Quartier Général du Clan de Sériane Kerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Petit problème d'un point de vue RP

+5
Prunela
Stairwey Tohaiven
-Democles-
SuperNovae
Suimaru
9 participants

Aller en bas

Petit problème d'un point de vue RP Empty Petit problème d'un point de vue RP

Message par Suimaru Mer 21 Mar - 9:24

Bon j'aimerai juste soulever ici un petit problème conscernant le Role Play, je trouve ilogique que l'on dise :
- Un Feca / Une Fecatte
- Un Sacrieur / Une Sacrieuse
- Un Cra / Une Craette
- Un Eniripsia / Une Eniripsia (...)
- Un Pandawa / Une Pandawette
-etc.

Premièrement parce que Feca, Sacrieur, Cra, etc. ce sont des cultes / religions et non pas des RACES, dans ce cas on doit dire disciple de Feca / etc. mais bon Feca ça marche aussi ça je ne dis rien, mais on doit aussi dire UNE Feca, car rappellons le, Feca, Cra, etc. se sont des NOMS PROPRES, les noms des dieux, on a pas à les mettre au féminin c'est pour ça que la langue française à inventé le "e" derrière le "un" pour souligner le féminin, et puis ensuite parceque les dieux que j'ai cité exprès plus haut ben ... ce sont des déesses ... c'est d'autant plus illogique de leurs trouver un féminin ... je ne sais pas si ma critique sera entendu mais bon au moins c'est dit.

Cordialement,
Suimaru
Suimaru
Scarafeuille

Masculin Nombre de messages : 350
Age : 33
Qualité : Seriane ressucité
Divinité : Mon père
Date d'inscription : 24/05/2006

http://dofus.jeuxonline.info/liaa/artisan/5311/RyuuSuimaru

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème d'un point de vue RP Empty Re: Petit problème d'un point de vue RP

Message par SuperNovae Mer 21 Mar - 9:30

Tout à fait d'accord avec toi Smile . En plus de ça, j'ajoute que chaque inconnu que je rencontre, je ne connais pas son prénom. Et oui, au niveau RP, je vois mal les gens se abalder avec leurs noms se baladant au-dessus de leur tête :S . Donc, soit je ne les interpelle pas directement ("Bonjour" ou "Bonjour disciple de Iop argenté"), soit j'attends qu'ils me donnent leurs prénoms. Bon, comme yen a pas beaucoup qui appliquent ça, j'ai instauré le fait qu'au bon d'un certain temps de discussion, à commencer par le connaître, une aura identitaire est perçu par SuperNovae et elle connaît son prénom ^^.

Pour en revenir à ce que tu dis, c'est vrai mais ça devient lassant de dire "disciple de" quand tu dois parler vite. Moi, j'écris vite par exemple mais bon, j'en profite pour écrire des phrases longues et le "disciple de" les rendrait encore plus longues. Il m'arrive souvent qu'avant que je termine de décrire une histoire, l'autre me pose une question et que juste après, je tape sur "Entrée". Ce qui fait qu'on est décalé (tout le monde a connu ça ^^).
SuperNovae
SuperNovae
Dragoss

Féminin Nombre de messages : 657
Age : 32
Qualité : Bienveillante
Divinité : Enutrof
Guilde : L'Ordre du Dragon d'Argent
Date d'inscription : 27/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème d'un point de vue RP Empty Re: Petit problème d'un point de vue RP

Message par Suimaru Mer 21 Mar - 9:40

Oui mais bon disciple de *** c'est un exemple hein, on peut aussi dire fils/fille (moins long à écrire) et je suis sur qu'il y en a d'autre qui m'échappent.
Suimaru
Suimaru
Scarafeuille

Masculin Nombre de messages : 350
Age : 33
Qualité : Seriane ressucité
Divinité : Mon père
Date d'inscription : 24/05/2006

http://dofus.jeuxonline.info/liaa/artisan/5311/RyuuSuimaru

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème d'un point de vue RP Empty Re: Petit problème d'un point de vue RP

Message par -Democles- Mer 21 Mar - 10:26

oui c'est vrai que , logiquement , on ne connait pas le nom de la personne directement ....

mais vous avez deja tout dis ^^
je suis du même avis :p
-Democles-
-Democles-
Peki

Masculin Nombre de messages : 911
Age : 32
Qualité : Ex-Seriane
Divinité : Iop ( ou Déesse Sacrieur sur Raval )
Guilde : Aucune
Date d'inscription : 22/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème d'un point de vue RP Empty Re: Petit problème d'un point de vue RP

Message par Stairwey Tohaiven Mer 21 Mar - 10:55

Ils l'emploient dans le manga.

ça me suffit.
Stairwey Tohaiven
Stairwey Tohaiven
Bouftou

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 37
Qualité : Apprentit du Pépère Cavernicole
Divinité : Pandawa
Guilde : La IIIème légion
Date d'inscription : 25/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème d'un point de vue RP Empty Re: Petit problème d'un point de vue RP

Message par Suimaru Mer 21 Mar - 12:18

Sans t'offenser Stairwey ... qu'est-ce qu'"ils" emploient dans le manga ? óô
Suimaru
Suimaru
Scarafeuille

Masculin Nombre de messages : 350
Age : 33
Qualité : Seriane ressucité
Divinité : Mon père
Date d'inscription : 24/05/2006

http://dofus.jeuxonline.info/liaa/artisan/5311/RyuuSuimaru

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème d'un point de vue RP Empty Re: Petit problème d'un point de vue RP

Message par Stairwey Tohaiven Mer 21 Mar - 12:30

Un Feca; un Sacrieur; un Cra; un Eniripsia; ...

Je n'ai pas vérifié s'ils l'employaient au féminin, mais dans le cas contraire, ce serait plus à mon avis faute d'occasion de le faire qu'autre chose.

Il n'est pas nécessaire de réfléchir autant... beaucoup d'éléments du bg de dofus sont complètements laissés de côtés, pas la peine de se casser la tête en conjectures.

Si c'est employé dans une source officielle, alors c'est assez bien pour moi.
Stairwey Tohaiven
Stairwey Tohaiven
Bouftou

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 37
Qualité : Apprentit du Pépère Cavernicole
Divinité : Pandawa
Guilde : La IIIème légion
Date d'inscription : 25/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème d'un point de vue RP Empty Re: Petit problème d'un point de vue RP

Message par Prunela Mer 21 Mar - 12:43

C'est aussi utilisé dans l'artbook n°2 dans les fragments de BG, donc ya pas à se torturer le cerveau avec ces questions existencielles^^
Prunela
Prunela
Ougah

Féminin Nombre de messages : 1623
Age : 41
Qualité : Défunte
Divinité : La Faucheuse
Guilde : Ab Irato
Date d'inscription : 18/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème d'un point de vue RP Empty Re: Petit problème d'un point de vue RP

Message par Kincaid Mer 21 Mar - 14:18

Pour les noms on m'a déjà fait le coup.
J'concidère qu'en mon mercenaire Kincaid a des infos sur a peu près tout, y compris les noms des personnes qu'il croise...

Big brother is watching you Very Happy
Kincaid
Kincaid
Cruche floodeuse

Masculin Nombre de messages : 2697
Age : 47
Qualité : Doyen du Clan
Divinité : Justice et Ordre
Guilde : Les Routards du Slibard
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème d'un point de vue RP Empty Re: Petit problème d'un point de vue RP

Message par Momo'che Mer 21 Mar - 14:40

moi je decline les races ( meme si je prefere dire classes) au feminin parce que c'est plus joli ... "une iopette" est plus charmant qu' " une iop" et pareil pour xelorette, enie, osamodette, ecate, fecate, sadidette, pandalette, enue, craette, sramette et sacrieuse. question de gout. et pour les noms de persos, comme je vouvoye tout le monde ou presque ya pas a se poser la question . simplifiez vous la vie fiez vous a votre instinct. et si c'pas purement Rp qui s'en inquiete? Le Rp c'est bien mais si ca doit devenir contraignant c'plus pour moi. de toute façons Dofus ne sera jamais totalement Rp pour des tas de raisons et causer de maniere Rp a un farmer chinois ou autre Bwork intensif est inutile, pas la peine de les snober pour autant, adaptez vous ..... ( et moi aussi bien sur )
Momo'che
Momo'che
Dopeul

Masculin Nombre de messages : 590
Age : 36
Qualité : super intelligent ( et modeste aussi )
Divinité : oh si peu :°
Guilde : Les Cawottes Wappées
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème d'un point de vue RP Empty Re: Petit problème d'un point de vue RP

Message par Lyli Mer 21 Mar - 15:10

Putin faite gaffeles gars kincaid a instalé des telecrans dans la maison seriane et il va bientot posé des affiches partout *prend peur* Faut faire des provisions de ressource de premiere ordre *cour faire plein d'achat pour faire du marché noir*

Comment ça? on est pas en 1984? ça parle de rp? Ah euh oui

Bah moi je dis toujours diciple de xxxxx et quelque fois craette mais rarement hey toi le iop la!!


Ps: comment ça jsuis tromatisé par le roman de orwell? JE DIS NON!! *surveille si y'a pas un membre du parti dans la salle avant de s'enfuire*
Lyli
Lyli
Craqueleur

Féminin Nombre de messages : 303
Age : 33
Qualité : ex Serianeuh
Divinité : cra
Date d'inscription : 01/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème d'un point de vue RP Empty Re: Petit problème d'un point de vue RP

Message par Stairwey Tohaiven Mer 21 Mar - 15:34

LA GUERRE C'EST LA PAIX.
Stairwey Tohaiven
Stairwey Tohaiven
Bouftou

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 37
Qualité : Apprentit du Pépère Cavernicole
Divinité : Pandawa
Guilde : La IIIème légion
Date d'inscription : 25/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème d'un point de vue RP Empty Re: Petit problème d'un point de vue RP

Message par -Democles- Mer 21 Mar - 15:35

oO c'est pas plutot la guerre prépare la paix ? :O
-Democles-
-Democles-
Peki

Masculin Nombre de messages : 911
Age : 32
Qualité : Ex-Seriane
Divinité : Iop ( ou Déesse Sacrieur sur Raval )
Guilde : Aucune
Date d'inscription : 22/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème d'un point de vue RP Empty Re: Petit problème d'un point de vue RP

Message par Momo'che Mer 21 Mar - 15:53

nan c'st qui veut la paix prepare la guerre demo ... pax vicis parabellum (ou kekchose comme ca) bref ce qu'a dit Orwell c'est surtout par rapport avec les dictatures de l'epoque ( 1948 avec le stalinisme et tout et tout pas joli joli, la propagande a son apogée, les moyens de communications et d'espionnages a peu pres perfectionnés juste apres la guerre toussa )
Momo'che
Momo'che
Dopeul

Masculin Nombre de messages : 590
Age : 36
Qualité : super intelligent ( et modeste aussi )
Divinité : oh si peu :°
Guilde : Les Cawottes Wappées
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème d'un point de vue RP Empty Re: Petit problème d'un point de vue RP

Message par Stairwey Tohaiven Mer 21 Mar - 16:01

Ma citation était exacte au mot près. Mélangez pas tout ^^
Stairwey Tohaiven
Stairwey Tohaiven
Bouftou

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 37
Qualité : Apprentit du Pépère Cavernicole
Divinité : Pandawa
Guilde : La IIIème légion
Date d'inscription : 25/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème d'un point de vue RP Empty Re: Petit problème d'un point de vue RP

Message par -Democles- Mer 21 Mar - 19:45

*repart se coucher*

faut que je dorme un peu moi T_T
-Democles-
-Democles-
Peki

Masculin Nombre de messages : 911
Age : 32
Qualité : Ex-Seriane
Divinité : Iop ( ou Déesse Sacrieur sur Raval )
Guilde : Aucune
Date d'inscription : 22/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème d'un point de vue RP Empty Re: Petit problème d'un point de vue RP

Message par flipe-flape Mer 21 Mar - 20:32

Je vois pas le probléme des prénom ?
Pourquoi nos dieux respectif ne nous aurait pas donnée la facultée de voir, le nom l'alignement et la guilde des personne que l'on croise ?
Car pour avoir ces info il faut s'intérésser un minimun a la personne, sinon tu ne voit rien.
Moi je pense que nos dieux sont bien et intéligent et nous on donné cette faculté bien pratique !
flipe-flape
flipe-flape
Kimbo

Féminin Nombre de messages : 1408
Age : 51
Qualité : Pas encore sériane
Divinité : Ni dieux ni maître, juste moi-même.
Guilde : l'Alliance du 7ème Dofus
Date d'inscription : 13/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème d'un point de vue RP Empty Re: Petit problème d'un point de vue RP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum