Quartier Général du Clan de Sériane Kerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

La IIIe Légion parle de la IIIe Légion

+21
zilouzo
iop-thunder
Momo'che
sherma
sir-squall-iop
Lomahbrilindae
Myster
GoreanY
Bigtyler
Mafr
Pouillax
Bojack
anotherJack
Ches
Prunela
Genshirô
DayTay
Azar
Yams
arabella
Kincaid
25 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La IIIe Légion parle de la IIIe Légion - Page 2 Empty Re: La IIIe Légion parle de la IIIe Légion

Message par GoreanY Jeu 28 Juin - 16:23

N'allez pas me faire croire que si un néophyte, eut-il 300a ns d'âge et de sagesse, ouvre sa gueule, z'allez pas me faire croire que vous prendrez sa parole en compte xD Ou du moins ça n'arrivera jamais en haut de la pyramide et le petiot à intérêt à monter en grade si il veut faire entendre sa voix.

Concernant notre discution sur la troisième légion Dark-Time, qui a tout à fait sa place ici dailleurs, je n'ai fait que me proteger en gardant toute preuve avec moi de n'importe quelle discution ambigue, peut-être justement parce que je ne suis qu'un "petiot" moi aussi? (ou était ce de moi dont tu parlais?) Parcontre, je le fais depuis très longtemps, alors "t'accorder une trop grande importance" je crois que.... c'est toi qui se l'imagine toute seule.

N'y a t il pas un tribunal ici qui demande à tous plaignant d'avoir des preuves concrête à démontré? Je l'ai toujours fais, tu n'es pas la première que j'enregistre. Je me protège comme je peux.

Et cette phrase que tu as dites.... je ne la comprends toujours pas. J'ai essayé de discuter avec toi suite à tes question sur l'avenir de la troisième légion, et tout les avis personnels que j'ai dis ont été détourné en sensibleries et influences, absoluement rien d'objectif et d'important bref.

Si je ne suis pas assez gradé pour émettre mon avis, pourquoi m'as tu posé cette question alors, concernant la troisième légion? je n'ai fais que répondre le peu que je savais, et enregistré tout pour me proteger. Je trouve ta phrase très forte et rabaissante à vrai dire.

Mais bon je dis ca....... en tout respect bien sûr.

Je trouve pour ma part en tant que légionnaire, très triste que notre travail bientôt, se verra peut-être "désafillé" du coeur du clan. Après tout, n'importe quel sériane travaillant pour le bien commun n'est il pas déja affillé à ce clan? Oui j'ai eu l'impression que "personne ne nous aime" avec une telle insinuation de désafilliation, je me sens rejetté, et je l'ai dis, car on m'a demandé mon avis.

Et on ridiculise ces paroles-là ici, toute droite du coeur vienne-t-elles, bravo.
GoreanY
GoreanY
Minotot

Masculin Nombre de messages : 1011
Age : 41
Divinité : Iop
Guilde : Hochburg
Date d'inscription : 23/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La IIIe Légion parle de la IIIe Légion - Page 2 Empty Re: La IIIe Légion parle de la IIIe Légion

Message par Kincaid Jeu 28 Juin - 17:56

arabella a écrit:Edit : De plus comme le fait remarqué Yamato, il a été reinseré en tant qu'apprenti alors qu'il etait Seriane.
On voit donc que dans les faits, la regle comme elle etait ecrite, n'etait pas bonne.

Sauf que cette possibilité etait notée dans la règle dès le début, Arabella Wink
Kincaid
Kincaid
Cruche floodeuse

Masculin Nombre de messages : 2697
Age : 47
Qualité : Doyen du Clan
Divinité : Justice et Ordre
Guilde : Les Routards du Slibard
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

La IIIe Légion parle de la IIIe Légion - Page 2 Empty Re: La IIIe Légion parle de la IIIe Légion

Message par DayTay Jeu 28 Juin - 18:48

Citation:

1) Le Contrat de Réinitiation

Conditions
:

- Le Contrat de Réinitiation n'est valable que pour les retours au rang de Sériane et plus, c'est à dire pour les ex-GS minimum. Un Ex-GM voulant revenir, reviendra ( s'il réussit toute la procédure) au rang de M, un ex-M au rang de GS et un ex-GS au rang de S. Un ex-Néo, ex-Apprenti ou ex-Sériane, lui, reprend depuis le début. Donc : le retour pourrait se faire uniquement au rang inférieur.

Procédure :

- Tout ancien Sériane démissionnaire peut en faire la demande.
- Le Contrat de Réinitiation est interdit aux anciens sérianes licenciés pour faute grave ayant amené un péril pour tout le clan.
- Toute demande de Contrat de Réinitiation se fait auprès des GM, par écrit, adressé en MP à tous les GM et M en même temps.
- Simple discussion entre les GM et M. Si un GM met son veto, c'est mort.
- 2 Maitres sont alors choisis par les GM pour devenir son tuteur.
- Les 2 Maitres-tuteurs le surveillent pendant 2 semaines lors de tests.
- Si les GM et M sont contents de la période de deux semaines, un vote est mis en place entre M et GM. A l'unanimité il est repris. Un seul contre, il est refusé. Pas de possibilité de voter neutre ou sans avis, ce vote étant trop important.
- Tout ancien membre du clan, remplissant ces conditions ne peux faire la demande d'un Contrat de Réinitiation qu'une seule et unique fois.

Addendum :

Pour les ex-sériane voulant revenir au rang d'Apprenti, ce contrat ne s'applique pas bien que désormais cette demande soit possible. Mais alors que ce contrat ne s'applique pas, un simple vote se fera au sein du bureau des maitres et des GM.
DayTay
DayTay
Nolife

Féminin Nombre de messages : 3902
Age : 94
Qualité : Hors Service
Divinité : Xelor
Guilde : Les Redresseurs de Thor
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

La IIIe Légion parle de la IIIe Légion - Page 2 Empty Re: La IIIe Légion parle de la IIIe Légion

Message par Invité Jeu 28 Juin - 18:53

Ben heu oui Dark-time
Arabella l'a changé ce matin ce post.
elle a edité le passage qui posait probleme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La IIIe Légion parle de la IIIe Légion - Page 2 Empty Re: La IIIe Légion parle de la IIIe Légion

Message par DayTay Jeu 28 Juin - 18:54

Ivan vient de me le dire x) huhu :'p Bon bhé comme ça c'est réglé ^^'
DayTay
DayTay
Nolife

Féminin Nombre de messages : 3902
Age : 94
Qualité : Hors Service
Divinité : Xelor
Guilde : Les Redresseurs de Thor
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

La IIIe Légion parle de la IIIe Légion - Page 2 Empty Re: La IIIe Légion parle de la IIIe Légion

Message par Invité Jeu 28 Juin - 19:02

Ben non justemetn c'est pas réglé :/

La regle d'avant stipulais qu'aucun GM ne pourraient revenir par ce même contrat dark time.
Pourquoi n'as ton pas voté cette regle dans la salle des M ?
et surtout AVANT le retour de Mafr a ses fonctions ?

Si ca a avait été ainsi, y'aurais pas eu de debordements. mais voila. le changement s'est fait apres et ca engrange ENCORE de la merde

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La IIIe Légion parle de la IIIe Légion - Page 2 Empty Re: La IIIe Légion parle de la IIIe Légion

Message par Kincaid Jeu 28 Juin - 19:02

Oui, très bien de citer la version modifiée ce jour par Arabella, sans consultation des autres Maitres, mais on peut aussi sortir la version de ce matin :

1) Le Contrat de Réinitiation

Conditions
:

- Le Contrat de Réinitiation n'est valable que pour les retours au rang de Sériane ou de GS, c'est à dire pour les ex-Maîtres maximum. Un Ex Maitre voulant revenir, reviendra ( s'il réussit toute la procédure, au rang de GS ) et un ex-GS au rang de S. Un ex-Néo, ex-Apprenti ou ex-Sériane, lui, reprend depuis le début. Donc : le retour pourrait se faire uniquement au rang inférieur.

Procédure :

- Tout ancien Sériane démissionnaire peut en faire la demande.
- Le Contrat de Réinitiation est interdit aux anciens sérianes licenciés pour faute grave ayant amené un péril pour tout le clan.
- Toute demande de Contrat de Réinitiation se fait auprès des GM, par écrit, adressé en MP à tous les GM et M en même temps.
- Simple discussion entre les GM et M. Si un GM met son veto, c'est mort.
- 2 Maitres sont alors choisis par les GM pour devenir son tuteur.
- Les 2 Maitres-tuteurs le surveillent pendant 2 semaines lors de tests.
- Si les GM et M sont contents de la période de deux semaines, un vote est mis en place entre M et GM. A l'unanimité il est repris. Un seul contre, il est refusé. Pas de possibilité de voter neutre ou sans avis, ce vote étant trop important.
- Tout ancien membre du clan, remplissant ces conditions ne peux faire la demande d'un Contrat de Réinitiation qu'une seule et unique fois.

Addendum :

Pour les ex-sériane voulant revenir au rang d'Apprenti, ce contrat ne s'applique pas bien que désormais cette demande soit possible. Mais alors que ce contrat ne s'applique pas, un simple vote se fera au sein du bureau des maitres et des GM.


Dernière édition par le Jeu 28 Juin - 19:08, édité 2 fois
Kincaid
Kincaid
Cruche floodeuse

Masculin Nombre de messages : 2697
Age : 47
Qualité : Doyen du Clan
Divinité : Justice et Ordre
Guilde : Les Routards du Slibard
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

La IIIe Légion parle de la IIIe Légion - Page 2 Empty Re: La IIIe Légion parle de la IIIe Légion

Message par Mafr Jeu 28 Juin - 19:03

C'est ce que Poupou a très bien expliqué avec la jurisprudence. Enfin vous vous ecartez du sujet initial je crois encore une fois.
Mafr
Mafr
Nolife

Masculin Nombre de messages : 4180
Age : 116
Qualité : Grand Maitre
Guilde : KEK
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

La IIIe Légion parle de la IIIe Légion - Page 2 Empty Re: La IIIe Légion parle de la IIIe Légion

Message par Myster Jeu 28 Juin - 19:30

Myster va chercher la version officielle du contrat

- Le Contrat de Réinitiation n'est valable que pour les retours au rang de Sériane et plus, c'est à dire pour les ex-GS minimum. Un Ex-GM voulant revenir, reviendra ( s'il réussit toute la procédure) au rang de M, un ex-M au rang de GS et un ex-GS au rang de S. Un ex-Néo, ex-Apprenti ou ex-Sériane, lui, reprend depuis le début. Donc : le retour pourrait se faire uniquement au rang inférieur.

Source

S'en va, ne préférant ne donner aucun avis
Myster
Myster
Minotot

Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 34
Qualité : Sériane
Divinité : Xélor
Date d'inscription : 20/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

La IIIe Légion parle de la IIIe Légion - Page 2 Empty Re: La IIIe Légion parle de la IIIe Légion

Message par Lomahbrilindae Jeu 28 Juin - 20:10

Bon, déjà on se calme hein.

1- La Iere légion n'est plus, ils se sont dissous d'eux mêmes.

2- C'est encore a l'étude cette désafilliation générale, et la raison du questionnement sur cette dernière n'a RIEN à voir avec les dirigeants en place, ni avec le boulot en cour. Le Grand Maitre Kawet nous a soumis un vote si on devait garder l'affiliation avec comme points : ça crée des problèmes, des clivages.

3- Si on a pas invité les gens des différentes légions à en parler avec nous c'est parce que on a aucunement l'intention de les dissoudres, on parle simplement de leurs liens officiel avec le clan, on a pas notre mot a dire sur l'avenir de la guilde comme guilde.

4- OUI il est question également de la IIe, sauf que j'ai discuté avec la meneuse qui m'a dit que affilié ou pas, il était décidé que le travail serait poursuivis sans changements.

5- On a rien a cacher, simplement que quand on lance un vote on pense pas a avertir tout le monde avant que l'issue de ce dernier tombe, ou soit proche de le faire.

6- Pour le contrat de réini, j'ai voté sans même savoir que la rêgle ne le permettait pas à ce moment, comme le jour des renvois le Grand Maitre Kawet avait DÉJÀ spécifier aux 3 personnes concernées que ce contrat était possible. Par contre je trouve effectivement pas ça très correct :/

7- Kawet ne décide pas par lui même, toutes les décisions sont votées et une voix de maitre est égale à celle d'un GM dans ces votes (Quoi? Comment ça ça a déja été dit des centaines de fois?).

8- On discute même pas de l'avenir de la IIIe spécifiquement. On a qu'une discussion sur l'ensemble des légions.

Wouala, ça fait beaucoup de point Surprised mais on a rien a cacher ^^
Lomahbrilindae
Lomahbrilindae
Maître Sériane
Maître Sériane

Féminin Nombre de messages : 2825
Age : 35
Qualité : Grand Sériane
Divinité : Osamodas
Guilde : privé
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La IIIe Légion parle de la IIIe Légion - Page 2 Empty Re: La IIIe Légion parle de la IIIe Légion

Message par sir-squall-iop Jeu 28 Juin - 23:21

et bien la c'est rare que je m'exprime je me suis fais couper les ailes ce matin
regardez vous... "clan seriane-kerm" on devrais retirer le mot clan honetement vous etes tous entrein de vous bouffez la gueule
*prend un ton nostalgique*
il fut un temp où tout le monde etait souder ...tous la c'etait un clan
je suis revenu dans le clan apres que iop ma donner quelque "vacances"
et qu'est ce que je vois maintenant dans le clan plusieur groupe qui se bouffe entre eux j'ai mon avis personnel sur cela mais je reste dans une categori de neutre dans cet histoir
croyez moi un clan ce n'est pas sa...
vouala bonne continuation a tous
(sortezzzz couvert!!! xD)
sir-squall-iop
sir-squall-iop
Dragodinde

Masculin Nombre de messages : 155
Age : 33
Divinité : iop
Guilde : phoque them all
Date d'inscription : 23/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

La IIIe Légion parle de la IIIe Légion - Page 2 Empty Re: La IIIe Légion parle de la IIIe Légion

Message par sherma Ven 29 Juin - 7:22

s'est ainsi que l'entendait notre Géhaime Kawet lors du débat (soit disant secret , mais merci aux taupes qui ne peuvent tenir leur langue) qui eut lieu dans notre QG à Cania, tout récemment.

Ca veut dire quoi ca? ca veut dire qu'un débat,et je dis bien un debat, qui est sensé concerner le clan, dans son ensemble ( parce que bon les légions concernent un peu tout les mercenaires), ne devrait pas etre mise en rapport ici, dans nos parchemins!
Faire d'une simple conversation un secret d'Etat oui, mais dans quel but? Pour cacher quoi?

Ches ? :/ Tu n'as pas répondu à ma question, pourquoi en as tu, ou plutôt, en avez vous après moi ?

Tu parlais précédement des persécutés, mais la faut que tu me dises qui est le persécuté et qui sont les persécuteurs...

Quand à la regle de réintégration, la aussi un parchemin clair et explicatif aurait été de mise, puisqu'il s'agit quand meme d'une modification d'une de nos regles, et la pareil, ca peut concerner tout le monde. Je pense que Mafr n'était pas a une journée pret.

Ce qui me désole... ben c'est que tout ca soit sous la direction d'un GM trop peu présent.

Etre GM, et qui plus est le seul, c'est etre a la tete d'un clan et aussi etre la et pas seulement en cas de coup dur et ce pendant une vingtaine de minute pour faire du tricot autour d'un probleme qui aurait pu etre réglé bien avant si le souci avait été pris en compte des le depart.

Faut dire ce qui est depuis la vagues des "foutus à la porte" c'est la foire du trooll ici, chacun fait ce qui veut, quand ca lui toque, chacun fait sa sauce dans son coin. Moralité, rien ne bouge depuis, on tourne en rond et l'avenir du clan est compromis.
sherma
sherma
Sanglier

Féminin Nombre de messages : 146
Age : 37
Divinité : Sadida
Date d'inscription : 09/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

La IIIe Légion parle de la IIIe Légion - Page 2 Empty Re: La IIIe Légion parle de la IIIe Légion

Message par Momo'che Ven 29 Juin - 10:35

Ce qu'il nous manque c'est un berger rassembleur, un bon vieux leader qui geule quand ca va pas, je ne suis pas du tout fan de Lothar, j'avais d'ailleurs une certaine peine a l'entendre, mais au moins avec lui dans le clan ca tournait environ, on allait dans le mème sens sans se faire de coups bas pour des chiures de moskitos ou des histoires de guildes affiliées au clan. ( ou alors il arrivait mieux a le cacher, ce qui est aussi très bien )

apres on a eu l'episode des 4 GM, ou c'etait carrement la désinformation, entre un patron kinou qui tenait a l'ordre et qui y veillait personellement, et m'sieur Mafr qui etait relativement plus tendre, un chef Kawet qui faisait ses exercices de p'tis soldats devant le QG ( ah qu'est ce qu'on a ri :'^) ) forcement on s'y perd nous pauvres petits non gradés ne sachant pas faire la part des choses.

et puis la actuellement on a un grand maitre qui a du se perdre dans un tonneau, une poignée de maitres a moitié invisibles entre un uN qui dort plus longtemps que son ombre et qui le montre clairement quand on a besoin d'aide, d'Elsha qui miaule tous les 3 mois ( tiens on avait pas une règle pour les maitres inatifs? ) de dame Lomah tout a son entrainement et de m'dame ara qu'on ne voit pas souvent ( elle tape les mechants devant la porte de temps en temps c'est pas mal deja)
et puis la ya un maitre Mafr tout neuf dont une partie du clan ne reconnait plus la légitimité en tant que maitre :'^)

un beau bordel j'vous dis Smile

avant en tant que néo quand on voyait un chef, on se disait " whaaaa j'veux etre comme lui quand j'serai grand " ouais bah maintenant c'est " tention un chef on doit bien se tenir ._. "

( la description des maitres en haut c'est personnel, absolument pas destiné a etre mechant, et sans doute un peu forcé sur le trait, mébon 'faut commencer a comprendre Smile )
Momo'che
Momo'che
Dopeul

Masculin Nombre de messages : 590
Age : 36
Qualité : super intelligent ( et modeste aussi )
Divinité : oh si peu :°
Guilde : Les Cawottes Wappées
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

La IIIe Légion parle de la IIIe Légion - Page 2 Empty Re: La IIIe Légion parle de la IIIe Légion

Message par Genshirô Ven 29 Juin - 11:25

Chouette chouette chouette, et je dirais même plus: Hibou! Ca s'met sur la trogne j'adore! Very Happy

Bon, reprenons: on reproche à not géhaimeuh Kawet son "absence" ou son coté "là pour la parade", mais en même temps.... il n'a jamais vraiment été caché que les GM étaient surtout là pour s'occuper des affaires "plus hautes", en laissant la gestion du clan aux seuls maitres (qui a dit glande? Ha bah non j'suis po d'accord, ce serait le cas, j'aurais été nommé GM depuis longtemps :3). M'enfin ça a peu être évolué depuis.

Secundo: on s'en trempe les parties dans de la saindoux de savoir si oui ou non, après renvoi, un GM peut redevenir maitre, avant, ou après une hypothétique règle à deux kamas: qu'est ce que ça peut vous foutre bordel?! On est pas ici pour faire dans le haine, décadence et laideur! >.< Après, on aime, ou pas, le maitre sus-cité (non pas de cochonneries ~~"), et on se sert de cette règle à deux kamas pour larguer tout son fiel... non mais regardez vous, on dirait une bataille de fillettes en train de se tirer les cheveux, c'est navrant.
Mafr, donc, est là en tant que maître, Kawet est ok, on s'en tient là, point à la ligne. Et je dirais exactement la même chose si Prune ou Kin font de même!

Tertio: concernant la présence ou absence de maître, jai envie de dire: prenez vous en main! Les néo ont du boulot offert par les GS, les apprentis, par les sérianes, et les sérianes sont autonomes... lachez donc la grappe aux maîtres, laissez les bosser dans leur coin, et faisons nos contrats comme nous avons toujours fait. Ca fonctionnait très bien comme ça, pourquoi ça n'irait plus? Et en cas de soucis disciplinaire, les GS sont complètement à même de pouvoir décider d'une sanction, ou pas, sans forcément passer par la paperasserie qui a envahit ce clan.

Bref, pour conclure, ayez du bon sens, moins de rancoeur, et prenez vous en main. Le clan n'a pas un besoin absolu des maitres dans sa vie de tous les jours.
Genshirô
Genshirô
Maître Zoth

Masculin Nombre de messages : 801
Age : 41
Qualité : Top moumoutte extra 4*
Divinité : ...heu! (:D)
Guilde : Méchants Mangent des Enfants
Date d'inscription : 13/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

La IIIe Légion parle de la IIIe Légion - Page 2 Empty Re: La IIIe Légion parle de la IIIe Légion

Message par Prunela Ven 29 Juin - 11:42

Juste pour info :

Les Maîtres sont les meneurs du clan, ils s'occupent de recruter les membres, de faire passer toutes les quêtes des néophytes. Ils font passer les tests d'évolutions des apprentis, Sérianes et Grands Sérianes.

Les Maîtres se doivent d'être les plus présents, car les GS sont un rang intermédiaire, mais on s'égare.
Si on pouvait revenir au sujet initial, qui n'était rien d'autre qu'un communiqué sur lequel des polémiques sont parties dans tous les sens, ça serait bien Smile Merci.
Prunela
Prunela
Ougah

Féminin Nombre de messages : 1623
Age : 41
Qualité : Défunte
Divinité : La Faucheuse
Guilde : Ab Irato
Date d'inscription : 18/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

La IIIe Légion parle de la IIIe Légion - Page 2 Empty Re: La IIIe Légion parle de la IIIe Légion

Message par Kincaid Ven 29 Juin - 15:25

Juste pour info, je tiens a préciser que je n'ai fait que de corriger les erreurs de personnes qui déviaient (intentionellement?) du sujet initial.

Bref, à présent, la suite.

En quoi la IIIe Légion pose t'elle tant de soucis? ...tout du moins a certains, minorité de membres du clan qui argumentent que la IIIe est un clan dans le clan et.... bon, a vrai dire je n'ai toujours pas compris ce qui les génait sincèrement, peu importe. Cette Légion restera notre plus grande fierté dans nos actions au sein du Clan.
Comme je le rappelais, cette Légion appartient a l'ensemble de ses membres, et par conséquent, seuls eux sont aptes a décider de leur avenir.
Il a été émis des réserves au plus hautes instances du clan quand a notre utilité, nous avons donc décidé de nous retirer, le plus simplement du monde.

Cependant, la IIIe Légion n'est pas finie, les membres qui la composaient ont toujours foi en leur mission et s'y attacheront tant qu'on leur en laissera la possibilité.

Les détails seront réglés avec votre Grand Maitre.

Quand a Prunela et moi, ainsi que ceux qui ont décidé de nous suivre, mercenaires au delà d'une quelconque marque de distinction, vous pourrez nous appeller en tant que Soldats de Pierre.

L'histoire ne fait que commencer...


(ps: Myster, ca serait bien de lire les messages avant de poster une connerie ^^)
Kincaid
Kincaid
Cruche floodeuse

Masculin Nombre de messages : 2697
Age : 47
Qualité : Doyen du Clan
Divinité : Justice et Ordre
Guilde : Les Routards du Slibard
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

La IIIe Légion parle de la IIIe Légion - Page 2 Empty Re: La IIIe Légion parle de la IIIe Légion

Message par iop-thunder Ven 29 Juin - 17:51

*observe*

Et voila encore une légion qui part.
Dommage…
Il fut un temps ou existait des légions qui travaillaient pour le clan et uniquement pour le clan.
Malgré toutes les pensées malsaines, ou autres qui pouvaient se mettre en place à l’encontre des légions, les Légionnaires continuaient leur travail.
Ils avaient signé pour travailler, dur, et rester fidèle au clan, ainsi que respecter les règles prés établies.
Il y a peu de temps il y a eu la perte de la Ier légion, qui malgré toutes impressions, faisait du bon travail et servait le clan avec fidélité.
Désormais la IIIeme Légion.. Cette Légion, que vous avez tous côtoyés ne vous a jamais baissé les bras et vous a rendu service plus d’une fois.
Il est amusant de voir comme les personnes on la faculté d’apprécier le service qu’une entité peut leur apporter, mais qu’ils peuvent aussi juste après la dédaigner au moment ou tout vas mal.
Ce qui est encore plus amusant c’est de voir certaine personne affirmer qu’elles sont malsaines, pour telle ou telle raisons. Mais sachez qu’au moins ceux qui sont des ces légions participent au fonctionnement du clan, et ne se contente pas de jacter en restant à l’ écart et observant et attendant le bon moment pour venir colporter un avis qui pour la plus part de temps est assez péjoratif.
Car même si ces légions, sont « Malsaine » elles sont la au moins pour tenter d’apporter une aide au clan. Peut êtres qu’ils ne font pas leur boulot correctement, alors dans ce cas ce serai plus utile de trouver une solution pour améliorer cela, et non venir pour critiquer et ne proposer aucune solutions.
La IIIeme est parti, c’est une grosse perte pour le clan, car même si on les voyait comme des « gratte papiers » et quand je dis « on », j’étais le premier à le dire, leur travail était utiles.
Il est vrai que mon avis on s’en tape un peu les burnes, mais au moins je suis venu dire ce que je pense et venu soutenir des collègues Légionnaires et ex-légionnaires.

bon courage aux membres de la IIIeme légion.
iop-thunder
iop-thunder
Wabbit

Masculin Nombre de messages : 213
Age : 39
Qualité : Légionnaire/Sentinelle/Mechant
Divinité : Ecorché-Vif
Guilde : M.M.E
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La IIIe Légion parle de la IIIe Légion - Page 2 Empty Re: La IIIe Légion parle de la IIIe Légion

Message par zilouzo Ven 29 Juin - 18:38

Momo'che a écrit:
et puis la actuellement on a un grand maitre qui a du se perdre dans un tonneau, une poignée de maitres a moitié invisibles entre un uN qui dort plus longtemps que son ombre et qui le montre clairement quand on a besoin d'aide, d'Elsha qui miaule tous les 3 mois ( tiens on avait pas une règle pour les maitres inatifs? ) de dame Lomah tout a son entrainement et de m'dame ara qu'on ne voit pas souvent ( elle tape les mechants devant la porte de temps en temps c'est pas mal deja)
et puis la ya un maitre Mafr tout neuf dont une partie du clan ne reconnait plus la légitimité en tant que maitre :'^)

Je suis pas d'accord a 100% avec sa moi ...


C'est vrai que Elsha ne montre le bou de son museau vraiment pas souvent ( On ne connait pas sa vie Irl aussi ) kawet non plus d'ailleur ... Lomah, on ne la voit plus trop en se moment, elle a une fille je croit ._.

Pour ce qui est de uN, il dort plus vite que son ombre, certe mais quand on lui dit bonjour il repond hien! Méme il est souvent occupé ... il y est a fond :bom:

Pour moi le retour de Mafr est une bonne chose, la regle a était ecrite de cette manière car avant cela, Aucun Gm a voulut reintrégré le clan...

Pourquoi un Gs Pourrait revenir avec ce contrat, et qu'un Gm qui a un rang beaucoup plus important ne pourrai pas lui ??

Toussa je crois que c'est hors sujet ... Le probleme était la IIIe legion non ?

La IIIe legion a était créé pour le clan avant d'étre affilé ? Donc avaant sa elle était pas ? ._.

Pourquoi aujourd'hui, vous dissoudez la IIIe parcequ'elle n'est plus affilé au clan, alors que normalement son but était d'aider le clan? qu'elle soit affilé ou pas qu'est ce que sa change ?????

c'était pas possible de faire comm la IIe ? continué a faire sans avoir le soucie d'étre affilé ou pas ? ._.

La Ie legion est dissoute, et je vient de voir aujourd'hui que la IIIe aussi ...

Il y a de la jalousie ou de la mechanceté ?
zilouzo
zilouzo
Abraknyde

Masculin Nombre de messages : 277
Age : 32
Qualité : Serianne
Divinité : Eniripsia
Guilde : Les routard du slibar !
Date d'inscription : 01/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

La IIIe Légion parle de la IIIe Légion - Page 2 Empty Re: La IIIe Légion parle de la IIIe Légion

Message par Lomahbrilindae Ven 29 Juin - 20:35

Vous dites que vous ne me voyez pas, mais je suis bien là. Je suis tout ce qui se déroule avec intéret, et je travaille fort depuis mon bureau comme toujours.

Es-ce réellement essentiel que je travaille assise dans la maison?

(J'ai des horraires un peu spéciaux aussi ces temps ci ^^')
Lomahbrilindae
Lomahbrilindae
Maître Sériane
Maître Sériane

Féminin Nombre de messages : 2825
Age : 35
Qualité : Grand Sériane
Divinité : Osamodas
Guilde : privé
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La IIIe Légion parle de la IIIe Légion - Page 2 Empty Re: La IIIe Légion parle de la IIIe Légion

Message par Lordofthetime Ven 29 Juin - 21:15

Je trouve fort regretable de constater a quel point le clan est en train de se décimer !! C'est une mort a petit (voire a gros si ca continue comme) feu qui est lancée là !! Reprenez-vous !! Vos petites guerres personnelles sont en train de déteindre sur le clan !! On ne vous demande pas de vous aimer mais au moins de vous respecter pour l'avenir du clan ... si il y'en aura un !! L'ambiance n'est plus ce quelle était. Avant on s'amusait, on plaisantait, ...
Mais maintenant regardez: ce sont des insultes que l'on s'envoit !! Le clan a peut-etre commis des erreurs certes, mais plutot que de chercher des responsables, il vaudrait mieux tirer une croix dessus et repartir sur de bonnes bases: redéfinir les regles une bonne fois pour toute(car sans elles le clan ne pourrait pas tenir 1 semaines debout) avec les modifications qui y ont été apportées, et surtout celle où il est stipulé " respect entre chaque membres, quel que soit leur rang" !!
Tant qu'on y est il faudrait revoir eventuellement les recrutements: il y a de plus en plus de néophytes chaque jour, mais aussi de plus en plus de coupures d'ailes au bout de quelques jours. L'autre jour un néophyte m'a meme demandé pourquoi je disais certaines phrases ente parenthèss et après lui avoir repondu, il m'a dit " Mais c'est quoi le HRP ??" (bon la je me mele peut-etre de ce qui ne me regarde pas et si besoin est je supprimerai ce paragraphe sur demande d'un Géhaisse ou Géhaime)

Voila moi je suis très attaché au clan et ca me fend le coeur de voir la tournure qu'il prend...

J'espère que personnes ne trouvera mes propos insultants ou déplacés et que ce que j'ai dit pourra servir a reconstruire les fondations du clan

Reverance
Lordofthetime
Lordofthetime
Abraknyde

Masculin Nombre de messages : 278
Age : 33
Qualité : Seriane
Divinité : Xelor
Guilde : Les Redresseurs de Thor
Date d'inscription : 27/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La IIIe Légion parle de la IIIe Légion - Page 2 Empty Re: La IIIe Légion parle de la IIIe Légion

Message par Lilith- Ven 29 Juin - 21:25

Une bonne purge, y'a qu'ca d'vrai.
Lilith-
Lilith-
Ti Wabbit

Nombre de messages : 44
Age : 123
Guilde : TMNT
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La IIIe Légion parle de la IIIe Légion - Page 2 Empty Re: La IIIe Légion parle de la IIIe Légion

Message par x-saphyr-x Ven 29 Juin - 21:48

bon ben pour revenir a la III°.
Je comencerai par dire que certaines personne pourqui j'avais un repect profond ont baissé dans mon estime.
Sinon, je voulais dire a tous ceux a qui n'ont pas été proche de l'action :
La légion a été, -par des pressions, des actions et des paroles- contrainte a se dissoudre. C'est du moins ce que je pense.
Je n'écrirai pas un paragraphe énorme pour ne rien dire.
ce qui doit en ressortir c'est :
La III°Légion, c'est la légion d'or du clan, la plus active. La III° représente le clan, ses valeurs, son esprit. La légion a coulé, le clan coulera si personne ne fait quelque chose. Sachez que je ne suis peut-petre plus légionnaire de blason, mais je serais, tant que je vivrai dans ce clan, légionnaire dans l'âme. je resterai fidèle a ma candidature, je resterai fidèle au clan, je resterai fidèle a mes principes.
La III° légion existera, tant que quelqu'un y croira toujours. C'est comme un dieu, un dieu meurt quand plus personne n'y croit.
Résumé : Ma mission restera la même.

a bon entendeur, salut.

Saphyr, L'Eniripsa Bleu
x-saphyr-x
x-saphyr-x
Kimbo

Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 32
Qualité : Ex Grand Maitre Sériane
Divinité : Eniripsa
Guilde : Ab Irato
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La IIIe Légion parle de la IIIe Légion - Page 2 Empty Re: La IIIe Légion parle de la IIIe Légion

Message par Elriq Hunter Ven 29 Juin - 21:59

Que dire de tout ça...
Je suis parti depuis peu du clan, et ce que je vois devrait me faire rire et me réconforter dans mon choix, mais bizarrement, c'est de la peine que j'éprouve.

De la peine pour ces légions qui servaient autant de bouclier que de soutien, j'en passe et des meilleures.

De la peine pour un clan qui coupe petit à petit ses réserves d'oxygène, et qui s'affaiblit avec le temps qui passe.

Je vais vous donner mon point de vue de l'extérieur:
Ce clan continue d'avancer en se delestant de ce qu'il concidère comme une menace. Se faisant, il se fragilise par la même occasion et va devenir, parce qu'il ne faut pas se leurrer, une proie plus facile.

Et oui, ce qu'on voit, ce sont des gens qui se déchirent.
Et pas des gars de base, non non, là, je parle d'ex géhaimes, de maîtres et de gehaisses (allez, on peut rajouter une couche de sérianes Wink).
Donc, des gens qui passent pas inaperçus, qui sont censés montrer l'exemple tant dans la solidarité que dans le dévouement.

Ce qui ressort de tout ça, c'est que le haut du panier s'est déchiré, que la base a les yeux rivés sur cette guéguerre futile, et que certains bontais et brakmariens commencent à se frotter les mains.

Ah elle est belle l'île au milieu des vagues.

Parait que quand on se coupe un bras, il repousse pas.

Elriq.
Elriq Hunter
Elriq Hunter
Craqueleur

Masculin Nombre de messages : 345
Age : 47
Qualité : Buzard
Divinité : Au fond, la première à droite.
Guilde : Je peux marcher tout seul, merci.
Date d'inscription : 23/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La IIIe Légion parle de la IIIe Légion - Page 2 Empty Re: La IIIe Légion parle de la IIIe Légion

Message par Genshirô Sam 30 Juin - 2:19

Bon, on dirait qu'c'est l'moment de conclure! cheers

J'donne rendez vous à tous les fatalistes dans quelques mois pour voir où en est le Clan!
C'pas des engueulades de Gm qui couleront not' clan, loin s'en faut.
C'pas les démissionnaires qui se croient indispensables qui couleront le Clan, loin s'en faut.
C'pas les dissolutions de Légions qui couleront le Clan, loin s'en faut.
C'pas les erreurs de recrutement qui couleront le Clan, loin s'en faut, et j'ajouterai même à ce sujet, que des erreurs y'en a toujours eu, et les néos sont souvent recrutés sans comprendre la moitié de ce qu'est le clan en réalité, alors laissons les découvrir quelque peu.
C'pas non plus finalement les prises de bec et autres conflits politico-personnel qui couleront le Clan, encore une fois loins s'en faut...

L'avenir me donnera raison, ou pas, mais... autant en rester là pour le moment Wink

*invoque un puissant Maître du lock pour en finir avec ça*
Genshirô
Genshirô
Maître Zoth

Masculin Nombre de messages : 801
Age : 41
Qualité : Top moumoutte extra 4*
Divinité : ...heu! (:D)
Guilde : Méchants Mangent des Enfants
Date d'inscription : 13/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

La IIIe Légion parle de la IIIe Légion - Page 2 Empty Re: La IIIe Légion parle de la IIIe Légion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum