Quartier Général du Clan de Sériane Kerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

La IIIe Légion parle de la IIIe Légion

+21
zilouzo
iop-thunder
Momo'che
sherma
sir-squall-iop
Lomahbrilindae
Myster
GoreanY
Bigtyler
Mafr
Pouillax
Bojack
anotherJack
Ches
Prunela
Genshirô
DayTay
Azar
Yams
arabella
Kincaid
25 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La IIIe Légion parle de la IIIe Légion Empty La IIIe Légion parle de la IIIe Légion

Message par Kincaid Jeu 28 Juin - 11:04

Bonjour a tous,

Oui, la IIIe parle de la IIIe, car c'est surement elle la mieux placée pour le faire.
J'ai appris que des discussions avaient lieu sur l'avenir de la IIIe Légion, discussions auxquelles Prunela et moi même, cofondateurs et comeneurs, n'etions pas invités. Il apparait de ces discussions que quelques points doivent être recadrés, et puisqu'on ne me demande pas mon avis, je vais vous le donner de ce pas.

Primo, cette légion a été la première créée a l'initiative de sérianes de grade. Nous avons défini la moindre ligne de son fonctionnement, avons utilisé notre geme de guilde, été par nous même creer la légion, en bref je ne laisserais a personne le droit de dire que l'on doit "rendre" la Légion au clan, pour le simple fait que la IIIe Légion n'appartient qu'a ses membres.

Secondo, les arguments de Kawet pour désaffilier la IIIe Légion etaient qu'il fallait que ce soit le plus haut gradé qui la mène (Kawet n'est pas meneur de la IIe Légion), qu'il soit sériane (un brakmarien a déjà mené la Ie Légion) et pour finir qu'il etait question de désaffilier toutes les Légions (étrangement, dans ce que l'on m'a rapporté, il n'est pas question de la Ie Légion ni de la IIe) ...Mais il est tellement plus simple de définir les règles sur le coup, de la façon qui nous arrangent... Ca me rappelle une règle de réinitiation qui est stipulée ne pas être applicable aux ex-GM mais qui vient, une fois de plus, d'être appliquée en catimini.

Tercio, il me faut rappeler que les membres de la IIIe Légion, aujourd'hui autant qu'hier, travaillent d'arrache pied pour vous, clan de sériane kerm, sans jamais rien demander en retour, sans le moindre avantage autre que la satisfaction d'être un rouage important dans l'édifice du clan. La IIIe légion comporte des membres actifs de tout rang.

En bref, je ne vous félicite pas de traiter en catimini d'un sujet qui concerne un groupement dévoué de membres sans que celui ci n'ait son mot a dire.

La suite ...est pour bientôt.

Kincaid
Kincaid
Kincaid
Cruche floodeuse

Masculin Nombre de messages : 2697
Age : 47
Qualité : Doyen du Clan
Divinité : Justice et Ordre
Guilde : Les Routards du Slibard
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

La IIIe Légion parle de la IIIe Légion Empty Re: La IIIe Légion parle de la IIIe Légion

Message par Kincaid Jeu 28 Juin - 11:40

Pour les questions redondantes :

- Le Contrat de Réinitiation n'est valable que pour les retours au rang de Sériane ou de GS, c'est à dire pour les ex-Maîtres maximum. Un Ex Maitre voulant revenir, reviendra ( s'il réussit toute la procédure, au rang de GS ) et un ex-GS au rang de S. Un ex-Néo, ex-Apprenti ou ex-Sériane, lui, reprend depuis le début. Donc : le retour pourrait se faire uniquement au rang inférieur.

Je ne fais que citer.
Kincaid
Kincaid
Cruche floodeuse

Masculin Nombre de messages : 2697
Age : 47
Qualité : Doyen du Clan
Divinité : Justice et Ordre
Guilde : Les Routards du Slibard
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

La IIIe Légion parle de la IIIe Légion Empty Re: La IIIe Légion parle de la IIIe Légion

Message par arabella Jeu 28 Juin - 11:56

Tous les dirigeants ont voté pour la reinsertion d'un ex-GM au rang de Maitre. Donc modification de la regle, les anciens GM peuvent demander un contrat de reinsertion.

Edit : De plus comme le fait remarqué Yamato, il a été reinseré en tant qu'apprenti alors qu'il etait Seriane.
On voit donc que dans les faits, la regle comme elle etait ecrite, n'etait pas bonne.
J'vais essayer de mieux expliquer. On a une regle où les M et GM decident si une personne peut revenir dans le clan avec le grade inferieur.
Sauf que à l'origine elle est limitée au ex GS et ex M. Dans les faits, on n'a jamais limité ce contrat aux seuls ex GS et M. Des anciens Serianes y ont eu acces. On a eu la meme logique pour un ex-GM.
Donc on n'applique pas la regle comme elle a été dictée dans un premier temps, on doit donc modifier la regle comme je l'ai fait aujourd'hui et donc l'adapter à son application reelle.

Les Maitres et Gm font les regles et ils peuvent aussi les modifier si l'application de ces regles n'est pas en accord avec leur application effective.


Simplement on avait oublié de modifier la regle etant donné l'application differente du premier enoncé de cette regle.
Merci de nous l'avoir fait remarqué.


Dernière édition par le Jeu 28 Juin - 15:02, édité 1 fois
arabella
arabella
Kaskargo

Masculin Nombre de messages : 767
Age : 43
Qualité : Ancienne Maitre Seriane
Divinité : Iop
Guilde : Kek
Date d'inscription : 23/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

La IIIe Légion parle de la IIIe Légion Empty Re: La IIIe Légion parle de la IIIe Légion

Message par Yams Jeu 28 Juin - 12:26

Moi je pense bien que le Clan outre ses propres règles souvent...

Comme ici un ex-GM est redevenue Maitre, or contournement de règles.
Puis comme stipulé dans les règles du Clan un ancien Seriane devra refaire tout le parcours or beaucoup d'ancien seriane sont revenus apprentits, dont moi..
C'est comme l'épisode de Lothar, où une personne que je ne citerais pas est aller se battre en territoire d'agressions c'était interdit et Lothar a improvisé en demantant et en disant que celà était permis..

Coordialement
Yams
Yams
Craqueleur

Masculin Nombre de messages : 327
Age : 31
Divinité : Ecaflip
Guilde : ASS
Date d'inscription : 21/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

La IIIe Légion parle de la IIIe Légion Empty Re: La IIIe Légion parle de la IIIe Légion

Message par Azar Jeu 28 Juin - 12:44

C'est vrai que les regles sont trop outrapssées .. de tous rang on arrive a avoir des faveurs ou "des changements de regles si sa vous convient plus" et ce n'est pas normal.
Car certains on quittés le clan et sont redevenus neo d'autres non ? En quel honneur !!?!
Les règles ont etaient faites pour avoir une cohesion du clan, sans elle sa emmene des tensions inutiles entre els membres ..
Les regels sont la respectons les :/
Azar
Azar
Bwork Mage

Masculin Nombre de messages : 427
Age : 35
Guilde : Anathem
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La IIIe Légion parle de la IIIe Légion Empty Re: La IIIe Légion parle de la IIIe Légion

Message par DayTay Jeu 28 Juin - 12:49

Navrée de venir rajouter mon petit grain de sel, mais je ne puis m'en empêcher.

Le réglement, c'est bien, évoluer c'est mieux. Le contrat de réinitialisation c'était une règle encore toute jeune et donc à roder. Et le départ de 3 Géhaimes pour des causes dont il n'est pas à débattre ici, c'était un cas exceptionnel. A circonstances exceptionnelles, mesures exceptionelles. Après si vous voulez stagner tant mieux pour vous Smile Pour ma part je me félicite du retour de Mafr.

Ensuite, pour ce qui est de la IIIème, je pense que nul ne cache quoi que ce soit, non ? Moi même j'ai ouvertement demandé à des Légionnaire de la IIIème ce qu'ils comptaient faire... n'ayant reçu que des réponses évasives et une résistance certaine, j'ai tout bonnement posé la question dans notre Salle de Travail. Quant aux Maitres, il est quasiment certains qu'ils en parlent entre eux. Où est le secret ?

Enfin, les Légions sont le reflet du Clan, ses ...appendices... Donc elles concernent le Clan en premier lieu et celui-ci, ainsi que chacun de ses membres, du moins à mon avis, ont un droit de regard, que ce soit sur la Ière la IIème ou encore la IIIème. Et puis il faut cesser de vous croire persécutés (et ça je ne fais que le citer "personne ne nous aime, blablablablabla"): l'étude d'une éventuelle désaffiliation, concerne la Ière tout autant que la IIIème, du moins s'est ainsi que l'entendait notre Géhaime Kawet lors du débat (soit disant secret , mais merci aux taupes qui ne peuvent tenir leur langue) qui eut lieu dans notre QG à Cania, tout récemment.
DayTay
DayTay
Nolife

Féminin Nombre de messages : 3902
Age : 94
Qualité : Hors Service
Divinité : Xelor
Guilde : Les Redresseurs de Thor
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

La IIIe Légion parle de la IIIe Légion Empty Re: La IIIe Légion parle de la IIIe Légion

Message par Genshirô Jeu 28 Juin - 12:53

Bon ben puisqu'on en est à donner nos avis, j'me lance. Toutes ces règles étouffent le Clan. On nous a souvent parlé d'oligocratie dans le clan, pas de démocratie ni de dictature des règles: ici, avant, 3 GM dirigeaient, et dans le cadre d'une oligocratie, ils font ce qu'ils veulent, car leur décision sera juste et compatible avec l'enseignement de sagesse de Kerm.
Dans ce système, n'importe quelle personne qu'un GM juge apte à revenir sans conditions peut le faire, le GM est seul juge, il peut outrepasser les règles sans rendre de comptes.
Partant de ce principe, et vu qu'il n'existe plus qu'un seul GM désormais, nous pouvons parler d'autocratie, et les décisions de Kawet ne sont pas plus à remettre en cause, même si elles vont à l'encontre des "règles". En entrant dans ce clan, tout le monde accepte cete autorité, et si Kawet juge que demain tous les sérianes devront se balader le cul nu, pour l'honneur du clan, nous seront tous invités à le faire, sous peine d'éventuelles sanctions décidées par notre meneur.

Pour terminer sur les légions, ça me rappelle vaguement une histoire, cette IIIème Légion... en plus modéré cependant, les individus concernés n'ayant évidemment pas le même recul ^^"... et malheureusement pour la IIIème encore une fois, personne ne peut empêcher Kawet de la désaffilier, il n'a même pas à se justifier finalement.

Voilà l'état des lieux aujourd'hui Kin. Je comprends parfaitement ton amertume, et mieux même, je l'ai vécue. Et s'il n'est pas "fair-play" que des discussions soient entamées sans vous concernant l'avenir de votre "bébé" (osons le terme :p), il n'en est pas moins vrai que ce que Kawet décidera sera, qu'importe l'état des discussions à ce sujet. Prune et toi aurez peut être le choix entre rendre une Légion qui bosse dur pour le Clan, ou repartir avec elle et tout ses membres, sans plus de lien avec le Clan que Mob l'éponge.

Alors on arrête de nous rabacher ces foutues règles à la tronche, elles ne sont là que pour automatiser certains fonctionnements, permettre aux sérianes d'avoir des repères, mais pas plus! On a un boss, il peut prendre toutes les décisions contraires aux règles, contrairement à ce que nous enseigne une certaine quête néo! (oui oui je pointe là une des incohérence du clan, :p)
Genshirô
Genshirô
Maître Zoth

Masculin Nombre de messages : 801
Age : 41
Qualité : Top moumoutte extra 4*
Divinité : ...heu! (:D)
Guilde : Méchants Mangent des Enfants
Date d'inscription : 13/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

La IIIe Légion parle de la IIIe Légion Empty Re: La IIIe Légion parle de la IIIe Légion

Message par Prunela Jeu 28 Juin - 12:58

Genshirô a écrit:Prune et toi aurez peut être le choix entre rendre une Légion qui bosse dur pour le Clan, ou repartir avec elle et tout ses membres, sans plus de lien avec le Clan que Mob l'éponge.
On n'a pas à rendre quoi que se soit, elle a été fondée par deux personnes et par leurs propres moyens, et a été affiliée par la suite, en aucun cas le Clan n'est propriétaire de quoi que se soit à part l'affiliation, à 50% avec la Légion.
Prunela
Prunela
Ougah

Féminin Nombre de messages : 1623
Age : 41
Qualité : Défunte
Divinité : La Faucheuse
Guilde : Ab Irato
Date d'inscription : 18/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

La IIIe Légion parle de la IIIe Légion Empty Re: La IIIe Légion parle de la IIIe Légion

Message par Ches Jeu 28 Juin - 13:04

Bon... la faut pas pousser.....

Je te cite dark...
Et puis il faut cesser de vous croire persécutés (et ça je ne fais que le citer "personne ne nous aime, blablablablabla")

C'est super instructif ça... venant de quelqu'un qui "se méfie de la III° Legion et de ce qu'elle véhicule"...

En même temps, "Tu n'es peut-être pas assez haute gradés... ou dans les ptits papiers"....

Dois je continuer?

Cela n'a rien de vraiment personnel, dark, mais bon... faut pas prendre les gens pour des truffes... Crirer au loup d'un coté, et ça de l'autre... à moins que ta "personnalité aux milles facettes" soit le symbol d'une schizophrénie avancée.... ou d'un excès de boniments???

Dernier petit point qui m'interpelle...
"Ensuite, pour ce qui est de la IIIème, je pense que nul ne cache quoi que ce soit, non ?" Pourtant tu as "découvert par toi même"...
Mais qu'as tu donc pu découvrir vu que personne ne cache quoi que ce soit????

J'aurais quelques autres questions à poser... mais répondons déjà à celles-ci non???
Ches
Ches
Wabbit

Féminin Nombre de messages : 200
Age : 41
Qualité : bouclier pour néo devant la maison
Divinité : Ma deesse est unique, elle se reconnaîtra
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La IIIe Légion parle de la IIIe Légion Empty Re: La IIIe Légion parle de la IIIe Légion

Message par Kincaid Jeu 28 Juin - 13:08

A ce compte là, les Maitres ne servent plus a rien, Genshi.
D'autre part, je ne vois pas la raison pour qu'un Maitre change la règle comme ca, sans en parler aux autres.
Le truc du chacun fait comme il le sent pour favoriser untel ou untel, ou nuire a tartampion, ca n'a plus rien a voir avec le fait que l'organisation marche d'une façon ou d'une autre, c'est un problème purement humain.
Un Maitre ou un GM ne doit pas reflechir en sa personne quand il prends des décisions, uniquement en tant que porteur de son grade, et ça, y'a pas mal de monde qui ne l'a pas compris.

Et je me repete, je n'ai pas a "rendre" quelquechose qui n'est pas au clan.
Kincaid
Kincaid
Cruche floodeuse

Masculin Nombre de messages : 2697
Age : 47
Qualité : Doyen du Clan
Divinité : Justice et Ordre
Guilde : Les Routards du Slibard
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

La IIIe Légion parle de la IIIe Légion Empty Re: La IIIe Légion parle de la IIIe Légion

Message par DayTay Jeu 28 Juin - 13:17

Bhé déjà, huhu, je pense pas que c'étiat là le présent sujet Smile Mais bon, discutons puisqu'apparamment il y a matière à parler. Hum déjà... vous ne vous sentez pas persécutés ? x) on peut alors savoir pourquoi vous vous ingéniez tous à prendre des fo-tohs de tous mes gestes et paroles ? :] Et pourquoi vous le fait circuler entre Légionnaires x) Je serais curieuse de savoir d'où vient le fait que vous m'accordiez tant d'importance.

Oui je me méfie de la IIIème Légion, et des Légions en général Smile Il est interdit d'avoir ses avis propres aujourd'hui ? Et vu que personne encore ne m'a demandé pourquoi, bhé je vais répondre à cette question qu'un d'entre vous aurait peut-être pu me poser ou me laisser développer. Je trouve queles Légions, en règle générales, sont malsaines, et plus particulièrement la Ière et la IIIème. Pourquoi ? Et bien déjà, à l'époque ou Mafr, Kin et Prune étaient encore tous dans le Clan, mais sûrment me dira-t'on que j'aie entièrement tord, mais à l'époque on observait déjà une certaine rivalité. Rivailté qui s'est accrue quand ils sont passés tous trois Géhaimes, ne s'entendant que fort peu .... Je vois les L2gions comme des Clan dans le Clan. JE sais qu'elles apportent beaucoup mais pour moi toute forme de cission est malvenue dans une organisation qui se veut soudée.

"Tu n'es peut-être pas assez haute gradés... ou dans les ptits papiers"...

Déjà va falloir me replacer ma phrase ? x) le contexte, toussa toussa, car contrairement à vous je ne garde pas trace de tout ce que je dis :p Mais un grand emrci à tous mes fans, qui auront contribué à graver à jamais mes paroles sur du papier glacé :')

Et donc heu, hors contexte heu.... bhé le Clan c'est quoi ? De la hiérarchie mon amie ^^' C'est une réalité, faut arrêter de se voiler la face. N'allez pas me faire croire que si un néophyte, eut-il 300a ns d'âge et de sagesse, ouvre sa gueule, z'allez pas me faire croire que vous prendrez sa parole en compte xD Ou du moins ça n'arrivera jamais en haut de la pyramide et le petiot à intérêt à monter en grade si il veut faire entendre sa voix. S'pas une critique, je constate c'est tout x) Et je serais pas rentrée dans le Clan si je ne m'étais pas faite à la chose. Et donc oui, être dans les petits papiers d'un haut gradés, ça aide, pour faire passer ses idées, pour se faire écouter, et caetera :] Mais remettez moi le contexte, merci x) Au lieu de me faire passer pour une personne machiavélique xD

Et surtout... arrêtez de me faire tant d'honneur en me donnant autant d'importance :') Merci
DayTay
DayTay
Nolife

Féminin Nombre de messages : 3902
Age : 94
Qualité : Hors Service
Divinité : Xelor
Guilde : Les Redresseurs de Thor
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

La IIIe Légion parle de la IIIe Légion Empty Re: La IIIe Légion parle de la IIIe Légion

Message par anotherJack Jeu 28 Juin - 13:20

Kincaid a écrit:Et je me repete, je n'ai pas a "rendre" quelquechose qui n'est pas au clan.

Pas sûr. La question qui fait la différence, c'est est-ce que vous avez fondé la IIIème comme une guilde classique et à titre personnel, ou comme une légion sériane et pour le clan ?
C'est un peu comme le principe des brevets, si tu inventes quelque chose dans le cadre de ton emploi ou en utilisant les moyens de ton employeur, c'est ton employeur qui est sensé être proprio de l'invention.
anotherJack
anotherJack
Bouftou

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 12/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

La IIIe Légion parle de la IIIe Légion Empty Re: La IIIe Légion parle de la IIIe Légion

Message par Prunela Jeu 28 Juin - 13:25

Non, justement, c'était pas le but premier qu'elle soit affiliée et même qu'elle porte le nom de Légion.
On l'a affiliée et renommée sur proposition d'un GM, même. L'initiative ne venait pas de nous.
Prunela
Prunela
Ougah

Féminin Nombre de messages : 1623
Age : 41
Qualité : Défunte
Divinité : La Faucheuse
Guilde : Ab Irato
Date d'inscription : 18/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

La IIIe Légion parle de la IIIe Légion Empty Re: La IIIe Légion parle de la IIIe Légion

Message par Genshirô Jeu 28 Juin - 13:29

Bah, dans tous les cas, si vous voulez "garder", la légion, elle sera désaffiliée si le Clan le souhaite.
C'est ainsi que la VIIIème s'est vue retirer son affiliation avec le Clan, L'ex Maitre Amanda Dice ayant considéré (a juste titre à mon sens, mais là n'est pas le débat) que la Légion représentait la sueur de son travail, ses kamas et ceux des légionaires présents (ouais, l'argent venait bien de quelque part ^^") et ne concevaient pas de devoir laisser tout ceci entre les mains du clan, c'est comme perdre le fruit de ses efforts, et ça personne n'aime.

Bref, j'espère que ça se passera mieux pour vous :/
Genshirô
Genshirô
Maître Zoth

Masculin Nombre de messages : 801
Age : 41
Qualité : Top moumoutte extra 4*
Divinité : ...heu! (:D)
Guilde : Méchants Mangent des Enfants
Date d'inscription : 13/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

La IIIe Légion parle de la IIIe Légion Empty Re: La IIIe Légion parle de la IIIe Légion

Message par Ches Jeu 28 Juin - 13:33

Dark, j'adore discuter avec toi, tu me facilites la tache^^

bhé le Clan c'est quoi ? De la hiérarchie mon amie ^^' C'est une réalité, faut arrêter de se voiler la face.
Justement tu la fais tenir avec quoi ta hierarchie, car si t'as pas de règles.... s'pas des bonnes paroles qui te serviront... ni des mesures désespérées de dernières minutes qui assureront la stabilité de l'édifice... Sais tu que improvisation va rarement de paire avec pérénité? Tiens... on parle de règles, de hierarchie!!!

N'allez pas me faire croire que si un néophyte,
eut-il 300a ns d'âge et de sagesse, ouvre sa gueule, z'allez pas me
faire croire que vous prendrez sa parole en compte xD

Détrompes toi... j'ai toujours été à l'écoute de tous, et je me suis toujours battu pour le respect... que ce soit, le Maitre, le client, la cible, ou même le néo... et si un néo ou autre dit une chose qui se doit d'être enoncée... ben je me bat pour que cela soit entendu. Et généralement ça l'est...
C'est toutefois marrant comme cette "règle tacite" que tu sembles énoncé ne te gène pas, tu l'accepte simple... c'est comme ça et pas autrement??? Bien dis!!! Faut respecter les règles!!! ah ben flute... ça colle plus avec ton premier post la déjà... moi qui avait compris que si y'avait un truc foireux... fallait improviser pour le surmonter...

Enfin c'est ptet une facette que je comprends pas... ou est ce une autre improvisation???
Ches
Ches
Wabbit

Féminin Nombre de messages : 200
Age : 41
Qualité : bouclier pour néo devant la maison
Divinité : Ma deesse est unique, elle se reconnaîtra
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La IIIe Légion parle de la IIIe Légion Empty Re: La IIIe Légion parle de la IIIe Légion

Message par DayTay Jeu 28 Juin - 13:42

Ches ? :/ Tu n'as pas répondu à ma question, pourquoi en as tu, ou plutôt, en avez vous après moi ? Je ne répodnrai pas à tes assertion car ce n'est pas là le sujet. Après, contactes moi, qu'on se mette un bon coup sur la gueule, verbalement parlant bien entendu, car apparamment tu en aurais bien besoin. Pour ma part je trouve que ce n'est ni le lieu, ni le présent débat. Je donne mon avis sur la IIIème, tu donnes ton avis sur ma personne propre, en tant qu'individu. Il est où le débat ?

Et certes oui tu as toujours été à l'écoute de tous... tu es à mon écoute là ? x) Et hum, ne fais pas de ton cas une généralité. Si on nous dit pédants dans toute Amakna, s'bien que certains se sentent pousser un égo monstre avec leurs ailes de bois. Sur ce, je n'arpentrai plus cette salle, car pour moi il y a tout sauf débat étant donné que je donne un avis qui me semblait constructif, et que toi tu ne fais que t'attaquer à ma personne. Faudra me démontrer l'intérêt de la chose et en quoi "t'enquiller Dark-Time" est constructif, surtout en pleine place publique.
DayTay
DayTay
Nolife

Féminin Nombre de messages : 3902
Age : 94
Qualité : Hors Service
Divinité : Xelor
Guilde : Les Redresseurs de Thor
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

La IIIe Légion parle de la IIIe Légion Empty Re: La IIIe Légion parle de la IIIe Légion

Message par Bojack Jeu 28 Juin - 14:30

Bon bien je donne mon avis aussi alors


Dark Time dit moi pourquoi on devrais t'ecouter??
Ah oui tu es Gs dans le clan. Pourtant si ma memoire ne me fais pas defaut tu m'a bien contacté pour rejoindre ma faction qui on le sait aujourd'hui visais Maitre MAfr (je m'en excuse encore), alors que tu es la Ier a faire des rond de jambe devant celui ci. Bref ça c'est dit a la limite c'est pas le sujet ici.

La IIIeme legion et la pour aider et pour faire avancer le clan au mieux des outils mis à disposition et non le contraire. Fomer jadis d'un volonter de s'occuper des dossiers du clan Kin et prune on fait un gros boulot. Je l'ai rejoint par la suite et pas mal de monde on suivie.
Et franchement si la IIIeme legion est si mauvais pour le clan faudrat m'expliquer pourquoi il y a encore des candidatures pour y entrer.
Ensuite, Tout le clan peu à tout moment contacter un Legionnaire de la IIIeme pour parler de la legion et de ses projets. la preuve tu la deja fait lorsque je voulais m'attaquer au Maitre Mafr (oups encore desolé).

Ceci Dit je comprend le Grand Maitre Kawet. Un ras le bol et présent et il veux y mettre fin. pas de soucis quel que soit sa decision, j'ai signer pour en chier et bah je reste encore pour en chier.
Bojack
Bojack
Crocabulia

Masculin Nombre de messages : 963
Age : 42
Qualité : Maitre
Divinité : Iop
Date d'inscription : 08/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

La IIIe Légion parle de la IIIe Légion Empty Re: La IIIe Légion parle de la IIIe Légion

Message par Invité Jeu 28 Juin - 14:50

Huhuhu ^^ ...

C'est vraiment beaucoup trop facile de s'en tirer comme cela Wink.
Après tant de travail que la IIIe légion vous on donnez, et aussi tant de travail que souhaite faire plusieurs personnes du clan, juste par un désalignement de deux grand maîtres on devrais retirer la légion, sous prétexte qu'elle n'est plus dirigé par un haut gradé et aussi que les dirigants de ne sont plus sérianes .... Laissez moi rire, non mais la c'est vraiment trop facile.

Attendez, regardez juste le travail fait par les deux ex-géhaime vous verrez que sans eux, eh beh .. y'auraus rien eu du tout dans ce clan ^^. Tout les cours donné au néophyte, toute l'organisation donné, toute cette aide dans les archives. et maitenant on arrive, tel une dictature, si t'es plus des notres alors tu dégage on vas diriger ^^ ? Plutôt mourir ouais .. Rire sériane

Pourquoi s'en prendre maitenant à la IIIe légion alors qu'elle en est à son point appogé ? Laissé les choses tels qu'ils sont .. Franchement .. Sa me dégoute vraiment d'entendre des "bétises" pareille franchement.


Et encore MERci pour avoir Sortie des "bétiseses" pareille*

............
Franchement votre façon de remercier leur taaf .. Chapeau Reverance
Sur ce j'arrête de parler, je préfère ne pas avoir de problème. J'ai exposé mon point de vue sans plus. A bientôt et mes respects ...

Hygo.


Dernière édition par le Jeu 28 Juin - 15:18, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La IIIe Légion parle de la IIIe Légion Empty Re: La IIIe Légion parle de la IIIe Légion

Message par Pouillax Jeu 28 Juin - 14:53

Bah, le patron fera bien ce qu'il veut. Le truc c'est que toutes les légions on posé un souci à un moment ou à un autre, ça a créé (de manière justifié ou pas, on s'en fout, c'le résultat qui compte) des tensions, des jalousies, des questions sur leur bien fondé. Même si les intentions sont les meilleures, ça finit par créer des clans au sein du clan, et ça ça pue le mulou mouillé.

*s'éclaircit la voix*

Après, je remets pas en question la vocation et la finalité actuelles des légions, surtout la Troisième et la Seconde (j'ai déjà exprimé plusieurs fois mon avis sur le rôle et surtout l'efficacité et les résultats de la Première). Je me pose simplement la question suivante: en quoi est-ce que l'affiliation ou la non-affiliation directe change quoique ce soit ? C'est qu'un détail non? Le travail et l'investissement des personnes pour le clan, que ça soit individuellement ou associés sous la bannière d'une guilde (reconnue par Kawet ou pas), quelle différence ?

*HMMRMMM HRMMMM*

Pour étendre le sujet puisqu'il faut être iop pour pas constater que c'est pris en compte dans le "débat"; les prétentions de chacun [ que ça soit en termes d'ambition dans le clan, ou même certaines rumeurs qui frôlent l'IRL ], j'm'en fous, tant que ça déteint pas dans le fonctionnement, l'ambiance et surtout l'esprit du clan. Or, ça déteint franchement Mr. Green, suffit de voir la tournure de ce genre de parchemin. C'est ça, le truc qui m'emmerde, en voir se bouffer le pif méchamment alors qu'ils sont sensés avoir un objectif commun. On a tous nos affinités ou des personnes avec qui ça passe pas, et à moins de faire preuve d'incompétence, d'avoir magouillé sans arrêt pour parvenir à ses fins ou d'avoir accompli des fautes lourdes, franchement, y'a de quoi composer je pense. Les tensions, c'est très bien, ça rajoute du piment. On s'envoie une vanne méchante de temps en temps, on se casse du sucre dans le dos ou dans la yeule... Sauf que parfois un plat trop pimenté, finit imbouffable...Bon, à la limite ça peut encore servir comme désherbant elephant

Conclusion, d'après moi, tout ce parchemin est une complication artificielle, un exercice accessoire. Je penais que le clan était un compromis entre despotisme Kawétien et méritocratie. De ce fait, les règles, ça se change d'un claquement de doigts. A partir du moment que l'esprit du clan est préservé, et que chacun a suffisamment de libertés sans pour autant pouvoir faire n'importe quoi sur le dos des autres, ça me pose pas de problème. Vous pouvez compter sur moi pour pourrir la vie d'un Sériane pleurnichard, qui passe des contrats bidons, ou plus opportuniste et avide de gloire et d'honneur personnel qu'impliqué dans les valeurs du clan et du mercenariat, mais là, je pense qu'il y a largement moyen de retomber sur nos tongues, alors ce soir tournée générale au QG pour en causer, et pis c'est tout \o/. Après on ira se faire maraver la gueule devant la maison par les affreux/sales/méchants Bloodfeca et compagnie, histoire qu'ils nous remettent les idées en place, et on ira faire dodo.

[ après, y'a un autre truc qui me désole, c'est coller une étiquette RP magique sur une tension et broder autour pour faire passer la pilule. Faut arrêter l'hypocrisie, ça dupe personne; ça fait que rajouter une couche de discrédit sur une image du clan déjà bien éprouvée, en donnant au passage un bien piètre exemple, en montrant exactement ce que doit surtout pas être le RP. ].
Pouillax
Pouillax
Craqueleur

Masculin Nombre de messages : 343
Age : 114
Qualité : dans le quoi ?
Divinité : Thune, Brouzouf, Pèze, Oseille et Flouze
Guilde : Teenage Mutant Ninja Tofus
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La IIIe Légion parle de la IIIe Légion Empty Re: La IIIe Légion parle de la IIIe Légion

Message par Mafr Jeu 28 Juin - 15:03

Ce qui me derange c'est surtout de vous voir vous bouffez la guele encore une fois, la derniere ca a mené ou deja .... a oui tout le monde a été viré .....

Apparemment ca n'a servit de leçons a personne ici.
Mafr
Mafr
Nolife

Masculin Nombre de messages : 4180
Age : 116
Qualité : Grand Maitre
Guilde : KEK
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

La IIIe Légion parle de la IIIe Légion Empty Re: La IIIe Légion parle de la IIIe Légion

Message par Prunela Jeu 28 Juin - 15:07

Qui bouffe la gueule à qui ? à part Hygo qui s'est enflammé je vois pas, ce que je vois c'est une discussion sur un sujet épineux entre des personnes restant polies et correctes en exposant leurs arguments...
Prunela
Prunela
Ougah

Féminin Nombre de messages : 1623
Age : 41
Qualité : Défunte
Divinité : La Faucheuse
Guilde : Ab Irato
Date d'inscription : 18/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

La IIIe Légion parle de la IIIe Légion Empty Re: La IIIe Légion parle de la IIIe Légion

Message par Ches Jeu 28 Juin - 15:14

Mafr... le sujet qui me préoccupe, moi, est une règle non respectée, bafouée, donc on la modifie après coup, histoire de... sans rien annoncer d'officiel, etc. Cela revient à avancer à l'aveuglette à mes yeux. Quand j'me balade dans astrub et que je me prends les pieds dans un nid de poule, ben je ne peux pas réécrire l'histoire,en le faisant disparaitre. C'est ça qui me gène.

Dans le fond, que tu sois GM ou non, que ce soit toi ou un autre... c'est pas tant ça qui me préoccupe, je suis meme contente pour toi... c'est jsute cette façon de procéder qui me gène, de modifier une règle histoire d'applanir l'histoire...

Poupou, je suis aussi d'accord avec toi, mais, Cf ce qui est dit plus haut, on ne peut excercer notre devoir de mercenaire, ni batir un édifice sur des règles fluctuantes. c'est là encore ça qui me gène.

Enfin, dark, si je m'en prends "à toi", c'est pas ciblé contre toi en tant que "personne", Myster a eu son quota hier aussi, c'est juste que les courbettes et assimilés, ça me lasse... et m'agace même

Voili voilou

[HRP: non non, je ne règle aucun différent HRP, et tout ce que je fais ou dis là est totalement Rp, aucune animosité personnelle...
Au fait Dark... la flood est Hrp... donc la citation n'a rien à faire ici^^']
Ches
Ches
Wabbit

Féminin Nombre de messages : 200
Age : 41
Qualité : bouclier pour néo devant la maison
Divinité : Ma deesse est unique, elle se reconnaîtra
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La IIIe Légion parle de la IIIe Légion Empty Re: La IIIe Légion parle de la IIIe Légion

Message par Pouillax Jeu 28 Juin - 15:31

Ches a écrit:
...on ne peut excercer notre devoir de mercenaire, ni batir un édifice sur des règles fluctuantes. c'est là encore ça qui me gène.

Le monde fluctue. Il est illusoire de vouloir établir une enclave de rigueur implacable sur un limon instable.

[ traduction : la jurisprudence existe IRL, je vois pas en quoi elle n'aurait pas le droit d'exister dans le clan, alors qu'il n'est même pas une démocratie, et dont le système juridique est plus qu'embryonnaire. Mais j'suis pas là pour vous filer un cours de droit Mr. Green ]
Pouillax
Pouillax
Craqueleur

Masculin Nombre de messages : 343
Age : 114
Qualité : dans le quoi ?
Divinité : Thune, Brouzouf, Pèze, Oseille et Flouze
Guilde : Teenage Mutant Ninja Tofus
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La IIIe Légion parle de la IIIe Légion Empty Re: La IIIe Légion parle de la IIIe Légion

Message par Ches Jeu 28 Juin - 15:37

Pouillax a écrit:
Ches a écrit:
...on ne peut excercer notre devoir de mercenaire, ni batir un édifice sur des règles fluctuantes. c'est là encore ça qui me gène.

Le monde fluctue. Il est illusoire de vouloir établir une enclave de rigueur implacable sur un limon instable.

[ traduction : la jurisprudence existe IRL, je vois pas en quoi elle n'aurait pas le droit d'exister dans le clan, alors qu'il n'est même pas une démocratie, et dont le système juridique est plus qu'embryonnaire. Mais j'suis pas là pour vous filer un cours de droit Mr. Green ]

Tout à fait poupou
[Et une jurisprudence est toujours assortie d'un communiqué et d'une paperasserie officielle, permettant à tout un chacun de la connaitre]
P'tet un bete manque de methode et d'information à la base...
Ches
Ches
Wabbit

Féminin Nombre de messages : 200
Age : 41
Qualité : bouclier pour néo devant la maison
Divinité : Ma deesse est unique, elle se reconnaîtra
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La IIIe Légion parle de la IIIe Légion Empty Re: La IIIe Légion parle de la IIIe Légion

Message par Bigtyler Jeu 28 Juin - 16:21

Je ne pense pas que la IIIe soit en quête de reconnaissance, d'affiliation de mérite ou autre. Quand on signe dans le clan c'est pas pour ça, les starlettes n'ont pas leur place ici. De mon point de vue, la IIIe a toujours fait du bon boulot, comme le dit poupou, c'est les résultats qu'on remarque avant tout. Que ça fasse un clan dans le clan, des rivalités ou autre, pour ceux qui voient ça avant de reflchir a ce que ça peut apporter je trouve ça dommage. Oui il y a eu des imcompatibilités de personnalité entre les meneurs de ces légions et alors? ça les a empéhé de bosser correctement? pas que je sache.
Lancer des débats sur la IIIe sans meme en parler aux créateurs, membres du clan ou non, ça me parait un peu limite aussi Wink

Bien sur que les règles sont faites pour évoluer, tant que c'est pas la technique de la girouette, où on va "remixer" des règles à la va vite. Ya une grande marge entre ça et une réforme [meme pour une jurisprudence :p ]

Le clan comme dit précédemment repose sur une hierarchie (qui doit preter attention à ce que dis tout membre du clan, peu importe l'expérience ou la sagesse Smile ) et tant qu'on peut continuer de bosser tranquillement, moi ça me va, j'en suis. Après j'ai aussi l'impression qu'on se complique un peu la vie la, que le débat est plus profond que le sujet lançé a la base. De toute façon la décisuion et les mesures a prendres (si il y en a ..) ne nous appartiennent pas.
Bigtyler
Bigtyler
Ougah

Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 40
Qualité : Force tranquille
Divinité : Crâ
Guilde : Ab Irato
Date d'inscription : 01/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La IIIe Légion parle de la IIIe Légion Empty Re: La IIIe Légion parle de la IIIe Légion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum