Aide en Maths !!!
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Aide en Maths !!!
Dans une classe de 3ème de 28 élèves le professeur de mathématiques a demandé à chacun de construire soit un cube, soit un tétraèdre. Lorsqu"il ramasse les travaux, le professeur compte 98 faces et 180 arêtes. Combien d'élèves sont encore en retard pour rendre leur travail ?
--> Celui qui arrive ce truc c'est un dieu X) Non sérieux j'ai b'soin de votre aide là (Ca porte sur les systèmes d'équiations normalement)
Merci !
Dernière édition par le Mer 2 Mai - 20:50, édité 1 fois
Papi-en-Carton- Scarafeuille
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Re: Aide en Maths !!!
à mort les maths !!
(disoulé, ça t'a pas avancé XD)
(disoulé, ça t'a pas avancé XD)
ysahwenn- Bouftou
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Re: Aide en Maths !!!
Même si ça avance pas j'suis un peu d'accord :p
Papi-en-Carton- Scarafeuille
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Re: Aide en Maths !!!
Caitness a écrit:42 !
tsrait pas un peu iopette toi?y'a 28 eleves dans la classe...donc celon toi y'en aurai 42 qui aurai pas rendu leur taf?mdrr
Zorock- Wabbit
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Re: Aide en Maths !!!
Faut pas que la réponse faut le dévellopement :p
Papi-en-Carton- Scarafeuille
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Re: Aide en Maths !!!
Soit C le nombre d'élèves ayant fait un cube, et T le nombre aynat fait un tétraèdre.
Un cube a 6 faces et 12 arêtes
Un tétraèdre a 4 faces et 6 arêtes
le système est donc
6*C + 4*T = 98
12*C + 6*T = 180
Je te laisse faire le développement
Si je ne me suis pas trompée C=11, T=8, 19 élèves ont donc rendu leur travail et 9 sont en retard
Un cube a 6 faces et 12 arêtes
Un tétraèdre a 4 faces et 6 arêtes
le système est donc
6*C + 4*T = 98
12*C + 6*T = 180
Je te laisse faire le développement
Si je ne me suis pas trompée C=11, T=8, 19 élèves ont donc rendu leur travail et 9 sont en retard
Ombraith- Arakne
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Re: Aide en Maths !!!
Ombraith a écrit:Soit C le nombre d'élèves ayant fait un cube, et T le nombre aynat fait un tétraèdre.
Un cube a 6 faces et 12 arêtes
Un tétraèdre a 4 faces et 6 arêtes
le système est donc
6*C + 4*T = 98
12*C + 6*T = 180
Je te laisse faire le développement
Si je ne me suis pas trompée C=11, T=8, 19 élèves ont donc rendu leur travail et 9 sont en retard
*vient de choper un puissant mal de crane*
Zorock- Wabbit
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Re: Aide en Maths !!!
zorock a écrit:
*vient de choper un puissant mal de crane*
Bas désolée hein, il demande de l'aide, je lui fournis moi, vous êtes pas obligés de lire
Ombraith- Arakne
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Re: Aide en Maths !!!
OUAAAAAH génial, sinon les fonctions affines tu connais ? J'ai pas tout compris non plus
Papi-en-Carton- Scarafeuille
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Re: Aide en Maths !!!
Euh ouais je connais bien le programme de math jusqu'à ... très tard dans une scolarité
Si on m'avait dit que j'aiderais des joueurs de Dofus en math ! O_o !
Si on m'avait dit que j'aiderais des joueurs de Dofus en math ! O_o !
Ombraith- Arakne
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Re: Aide en Maths !!!
Huhu bien vus Ombraith ! je vien de trouver la solution et j'ai pareil que toi ^^"
-Democles-- Peki
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Re: Aide en Maths !!!
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Simon Adorah- Dragodinde
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Re: Aide en Maths !!!
Ombraith... Help me too x]
Un carré a pour coté x (en cm)
On augmente le coté de 3cm
1° retrouver, parmi les trois expressions algébriques ci dessous, celle qui exprime l'augmentation de l'aire du carré
(x²+3²)-x²; x²-(x+3)²; (x+3)²-x²
2° Montrer que cette augmentation peut s'écrire 3(x+3)
En déduire que cette augmentatiion est de 33 cm²
figure:
[1 grand caré mesurant x+3 de coté avec dedans un caré (dont 2 coté sont sur les cotés de l'autre) mesurant x de coté]
Ps: Alors la question 1 ça va mais la 2 Oo si tu visualise pas bien la figure tu me le dis (mais normalement ça na pas d'influance sur l'éxo...)
Ca m'aiderais beaucoup... mici^^'
Un carré a pour coté x (en cm)
On augmente le coté de 3cm
1° retrouver, parmi les trois expressions algébriques ci dessous, celle qui exprime l'augmentation de l'aire du carré
(x²+3²)-x²; x²-(x+3)²; (x+3)²-x²
2° Montrer que cette augmentation peut s'écrire 3(x+3)
En déduire que cette augmentatiion est de 33 cm²
figure:
[1 grand caré mesurant x+3 de coté avec dedans un caré (dont 2 coté sont sur les cotés de l'autre) mesurant x de coté]
Ps: Alors la question 1 ça va mais la 2 Oo si tu visualise pas bien la figure tu me le dis (mais normalement ça na pas d'influance sur l'éxo...)
Ca m'aiderais beaucoup... mici^^'
Lyli- Craqueleur
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Date d'inscription : 01/05/2006
Re: Aide en Maths !!!
Erf, faut bosser pendant les vacances, au lieu de jouer a dofus
Oui, c'est pas constructif je sais
Oui, c'est pas constructif je sais
Avathar- Chevaucheur de Karne
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Re: Aide en Maths !!!
Hop ! hop ! hop !
Alors nous sommes d'accord que l'aire d'un carré de coté C c'est C²
Donc
1°)
L'augmentation de l'aire = aire du nouveau carré - aire de l'ancien carré
A = (X+3)² - X²
2°)
Il faut développer l'expression que j'ai notée A
A= X²+3X+9 - X² (développement de type (a+b)²=a²+2ab+b²)
A= 3X+9
A= 3(X+3) (en factorisant par 3)
Euh ... la par contre sauf si on t'a dit quelque part qu'on prenait le cas particulier X=8 je vois pas :/
Alors nous sommes d'accord que l'aire d'un carré de coté C c'est C²
Donc
1°)
L'augmentation de l'aire = aire du nouveau carré - aire de l'ancien carré
A = (X+3)² - X²
2°)
Il faut développer l'expression que j'ai notée A
A= X²+3X+9 - X² (développement de type (a+b)²=a²+2ab+b²)
A= 3X+9
A= 3(X+3) (en factorisant par 3)
En déduire que cette augmentatiion est de 33 cm²
Euh ... la par contre sauf si on t'a dit quelque part qu'on prenait le cas particulier X=8 je vois pas :/
Ombraith- Arakne
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Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Aide en Maths !!!
Meme pas j'ai tout recopier j'me susi dis qu'il fallait ptet le faire par 3(x+3) s'pour ça que j'était dans le potage^^'
Lyli- Craqueleur
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Date d'inscription : 01/05/2006
Re: Aide en Maths !!!
A= X²+3X+9 - X² (développement de type (a+b)²=a²+2ab+b²)
A= 3X+9
A= 3(X+3) (en factorisant par 3)
et ca serait pas A = X² + 2 * 3 *X + 9 -X² ? ^^
ya une erreur dans l'énoncé lyli , c'est obligatoire
(X+3)²-X² = 3(2X+3) ^^
Edit: merci pour en dessous ^^
Dernière édition par le Mer 2 Mai - 20:15, édité 1 fois
Ivan- Bwork Mage
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Date d'inscription : 22/02/2006
Re: Aide en Maths !!!
Ivan: tu écris (x-3)² etc or c'est (x+3)² , mais c'est jsute une faute de frappe :p
Autre méthode, avec a²-b² = (a+b)(a-b)
(x+3)² + X² = (x+3+x) * (x+3-x)
= 3(3+2x)
Mais osef, certes
Lyli peut-être qu'ils te demandent combien doit faire X pour que l'augmentation soit égale à 33 cm² ?
Autre méthode, avec a²-b² = (a+b)(a-b)
(x+3)² + X² = (x+3+x) * (x+3-x)
= 3(3+2x)
Mais osef, certes
Lyli peut-être qu'ils te demandent combien doit faire X pour que l'augmentation soit égale à 33 cm² ?
Re: Aide en Maths !!!
Houla !!! Oui désolée Lyli !
Et comme le dit Ivan :
(a+b)²=a²+2ab+b²
(x+3)² =x² +2*3*x+9²
Voilà ca m'apprendra à écrire mécaniquement et sans réfléchir mon développement... (pour tomber sur le résultat...)
*se tape sur les doigts*
Et comme le dit Ivan :
(a+b)²=a²+2ab+b²
(x+3)² =x² +2*3*x+9²
Voilà ca m'apprendra à écrire mécaniquement et sans réfléchir mon développement... (pour tomber sur le résultat...)
*se tape sur les doigts*
Ombraith- Arakne
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Guilde : Les Trépassés
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Aide en Maths !!!
Damned, on est poursuivit par les cours jusqu'au sur nos forums adorée T_T...
Mais que deviens le monde ???
Bon, moi perso les maths, j'm'en sort jusqu'au niveau 2nd (équation, toussa toussa) aprés c'pas la peine de demander...sauf si vous voulez des raisonement a deux balles, avec des résultat faux
Mais que deviens le monde ???
Bon, moi perso les maths, j'm'en sort jusqu'au niveau 2nd (équation, toussa toussa) aprés c'pas la peine de demander...sauf si vous voulez des raisonement a deux balles, avec des résultat faux
Re: Aide en Maths !!!
Je propose qu'on renomne ce topic : " aide en math "
( faut bosser pendant les vacance ^^ )
quoi ? J'ai un DM de français pour dans 2 jours ? oO merdouille
( faut bosser pendant les vacance ^^ )
quoi ? J'ai un DM de français pour dans 2 jours ? oO merdouille
Re: Aide en Maths !!!
Soit les fonctions affines :
f:x-->f(x)=-2x+8 ; g:x-->g(x)=2/3x-4/3 ; h:x-->h(x)=-1
b) Calcule x tel que h(x)=2
c) Le point M(-7,22) appartient-il à la représentation graphique de la fonction f ?
d) Le point N(20/13) appartient-il à la représentation graphique de la fonction g ?
f) Calcule les coordonnées de A, point d'intersection de Delta(le petit triangle)f avec l'axe des abscisses
g) Calcule les coordonnées de B, point d'intersection de Delta(le petit triangle)f avec Delta(le petit triangle)g
h) Calcule les coordonnées de C, point d'intersection de Delta(le petit triangle)g avec Delta(le petit triangle)h
--> c'est les questions que je coince, c'est pour demain si on pouvait m'aider rapidement X)
f:x-->f(x)=-2x+8 ; g:x-->g(x)=2/3x-4/3 ; h:x-->h(x)=-1
b) Calcule x tel que h(x)=2
c) Le point M(-7,22) appartient-il à la représentation graphique de la fonction f ?
d) Le point N(20/13) appartient-il à la représentation graphique de la fonction g ?
f) Calcule les coordonnées de A, point d'intersection de Delta(le petit triangle)f avec l'axe des abscisses
g) Calcule les coordonnées de B, point d'intersection de Delta(le petit triangle)f avec Delta(le petit triangle)g
h) Calcule les coordonnées de C, point d'intersection de Delta(le petit triangle)g avec Delta(le petit triangle)h
--> c'est les questions que je coince, c'est pour demain si on pouvait m'aider rapidement X)
Papi-en-Carton- Scarafeuille
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Qualité : Sériane
Divinité : Enutrof
Guilde : Legend of Mytics
Date d'inscription : 30/01/2007
Re: Aide en Maths !!!
Je vous déteste =D Les maths me poursuivent jusque sur le jeu Oo
Envol- Craqueleur
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Divinité : Iop
Date d'inscription : 25/01/2007
Re: Aide en Maths !!!
rhooooo quand même on a aider 2 - 3 fois faut pas que ca devienne une obscession ^^"
-Democles-- Peki
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Qualité : Ex-Seriane
Divinité : Iop ( ou Déesse Sacrieur sur Raval )
Guilde : Aucune
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