Quartier Général du Clan de Sériane Kerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Message de Sylfaen

+21
Elessar
-dragonette-
SuperNovae
Cahuett
Heram
Lilithe
Ery
Sam-le-terrible
Pouillax
Kincaid
Papy-Voxifera
elyl
Facipoly
Un N mystérieux
Xango
Gob'
Felyna
DayTay
x-saphyr-x
Elshattkitou
Saphyyr
25 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Message de Sylfaen - Page 3 Empty Re: Message de Sylfaen

Message par DayTay Mar 24 Fév - 22:15

Si y'avait que cela ca irait et pour le moment, ya personne du "Studio" justement qui est venu nous voir pour nous demander d'imposer des mandats.
La seule personne qui est venue me voir du "Studio" pour le moment c'est Muse-Jiscienne et tout ca pour me demander ou ma liste des personnes a elaguer en est.
Donc que Sylfaen ponde un truc pareille sur Jol c'est un peu gonfle.
Il pourrait avoir la decence et le tact d'en parler avant tout aux personnes concernees.
Les membres des autres Clan n'ont pas l'air d'apprecier eux non plus qu'une telle annonce soit balancee sur Jol en partie Jivaienne.

Avant d'en venir a des mesures aussi draconiennes, ca serait sympa de venir en discuter en face a face.
DayTay
DayTay
Nolife

Féminin Nombre de messages : 3902
Age : 94
Qualité : Hors Service
Divinité : Xelor
Guilde : Les Redresseurs de Thor
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Message de Sylfaen - Page 3 Empty Re: Message de Sylfaen

Message par Felyna Mar 24 Fév - 22:16

Les mandats, c'est bien beau, mais sur quelle base décider si quelqu'un peu postuler à ce mandat ? Si ce n'est d'être déjà Maître, voire GS ? Et si on accepte que les Sérianes de grade puisse postuler à ce mandat, sur quelle valeur d'ancienneté, de travail ?

Ce n'est pas parce que quelqu'un a des idées qu'il est capable de gérer le clan et tout ce que ça implique.

Et si on ne prend que les Maîtres, ça revient à dire que tel Maître prend les décisions ? Alors que le système actuel veut que les décisions soient votées par l'ensemble des Maîtres ?

J'veux bien des détails parce que j'suis pas convaincu de l'effet bénéfique de la chose ._.

Edit : J'avais zappé le droit de veto des GM >.> *comprend de suite mieux*


Dernière édition par Felyna le Mer 25 Fév - 13:41, édité 1 fois
Felyna
Felyna
Ougah

Féminin Nombre de messages : 1593
Age : 35
Qualité : Ex - Grand Maitre Sériane
Divinité : Ecaflip
Guilde : Principauté d'Ambre
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Message de Sylfaen - Page 3 Empty Re: Message de Sylfaen

Message par Ery Mar 24 Fév - 22:16

Le groupe des penseurs est tout simplement insuffisant, car les réformes ne se font qu'au cas par cas et non pas de manière radicale, du coup les changements ne se font qu'en surface et non en profondeur, nous n'avons droit qu'à des "mises à jour" et non à un réel changement. 1.XX --->2.0

Rah, on me pique mes idées!
Ery
Ery
Dragoss

Féminin Nombre de messages : 659
Age : 54
Qualité : Encyclopédie vivante
Divinité : Sacrieur
Guilde : Les Routards du Slibard
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Message de Sylfaen - Page 3 Empty Re: Message de Sylfaen

Message par DayTay Mar 24 Fév - 22:20

Oui mais bon heu .... alors on rase le clan et on recommence tout ? Autant creer une nouvelle animation a ce moment la.
Le Clan ne plaira jamais a tous, c'est un truc qu'il faut se mettre dans le crane.
Il a ses defauts, il a ses qualites, il est loin d'etre parfait, et il ne le sera probablement jamais.

Et puis non, je ne suis pas d'accord, ya eu de grands changements parfois, pas seulement des choses superficielles.
Si vous ne faites que gromeler dans votre coin, de toutes manieres, ca c'est bien sur que rien ne changera.

Je vous rappelle au passage mes chers amis, que Dragonette est sensee faire actuellement un cahier des doleances et qu'apparamment vous etes legions a raler mais yen a pas un pour prendre la plume :/
DayTay
DayTay
Nolife

Féminin Nombre de messages : 3902
Age : 94
Qualité : Hors Service
Divinité : Xelor
Guilde : Les Redresseurs de Thor
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Message de Sylfaen - Page 3 Empty Re: Message de Sylfaen

Message par Saphyyr Mar 24 Fév - 23:21

Sam-le-terrible a écrit:
A noter egalement qu'on ne devient pas apprenti aussi aisement que par le passe

On a pas du connaitre le même passé, c'est quand même la première fois dans l'histoire du clan qu'on peut torcher un néophytat en une semaine sans effort particulier (ah si, arriver à la bonne heure aux cours, même si on se met afk direct dans la foulée).

Venant de la part d'un type qui a même pas fait son apprentissage et qui est passé direct sériane grâce à son "passé", avoue... C'est quand même marrant hein. Cracher dans la soupe et baver sur ce dont on "profite", c'est quand même pas bien glorieux.


Pour le reste, évidemment que beaucoup de choses peuvent changer. Maintenant je pense que ça appartient aux mercenaires de se dire sur quoi ils veulent que leur Clan soit. Et il faut que ceux qui dirigent ce Clan les entendent et écoutent. Les indices sur cela sont au vert. je fonde beaucoup d'espoir à titre personnel sur des travaux que certains entreprennent.

parce que... Tout ceux qui critiquent à tout va là... Ils sont où aujourd'hui dans le Clan ? Ils y font quoi ?

Ah oui, jadis vous aviez tenté de faire... Jadis le Clan était respecté, il était grand et beau... Discours de vieux cons ça ^^. Faut pas stigmatiser par simple plaisir de taper sur la gueule à certaines personnes ou sur une organisation.


Sam-le-terrible a écrit:
Sinon pour ton histoire de cours, perso j'vois le truc à l'envers, quel intérêt à continuer de perdre du temps en cours inutiles si on recrutait utile au lieu de recruter tout ce qui accepte d'être recruté?

Un cours c'est une perte de temps. Bof. Y'a un paquets de choses qui sont abordées et qui sont nécessaires de l'être. Sans compter que le formalisme s'y prete bien.

Ca prlait de notation de contrat et... Ca tombe bien c'est un de mes chevaux de bataille depuis que je peux ouvrir ma grande bouche Very Happy. Une notation de contrat c'est bien plus ardu à faire quand on ne sait pas. Et ne faire qu'un exemple/contre exemple ça ne suffit pas.

le système actuel d'acquisition des savoirs, des pratiques, des réflexes sérianes il est évidemment plus lourd que par le passé. Mais moi j'en vois aussi toute l'efficacité. Et je peux dire que là dessus, je ne suis pas seule à aprtager cet avis. Et dans un an je pense vraiment que cela aura eu des résultats positifs qu'on sent déjà.

Quand à l'histoire des cercles, qui effectivement peut se justifier par bien des aspects, n'en reste pas moins que je doute qu'entrer dans la façon de raisonner de ces charismatiques guerriers aux couilles de plomb dont certains nous vantent les mérites à coup de vaseline pour mieux faire passer l'énormité de la chose, je doute sévèrement qu'il soient une quelconque réponse aux "problèmes" du Clan.
Saphyyr
Saphyyr
Kimbo

Féminin Nombre de messages : 1269
Age : 45
Divinité : Pandawa
Guilde : Meneuse de la Guilde Lilith V2
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Message de Sylfaen - Page 3 Empty Re: Message de Sylfaen

Message par Sam-le-terrible Mer 25 Fév - 0:48

Saphyyr a écrit:Venant de la part d'un type qui a même pas fait son apprentissage et qui est passé direct sériane grâce à son "passé", avoue... C'est quand même marrant hein. Cracher dans la soupe et baver sur ce dont on "profite", c'est quand même pas bien glorieux.

En même temps, j'aurais pas fait le néophytat next-gen tu aurais répondu "parler d'un truc qu'on a jamais fait c'est pas bien bouh blabla" quoique tu y aurais sûrement rajouté quelques mots qui font "vulgaire" et donc "jeune, rebelle et dans le vent" vu que ça a l'air d'être ton humeur du jour. ("Hihi j'ai réussi à dire "couille" sur le forum seriane et sur JoL en deux jours, comment j'suis trop un rebelle comme dans les films américains")

Et puis bon, le fait de préciser que le néophytat n'a jamais été potentiellement aussi rapide qu'aujourd'hui c'est "cracher sur la soupe sur un truc dont on a profité"?. Pour moi c'est juste un constat, il n'a jamais été possible de faire le néophytat aussi rapidement et avec si peu d'efforts qu'aujourd'hui, en partie à cause des cours qui représentent la majeure partie du temps à consacrer et qui passent très bien en afk.

Ca te fait si mal que ça d'entendre dire par quelqu'un qui les a vécu récemment que les cours sont très facilement faisables sans les suivre? Ben pourtant je le dis, sur les 7 cours j'en ai fait 6 en faisant un random truc du genre "bouffe, télé, etc...", suffit de garder un demi oeil sur l'écran des fois qu'on te ferait la feinte du "Sam, une question?".

Quand on se permet d'adopter un ton méprisant et condescendant, le minimum à faire pour pas passer pour une tanche c'est d'y mettre au moins un ou deux arguments qui tiennent la route.

Ah oui, jadis vous aviez tenté de faire... Jadis le Clan était respecté, il était grand et beau... Discours de vieux cons ça ^^. Faut pas stigmatiser par simple plaisir de taper sur la gueule à certaines personnes ou sur une organisation.

Bah écoute mon grand, sans tes "vieux cons" ton "clan" il existerait pas, t'aurais aucune paperasse pour occuper tes journées chiantes, ni aucun contrat de mulaparcho au rabais, c'est pas toi qui parlais de cracher dans la soupe sur des trucs dont on profite? T'as presque réussi à arracher un sourire au vieux con que je suis, tiens.


Ca prlait de notation de contrat et... Ca tombe bien c'est un de mes chevaux de bataille depuis que je peux ouvrir ma grande bouche Very Happy. Une notation de contrat c'est bien plus ardu à faire quand on ne sait pas. Et ne faire qu'un exemple/contre exemple ça ne suffit pas.

je parle de cours générateurs de perte de temps. Tu penses vraiment que (pour prendre l'exemple le plus voyant) un cours dont le texte dit des trucs aussi révolutionnaires que "Avoir un point en force augmente de 1% les degats de base de tes attaques terre/neutre" est indispensable?

Question subsidiaire, quelle proportion des néophytes n'a absolument rien à cirer de ce cours? Combien ont l'impression qu'on les prend pour des attardés pendant ce cours? Ce serait vraiment un drame de filtrer le 1% de joueurs jivaiens qui ont besoin de ce type de cours en leur expliquant gentiment qu'ils sont trop légers pour jouer les mercenaires et qu'ils feraient mieux de se représenter plus tard si ça peut éviter aux 99% restants de se fader un cours sans intérêt? Si tu es si près du terrain et de la réalité affirme moi que ce cours révolutionne la manière de jouer de 99% des néophytes, hein.

Au mieux c'est un mytho pitoyable, au pire c'est vrai et c'est juste la preuve par A+B que le niveau de recrutement est d'une exigence déplorable actuellement.

Et puis bon, t'es bien mignon de partir en flam pour faire ton kéké ici m'enfin si tu savais lire tu verrais qu'au lieu de dire que les anciens sont tout beaux tout forts je me contente de répéter ce que je dis ici depuis des mois (et que bizarrement des esprits aussi ouverts que le tien occultent systématiquement pour essayer de me coller l'étiquette inverse), à savoir que les problèmes actuels du clan (tiens j'ai même précisé que c'était des problèmes "de mon point de vue subjectif" lolilol avoir un avis est un crime kikoo Smile) sont tout simplement dûs aux erreurs que nous les vieux on a fait dans le passé.

Alors j'me pose une question, c'est de la mauvaise foi ou c'est juste de la jalousie de voir que certains sont capables de reconnaitre leurs conneries et de se remettre en question en toute objectivité?
Sam-le-terrible
Sam-le-terrible
Minotot

Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 41
Qualité : Retraité
Divinité : Ecaflip
Guilde : Pincipauté d' Ambre
Date d'inscription : 12/11/2005

http://principautedambre.free.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Message de Sylfaen - Page 3 Empty Re: Message de Sylfaen

Message par Lilithe Mer 25 Fév - 1:18

Jte trouve pas mal irrespectueux Sam, l'ancienneté dans le clan ne te fait pas dire que tu as raison sur tout et que les autres ont tords. Un peu de respect ne fait pas de mal.
Lilithe
Lilithe
Minotot

Féminin Nombre de messages : 1121
Age : 41
Qualité : aucune il parait...
Divinité : Féca
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Message de Sylfaen - Page 3 Empty Re: Message de Sylfaen

Message par DayTay Mer 25 Fév - 1:26

Je trouve que sa part en guerre des quotes a la con vos histoires.

Tout ce que j'aurai a dire Sam c'est que certains ont besoin de ces cours figures-toi. Tout le monde n'est pas un ancien gehaisse et n'a pas vingt piges passees irl. Cesse un peu de tout voir en noir, de ton seul point de vue, c'est fatigant et lassant. Essaye un peu de voir avec les yeux d'un joueur plus jeune et/ou moins experimente.

Et pour les afk on verifie a present. J'avais d'ailleurs tire les oreilles de Marix qui n'etait pas intervenue alors que ton perso pioncait pendant son cours.

Si le cours de combat ne te convient pas bhe bouge toi le cul et propose. Vous etes fatigants a raler, raler, raler, et a ne jamais rien faire.

En attendant, figures toi que je pense etre tout aussi bien placee que toipour parler des cours, du fait que j'en ai donne une bonne cinquantaine. Etonnamment, dans 99% des cas, on me pose des questions et c'est limite si ca ne tourne pas en grands debats.
Donc pour quelque chose dont tout le monde se fout comme de sa derniere chaussette et que personne ne suit, je suis surprise.

J'repasserai plus ici je pense car ca commence a prendre une mauvaise pente non productive. Si vous avez des idees a proposer, des vraies, aboutties et bien pensees, ma boite a tofus a toujours etait ouverte et l'est donc encore.
DayTay
DayTay
Nolife

Féminin Nombre de messages : 3902
Age : 94
Qualité : Hors Service
Divinité : Xelor
Guilde : Les Redresseurs de Thor
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Message de Sylfaen - Page 3 Empty Re: Message de Sylfaen

Message par Sam-le-terrible Mer 25 Fév - 2:20

Lilithe a écrit:Jte trouve pas mal irrespectueux Sam, l'ancienneté dans le clan ne te fait pas dire que tu as raison sur tout et que les autres ont tords. Un peu de respect ne fait pas de mal.

Oh zut, t'as presque réussi à me faire dire "Maitressssseee c'lui qui a commencé" le piège était vachement bien tendu...

Ou pas en fait.

Le truc qui me gène, Daytay c'est de lire des trucs du genre "tout le monde n'a pas vingt piges passées" ou "tout le monde n'a pas ton passé d'ex gehaisse", je t'assure que les gens que je recrutais n'avaient pas un passé d'ex-géhaime et qu'ils n'avaient pas tous plus de vingt ans. Perso j'avais plus de vingt ans quand j'ai commencé à m'intéresser au clan oui, mais j'avais pas un passé d'ex-géhaime.

Alors attention, hein. J'dis pas que je suis un exemple, j'aurais même tendance à dire que j'étais trop investi et que je le suis encore trop, mais entre le type qui n'a même pas pris la peine de sacrifier 2h de son temps pour lire le minimum d'infos à savoir sur le clan et celui qui à tout bachotté pendant des semaines, y a tout un monde et y a un tas de nuances discutables, en tous cas je vois pas en quoi remonter les critères actuels voudrait dire "virer elitiste", c'est juste que ça permettrait d'économiser du temps sur certains cours qui contiennent 50% d'évidences pour se focaliser sur de vrais trucs qui enrichiraient beaucoup plus de monde, comme des séances pratiques de combat, qui devraient être logiques dans un alignement qui est conçu dans une optique PvP mais qu'on ne peut pas se permettre de mettre en place actuellement car ça demanderait trop de temps à côté des cours actuellement en place.

C'est d'ailleurs ce qui est ressorti des différentes propositions allant dans ce sens à savoir "des cours pratiques sur les techniques de combat? Impossible, on n'a pas le temps".

Ben pourtant ça me semble beaucoup plus essentiel dans un clan qui est censé réaliser des contrats liés au combat (et même les contrats pve, hein) que de savoir remplir un contrat à la lettre près en fonction de règles de notations qui sont susceptibles de changer deux mois plus tard pour une raison X ou Y.

Je suis même persuadé qu'il y aurait une forte demande pour ce genre de cours. Mais actuellement y aurait aucun volontaire pour donner ce genre de cours, pas forcément parce que les gens sont des glandus, mais juste parce que les gens qui ont du temps à consacrer au clan sont déjà bouffés par des cours pas forcément indispensables, des formalités pesantes et démotivantes à la pelle, et autres trucs qui pourraient être adaptés, et revus pour être optimisés.

Seulement, oui, le plus simple et le plus efficace serait de commencer par resserrer substantiellement le niveau des recrutements pour permettre de dégager du temps en aval.

D'ailleurs, pour ce que tu dis au sujet de la main d'oeuvre, c'est le serpent qui se mord la queue, et j'pense que c'est là que Pouillax voulait en venir. Des tas de nouvelles recrues c'est des tas de gens à former, donc des tas de gens qui génèrent un besoin artificiel de main d'oeuvre qui nécessite qu'on recrute des gens qu'on doit former, etc, etc... Au final ça génère de l'activité de manière artificielle, mais concrètement rien ne dit que se contenter de former totalement les gens qui sont dans le clan en freinant les recrutements engendrerait une perte de main d'oeuvre, au contraire passé un certain temps la majorité est formée (et pas seulement aux "bases du RP" ou aux "bases du comment additionner ses points de carac") donc le besoin de main d'oeuvre est plus faible, on a plus de temps à consacrer aux quelques recrues fraiches et à perfectionner l'entrainement des gens en place, au final tout le monde est content, sauf les deux trois personnes qui ont été refusées (et je rappelle une fois de plus qu'un refus est pas forcément définitif, me forcez pas à ressortir mon exemple favori, j'voudrais pas radotter sous la contrainte ^^).

Le souci actuel niveau "formation" selon moi c'est qu'on forme des tas de gens sur des trucs relativement "basiques" et qu'au final on ne forme personne sur l'essentiel.
Sam-le-terrible
Sam-le-terrible
Minotot

Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 41
Qualité : Retraité
Divinité : Ecaflip
Guilde : Pincipauté d' Ambre
Date d'inscription : 12/11/2005

http://principautedambre.free.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Message de Sylfaen - Page 3 Empty Re: Message de Sylfaen

Message par Lilithe Mer 25 Fév - 2:51

Je crois qu'il faudrait que tu descendes légèrement de ton pied d'estalle sur lequel tu crois etre, tu vois meme pas a quel point tu es ridicule.
Lilithe
Lilithe
Minotot

Féminin Nombre de messages : 1121
Age : 41
Qualité : aucune il parait...
Divinité : Féca
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Message de Sylfaen - Page 3 Empty Re: Message de Sylfaen

Message par Heram Mer 25 Fév - 7:05

Moi je vois rien de mal dans ce que dis sam, il a pas tord et lilithe faudrait eviter de vouloir provoquer , corrige moi si je me trompe mais sam il fait donner que son point de vue, tu approuves ou tu désapprouves avec tes arguments.
Le seul point négatif c'est qu'il pond des pavés énormes a chaque fois.

Personnellement, les cours de combat c'est sur du papier , c'est a celui qui l'enseigne de le mettre en forme et d'enseigner le nécessaire, et pour la pratique je l'ai pensé mais ca bouffe bien beaucoup de temps, le mieux serait de faire des sorties en groupe de Sériane seulement de tout rang pour renforcer un esprit de cohésion je pourrais dire mais bon c'est qu'une idée.

Sinon pour Sylf, le débat est née sur jol, il consulte jol en premier (c'était un jolien avant quoi hein) donc normal qu'il poste la bas. Et si y'a du changement dans l'air, je pourrais voir ça que comme une bouffée d'air si c'est intéressant et novateur mais j'ai des doutes la dessus vu le temps que le studio prend à developper leurs affaires. Je pense qu'il y a priorité ailleurs pour le moment.
Heram
Heram
Craqueleur

Masculin Nombre de messages : 346
Age : 38
Qualité : Grand Seriane Nocturne
Divinité : Cra
Guilde : Dragon d'amakna
Date d'inscription : 18/04/2006

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=707301

Revenir en haut Aller en bas

Message de Sylfaen - Page 3 Empty Re: Message de Sylfaen

Message par Cahuett Mer 25 Fév - 9:33

Vu que je ne suis qu'apprentie dans le clan, je vais donc parler de ma très grande expérience ...^^ ' Je plaisante biensûr, je ne veux pas juger le passé car je n'étais pas là et je ne m'en donne pas le droit... Je me contenterai seulement d'aborder ce que je connais le mieux le présent... Quelques questions me sautent au yeux quand je pense à ce présent...

Quel alignement est aussi bien organisé que celui des mercenaires? Aucun à mon sens.
Quel alignement peut organiser des évènements à la mesure de ceux du clan? Ben toujours aucun à mon avis. Je voudrais juste citer ici en exemple la Journée Portes Ouvertes qui a demandé un travail de titans aux organisateurs ainsi qu'aux participants...Et pour quel résultat? un succès il faut bien l'avouer.
Le clan est une construction vivante, qui bouge à mon sens, en témoigne aussi récemment le concours de poésie par Feca-Slayer.

C'est sûr il n'est pas parfait comme beaucoup de choses, mais lui demande t-on de l' être? Tout ce que je vois c'est que le clan est, à mes yeux, l'une des réalisations de joueurs les plus abouties sur Dofus. En effet, Dofus n'est-il pas à son fondement un jeu multi joueurs qui pousse justement à jouer en groupe, à s'organiser, à avoir des contacts si l'on veut avancer? Et qu'est ce que le clan fait ? il permet de mettre en relation des gens qui maitrisent le rp, d'autres qui veulent l'apprendre...il permet à ces mêmes gens de développer une forme de jeu fondé sur les contacts, que ce soit entre clients, mercenaires ou des avec des personnes ni mercenaires, ni client. Biensûr le clan est avant tout mercenaire, là pour gagner de l'argent, mais à mon sens il est aussi l'un des espaces privilégiées pour le contact, l'échange.Après cet échange est positif ou négatif, mais peu importe il est là. Cerise sur le gâteau, c'est un alignement qui vit grâce à des joueurs, à des gens qui se sont investis, alors je leur dit merci, à ces anciens, à ces joueurs présents et aux joueurs futurs qui font et feront vivre le clan.

Je me pose aussi une dernière question... si le clan est si critiquable qu'on le dit... Pourquoi tant d'autres clans ont vu le jour sur d'autres serveurs alors? Et je terminerai me demandant le pourquoi d'un article sur le clan dans le dernier Dofus Mag? Et bien à mon sens c'est une consécration. Oui après avoir fait des interviews des joueurs les plus puissants, ceux qui sont montés très vite ou très intelligemment, acte qui correspond à une certaine vision du jeu. Et bien le fait qu'il existe un article sur le clan , démontre qu'il existe aujourd'hui une certaine reconnaissance d'autres joueurs, de ceux qui ont eu l'idée idée de monter un jour ce clan qui tient toujours aujourd'hui. Une reconnaissance de l'échange, de la communication...

Alors, tant qu'il y a de la critique, il y a de l'espoir ^^
Cahuett
Cahuett
Tofu

Féminin Nombre de messages : 29
Age : 39
Qualité : Néo, un jour, Néo toujours..
Divinité : Sacrieur
Guilde : Cawottes Wapées
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Message de Sylfaen - Page 3 Empty Re: Message de Sylfaen

Message par Invité Mer 25 Fév - 10:48

Cahuette, tu confonds tout. Tu ne peux pas mélanger clan de Jiva et clan de Raval par exemple. L'economie est differente, le BG est different . En fait tout y es different. Le clan en lui même n'est pas critiquable parce que c'est une idée géniale, ce système de mercenaire. C'est tout ce qui en decoule qui est critiquable.

Pour l'article du Dofus mag c'est pareil. Combien de personnes ont été sondées ? 1 seule : Mafr. C'est l'image que Mafr se fait du clan qui est retranscrite sur le Papier, pas celui du clan entier. Faut parfois arrêter de penser "gradés" quand c'est de tout un clan qu'on parle.

En parlant de gradés ... Je tiens à te dire DT que Muse Jiscienne ne fait pas partie du studio comme tu l'entend si bien. C'est un bénévole comme je l'étais quand j'étais MJ. Et si le Studio te demande quelque chose, ça n'a pas a passer dans la chambre des maitres ni par aucune autre chambre d'ailleur.

J'ai parfois l'impression que tu te sens au dessus du studio, que tu a les choses en mains alors que c'est pas du tout le cas. Il faut te reveiller et accepter la réalité : Le clan n'est pas le clan de Kawet.
Le clan est le clan du Studio. Je comprend que tu defend farouchement cette idée mais , je suis navrée, tu te trompe.

Quand le studio demande au clan de faire appliquer la liste des choses à faire pour officialisation, ça ne doit pas être discuté. Tu ne peux pas discuter ça comme tu le fait avec Kawet.
Je sais que Kawet a proposé des choses que vous avez refusé en bloc ( chose que je pige pas trop meuh bon ... ) Mais là, tu n'as pas affaire à Kawet, mais au Studio. Le même studio qui vous donne l'autorisation de porter vos ailes, d'occuper la maison et le QG.

DT ! Rien n'est acquis ! tout ce que le "clan de Kawet" a , il doit le meriter AU QUOTIDIEN.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message de Sylfaen - Page 3 Empty Re: Message de Sylfaen

Message par SuperNovae Mer 25 Fév - 11:09

Et puis surtout, là, on parle des cours dans l'optique de quelqu'un qui veut absolument prendre de l'expérience et devenir un bon mercenaire avec un RP solide. Individu pas vraiment présents dans le clan: la plupart sont là pour avant tout devenir Sériane et enchaîner contrat sur contrat. Avant, être un bon Sériane ne signifiait pas connaître les procédures par coeur et enchaîner les contrats quand on a le temps.

Sam a raison: les cours sont bidons. Un texte écrit par un gradé qui voulait qu'il soit interprété différemment donné aux membres du groupe correspondant et qui ne font, en gros, que réciter la fiche. Même si le cours est joliment construit et que le donneur de cours y met VRAIMENT du sien, il manque toujours un truc là-dedans. La pratique.

Enfin bon, j'me perd dans ce que je voulais dire tiens. +1 par contre pour Nehra: le clan appartient au Studio donc ordre direct = pas de négociations. Va falloir se bouger le cul les gens, sinon ça va se casser la gueule tout ça ^^ !

*voit déjà arriver au loin quelques amis les bras en l'air en train de gueuler: "je l'avais dit ! je l'avais dit !"*
SuperNovae
SuperNovae
Dragoss

Féminin Nombre de messages : 657
Age : 32
Qualité : Bienveillante
Divinité : Enutrof
Guilde : L'Ordre du Dragon d'Argent
Date d'inscription : 27/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Message de Sylfaen - Page 3 Empty Re: Message de Sylfaen

Message par -dragonette- Mer 25 Fév - 11:10

et sinon si on attendait sagement la décision du studio? Very Happy

*retourne dans un monde meilleur sans gueguerre de pouvoir*
-dragonette-
-dragonette-
Kralamoure

Féminin Nombre de messages : 1970
Age : 40
Qualité : Sériane d'honneur et ex GM
Divinité : Xélor
Guilde : Les Dragons d'Amakna
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Message de Sylfaen - Page 3 Empty Re: Message de Sylfaen

Message par Elessar Mer 25 Fév - 11:14

Merci Drago', tu m'as coupé l'herbe sous le pied Wink
Elessar
Elessar
Abraknyde

Masculin Nombre de messages : 292
Age : 31
Qualité : Lieutenant de la Garde d'Astrub
Divinité : Crâ
Guilde : Passeurs Dhaurizons
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Message de Sylfaen - Page 3 Empty Re: Message de Sylfaen

Message par Cahuett Mer 25 Fév - 11:31

Nehra, loin de moi l'idée de mélanger les deux clans... Ce que je voulais dire c'est que l'idée magique qui s'est produite sur Jiva de faire un alignement mercenaire a fait des petits sur d'autres serveurs c'est tout. Certes leur façon de fonctionner, leur BG est différent, et j'ai envie de dire tant mieux ^^
Et que le clan Seriane Kerm, aussi imparfait soit il, a inspiré d'autres personnes qui ont voulu créer à leur tour un nouveau moyen de jouer.
Et je suis entièrement d'accord avec toi, sur le fait que d'avoir créer un clan mercenaire est une très bonne idée...
Cahuett
Cahuett
Tofu

Féminin Nombre de messages : 29
Age : 39
Qualité : Néo, un jour, Néo toujours..
Divinité : Sacrieur
Guilde : Cawottes Wapées
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Message de Sylfaen - Page 3 Empty Re: Message de Sylfaen

Message par Elshattkitou Mer 25 Fév - 12:06

Je comprends tout à fait la position de Sam, même si j'ai toujours été beaucoup plus modéré que lui. Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que pour les "anciens" le clan est un peu leur bébé, et c'est toujours dur de voir son gosse grandir (je me fais peur à dire des trucs comme ça moi ><). Son avis peut sembler dur, mais je crois tout bêtement que le clan fait sa grosse crise d'adolescence, a découché, et en plus fume des clopes dans sa chambre là. Et il mérite une bonne baffe et d'être privé de dessert !

Ce n'est pas parce qu'on ne se manifeste plus qu'on ne voit pas ce que vous faites. Et là franchement... Oo j'ai du mal à retrouver l'âme du clan tel que je l'aimais. Ça m'empêchera pas d'essayer d'améliorer les choses.

Cependant y a un gros paradoxe : un clan comme les sérianes ne devrait pas dépasser les 100 joueurs. Mais il utilise des fonctionnalités que le studio a développé dans l'optique de toucher un grand nombre de joueurs. Le studio a confié ces fonctionnalités pour promouvoir une autre approche du jeu sur Jiva (et c'était un sacré gros pari, qui actuellement est considéré comme perdu).

En attendant une grosse réflexion de la part de l'équipe Dofus qui ne concerne pas que les sérianes, mais l'ensemble de la fonctionnalité mercenaire, il serait peut-être temps de se débarrasser de toutes les lourdeurs qui enlisent actuellement le clan. Et de le recentrer sur ce que sont censés être des mercenaires.
Elshattkitou
Elshattkitou
Blop

Féminin Nombre de messages : 514
Qualité : Maître sériane
Divinité : Ecaflip
Guilde : le Cercle des Tofus Disparus
Date d'inscription : 28/10/2005

http://lestofusdisparus.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message de Sylfaen - Page 3 Empty Re: Message de Sylfaen

Message par Felyna Mer 25 Fév - 12:12

Nehra Vif a écrit:Je tiens à te dire DT que Muse Jiscienne ne fait pas partie du studio comme tu l'entend si bien. C'est un bénévole comme je l'étais quand j'étais MJ.

Je crois que c'est là tout l'intérêt des guillemets dans le texte de Day.


Sinon pour ce qui est de la formation des gens, à partir du moment où le clan est ouvert à tous, il y aura toujours un minimum de formation à faire. Et s'il n'y en a pas je vois pas l'intérêt des premiers grades.

Maintenant, pour ce qui est du travail de formation à fournir il est peut-être (voire surement) trop important à l'heure actuelle. Mais comme l'a dit Day, " pas de neos ca veut dire pas d'avenir", si les seuls postulants qui se proposent à l'heure actuelle nécéssitent une formation plus lourde, on va pas rester fermé pour autant ... Du moins tant que personne d'autre ne fera rien. Pour améliorer la situation à l'intérieur, faut aussi l'améliorer à l'extérieur. Du moins, c'est comme ça que je le perçois.
Felyna
Felyna
Ougah

Féminin Nombre de messages : 1593
Age : 35
Qualité : Ex - Grand Maitre Sériane
Divinité : Ecaflip
Guilde : Principauté d'Ambre
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Message de Sylfaen - Page 3 Empty Re: Message de Sylfaen

Message par Sam-le-terrible Mer 25 Fév - 15:11

J'comprends bien ce que tu veux dire, mais c'est l'éternelle histoire de la poule et de l'oeuf.

Parce-que le système actuel fait que pas mal de personnes qui auraient pas besoin de la moitié des cours postulent pas. Tout simplement parce qu'ils ont l'impression qu'on les prend de haut en leur parlant comme à des gosses. Résultat on se prive de personnes sur qui le travail de formation serait moins lourd, donc des gens qui pourraient être opérationnels plus vite et à la place on s'empiffre de personnes qui nécessitent toujours plus d'investissement de la part des grades plus élevés.

En créant des cours indigestes et interminables, on se condamne à n'attirer que les gens qui en ont besoin. En rendant cette phase moins "chiante" et plus ciblée aux besoins des postulants, on se donne la possibilité de voir se pointer au portillon des gens qui nécessitent moins de boulot de formation.

Rien ne dit encore une fois qu'il y aurait moins de main d'oeuvre si on faisait en sorte de ne plus rebuter les gens qui ont le potentiel pour s'investir vite et bien. Parce que malheureusement parmi la masse des néophytes recrutés chaque jour, j'suis pas persuadé que ceux qui sont voués à un grand avenir au sein du clan soit si nombreux.

On a un retour sur le nombre de personnes de grade > à sériane parmi les personnes recrutées cette dernière année? Ou au moins sur les gens dont on sent qu'ils sont susceptibles de bosser correctement en tant que gradés dans les temps à venir?

Parce-que je suis vraiment pas persuadé que la part soit très élevée, et au final, même si ça parait cruel, c'est du temps passé à former pour rien ou pour pas grand chose, vu qu'il n'y a au final pas grand chose à espérer des personnes en question.


Dernière édition par Sam-le-terrible le Mer 25 Fév - 20:22, édité 1 fois
Sam-le-terrible
Sam-le-terrible
Minotot

Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 41
Qualité : Retraité
Divinité : Ecaflip
Guilde : Pincipauté d' Ambre
Date d'inscription : 12/11/2005

http://principautedambre.free.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Message de Sylfaen - Page 3 Empty Re: Message de Sylfaen

Message par Invité Mer 25 Fév - 16:20

temps passé à former pour rien ou pour pas grand chose,


Bon j'vais encore me la ramener huhu ... Et en plus j'vais me mettre Sam à dos, Tant pis comme on dit.

Sam ... mon petit ecaflip à la douce odeur de litière Catsan ... Le clan fait parti du jeu. Les cours font partis de l'animation clanesque sisi ... Si on part du principe qu'il faut former que les meilleurs des meilleurs des meilleurs oui chef ! ... C'est Nioul et en plus, c'est trop sérieux ... Oo

Si ça amuse les éducateurs de faire des cours pour des gens qui ecoutent pas ou qui s'en fiche pas mal c'est leurs problèmes ... L'important c'est l'a-mu-se-ment. Si les gens s'amusent à faire le cours et bien tant mieux o_o
Ensuite y'a les gens qui trouvent ça nul ben à ce moment là, le jeu et l'amusement prime avant tout = qu'ils ne suivent pas les cours alors o_o

C'est pas logique que l'amusement prime avant tout ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message de Sylfaen - Page 3 Empty Re: Message de Sylfaen

Message par Saphyyr Mer 25 Fév - 16:48

Petit truc marrant que je vais bien entendu être amené à refaire vu que je me le suis prévu depuis Août dernier.

Au 1er Août dernier, nousa vons fait une première réforme sur la prise et le suivi des contrats.
Ma première analyse montrait que l'impact direct de cette ré-orientation, à J+1 mois, avait d'ores et déjà montré un certain nombre d'indications bénéfiques. Au 1er Septembre 2008, on tournait à 74% de contrats honorés et environ 15% de contrats périmés.

Voyons l'impact qu'on eu successivement les réformes sur les contrats et sur la formation, formation qui a vu si je ne me trompe pas 2 promos passer avec le nouveau système, dont la dernière, le 30 janvier.

Sur les contrats noté en Janvier et Février, nous avons :

Janvier : 12.5% de contrats périmés.
Février (en cours) : 2% de contrats périmés.

Le taux de contrats honorés fluctuant énormément en fonction de la quantité de contrats annulés par le client (25% de contrats annulés en Janvier, 14% en Février), c'est donc du côté des périmés qu'ont peut le mieux évaluer notre qualité de travail et donc l'efficacité du Clan et de son fonctionnement interne.

Et là les chiffres parlent... Et si sur février la quantité de contrats est moindre qu'en Janvier, on note que la promo de Janvier a d'ores et déjà eu un impact décisif sur ce taux de contrats périmés.

Le mouvement est lancé... L'impact direct des mesures entreprises, on l'a là.
Saphyyr
Saphyyr
Kimbo

Féminin Nombre de messages : 1269
Age : 45
Divinité : Pandawa
Guilde : Meneuse de la Guilde Lilith V2
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Message de Sylfaen - Page 3 Empty Re: Message de Sylfaen

Message par Sam-le-terrible Mer 25 Fév - 20:06

Ben le truc c'est que la phrase faisait partie d'un ensemble qui parlait de réadapter le temps de cours sur des trucs utiles à un plus grand nombre, en aucun cas à imposer un quelconque retrait des cours. Là tu me fais un peu dire ce que je n'ai pas dit, j'pense que tu l'admettras.

Pour ce qui est de l'amusement je suis entièrement d'accord, et c'est justement pour ça que je dis qu'imposer des cours qui sont pas tous utiles à tout le monde, loin de là, ben c'est pas forcément une super idée, parce-que les gens que certains cours gonflent, j'suis pas persuadé que devoir se mettre semi afk pendant deux heures sur une map donnée leur génère plus d'amusement que de participer aux cours en question.

J'sais pas, suffirait peut-être d'ajouter un truc au dossier de néo en fonction de ce que le recruteur a pu constater et tester en entretien, pour faire des fiches avec suivi pédagogique personnalisé.

Du genre :

Cours 1: A suivre
COurs2 : A suivre
Cours 3 : exempté (Justification en quelques mots du recruteur)
Etc...

Là d'accord on peut parler d'intérêt ludique, vu que le type qui a pas besoin de suivre un cours donné est pas forcé de faire semblant de le suivre.
Sam-le-terrible
Sam-le-terrible
Minotot

Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 41
Qualité : Retraité
Divinité : Ecaflip
Guilde : Pincipauté d' Ambre
Date d'inscription : 12/11/2005

http://principautedambre.free.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Message de Sylfaen - Page 3 Empty Re: Message de Sylfaen

Message par Felyna Mer 25 Fév - 20:25

L'idée avait déjà été proposée et je pense qu'elle sera réexaminée dans les jours qui viennent vu les travaux en cours.
Felyna
Felyna
Ougah

Féminin Nombre de messages : 1593
Age : 35
Qualité : Ex - Grand Maitre Sériane
Divinité : Ecaflip
Guilde : Principauté d'Ambre
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Message de Sylfaen - Page 3 Empty Re: Message de Sylfaen

Message par Newkidou Mer 25 Fév - 20:45

Bonsoir

Bon voilà, j'suis peut-être complètement HS, ou on va peut-être se foutre complètement de moi mais j'me posais une question.

Day' a expliquer à un moment qu'a ses yeux, un néo n'était en rien un membre à part entière du clan. Je veux bien être d'accord là dessus, mais tout de même... Ils représentent quand même le clan. Je veux dire par là qu'ils font partis de la façade extérieure. Donc, même si le terme est éxagérer, montrer une façade qui contient de plus en plus de bworks... c'pas top quoi...

Maintenant, c'est ce que j'ai compris, et j'vous remercierai d'me corriger si j'me trompe.

Je voudrais juste rajouter une chose là dessus :
De mon point de vue, même si tout le monde s'en tape et que je n'ai aucun poids, d'après ce que je vois... certains néos... c'est du grand nawak. Même moi, n'étant dans le clan que depuis 4 ou 5 mois, je prenais tout ça beaucoup moins à la légère. J'ai juste l'impression qu'ils n'ont pas forcément envie de faire des efforts. Voilà, que certains n'ont pas forcément envie de s'investir trop et que pour eux, ça reste de la pure rigolade. Vous me direz, c'n'est qu'un jeu. Tout de même...

Bon bref, vous êtes surement en train de vous apitoyer sur moi ou de vous fendre la poire à n'en plus pouvoir parler pendant trois heures, mais j'ai dis ce que je pensais et exposé mes interrogations.

Qu'on me corrige si je n'ai rien compris, ce qui sera sans doute très vite fait.


Amicalement Kidd


Dernière édition par kidd le Jeu 26 Fév - 0:57, édité 1 fois
Newkidou
Newkidou
Sanglier

Masculin Nombre de messages : 127
Age : 32
Divinité : Feca
Guilde : The Darkrogues
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Message de Sylfaen - Page 3 Empty Re: Message de Sylfaen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum