Quartier Général du Clan de Sériane Kerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Premières Armes

Aller en bas

Premières Armes Empty Premières Armes

Message par L'Assemblée des Maîtres Ven 28 Jan - 20:05



Premières Armes
Manuel à l’usage des futures Recrues du Clan



Vous lisez peut-être ces lignes dans l’optique d’arborer fièrement les couleurs de notre Clan un futur proche ou lointain. Ou alors, c’est simplement par curiosité. Dans tous les cas, ce texte n’est là que pour vous inculquer les bases théoriques que tout bon candidat se doit d’avoir assimilé. Autrement dit, il s'agit ici de la définition du rôle des Apprentis Sérianes, les activités claniques auxquelles ils ont accès et les outils que le Clan met à leur disposition.


# Le Rôle de la Recrue et de l'Apprenti Sériane

Comme il est aisé de le deviner, le rôle premier d’un Apprenti Sériane est d’apprendre. Son but est d’atteindre le grade de Sériane et il aura un certain nombre de missions et d’épreuves à accomplir pour y parvenir. La première étape à franchir, le grade de Recrue, consiste à vous familiariser avec les membres et les usages, ce afin de réaliser si le Clan est réellement fait pour vous et si vous êtes fait pour le Clan ou non. Une fois que vous aurez répondu à cette question, il vous sera facile d’avancer ou de faire demi-tour. Vous connaîtrez donc une période d'essai au grade de Recrue avant d'atteindre celui d'Apprenti.

À propos des usages, sachez que la Recrue et l’Apprenti Sériane sont tout en bas de la hiérarchie. Ils doivent donc vouer un grand respect à leurs supérieurs, puisse-t-ils ne pas les apprécier, c’est un devoir avant tout. Cela passe par la façon de les saluer et celle d’obéir à leurs ordres sans rechigner. Souvenez-vous toujours qu’un Sériane plus gradé que n’est pas arrivé là-haut par hasard. Cependant, les Apprentis Sérianes n’ont pas non plus à obéir aveuglement. Tout ordre illégitime ou contrevenant à l’Éthique Sériane peut donc être discuté ou rapporté à l’Assemblée des Maîtres.

Dès son entrée dans le Clan, la Recrue Sériane se voit assigner un guide par l’Assemblée des Maîtres. Ce Sériane sera son référent au sein du Clan. En cas de question, c’est d’abord à cette personne qu’il faudra se confier. Le guide décide, avec l'approbation de l'Assemblée des Maîtres, de la promotion de sa Recrue au grade d'Apprenti. Ce sera également cette même personne qui s’occupera de lui fixer des objectifs à atteindre les uns après les autres pour l'aider à progresser.

Une fois la formation avec son guide terminée, l’Apprenti Sériane doit envoyer une demande de promotion approuvée par son guide. Il peut donc rédiger une lettre de demande de promotion à l’Assemblée des Maîtres qui jugera de s’il est réellement apte ou non. Si oui, il aura alors à faire à une épreuve théorique et une épreuve pratique pour prouver sa valeur. En cas d’échec à ces tests, il lui sera demandé de se remettre en question et d’attendre au moins une semaine avant de se représenter. En cas de réussite, il sera promu à la soirée de promotion suivante.


# Les Activités Claniques

Voici la liste des activités claniques auxquelles une Recrue et un Apprenti Sériane ont accès. Il n’est pas obligatoire d’en faire de toutes les sortes, en revanche il est conseillé de varier un minimum pour ne pas se retrouver lassé en cours de route.

La notation et la transmission des contrats :
Un Sériane vit des primes qu’il reçoit lors des contrats. Toutefois, ces contrats ne se notent pas seuls. Cette tâche consiste donc à accueillir les clients, négocier un tarif intéressant pour les deux partis, puis noter toutes les informations nécessaires à la réalisation du contrat avant de les transmettre à un Sériane de rang ou plus.

L’accompagnement des Sérianes en contrat (pour les Apprentis) :
Rien ne vaut un peu de pratique pour se faire la main au niveau des contrats. On demande souvent sur le moment qui est disponible pour plus de rapidité, mais tout est noté dans nos bureaux. Chacun est libre d’y répondre selon ses disponibilités et toute participation sera rémunérée. Gardez à l’esprit que les contrats ne sont pas l’unique activité clanique, il n’est pas bon de se focaliser uniquement là-dessus.
L’Apprenti Sériane n’est pas habilité à réaliser des contrats seul. Toutefois, il sera testé en fin d’apprentissage lors d’un contrat en autonomie où il devra lui-même mener des Apprentis accompagnants sans négliger le confort du client.

L’organisation d’entraînements :
Ce peut être des entraînements entre compagnons d’armes pour tester de nouvelles techniques d’attaque les uns contre les autres, ou alors des entraînements contre des monstres, peu importe. L’important, c’est que chacun y trouve son compte.

La réalisation de quêtes :
Certains Sérianes de rang (ceux qui ont reçu leur formation de guide) sont habilités à donner des quêtes. Il s’agit de petites missions formatrices vis-à-vis des valeurs du Clan. Il y en a six en tout et elles sont toutes obligatoires. Toutefois, attention, lorsque vous vous engagez sur une quête, vous n’avez pas à bâcler le travail au risque d’avoir une mauvaise appréciation de la part du donneur. D'autres formations (ou cours), optionnelles, peuvent être données à l'Apprenti selon la décision de son guide.

L’organisation d’événements :
Bien qu’un Sériane ne soit pas forcément un animateur né, il se doit de savoir comment réaliser au moins un événement de petite ampleur. Il s’agira d’organiser un tournoi, une réunion à thème, une soirée dansante, ou n’importe quoi d’autre d’original et de convivial.
[HRP : D’autres animations consistent à mettre au point un scénario Hors Rôle Play. Des enlèvements par exemple, ou alors une attaque armée de la part d’un ennemi du Clan. Dans ce genre de cas, pensez à consulter l’Assemblée des Maîtres avant, ce afin de ne pas empiéter sur un autre évent déjà en cours de préparation ou de réalisation.]


# Les Outils à Disposition

Tout bon mercenaire sait mettre à profit le moindre outil dont il dispose. L’Apprenti Sériane doit apprendre à connaître et à user de chacun de ces outils de la meilleure façon possible.

La Salle Commune :
Tous les membres du Clan sont libres de s’exprimer sur les sujets qu’ils jugent importants dans ce bureau. Il faut toutefois veiller à être clairs et concis, c’est le meilleur moyen de se faire comprendre.

Les Calepins :
Lors de son entrée dans le Clan, chaque Apprenti Sériane se voit offrir un calepin vierge. Celui-ci lui servira à consigner toutes les activités claniques auxquelles il participe, ainsi que ses absences pour toute raison que ce soit. Il peut également y conter son histoire ou y ajouter des notes plus personnelles. Un calepin détaillé, sans zone d’ombre, est indispensable pour avancer dans le Clan.


Maintenant que vous savez en quoi consistera votre rôle si vous choisissez de nous rejoindre, il ne vous restera plus qu'à lire les textes majeurs de notre Clan, à savoir l'Éthique, la Constitution et l'Histoire. N'hésitez pas à nous poser des questions en cas de doute, nous sommes à votre entière disposition !

Lorsque vous vous sentirez d'attaque pour vous faire bombarder de questions sur ces textes, contactez un de nos Recruteurs, il nous fera plaisir de vous tester en entretien. Qui sait, c'est peut-être vous notre prochaine Recrue !?


L'Assemblée des Maîtres
L'Assemblée des Maîtres
La voix du Clan
La voix du Clan

Nombre de messages : 721
Age : 18
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum