Quartier Général du Clan de Sériane Kerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

event du 13/03

+9
dj-relax
Kawet
Lothar
Pouillax
Gypsy
bohemienne
Elriq Hunter
sacavinasse
Momo'che
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

event du 13/03 - Page 2 Empty Re: event du 13/03

Message par Lothar Lun 16 Avr - 15:13

Comme il a été dit, certes Thunder n'est pas Sériane, mais il est défenseur armé du clan. Un défenseur armé du clan crie à la guerre, le chef de la milice en face, (un sram ne l'oublions pas^^') que fait le sram brakmarien?? il saute sur l'occasion trop belle et va renforcer les défenses de sa propre cité et ameute les foules. Logique selon moi.


Il est écrit partout que thunder n'est qu'un légionnaire parmi d'autres. Nulle part il est mentionné que Thunder a un pouvoir décisionnaire dans la hiérarchie du clan. Par dessus tout, en RP, tous les personnages présents ( quelque soit leur bord ) savent tout cela. Ne le niez pas, ca serait un trop gros mensonge.

Par ailleurs, quand un simple soldat vient devant le général de l'armée d'en face et fait des pieds et des mains pour faire croier à une déclaration de guerre, le dit général serait bien con de le croire sur parole. Ca serait un bien piètre général en réalité...

Donc : non, je ne suis pas d'accord. En "RP" je ne trouve pas cela logique du tout. En "rp" rien ne justifie cela. J'ai en réalité surtout l'impréssion que l'on ne se l'avoue pas mais : le joueur de thunder et son perso ont tout simplement été pris pour les dindons de la farce, le bouc émissaire qui va être le pretexte à excuser un cruel manque de savoir vivre ludique. L'expréssion est lourde, j'en suis malheureusement conscient, mais c'est mon impréssion et ca ne me plait pas du tout .. Rien ne justifie qu'un joueur puisse être dégoûté du RP par le RP. Et là, c'est le cas du joueur de Thunder, qui est certes un grand garçon et qui saura, à l'avenir, faire " d'autres choix " .
Lothar
Lothar
Nolife

Masculin Nombre de messages : 3160
Age : 48
Qualité : Tête pleine d'eau
Divinité : Iop
Guilde : MME
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

event du 13/03 - Page 2 Empty Re: event du 13/03

Message par sacavinasse Lun 16 Avr - 15:34

bof lothar, de notre côté, on nous a toujours présenté thunder comme le chef des externes de la 1ere légion ayant un pouvoir décisionnaire assez important car, et il a bien raison de le faire, c'était quasiment le seul à s'investir pour les prendre. d'où un titre justifié de gouverneur.

à partir de là, Shayyin vient se renseigner dans la maison Sériane, et j'y étais avant lui, il n'y avait trop personne. je suppose que logiquement, thunder est averti de la présence d'un invité "remarquable" qui ne vient surement pas pour jouer à la belote.

ce qui se passe c'est que le gouverneur en charge des externes d'une légion mentionnée pour être le bras armé de la défense du clan arrive en prend la parole face à cet invité. évidemment, ils se connaissent et évidemment, après le post de céridwen sur ce même forum, la tension est perceptible car le chef de la milice d'une cité vient demander une confirmation, un engagement.

et c'est là que ça dérape : le mec qui sait bien qu'il n'a pas à parler au nom des sérianes, et tous autour de lui, ou presque, la ferme et le laisse parler voir même font taire la seule autre personne qui osait s'exprimer. il n'aurait pas dû parler ? n'est ce pas à lui ou à ses équivalents de le faire taire ? il dérape sans trop s'en rendre compte. évidement en face il a un sram qui n'attend que ça (enfin c'est relatif, en allant demander une confirmation que non ça n'aurait pas lieu, il n'y avait pas d'intention de déclaration de guerre, tout au plus nous avions imaginé nous rendre au lieu de tag éventuel et empêcher l'accomplissement de la chose).

bref, que cela dégoute iop-thunder, j'en suis désolé. m'enfin c'est plutôt un bon joueur RP, et on gagne pas toujours. lui pourrir son plaisir ? non ce n'est pas notre intention mais bon quand on joue RP et surtout un RP comme le sien, on pourrit aussi au jour le jour le jeu RP de ceux d'en face non ? c'est le but, ou plutôt le but de son perso face à d'autre perso. le simple fait de jouer un personnage ayant des opinions différentes ennuie quelque part ceux d'en face. doit-on pour autant ne pas le jouer parce qu'on risque de faire tomber quelqu'un en face ? c'est le jeu... au contraire, quel plaisir y aurait-il à être intouchable ?

bref, pour ce qui est du plaisir de jouer, vu ses engagements passés, je suis sûr que thunder tu trouveras une nouvelle position (voir la même qui sait, ta "punition" n'est pas que du ressort de brakmar) qui t'ira aussi bien. et je suis sûr que ton personnage saura tirer les enseignements de cette mésaventure.

pour ce qui est de la position interne au clan, je vous laisse débattre entre vous, seulement d'aspect extérieur, ça donne vraiment l'impression d'un mec dévoué au clan qui se fait critiquer à tout va par tout le monde malgré les services rendus.

sacavinasse
Larve

Masculin Nombre de messages : 22
Divinité : Enutrof
Date d'inscription : 04/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

event du 13/03 - Page 2 Empty Re: event du 13/03

Message par Lothar Lun 16 Avr - 16:32

pour ce qui est de la position interne au clan, je vous laisse débattre entre vous, seulement d'aspect extérieur, ça donne vraiment l'impression d'un mec dévoué au clan qui se fait critiquer à tout va par tout le monde malgré les services rendus.

C'est exactement à cela que je voulais en venir. Et je trouve cela, comme je l'avais souvent constaté auparavant, très dommage.
Lothar
Lothar
Nolife

Masculin Nombre de messages : 3160
Age : 48
Qualité : Tête pleine d'eau
Divinité : Iop
Guilde : MME
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

event du 13/03 - Page 2 Empty Re: event du 13/03

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum