Quartier Général du Clan de Sériane Kerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

event du 13/03

+9
dj-relax
Kawet
Lothar
Pouillax
Gypsy
bohemienne
Elriq Hunter
sacavinasse
Momo'che
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

event du 13/03 Empty event du 13/03

Message par Momo'che Sam 14 Avr - 8:56

vendredi 13 .... jour maudit pour le clan s'il en est , et qui risque de laisser des marques.

en effet je pense que quand 90 Brkamariens campent devant la maison, qu'un Mj distille des messages d'amour tendant a les stimuler et que 5% des braks sur place savent que c'est un event, que c'est RP et que ca decoule d'une enhaurme betise, j'estime qu'on a un probleme. Le clan est meprisé souvent, detesté parfois, des aggressions sont commises sur des serianes tous les jours de la semaine, combats bien equitables en general ( si c'etait equitable on aurait pas trop a se plaindre Very Happy ) genre 5 brakmariens cercles 14x+ venant taper une sacri level ..... 16, et se permettant au passage de distribuer les conneries habituelles ( bouh suceur de daive va! ) tout en se trouvant sioupafort ( héhé 'spece de noube on etait que 5 contre toi t'en as pas tué un seul ) bah je crois qu'il y a un probleme. que ce soit une guilde, on peux y trouver une origine ( une dispute entre un membre du clan et un membre de la guilde et c'parti ) voire une communauté ( la super alliance machin truc de Karrar bobole ect ) ca peut se comprendre, mais se prendre d'agressions de gens qui ne connaissent rien au clan sous pretexte qu'on est serianes sans savoir qu'on est des mercenaires sensés etre neutres ya comme qui dirait un probleme. m'dame Dark pense que c'est l'acceuil foireux qui fausse tout, mais je n'ai jamaus vu Shayyin a l'acceuil a part pour nous enfoncer. bah c'est normal, c'est un Mj qui sait parfaitement bien ce que nous faisons, et qui monte un ali contre un autre de maniere pseudo RP ( vu que 95 % des gens sont juste la pour taper du seriane sans se soucier de qui ils sont ou ce qu'ils font ni connaitre les raisons fumeuses de leur attaque. ) je terminerai en disant qu'un event qui fait quitter un ali a des gens par degout ou enervement n'est pas un bon event et que les consequences peuvent etre pires encore que hier soir.

si ce post est consideré comme postafloud, trool ou post ouinouin faites en ce que vous voulez j'ai dit ce que j'avais a dire.
Momo'che
Momo'che
Dopeul

Masculin Nombre de messages : 590
Age : 36
Qualité : super intelligent ( et modeste aussi )
Divinité : oh si peu :°
Guilde : Les Cawottes Wappées
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

event du 13/03 Empty Re: event du 13/03

Message par sacavinasse Sam 14 Avr - 9:43

si je puis me permettre ayant pris par à cet event de manière plus avancée que la simple agression.

hier soir, nous n'avons fait que réagir de manière RP à des propos RP sur votre propre mode d'event permanent, ainsi, la trame en elle même n'est pas construite de manière précise mais un élément déclencheur, l'event d'antithèse vient provoquer les évenements.

ainsi shayyin vient discuter avec un membre apparenté au clan, ce meme membre fait une bourde, nous réagissons en mobilisant les troupes ce qui devient un event de masse par rapport à ce qui n'était de base que relation diplomatique avec le concile pourpre et la milice de brakmar.

cela débouche sur un event de masse donc, et oui, dans un event de masse, une guerre en passant, on attaque rarement en 1vs1, la guerre, c'est moche, le but c'est décraser avec le moins de pertes possibles de notre côté. cela dit, je pense que vous n'etes pas les seuls, dernierement l'évent sur biscottes, il y a eu la meme chose à bonta, des agressions lors d'un event, qui auraient dut etre RP, qui n'étaient pas équitables... faut donc simplement arreter de se prendre pour le centre du monde, arreter de penser que votre petit cocon protecteur est normal. il est justifié, mais il est anormal.

enfin, si des personnes lassés quittent vos rangs, moi je dirais que c'est ptet parce qu'elles n'ont pas pris la mesure RP de l'event, elle qui l'auraient du, concernée en premier lieu : vous croyez quoi ? on peut déclarer une guerre et s'en sortir facile sous pretexte qu'on est un groupe sensé etre majoritairement rp ? tendez, hier, j'ai fait que ça de la soirée, une fois de plus avec beaucoup d'autres...

bref, je veux bien comprendre la lassitude de certain, normal, vous vous en prenez pline la tronche la plupart du temps de maniere purement gratuite. hier soir ça ne l'était pas, meme lorsque l'agresseur n'était pas RP, ses agressions avaient une raison déclenchée par le rp.

tout ça pour dire, cet event il etait pas provoqué de maniere pseudo RP, d'ailleurs pas par un mj mais par l'un des votres, je croie pas donc que tu puisses t'en prendre à shayyin ni meme aux brakmariens qui ont répondu à son appel, RP ou pas RP...

sacavinasse
Larve

Masculin Nombre de messages : 22
Divinité : Enutrof
Date d'inscription : 04/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

event du 13/03 Empty Re: event du 13/03

Message par Momo'che Sam 14 Avr - 9:57

dire que c'est du Rp c'est une connerie, sur les Brakmariens personne ne savait ce qu'il se passait, juste que les serianes auraient declaré la guerre a Brakmar, comme les Bontais ont cru pour je ne sais quelle raison absurde que les serianes auraient lancé un assaut sur la milice de bonta la semaine derniere. je ne pense pas etre le centre du monde loin de la, des aggros j'en subis relativement peu et c'est pas plus mal. un event gueguerre RP c'est sympa a partir du moment ou les gens en guerre savent de quoi ca parle et ne viennent pas taper du "suceur de daive" par desoeuvrement ou parce qu'ils en ont marre de taper du fantome pandalien et que decidement un seriane c'plus drole a taper ca couine quand on marche dessus. moi j'attend de voir la suite, mais je crains que ce genre "d'event" ne fasse qu'agrandir le creux entre les alignements et ca risque de peter un de ces jours. ce serait franchement dommage de mon point de vue comprehensible mais anormal de nombrilliste egocentriste de seriane ( bah oué parce qu'on se plaint de recevoir des aggros devant chez nous tous les jours on est comprehensibles mais paranos anormaux et nombriliste cherchez la logique. ).

edit : le fait que Thunder soit Bontarien n'a rien a voir il aurait pu etre neophyte ou apprenti voire meme seriane et la reaction aurait eté pareille meme si tout le clan ne partage pas son opinion c'est comme si je prenais ma mule a mine brakmarienne en lui faisant dire a Bonta que Brak lui faisait la guerre, ca a aucun sens.
Momo'che
Momo'che
Dopeul

Masculin Nombre de messages : 590
Age : 36
Qualité : super intelligent ( et modeste aussi )
Divinité : oh si peu :°
Guilde : Les Cawottes Wappées
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

event du 13/03 Empty Re: event du 13/03

Message par sacavinasse Sam 14 Avr - 10:35

hum, ce que je voulais dire, c'est qu'il faut prendre les conséquences de cette guéguerre de manière RP car c'est un acte rp à la base qui a déclenché cela. alors oui, je sais, vous subissez des aggro en permanence pour des justifications débiles et hrp... mais ces agressions par des soldats (si tu croies que les soldats savent tous de quoi il en retourne...) était pour une fois motivé par du rp qui a été annoncé... apres, nous ne pouvons etre dans la tete de chaque joueur pour lui faire lire des messages rouges...

pour ce qui est de la personne ayant déclaré la guerre. vous partez du principe que nous devrions savoir et agir comme si nous connaissions parfaitement votre hiérarchie. c'est partiellement le cas, nous la connaissons. mais nous réagissons aussi aux parolles d'un personnage qui n'a de cesse de prendre de l'influence chez vous et à qui vous avez confié un role de glaive défenseur pour vous. il est pour moi normal que lorsque nous lui demandions confirmation, que nous agissions en conséquence et à la limite, qu'il est le droit ou pas de parler en votre nom, ce n'est pas notre probleme. celui ci se présente comme tel.

pour ce qui est de ceux qui ont quitté votre clan hier soir, pour ma part, je n'ai pas vu ceux qui le faisait par lassitude des agressions mais par contre j'en ai vu au moins 2 qui l'ont fait par lassitude du clan et de la maniere de réagir du clan lui meme...

sacavinasse
Larve

Masculin Nombre de messages : 22
Divinité : Enutrof
Date d'inscription : 04/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

event du 13/03 Empty Re: event du 13/03

Message par Momo'che Sam 14 Avr - 11:09

bah en meme temps moi je ne suis pas au courant de vos habitudes non plus, si j'envoye tata brakmarienne declarer la guerre a tonton poulycroc au noms des deux cités de maniere tout a fait Rp je peux faire sauter le bourdel en restant parfaitement neutre de mon perso seriane tout en impliquant les deux cités. je devrai m'y atteler d'ailleurs ca nous laissera p'tet bien la paix. et pour tes arguments foireux de soldats ne sachant pas de quoi ca cause, c'est p'tet aux meneurs du truc de s'arranger, nous on y parvenait tres bien, a vous de savoir gerer et eviter les derapages. et les agresseurs savaient tres bien pourquoi ils etaient la. les murs de brakmar tagués ou pas ils s'en massent les oreilles une binouze a la main, ils voulaient juste casser du suceur de daive et du leche botte ( je ne vois pas d'ou vient cette rumeur d'ailleurs vous feriez bien de tenir vos cabots au courant de ce qu'on est si ils sont pas assez subtils pour trouver des escuses valables, ca vous fera paraitre plus malin peut etre ).
je ne vois pas d'ou vient cette antipathie aparemment naturelle, mais ca doit etre encore une fois de plus ma vision faussé des choses. les boucliers pour des gens qui n'ont pas le niveau de les porter si ils faisaient du PvP? bh ceux qui ont les meilleurs ne font plus de contrat, donc si tu les croises et que tu te fais taper dessus c'est que tu l'a cherché. le Clint et la petite epée du seriane? waouw si tout le monde pouvait les mettre ca couterait au moins 2OOO k quel avantage enorme par rapport a celui de se mettre invisible j'en suis tout retourné!
ah non celui de pouvoir aggro tout le monde peut etre! bah oué c'est vrai qu'un brakmarien fratricide ca etonnerait personne, mais en meme temps dans l'esprit de groupe et de conquetec'est pas upra utile. ou alors les deux maisons de clan peut etre? Ah non c'est pour contrebalancer votre manque de pvp avec les Bontariens ca doit etre ca. sacavinasse un peu de serieux. tu ne vas quand meme pas me dire qu'un event qui monte une communauté a large majorité Hrp contre une communauté minoritaire est un bon event si?
Momo'che
Momo'che
Dopeul

Masculin Nombre de messages : 590
Age : 36
Qualité : super intelligent ( et modeste aussi )
Divinité : oh si peu :°
Guilde : Les Cawottes Wappées
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

event du 13/03 Empty Re: event du 13/03

Message par sacavinasse Sam 14 Avr - 11:32

je vois qu'il n'est pas possible de discuter avec toi surtout. recontactes moi si tu veux causer lorsque tu auras appaisé ta colere et que tu arreteras de preter tout et n'importe quoi à tout le monde.

j'ai pas dit que les participants à l'event étaient tous de fins rolistes. sort de ton cocon, les events sont pas uniquement fait pour les rolistes. qu'ils vous tapent dessus, on va pas partir sur ce débat stérile, je ne justifierais pas ça. qu'ils vous tapent dessus de maniere non rp lors d'un event rp dont ils ont eu le minimum d'info nécessaire, non plus, et c'est ni la premiere ni la derniere fois.

maintenant ranges ta colere et ton ironie si tu veux discuter car là tu joues au martyre.

sacavinasse
Larve

Masculin Nombre de messages : 22
Divinité : Enutrof
Date d'inscription : 04/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

event du 13/03 Empty Re: event du 13/03

Message par Elriq Hunter Sam 14 Avr - 12:06

Je me permets d'ajouter quelques mots.

Derrière tout ça, je me rends compte que le clan de seriane-kerm dérange certaines personnes qui tirent les ficelles et qui doivent bien se marrer à l'heure actuelle.
Rien que de relire la conversation entre thunder et le brakmarien, ça devrait mettre la puce à l'oreille...
Le gars qui s'est amusé avec les blasons, ça devrait faire réfléchir aussi...

Et puis tant que tu es là sacavinasse, outre le fait de nous faire croire à la justification rp de ce qui s'est passé hier soir, continue de semer le doute dans le clan avec tes mots bien tournés sur le choix de certains, on sait jamais, d'autres pourraient suivre.

La prochaine fois, je conseille de faire dans l'élevage de cafard brakmarien et d'en glisser un discretement sous les pieds du malheureux seriane ou légionnaire qui passera par là. Ca vaudra bien une guerre en bonne et du forme. Encore une.


Elriq, un poual mal réveillé.
Elriq Hunter
Elriq Hunter
Craqueleur

Masculin Nombre de messages : 345
Age : 47
Qualité : Buzard
Divinité : Au fond, la première à droite.
Guilde : Je peux marcher tout seul, merci.
Date d'inscription : 23/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

event du 13/03 Empty Re: event du 13/03

Message par sacavinasse Sam 14 Avr - 12:16

bof, ce que vous comprenez pas c'est que vous etes non pas neutre mais bien une troisieme partie opposée en apparence ni à l'une ni à l'autre. cependant, vous avez vos intérets propres et nous les notres. nous ne défendons que nos interets.

bref, il n'y a pas de raison que nous accordions un traitement de faveur au clan, nous avons déja du mal a faire exactement la meme chose que vous : avoir des joueurs RP de qualité, les interesser, les garder, leur permettre de s'insérer dans leur rp...

maintenant, nous restons dans notre rp : non opposé à vous, insidieux, perfides, voué entierement à nos intérets. tient, ça me rappelle le rp de n'importe quel parti finalement...

maintenant trève d'insinuation, hier, c'etait rp, la preuve, nous avons conclu l'affaire avec la tête du clan au final. mais il faut savoir que de votre coté comme du notre, il suffit d'avoir un discour bien tourné pour entrainer les autres, rp ou pas.

ce qui ressort de cet event ? c'est qu'il faut pas s'enterrer en faisant l'autruche comme vous le faites : il faut compter avec les différents partis et gérer diplomatiquement plutot que provoquer une guerre. et de ce côté là, on peut avoir, en rp, toute la mauvaise foi que l'on veut : c'est du RP. prenez le donc de maniere RP : l'un des votre à ouvert sa bouche un peu trop, personne ne l'a contredit sur place tout ça parce que depuis quelque temps, il s'engouffre dans cette breche chez vous. (contexte rp hein, j'aurais fait pareil perso), il fallait s'attendre à une réaction. celle-ci fut RP mais elle entraina nombre de gens non RP qui sont finallement la majorité des gens lors d'event de masses. cette fois cetait sur vous, la semaine passé c'etait sur bonta. rien à voir avec le contexte général que vous décrivez, cet acharnement débile de certain pour justifier votre agression.

maintenant ces personnes non rp se servent de ça comme d'un prétexte... que veux tu ? la semaine derniere c'était sur bonta...

sacavinasse
Larve

Masculin Nombre de messages : 22
Divinité : Enutrof
Date d'inscription : 04/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

event du 13/03 Empty Re: event du 13/03

Message par Invité Sam 14 Avr - 14:01

et voila !
encore un con qui pige rien a rien ...

Et puis d'abord , iop thunder est pas un seriane hein !
il n'etais que légionnaire !

Dis moi sacavinasse ? mon chat etais avec moi quand j'etais GS dans le clan ? Il est assimilé a un sériane ? Tu veux lui bourriner la gueule ?

~~""

Edit : de toute maniere on en parlait avec elriq hier et on est tombé d'accord !
anthithese vole les trucs aux legions ? OSEF ! les legions ne servent ps un drapeau ! mais une ideologie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

event du 13/03 Empty Re: event du 13/03

Message par bohemienne Sam 14 Avr - 14:05

personne ne l'as contredis t'es sur tu oublies pas par hasard l'intervention de bohemienne....
bohemienne
bohemienne
Dragodinde

Féminin Nombre de messages : 165
Age : 794
Divinité : Aucun
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

event du 13/03 Empty Re: event du 13/03

Message par Gypsy Sam 14 Avr - 14:15

Non, mais non, faut arrêter.
Faut arrêter de mettre tout sur le dos du RP. Ca ne me viendrait jamais a l'idée de faire un truc qui puisse faire chier un autre joueur, sous "la bannière du RP". Et les agressions, quoi qu'on en dise, ça fait chier
Gypsy a probablement plus de raisons d'en vouloir aux sérianes que beaaaaaucoup d'anti-sérianes, pourtant jamais ça ne me viendrait a l'idée d'aller les agresser. Pourquoi ?

1) J'ai jamais trouvé les agressions RP, ou peu, vu les déséquilibres existant et la mentalité des joueurs allant avec ("haha, j't'ai owné, tg"). C'est d'ailleurs pour ça que j'ai jamais trop apprécier les contrats de prime, entre autres
2) Les sérianes subissent les agressions de merdeux, de branleurs, de crétins en tout genre a longueur de temps. Les sérianes subissent la haine et la mentalité de merde des joueurs à qui on a oublié d'apprendre le respect. J'ai franchement pas besoin ni envie d'en rajouter une couche
3) Ca irait pas dans le RP de mon personnage, de toutes manières
4) Je voulais être un roxxor, mais mon pc est mort. Bref, j'ai pas le niveau

Donc le truc avec cet event, c'est que vous incitez les gens a venir taper du sériane. Les gens tapent déjà les sérianes alors qu'on ne leur demande pas, imaginez un peu après qu'un MJ ai dit "tapez les", même si un accord a été passé RP parlant par la suite... je suppose que cet "ordre" va rester valable encore quelques temps dans la tête des joueurs qui n'attendent qu'un pretexte pour "taper du sériane"
Et la différence entre Bonta et les Sérianes, c'est que les sérianes ont un lieu de rendez-vous commun, lieu ou les gens viennent agresser tout sériane passant ou restant devant -voire même tout sériane supposé, comme j'ai pu le constater en me retrouvant en tombe sans afficher mes ailes un certain nombre de fois, quand j'étais dans le clan-. C'est beaucoup plus ciblé, l'impact est tout autre, et pour empirer les choses, les sérianes ne sont pas aimés, ce qui change un certain nombre de choses

Pour finir, une guerre ponctuelle, bataille rangée, pourquoi pas, c'est toujours sympa a voir -a défaut d'avoir le level pour participer-, sauf que dans le cas des sérianes, ca risque de pas être "que ponctuel". Et pourquoi pas aussi si c'est équitable, car dans le cas contraire, vous faites un "event" au détriment d'une partie des joueurs (ce qui a été le cas, il semblerait)

Bref, merde quoi

*toujours aussi peu clair dans ses écrits, mais relativement en retard et pressé par le temps, raaah*
Gypsy
Gypsy
Chevaucheur de Karne

Nombre de messages : 86
Age : 36
Qualité : Sériane Dechu de l'Ombre qui se la pète
Divinité : Iop, et les Dieux Confédérateurs
Date d'inscription : 27/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

event du 13/03 Empty Re: event du 13/03

Message par sacavinasse Sam 14 Avr - 14:23

caitness, déjà, modère tes parolles.

ensuite, croies tu vraiment que je ne pige rien ? franchement, s'il est si facile de déclancher une guerre, ne croies tu pas qu'il y a un probleme et que tu es en décalage avec ce qui existe vraiment ?

bref, le légionnaire, gouverneur iop-thunder, gouveneur ordonné par les votre hein. il parle. on lui demande confirmation, il confirme. il parle au nom des sérianes, devant des sérianes, dont un sériane assez gradé pour avoir de petites épees dans ses ailes, personne ne contredit. (sauf bohémienne qui apparement c'est faite envoyé chier par des sérianes qui n'avaient eux, apparement rien compris car c'etait justement la seule qui allait dans le sens qu'il fallait)

personnellement, en rp, je ne veux bouriner la tronche que de ceux qui sont contre brakmar. nous avons demandé à iop thunder ce qu'il en serait, alors seul assimilé responsable et qui a parlé comme tel devant nous à cela s'ajoute le post de céridwen ici meme et on lui repond que oui, "meme seul j'irai peindre les murs de brakmar"

au final, je vois meme pas pourquoi je me justifie sur le fond rp de la chose, cela s'est passé tel quel et la plupart de ceux qui parle n'étaient soit pas là soit n'ont rien fait pour éviter cela...

résultat, ne considérez pas brakmar comme votre ennemi mais comme une cité avec laquelle il faut compter et dans vos résolutions de missions ou autre garder à l'esprit que neutre ou pas concernant le conflit bonta/brakmar, le clan est un groupuscule qui prend une place dans le monde et avec qui les autres groupes calculent sans pour autant vouloir son anéantissement ou quoi que se soit d'autre : il a été démontré une chose hier soir aussi, aux provocations souvent faites contre bonta par exemple, il faut s'attendre à avoir un retour de baton, du moins côté brakmar.

edit croisement des messages avec gypsy :

mais tu sais je croie qu'on en a bien conscience que la population aligné et et plus nombreuse et plus puissante que celle des sérianes : il serait bon d'agir en RP comme tel... alors on peut pas tout mettre sur le dos du rp non, mais je ne veux pas non plus brider les relations rp que vous participer à mettre en place tout ça parce qu'on peut pas aller jusqu'à un certains points parce que ça ferait chier des gens qui ont choisis d'etre rp et d'en assumer les conséquences.

sacavinasse
Larve

Masculin Nombre de messages : 22
Divinité : Enutrof
Date d'inscription : 04/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

event du 13/03 Empty Re: event du 13/03

Message par Gypsy Sam 14 Avr - 14:38

Donc vous allez emmerder ACTIVEMENT encore plus des gens qui en ont déjà marre de se faire agresser pour rien pour faire plaisir à quelques personnes qui veulent "aller jusqu'au bout des choses", a savoir les agressions ? (Je le redis : je vois pas ce que le systeme PVP de Dofus a de RP... même si je vois pas non plus comment régler les confrontations...) HA HA ! JE VOUS Y PREND !

r'Bref, priez pour que je ne me fasse pas taper dessus car je suis méga en retard, au revoir
Gypsy
Gypsy
Chevaucheur de Karne

Nombre de messages : 86
Age : 36
Qualité : Sériane Dechu de l'Ombre qui se la pète
Divinité : Iop, et les Dieux Confédérateurs
Date d'inscription : 27/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

event du 13/03 Empty Re: event du 13/03

Message par sacavinasse Sam 14 Avr - 14:48

bof non, au contraire, pour l'instant l'état des choses reste le même qu'avant : si vous allez jusqu'à provoquer des évenements de manière RP, il y aura des conséquences RP qui en provoqueront d'autres HRP. maintenant loin de moi l'envie de faire chier des joueurs, au contraire.

disons que personnellement je ne peux pas comprendre une chose : je suis roliste, s'il y avait un contrat à vie sur ma tete par la faute de mes actes ou par le concours d'évenements orchestrés ou non contre moi, je ferais tout de manière RP pour changer les choses. là, concernant le RP en tout cas, vous n'y faites rien. je ne comprend qu'une chose, c'est votre lassitude légitime. mais pourquoi ne rien faire de manière RP ? après tout vous êtes rolistes...

sacavinasse
Larve

Masculin Nombre de messages : 22
Divinité : Enutrof
Date d'inscription : 04/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

event du 13/03 Empty Re: event du 13/03

Message par Pouillax Sam 14 Avr - 15:16

Au lieu de lever les bouclards, ouvrez les yeux et vous pourrez constater que Saca a raison sur plusieurs points (et pourrait certainement au passage vous prendre tous ensemble dans un duel de RP). Prendre Saca comme bouc émissaire pour condamner le PVP, c'est aussi crétin que vouloir demander à un certain ex-sériane de faire preuve d'intelligence constructive, on en a encore une belle preuve ici.

On est des mercenaires, on est neutres dans le sens où on ne s'engage pas dans le conflit bonta-brakmar, dans le sens où on se contente de faire notre boulot. Par contre ce qu'on dira jamais assez souvent c'est que contrairement à un outil qui ne choisit pas son statut d'outil, ben on a choisi notre état de bras armé d'un éventuel commanditaire, et rien que ça ça justifie le fait de nous considérer comme une troisième faction qui mérite de prendre des baffes de temps en temps.

Pour en revenir au sujet, Thunder a commis une bourde monumentale, en dépassant largement son champ d'intervention et de parole, et devra rendre des comptes au clan et à Brakmar pour avoir foutu le bordel. C'est simple et précis.

Par contre, faut quand même aussi tenir compte du fait que nos potes brakmariens se sont quand même empressés de prendre cette déclaration de guerre au pied de la lettre comme des bouftons sans se rendre compte que d'évidence elle allait en contradiction avec les lois du clan. Depuis quand est-ce qu'on prend en considération une "déclaration de guerre" de la part d'un troufion alors que les Grands Maitres ou même les Maîtres, ni même le moindre sériane n'en a touché mot? Faut pas avoir parchoté intel pour se rendre compte du complet délire du Thunder, qui de plus en est pas à son coup d'essai. A force, vous devriez avoir compris que ce qui sort de la bouche de Thunder est à prendre avec des pincettes. On sait que vous l'aimez pas, que vous pensez que c'est un des frères cachés de JC Awouère ou tout ce que vous voulez, mais faut quand même retenir les mulous de temps en temps si on veut rester crédible.

Bref, il me semble quand même que les anti-sérianes dans leur ensemble (dont la plupart sont brakmariens, et dont la plupart des brakmariens sont), tous guillerets qu'ils étaient d'avoir un quart de raison de plus de taper sur le clan sériane, n'ont pas jugé bon de réfléchir à un éventuel bien fondé de cette déclaration venant, j'insiste, de la bouche d'un légionnaire externe. Tout ça pour dire qu'avant de prendre les armes, les chiens de guerre brakmariens n'ont pas jugé bon de demander une confirmation de la part de la hiérarchie Sériane, ce qui aurait quand même été la moindreuhh des choseeuuuhhs, convenonssss-ennn, convenonnssss-z'ennh ! *accord plaqué*

Pour ce qui est des provocations, rapports de force, d'effectifs, relations diverses et autres attitudes à adopter lors de confrontation, là aussi, on en a parlé des dizaines de fois, on en revient toujours au même point. Saca a bien résumé la situation et l'attitude qu'il fallait avoir. Tenir compte de tout ça et agir avec prudence n'équivaut pas forcément pour une population minoritaire à baisser son froc. En tous cas, c'est certainement pas en gueulant comme des porkass en criant à l'injustice qu'on obtiendra "gain de cause". C'est encore moins comme ça qu'on obtiendra le respect de Bonta et de Brakmar. Les agressions ponctuelles, on insistera jamais là dessus, sont un des prix prix à payer pour avoir choisi une position entre le marteau et l'enclume. On remarquera d'ailleurs au passage que c'est souvent les mêmes sérianes qui se font tabasser, hin hin, allez comprendre.

En conclusion, je rappelle qu'un accord oral a été conclu à Brakmar, tâchons de nous y tenir.
Pouillax
Pouillax
Craqueleur

Masculin Nombre de messages : 343
Age : 114
Qualité : dans le quoi ?
Divinité : Thune, Brouzouf, Pèze, Oseille et Flouze
Guilde : Teenage Mutant Ninja Tofus
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

event du 13/03 Empty Re: event du 13/03

Message par Invité Sam 14 Avr - 15:20

Tout ce que je dis c'st que peu de brakmariens ont compris l'event .
Ils assimile quelqu'un qui n'est que legionaire au clan . trop facile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

event du 13/03 Empty Re: event du 13/03

Message par Lothar Sam 14 Avr - 15:23

Moué .. " Le RP pour le RP " , très peu à mes yeux. C'est comme les nases qui soutiennent " la tolérance pour la tolérance " et baissent leur froc à qui mieux mieux face la moindre oppostion sous pretexte du respect de l'avis d'autrui.

Bah là c'est la même chose : on peut pas non "tout" faire passer par le RP. Faut arrêter ces salades ! Dofus est certes un mmoRPG, mais le RP doit rester une option, pas une obligation. Ca s'impose pas ce truc là, sauf - mais alors vraiiiiiiiiment "sauf" - dans des cas supers rares, mais là n'est pas le cas justement.

Le "merveilleux" event d'hier soir, j'étais pas du tout au courant. Il s'est passé ce qui s'est passé. Un iop bontais sucant les sérianes dit : " A la guerre ! " et tag' les murs d'une ville. Et que font les loulous en face ? Ils convoquent les états généraux ! Logique... Mon cul.

Mais dans tous les cas, y'a eu ni mort d'homme, ni Plainte au Support, ni insultes ni rien. Et quoi ? Vous allez pas en chier une pendule pour autant si ?

Ce qui me rend extremement dubitatif vis à vis de vos réactions c'est que vous vous en foutez plein le cul alors que vous êtes censés être de la même communauté dans la " grande communauté". Serianes, Brakmar, Bontais ou autres, c'est le même petit monde sans cesse taxé d'empêcheurs de tourner en rond. Souvenez vous de qui vous êtes avant de vous pourri entre vous.

Restez zen .. Le joueur de Iop-Thunder reste quelqu'un qu'il faut respecter, les joueurs brakmariens et le MJ qui les a guidait sont des gens qu'il faut respecter aussi; et pour savoir en détail ce qu'ils font, je peux vous dire qu'ils sont bien dans la merde à brakmar pour lancer du "rp". Ils n'ont pas du tout les mêmes facilités/outils/attention qu'ici, dans le clan. Et je sais de quoi je parle mieux que beaucoup.

Bref, sortez un coup, la belle saison est de retour ... et arrêtez de vous ennuyer comme ca, ca rime à rien, sinon de jeter le discrédit, encore une fois, sur la réelle utilité de continuer le RP dans JIVA.
Lothar
Lothar
Nolife

Masculin Nombre de messages : 3160
Age : 48
Qualité : Tête pleine d'eau
Divinité : Iop
Guilde : MME
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

event du 13/03 Empty Re: event du 13/03

Message par Kawet Sam 14 Avr - 16:33

Moi j'suis assez d'accord avec sacavinasse dans l'ensemble.

Thunder a été maladroit face aux brakmariens, ça reste des brakmariens hein...Ils ont sauté sur l'occasion en faisant dire à thunder des mots qu'il n'avait pas à dire. Fin bref normal c'est une reaction de brakmarien qui peut être considéré comme normal.
Après c'est vrai que ça donne vraiment l'impression de sauter sur l'occasion pour casser les sérianes. Reunion Bonta/brakmar, attention les sérianes déclarent la guerre, faut riposter...Alors aussi bien à Bonta qu'a Brakmar tout l'monde sait que personne n'avait déclaré la guerre et qu'en toute logique les sérianes ne déclareront jamais la guerre.
Ceci dit encore une fois, vu que ça part de brakmariens, RP parlant ça s'tient...C'est du pure foutage de merde mais qui se tient.

Juste un truc moi qui m'enerve un peu c'est quand même la facilité avec laquelle les bontariens ou brakmariens (RP) attaquent les sérianes. Alors qu'à la base les sérianes sont là pour rendre service à tout l'monde. Que des conflits isolés éclatent c'est normal mais que les dirigeants des cités considèrent les sérianes comme un clan potentiellement ennemi c'est moins normal. Les sérianes sont là pour rendre service à tout l'monde et c'est le cas et tout l'monde sait qu'ils déclareront jamais une guerre, ils remplissent des contrats tous les jours pour les citoyens de toutes les cités. La réaction des sérianes face à une déclaration de guerre ce serait d'arrêter de faire les contrats, est-ce vraiment ce qui est recherché? Car pour le coup ça pénaliserait majoritairement des joueurs qui s'en tapent du RP. Ce serait dommage et du coup hors de raison de reagir comme ça, priorité à la majorité...
Kawet
Kawet
Kralamoure

Masculin Nombre de messages : 1888
Age : 43
Divinité : Iop
Guilde : KeK
Date d'inscription : 26/05/2005

Http://seriane-kerm.cyberie.net

Revenir en haut Aller en bas

event du 13/03 Empty Re: event du 13/03

Message par dj-relax Sam 14 Avr - 18:04

Mouais, n'oublions pas que Dofus reste, quoi qu'on en dise, un mmorpG hein Wink
Si on joue c'est avant tout pour s'amuser, en répetant ce que beaucoup on dit, si on joue à dofus on a pas trop envie de se faire agro sans avoir aucune chance de survivre -_-'
Limite on supprime les contrats de primes et d'espionage et plus personne a de raison de nous en vouloir, tout le monde vit en paix et en harmonie, gnagnagna et tout est mieu dans le meilleur des mondes :p enfin c'est la solution idéale ca u_u'
dj-relax
dj-relax
Maître Zoth

Masculin Nombre de messages : 808
Age : 31
Divinité : Myself
Date d'inscription : 05/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

event du 13/03 Empty Re: event du 13/03

Message par sacavinasse Dim 15 Avr - 2:49

je vois que kawet et surtout pouillax on saisit ce que je voulais dire... et il est vrai que nous jouons notre jeu... à vous de jouer le votre, celui de mercenaire, celui qu'entre autre lothar vous a montré... il est loin d'etre angélique. je suis donc, enfin pas mon personnage, il est étonné de rien, surtout de la naïveté de certain dont il profite, étonné de la manière dont vous réagissez de maniere RP... ne pas punir thunder, serait une faute politique. et saca, la justice, il s'en cogne... (désolé thunder, c'est le jeu...)

cependant, je croie pour ma part que les sérianes, vis a vis du reste de la communauté rp, n'a été que auto-centrée, voulant jouer pour elle meme ce qui dès le départ semblait si déplacé et anachronique... bref, je ne vais pas renchérir sur la facilité, je pense que, côté brakmar dont je fais parti, nous sommes assez expérimenté pour vouloir développer le jeu, mais le jeu, ce n'est pas tout le temps gagner. nombre de fois, vous, rôlistes, avez vu vos perso tué sans possibilité de choix par vos maitres du jeu... nombre de fois avez vu vos personnages, en prise avec d'autres, plus puissants, ayant plus de contacts, mourir...

bref, réagissez !

vous etes un clan et vous arguez de votre unité et de l'obéissance de vos membres contrairement à nous ? et bien, comme le dit caitness, provoquante, vous pourriez agir... ben bowdel ! faites le ! on attend que ça ! attendez vous aux réactions et mesurez vos actions... mais agissez ! ou pliez vous...

pour finir, comme le dit dj-relax, n'oublions pas une chose, c'est un jeu, et au final, nous faisons parti de la meme communauté que pour ma part j'aimerai plus soudée, quels que soient les coups de putes que se font nos personnages... les aggro sans chance, vous n'etes pas les seuls à les vivres, mais si vous estimez que cela les provoque d'organiser vos contrats, soit... j'en doute pour ma part. c'est beaucoup plus bete et jaloux que cela. mais ne nous reprochez pas de nous servir des outils à notre disposition, en l'occurence le sentiment anti sériane qui malheureusement existe, pour des raisons rp, au contraire, cela vous donne une raison de contre attaquer finement...

sacavinasse
Larve

Masculin Nombre de messages : 22
Divinité : Enutrof
Date d'inscription : 04/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

event du 13/03 Empty Re: event du 13/03

Message par iop-thunder Dim 15 Avr - 3:11

faite ce que vous avez a faire avec votre rp.

Mais je croi que vous ne réalisez pas une chose...

on va sanctionner thunder, il l'accepte, certe il a commis une erreur, mais dans tout ça vous voyez pas que le joueur de thunder en a plus que raz le cul de s'en prendre plein la guele.

Il a défendu un clan, et voila ce que le clan lui rend en échange. Bon ça encore on peu dire que c'est rp.

Mais je croi qu'il y a une seule personne qui réalise le foutoir c'est le joueur de shayyin, avec qui je garde de trés bon rapport.

Car vous n'étes pas la quand thunder est sur dofus, mais il s'en prend plein la guele a tout les coin de rue. Il se fait traiter plus bas qu'a terre par toutes les personnes qui le croises.
faut pas croire l'annonce de la guerre a bien été lancé, mais a un point que vous n'imaginez même pas.

Donc, faite votre petit truc, mais thunder, je pense qu'il va faire ce qu'il a a faire. c'est a dire porter ses excuses, car il doit faire suivre le rp.
mais le clan, il en a mare, de voir que certain soit pas fichu de jouer leur role correctement, sans réfléchir et se demander si le joueur en pas marre de s'en prendre plein la fasse, mais aussi de voir que le clan qu'il a défendu le jette comme un mal propre.

ce n'avait peu étre rien a faire la dans cette partie, c'est peu étre hors sujet, mais fallais que je m'exprime quelque part.

Et merci pouillax pour tes belle phrase. Je croi que je regretterai toujours d'avoir envoyé des légionnaire traquer tes agresseurs.
iop-thunder
iop-thunder
Wabbit

Masculin Nombre de messages : 213
Age : 39
Qualité : Légionnaire/Sentinelle/Mechant
Divinité : Ecorché-Vif
Guilde : M.M.E
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

event du 13/03 Empty Re: event du 13/03

Message par C4 Dim 15 Avr - 3:17

J'interviens assez tard, je suis navrée, mais j'ai deux ou trois petites choses à préciser cependant, après toutes les choses très vraies (certaines pas du tout :p ) que je viens de lire.

J'ai pris "au vol" un évènement que je n'attendais pas: c'est mon rôle de MJ de réagir à un évènement qui se produit, avec les gens présents à l'instant T, générer du RP on appele ça :p . Comme il a été dit, certes Thunder n'est pas Sériane, mais il est défenseur armé du clan. Un défenseur armé du clan crie à la guerre, le chef de la milice en face, (un sram ne l'oublions pas^^') que fait le sram brakmarien?? il saute sur l'occasion trop belle et va renforcer les défenses de sa propre cité et ameute les foules. Logique selon moi. Qu'on ne me taxe pas d'anti sérianisme primaire, pour ma part, les sérianes ont une grande importance c'est net, Poillax a bien résumé les choses: vous etes entre le marteau et l'enclume, faut assumer.
Thunder fait une grosse bétise, il assume (ce qu'il a fait ce soir d'ailleurs, chapeau bas pour lui, il a joué à fond son rôle, je suis navrée qu'il ai pris cette décision, mais je ne peux que m'incliner devant le fait qu'il a assumé à fond sa boulette, et ça, même quand tout le monde lui crachait à la gueule et pour ça il a tout mon respect)
Concernant la compréhension de l'event, je me permets de dire que les joueurs ont été prévenus du pourquoi et du comment cette annonce de guerre, d'une en message rouge où j'ai résumé pourquoi, de deux, j'ai également posté, toujours en message rouge, et ce par deux fois, le lien ramenant au topic de votre forum où était développée l'histoire d'antithèse. Qu'on ne vienne pas me dire que les joueurs n'étaient pas prévenus, il suffisant de faire deux clics et de lire les raisons. A chacun de s'impliquer ou non, de trouver cela légitime ou non, de foncer sans savoir pourquoi ou avec des raisons etc ...
Je ne suis hélas pas responsable de ce que fait chacun ou pas derrière son PC, en tout cas ils avaient toutes les cartes en mains. Si certains en ont profité pour se dire "ouaiiis super on va casser de l'aile en bois", c'est hélas un problème humain, et plus du tout rp ou autre.

Je m'accorde d'ailleurs tout à fait avec ce qu'a dit Poillax sur pas mal de choses, avec toi aussi kawet, nous en avons parlé.
C4
C4
C4
Champ Champ

Féminin Nombre de messages : 31
Age : 114
Date d'inscription : 13/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

event du 13/03 Empty Re: event du 13/03

Message par ritryne Dim 15 Avr - 5:36

HRP/ Ba j'ai discuté avec 1 ex sériane, qui ne l'est plus depuis cette bataille.. sa raison pour avoir quitter le clan? " Pour moi, un clan qui distribues les escuses comme sa... on honore plus du tout Kerm... " Donc aprés.. faudrai voir.
Pour ce qui est de Thunder, je trouve qu'il a le dos large le bougre... Vous vous appuyez sur lui, il est le défenseur du clan.. puis d'un coup, il est plus rien, juste pour ce qu'il a dit... mouai
Ensuite... pour kawet, déja bravo pour le clan.. ensuite, rendre service a tout le monde? si le clan rendait service a tlm.. on aurai pas vu autant de monde se vautrai devant la maison pour se retrouver a 8 vs 1... surtout vu les remarque chan ali Brak " Ouai!! enfin c'est arrivé! go tous a la maison on va les briser ! " je pense que tu parles sans vraiment savoir sur ce point là...
Pour le fait que l'on se base sur du rp.. ba oui sur du rp.. tlm geule que ya jamais d'event rp... votre clan est également basé sur... Aprés quand qulqun en relation avec votre clan fait une boulette... nous on réagit en tant que tel toujours en rp... Voila j'ia finit.Bon jeu a tous /HRP
ritryne
ritryne
Dragodinde

Masculin Nombre de messages : 169
Age : 32
Divinité : Je suis un dieu non ? je me suffit a ma moi même.
Guilde : le jugement de brakmar
Date d'inscription : 12/02/2006

http://www.lejugementdebrakmar.highforum.net

Revenir en haut Aller en bas

event du 13/03 Empty Re: event du 13/03

Message par Invité Dim 15 Avr - 10:14

donc toute personne aidant le clan comme il le peux , si il fait une boulette, sera puni par un des deux autres "clan" sans pour autant en faire partie °_°

On frise le delire °_°

Je ne comprend pas là.
Je suis Citoyenne de Brakmar et je me considere comme une "amie" ou un "compagnon du clan" . Si je fais une boulette comme faire un affront a Shayyin par exemple, celui ci tiendras pour responsable le clan tout entier ? °_°

Pasque bon ... le soir dernier à la milice de brakmar il n'avais que ce mot à la bouche hein !
le clan le clan le clan !

Tout brakmariens qu'ils sont, les miliciens a ailes rouges ont quand même un cerveau °_° . Pourquoi ne cherches t'il pas la source au lieu de pourfendre un autre responsable innocent ?

Ne me faite pas croire que les brak sont mauvais par leur ailes.
On est plus au bon vieux temps des "ange demon" ou les anges etait bon et demons tres mauvais ...

Enfin moi je dis ça je dis rien.
j'dois pas encore être assez mure dans ma tête pour comprendre cet event .

Si j'avais été un responsable du clan , j'aurais reagis comme ça : ils nous volent nos drapeau ? on obeis pas a un drapeau !
Ils nous volent nos documents : des documents ca se recree ...
et j'aurais fait un joli bras d'honneur a tout ça ...

Y'a surement quelque chose que j'ai pas suivi pasque pour moi spa logique Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

event du 13/03 Empty Re: event du 13/03

Message par eniperien Dim 15 Avr - 12:52

Je suis d'accord avec Caitness, c'est ce qui aurait du être fait dès le départ et tout ceci ne serait jamais arrivé.

Il suffisait d'envoyer balader ce sram nommé antithèse (il porte bien son nom d'ailleurs ^^) et tout ce beau merdier n'aurait pas eu lieu. Maintenant RP parlant, cela n'a pas été le cas et cela a eu des conséquences RP et HRP.

Pour moi et ce n'est que mon avis, être au service du clan sans être aligné sériane, c'est vouloir le beurre et l'argent du beurre. Pour la crémière, il suffirait de dire que le bontarien soit en fait un espion brakmarien et hop plus de possibilité d'agression.

RP parlant, et là je rejoins l'avis de certains, si le clan pour se protéger doit faire appel à des brakmariens ou des bontariens, c'est qu'il y a un problème (ce n'est que mon avis). LA décision a été prise de faire de la première lègion, une légion non-sériane avec les problèmes qui pouvaient se poser suite à cela. Problèmes que l'on commence à entrevoir maintenant. Effectivement, il est trop facile de la part de sérianes (sens global) de dire il fait pas partie des nôtres parce qu'il a pas les mêmes ailes que nous. C'est se défausser et renoncer à ses responsabilités.
Il faut aussi être conscient que certains prennent n'importe quel prétexte pour taper du sériane mais ces gens là n'ont pas forcément besoin d'un event pour le faire (j'ai d'ailleurs pu le remarquer).

Alors tout les blabla du style "faut blâmer le bras, pas l'épée" c'est du pipeau. Un objet n'a pas de conscience. Un sériane fait le choix de le devenir dès lors en tant que tel, il n'est pas neutre au sens strict du terme. Certains parlent d'agressions non voulus et qui ennuient. Certes les contrats d'élimination ne sont pas majoritaires mais il y en a et dès lors en tant que sériane, le RP du clan oblige à honorer le contrat donc aussi d'agresser un joueur qui lui souhaitait peut être jouer tranquille sans se faire agresser.

A une échelle moindre, les sérianes font la même chose que ce qui est dénoncé ici.
eniperien
eniperien
Dragoeuf

Masculin Nombre de messages : 619
Age : 43
Qualité : aucun et je m'en porte que mieux
Divinité : Ni dieu, ni maitre.
Guilde : VIII Légion
Date d'inscription : 10/01/2006

http://www.education.gouv.fr

Revenir en haut Aller en bas

event du 13/03 Empty Re: event du 13/03

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum