Quartier Général du Clan de Sériane Kerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Équilibrage des armes : votre avis ?

+5
flipe-flape
Innocence
Besty
Zoulouh
Naenira
9 participants

Aller en bas

Équilibrage des armes : votre avis ? Empty Équilibrage des armes : votre avis ?

Message par Naenira Mar 19 Mar - 13:40

Voila, j'avais simplement envie d'écrire, d'écrire sur n'importe quoi, en l’occurrence, et il m'est venue l'idée de l'équilibrage des armes, prévu pour la version 2.11.

Je rappelle les principales caractéristiques :

# Les armes
  • Ajout de limites d'utilisation des armes de corps
    • Armes à 2 PA : 3 utilisations par tour au maximum (2 pour les armes de niveau inférieur à 60).
    • Armes à 3 PA : 2 utilisations par tour au maximum (1 pour les armes de niveau inférieur à 60).
    • Armes à 4 PA et plus : 1 utilisation par tour au maximum.
  • Les armes avec zone d’effet (marteau, bâton, et prochainement pelles) occasionneront 100% des dommages sur la cellule ciblée, mais 75% (valeur qui pourrait être modifiée) sur les autres cellules.
  • Les pelles auront désormais une zone d’effet en ligne de deux cellules
  • Les haches pourront cibler les cellules en diagonale à une portée de 1


# Les maîtrises
  • Tout les sorts de maîtrises seront fusionnés en un
  • Les niveaux de sorts de cette nouvelle maîtrise nécessiteront un certain niveau de personnage :
    • Niveau 60 pour augmenter le sort au niveau 2
    • Niveau 90 pour augmenter le sort au niveau 3
    • Niveau 120 pour augmenter le sort au niveau 4
    • Niveau 150 pour augmenter le sort au niveau 5
    • Niveau 180 pour augmenter le sort au niveau 6
  • Le bonus en pourcentage de dommages des Maîtrises sera remplacé par un bonus en puissance appliqué uniquement aux armes.
  • Le sort aura un coût de 2 PA à tous les niveaux, une durée de 2 tours et un intervalle de relance de 4 tours.
  • Le sort influencera également les dégâts occasionnés par les faux, cannes à pêche, pétrisseurs et pierres d’âmes


# Le reste
  • Les échecs critiques seront totalement supprimés.
  • Les préférences de classes pour certaines armes (les marteaux des xelors, arcs des cras, épées des iops...) seront supprimées. Chaque classe aura le même pourcentage de dommage avec n'importe quelle arme
  • Réduction des points de vie de la totalité des monstres du jeu (de l'ordre de 15% pour les monstres de haut niveau)


Votre avis ?

Pour ma part, il me tarde de voir les effets monstrueux d'un personnage multi-éléments frappant à la faux du saigneur guerrier sous maîtrise...


Dernière édition par Naenira le Mar 19 Mar - 14:08, édité 1 fois
Naenira
Naenira
Minotot

Féminin Nombre de messages : 1038
Age : 403
Qualité : Cryptographe sadique
Divinité : Osamodas
Guilde : Wrong Hole
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Équilibrage des armes : votre avis ? Empty Re: Équilibrage des armes : votre avis ?

Message par Zoulouh Mar 19 Mar - 13:50

Pour ce qui est des armes : assez problématique pour certaines classe. Je prends par exemple mon sacri, à 12PA, il fait un coup de brelle, deux assaut, et c'est finit. Me reste des PA avec lesquels je ne peux rien faire - surtout depuis le nerf flamiche - sans compter si on a 2PA d'un eni/xelor/osa/eca.

Mais un nerf était nécessaire. Je suis pas sur qu'une limitation par tour soit la meilleure solution. Par cible aurait eu plus de sens. Ensuite cette mise à jour va faire complètement dévalorisés les cac 4PA. Les 5PA tapent plus fort pour un petit PA en plus et dans les deux cas on ne peut l'utiliser qu'une fois par tour. Autant s'orienter vers du 5PA, voir du 3PA. j'ai même vu une comparaison intéressante sur le forum : 3x 2PA = 6PA, 2x 3PA = 6PA, 1x 4PA = 4PA. Ca fait une différence conséquente.
A mon avis, y aura des trucs à revoir.

Pour la maitrise c'est tant mieux, plus obliger de dépenser je ne sais combien de points de sorts si on veut alterner d'arme selon la situation.

Pour "le reste" les échecs critiques ça aurait jamais du exister. C'est une aberration, et il aura fallu attendre 21 versions pour que ça change. C'est pas trop tôt.
Les préférences d'arme ça tue totalement le BG des persos, c'est plus que dommage.
Enfin, la réduction de vie - si c'est bien de l'ordre de 15% - est bien trop insignifiante sur les monstres haut niveau par rapport au nerf des cac.
Zoulouh
Zoulouh
Mega PIOU PIOU

Masculin Nombre de messages : 2273
Age : 33
Qualité : Grand Maître. Ex Pirate. Eleveur.
Divinité : La nature
Guilde : Sang T'y Ment
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Équilibrage des armes : votre avis ? Empty Re: Équilibrage des armes : votre avis ?

Message par Besty Mar 19 Mar - 14:25

... On ne joue plus au même jeu là...
M'enfin on commence a avoir l'habitude.
D'un côté va tout falloire réapprendre et réimaginer... J'aime bien.
Besty
Besty
Bouftou

Nombre de messages : 65
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Équilibrage des armes : votre avis ? Empty Re: Équilibrage des armes : votre avis ?

Message par Innocence Mar 19 Mar - 14:37

Pour ma part je vais me tourner à nouveau vers les CàC 3PA, vu qu'ils seront bien plus rentables que les autres armes, ou bien un reine dans l'absolu !
Innocence
Innocence
Grand Maître
Grand Maître

Masculin Nombre de messages : 2407
Age : 28
Qualité : Ex-Grand Maître Sériane.
Divinité : Eniripsa.
Guilde : Hawkeye.
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Équilibrage des armes : votre avis ? Empty Re: Équilibrage des armes : votre avis ?

Message par Naenira Mar 19 Mar - 15:16

J'ai un ami au reine. En étant auto-boosté uniquement, il envoie du pâté de mouton autour de 1200-1300 par coups. Avec quelques châtiments, ça devrait pas mal aller, Ded, mais c'est du 5PA.

Par contre je le redis, un sacrieur multi élément avec une bonne faux du seigneur guerrier, je suis curieux de voir ce que ça donne :3
Naenira
Naenira
Minotot

Féminin Nombre de messages : 1038
Age : 403
Qualité : Cryptographe sadique
Divinité : Osamodas
Guilde : Wrong Hole
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Équilibrage des armes : votre avis ? Empty Re: Équilibrage des armes : votre avis ?

Message par flipe-flape Mar 19 Mar - 16:37

Rien a Faire je joue pas CAC !!!
Mes armes je les ai toujours choisit pour ce qu'elle peuvent m'apporter suivant l'orientation de ma pano (Pano sagesse, combat, pod ou drop).
Va falloir que les kikoulol qui pense que CAC réapprennent a jouer avec les sort !

flipe-flape
flipe-flape
Kimbo

Féminin Nombre de messages : 1408
Age : 51
Qualité : Pas encore sériane
Divinité : Ni dieux ni maître, juste moi-même.
Guilde : l'Alliance du 7ème Dofus
Date d'inscription : 13/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Équilibrage des armes : votre avis ? Empty Re: Équilibrage des armes : votre avis ?

Message par tshaz Mer 20 Mar - 1:36

Selon moi cette modification était nécessaire. la façon dont elle est faite n'est pas parfaite mais dans l'ensemble c'est positif selon moi.
tshaz
tshaz
Craqueleur

Masculin Nombre de messages : 346
Age : 27
Qualité : Sériane à l'horloge interne décalée
Divinité : Disciple Sadida de la communauté Zobale des montagnes du craqueleur
Guilde : Les Vagues à bond
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Équilibrage des armes : votre avis ? Empty Re: Équilibrage des armes : votre avis ?

Message par Xpierdeux Mer 20 Mar - 8:25

Pour ma part je vais me compter de dire:
+1 Zouh.

Xpierdeux
Abraknyde

Masculin Nombre de messages : 257
Qualité : Sériane de Grade,ancien Bourreau et Espion Silencieux
Divinité : Disciple de Crâ
Guilde : Le Clan de Seriane-Kerm
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Équilibrage des armes : votre avis ? Empty Re: Équilibrage des armes : votre avis ?

Message par Tsunami Mer 20 Mar - 15:44

Zoulouh a écrit:Pour ce qui est des armes : assez problématique pour certaines classe. Je prends par exemple mon sacri, à 12PA, il fait un coup de brelle, deux assaut, et c'est finit. Me reste des PA avec lesquels je ne peux rien faire - surtout depuis le nerf flamiche - sans compter si on a 2PA d'un eni/xelor/osa/eca.

Repasse en 10Pa et augmente tes stats Razz

Zoulouh a écrit:Mais un nerf était nécessaire. Je suis pas sur qu'une limitation par tour soit la meilleure solution. Par cible aurait eu plus de sens. Ensuite cette mise à jour va faire complètement dévalorisés les cac 4PA. Les 5PA tapent plus fort pour un petit PA en plus et dans les deux cas on ne peut l'utiliser qu'une fois par tour. Autant s'orienter vers du 5PA, voir du 3PA. j'ai même vu une comparaison intéressante sur le forum : 3x 2PA = 6PA, 2x 3PA = 6PA, 1x 4PA = 4PA. Ca fait une différence conséquente.
A mon avis, y aura des trucs à revoir.

L'utilité du 4Pa sera la possibilité de combo pour certaines classes. Ca laisse 8Pa pour quelqu'un en 12Pa. Pour lui il est peut-être plus interessant de frapper a 4Pa s'il peut optimiser son tour avec ses 8PA restants, plutot que d'utiliser 6Pa ou 5Pa avec son arme et d'en conserver 6 ou 7 pour ses sorts. Ca depend du jeu des gens.

Zoulouh a écrit:Pour la maitrise c'est tant mieux, plus obliger de dépenser je ne sais combien de points de sorts si on veut alterner d'arme selon la situation.

Exact mais la contrepartie est lourde en durée =/...

Zoulouh a écrit:Pour "le reste" les échecs critiques ça aurait jamais du exister. C'est une aberration, et il aura fallu attendre 21 versions pour que ça change. C'est pas trop tôt.
Les préférences d'arme ça tue totalement le BG des persos, c'est plus que dommage.
Enfin, la réduction de vie - si c'est bien de l'ordre de 15% - est bien trop insignifiante sur les monstres haut niveau par rapport au nerf des cac.

D'accord sur les 3 points. néanmoins si ca tue le Bg des persos, ca dérange qu'une minorité de joueurs... les rollistes. Et on sait qu'Ankama prefère satisfaire les kikoos 8 comptes que les rollistes. C'pas nouveau ni surprenant. A part ca on relance l'intéret du RP dans Dofus (Y)
Tsunami
Tsunami
Grand Maître
Grand Maître

Masculin Nombre de messages : 1553
Age : 31
Qualité : Technomage
Divinité : Oktapodas
Guilde : Le Clan de Seriane-Kerm
Date d'inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Équilibrage des armes : votre avis ? Empty Re: Équilibrage des armes : votre avis ?

Message par Ken-Thal Mer 20 Mar - 16:38

Perso je suis comme flippy mes armes sont plus là pour les bonus que pour les attaques que je peux faire avec.

le seul truc qui est dommage c'est que je ne pourrais plus taper neutre avec Ken mais bon apre son s'en fout, pour ce qu'il fait comme degat entre son arme et ses sorts...

Bref quoiqu'il en soit que ce soit avec Ken ou Clydhe donc moi m'en tape :3
VOILA!!

je ne jouais quasiment qu'aux sorts
Ken-Thal
Ken-Thal
Kimbo

Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 41
Qualité : Pirate Mercenaire Hors-la-loi
Divinité : La Binouze
Guilde : Radio Barbu
Date d'inscription : 24/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Équilibrage des armes : votre avis ? Empty Re: Équilibrage des armes : votre avis ?

Message par flipe-flape Mer 20 Mar - 19:03

Heu ken-tham on, a pas gardé les porcas ensemble pour que tu m'appelle "flippy" !

Nan mais ho !
flipe-flape
flipe-flape
Kimbo

Féminin Nombre de messages : 1408
Age : 51
Qualité : Pas encore sériane
Divinité : Ni dieux ni maître, juste moi-même.
Guilde : l'Alliance du 7ème Dofus
Date d'inscription : 13/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Équilibrage des armes : votre avis ? Empty Re: Équilibrage des armes : votre avis ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum