Quartier Général du Clan de Sériane Kerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Message de Sylfaen

+21
Elessar
-dragonette-
SuperNovae
Cahuett
Heram
Lilithe
Ery
Sam-le-terrible
Pouillax
Kincaid
Papy-Voxifera
elyl
Facipoly
Un N mystérieux
Xango
Gob'
Felyna
DayTay
x-saphyr-x
Elshattkitou
Saphyyr
25 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Message de Sylfaen - Page 2 Empty Re: Message de Sylfaen

Message par Felyna Mar 24 Fév - 18:36

Tout le monde n'aime pas Jol (ce qui se comprend sans grande diffculté). Maintenant, si les gens veulent en discuter ici, y a pas de raison qu'on leur refuse ce droit ^^. (tant que c'est fait dans le respect de tout un chacun)
Felyna
Felyna
Ougah

Féminin Nombre de messages : 1593
Age : 35
Qualité : Ex - Grand Maitre Sériane
Divinité : Ecaflip
Guilde : Principauté d'Ambre
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Message de Sylfaen - Page 2 Empty Re: Message de Sylfaen

Message par DayTay Mar 24 Fév - 18:38

Il n'y a aucune raison de fermer ce post et pour ma part j'ai suffisamment a faire ici, j'n'ai en rien le temps d'aller sur Jol.
DayTay
DayTay
Nolife

Féminin Nombre de messages : 3902
Age : 94
Qualité : Hors Service
Divinité : Xelor
Guilde : Les Redresseurs de Thor
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Message de Sylfaen - Page 2 Empty Re: Message de Sylfaen

Message par Invité Mar 24 Fév - 18:39

Ouep c'est certain, mais pour suivre ça va po etre top x_x

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message de Sylfaen - Page 2 Empty Re: Message de Sylfaen

Message par Papy-Voxifera Mar 24 Fév - 18:50

Han, ça à l'air bien, mais j'peux faire un petit paris dessus?

Je paries que Papy sera sériane de grade avant que ça soit réellement lancé!


Car c'est bien beau d'annoncer ce genre de modification, mais si c'est juste laché l'idée et ne plus en parler pendant 2 ans... J'vois pas l'intéret.

Enfin, j'attend avec impatience de voir ce que ça va donner.


PS: j'aurais bien dit que ce n'est pas une critique, mais si, c'en est une contre le studio qui annonce toujours des choses 1 ans trop tôt. Et donc, au lieu de mettre 1 ans comme prévut, ils en mettent 2, sauf qu'il faut bien annoncer d'autre grosse modif pour faire patienter. Mais comme la première grosse modif est pas encore finis, bah, la deuxième doit attendre la fin de la première et donc elle a 2 ans de retard, et ainssi de suite.
Papy-Voxifera
Papy-Voxifera
Chevaucheur de Karne

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 935
Qualité : Néophyto-Apprenti
Divinité : Enutrof
Date d'inscription : 11/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Message de Sylfaen - Page 2 Empty Re: Message de Sylfaen

Message par Felyna Mar 24 Fév - 19:01

Ca nous empêche pas à nous, joueurs, de mettre la main à la patte d'ici là Papy. Je suis convaincu que le Clan peut être géré par les joueurs. Mais j'suis surtout convaincu que le Clan ne peut pas tout faire seul. Il y a des choses à faire évoluer en interne, mais il faut aussi que ça évolu à l'extérieur du Clan, principalement au niveau de l'activité.
Felyna
Felyna
Ougah

Féminin Nombre de messages : 1593
Age : 35
Qualité : Ex - Grand Maitre Sériane
Divinité : Ecaflip
Guilde : Principauté d'Ambre
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Message de Sylfaen - Page 2 Empty Re: Message de Sylfaen

Message par Invité Mar 24 Fév - 19:05

Le clan peut être géré par des joueurs Felyna c'est un fait. MAIS seulement si y'a roulement des gradés. Seulement si.

Si y'avait des roulement y'aurait pas eu cet essouflage, y'aurait pas eu toutes ces absences. Roulement = laisser le sang nouveau apporter de nouvelles idées et non pas Roulement = promotion qui ne font que faire s'empetrer des concepts obsolètes ou completement addictifs.

Le clan fait aussi parti d'un jeu. Et on va pas à l'école sur un jeu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message de Sylfaen - Page 2 Empty Re: Message de Sylfaen

Message par Kincaid Mar 24 Fév - 19:08

Bonne chose que voilà.
J'ai du mal a comprendre comment certains peuvent prétendre que tout va bien dans le meilleur des mondes sérianes... Je me suis renseigné, j'ai discuté avec du monde, j'ai observé... D'un point de vue général le clan a sombré dans le presque anonymat le plus complet.

Je ne comprends pas non plus les remarques concernant Kawet. Oui il est absent, ca je ne chercherai meme pas a argumenter, mais non il n'impose rien du tout, il aurait meme plutot tendance a nous dire de prendre de nouvelles initiatives.

Kaw a toujours eu sa vision des chose (genre esprit d'ouverture à vraiment tout le monde, peace & love etc...) On peut penser que c'est une bonne chose ou pas, mais il n'empêche que -du moins jusqu'a y'a 2 ans au moins- c'est un fait : la ligne directrice du clan n'a jamais réellement pu changer de la façon de voir de Kawet.

A mon avis, le souci du clan, c'est que c'est un compromis complètement paradoxal : la théorie (un clan de mercenaire RP, qui en impose et qui donne de l'animation sur le serveur) et la pratique (un alignement qui accepte tout et n'importe qui [cf règle du minimum légal de recrutement mensuel] qui fait du ....rp individuel sans grand rapport avec l'idée de base du mercenariat). La quantité contre la qualité.....
Je ne vois pas pourquoi certaines personnes se plaignent qu'il y a une volonté de la part du studio de redresser les choses. Entre ce qu'il y a a perdre et a gagner, ça m'a l'air vite vu.
Jusqu'ici personne n'a su rendre (donner selon le point de vue de certains) ses lettres de noblesses au clan, tester un changement ne pourra faire que du bien.

Kin'
Kincaid
Kincaid
Cruche floodeuse

Masculin Nombre de messages : 2697
Age : 47
Qualité : Doyen du Clan
Divinité : Justice et Ordre
Guilde : Les Routards du Slibard
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Message de Sylfaen - Page 2 Empty Re: Message de Sylfaen

Message par elyl Mar 24 Fév - 19:16

Kincaid a écrit:
A mon avis, le souci du clan, c'est que c'est un compromis complètement paradoxal : la théorie (un clan de mercenaire RP, qui en impose et qui donne de l'animation sur le serveur) et la pratique (un alignement qui accepte tout et n'importe qui [cf règle du minimum légal de recrutement mensuel] qui fait du ....rp individuel sans grand rapport avec l'idée de base du mercenariat). La quantité contre la qualité.....
Je ne reviendrai que sur un point, le quota de recrutement mensuel.Comme beaucoup de monde tu sembles ne pas avoir bien compris cette règle, elle n'impose pas la quantité au détriment de la qualité.Elle impose juste de donner cinq entretien par mois après on est libre de recruter un candidat tous les six mois si on veut.
elyl
elyl
Dopeul

Féminin Nombre de messages : 588
Age : 33
Divinité : Crâ
Guilde : Les filles de la lune
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Message de Sylfaen - Page 2 Empty Re: Message de Sylfaen

Message par Invité Mar 24 Fév - 19:18

Justement Elyl. Là il faut retenir quelque chose d'important à savoir qu'un gars refusé chez un recruteur est automatiquement pris au second. Je pense que cette chose arrive à cause de cette nouvelle regle de recrutement.

Quand il est refusé une fois et qu'il s'améliore tout va bien, mais si celui ci passe l'entretient le même jour ou avec les memes défaut, y'a quand même une couille dans le potage nan ?

je parle même pas des recrutement intraguildaire qui est totalement interdit :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message de Sylfaen - Page 2 Empty Re: Message de Sylfaen

Message par elyl Mar 24 Fév - 19:24

Nehra Vif a écrit:Justement Elyl. Là il faut retenir quelque chose d'important à savoir qu'un gars refusé chez un recruteur est automatiquement pris au second. Je pense que cette chose arrive à cause de cette nouvelle regle de recrutement.

Quand il est refusé une fois et qu'il s'améliore tout va bien, mais si celui ci passe l'entretient le même jour ou avec les memes défaut, y'a quand même une couille dans le potage nan ?

je parle même pas des recrutement intraguildaire qui est totalement interdit :/
Depuis quand les candidats refusés sont prit juste après systématiquement?ça arrive oui mais pas toujours.
Après si des recruteurs recrutent le premier boulet venue pour remplir un quota qui n'existe pas c'est pas normal et ils seront probablement sanctionné tôt ou tard mais c'est plus mon boulot là ^^
elyl
elyl
Dopeul

Féminin Nombre de messages : 588
Age : 33
Divinité : Crâ
Guilde : Les filles de la lune
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Message de Sylfaen - Page 2 Empty Re: Message de Sylfaen

Message par Papy-Voxifera Mar 24 Fév - 19:25

Felyna a écrit:Ca nous empêche pas à nous, joueurs, de mettre la main à la patte d'ici là Papy. Je suis convaincu que le Clan peut être géré par les joueurs. Mais j'suis surtout convaincu que le Clan ne peut pas tout faire seul. Il y a des choses à faire évoluer en interne, mais il faut aussi que ça évolu à l'extérieur du Clan, principalement au niveau de l'activité.

Je ne dis pas le contraire, au contraire, je penses que les joueurs devraient participer eux aussi à ce genre de discussion MAIS, comme l'a dit Elsha, ce n'est qu'une annonce, et ces modifications ne seront envisagé que dans quelques temps. Et la, j'ai juste l'impression que c'était un post pour dire qu'il y aura du changement juste car des gens grognait trop, juste pour "faire patienter et gagner du temps".

Après, c'est sur que le clan doit changer. Papy n'est certainement pas un mercenaire type, mais le joueur tente de suivre les changements, et les problèmes du clan.

Sauf que la, cette annonce et les discussions qui vont en suivre ne vont servir à rien pour les 90%.
Pourquoi?
Car comme d'habitude, on va se retrouver très vite avec 2 groupe de personne aux idées totalement opposés qui finiront par vouloir s'entretuer.
Et, il ne faut pas l'oublier, le studio ne prend nos avis que à titre informatif, et toute les décisions leur reviennent à eux, et à personne d'autre (ce qui est normal, c'est leur jeux).
Pour moi, la seule façon de faire évoluer les clans, ce serait de faire UNE table de discussion, sur UN forum, avec des modos/admin pour encadrer tout ça, et que tout le monde puisse y participer. En gros, une bonne base de travail pour un travail propre et bien fait.

Toute autre façon seront pour la plupart une perte de temps plus qu'autre chose.
Papy-Voxifera
Papy-Voxifera
Chevaucheur de Karne

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 935
Qualité : Néophyto-Apprenti
Divinité : Enutrof
Date d'inscription : 11/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Message de Sylfaen - Page 2 Empty Re: Message de Sylfaen

Message par Invité Mar 24 Fév - 19:32

C'est déjà fait Papy :]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message de Sylfaen - Page 2 Empty Re: Message de Sylfaen

Message par DayTay Mar 24 Fév - 19:53

Vous en revenez toujours aux recrutements, ca en devient presque lassant :/
A mes yeux un Neophyte n'est en rien un membre du Clan a part entiere, il est la pour apprendre et s'enrichir, notamment au niveau du role play.
On ne peut donc pas exiger d'un Neophyte qu'il aie deja toutes les qualites d'un Seriane, ce serait ridicule.
Les regles, l'ethique, le fonctionnement du Clan, tout ca c'est un apprentissage qu'il faut aussi voir sur le long terme. Sinon alors a quoi bon avoir 7 cours a donner aux neophytes.
J'ai annonce qu'il faudrait mettre les bouchees doubles cote recrutement. Bah oui les cocos, pas de neos ca veut dire pas d'avenir. Les Neos c'est la vie et moi j'adore voir des ptits jeunes faire leur premier pas en rp meme si apparamment vous ca vous fait tous grincer des dents ^^
Apres mon annonce, un recruteur m'a repondu betement que c'etait idiot de recruter plein de bworks.
J'n'ai pas dit bwork justement, j'ai dit de baisser les exigences sur les connaissances, non pas sur la maturite du candidat. Les regles, yen a pas mal qu'on peut apprendre sur le tas.
Je sais bien que vous allez tous me tomber encore dessus mais bon je tenais quand meme a reeclaircir pour la enieme fois ce point.
A noter egalement qu'on ne devient pas apprenti aussi aisement que par le passe, et encore moins seriane.
DayTay
DayTay
Nolife

Féminin Nombre de messages : 3902
Age : 94
Qualité : Hors Service
Divinité : Xelor
Guilde : Les Redresseurs de Thor
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Message de Sylfaen - Page 2 Empty Re: Message de Sylfaen

Message par Invité Mar 24 Fév - 20:19

j'ai beau chercher, j'ai rien à redire à ce que tu viens de dire là DT.
T'as gagné un point

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message de Sylfaen - Page 2 Empty Re: Message de Sylfaen

Message par Papy-Voxifera Mar 24 Fév - 20:41

Ah Neh? Et c'est où qu'elle se trouve alors cette table de discussion? (Car j'viens de chercher, j'ai rien trouvé)


Et j'ai envie de dire à Day: Comment ça, pendant 1 ans et 11 mois dans le clan, j'étais rien? é_è
Tu me brises le coeur Day! Message de Sylfaen - Page 2 17

Enfin, c'est vrai qu'à part les rares cas qui sont néophytes juste par volontée, un néophyte est... un néophyte! Ce n'est pas encore tout à fait un mercenaire, c'est quelqu'un qui est en trains de le devenir pleinement.
Si tout le monde était déjà apte à devenir mercenaire à son entrée, bah ça se saurait.

Et sur le fait qu'il faut recruter plus de gens "mature" et moins de gens "règle par coeur", je ne peux que approuver. Qui dans les sériane de grade, ou supérieur, se souvient parfaitement à tout moment de toute l'histoire du clan et de toutes les règles? Pas grand monde, je penses.
Je suis même sur que certains n'ont fait que lire 1 ou 2 fois l'histoire, et ça ne les empèches pas d'être d'excelent mercenaire, non?
Papy-Voxifera
Papy-Voxifera
Chevaucheur de Karne

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 935
Qualité : Néophyto-Apprenti
Divinité : Enutrof
Date d'inscription : 11/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Message de Sylfaen - Page 2 Empty Re: Message de Sylfaen

Message par Pouillax Mar 24 Fév - 21:08

Ah tiens, y'a encore de la lumière ici.

DT a écrit:J'ai annonce qu'il faudrait mettre les bouchees doubles cote recrutement. Bah oui les cocos, pas de neos ca veut dire pas d'avenir.

Intéressant. Je me permets une traduction: si y'a personne pour acheter nos génialissimes moteurs hispano-suiza H6B modèle 1927, il faut bien évidemment mettre les bouchées doubles et augmenter la force de vente What the fuck ?!?

Sinon, c'est assez gratifiant de voir que mon fan-club s'étend de jour en jour Cool

<o/ et bonne bourre les filles pig
Pouillax
Pouillax
Craqueleur

Masculin Nombre de messages : 343
Age : 114
Qualité : dans le quoi ?
Divinité : Thune, Brouzouf, Pèze, Oseille et Flouze
Guilde : Teenage Mutant Ninja Tofus
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Message de Sylfaen - Page 2 Empty Re: Message de Sylfaen

Message par DayTay Mar 24 Fév - 21:21

Franchement Pouillax, ca va 5 minutes de jouer la carte du gros raleur mais la ca tourne au ridicule. Quoi qu'on te dise, tu raleras.
Et si, ya toujours du monde figure toi, c'est plutot cote recruteurs que ca n'allait plus, et c'pour ca que j'ai relance le groupe.
Mais bon comme toujours, t'aime bien faire tes propres conclusions sans avoir les faits en main :p
DayTay
DayTay
Nolife

Féminin Nombre de messages : 3902
Age : 94
Qualité : Hors Service
Divinité : Xelor
Guilde : Les Redresseurs de Thor
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Message de Sylfaen - Page 2 Empty Re: Message de Sylfaen

Message par Sam-le-terrible Mar 24 Fév - 21:25

A noter egalement qu'on ne devient pas apprenti aussi aisement que par le passe

On a pas du connaitre le même passé, c'est quand même la première fois dans l'histoire du clan qu'on peut torcher un néophytat en une semaine sans effort particulier (ah si, arriver à la bonne heure aux cours, même si on se met afk direct dans la foulée).

Sinon pour ton histoire de cours, perso j'vois le truc à l'envers, quel intérêt à continuer de perdre du temps en cours inutiles si on recrutait utile au lieu de recruter tout ce qui accepte d'être recruté?

j'n'ai en rien le temps d'aller sur Jol

En vrai tu flippes des modos, avoue!
Sam-le-terrible
Sam-le-terrible
Minotot

Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 41
Qualité : Retraité
Divinité : Ecaflip
Guilde : Pincipauté d' Ambre
Date d'inscription : 12/11/2005

http://principautedambre.free.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Message de Sylfaen - Page 2 Empty Re: Message de Sylfaen

Message par Invité Mar 24 Fév - 21:34

Sam-le-terrible a écrit:

Sinon pour ton histoire de cours, perso j'vois le truc à l'envers, quel intérêt à continuer de perdre du temps en cours inutiles si on recrutait utile au lieu de recruter tout ce qui accepte d'être recruté?

Bon ben là parcontre, j'peux pas m'empecher de mettre un +1 parce que c'est pertinent comme réfléxion. Personellement j'ai rien contre les cours mais pas théorique. rien ne vaut la pratique .

Cours sur la tactique -> direct en vrai bon gros donjon dur !
Cours sur les manipules -> en dehors de la maison !
Cours sur les contrats -> chopper un client devant la maison !

Pourquoi c'est toujours que des cours théoriques ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message de Sylfaen - Page 2 Empty Re: Message de Sylfaen

Message par Ery Mar 24 Fév - 21:46

Comme souvent, je suis les discussions sur JOL sans y prendre part et en y ajoutant mon grain de sel de temps à autres seulement, aussi je vais y aller de ma petite participation ici.

J'apprécie, comme beaucoup, le fait que l'on se penche enfin sur le cas des mercenaires, c'est le moment, parce que, avouons-le c'est la gabegie depuis des temps immémoriaux. Ainsi les solutions n° 1, 2 et 3 me semblent en effet adéquation avec ce que devrait faire le studio pour redonner vie à cet alignement et surtout le faire briller auprès des gens qui ne le connaissent pas et chez ses détracteurs (souvent cela va ensemble, malheureusement).

Je profite également de rebondir sur la dernière intervention de DT qui est, je l'avoue, excellente. Mais, car je ne peux pas être entièrement d'accord avec elle, comme d'habitude, je relèverais un point qui me chiffonne. Autant je trouve parfaite l'idée de baisser les exigences "de connaissances" qui me semblent inadaptées, j'serais presque prêt à laisser le choix au candidat de passer un entretien en partie HRP afin de comprendre ses motivations réelles et sa maturité, ceci afin de laisser la chance au gars motivé, poli, mature et tout, mais qui ne sait pas comment jouer RP. J'suis sans doute le seul à penser que ça peut être une solution, mais je vous l'expose.

Seulement, le seul problème, c'est que l'on apprend pas réellement aux personnes à roleplayer "correctement" dans le clan. d'une part parce que toutes les sommités sont loin de maîtriser la base et d'autre part parce que l'on "formate" le RP de chacun d'une manière définie, ne laissant aucune possibilité à la personne lambda de s'épanouir seule.

Pour finir, j'avais il y a quelques temps imaginé, voire chuchoté l'idée de créer des "mandats" pour les candidats aux postes de dirigeants. On reproche souvent à l'alignement son manque d'initiatives et de changements radicaux ce qui provoque une certaine monotonie pour ne part dire une monotonie certaine voire, pour certains, une sorte de dépit. C'est pourquoi je me suis dit qu'une rotation plus ou moins rapide au niveau des hautes sphères pouvait être bénéfique afin de redonner périodiquement un coup de boost (et sans passer par la case MJ) au clan avec une nouvelle vision du mercenariat et donner, également, le pouvoir de changer la donne à ceux qui auraient voulu exposer leurs idées sans pouvoir le faire. Bien entendu le changement ne se ferait pas au cas par cas, mais bien par une rotation complète des dirigeants, car si l'on ne changeait qu'une personne à la fois, elle n'aurait que peu de poids dans les futures décisions. C'est pourquoi des sortes de "parties" de mercenaires ayant des visions proches ou identiques pourraient se créer et travailler en commun à leurs futurs "mandats". Les rotations ne se feraient qu'après l'examination des divers dossiers présentés par les "parties".
Ery
Ery
Dragoss

Féminin Nombre de messages : 659
Age : 54
Qualité : Encyclopédie vivante
Divinité : Sacrieur
Guilde : Les Routards du Slibard
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Message de Sylfaen - Page 2 Empty Re: Message de Sylfaen

Message par Pouillax Mar 24 Fév - 21:49

DayTay a écrit:Franchement Pouillax, ca va 5 minutes de jouer la carte du gros raleur mais la ca tourne au ridicule. Quoi qu'on te dise, tu raleras.

J'ai toujours ralé sur les même trucs et j'suis pas près d'arrêter: les recrutements de tocards, tocards qui se transforment Sérianes sans saveur se contentant d'abuser des apprentis pour se faire des pépètes sur leur dos, pour monter le plus rapidement possible GS ou M à coup de bureaucratie, copinage msn, ou events qui ont jamais rien eu à voir de près ou de loin avec le calibre nécessaire à un véritable statut de mercenaire.

Ou alors, assumez jsuqu'au bout et renommez Seriane-Kerm(Crem) en Seteop-Snibral.
Pouillax
Pouillax
Craqueleur

Masculin Nombre de messages : 343
Age : 114
Qualité : dans le quoi ?
Divinité : Thune, Brouzouf, Pèze, Oseille et Flouze
Guilde : Teenage Mutant Ninja Tofus
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Message de Sylfaen - Page 2 Empty Re: Message de Sylfaen

Message par DayTay Mar 24 Fév - 21:52

Sam, personne ne finit le neophytat en une semaine, c'est techniquement impossible. Donc merci de ne pas faire de la mesinformation.
Et de toutes manieres, ca change quoi la duree ? Certains sont rapides, d'autres plus lents, c'est ainsi.
C'est la difficulte qui importe et le seuil de passage.

La par contre, vos deux reflexions s'attaquent a la structure meme du fonctionnement du Clan.
Ya pas de systeme parfait hein, mais faut choisir un sens ou l'autre, ca c'est sur, parce que tout combiner, ca va pas etre possible ^^

Je prefere laisser les cours et avoir plein de neophytes dont certains, de par leur potentiels, iront loin, et d'autres pas ; plutot que d'exiger des le recrutement qu'ils possedent les connaissances des 7 cours et donc la on se retrouverait avec un clan de mules serianes et d'ellitistes et de personnes relativement agees.
Chacun doit pouvoir apprendre a son rythme et on doit laisser l'animation ouverte a tous.
Ca sert a quoi de croire que ca y est on est l'elite du rp et on doit recruter que la creme des cremes ?
Ca vous derange tant que ca que les neos soient pas parfaits ? Ils sont pas la pour ca de toutes manieres ^^
Moi, recruter un ptit jeune de 14 ans qui galere un peu mais qui prend son temps et qui apprend ce qu'est le clan tout le long de son neophytat, ca me fait plaisir a voir.
Je n'en connais pas beaucoup des personnes exterieures au clan qui soient calees sur l'ethique, le savoir-vivre, le fonctionnement du tribunal, la prise en note des contrats, le rp, les parades et la strategie de combat.

Sinon heu, dans le Neophytat ya un peu de pratique tout de meme, notamment avec les quetes a realiser ; mais oui, ca reste minimal, dans le sens ou c'est un grade qui consiste en une simple initiation a la vie du Clan.

Nehra, je trouve tout de meme qu'il y a (Enfin!) quelque chose de vraiment productif dans ton message dans le sens ou tu es l'une des rares a ne pas te contenter de raler/critiquer/discutailler, mais tu proposes ^^

Changer le cours de tactique pour un vrai donjon, je trouve que c'est vraiment a creuser oui.
Le cours sur les parades, meme chose, tres bonne idee. Ca pourrait etre sympa de faire un genre de marche en formation apres le cours dans les rues d'Astrub.

Pour les contrats malheureusement heu ... oui on en revient au probleme de la paperasse, mais c'est un mal necessaire. Je serais curieuse de voir un Neo noter un contrat sans avoir eu le cours.
Je vois donc mal faire l'impasse sur ce cours. Et ensuite il ont une mission pour la notation d'un contrat donc, mise en pratique :]
DayTay
DayTay
Nolife

Féminin Nombre de messages : 3902
Age : 94
Qualité : Hors Service
Divinité : Xelor
Guilde : Les Redresseurs de Thor
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Message de Sylfaen - Page 2 Empty Re: Message de Sylfaen

Message par Invité Mar 24 Fév - 21:57

Ben justement DT, le cours ça serait : notage de contrat sans le cours et ensuite le cours. c'est là que les neos verraient leurs erreurs par eux même. ( soit dit en passant quand je râle je propose toujours derrière ^^ c'est juste que t'as jamais fait gaffe )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message de Sylfaen - Page 2 Empty Re: Message de Sylfaen

Message par DayTay Mar 24 Fév - 22:01

Ya eu croisement de messages.
Ery, ce qui me chagrine la c'est que justement, on essaye au mieux de favoriser la vehiculation des idees.

Le groupe des penseurs est la pour ca deja, meme si il est limite au grade d'apprenti. Je dirais que 80% des projets qui y sont menes et qui sont abouttis finissent en chambre des Maitres et sont valides.

Et meme lorsque l'on n'est pas penseurs, il suffit de contacter un haut-grade. J'ai toujours fait remonte tous les projets qui me sont envoyes, tous. Ou alors c'est que j'ai ete surchargee et dans ce cas la faut pas hesiter a me relancer.
DayTay
DayTay
Nolife

Féminin Nombre de messages : 3902
Age : 94
Qualité : Hors Service
Divinité : Xelor
Guilde : Les Redresseurs de Thor
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Message de Sylfaen - Page 2 Empty Re: Message de Sylfaen

Message par Invité Mar 24 Fév - 22:06

DT, le truc des mandats c'est en fait ce que demande le studio au passage hein ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message de Sylfaen - Page 2 Empty Re: Message de Sylfaen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum