Champ

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 32
Qualité : apprenti
Divinité : Sacrieur
Guilde : Nada
Date d'inscription : 19/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour un monde meilleur... Empty Pour un monde meilleur..

Message par xX-Alanna-Xx Lun 4 Juin - 22:21

Oui c'est vrai mais cette guerre incessante continuera sans doute eternellement :s de plus cela ne leur suffisaient pas de s'attaquer entre eux ils se décident aussi à agresser des neutres ou Sériane :/ dommage
xX-Alanna-Xx
xX-Alanna-Xx
Ti Wabbit

Féminin Nombre de messages : 43
Age : 38
Qualité : Sériane
Divinité : IOP
Guilde : Ab Irato
Date d'inscription : 24/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour un monde meilleur... Empty Re: Pour un monde meilleur...

Message par Mados Lun 4 Juin - 22:43

C'est impossible un monde comme sa car au plus profond de lui l'homme n'attend que une chose pour laisser sa vrais nature et attaquer son prochain et cela est très regrettable.
Heureusement que certaines personnes arrive à contrôler leur agressivité.=)
Mados
Mados
Ti Wabbit

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 29
Qualité : Sériane
Divinité : Osamodas
Date d'inscription : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour un monde meilleur... Empty Re: Pour un monde meilleur...

Message par DestinFarceur Lun 4 Juin - 22:56

Comme je te l'ai déja dis Théoric/MK-shadauw, voici de bien nobles idées, mais malheureusement utopistes dans l'état actuel des choses et à mon humble avis pas prêtes de voir le jour.

Beaucoup trouvent un intérêt certain dans la poursuite des conflits, qu'ils soient citoyens de Bonta, de la Cité Sombre, ou membres du Clan...
C'est l'occasion pour certains d'étaler leur toute puissance, pour d'autres de se faire moultes Kamas sonnant et trébuchant, pour d'autres encore de pouvoir assouvir leurs envies d'en découdre avec leur prochain... Que l'autre soit différent n'est pas ce qui motive leurs agissements...

Il existe néanmoins j'en suis certain, des gens de bonne volonté qui ne combattent que quand cela est nécessaire et ont pour but, pour honneur, de ne châtier que ceux qui le méritent vraiment.

Donner des lieux spécifiques aux premiers pour s'étripper ne changera en rien les choses, les pulsions sont trop fortes... au mieux cela donnera un peu de paix à ceux qui ne trouvent rien de glorieux à combattre pour les raisons qui motivent ces même premiers cités...

Le jour où nous verrons les citoyens de toutes cités unis, tournés vers le même but "retrouver tout ces @^#?! de Dofus pour ramener la paix sur le royaume et non dans le but de s'en servir pour asservir les autres " n'est pas prêt d'arriver... Heureusement il existe certains qui tentent d'y croire encore et c'est ce qui donne motivation à lutter et ne pas se laisser aller à la folie sanguinaire ambiante.
DestinFarceur
DestinFarceur
Chevaucheur de Karne

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 56
Qualité : Empêcheur de tourner en rond
Divinité : Sram
Guilde : Freaky Zombie
Date d'inscription : 15/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour un monde meilleur... Empty Pour un monde meilleur ...

Message par justingrasland@hotmail.co Lun 4 Juin - 23:10

Bonsoir à tous.

Je soutiens de tout mon être cette campage car bien trop de sang a déjà coulé dans nos contrées.
Une fin a ces guerres interminables serait la meilleure des choses.
En espérant que ce mouvement stoppera ces tueries

Blue-diamond
justingrasland@hotmail.co
justingrasland@hotmail.co
Piou

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 33
Qualité : Néophyte Sériane
Divinité : Osamodas
Guilde : Too Gather
Date d'inscription : 02/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour un monde meilleur... Empty Re: Pour un monde meilleur...

Message par Nemec Lun 4 Juin - 23:50

Ouai vive la paix :(arme):

(HRP oups tromper de smiley)
Nemec
Nemec
Chevaucheur de Karne

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 32
Qualité : Néophyte Sériane
Divinité : Ecaflip
Guilde : Acune, attend une proposition d'une des légions ou du clan
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour un monde meilleur... Empty Re: Pour un monde meilleur...

Message par --Hybya--/Nioss Mar 5 Juin - 17:57

Le respect quand on agresse ? Ouais, okay.

Mais, si c'est pour ce faire traiter de tout les noms parce qu'on dit "Bonjour" on aggression, ça donne pas envie =]
--Hybya--/Nioss
--Hybya--/Nioss
Chevaucheur de Karne

Féminin Nombre de messages : 81
Age : 38
Qualité : Brâkmarienne , pour le meilleur, et surtout le pire.
Divinité : Crâ
Guilde : Amakna's Sex Symbols.
Date d'inscription : 27/06/2006

http://daedrikdremora.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour un monde meilleur... Empty Re: Pour un monde meilleur...

Message par Elriq Hunter Mar 5 Juin - 19:09

La guerre, c'est sale, c'est moche, ça pue.
Et vu que chaque cité veut avoir le dessus sur l'autre, ben c'est la course éternelle à l'armement, les escarmouches individuelles et collectives autant dans la plus petite des ruelles du village que dans les coins les plus reculés, la mise en place de moyens plus ou moins louables pour prendre le dessus sur l'autre...
...et c'est ce qui fait vivre le mercenariat.

Bien sur que le respect est important et devrait être de mise pour tous les acteurs de cette guerre.
Mais je comprend le gars qui tombe sous les coups de plusieurs assaillants de ne pas mourrir avec le sourire.
Je comprend la jeune recrue plein d'espoir qui se fait canarder en deux coups de cuillère par un vétéran de se sentir dégouté et de jurer que l'autre en prendra pleins les dents avec une vengeance bien méritée.

Bref, ça rend pas forcement poli et respectueux, une guerre.
Et que se soit pour tuer son prochain d'un majestueux et honorable coup d'épée, d'un remontage de colonne vertébrale à l'aide d'une dague bien aiguisée ou encore de se faire payer pour contribuer à l'effort de guerre des deux fronts, tout le monde à les mains sales.

Si y'en a qui veulent mettre de la poesie, des mots doux, ou un p'tit parchemin d'amour pour justifier leur acte, pourquoi pas...
Je n'incite pas à ce que tout le monde se crache dessus, mais il faut comprendre que l'animosité ambiante entre les partis reste logique.

J'ai toujours eu du respect pour le gars qui crevait sous ma glyphe, et encore plus contre celui qui me déchirait les côtes à l'aide de son dragon tout feu tout flamme.
Je ne peux pas en dire autant de mes adversaires qui ne partagent que très peu ce respect là: moqueries, injures, menaces...

Et au fond, je les comprend :]
Une chose est sure: restez zen face aux tempêtes, ce sera toujours un peu de respect de gagné.

Restons tout de même lucide, personne n'a envi que cette guerre s'arrete...
C'est ce qui fait tourner tout le système économique de notre monde :]


Elriq.
Elriq Hunter
Elriq Hunter
Craqueleur

Masculin Nombre de messages : 345
Age : 47
Qualité : Buzard
Divinité : Au fond, la première à droite.
Guilde : Je peux marcher tout seul, merci.
Date d'inscription : 23/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour un monde meilleur... Empty Re: Pour un monde meilleur...

Message par Theoric / Yoshiro Mar 5 Juin - 19:35

Préfères-tu vivre pauvre dans un havre de paix et de gaieté ou riche avec des morts sur la conscience ? demande toi toujours si tu ne veux pas que cette guerre s'arrête...

Theoric / Yoshiro
Champ Champ

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 32
Qualité : apprenti
Divinité : Sacrieur
Guilde : Nada
Date d'inscription : 19/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour un monde meilleur... Empty Re: Pour un monde meilleur...

Message par Elriq Hunter Mar 5 Juin - 19:58

Sans l'ombre d'un doute, je choisis la seconde solution :]
Oui, je sais, cay mal, bouh là là.
J'en ai même pas honte.
Je suis pas venu dans ce clan pour rien et je me demande même si c'est pas toi qui devrait ouvrir les yeux.
Elriq Hunter
Elriq Hunter
Craqueleur

Masculin Nombre de messages : 345
Age : 47
Qualité : Buzard
Divinité : Au fond, la première à droite.
Guilde : Je peux marcher tout seul, merci.
Date d'inscription : 23/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour un monde meilleur... Empty Re: Pour un monde meilleur...

Message par Theoric / Yoshiro Mar 5 Juin - 20:04

La puissance , les kamas , les ailes . voila tout ce qui importe la vie d'une personne comme toi ^^ c'est assez bas mais après tout on ne t'en voudra pas, chacun peut comprendre ses différences ... j'ai les yeux bien ouvert , mais je pense que l'on peut mener l'existence que l'on souhaite sans avoir besoin de kamas ou de guerre. a partir de la , seules les personnes comme toi choisissent la facilité pour se plonger dans la guerre , suivre un mouvement... Plus de guerre ----> Plus de primes , mais le clan seriane n'est pas la que pour faire couler le sang , si ? ha mais oui... plus de pretextes pour taper sur les autres aussi... rendez-vous compte, si il faut des motifs honorables pour combattre , ou va t'on ?
je pense que c'est ce genre de raisonnement qui fait que cette guerre est si atroce... mais bon , continue de penser que je n'ouvre pas les yeux et que tu as raison , c'est bien plus facile et avantageux pour toi =]

Theoric / Yoshiro
Champ Champ

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 32
Qualité : apprenti
Divinité : Sacrieur
Guilde : Nada
Date d'inscription : 19/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour un monde meilleur... Empty Re: Pour un monde meilleur...

Message par Suteki Mar 5 Juin - 20:10

ca me dégoute qu'on pense que l'argent fais le bonheur...
Je suis bien placé pour vous dire le contraire. Meme avec de l'argent je suis malheureuse. Enfin, facon de parler. Mon père veut tout le pouvoir, l'argent, les femmes. Il est avare. Elriq, vous avez un raisonnement stupide.
La guerre vous amuse ou quoi? Dans ce cas allez chez l'alchimiste ou le boucher vous racheter un cerveau.


Dernière édition par le Mar 5 Juin - 20:28, édité 1 fois

Suteki
Piou

Féminin Nombre de messages : 3
Age : 31
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour un monde meilleur... Empty Re: Pour un monde meilleur...

Message par DestinFarceur Mar 5 Juin - 20:17

Elriq, il me semble justement qu'il est en train de les ouvrir bien grands ses yeux...

Tout n'est effectivement qu'affaire de kamas, puissance, renommée, et étalage des trois...

"Il ne manquerait plus qu'il faille maintenant avoir de nobles raisons pour combattre?...nan mais oh???? tu nous fais quoi MK-shadauw
?" (ironie)

Et oui la notion d'honneur disparait rapidement pour certains quand il s'agit de risquer de perdre les trois choses que je citais au début de mon intervention...

*sourit en lisant l'intervention de celui qui est venu demander avec déférence l'autorisation au Concile Pourpre de venir vivre dans la Sombre Cité*
DestinFarceur
DestinFarceur
Chevaucheur de Karne

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 56
Qualité : Empêcheur de tourner en rond
Divinité : Sram
Guilde : Freaky Zombie
Date d'inscription : 15/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour un monde meilleur... Empty Re: Pour un monde meilleur...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum