Quartier Général du Clan de Sériane Kerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les nouvelles 7 merveilles du monde

+5
Lomahbrilindae
Amayah
Duvel
Varatis
Maryse
9 participants

Aller en bas

Les nouvelles 7 merveilles du monde Empty Les nouvelles 7 merveilles du monde

Message par Invité Jeu 5 Juil - 15:49

La fondation suisse New Seven Wonders a mis en place un vote mondial des sept nouvelles merveilles du monde. Chacun peut participer et ainsi faire son choix parmi les 21 sites retenus.
Il y a un peu moins de 2 200 ans, en -140, une liste des sept merveilles du monde fût constituée. Si l'on ne sait qui d'Hérodote, de Diodore de Sicile, de Strabon ou d'Antipater de Sidon en fût exactement l'auteur, seule la pyramide de Gizeh en Egypte a survécu durant les siècles.


100 millions de votants attendus
Exit les Jardins suspendus de Babylone, le Temple d'Artémis d'Éphèse, la Statue de Zeus à Olympie, Mausolée d'Halicarnasse, le Colosse de Rhodes et le Phare d'Alexandrie - détruits par des incendies ou des tremblements de terre, c'est désormais au monde moderne de choisir les 7 nouvelles merveilles du monde.

Cette sorte de " sondage " comme l'indiquent nos confrères de Reuters, va réunir des internautes du monde entier jusqu'au 7 juillet, date butoir pour choisir les sites ou les monuments que vous préférez. La fondation attend environ 100 millions de votants pour cette consultation.

[...] Suite de l'article ici -> http://www.generation-nt.com/vote-sondage-internet-web-sept-nouvelles-merveilles-monde-actualite-22184.html

Il ne vous reste que 1 jour et 11 heures pour voter .

Personellement je verrais bien ça : Angkor Vat (Cambodge) , La Statue du Christ rédempteur à Rio de Janeiro (Brésil) , La Grande muraille de Chine , L'église Sainte-Sophie de Istanbul (Turquie) , Le Machu Picchu (Pérou) , Pétra (Jordanie), La Taj Mahal (Inde)

Et vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles 7 merveilles du monde Empty Re: Les nouvelles 7 merveilles du monde

Message par Maryse Jeu 5 Juil - 16:07

Alors pour moi : L'Acropole d'Athènes, Le Colisée de Rome, Les statues de l'île de Pâques, La Grande muraille de Chine, L'église Sainte-Sophie de Istanbul, Les Pyramides de Gizeh, Stonehenge

Et la Statue de la Liberté, ils peuvent se la foutre où je pense XD (c'est moche et pour couronner le tout c'est américian!!! (oui je sais c'est un Français qui est à l'origine de ce machin, ce qui empire encore plus la chose Wink)

Par contre, je suis déçue, la Cathédrale de Tournai n'est même pas citée alors qu'elle fait aussi partie du patrimoine mondial, au même titre que les pyramides de Gizeh et compagnie...
Maryse
Maryse
Dragodinde

Féminin Nombre de messages : 155
Age : 39
Qualité : Brakmardienne
Divinité : Féca
Guilde : Blackmage Inc'
Date d'inscription : 03/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles 7 merveilles du monde Empty Re: Les nouvelles 7 merveilles du monde

Message par Invité Jeu 5 Juil - 16:40

sisi ...
mais les pyramides ils ont dis que c'etait deja une merveille du monde indetronable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles 7 merveilles du monde Empty Re: Les nouvelles 7 merveilles du monde

Message par Varatis Jeu 5 Juil - 16:43

J'hésite entre la tour eiffel , l'opéra de sydney la statue de Jesus et la statue de la liberté. C'est vraiment trop grandiose et somptueux ...
Varatis
Varatis
Bwork Mage

Masculin Nombre de messages : 404
Age : 39
Qualité : Adepte de Rushu / Ex-sériane extrémiste
Divinité : Oui
Guilde : Mugen Kumi
Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles 7 merveilles du monde Empty Re: Les nouvelles 7 merveilles du monde

Message par Duvel Jeu 5 Juil - 16:54

Moi je dirais:


pyramides d'egypte, la tour de pize, le colisé, le mont saint michel (france), la statue de la libertée, les temples maya et le taj-mad (comment on ecrit ca ><)


Mais faudrait quand meme garder les autres au rang de merveilles ... ca serait 2 series differentes car les monuments de la serie d'aujourdh'ui representent notre histoire, alors que les nouveaux representent notre avenir ! (bon okay lesm onuments que j'ai di sont pas tous recent mais bon, si il fallait faire que les recent : statue liberté + tour eiffel + je say pas :p)
Duvel
Duvel
Ti Wabbit

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 32
Qualité : Neophyte
Divinité : Pandawa
Guilde : Cawottes wapées
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles 7 merveilles du monde Empty Re: Les nouvelles 7 merveilles du monde

Message par Amayah Jeu 5 Juil - 19:07

Merci pour le lien Cait' :] C'etait une excellente idée n_n

Moi j'ai voté pour : Angkor, Ile de Paque, la Grande Muraille de Chine, Machu Picchu, Petra, Stonehenge, Taj Mahal.
Amayah
Amayah
Chevaucheur de Karne

Féminin Nombre de messages : 91
Age : 38
Qualité : Grande Feignante
Divinité : La Patience
Guilde : Les Dames Harpies
Date d'inscription : 03/04/2006

http://www.lesdamesharpies.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles 7 merveilles du monde Empty Re: Les nouvelles 7 merveilles du monde

Message par Lomahbrilindae Jeu 5 Juil - 19:12

Ça m'exaspère de voir qu'ils mettent la statue de la liberté et la tour eifel la dedans. C'est sur que c'est des morceaux de notre histoire actuelle, mais je trouve que ils n'ont pas leur place à coté des autres monuments, ils ne sont pas dans la même ''catégorie''.

Sinon mon top 3, dans l'ordre:

1- Taj mahal, c'est somptueux et un fort symbole
2- Les pyramides de Gizeh, car elles ont traversé les temps
3- La muraille de chine, en mémoire des milliers de vies perdues
Lomahbrilindae
Lomahbrilindae
Maître Sériane
Maître Sériane

Féminin Nombre de messages : 2825
Age : 35
Qualité : Grand Sériane
Divinité : Osamodas
Guilde : privé
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles 7 merveilles du monde Empty Re: Les nouvelles 7 merveilles du monde

Message par lejun Ven 6 Juil - 3:21

Ben ... je sais que je suis pas dans es Serianes mais la franchement je me demande ce que vus avez tous avec la Morille Muraille de Chine je l'ai deja vu plein de fois et pourtant ben ... je sais pas moi elle vaut pas tellement que sa je sais y en a qui vont me dire pense aux millions de morts et blablabla et blablabli

Bon sur ce je vous quitte , Bye

PS: Je vous ecrit de Chine (vous comprenez pour l'heure )en ce moment et pour la temperature chapeau 36 degres la nuit Ile milieu vague
lejun
lejun
Champ Champ

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 29
Qualité : Ben... pas Seriane
Divinité : Ben... pas de perso sur Jiva
Guilde : Ben... pas de perso sur Jiva
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles 7 merveilles du monde Empty Re: Les nouvelles 7 merveilles du monde

Message par Maryse Sam 7 Juil - 0:51

Ho bah la muraille de Chine elle ne fait que des 6700km de long, Elle a été construite au Ve siècle avant JC, franchement aucun mérite, ils avaient déjà les bulldozers et les grues à l'epoque c'est triché! Ce n'est que la seule construction humaine visible depuis l'espace, bref c'est de la gnognotte quoi, franchement la Statue de la liberté c'beaucoup mieux (c'est ironique hein)
Maryse
Maryse
Dragodinde

Féminin Nombre de messages : 155
Age : 39
Qualité : Brakmardienne
Divinité : Féca
Guilde : Blackmage Inc'
Date d'inscription : 03/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles 7 merveilles du monde Empty Re: Les nouvelles 7 merveilles du monde

Message par tueur-de Sam 7 Juil - 11:17

personelement moi ces :[b]la grande murail de chine ( chine) , le jardin suspendu (iraq), le desert de glace ( russie (100% naturel )) desoler pas le temps de finir je reviendrais pour finir ++
tueur-de
tueur-de
Piou

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 44
Qualité : essaye de devenir aprentie serian
Divinité : le grand OsAmOdAsEuR l'invoquateur sadomaso
Guilde : gold-roger
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles 7 merveilles du monde Empty Re: Les nouvelles 7 merveilles du monde

Message par Allyastrea Sam 7 Juil - 13:08

Maryse a écrit: Ce n'est que la seule construction humaine visible depuis l'espace,

Malheureusement cette information a fini par être démentie par les spationautes. Aucune construction humaine n'est visible de l'espace.
Allyastrea
Allyastrea
Bwork Mage

Féminin Nombre de messages : 428
Age : 37
Divinité : Le Moche
Guilde : Sentinelles
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles 7 merveilles du monde Empty Re: Les nouvelles 7 merveilles du monde

Message par Sam-le-terrible Sam 7 Juil - 13:20

Ben si Allyastrea, y a les lumières des autoroutes belges..

Une pensée pour Maryse :')
Sam-le-terrible
Sam-le-terrible
Minotot

Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 41
Qualité : Retraité
Divinité : Ecaflip
Guilde : Pincipauté d' Ambre
Date d'inscription : 12/11/2005

http://principautedambre.free.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles 7 merveilles du monde Empty Re: Les nouvelles 7 merveilles du monde

Message par Maryse Dim 8 Juil - 4:07

Han michi Sam ça fait plaisir :')

Au temps pour moi Ally, tu m'en apprends une. Mais la Grande Muraille de Chine reste étonnante à mes yeux :p
Maryse
Maryse
Dragodinde

Féminin Nombre de messages : 155
Age : 39
Qualité : Brakmardienne
Divinité : Féca
Guilde : Blackmage Inc'
Date d'inscription : 03/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles 7 merveilles du monde Empty Re: Les nouvelles 7 merveilles du monde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum